Vampire Diaries France

Saison 7 : Episode 7×03 Age of Innocence – vos réactions !

The Vampire Diaries - Episode 7.03 - Age of Innocence - bonnie damonLe troisième épisode de la saison 7 de TVD vient tout juste d’être diffusé sur la CW, un épisode riche en révélations et en dissimulations intitulé « Age of Innocence ».
Au résumé de cet épisode 7×03 de TVD, on retrouve Damon, Bonnie et Alaric qui partent à la recherche de celui qu’ils pourront utiliser contre les hérétiques. Pendant ce temps, Caroline, toujours otage des hérétiques, apprend quelques informations choquantes sur le passé de Valérie, tandis que Stefan apprend de Lily quelques détails inattendus sur son propre passé…
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TVD ?

29 reflexions sur “Saison 7 : Episode 7×03 Age of Innocence – vos réactions !

  1. Kragrk

    En un épisode le Stefan/Valérie m’a conquis. Et pourtant je suis très difficile en matière de couple donc fallait le faire. Pour moi le Steroline vient de se faire enterrer !

  2. Salvatore4Ever

    Kragrk: Pour toi oui comme tu dis, parce que c’est pas le cas du tout… !!

    Faudrait m’expliquer comment Valérie peut considérer Stefan comme son premier amour alors qu’elle a couché avec au bout de heures après qu’elle l’ai rencontré !? La grosse blague…
    Le pire c’est qu’elle se dit être le premier amour de Stefan alors que lui même ne s’est même pas rappelé d’elle mdr alors que ça faisait qu’en même depuis deux mois qu’elle et les hérétiques ont débarqué à Mystic Falls!! Il a fallu que Caro lui en parle pour qu’il aille poser des questions à Lily et qu’il se rappelle enfin d’elle loool.. Premier amour de pacotille oui 😀

    Stefan s’en fout de la Valérie, pour lui seule Caroline compte et cela se voit.. Avec Caroline sa relation s’est construite au fil des saisons, a eu le temps de mûrir, s’est fortifiée.. Leur relation est solide, ils vont se battre l’un pour l’autre, ils vont franchir les obstacles main dans la main et je suis bien contente de voir ça 🙂 Même si dans le futur, ils ne sont plus ensemble, sur pratiquement tous les flashforwards qu’on a vu jusqu’à présent, tout nous montre qu’ils vont être endgame 🙂 Etant Steroline je m’y attendais à ce qu’ils ne soient plus ensemble dans le futur, on est dans une série, Julie aime bien nous faire ch***, nous faire douter.. mais au final ils se retrouveront 🙂

    C’est pas ce premier amour complètement bidon qui va faire « enterrer » le Steroline ! Je veux pas te véxer Kragrk, mais tu manques clairement de logique 😉

  3. Salvatore4Ever

    PS: je rajouterai même qu’encore une fois, Stefan a « aimé » si on peut dire ça comme ça, une fille où la rencontre a été forcé !
    Steferine et Stelena ce coup de foudre qui avait été crée entre eux avec cette prophétie = pas naturel.
    Et maintenant Valérie qui a été envoyé par Lily lol ! Rencontre forcée…

    La seule relation où ça s’est fait naturellement c’est belle et bien Caroline, et ce n’est certainement pas un hasard 🙂 Le Steroline est le couple le plus réaliste de la série !
    En clair vive le Steroline :p

  4. Kragrk

    Le plus réaliste certes, mais tu oublies qu’on est dans une série avec des vampires donc à mon sens, l’épique est plus important que le réaliste.
    Ensuite j’ai été conquis parce qu’elle était sa première fois, qu’elle a porté son enfant, qu’elle s’est suicidé parce qu’elle n’avait pas pu le rejoindre, mais Stefan ne sait rien de tout ça ! C’est possible de faire plus triste ?
    La scène sur le banc était juste grandiose et m’a fait ressentir quelque chose. D’ailleurs Stefan est venu sur le banc donc il ne l’a jamais vraiment oublié.
    Mon seul regret c’est que je sais que ça ne sera qu’une Katherine 2.0 donc ils ne seront jamais ensemble …

  5. CaptainSwan

    C’est vrai c’est triste. Stefan l’aime beaucoup ça se voit. Elle doit tout lui dire. Stefan est gentil, il comprendra. Ils peuvent vraiment bien s’entendre surtout que Stefan et Damon auront besoins d’alliés dans leur combat contre Lily.

    Stefan pense qu’elle se moquer de lui mais ce n’est pas vrai. La pauvre, elle voulais seulement le rejoindre et à cause de ça, elle est devenue une hérétique.

    Elle doit lui avouer pour ce que Julian lui a fais et pour le bébé. C’était il y a très longtemps mais il a droit de savoir qu’elle a portée son enfant.

    Ca ne va rien changer entre Caroline et lui c’est évident. Ils s’aiment vraiment ces deux-là.

  6. Kragrk

    D’ailleurs pour l’anecdote, allez voir les vidéos youtube de cet épisode, vous verrez que pas mal de personnes sont d’accords avec moi. Le Stefan/Valérie va en 1 épisode éclipser le Steroline qui a mis 6 saison à se faire. J’espère que Julie Plec s’est pas tiré une balle dans le pied. Parce que si au final l’obstacle au couple devient mieux que le couple ben c’est un peu un gros fail quoi …
    Surtout qu’il se passe exactement la même chose qu’avec Elena et Katherine, au final les gens ont préféré Katherine à Elena alors qu’elle devait juste être un obstacle au Stelena.

  7. Salvatore4Ever

    Pardon mais on a beau être dans une série de vampire, je préfère largement un couple réaliste qu’épique…
    Des gens ont beau être d’accord avec toi, je pourrais aussi te dire que d’autres personnes pensent la même chose que moi 😉 Je pourrais te dire aussi, que ce soit sur twitter ou un autre site où je vais, les gens n’apprécient pas du tout Stefan/Valérie et soutiennent le Steroline qui a mis 6 saisons à vraiment se faire… Bref je vais pas me répéter, mais le Steroline survivra, Julie pense à ce couple depuis la saison 2 et le met en place depuis la saison 4. Donc ce n’est certainement pas pour aller tout casser entre eux, juste pour une histoire de premier amour bidon… 🙂

  8. Salvatore4Ever

    Excuses moi mais t’as déjà vu ça toi, deux heures après avoir fait la connaissance de quelqu’un, que tu as couché avec et que tu le considères après comme ton premier amour ?! Surtout que c’est Valérie qui le proclame, pas Stefan. Perso, la scène sur le banc, ne m’a fait ni chaud ni froid.. Et la grosse blague du siècle, sachant que les hérétiques étaient arrivés à Mystic Falls depuis deux mois,comment t’expliques le fait que Stefan ne l’a même pas reconnu ?! Honnêtement comme je l’ai dit ce n’est certainement ce « premier amour » bidon qui va me faire peur quant à l’avenir du Steroline 😀
    On est dans un show, c’est le but des producteurs de nous faire douter, de nous faire ch***, et que tout n’est pas facile et rose. Donc non Steroline qui s’est construit en 6 saisons contre une coucherie en deux heures à peine, je vois pas en quoi
    Stefan/Valérie écrase le Steroline en une scène 😉 Le Steroline se battra l’un pour l’autre, c’est solide entre eux, ils s’aiment vraiment et finiront endgame 🙂

  9. Bellois

    Salut.
    Vous me faites bien rire!
    Je n’aime pas particulièrement le Steroline. En fait, je suis « team personne » depuis le départ d’une certaine personne et c’est bien mieux comme ça.
    Le « premier amour » alias Valérie arrive comme un cheveu sur la soupe…. et ce cheveu est bien gras…. On a jamais entendu parler de cette fille. Tout ce qu’on a entendu parler, c’est Katherine par ci, Katherine par là. Ensuite, son obsession pour Elena et blablabla, sans qu’il y ait référence en une quelconque première lover…. Déjà que j’ai eu du mal à avaler le changement de cap de Stefan qui passe de Elena à Caroline….. alors là, quand à Valérie, laisse tomber quoi…..
    Ensuite, je ne comprends pas trop la mini jalousie de Caroline envers Valérie. …. il y a eu concurrence plus rude: Katherine et Elena….. alors laisse tomber l’hérétique là. Elle fait pas le poids.
    Quand à la scène censée être romantique entre Stefan et Valerie avec jolie musique et tout le tralala. …. mais MDR quoi….. c’est du n’importe quoi! J’ai éclaté de rire! Les couples ancrés (même s’ils se sont défais) ont mis des tonnes d’épisodes pour avoir une jolie chanson sur une jolie scène d’amour. …cf: Delena qui nous a fait languir. …. et là, hop! On va mettre de l’ambiance et du romantisme dans ce « couple » tiens! Sauf que Stefan se conduit en vrai goujat pour le coup, et Valerie en vrai traînée pour l’époque. … et vlan, dans ta face!
    Tout ça pour dire que çà sert à rien cette guerre entre quel couple shiper…. Les hérétiques sont là pour une seule saison, normalement (j’ai pas été rechercher les infos) et le futur (qu’on voit à chaque épisode) peut être modifié. Ou plus simple encore, avant la fin de la saison, le futur sera rattrapé et après maintes péripéties, tout sera rétabli et le Steroline ( puisqu’il ne reste plus qu’eux comme couple) vivra heureux et aura plein de bébés (bon, pour les bébés, je ne suis pas sûre sauf s’ils adoptent).
    Voilà!

  10. Waylander

    Episode très mou..un 1er amour qui dur 3h j ai du mal à adhérer.
    Le manque d action aussi commence a agacé.Et désolé, mais je temps de retard systématique de Damon devient assez ridicule aussi.pour un mec qui était toujours en avance, intelligent, rusé même, ils sont en train de tuer le personnage

  11. Xlove

    Sa continu en construisant leurs retcons qui veut pas un sou sur les intrigues déjà écrite, après Kai en remplaçant de Klaus maintenant c’est Valérie qui remplace Katherine. Et depuis l’arrêt de Nina maintenant IS et PW ont postuler pour un rôle d’outil scénaristique dans TVD pour des scènes cheap BD/SC qui appartiennent au SE/DE, Damon à poil et Bonnie dégouter qui ferme les yeux, et vu que Damon jette sa serviette sur Ric sa doit être le cadeau surprise pour l’anniversaire de Bonnie. Et Sarah Salvatore avant de devenir Lily Salvatore tout son scénario est du recyclage du scénario de Damon des précédentes saisons.

  12. Xlove

    Stefan et Valérie = Stefan et Katherine (Steroline/Stelena) et sérieux j’ai jamais shipper le Steferine/Stelena qu’ils sont plus shippable en face du retcon Stalarie/Steroline.
    Puis Caroline en héroine c’est un gros LOL, la fille elle a était l’équivalent de Reese (le grand frère superficiel de Malcolm) pendant 5 saisons et soudainement en saison 6 elle passe au statut d’héroine avec Elena en second rôle de l’héroine, puis comme elle est plus là faut bien ajouter des nouvelles têtes comme Marie Louise et Nora pour les mettre à coté de l’héroine. suce moi la ch*tounette JP et CD si vous voulez que je regarde cette shit.

  13. np-cr

    « Comme je l’ai fait sous-entendre plus tôt, la série a perdu son éthique et ses valeurs quand ils ont détruit le Stelena. Eh oui, allez coucher avec le frère de ton petit-copain ce n’est pas très éthique. En tout cas pour moi … »

    Pour répondre à ton post Kragrk du topic du forum sur le 7*3

    Elena n’a pas couché avec le frère de son petit copain dans le 4*7,
    Elena n’est pas la dernière des dernières…
    Ce n’est pas une garce qui couche pour prendre son pied avec des mecs,
    sans égard pour son ex.
    Elle, elle voulait lui dire la vérité le jour même où elle et Damon on fait l’amour,
    l’amour, la nuance est grande.
    De plus, dans cette histoire les trois ont fait preuve d’une sorte d’égoïsme.
    Elena est tombée amoureuse petit à petit, sur une période plutôt longue.
    Elle n’est pas allée vers Damon, il est venu à elle, souvent de façon répétitive et
    limite contraignante jusqu’à la saison 3.
    A partir de la saison 3, Elena a laissé Damon s’approcher, mais à ce moment là,
    elle le voulait, malgré elle, malgré sa conscience, mais elle le voulait.
    Et pourquoi Elena a laissé Damon s’approcher d’elle en saison 3,
    parce que son petit copain l’a rejetée à maintes reprises,
    a essayé de la tuer, de la transformer en vampire en l’a jetant du pont où ses parents son morts,
    Stefan savait cela.
    Il n’avait rien à faire du frère d’Elena, Jeremy et de tout le monde en général.
    Stefan dans le cas présent a laissé faire Damon.
    Il savait depuis le 1*21 que Damon aimait Elena.
    Mais il n’a rien fait en saison 2 pour l’empêcher,
    et en saison 3, il a carrément poussé Elena dans les bras de son frère.
    Et pour conclure, quand dans le 5*13, on apprend de la bouche de Stefan,
    quand il parle à Elena ( Katerina en réalité) mais cela ne change rien,
    Stefan ne le sait pas à ce moment là,
    qu’il a laissé faire les choses depuis la saison 2,
    car il pensait que Damon allait tout foirer, tout seul comme d’habitude,
    mais non, Damon n’a rien foiré et Stefan a aimé voir ce que son frère devenait
    au contact d’Elena.
    Stefan a aimé voir la personne que son frère aspirait à devenir,
    Stefan a laissé Elena faire parce qu’elle réussissait ce que lui n’avait jamais réussi à faire,
    en 145 ans, ramener Damon dans un état d’esprit positif, bon pour lui et bon pour les autres,
    au fil du temps.
    Donc, si Elena ne méritait pas Stefan,
    que dire d’un homme qui laisse l’amour de sa vie,
    tel un objet, un remède pour guérir son frère.
    Quand tu me parles d’éthique, encore faut-il faire preuve d’un discernement
    total et ne pas regarder les choses par le petit bout de la lorgnette.

    Pour le reste, l’éthique au sens large, moi je parlais dans mon post sur le topic,
    d’une personne réelle, d’une actrice, Nina Dobrev.
    Alors que toi tu me parles de personnages de série, de couples, d’une fiction,
    nous ne parlons visiblement pas de la même chose,
    il faut, à mon sens, savoir remettre chaque chose à leur place, à leur juste niveau.

  14. Kragrk

    Effectivement on ne parlait pas de la même chose.

    Mais pour en revenir à la série, quand tu dis :
    « Donc, si Elena ne méritait pas Stefan,
    que dire d’un homme qui laisse l’amour de sa vie,
    tel un objet, un remède pour guérir son frère. »

    Elena a joué avec les sentiments de Stefan de la saison 3 jusqu’à la saison 5, à partir de là je pense qu’accuser Stefan est un peu fort.
    Quand il dit qu’il a laissé Elena parce que son frère en avait plus besoin que lui, c’est juste une des nombreuses réécriture pour forcer le Delena.
    Impossible d’y croire quand on regarde la saison 3 à nouveau et qu’il dit a Elena : « You are better than both of us ».
    D’ailleurs je défie quiconque de regarder la saison 5 puis d’enchaîner avec la saison 3 … Dégoût pour la série assuré !

  15. np-cr

    Je n’accuse pas Stefan et personne d’ailleurs, si tu m’avais lu, vraiment, tu aurais cette phrase,

    « De plus, dans cette histoire les trois ont fait preuve d’une sorte d’égoïsme. »

    rien de plus, pas un jugement, mais plus un constat.

    Contrairement à toi qui traite Elena d’une moins que rien parce qu’elle s’est rapprochée d’un homme qui était là pour elle et qui la voulait, qui l’aimait, lui.
    Stefan a toujours aimé Elena aussi, c’est clair,
    mais lui, il l’a repoussée jusque dans les bras de son frère Damon et quand il a voulu revenir vers elle, après l’avoir rejetée plusieurs fois, vers le 3*11,
    le mal était fait, c’était trop tard.
    Elena a joué avec les sentiments de Stefan,
    il me semble que dans le 3*18, Stefan demande à Elena de lui dire qu’elle ne ressent rien pour Damon, Elena a-t-elle nié, non, elle a mis un temps pour répondre, certes,
    mais pour blesser le moins possible Stefan, trouver les bons mots.
    Elle répond qu’elle nesait pas exactement la nature des sentiments qu’elle éprouve pour Damon et Stefan sait à ce moment là, qu’Elena ressent donc quelque chose pour Damon et d’ailleurs c’est pour cela qu’il envoie Elena avec Damon à Denver chercher Jeremy, mais lui reste avec Alaric.
    De plus, Elena dans le 3*21, dit aux 2 frères, face à eux 2,
    qu’elle ne veut pas jouer avec eux, qu’elle va devoir choisir.
    Donc en quoi Elena a caché, dissimulé, trompé Stefan, joué avec ses sentiments..
    Lui et Damon savaient tous les deux qu’Elena ressent quelque chose pour eux 2.
    Elena ne manipule pas, elle peut être maladroite mais elle ne manipule pas.
    ce n’est pas la garce que tu essaies de faire croire et Stefan le doux, le sans reproche,
    exempt de tout défaut, de toute faute…
    C’est le sens de mon propos, Elena, Damon et Stefan sont autant coupables,
    sans même parler des propos, de la réécriture de TVD selon toi, en saison 5, le 5*13,
    sur comment et pourquoi il a laissé faire les choses, ce que Stefan a fait en saison 3 suffit à expliquer la suite et des fautes il en a à son actif, tout comme Elena et Damon bien sûr.
    Elena qui a quand même poussé et permis à Stefan de retrouver son humanité dont il ne voulait plus.
    Ce que Stefan dit à Elena dans le 4*1,
    Elena a permis à Stefan de garder espoir et de ne pas sombrer après avoir eu ses émotions coupées par Klaus.
    Encore faut-il ne pas tout oublier quand cela nous arrange et
    prendre les choses dans leur globalité.
    Si Elena est coupable, c’est d’être tombée amoureuse de Damon,
    après peut-on être réellement coupable de tomber amoureux, je te laisse répondre à cette question ?

  16. fantomette

    Elena n’a pas joué avec les sentiments des 2 frères, je ne crois pas que le sens du post de @np-cr soit d’accuser Stefan unilatéralement, mais de montrer que cette situation, le fait que le DE se fasse n’est certainement pas du seul fait d’Elena, comme tu le laisses sous-entendre initialement.
    Ce que dit Stefan en saison 5 est très forcé, c’est une façon pour lui de dealer avec cette rupture, mais elle traduit néanmoins le fait qu’il a laissé faire, plus ou moins consciemment.
    Sans oublier que lorsque, en début de saison 4, Elena devient vampire, il est prévu que Damon doive partir (cf leur accord de fin de saison 3), et c’est Stefan qui demande explicitement à Damon de rester: c’est ce qui s’appelle aussi jouer avec les sentiments d’Elena…
    Bref, la position des 3 personnages n’est pas aussi tranchée que cela,
    c’est d’ailleurs bien ce qui faisait l’intérêt de ce triangle.

    En outre, je ne crois pas que l’avénement du DE ait été réalisé pour la simple satisfaction de fans hystériques, celui-ci a été prévu dès le départ,pour moi, l’épisode 3 de la saison 1 est le plus évident à ce sujet.
    Après je ne prétends pas que le DE était écrit endgame dès le départ. Sur ce point, il est possible que le départ annoncé de ND ait joué.

    Quant tu dis que seules Katerina et Valérie étaient sures de leurs sentiments vis à vis de Stefan, je ne partage pas:
    Caroline est sûre de ses sentiments pour Stefan,
    elle avait d’ailleurs eu aussi un coup de coeur pour lui à sa première rencontre, Caroline n’est simplement pas sûre d’elle, d’être à la hauteur, elle n’est pas sûre de la force des sentiments de Stefan pour elle.
    Quant à Elena, elle a été sûre de ses sentiments, un temps,
    cela n’empêche pas qu’elle l’a aimé, sincérèment.

  17. Kragrk

    Je ne blâme absolument pas la Elena de la saison 3. A cet époque elle n’a rien fait de mal au vu de ce qu’à fait Stefan.
    Non je blâme la Elena de la saison 4. Pourquoi avoir choisi Stefan à la fin de la saison 3 et donc lui redonner de l’espoir pour au final lui briser le cœur de la pire des façons qui soit à l’épisode 10 de la saison 4 avec la phrase : « I didn’t sleep with Damon because of the sirebond, I slept with Damon because I’m in love with him ».
    Mais , surtout, pourquoi refuser que Rebekah lui efface ses souvenirs d’elle tellement la souffrance est insupportable ? La réponse est l’égoïsme ! Au final Elena qui ne voulait pas devenir comme Katherine a fait exactement la même chose : vouloir les deux frères.
    On n’est peut être pas responsable de tomber amoureux mais on l’est de donner de faux espoir aux gens.

  18. Kragrk

    Et pour ceux qui disent qu’elle n’a pas joué avec leurs sentiments, petit rappel :
    En saison 5, quand Stefan perd la mémoire, que fait Elena ? Elle le laisse espérer jusqu’au dernier moment, le moment où il allait l’embrasser pour lui dire qu’elle est déjà avec Damon. Mais vraiment il a fallu qu’ils aient les lèvres presque collées pour qu’elle se décide à lui dire.

  19. fantomette

    La réponse à ta question est contenue dans ton post: Elena ne voulait pas être comme Katherine, donc elle a choisi en saison 3, même si elle savait qu’elle perdait l’autre.
    En saison 4, elle devient vampire,il y a tout l’enchaînement d’évenements qui vont pousser Elena à se rapprocher de Damon et a finalement faire évoluer son choix de la saison 3. Dans tout ce cheminement, que je ne vais pas retracer en détail (quoique il faudra peut-être 😉 ), Stefan a sa part également, comme je le précisais dans mon post précédent, d’abord en demandant à Damon de rester auprès d’Elena, ensuite, parce qu’il a eu du mal à accompagner Elena dans ce bouleversement, qui l’a par contre rapproché de Damon.
    Quand elle lui dit cela en 4×10,elle est sous compulsion, obligée de dire la vérite, malgré elle, elle sait que cela va lui faire du mal, mais elle n’a pas le choix alors de dire la vérité de façon aussi crue.Cela ne peut lui être imputé. Quant au fond, à savoir qu’elle choisit Damon, finalement, il y a tout ce que je viens de citer, et l’avénement quasi inéluctable de sentiments qu’elle s’était efforcés de juguler, car ils ne correspondaient pas à ses critères moraux.

  20. fantomette

    @Kragrk: Quant à ton rappel de la saison 5, Elena reste avec lui, lui rapelle des souvenirs pour lui faire recouvrer la mémoire, c’est en même temps des souvenirs qu’elle fait remonter pour elle-même, quelque chose de difficile à oublier car Stefan a énormément compté. Elena est submergée elle aussi par ses souvenirs, un bref instant. Elena n’est pas une manipulatrice ici, elle est juste, humaine…
    @np-cr: merci.

  21. np-cr

    Tout d’abord, un petit bonjour à mon amie d’infortune,
    qui, je le crains, suivra ma route, malgré elle et quoiqu’elle fasse…
    Mais l’essentiel sera préservé.

    Sur ce Kragrh,

    « Non je blâme la Elena de la saison 4. Pourquoi avoir choisi Stefan à la fin de la saison 3 et donc lui redonner de l’espoir pour au final lui briser le cœur de la pire des façons qui soit à l’épisode 10 de la saison 4 avec la phrase : « I didn’t sleep with Damon because of the sirebond, I slept with Damon because I’m in love with him ».
    Mais , surtout, pourquoi refuser que Rebekah lui efface ses souvenirs d’elle tellement la souffrance est insupportable ? La réponse est l’égoïsme ! Au final Elena qui ne voulait pas devenir comme Katherine a fait exactement la même chose : vouloir les deux frères. »

    Je blâme la Elena de la saison 4.
    Elena choisi dans le 3*22, l’homme qu’elle aime encore et qui lui a donné envie de vivre
    depuis le 1*1.
    Mais entre le 3*22 et le 4*10, il y a eu le 4*1, Elena est devenue un vampire.
    Mais ce n’est pas cela qui a fait qu’elle choisisse Damon,
    non c’est l’incapacité de Stefan à la voir comme elle était avant.
    Et nié le fait que Stefan ne la voyait plus comme avant est un fait,
    les mots « jouets cassés » sont maladroits, mais le fond est juste,
    ses mots sont pertinents au niveau du sens.
    Stefan a force de faire, de trop bien faire même,
    pour exaucer le vœux d’Elena d’être à nouveau humaine,
    a fini par ses actes multiples et répétés par mettre le doute en Elena
    sur comment il l’aimait à ce moment là, comment il la percevait .
    Puis, le SB a fini de créer un doute sur l’incapacité de Stefan a aidé Elena dans ses moments,
    son problème de sang lui empêcher d’être comme il l’aurait souhaité autour d’elle.
    Ce que Stefan dit à Caroline d’ailleurs dans le 4*3, je crois.
    Damon lui était là encore.
    Damon ne s’est pas servi du SB en connaissance de cause,
    mais ses paroles ont eu des conséquences sur l’éloignement d’Elena par rapport à Stefan,
    ne serait-ce que pour l’alimentation d’Elena et
    en plus les actes de Stefan ont éloigné aussi Elena de lui, en créant un doute,
    de plus en plus présent, omniprésent pour Elena et rédhibitoire.
    Elena a perdu confiance en Stefan dans le 4*5,
    elle a perdu le ciment de leur couple, la confiance,
    quand Stefan lui ment au sujet de Connor,
    qu’il met la vie de Jeremy en danger, la seule personne qui permet à Elena de se raccrocher
    à son ancienne vie, puis vient la fin du 4*5, Elena tue Connor,
    c’est terminé, Elena humaine meurt, dans le 4*5.
    Dans le 4*6, Stefan rompt mais Elena ne fait rien pour le retenir et
    pour cause, elle ne vaut pas justement lui donner de faux espoirs,
    de continuer une relation vouée à l’échec de toute façon,
    ses sentiments pour Damon deviennent plus intenses aussi.
    Après, dans le 4*7, Elena et Damon font l’amour, fin d’une histoire, début d’une autre…

    Quant au fait qu’Elena ne voulait pas que Rebekah enlève les souvenirs de Stefan,
    c’est de l’égoïsme, oui, mais pas que pour elle,
    car la mémoire c’est important, ce sont les mots de Stefan, ne pas oublier c’est important.
    C’est ainsi qu’on nous a présenté Stefan depuis le 1*1, celui qui écrit son journal pour ne rien oublier et Elena sait cela, elle ne pense pas qu’à elle comme tu le suggères

    .

    « Et pour ceux qui disent qu’elle n’a pas joué avec leurs sentiments, petit rappel :
    En saison 5, quand Stefan perd la mémoire, que fait Elena ? Elle le laisse espérer jusqu’au dernier moment, le moment où il allait l’embrasser pour lui dire qu’elle est déjà avec Damon. Mais vraiment il a fallu qu’ils aient les lèvres presque collées pour qu’elle se décide à lui dire. »

    Je dirais qu’Elena dans le 5*4, n’a pas voulu commencer par lui apprendre qu’ils étaient ensemble,
    puisqu’ils se sont séparés et qu’après elle était avec son frère Damon.
    Stefan le prend mal dans le5*4, cela se comprend, mais dire cela d’emblée après que Stefan ait perdu sa mémoire, je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure chose à faire.
    Pour le presque baiser, je pense que cela est arrivé de fil en aiguille,
    qu’Elena a tenu la tête d’une personne qu’elle aime encore et qui compte pour elle,
    elle n’a pas cherché à le chauffer pour lui asséner la vérité dure juste après,
    cela s’est fait d’une façon soudaine, non calculée, mais Stefan a pensé qu’elle était encore libre,
    ce n’était pas le cas, il est vexé, d’ailleurs sa réaction, son chantage par la suite à Elena,
    je sens que la faim revient, pour dire qu’il va commencer à tuer, c’est limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *