Vampire Diaries France

Saison 6 – Episode 18 « I Could Never Love… » : vos réactions !

03Nous rentrons désormais dans la dernière ligne droite de la saison 6 avec la diffusion de cet épisode 6×18, fini les hiatus jusqu’au Season Finale le 14 mai !
Pour en revenir à ce nouvel épisode de TVD intitulé « I Could Never Love Like That », on y retrouve Stefan et Caroline continuant le carnage à Whitmore alors qu’ils n’ont plus d’humanité, poussant Damon à impliquer Lily Salvatore pour tenter de les stopper.
Elena apprend que Jo attend un enfant et se questionne sur sa vie de vampire…
Vos réactions à chaud sur ce nouvel épisode de TVD ?

89 reflexions sur “Saison 6 – Episode 18 « I Could Never Love… » : vos réactions !

  1. RiRi

    Spoilier TVD
    Do you have any scoop on how Elena exits The Vampire Diaries? — Tej
    TPTB are staying very tightlipped on how that’s going down, but when I asked for a non-Elena spoiler for the season finale, I got a very interesting response: “The season ends with a flash forward,” executive producer Julie Plec tells me. “The show’s not cut yet, so by the time I’m done with it, it might not, but currently it does.” Dun. Dun. Duuuuun.

  2. TheFamilySalvatore

    Mon avis sur cet épisode qui a été excellent. Donc voici du moyen (il y a 2.5 personnages dans cette catégorie) au meilleur.
    ***
    Tyler : La palme du personnage le moins intelligent de la série lui revient. Il veut devenir flic avec les risques qu’il y a pour lui de réactivé sa malediction. Donc il aime jouer le feu et ensuite pour un homme ayant aimé Caroline il n’hésite pas à lui pointer une arme sur elle. Donc oui il se pensait condamner mais si la personne a compté pour toi tu tentes de la raisonner ou de gagner du temps car tu peux largement deviner que vos amis vont venir.
    **
    -Elena : Je comprend son désir d’être humaine car elle ne voulait pas être vampire mais comme il a été dit toutes ses décisions récente ont été dans le sens d’accepter son immortalité au point de renoncer à la cure une fois de plus. Après elle ne m’a pas dérangé dans l’épisode mais j’ai préféré les autres personnages à elle.
    **
    -Matt : Je comprend parfaitement sa logique et je ne lui reproche pas car il fallait bien qu’un des personnages empreinte cette zone mais là où il m’a gêné c’est le fait que Elena est vampire indirectement à cause de lui. Elle lui a donné sa vie, donc le minimum serait un peu de respect et de compréhension. Qu’il s’éloigne d’eux, ok mais d’être de plus en plus dégouté par eux c’est un peu faible vu qu’en dehors de Elena et Caroline (elles étaient humaines durant leur relation) toutes ses copines sont des vampires.
    **
    -Sarah : Elle est au même niveau que Enzo (que je vais mettre après). Le personnage commence a avoir une intrigue et on peut clairement comprendre que c’est pour la saison prochaine (aucun spoiler seulement une suposition). Elle est donc attiré par la mort qui expliqué (du moins supposé par Enzo) par la façon dont elle est né. J’aime bien son caractère et la façon dont elle est maligne car en dehors d’arriver à forcer Enzo à lui parler elle arrive à le convaincre de ne pas la contraindre. On comprend qu’elle va pas tenir paroles mais bon et va à un moment s’intéressé par sa famille car maintenant elle sait tout sur elle.
    **
    -Enzo : Il prend bien la direction d’un Klaus bis mais plus light. J’ai aimé sa transformation en vampire car cela nous permet d’avoir de la compension pour lui (première que j’en ai pour lui depuis l’épisode où il est tué dans la saison précédent). Le regard lorsqu’il découvre Lily on voit qu’il ne s’attendait pas à la voir et qu’il l’a considère comme un monstre car elle l’a transformé en monstre et l’a abandonné (il ignore que c’était sous la contrainte). De même son explication sur les frères Salvatore est efficace (après certes il faut plus de détail) mais voilà pour une explication simple elle est correcte. En dehors de cela je l’ai trouvé touchant dans cet épisode et voit qu’il est un pauvre type voulant être accepté.
    *
    En tout cas on peut enlever le fait que Lily est sa mère donc il n’a aucun lien avec les Salvatore car sinon il serait plus vieux. De même il semble avoir une nouvelle intrigue potentiel.
    **
    -Jo : Je la met aussi haut car elle apporte énormément pour l’intrigue. Elle permet d’introduire une autre sorte de vampire et un danger important. Grâce à elle (merci Joshua) on apprend pourquoi Lily a été enfermé (c’était les héritiques les cibles et elle car elle avait créé des monstres contre nature), on apprend que Kai n’est pas le seul a être un « siphoné » et d’autres sorcier du clan était pareil (ils ont un sérieux problème). Donc merci Jo pour l’arrivé d’une très belle mythologie. Autre chose Jo ne m’a pas dérangé dans l’épisode car on voit qu’elle est heureuse et elle apporte ce que Alaric n’apporte pas : un adulte responsable. J’ai l’impression qu’elle remplace Liz.
    **
    -Lily : J’adore le jeu de Annie Wershing qui est très belle femme avec d’excellent talents de comédienne. Les scènes avec Damon et Stefan étaient touchantes et comprend aussi pourquoi elle les abandonnées et a finit par les remplacé. De même on voit que le fait d’avoir été envoyé pour mourir ailleur la bouleversé au point qu’elle est devenu folle voulant prendre sous son aille tout les orphelins qu’elle croise sans se soucier des conséquences. La preuve avec la création des hérétiques même si j’ai l’impression qu’ils l’ont manipulé et que ce sont eux les personnages les plus dangeureux. En tout cas elle essaye de se rattacher à ses enfants mais en vain et en plus elle a dans ses mains la clé pour libérer un grand mal sachant qu’elle ne semble pas vouloir faire de mal.
    **
    -Steroline : J’ai beaucoup aimé leur jeu car c’était fun et on voyait deux gosses même si on coprend qu’ils va avoir des conséquenses pour la suite. Candice Accola apporte beaucoup à son personnage. Caroline prouve dans cet épisode que Matt et Tyler n’ont pas autant d’importance que Stefan en a pour elle puisqu’elle veut les tuer. On comprend aussi qu’elle abandonne Stefan car sa non volonté de turn-off prime.
    *
    Stefan lui était plus en retrait mais le voir libre est plus fun que de le voir torturé. Sa scène avec Lily (qui est plus une scène Defan) était magnifique. De même c’est finalement Damon qui arrive à ramener son frère car ce sont ses paroles qu’il dit à Lily de dire qui ramène Stefan. On comprend aussi que Stefan tient à Caroline au point de ne pas culpabiliser de ses actes et préfère directement sauvé Caroline.
    **
    -Damon : Il a été très bien dans cet épisode. On peu largement comprendre son hésitation envers Elena car il aime cette dernière et a peur qu’elle choississe d’être humaine de même mais d’un côté il aime tellement qu’il ne peut pas ne pas lui laisser le choix. Son dilemme est compréhensif. De plus je l’ai trouvé touchant dans sa relation avec sa mère surtout quand il se rend compte que sa mère n’a plus d’affection pour eux et n’a jamais eu l’intention de revenir vers eux. Damon est donc celui qui ramène Stefan ce qui est vraiment top pour leur relation car on voit qu’il aime son frère plus que tout.

  3. TheFamilySalvatore

    Je me suis trompé d’endroit pour mettre mon avis (ce n’est pas grave mais bon je précise qu’il se trouve aussi dans la partie « résumé de l’épisode 18).
    ********************************************************
    ********************************************************
    Je voulais répondre dans cette partie aux divers commentaires (sur le flashforward et sur les héritiques).
    ************
    Flashforward :
    ***
    Donc en suivant la dernière information (merci Riri) on apprend que J.Plec a prévu un flashforward terminant son épisode mais elle ne sait pas si il sera ainsi au montage.
    *
    Bon cela semble confirmer que contrairement à ce que l’on croit Nina Dobrev ne reviendra pas dans la série ni même pour le final de la série du moins J.Plec semble le pensait.
    *
    On risque donc de voir sa vie heureuse à Elena avec un homme qui arrive derrière elle sans que l’on sache qui sait car on ne peut pas nous révéler si Damon sera toujours vivant ou mort d’ici la fin de la série.
    ******************************
    Les vampires hérétiques (vampire sorciers) :
    ***
    On nous a toujours dit que les sorciers ne pouvait pas être des vampires car en devenant vampire on nous explique qu’ils perdent leur connexion à la terre donc à leur magie.
    ***
    Cette saison on nous a introduit Kai (qui n’est pas le seul c’est ce que l’on apprend dans cet épisode) un sorcier qui n’en est pas un complètement c’est pour cela qu’il est considéré comme une abération. Lorsque il a épuisé ses batteries il est humains avec la possibilité d’absorbé de la magie mais si il ne le fait pas il est un simple humain. On peut donc dire qu’il ne sont pas réellement des sorciers mais des humains ayant un don meurtrier pour les sorciers.
    ***
    On nous dit maintenant que ces « siphoné » (nom donné par Damon) peuvent être transformé en vampire mais garde leur don (en clair on est en train de préparer l’introduction de vampire ayant des dons) d’absorbé la magie. C’est ainsi qu’ils sont créé. Cette explication tient la route et apporte un plus à la série car un nouveau danger qui peut être mortel pour le groupe tout en introduisant de nouvelle posibilité.
    ***
    Concernant Lily cette dernière n’en est pas une elle est celle qui les a créé car en étant rejeté par son mari elle s’est mis en tête de prendre sous son aille tout les personnes qu’elle croise et qui sont abandonnée et c’est ainsi qu’elle a transformé les « siphonés » en vampire sans savoir les conséquences.

  4. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : Cette potentielle fin me conforte dans ma décision de ne pas la voir car cela veut dire qu’Elena s’en irait et ferait sa vie avec un autre dont on ne verrait pas la tête laissant les fans penser que ça pourrait être Damon juste pour les inciter à suivre les saisons suivantes pour verifier que Damon partirait la rejoindre à la fin de l’histoire….dans ce cas je ne vois pas en quoi les DE seraient heureux et satisfaits de la fin imaginée par les scénaristes…une telle fin me rendrait furax et me conforterait dans mon idée que les scénaristes nous ont mené en bateau depuis trois saisons avec le DE…

  5. delenaslays

    Je suppose qu’à la fin de la saison, Elena prendra la cure, Damon lui effacera tous ses souvenirs et elle partira…Au point où on en est j’espère juste que Damon va passer la saison 7 à réaliser que c’est trop dur, qu’il ne pas survivre sans elle, et qu’il va chercher une autre cure, puis la rejoindre, demander à son bro de lui donner ses souvenirs, et voila.

  6. Nouah

    J’ai bien aimé l’épisode mais j’ai juste l’impression qu’on a pas avancé du tout dans l’histoire. De plus, maintenant qu’on sait qu’Elena s’en va, on est plus tellement investi dans son personnage et cette histoire de cure nous reste en travers de la gorge. On sait que tout ce qui se passe pour elle en ce moment est destiné à ce qu’elle veuille redevenir humaine (le bébé, sa discussion avec Matt, Caroline et Stefan en mode ripper). C’est un peu trop à mon goût. Néanmoins, j’ai bien aimé le cliffhanger car c’est quelque chose qu’on avait encore jamais vu et justement, on se demandait pourquoi la question n’avait pas été soulevée plus tôt dans l’histoire. La question est : est-ce que Lily est aussi comme ça ou elle est juste vampire ? Parce que si c’est une sorcière, alors ses fils aussi.
    J’ai juste le sentiment qu’il aurait fallu faire intervenir cela plus tôt dans la saison. Car soit la S7 est encore sur ce sujet, ce qui risque d’être un peu long, soit on en finit en quelques épisodes et là ça me parait un peu court. A voir.

  7. Nouah

    Pour ceux qui se demandent pourquoi il est possible que ces vampires soient sorciers en même temps, c’est parce que c’est une sorte de sorciers qui ne pouvait faire de la magie qu’en ayant une source à canaliser et maintenant qu’ils sont vampires, ils ont une source de magie permanente à canaliser : ils se canalisent eux-mêmes, et peuvent être sorciers tout en étant vampires. Je trouve que l’explication n’est pas si tiré par les cheveux que ça car on ne connaissait pas de sorciers comme Kai avant donc on ne pouvait pas savoir ce que ça donnerait s’il était transformé en vampire 😉 Le coup du vampire qui ne peut pas être sorcier en même temps est toujours valable sauf pour les sorciers qui « ce défaut de fabrication » qui fait qu’ils ne tirent leur magie qu’en aspirant la magie d’une source.

  8. tvddelena

    @Vadelena Je suis d’accord avec toi, si ils nous montrent à la fin du 6X22, un flashforward avec Elena qui est heureuse mais qu’ils font en sorte de ne pas montrer si c’est avec Damon ou pas, je vois pas en quoi ce serait respectueux pour le DE, au contraire même, et cette fin ne me satisferait pas du tout, autant ne rien montrer dans ce cas-là… Et çà me conforterait moi aussi dans l’idée qu’ils prennent vraiment les fans pour des pigeons et qu’ils n’ont aucun respect pour eux, pourtant on ne demande pas grand chose quand même, malheureusement je pense qu’il y a de grandes chances pour que çà se passe comme çà… 🙁 A croire qu’on demande la lune…

  9. tvddelena

    @Vadelena Oui c’est clair lol et là en plus dans le dernier épisode j’ai vu qu’apparemment il y a une scène DE au téléphone où Damon dit a Elena qu’elle elle ne l’a jamais abandonné… Mdr çà va plus tarder çà lol non mais quel intérêt de faire dire çà à Damon franchement…

  10. Xlove

    Oh Damon va offrir à Elena un bracelet de perle en signe de promesse qu’il l’à rejoindra plus tard car avec la nouvelle menace des vampires siphonné créer par Lily, il va faire partir Elena quand elle sera redevenue humaine pour qu’elle soit en sécurité à cause des monstres de sa mère qui est en passant le reflet de Stefan. Et les flashback de la transformation d’Enzo en vampire par Lily c’est encore une fois du copié collé au flashback de la transformation de Damon par Stefan, aller encore un autre Delena en préparation avec le Sarenzo.

  11. AlexGilbert

    @Andy: ahhahahahahahahahhaha me semble que tu te lâches beaucoup ici mdr. Ne pas aimer le delena c’est pas critiquer les autres pour commencer , ensuite comme tu dis c’est fait pour donner son avis. Alors comme ça j’aurais écrit sa ? Bonne blague mdr! J’aimerais bien savoir quand et où j’ai écris sa : p, décidément après mon correcteur automatique défectueux, c’est ma mémoire qui flanche? Faudrait arrêter le shit sa ne te réussit pas… je ne déforme rien je constate. Des que vous avez su que nina allait quitté tvd, presque toutes avaient dit vouloir abandonné la série.Sa n’a aucun sens de vouloir arrêté mais de continuer de la blâmer . je n’ai jamais attaqué quelqu’un ni jamais manqué de respect à personne, jusqu’ici tout c’est très bien passé si tu peux éviter d’écrire sans manquer de respect.. tu ferais preuve beaucoup de maturité 😉 , car ta réaction est très puérile..

  12. AlexGilbert

    @vadelena je ne crois pas que JP va faire sa, elle a dit qu’elle respecterait le DE.. si elle part avec un autre elle aurait rien respecter et aurait encore plus dénigrer l’image d’Elena. C’est peut être Damon qui va prendre la cure? Et elle ne voudra pas le voir vieillir et donc va vivre sa longue vie ailleurs? en tout cas elena ne partira pas en couple.

  13. TheFamilySalvatore

    AlexGilbert :
    Bienvenu au club.
    **********************************************
    **********************************************
    Je ne pense pas non plus que Elena va partir avec un autre homme car là ce serait vraiment détruire le personnage Elena et surtout insulté le Delena et là je comprendrais parfaitement la critique envers J.Plec.
    **********************************************
    **********************************************
    J’avais oublié un autre point concernant les Doppleganger. Il me semble que Elena (comme Stefan si jamais pour x raisons revenait humain) pourrait avoir des enfants sans qu’il y est de Doppleganger (même Sarah qui est une Salvatore peut être rassuré) pour la simple raison que les Doppleganger existaient car Silas et Amara était devenu immortel, donc pour contrer cela la nature a créé des ombres qui pouvaient mourir. Du moment où Silas et Amara sont redevenu mortelle la création de Dopplegagner a cessé de se faire puisqu’il n’y a plus rien a réparer.

  14. AlexGilbert

    @ThefamilySalvatore : merci :p !

    @Nouah: oui ok, mais quand un vampire « nait », il nait « pure » et pas avec ces antécédents de sa vie antérieure… c’était l’humain , sorcier défaillant qui pouvaient faire de la magie .. en tant que vampire ces nouvelles caractéristiques prennent le dessus? Je pense Abbie, Katherine, Elena. Une fois vampire , leurs propriétés de double étaient inutiles, parce que l’humain double est mort… fin je sais pas si tu comprends mon raisonnement mais bon je trouves pas sa trop cohérent les super-vampire-magique…

  15. Vadelena

    @AlexGilbert : Meme si je ne regarde pas les derniers épisodes je veux quand même savoir comment la saison se finit mais apres le 14 Mai j’en aurai définitivement fini avec Tvd…j’espère pouvoir rester sur une note positive malgré tout car j’ai suivi la série depuis le début…

  16. AlexGilbert

    @vadelena mais pourquoi ne pas terminer cette saison? Tu sais autant regarder l’épisode que tu puisses te faire une ppro idée de l’épisode et donner ton avis ? Même si on sait à peut prêt se que tu penses, suit tvd jusqu’au bout.. il reste 4 épisodes..

  17. Managoyem

    @Andy, je ne suis pas du tout de mauvaise foi, c’est juste que qu’à ce niveau Damon à pas évolué. Il est obligé le pour et le contre .. » « Dois-je risquer de perdre celle que j’aime pour qu’elle ait ce qu’elle veut ?  » Saison 4  » Dois-je libéré Elena du Sire bond ? C’est réellement Redondant et le fait qu’il hésite m’ennuie vraiment car le bonheur de la personne qu’on aime doit primer sur son propre bonheur bref j’ai seulement un avis différent du tien 🙂

  18. Managoyem

    Apparemment, il y aurait un bon dans le temps lors Du final .. ça permettra de combler les De .. Je vois bien une fin heureuse pour eux Fanservice Oblige de toute manière ne vous inquiétez pas.

  19. tvddelena

    @Managoyem Le fait de combler les DE avec une fin heureuse comme tu dis ne serait pas du tout du fan service, ce serait tout simplement la chose la plus logique et cohérente à faire après toutes ces saisons et tous ce qu’ils ont fait enduré au DE, et ce serait un minimum de respect envers les fans, mais justement tu vois cette chose logique, cohérente et respectueuse on ne l’auras pas justement, puisque peu importe comment ils vont séparer le DE le fait est qu’ils vont le faire de toute façon, donc pas la peine de parler de fan service, au contraire même…

  20. tvddelena

    En tout cas, Ian continue à vouloir titiller les fans en semant le doute sur la façon dont se terminera la saison pour Damon, et à sa présence dans la saison 7, parce qu’en ce moment il y a une convention à Chicago, et une fan a posé cette question à Ian :
    Fan: « If you could bring back anyone, who would you pick? »
    Et la réponse de de Ian: « Damon. Oops, was I not supposed to say that? »
    Traduction :
    Fan: « Si tu pouvais ramener quelqu’un, qui choisirais-tu ? »
    Ian : « Damon. Oops, je n’étais pas supposé dire çà ? »
    Je sais pas pourquoi Ian s’amuse à semer le doute comme çà sur ce qui va arriver à Damon et si il sera là ou pas dans la saison 7, est-ce qu’il essaie de nous faire passer un message ? J’aimerais trop mais je pense pas malheureusement mais bon, çà me fait penser à l’année dernière quand Damon était mort et qu’on se demandait tous si Ian serait bien dans la saison 6, il s’était amusé par exemple à mettre une photo de la pierre tombale de Damon donc là aussi il s’amusait à titiller les fans… Mais bon, ne rêvons pas trop, çà vaut mieux… Sinon Mickaël Trevino est aussi à cette convention…

  21. RiRi

    @tvddelena non mais c’est sur qu’il sera dans la saison 7, JP a dit que la saison 7 sera la saison Defan donc un Defan sans Damon ce serait du n’importe quoi. En plus dans une interview Ian avait qu’il avait hésiter a résigner pour une saison 7 mais qu’il aimé trop le personnage de Damon pour dire non.

  22. tvddelena

    @RiRi Oui j’ai aussi vu cet interview mais c’était dans le même magazine ou en tout cas le même genre de magazine dans lequel était l’interview de Nina où elle disait qu’elle avait signé pour la saison 7 parce que sinon elle aurait l’impression de faire un caprice, et on a vu le résultat lol enfin tout çà pour dire que je ne pense pas non plus que Ian quitte la série mais je ne pense pas çà par rapport à cet interview dont tu parles, il ne faut pas trop se fier à ce genre d’interview, on en a eu la preuve avec Nina…

  23. tvddelena

    Sinon plusieurs quelques spoilers ont été révélés durant cette convention :
    – Matt Davis (Alaric) a dit que Jo attendait des jumeaux, bon çà on s’y s’attendait tous un peu je pense, comme çà dans la saison 7 les jumeaux seront les nouveaux Liv et Luke et ont fait encore du recyclage avec la fusion et tout çà lol
    – Chris Wood (Kai) a fortement laissé sous-entendre que le fait qu’Elena ait les cheveux lissés dans le season final était pour des flashback, parce qu’il a imité Elena en disant :
    « Sometimes my hair is straight. But mostly in flashbacks. »
    Traduction : « Parfois j’ai les cheveux lissés. Mais surtout en flashbacks. »
    Après je ne sais pas sur quoi porteront ces flashback… Après j’avais pensé que ce dernier épisode serait surtout centré sur le DE, puisque ce sera leur dernier épisode avant d’être séparés pour de bon, mais du coup je sais pas si ce sera vraiment le cas… En tout cas, avec les flasbacks et le flashforward à la fin de cet épisode, qui a été confirmé par JP, cet épisode sera un peu dur à suivre je trouve pour ceux qui le regarderont, sans oublier le titre de cet épisode qui est un peu « bizarre » je trouve…

  24. tvddelena

    @RiRi Et pour ce qui est du fait que Damon ne puisse pas partir à la fin de la saison parce que Ian a signé pour la saison 7, çà n’empêche pas Damon de partir à la fin de la saison et de revenir dans la saison 7, surtout si il y a un bon dans le temps, ce qui semble se confirmer… Après tout, à la fin de la saison 5 ils ont bien fait mourir Damon et pourtant il état là dans la saison 6, donc là rien ne les empêcherait de faire la même chose, d’où le fait que Ian s’amuserait à titiller les fans parce que du coup çà ferait comme à la fin de la saison 6, les fans paniqueraient pour savoir si Ian et donc Damon sera bien là dans la saison 7, mais bon encore une fois faut pas rêver, je les vois vraiment mal faire ce genre de fin pour le DE et les fans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *