Vampire Diaries France

Saison 6 – Episode 7 « Do You Remember… » : vos réactions !

tvd-6x07-damon-ElenaIl va sans dire que ce septième épisode de la saison 6 était très attendu suite à la dernière scène survenue à la fin de l’épisode 6. Les retrouvailles entre Damon et Elena ont donc eu lieu, mais de toute évidence, Damon ne s’attendait pas à tant… de complications ! En l’occurrence, cet obstacle s’appelle Liam et autant dire que ce dernier et Damon ne sont pas prêts d’être amis… Damon a donc décidé de prendre les devants face à Elena, bien décidé à ne pas abandonner aussi vite… Vos réactions à chaud ?

38 reflexions sur “Saison 6 – Episode 7 « Do You Remember… » : vos réactions !

  1. JEN

    J’ai doré la scène ou Enzo dit devant Karoline qu’elle a des sentiments pour Stefan qui est pile en face d’elle !

    Pour Delena ça me soule, j’pense que les scénaristes en ont assez fait baver au couple alors soit NEXT soit mettez les ensemble. Liam me gonfle toujours autant (virez le bordel !).

    Elena qui est toujours dans son rôle de sainte nitouche (qui commence à bien me souler SAUF quand ELLE franchi la Frontière ! ),

    Enfin on reparle de Bonnie et Kai (histoire que je trouve au passage la plus intéressante de la saison 6 pour l’instant …

    Ric & Jo = trop mignons 😉

    Aperçu en coup de vent de Liz, Tyler et Luke pour pas grand chose en plus.

    J’ai trouvé l’épisode plat à mon goût. pas assez d’action.

  2. Mumu64

    J’ai pas la larme facile, mais là, j’en ai versé une sur le pauvre Damon! il a traversé tant d’épreuves pour vivre son amour avec elle. Une fois de plus, il montre son empathie pour elle en la laissant vivre cette nouvelle vie qu’elle a voulu s’offrir. C’est déchirant… Et déprimant! Merci à Julie Plec, qui nous sape bien le moral!!

  3. Mumu64

    Sinon, pour le reste du storyline, j’ai trouvé l’intervention d’Enzo marrante (et sympa pour Caroline, il essaie de faire avancer les choses pour elle).
    Liam est vraiment fade, comme personnage. Hâte qu’il dégage.
    Liv pédale dans la semoule avec Tyler.
    J’ai hâte que Bonnie et Kai reviennent, qu’il y ait un peu d’action.

  4. the_lilie

    salut a tous, j’ai pas encore pu voir l’episode car toujours pas dispo en telechargement sur itunes, quelqu un sait ou je peux le voir ou telecharger (gratuit ou payant)? merci

  5. AlexGilbert

    Quelle inconscience ! Bonnie est dingue ! Elle aurait du le retuer ou jeter un sort « motus » sur Kai et rentrer toute seule sans magie comment va elle faire ? Damon estvvraiment son seul espoir, les scénaristes ont intérêt a la faire revenir et sorcière!

  6. lex75

    ca commence à agacer les fans, tous ces problèmes entre le Delena. Je pense qu’à un moment il serait temps de leur laisser être un vrai couple sans embuches toutes les 2 secondes. A tous les coups… Elena va se souvenir de leur relation durant le dernier épisode de la saison… Et ca va repartir pendant la saison 7, puis à nouveau les problèmes vont ressurgir. Lassant.

  7. laticha

    coucou tout le monde,

    j ai bien aimé l’épisode en dehors du delena.

    Bon mes théories:

    je pense que jo et kai sont frères et soeurs et je pense que damon va se tourner vers elle pour ramener bonnie.
    Jo je pense que soit elle tuera son frère soit kai la tuera( alaric n ayant jamais de chances avec ses copines)

    liam, je l’aime bien mais il va être problèmathique celui la….

    Steroline: j’espère vraiment qu il va y avoir une histoire entre ces deux la, ils sont tellement mignons tous les deux.

    Delena, je suis dégoutée parce qu’elle veut se souvenir mais bon damon c est damon quoi, il fera tout pour la protéger vu qu il l aime .

    En tout cas j espere qu elena ne restera pas avec liam. Je pense également qu elle retrouvera la mémoire qu a la fin de la saison, un truc du genre la barrière de MF est levée…

  8. tvddelena

    @AlexGilbert Oui Damon est vraiment son seul espoir, çà montre à quel point elle lui fait confiance ^^ Et j’ai hâte que Damon se mette à la recherche de Bonnie, c’est ce que j’ai le plus envie de voir, les choses sérieuses vont j’espère enfin commencer lol
    @lex75 Apparemment Elena ne peut pas récupérer ses souvenirs sans mourir ou redevenir humaine, ce qui veut dire qu’elle ne récupérera ses souvenirs que lorsqu’elle redeviendra humaine, ce qui fait qu’on retournera à la case départ (si on y est pas déjà d’ailleurs lol) : Elena humaine et Damon vampire… Ouah 5 saisons pour çà bah dis donc lol

  9. Claroune

    Je suis d’accord avec vous toutes déçue de ce qui se passe y’a pas que le delena c’est vrai mais dans ce cas qu’ils nous donnent une autre intrigue du suspense de l’action quelque chose. La dernière scène est juste trop belle et triste la musique qui va bien … Pauvre damon comme dab on s’habitue trop maintenant on y croit même plus.

    J’espère que les épisodes vont aller en s’améliorant parce que sinon je sais pas ce que ça va donner …

  10. VD delena

    Franchement au bout de la 6ème saison je pense qu’on s’attendait tous à mieux et pas au problème constant. Delena qui n’ont que des emmerdes, Alaric qui n’a jamais de chance en amour, Stefen qui devient barge à nouveau et seul, Bonnie toujours entrain de mourir.. Franchement c’est lassant, j’adore cette série mais si elle ne trouve pas une solution à tout ça et un nouveau départ avec de l’action, la série va mourir pour beaucoup :/

  11. exuline

    Vu qu’Alaric a réussi à redevenir humain, je vois deux fins exceptionnelles (pitié pas de saison 7) :
    1/ Damon et Elena passent la frontière sont sauvés (une blessure au thorax pour l’un et de l’eau dans les poumons pour l’autre, on peut bien trouver une solution non !!!)et ils redeviennent humains et s’aiment et patati et patata …
    2/ (celle que je préfère)Damon passe la frontière, redevient humain, Elena ne peut pas passer la frontière et refuse de le transformer de nouveau en vampire et elle meurt, ouah qu’elle fin grandiose.
    Je n’ai pas encore réfléchi pour la fin des autres personnages. Mais j’aimerai bien que Sephan meure aussi (oh oui oui oui).
    @laticha : je suis d’accord avec toi Jo et Kai sont frère et sœur, mais kai n’a pas dit qu’il avait sauvé une sœur à lui ? je ne pense pas que ça soit la même.

  12. Fannaille

    La saison 6 est vraiment décevante… Faire revenir Damon si tôt dans la saison pour lui imposer ça, ça sert …. a rien! Elena est tjs LA fille qui a juste à choisir entre 2 hommes. C’est une girouette et tt tourne autour d’elle!! J’espère vraiment que damon va se concentrer pour ramener bonnie et que madame Elena se rende compte de qui est vraiment damon! Après je suis en colère et assez blasée mais je ne vois pas la série sans un Delena.. J’aurais l’impression d’avoir regardé une série pour rien! Ms que les scénaristes fassent ça vite pour qu’on se concentre sur autre chose!!! Et j’espère que les retrouvailles seront à la hauteur de nos attentes car vu les déceptions qu’on accumule, on mérite au moins ça!!!

  13. Angel

    je veux du Steroline je les adore ses 2 là ils se cherchent et j’adore ça! Le DE que dire voir Damon ainsi ça fait de la peine mais je trouve dommage de ce que sont en train de faire les scénarsites pour le DE… Ils ont mis fin au SE pour mettre en place le DE et chaque saison c’est de pire en pire ce couple ne seront jamais heureux il y aura tjs un obstacle entre eux et je trouve lassant et nul! Bref j’ai quand même aimé cet épisode, vivement que Bonnie revienne 🙂

  14. Angel

    Si un jour Elena redevient humaine ça m’étonerait qu’elle retourne auprès de Damon… ça sera à nouveau Stefan 🙂

  15. MarinaB

    le delena rainkiss..waouh c’est quand même comme ça q’on aimerait les voir toujours…souriant et amoureux fous.

  16. MarinaB

    Damon a eu des répliques magnifiques…malheureusement sans effet sur Elena mais qu’est-ce qu’elles étaient belles!!!

  17. yassninu

    J’ai adoré le delena mais je trouve qu’il faut arrêter den mettre pendant tout l’épisode je veux voir Damon plus investi dans d’autres histoires comme celles de Sarah ou de bonnie
    J’ai bien aimé élena dans cet épisode par contre
    Et vivement que jo montre un peu ce qu’elle sait faire
    Par contre trop déçue de liv et luke ils servent strictement à rien
    Et jai bien aimé caroline rt enzp

  18. eliifaurore

    @the_lilie Il faut que tu soit sur ordi tu chercher tout simplement voir vampire diaries saison 6 streaming et t’a plusieurs site

  19. eliifaurore

    J’en est marre de tout les problèmes de couple de delena C BON soit c finie soit ils sont ensemble et y’a plus de problèmes on dirait que les producteurs n’on plus d’idée a par cassé réparé cassé le delena je crois que sa gache tout !!! Qu’on laisse Damon et Elena tranquille ensemble a la fin !!!

  20. Vadelena

    après avoir vu l’épisode et bien il n’y a que la scène DE Rain Kiss qui vaut le coup….l’épisode est mou et tourne trop autour du DE pas de la meilleure des manières…Damon fait le DE à lui tout seul…si c’est tout qu’ils ont à nous donner pour le DE et bien autant arrêter les frais car là c’est franchement à vomir de voir Damon dire toute ses choses à un mur…Elena ne ressent plus rien pour lui certes mais de dire qu’elle est désolée ça ne passe pas c’était sa décision…elle n’aimait pas assez Damon pour supporter la douleur mais Damon lui l’aurait fait et j’étais contente qu’il le lui dise….bref j’espère que dans le prochain épisode on aura moins de DE et plus d’action….

  21. Nouah

    Mon Dieu, j’ai pleuré pendant tout l’épisode !
    – Le moment où j’étais le plus émue était la conversation Caroline-Stefan ! Je n’accrochais pas du tout au Steroline au début de leur relation mais je dois dire que les acteurs font un travail formidable et totalement crédible ! Du coup, j’aime bien leur relation ! Dire que Stefan est assez aveugle pour ne pas avoir vu que Caro l’aimait bien…
    – Et ensuite, j’ai craqué au moment du flash back Delena sous la pluie ! C’était tellement triste quand Damon a dit qu’il préférerait souffrir que d’effacer les souvenirs d’Elena. C’est tellement vrai. Effacer les souvenirs de quelqu’un que t’as aimé c’est comme le tuer une deuxième fois ! Elena m’a tellement soulée pendant cet épisode, je peux comprendre que ce soit dur à gérer pour elle, mais elle s’affiche direct avec Liam comme une gamine et prend même pas le temps de parler avec Damon, au début de l’épisode elle lui ferme tout simplement la porte au nez ! Et il lui faut un épisode pour se dire « Oh tiens si je passais la frontière ». Et l’autre Damon qui veut pas mettre sa vie en danger ! Mais elle a qu’à passer plein de fois la frontière sans rester trop longtemps, aucun danger. Et puis après, ils nous resserve le « je t’aime moi non plus » de la S5 : elle veut se souvenir et là il veut plus. Mais merde quoi ! Je sens qu’ils vont bien nous gaver encore avec ça.
    – Et puis Elena a récolté les fruits de son aventure avec Liam, car il est pas si bête, il va finir par la démasquer.
    – Déçue qu’Alaric soit humain…
    – Le Denzo a manqué, on a pas eu vraiment de retrouvailles, si ce n’est aux portes de la mort dans le camion de Tripp.
    – Ce qu’à fait Enzo pour tuer Tripp était très intelligent ! Je ne m’y attendais pas !
    – Les meilleures scènes étaient encore celles de Bonnie et Kai, qui avaient beaucoup manqué au dernier épisode. C’est fou le peps que ça apporte à la série ! Je croyais vraiment qu’ils allaient rentrer pendant cet épisode, et puis non, Bonnie s’est encore une fois sacrifiée. A sa place je serais rentrée et j’aurais vu ce que je faisais de Kai après. Enfin bon, ce type est tellement un psychopathe, je pense qu’il mentait quand il disait qu’il voulait s’améliorer.
    – Bref, épisode super, sauf Elena. En fait depuis un moment, j’ai l’impression que ce n’est même plus le personnage principal, elle ne sert à rien, et Caroline est bien plus intéressante ces derniers temps. Une personne qui voit la série pour la première fois pourrait penser que c’est Caroline le perso principal, non ?

  22. Nouah

    @mumu : j’ai tellement ri avec ton « Liv pédale dans la semoule avec Tyler » énorme 🙂
    @Laticha : purée ta théorie est juste trop vraie sur Kai et Jo ! Je me disais bien qu’elle cachait un lourd passé, mais j’avais pas fait la connexion ! Maintenant que tu le dis c’est juste trop évident ! Je sens que va y avoir de l’action ! Ca me plait bien comme SL !

    J’ai beaucoup aimé la fin de l’épisode avec Damon qui trouve l’ours, c’était trop mignon.
    Pour le fait de redevenir humain, Jo a précisé durant l’épisode que ce n’était pas possible de refaire cela, car il y avait le perfect timing et tout pour Alaric, donc en gros, je crois qu’ils écartent la possibilité pour les vampires de redevenir humain si j’ai bien compris.
    Pour le Delena, je suis Delena mais au point où on en est, soit ils les casent définitivement ensemble et puis ils les embêtent plus, soit ils défont le couple pour de bon. J’en ai marre des je t’aime moi non plus en mode feux de l’amour. Ca casse l’action et les intrigues.

  23. Nouah

    Et j’ai aussi aimé Matt dans cet épisode car il dit à Tripp, quand celui-ci lui reproche le camp qu’il a choisit, qu’il a n’a pas choisit le camp des mauvais mais que son camp est compliqué. Matt a compris qu’il ne faut pas donner dans la démesure, il n’est ni tout blanc ni tout noir. C’est un personnage que j’aime beaucoup pour ça. Il mérite une vraie SL car pour le moment, il n’y a pas beaucoup de matériel de ce côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *