Vampire Diaries France

Saison 6 – Synopsis de l’épisode 1 !

6015Après la bande annonce, place au synopsis ! La CW vient de divulguer le synopsis du premier épisode de cette saison 6 et comme vous vous en doutez, rien ne s’annonce très joyeux… Intitulé « I’ll Remember », ce premier épisode se focalisera donc sur la manière dont les personnages gèrent les pertes de Damon et Bonnie, et les réactions de certains sont pour le moins surprenantes, comme nous le savons déjà. Le synopsis ne contient toujours aucune information concernant Damon et Bonnie, le mystère reste donc entier ! A lire sans plus attendre ci-dessous. « I’ll Remember » sera diffusé le 2 Octobre sur la CW.

De nouveaux départs et des secondes chances – Après avoir passé quatre mois à faire face à la perte de Damon d’une manière peu conventionnelle et potentiellement dangereuse, Elena est de retour à l’université de Whitmore pour le début de sa seconde année. Incapable de tourner la page, Caroline cherche désespérément une solution afin de renverser le sortilège que les Voyageurs ont lancé à Mystic Falls, et elle est déçue que Stefan ne réponde pas à ses appels. Tyler, qui est humain à nouveau, a un affrontement avant un match de football, ce qui testera sa capacité à contrôler sa colère, alors que Matt s’inquiète au sujet de Jeremy qui gère la perte de Bonnie d’une manière destructrice. Alaric, qui lutte toujours afin de s’adapter à sa nouvelle vie de vampire, se retrouve dans une situation gênante lorsqu’il fait la rencontre de Jo, une docteur attrayante qui travaille à l’hôpital universitaire (ndlr : le premier cliché de cette rencontre est présent à gauche). Enfin, alors que tout le monde croit que Stefan est sur une piste afin de ramener Damon et Bonnie, Elena est sous le choc lorsqu’elle apprend la vérité sur ce qu’a vraiment fait Stefan pendant tout ce temps.

125 reflexions sur “Saison 6 – Synopsis de l’épisode 1 !

  1. Manolo

    Mais Elena au moins en excluant les autres personnages trouve et trouvera toujours des excuses pour les deux frères même si c’est gros .
    Alors quand je lis Elena pardonnera où trouvera des excuses comme toujours à Stefan .
    J’ai envie de dire mais attendez … C’est comme elle fait pour tous le monde ( bon j’exagère un peu )
    J’ai l’impression d’être le seul à comprendre @fantomette lol.

  2. Vadelena

    @Manolo = je ne pensais pas à Elena car c’est bien la seule qui ait toujours pardonné à Stefan et à Damon leurs erreurs mais plus du reste de la bande qui a la fâcheuse tendance à minimiser voire oublier les erreurs de Stefan…comme Caroline ex : dans la saison 3 il a failli tué Elena mais Caroline la pousse à se réconcilier avec lui en lui disant « il est ton épic love » seriously ?

  3. delenaforever03

    Ce résumé me donne pas très envie.les loves story j’en ai tellement marre… franchement, la saison 5 etait moins bien a cause de ça,faut le dire, j’avais l’impression de regarder une serie d’amour, ça a prit beaucoup trop d’importance.Ou sont passé les vrais bons mechants,les batailles, le tragique, le suspense ? S’il pouvait juste arreter avec ces histoires a l’eau de rose.Le sujet de la perte, de la tristesse et tout ça, ça me plait,etant donnée le talent des acteurs, ça va etre très touchant,j’en suis sur.Mais a coté de ça, on a besoin d’un bon mechant,flippant,intense, pas plein de petits « mechants » pas impressionant ou baclés comme dans la saison 5 🙁 et surtout, surtout, arreter ce stupide triangle amoureux! Il y a pas interet a avoir un brin d’ambiguité entre Stefan et Elena, elle a fait soè choix,c’est Damon qu’elle aime plus que toute au monde,meme si elle le croit mort,alors maintenant qu’ils arretent avec le fan service pour les Stelena, comme dans la saison 5, avec les visons de Stefan dans les premiers episode et l’episode 18 !je peux paraitre dur,mais j’etais tellement,tellement fan de la serie,et puis la deception de la saison 5 m’a deprimé

  4. Xlove

    @Manolo, évidemment que Elena pardonne au deux frères au final et c’est logique, mais Elena oublie vite en 1 épisode ce que Stefan lui fait subir pour lui pardonner, tandis qu’avec Damon elle prend du temps pour oublier ce qu’il fait, et bien sur on voit bien l’influence de certain sur Elena comme Caroline qui a comme préféré Stefan qui aime bien passé la pommade sur les faits horribles de Stefan, et je l’ai déjà dit avant pour Lexi mais elle faisait la même chose que Caroline alors ses filles se ressemblent pas mal et même elles ont un crush/béguin inavoué sur Stefan pour être à fond sur lui.

  5. vir13

    ce weekend il y avait le panel a las vegas il y avait ian paul et matt davis , paul a dit que le steroline arriverait doucement ca prend du temps et ilya apparement un « rain kiss » du DE tres proche dans les premiers épisode cest ian qui la dit !!!!!!lol !!

  6. Managoyem

    Quoi que stefan fasses il sera toujours critiqué de toute manière , en saison 3 on ne peut pas dire qu’il a essayé de tuer elena , il a fait du chantage à Klaus et il a réussi , il aurait pas du certes mais je ne sais même pas si il avait retrouvé son humanité contrairement à Damon lorsqu’il laisse Jer se faire tuer .

    Bref , je ne veux pas relancer le débat qui est Meilleur que l’autre , ça me gave un petit peu ..

    Ce synopsis me laisse perplexe j’attends de voir 🙂 Stefan à une double vie , je pense qu’il ment car il n’a trouvé aucun moyen de sauver Damon … J’espère au moins qu’il s’est assuré qu’il n’y avait pas de moyen , j’ai hâte

  7. DELENA /stefanforever

    Vir13

    Oui STEROLINE Va arriver a petit pas mais ca serait surement mieux qu ils restent des amis
    Ce serait dommage de tout gâcher

  8. fantomette

    Managoyenn
    bonsoir,
    concernant Stefan, j’avoue moi aussi avoir (momentanément 😉 ) renoncé à faire entendre raison ici.
    L’exemple en 3×10, où Klaus a « essayé » de tuer Elena, est plus à rapprocher d’une manoeuvre de manipulation, telle que cela l’avait été pour Damon lorsqu’il a fait croire à Elena que son amie Bonnie était morte.
    On ne va pas refaire la saison 3, mais on ne peut en aucun cas comparer ce qu’a fait Damon en 5×13 en s’attaquant à Jer et le Stefan de la saison 3, un Stefan qui s’est livré aux mains de Klaus qui a alors entamé auprès de lui un processus de destruction psychologique et d’asservissement.
    Concernant son mensonge, cela m’intrigue aussi, on se sait pas exactement de quel mensonge précis il s’agit, de ses circonstances, mais j’aime bien cette idée d’un homme qui craque, mais pas de la façon dont on pourrait s’attendre justement, j’aime bien l’idée que le deuil et une souffrance extrème puisse faire réagir de façon complètement incompréhensible,
    pour moi Stefan ment aux autres, un peu comme Elena se ment à elle-même,
    des réactions de « manque » extrème et totalement différente…
    Comme tu dis, j’ai hâte.

  9. Vadelena

    @fantomette = il est vrai que Stefan s’est livré à Klauss mais c’était sa décision et même s’il s’agissait d’un stratagème dans l’épisode 3×10 il n’a pas hésité à mettre en danger la vie d’Elena -la femme de sa vie- ce que n’a jamais fait Damon même à l’époque où elle était avec Stefan…j’ai vraiment l’impression que quoi que Stefan fasse de travers il aura toujours une raison valable ou une excuse…mais quand c’est Damon c’est juste un psychopathe sans coeur 🙁 ….tu as tendance à oublier le passé sombre de Damon et aussi toutes les épreuves et les soucis qu’il a du gérer dans la saison 5…après ce sont les autres qui manquent d’objectivité…. 🙂

  10. Xlove

    @fantomette, Stefan au final ne dissocie pas le bien et le mal, et vu qu’il a peur de ce qu’il peut advenir, dans la saison 3 avec le ripper en lui qui reflète sa plus grande peur d’être le méchant, c’est juste cette peur d’être le méchant qui le contrôle et il faut juste qu’il contrôle sa peur de sa partie sombre. A partir du 3×10 quand il abandonne Elena ceci faut admettre que sa à rien à voir avec Klaus mais entre lui et le peu de famille qui reste à Elena qui sont important pour elle, qui ne sont pas son problème comme il le dit.

  11. mimi0510

    @vadelena je pense que @fantomette n oublie aucunement le passé de damon. La question n’est pas juste de dire que stefan est meilleur que damon et fait passé damon pour un psychopathe car au final ils le sont tout les deux lol
    Moi je pense que quelque soit leurs décisions et leurs choix tout est explicable et ce depuis leur vie humaine(quoi qu on manque d’information sur cette partie), ils ont tous à un moment donné vécu des choses difficiles qui leur on fait prendre des directions dans leur vie. Mais concrètement damon face au vampirisme, son envie d’en devenir un et face aux difficultés qu il a traversé(notamment augustine), il a prit une voie beaucoup plus sombre et meurtrière que stefan, alors oui stefan a aussi fait des choses horribles, mais depuis il a toujours essayé de faire amende honorable, alors a t il toujours était honnête, parfait, et faisant preuve de bonne foi? Non, mais est ce la voie la plus honorable? OUI car il a essayé de faire du bien autour de lui, la norion de rachat était sa prorité. Damon n’a pas du tout prit ce chemin là, mais l’amour lui a permit de donner un sens moins extrémiste(il est juste méchant) à sa personnalité et donc ses choix…mais n’empêche que dans le fond sa noirceur a été dominante avec des nuances qui laissaient entrevoir de bonnes choses, mais ce n’était pas aussi assumé que chez stefan….

  12. Xlove

    Puis bien sur Stefan si il travaille sur sa partie sombre pour surpasser sa peur pour ne pas se faire contrôler, il peut réussir à être celui qu’il veut devenir, comme c’est le cas d’Elena qui surpasse sa peur sa peur du pont WB 5×04, ou qui surpasse sa peur d’être comme Katherine en l’à pardonnant 5×11, et encore elle a surpasser sa peur des accidents de voitures dans le 5×22.

  13. Xlove

    @mimi, Stefan et Damon ont chacun fait des choses horribles, comme ils essayent chacun à leurs façon de se racheté pour leurs erreurs, Stefan se rachète de ses erreurs car c’est une personne moral pour l’humanité, alors que Damon se rachète en devenant un homme meilleur pour l’amour.

  14. fantomette

    Vadelena,
    oui c’est la décision de Stefan, pour sauver son frère…
    La caricature que tu fais des 2 frères n’engage que toi

    Comme l’a précisé @Mimi0510, que je salue, je n’oublie rien…
    Pas le temps de développer plus, mais oui, tout ç fait,
    Stefan est quelqu’un qui a en lui, chevillé au corps la notion de ce qui est bien, de ce qui est juste, de ce qui doit être fait,
    c’est cela que les personnes autour d’elle voient en lui,
    cette volonté du bien,
    et Stefan a cette capacité à croire au bien,
    à croire et cultiver le bon en lui,
    à combattre ses démons.
    A contrario, Stefan ne sait peu ou pas composer,
    il combat sa nature vampirique,

    là ou Damon…s’adapte.
    Damon n’a pas cette capacité à croire au bien, au juste
    à croire au bon en lui
    car cela demanderait un minimum de confiance en soi,
    une discipline, aussi,
    tout cela Damon ne l’a pas.
    Il ne s’aime pas,
    et son besoin d’amour,
    est aussi une façon de parvenir à se supporter,
    et son besoin d’amour n’a d’égal que sa capacité à aimer, totalement, et absolument

    Si je simplifie à l’extrème,
    et comme l’a dit Xlove,
    le crédo de Stefan c’est le bien, le juste
    le crédo de Damon c’est l’amour
    Partant de là, cela donne aussi le fil rouge de tous les travers et les excès de leur personnalité, lorsque chacun d’eux perd ce crédo….

  15. vadelena

    @mimi0510 : je suis d’accord pour dire que les freres ont tous les deux commis des exactions mais quand meme des deux c’est quand meme Damon qui a le passe le plus dur…il a toujours ete seul contrairement a Stefan qui avait toujours une epaule compatissante…Stefan a ete un ripper alors des Aaron il en a tue des milliers sans que ca choque Elena et cie alors que pour Damon il tue Aaron et c’est un drame national….pareil pour Elena elle tue Jessie pour sauver Damon et Caroline en fait trois caisses mais c’etait Stefan elle aurait dit « tu n’avais pas le choix il fallait sauver Stefan »…lool

  16. Xlove

    @fantomette, Stefan son crédo c’est pas juste que le bien ou le juste, c’est uniquement l’humanité dont il appartient à tout le monde, il est une partie du bien et du mal qui se retrouve en tout le monde, Elena, Kath, Damon, Caroline, Bonnie, même Klaus et Rebekah, etc… Tandis que le crédo de Damon c’est l’amour d’une femme qui est soit meilleure ou le pire dont il appartient à une seule personne qui est Elena
    Sinon oui Stefan valorise plus le bien de son humanité mais aussi l’humanité à ses cotés obscures, y’a pas que le bon qui existe, et ce qui est exploré chez le perso de Stefan c’est le coté obscure de son humanité qui est la partie la plus complexe de lui, sa soif de sang en tant que vampire, ses erreurs, ses mensonges, sa haine, etc, tout ça fait partie du coté obscure de son humanité.

  17. Vadelena

    @fantomette = désolée si ça te semble une caricature mais quand je lis la plupart de tes coms c’est le sentiment général que ça donne car tu ne fais que critiquer Damon et tu prends toujours les mêmes exemples…en gros Damon est un sale type qui a piqué la copine de son frère et Stefan c’est un chic type qui a une grandeur d’âme sans limite….je crois qu’il vaut mieux en rester là car on ne sera jamais d’accord sur ce sujet sensible…

  18. Xlove

    @vadelena, je suis absolument d’accord avec toi.
    Certains ne comprennent toujours pas maintenant que le parcourt de Stefan ne se résume pas qu’à sa bonté mais à son coté obscure ce qui est évident puisque c’est un vampire, puis Stefan doit apprendre à s’assumer comme il est aujourd’hui qu’il est pas tout blanc ou tout noir, Stefan est gris comme tout le monde. C’est le seul qui n’a pas fait un travaille sur lui même, sur ce qu’il est vraiment, la saison 6 permettra à Stefan d’assumer ce coté sombre de son humanité.

  19. Angel

    Vadelena@ c’est la simple verité ce que dit Fantomette que ça plaise ou pas!Damon ne peut pas plair à tout le monde et Stefan non plus chacun a ses tords bien ou mal! Pour moi ça sera toujours Stefan ça tjs été lui depuis le début de cette série et c’est pas maintenant que ça va changer! Mais comme tu le dis si bien vaut mieux en rester là car on ne seras jamais d’accord sur le sujet des 2 frères!

  20. angelus270288

    @à tous : J’ai vraiment l’impression que l’on a collé des étiquettes à Damon et Stefan dès le premier épisode de la première saison et qu’ensuite on n’y a plus touché.
    Stefan dès le début a eu l’étiquette du gentil frère, du gentil vampire, qui est bon, qu’il ne fait rien de mal et que si cela arrive, il est absout de toutes ses fautes et en gros, on lui dit que ce n’est pas grave. Alors que Stefan a aussi des squelettes dans son placard.
    Damon, c’est tout le contraire, étiquette du mauvais frère, mauvais vampire, incapable de changer, de faire le bien et quand cela arrive, c’est à peine reconnu, il est à peine encouragé ou remercier sauf par Elena. Par contre dès qu’il fait une bêtise, tous le monde lui tombe dessus en lui disant qu’il ne changera jamais. Damon a aussi des squelettes dans son placard, je ne le nie pas

    Au fil des saisons, les deux frères ont chacun jonglé entre le bien et le mal mais celui que l’on a le plus accablé c’est Damon, Stefan avait toujours des excuses qui rendaient ses actes pas aussi grave.
    Alors que pour Damon toutes les excuses étaient bonnes pour l’enfoncer encore plus.

    Certain diront que je ne suis pas objective mais avis parfaitement objectif même si je suis Delena et donc fan de Damon.
    Pour moi les étiquettes sont toujours présentes car dans certain épisodes au cours des saisons, Stefan a eu un comportement encore pire que Damon (notamment la cruauté avec laquelle il a tué des gens durant sa période ripper) mais aussi quand il était normal (les mensonges, les tromperies, etc.)
    En résumé, je dirais que Stefan a toujours été pardonné alors que Damon n’a jamais pu être reconnu pour les bonnes choses qu’il a faite, mais accusé pour toutes les mauvaises (sauf bien sûr par Elena qui l’a toujours pardonné et défendu)

  21. vadelena

    @xlove et Angelus : ca fait plaisir de vous lire…trop d’accord avec vous 🙂 j’espere enfin voir l’evolution de Stefan en saison 6 un Stefan qui s’assume totalement..

  22. Xlove

    Damon et Stefan depuis le 1×01 sont mis sur deux routes différentes de l’amour et l’humanité, Damon du pire qui devient meilleur, et Stefan du mauvais qui devient bon.
    Pour Stefan on peut voir quand il dit au début du 1×01 « je sais que c’est MAL mais je dois la connaitre… » il dit pas que c’est BIEN de vouloir connaitre Elena mais que c’est MAL, donc voila ce sont bien deux chemins qui opposent les Salvatore depuis le début, l’amour et l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *