Vampire Diaries France

Saison 6 – Et le premier épisode sera diffusé le…

5221Alors que nous avons très peu de news à nous mettre sous la dent, voilà que la CW a divulgué son planning pour cette rentrée 2014 et comme il fallait s’y attendre, il nous reste encore plus de trois mois à attendre avant le jour J ! En effet, le premier épisode de la saison 6 sera diffusé le 2 Octobre 2014, une date à noter dans votre agenda ! A noter que The Originals fera son retour le 6 Octobre 2014. Le compte à rebours est lancé !

77 reflexions sur “Saison 6 – Et le premier épisode sera diffusé le…

  1. ludivine13

    Après rien nous dit qu’ils y sont seuls de l’autre côtés lol.
    Et même si Bonnie craque sur Damon, ça mènera nul part, du côté de Damon, il ressentira pas de l’amour romantique, qu’ils deviennent amis, ça c’est sûre, mais amoureux, ils se sont battus 5 saisons pour le DE pour qu’au bout du compte Damon craque sur la sorcière lol!
    Non, mais faut voir la réalité en face, ça ne mènera nul part, pour Bonnie, elle se prendra une gifle aussi, et si elle le dit à Elena, elle s’en prendra une autre aussi lol!

  2. tvddelena

    @Ludivine13 Oui c’est sûr, si Bonnie laisse sa place à Damon pour revenir, on pourra effacer sa dette en effet parce que là ce sera vraiment plus qu’un « simple » merci lol
    @Inesnanou Franchement vu tous les compliments que fait Kat sur Ian et la façon dont elle parle de lui, si j’étais le mari de Kat, je me poserais quelques questions quand même lol

  3. ludivine13

    @MarinaB, le retour de Damon au détriment de Bonnie est logique, dans le sens où je vois plus trop Kat jouer dans la série, et il parait qu’elle aurait dit ne pas vouloir signé si une autre saison se fera, alors la faire rester de l’autre côté, comme l’héroïne et sauveuse de son groupe, beh ça collerait au personnage, et qu’elle se contenterait de ça!
    Car la vérité est que Damon est celui qui manquera le plus, surtout que c’est les 2 meilleurs amis de Damon qui sont revenus à la vie, son frère, et la femme de sa vie…ça fait beaucoup trop d’élément qui tourne autour de lui pour rester coincé de l’autre côté, et donner sa place à Bonnie lol!!
    Si bien sûre, y’a choix et sacrifice de l’un deux pour retourner sur terre.
    Ca serait une belle fin pour Bonnie (une troisième lol), qu’elle ramène Damon à Elena, à Stefan, car elle aussi, lui avait dit qu’elle allait le ramener, chose qu’elle n’a pas su faire, du moins, pas à temps! Donc ça serait une belle preuve de l’amour que Bonnie à pour Elena, elle qui l’a considère comme sa soeur, lui ramène l’homme de sa vie.

  4. ludivine13

    @Ines, clairement les compliments à l’encontre de Ian (même si on le sait qu’il est comme ça), là, elle les enchaînes, comme dit @tvddelena, si je serais le mari de Kat, je me ferais du soucie.
    Où alors, elle « utilise » l’image de Ian pour avoir plus de notoriété, car là, c’est trop même, et quand ton entend dire qu’elle voulait faire dans la saison 4, ou je sais plus quand, vouloir faire une scène de sexe avec Ian…désolé, mais tu tombe sur le c*l direct, c’est pas avec Damon, genre que ça soit une histoire bien raconter dans la série, non, elle te parle direct de Ian et de faire une scène holé holé avec…louche à mes yeux.
    Elle peut fantasmer sur Ian, on le fait toutes lol, mais qu’elle le garde pour elle, et surtout qu’elle ne parles pas au nom des fans, ça évitera de dire des bétises!

  5. MarinaB

    Les bamons ne sont pas si nombreux…pas autant que les delenas et l.audimat est prédominant dans la pérennité d.une série alors non je ne crois pas une seconde à un bamon qui dure…voire à un bamon tout court…IMPOSSIBLE.
    Ils ont mis 5 ans à nous pondre un steamy Delena chaud bouillant, sexy comme pas deux, unbreakable comme le dit la chanson, le plus beau couple de toutes les séries confondues….et puis hop un bamon se profile à l.horizon….impensable carrément! JP sait pertinemment que depuis la saison 4 tvd se cassait la gueule progressivement mais sûrement y’a qu.a lire tous les commentaires d fans américains sur spoilertv…alors briser le Delena is out of the question…désolée Kat….d.accord y’a pas que des delenas dans le monde mais quand même…
    J.espere vraiment que JP et CD vont bien gérer le Delena pour cette saison c.-à-d. De l.émotion dans la séparation, de la combativité, du suspens (mais pas trop), du désir de se retrouver….mais aussi des moments cool et simples qui nous ont tellement manqués dans le passe. Quelle frustration cette saison 5!!!!
    Moi aussi finalement je souhaite qu’il n’y ait que 6 saisons avec une réunion Delena et basta car qui dit saison 7 dit forcément prise de tête encore pour nos amoureux et ça NON!!!!

  6. ludivine13

    @MarinaB en effet, les Bamons ne sont pas nombreux.
    Et d’ailleurs, j’avais toujours cru que dans les livres, ils étaient sortis ensembles quand on me parlé du Bamon, en faite quenéni lol!!
    Il y aurait eu un baisé, si j’ai bien compris, mais sans plus!
    En faite, toutes les histoires Bamon ce sont des fictions écrites par des fans.
    Enfin bref, ça serait un vrai non-sens dans la série quand on considère l’amitié entre Elena et Bonnie, déjà, très à cheval sur ça Bonnie!
    Puis sur la relation Damon et Elena, où ils ont soufferts, ils ont eu tout les obstacles possibles et inimaginables, ils ont montré que leur amour est le plus fort de tous, et la plus belle histoire d’amour de toute série confondu!
    La série avait perdu aussi par faute de certains « shipper », mais aussi avoir étiré la longueur du triangle, même si il existé plus, mais étiré d’abord avec le sired bond, puis la mythologie, c’était clairement du fan service, mais gonflant!
    Et pour montrer qu’en faite, Damon et Elena sont juste fous l’un de l’autre, ils sont fait l’un pour l’autre, ils sont chacun la moitié de l’autre.
    Surtout, le DE plait à tout le monde, et pas qu’au fan, ils sont dans tout les sondages des meilleurs couples, meilleurs baiser, meilleur scène, meilleur scène d’adieu, ils sont toujours là de partout, ils ont gagner un PCA les gars lol, déjà, ils étaient nominé, mais ils ont gagnés (team DE<3)!
    Je pense vraiment pas que Plec et Dries vont prendre ce risque, car ils ont jamais rien mis entre le Bamon de très poussé pour avoir un doute ou une suspicion sur leur sentiment l'un pour l'autre!
    Qu'ils s'apprécient et s'aiment comme ami, ça c'est clair, et ça l'est même, mais ça peut pas aller plus loin, car c'est une cause perdu de toute façonù!

  7. MarinaB

    Les acteurs aiment faire le buzz, alimenter les rumeurs fausses ou pas d.ailleurs… Je crois que c.est ce que veut faire Kat histoire qu.on ne l.oublie pas durant ce long hiatus d.ete. Les journalistes ensuite reprennent ses propos, les déforment souvent, amplifient le sens du propos et hop un soit disant spoileŕ est ne alors qu’il n’en est rien….

  8. ludivine13

    @MarinaB, Oui, c’est ce que j’ai dit t’aleur, elle veut faire parler d’elle, mais ce qui est agaçant là, c’est qu’elle fait en parlant de Ian, son ITW en Chine, le trois quart c’est sur Ian…enfin, même si la journaliste pose la question dessus, mais ça fait beaucoup en si peu de temps.
    La où c’est gênant, c’est qu’elle utilises les « fans » pour appuyer ses propres fantasmes, c’est ça qui été très bizarre!
    L’ITW est sur youtube! Enfin, c’est juste ça qui était très bizarre, et mal approprier.

  9. tvddelena

    @Ludine13 Oui c’est clair Kat ne devrait pas prendre les fans comme « prétexte » pour vouloir des scènes de ce genre avec Ian, parce que comme le dit MarinaB, des Bamon il y en a pas tant que çà, je sais pas où Kat a vu çà, à moins qu’elle s’invente cette excuse pour se donner « bonne conscience » envers son mari lol

  10. tvddelena

    @Ludivine13 Oui c’est clair qu’entre Damon et Bonnie, celui qui manquera le plus c’est Damon, encore une fois c’est triste pour Bonnie mais c’est vrai, parce que comme tu disais, elle manquera à ses amis bien sûr mais ils s’en seront remis, alors que Damon, il y a la femme de sa vie, son frère et ses deux meilleurs amis, dont l’un je pense aura besoin de lui pour retrouver son humanité, qui l’attendent sur terre, comme tu dis, il a tout sur terre, autant pendant des décennies il a vécut seul et n’avait personne, maintenant c’est tout le contraire, toutes ces personnes ont besoin de lui autant que lui a besoin d’eux, et l’amour entre un homme et une femme, et l’amour fraternel, sont plus forts que de « simples » amitiés çà c’est sûr, après si les deux peuvent revenir c’est encore mieux, mais si vraiment il doit y en avoir qu’un, c’est logique que ce soit Damon, en plus du fait qu’il soit un personnage principal bien sûr.

  11. Emyliana

    Hola !
    Suis-je la seule à trouver le Bamon complétement bizarre ?! Ca me choque moi, que rien que certaine personnes est pu les imaginer ensemble… Genre, Damon et Bonnie?! Mdr. Ils ne se sont jamais vraiment aimé, jusque dans la saison 4, où ils on commencer à s’apprécie (ou du moins ils se sont habituer l’un à l’autre parce qu’ils ont tous leur amis en commun). Mais, les imaginer amis, oui sa je veut bien, j’aimerais même vraiment qu’ils développent cela, parce que je pense sincèrement qu’ils y a de jolies choses à faire.. mais les imaginer en couple?! Mais j’y arrive même pas quoi… Genren un moment si les producteurs veulent de nouveaux couples, faut qu’ils créent de nouveaux personnages, on a dejà eu Damon-Caroline (brièvement dans la saison 1), Damon-Elena, et maintenant Damon-bonnie ?! Hey, non stop ! Faut arrêter un moment !Mdr. Surtout que je trouverais ça à moitié malsain, Damon sort avec Elena, Bonnie avec Jeremy, et hop, ils se mettent ensemble … Tellement pas crédible ! J’espère voir de tout dans cette nouvelle saison, sauf ça !

    Ensuite pour Alaric/Enso, pour moi, ils ne vont clairement pas s’entendre au debut ! Ils ont vraiment rien en communs … Mais après, je les voit bien apprendre à se connaitre et à s’apprécier (D’ailleur apparament JP à dit pour rire dans une ITW qu’elle verrait bien un Spin off racontant les aventures d’enzo et Alaric, puisqu’ils vont finir par vraiment devenir amis, et sa va donner quelques choses de super intéressant ! ).
    En tout cas j’ai vraiment, mais vraiment hate de revoir Alaric! Un de mes personnage préféré, et clairement le personnage dont la mort m’avait le plus touché !

    Et j’epère aussi que l’histoire avec les jumeaux sorciers ne va pas duré longtemps… j’aime pas du tout ces 2 personnages !

    J’ai hate à la saison 6 ! Un peu plus de 3 mois ! Tenons bon 😀

  12. Vadelena

    @Emyliana = Hola je pense la même chose, le Bamon peut évoluer vers une belle amitié avec ce qu’ils auront traversé ça ne me choquerait pas mais de là à les mettre en couple faut pas pousser ça sortirait de nul part une romance Bamon…Damon est fou d’Elena et il va continuer de l’aimer même mort et le Delena se retrouvera forcément ils peuvent pas tuer une telle histoire d’amour…

  13. Hélène

    @Emy Non mais moi aussi t’inquiète hein ! Damon et Bonnie en Amis c’est tout car ce genre d’expériences pourra accentuer leur amitié . Y aura pas plus c’est impossible et serait incohérent ! Quand tu vois la constructions du De euh ouais no way ça serait pas logique du tout ! En plus un Damon aime Elena plus que tout , elle est sa vie , on n’a bien vu dans le dernier épisode que ils peuvent pas vivre l’un sans l’autre .
    2: Déjà euh ouais mais Bonnie faire ça à sa meilleure pote et Damon faire ça à la femme de sa vie encore moins !
    3 : Les deux ne pourront jamais faire ça à Jer aussi soyons réalistes deux secondes les deux tiennent trop aux deux Gilbert pour faire ça et puis 4 : Ils sont Loyaux et fidèles c’est pas dans leur état d’esprit de faire ça donc t’inquiète pas ça n’arrivera pas à part sans doute une forte amitié car ce genre d’expérience que tu le veuille ou pas ça rapproche .
    Donc oui don’t worry !
    Ah moi je déteste Luke hein d’ailleurs si Stefan pouvais le tuer ça m’arrangerais non sérieux même si je sais que il agit pour sauver sa soeur ce ne l’aurait pas tué 10 secondes ou il aurait pu appeler Caroline pour la guérir en cas de PB .
    Moi la mort qui m’a plus touchée est évidemment celle de Damon j’ai jamais autant pleurer devant une série ou un film , la scène De m’avait juste brisé le coeur tout comme les 20 dernières minutes . Franchement c’était juste magnifique .
    Rik j’ai carrément crié de joie quand je l’ai vu mais bon sans le partie Damon de la tram Familly ou Dalarik il manquera toujours un truc , y’aura toujours un vide . Perso je les vois plus friennemis @xlove Rik et Enzo je les voient pas du tour amis le seul truc qui les lie c’est Damon et vu que il est mort 🙁 .
    @Tvdelena en effet Damon est le plus important car c’est lui qui à le plus de relation forte ou plus poussée que celle qu’a Bonnie ou le Groupe sont principalement des amis pour Elle comparé à un frère , un mentor ou homme de ta vie c’est sûr que Damon est le plus important ce qui est assez drôle car en premier lieu c’était le premier qui n’avait en première saison aucun lien ni d’attachement par rapport à la bande , personne n’était là pour lui à l’aimer et s’inquiéter pour lui au point de refuser de partir sans lui comme Elena ou Stefan et finalement c’est la personne qui à créer le plus de lien avec les autres ce qui est assez drôle Lol !

  14. Rick

    Petite correction, Kat n’est pas mariée. Elle devait se mariée mais il me semble bien que le projet a été reporté à l’année prochaine.

  15. ludivine13

    @Rick, oui on le sait tous que Kat n’est pas encore mariée, mais c’est dans les projets, donc j’ai pu écrire son mari, mais ça l’est pratiquement, d’où le fait qu’on trouve bizarre sa façon de penser ces temps-ci…!
    .
    @Emyliana T’inquiète pas, ça serait un non-sens le Bamon pour la simple et bonne raison, que dans TVD, les couples qui ont du « poids » ou du moins qui peut rester dans la duré ne se fait pas rapidement, à la va-vite, sans qu’on ne voit l’évolution.
    Le Bamon serait un non-sens car Damon est juste fou amoureux d’Elena, toutes ces notions d’avenir déposer depuis ces deux dernières saisons entre eux n’est pas anodins.
    Damon est l’homme vraiment d’une seule femme, il s’es tromper une fois, pour trouver sa vraie moitié.
    Le Bamon seront surement ami, mais ça n’ira jamais plus loin !!

  16. ludivine13

    J’ai fais un petit montage sur la Team Family, je sais pas si elle est bien, en ce moment j’ai un peu de mal à me rendre compte si mes vidéo sont bien ou non….enfin, j’espère qu’elle vous plaira quand même 🙂 :
    TVD || Damon/Elena/Jeremy/Alaric || We choose our own family
    youtube.com/watch?v=W6qNvfes_jc
    .
    Bonne soirée à tous et à toutes 🙂

  17. tvddelena

    @Hélène Oui c’est clair quand on regarde le début de la série et maintenant, concernant Damon et ses relations avec les autres personnages, c’est carrément le jour et la nuit, parce que depuis qu’il est vampire, il a toujours été seul, personne ne s’est jamais soucié de lui, pas même sa propre famille qui l’a carrément vendu à Augustine, et là maintenant, il y a pour le sûr au moins 4 personnes pour qui il compte plus que tout, et la relation qu’il a avec chacun d’eux est vraiment magnifique et unique, bon la relation où il y a encore un peu de chemin à faire c’est le Defan mais çà va se faire dans la saison 6 je pense, sa relation avec Elena elle est juste magnifique, et ses amitiés avec Alaric et Enzo, bon sang mais qu’est-ce qu’elles sont belles elles aussi : Alaric était venu à la base pour tuer Damon, et il est finalement devenu son meilleur ami, et même après sa mort il a toujours sur lui, et Enzo, Damon est la seule personne qui lui reste, et il a été jusqu’à éteindre son humanité pour lui, et je pense qu’il la retrouvera aussi pour lui…
    Et il y a aussi le Dérémy, parce que ce soir j’ai revu les épisodes 4X10 et 4X11, quand Damon apprend à Jérémy à se battre au chalet des Gilbert, plusieurs fois Jérémy dit qu’il ne compte pas pour Damon, comme si il attend justement que Damon lui dise que bah si il compte pour lui, çà montre bien que c’est important pour Jérémy de compter pour Damon, sinon il s’en ficherait et ne chercherait pas à savoir si il compte ou non pour Damon, et dans le 4X11, quand Damon est hypnotisé par Kol pour tuer Jérémy, et Jérémy qui est pourtant un chasseur, et là il est menacé en plus, et être chasseur c’est en lui il peut pas s’en empêcher, même pas pour sa sœur, et là Damon il n’arrive pas à se résoudre à le tuer, c’est vraiment beau, puis il y aussi tous les moments entre eux dans la saison 5 qui sont super touchants, j’espère qu’on verra que Damon manque aussi à Jérémy, et comme on disait pour çà ce serait bien qu’il retape la camaro par exemple, enfin bref tout çà pour dire que en ce qui me concerne, toutes les relations que je préfère dans la série, ce sont celles de Damon, ce sont les plus travaillées et les plus approfondies, et comme tu dit, il est passé du moins aimé au début de la série, au plus aimé maintenant, et çà çà va sûrement lui faire tout drôle lol parce qu’il n’a vraiment pas l’habitude de çà…

  18. Emyliana

    @Hélène, oui, of course, La mort de Damon c’est celle qui ma le plus touchée aussi… J’crois en faite que j’my fait toujours pas, c’est pour ca que je l’ai pas mentionnée ! :p

  19. Emyliana

    @Ludivine13, je viens de regardé ta vidéo, Très réussie ! :D. OMG, qu’est ce que j’aime Alaric et Damon ensemble… ! :/ . C’est horrible tu viens de me donner envie de tout revoir les saisons, et je n’arriverais pas à tenir jusqu’a Octobre…:/. Heureusement qu’il existe cette petite video pour nous faire tenir ! :). Bravo en tout cas, très belle video ! 🙂 ( et j’ai adoré parce qu’en se moment je regarde que des video Delena, et ducoup la sa change ! 😀 )

    Ho et je viens de voir sur ta chaine que tu as pleins d’autre vidéo, je vais aller regardé ca !:)

  20. tvddelena

    @Ludivine13 Ta vidéo est vraiment magnifique ^^ Ils forment vraiment une p’tite famille tous les 4 c’est dingue, et dans ta vidéo on se rend vraiment compte qu’ils se sont toujours protégés les uns les autres, ils ont vécut tellement d’épreuves ensemble, et ils ont aussi partagé des p’tits moments vraiment sympas, comme le moment que t’as mis dans la vidéo, dans un épisode de la saison 2, où Elena peut pas sortir de chez elle, Damon la taquine et çà fait rire Jérémy, du coup Elena le pousse par terre lol j’espère qu’on reverra des moments comme çà entre eux quatre dans la saison 6 quand Damon sera revenu, ils méritent vraiment de se retrouver tous les quatre, après tout ce qu’ils ont traversé : mort d’Alaric, transformation d’Elena, mort de Jérémy, retour d’Alaric mais maintenant c’est Damon qui n’est plus là, en fait je viens de me rendre compte qu’à chaque fois, c’est toujours la Team Family qui est touchée par la mort et qui perd l’un de ses membres, j’espère qu’après le retour de Damon, ils n’auront plus à vivre çà, çà fait vraiment longtemps qu’ils se sont pas retrouvés tous les quatre, et quand on y pense, en fait c’était évident que Damon finirait par mourir un jour lui aussi, parce que Elena et Jérémy ont perdu au moins une fois tous les membres de leur famille ou qu’ils considèrent comme tel : leurs parents, Jenna, John, Alaric, Bonnie, qui est comme une sœur pour Elena, finalement il ne leur restait plus que Damon qui n’y était pas encore « passé »…
    Et quand Damon va revenir, j’aimerais bien qu’ils se fassent un p’tit voyage tous les quatre, en famille, et un autre voyage pour le DE en amoureux ^^ Bon je sais très bien qu’on verra pas çà mais bon çà serait plus que mérité, et pour le DE et pour la Team Family ^^ Hâte que Damon revienne et qu’ils reforment à nouveau cette belle petite famille 🙂

    Merci encore pour ta vidéo Ludivine, elle est superbe 🙂

  21. tvddelena

    En fait je viens de me rendre compte que la situation est inversée désormais entre Damon, et les personnes pour qui ils comptent plus que tout, c’est-à-dire bien sûr Elena, Stefan, Alaric et Enzo, parce que lui il les a déjà tous perdu au moins une fois, les uns après les autres : Enzo, à l’époque d’Augustine où il l’a cru mort jusqu’à ce qu’ils se retrouvent, puis Alaric et Elena le même soir dans le 3X22, puis de nouveau Enzo mais « vraiment » mort cette fois-ci, dans le 5X20, puis Stefan dans le 5X22, et là maintenant la situation est inversée parce que toutes ces personnes sont revenues mais c’est maintenant à leur tour de perdre Damon, il y a pas à dire l’histoire de Damon est vraiment bien travaillée, rien n’est laissé au hasard le concernant…

  22. angelus270288

    Hier sur M6 je vu la bande annonce pour la série scandale diffusée sur M6 à partir de mardi je crois. Quel rapport avec The vampire Diaries me direz-vous ? la musique.
    Si je vous dit « It’s too late » et « He should be here » vous me dites ?!……………. Final de la saison 5, Damon qui meurt avec Bonnie, une Elena effondrée et un Jeremy qui crie dans un cimetière, j’en passe car ce final est toujours dans les mémoires je pense :).
    La musique que l’on entend pendant cette bande annonce est « Wings » de Birdy, une musique facilement reconnaissable et dès que j’entends les premières notes, j’avoue j’ai envie de pleurer lol
    Voilà petit message pour vous faire partager ma petite découverte.

  23. ludivine13

    @Emyliana Merci pour ton compliment, désolée de t’avoir donner envie de te refaire toutes les saisons lol 😉 !!
    Oui j’ai plein d’autre vidéo dans mon compte, mais pendant un temps j’ai dû arrêter à cause de problème avec mon vieux ordi qui ne supporter plus mon logiciel. Depuis Avril 2014, j’ai acheté un nouvel ordi, et depuis j’en refais de temps en temps (j’ai parfois l’impression d’avoir perdu le p’tit truc qui faisait l’audience dans mes vidéos lol, enfin, c’est qu’un détail ça)!! En tout cas merci :D.
    .
    @tvddelena Merci beaucoup pour ton compliment, ça fait plaisir 😉 .
    Clairement la Team Family est une pièce importante dans la série, j’veux dire qu’ils se sont créé eux même leur famille, comme Elena disait: On a perdu toute notre famille […] alors on peut s’occuper des uns et des autres.
    Et c’est ce qu’ils font, ils s’occupent des uns et des autres.
    Alaric, même dans la mort n’a jamais cessé d’être avec eux, les regarder vivre, grandir, évoluer.
    Pour rebondir sur les relations de Damon avec le reste du groupe, ce qui est hallucinant, c’est qu’à la base, étant juste un « ami » d’Elena, le grand frère du petit-ami de leurs amie, grand frère pas super sympa, toujours très sarcastique, et considérés comme le « bad ».
    Et bien, c’est lui, au fil du temps à avoir créé plus ou moins des relations avec les autres (même si les autres le considère comme leur ami quand ça leur chante…).
    Damon n’avait rien avoir dans ce groupe, et c’était même pas à lui de créé de tel relation avec le reste, avec le petit-frère d’Elena. Et c’est lui le chef du groupe, comme dans l’ep 211, chacun à son poste que Damon lui même à donner, Caroline en a parler à Damon pour s’occuper de Tyler, donc Damon accepter (c’est ce que lui as dit, donc des discussions qu’on ne vois pas, mais qui existe dans le show), que Bonnie gère le côté sorcellerie, pendant lui qui s’occupe du cas de Jules, la louve.
    Tout le monde se tourne vers Damon véritablement pour les plans, Jer, le premier.
    Matt est aller directement parler à Damon dans l’ep 406 sur Shane et le pasteur Young, et Matt dit: je sais que tu m’aime pas…!!
    Puis, Damon s’est vraiment démener pour eux tous, et sans rien demander en échange, et pourtant, les autres se tourne vers lui, il a une relation avec tout le monde, même si il aime se foutre de la tronche de Matt lol, mais ça reste néanmoins une relation, car ils se taquinent mutuellement, et s’envoie sur les roses mutuellement, sauf que Damon est plus fort à ce jeu!
    Puis la relation Dalaric, rien ne les prédestiner à être les meilleurs amis au monde, et pourtant, ils le sont devenus, d’abord camarade de combat, mais ensuite de vrais amis, qui se disent tout, et même dans la mort, Alaric veillait sur lui, il était là, partageant sa douleur, ce manque que Damon ressentait, ils avaient même un casier en commun où ils planquaient leur alcool lol!
    Et pour Alaric, il est revenu pour Damon, comme il dit: retrouver son idiot de meilleur ami.
    Puis que dès l’occasion se présente, il vient le voir par le biais de Jer.
    Et d’ailleurs, pour dire aussi à quel point Damon a une relation avec tout le monde, c’est qu’en étant au bar, il discute avec Matt, Tyler, et parfois Jeremy de sa vie, dans l’ep 517 c’était le cas avec Tyler et Matt, ses psy de comptoirs lol! Enfin, c’est vraiment que des relations atypiques, relations bizarre, mais en même temps plaisant à regarder, même si le fait que Damon soit considérés comme ami, parfois…reste gênant malgré les erreurs que Damon a pu faire!
    Puis on a su que Damon avait un meilleur ami avant, et garder avec lui ce remord de l’avoir laisser pour mort, et en plus, il a coupé son humanité pour lui aussi dans le passé.
    Il le retrouve un temps soit peu, et hop, il meurt, et il lui promet de la ramener, et il l’a fait aussi.
    Il a ramener tout le monde, celui dont chacun avait une relation étroite et étrange, ils savent pratiquement tout l’un sur l’autre, bon, pas totalement, mais quand même.
    Je veux dire que Damon dans l’ep 511 par exemple est au bar, déprimé, et ensuite, retour chez lui avec Matt et Jer, et fête la futur mort de Katherine…ça reste des moments intimes pour chacun d’entre eux, et c’est cool à voir, car c’est toujours Damon au centre de tout ça, malgré que les gens se dit ne pas l’aimer, ou lui dit que c’est une blague à lui tout seul, ou qu’il devrait partir loin, qu’il sera jamais pardonner…mais pourtant ils continuent tous à s’occuper de lui, d’ailleurs, j’en ai pas vu l’intérêt que Tyler reste juste devant la porte dans l’ep 515, il aurait pu juste venir que lorsqu’il fallait donner la ration de sang à Damon, que de squatter devant la porte….lol!
    .
    Damon a une relation vraiment profond avec Jeremy, et c’est magnifique à voir, et a décortiquer,

    .
    En saison 1, c’est lui qui hypnotise Jer pour qu’il soit moins malheureux. Puis en fin de saison 1, Damon a eu aussi sa propre évolution pour aller s’excuser auprès de Jer de ce qu’il a fait à Vicky, assumant avoir eu tord. Lui dire qu’Ana est morte, et que si il souhaite il peut de nouveau lui enlever sa douleur!
    Damon n’était pas obliger de la faire, surtout que dans le même épisode, Damon déteste que quelqu’un parles mal à Elena, et vu que Jer dit à Elena d’aller de faire foutre, Damon attrape Jer et lui dit de mieux parler à sa soeur, et prend toute la responsabilité dans le meurtre de Vicky, puis le fait qu’il lui a effacer la mémoire.
    C’est pas tellement à Damon de réagir comme ça, considérant qu’Elena avait un petit-copain, passif… , et fait, de nouveau la moral à Damon qu’il ne fait en aucun cas les choses désintéressé, mais pour avoir quelques choses en retour (mal connaître Damon quand il tient à quelqu’un…).
    Donc la scène dans la chambre de Jer est tellement significative, ils s’ouvrent l’un à l’autre sur leur tristesse, ce sentiment de solitude qui les animes, Jer demande même si être un vampire permet de mieux vivre, et Damon lui dit que la vie craint de toute façon, mais en tant que vampire tu peut rien ressentir si tu en a envie, et qu’il l’a fait durant pas mal de temps, et la vie était plus « simple ».
    C’était une discussion privé, et jamais personne ne l’a su, il aurait pu s’en vanté auprès d’Elena, mais quand il la voit à la sortie de sa maison, il lui dit pas pourquoi il est venu véritablement, il dit que ça n’a pas d’importance, sauf que s’en a eu pour lui.
    En saison 2, Damon a ce geste malencontreusement, mais ce qu’il dit n’en reste néanmoins pas anodin qui reflète sa souffrance et celle de Jer.
    Et dès l’épisode suivant, Jer le lui pardonne, et on, encore une discussion sur leur propre famille, Damon le taquine (sans trop en faire, car il s’en veut de l’avoir tuer), sur le fait qu’il ne sait pas tailler un pieu, et ça fait rire Jer’.
    Puis, dans l’ep 206, Jer veut se montré utile, et il va voir Damon, directement pour lui parler de ce qu’il a appris sur les loups, et l’aider avec son plan. Et quand Stefan, apprend que Jeremy est dans l’équipe, il engueule Damon, comme si c’était de sa faute, et Damon lui dit que c’est lui qui s’est incrusté.
    Puis la scène « familiale » où Damon se moque qu’Elena ne peut pas sortir, et il lui dit d’aller profiter du soleil, mais qu’elle ne peut pas, Jer rigole, Elena balance le coussin, et pousse Jer..
    Et en fin de saison, c’est Jer qui met en sécurité Damon (durant un temps, malheureusement, il se fait tiré dessus par Liz qui visée Damon), mais c’est Jeremy qui est aller le retrouver pour l’aider, et le mettre à l’abris.
    Surtout que dans l’ep 221, c’est Damon qui doit annoncer la mauvaise nouvelle pour Jenna à Alaric et Jeremy en attendant qu’Elena se réveil.
    Ca reste surréaliste considérant qui est le « petit-ami » d’Elena à ce stade là.
    En saison 3, ils agissent tout les 4 comme une vrai famille perdu, et Damon et Alaric s’occupent d’eux, et agissent en tant que tel.
    Dans l’ep 302, Damon, Alaric et Elena sont dans les montagnes, et ils s’envoient des vannes, Damon taquine Elena, et Alaric dit qu’ils ont quels âges, 12ans? lol!
    Puis l’ep 304, Alaric comprend qu’il y a un truc bizarre qui se fait entre le DE, et n’aimes pas ça, et le fait comprendre à Damon.
    Enfin, ça tourne mal après coup, car Damon en a marre qu’on se mette en travers lui.
    Elena dans l’ep 306 fait l’avocate de Damon auprès d’Alaric, qui lui en veux de l’avoir « tuer » dans le 4.
    Elena lui dit qu’il pourrait faire la paix avec Damon, car il lui manque beaucoup.
    Et c’est dans l’ep d’après qu’Alaric pardonne à Damon.
    Enfin, je m’égare car je parlais de Jer lol…dans l’ep 310, Damon s’occupe de tout, et de tout le monde, Alaric et Damon ont une discussion sur Jer, tout comme Elena en a une avec Damon.
    Lorsque Ric se fait renverser, Damon arrive le plus vite possible, et comprend la situation, que Jer n’a plus sa verveine, et Jer leur dit de se tiré tous de cette ville, car personne ne repart vivant.
    Tous…y compris Damon, c’est dire ^^ !
    Puis, lorsque Ric sort de l’hôpital, il dit que si la bague la ressuscité mais ne l’a pas guérie, donc il doit la guérison à Damon, et Jer lui avoue que Damon lui as dit qu’il lui doit un verre (donc encore discussion qu’on ne vois pas et qui existes, prouvant un lien entre eux).
    Et Ric dit préféré encore être dans le coma (enfin un truc dans le genre.).
    Puis, Damon qui hypnotise Jer en lui disant qu’il aura une meilleur vie, qu’il y trouvera des filles, des vivantes, qu’il pourra s’inscrire à un cours d’art.
    Enfin, tout ça c’est beau…!
    Puis, c’est avec lui, qu’Elena fait le voyage à Denvers, et de là, lorsque Damon explique comment il as fait pour rendre la mort de Rose plus belle, et sans qu’elle souffre, ça aussi, c’est juste entre eux, et entre les 3, puisqu’Elena le sait en même temps que c’est un rêve que Damon lui a donner.
    Puis, il les surprend entrain de s’embrasser, et bien sûr, avec son âge et son incompréhension de ce qu’est la vie et le ressentie d’Elena, il balance une vanne digne d’un gamin de son âge en faite, quand Damon et Elena lui ont demander de rester dans la voiture, et Jer leur dit: Ah c’est pour encore vous bécotez.
    Damon lui dit: fait pas le c*n, écoutes ta soeur.
    Dans la saison 4, Jeremy et Damon ont ce lien encore plus approfondi quand par exemple, chacun dit les noms des personnes qu’ils ont perdu, et que Jer insiste le regard sur Damon lorsqu’il nomme Alaric, sachant très bien que Damon en souffre en silence, et Elena le sait aussi…!
    Et c’est à lui, en premier que Jer veut donner le feu pour allumer la lampe Japonaise, sauf que Damon n’aimes pas ça, et il préfère s’en aller.
    Puis dans l’ep 403, Jer informe Damon pour le chasseur (chose que Damon dit à Elena, donc prouvant des discussions en interne), et Jer veut être dans le coup, et de là, Jer dit à Damon; tu as vu, moi aussi, j’peux être un dur à cuire.
    Du genre être de nouveau ton coéquipier à la place de Ric.
    Puis l’ep 406, pareil, y’a des taquineries, même si la situation doit s’accélérer vu les hallucinations d’Elena, Damon dit qu’il faut tuer un vampire pour ça, en tout cas, un être surnaturel, et Jer: Ouais bien sûr, donne moi un pieux et je tue Damon tout de suite.
    Et Damon: Oh du calme Van Helsing lol.
    Puis on a l’ep 409, c’est Damon qui arrive à le faire détourné l’envie de tuer sa soeur, trouver le détournement adéquate.
    Puis dans l’ep 410, c’est Damon qui lui apprend comment se battre mais aussi à canaliser ses envies de meurtres et ne pas le jeter dans la gueule du loup.
    Jer attend même de Damon des compliments, et qu’il soit fière des progrès.
    Puis l’ep 411: C’est tout sur la relation DEREMY, Jeremy lui dit qu’il sait que Damon ne l’aime pas, et ça gonfle même Damon ce genre de réflexion, et il lui dit qu’il essais de lui sauver l’abrutie.
    Damon protège Jeremy de Kol, et de là, Damon se fait hypnotiser, et il dit quoi Kol: Au fond de toi, tu aimerais le voir mort. Damon répond que non, mais Kol n’y croit pas. Et de là, Kol l’oblige à tuer Jeremy, mais Damon n’en a pas envie, car malgré l’hypnose, il se bat contre ça, par amour pour Elena, et par amour pour Jeremy. Damon lui demande de le tuer, et que c’est un abrutie sans cervelle de l’avoir manquer. Qui, d’ailleurs, pour un chasseur de Vampire, il aurait du le tuer vraiment à Damon, sans même sourciller, et pourtant, Jer ne le veut pas, il le rate exprès, s’enfuis, car Damon lui cris pour qu’il s’en aille.
    Et Damon, qui lui demande encore de le tuer…enfin bordel quoi lol, cet épisode c’est tout du DEREMY, et après on entend des gens dirent qu’il n’y a jamais rien eu entre eux, un épisode entier leur est consacré, c’est dire le poids de cette relation.
    Dans l’ep 412, lorsque Damon revient, il prend dans ses bras Elena, et regarde Jeremy, et dit avoir tout manquer (le combat entre Jer/Kol/Elena).
    Puis quand Jer meurt, il est triste, surtout au moment où il est dans la chambre avec Elena, et qu’elle lui demande de prendre son corps, Damon regarde Jer d’une tristesse…!!
    Puis l’ep 422, Damon est fière et heureux pour Elena et Jer qu’ils puissent encore partager un moment ensemble.
    L’ep 423, là aussi, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir que Jer ne veut pas non plus que Damon ne meurt, déjà, lorsque Jer interromps le Delena lorsqu’ils parlent de la cure, et qu’Elena n’en veut pas, Jer arrive, et Damon: Tu va rester là, où aider un FRERE?!! Hello, un frère sérieux lol!!
    Puis, Damon a mal de sa blessure à l’épaule, et que ça se guérie pas, et c’est Jeremy qui propose la solution de la cure, Elena était en panique, et Jeremy, lui propose cette solution pour sauver Damon. Le truc dingue à vrai dire…
    Dans la saison 5, ils agissent les trois comme une famille, ils ont vécus en tant que tel durant tout l’été, et le regard qu’ils se lancent lorsque Damon referme la porte derrière Elena est juste trop mignon, et que non, ils vont faire ça comme ça, il l’oblige à aller en cours.
    Damon défend Jer auprès du proviseur, et hypnotise le proviseur pour que l’expulsion dure que trois jours! Damon l’engueule profond.
    Ils se disent pratiquement tout, et il va sauver Jeremy, il avait tout autant peur de le perdre.
    Puis l’ep 504, désolés mais ça, c’est une tuerie aussi, Jeremy veut révéler la vérité sur Bonnie qu’à Damon, il lui demande de venir seul pour en discuter, pourquoi il aurait pas dit à Matt, où Caroline, où même sa soeur? Non, Damon, qui sois disant ne serait pas le chef du groupe, et pratiquement le « père », ou le grand « frère » qui t’envoie boulet parce-que tu fais des conneries.
    C’est une forme de confiance, et sachant très bien que Damon pourrait gérer la situation, et la façon d’aider les autres à supporter la nouvelle.
    Et Damon le prend dans ses bras, sachant très bien que Jeremy a dû aussi en souffrir. Il le console…c’est beau!
    Puis ils se sont confiance pour ramener Bonnie, et quand le plan tombe à l’eau dans l’ep 506, Damon s’excuse presque mais qu’il ne mettra pas la vie d’Elena en danger pour ramener Bonnie, même si il l’avait promis à Jer.
    Et à la fin, ils sont tout les trois, assis sur le fauteuil, discutant de ce qui a pu foirer, et porte pratiquement un toast ensemble de cette malheureuse journée.
    Puis y’a plus rien eux entre eux jusqu’à l’ep 511, puis 513, malheureusement, Damon n’était pas au top de sa forme, et se joue de tout le monde car il veut confirmer ce que tous pense de lui…!
    Surtout que même Jeremy croit au début que c’était pour rire, c’est ça qui était triste aussi, mais bon, Damon était vraiment pas dans son état « normal », et voulait qu’on le déteste comme lui se déteste.
    Puis l’ep 516, Matt et lui s’occupe de Damon, et les deux rient de la situation où se trouves Damon (c’est de bonne guerre), y’a toujours cette relation bizarre, et qu’ils se font des reproches, prouvant quand même l’intérêt que Jer lui porte, si tu en veut en quelqu’un, c’est que tu tient à lui, et que tu es déçu. Et quand Damon à ce fameux plan pour sortir de sa cellule pour aller aider Elena qui péter un plomb, il appel Donovan, en disant que son tel est décharger, et Matt lui dit que c’est à force de faire du sexe au téléphone lol! Puis arrive à attraper Matt, et appel Gilbert, pour qu’il le libère, car Elena a besoin de lui….et c’est ce que fait Jer, il le libère car il sait qu’Elena a besoin de Damon, toujours.
    Puis le 517, on apprend que Damon est le premier sur la liste des personnes à qui appeler pour le lycée (le truc de ouf faut le dire), et de là, ils se disputent plus tard lorsque Damon torture Liv, et Jeremy demande de lui faire confiance, et Damon n’est pas pour, mais Elena lui demande de lui faire confiance à elle, et ils s’en vont tout les deux.
    A la fin, Elena dit que tout les deux sont mauvais pour Jer, et Damon dit que la vie de Jer est mauvais pour Jeremy. Et de là, Jeremy arrive et dit partir de la maison, Damon qui n’en croit pas un mot, lui dit qu’ils verront tous ça demain matin, tranquille, et Jeremy qui commence à prendre ses décisions d’adulte, lui dit qu’il a besoin de s’émancipé, et qu’il va vivre avec Matt et Tyler.
    Et quand il prend Elena dans ses bras, Jeremy regarde Damon aussi, et d’un air triste il baisse aussi les yeux, car il a appris à vivre avec lui.
    D’ailleurs dans l’épisode d’avant, Damon parlait avec Elena que Jeremy avait acheté un jeu super bruyant….des situations d’une vie quotidienne!
    Dans le dernier ep, et dans la salle de classe de l’université je pense, Damon lui a demander de faire le tour de Mystic Falls pour savoir où son instinct de chasseur s’arrêter, en tout cas, Jer dit ça, avoir fait le tour et sentir où son instinct s’arrête, et là, Damon lui dit: Ce qui signifie que tes biceps rétrécissent et que ton cerveau devient plus petit? lool! Il est ouf mdr, et Matt en rigole aussi. Jer dit que là où il a une envie de tuer des vampires, et là où il le détestait le moins, il n’y avait pas de magie…!
    Enfin, pour ainsi dire, ils ont une relation complexe, avec des hauts et des bas, rien n’est parfait, ils se disent ne pas s’aimer, mais leur façon d’agir c’est carrément le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *