Vampire Diaries France

Saison 6 – Episode 16 « The Downward Spiral » : vos réactions

the-vampire-diaries-6x16-photo-promoAprès trois interminables semaines d’attente, TVD est enfin de retour avec un très bon épisode 6×16 intitulé « The Downward Spiral ». Au résumé de ce nouvel épisode, après avoir refoulé son humanité suite à la mort de sa mère, Caroline donne à ses amis un ultimatum inattendu mettant Stefan en mauvaise posture. Damon apprend une nouvelle dévastatrice concernant sa mère, Lily. Enzo devient de plus en plus intrigué par Sarah Salvatore et Bonnie doit lutter contre les effets de son retour dans le monde réel.

Vos réactions à chaud sur cet épisode 16 saisons 6 ?

93 reflexions sur “Saison 6 – Episode 16 « The Downward Spiral » : vos réactions

  1. fantomette

    @Wolf’s Pain,
    coucou 😉
    Xlove est ici le doppelganger maléfique de Lucy_DE dans le « real side ».
    Ici, c’est plus facile de se lacher…. 😉

  2. Salvatore4Ever

    Ah oui et concernant le carenzo et le klaroline ça ne me fait ni chaud ni froid. Une relation basée que sur de l’attirance NON MERCI !! Toi qui est stelena et qui dit que le steroline est plat, désolée mais je vais te dire un grand LOL !! C’est le stelena qui était plat, il se passait jamais rien bref…
    Et où Caroline a voulu coucher avec Enzo ? Si tu parles de l’épisode 16, c’était juste pour lui piquer son téléphone mdr !!

    PS: Moi tu vois je vois plus Caroline finir avec Stefan, mais là ce n’est encore qu’une question de goût et de point de vu !

  3. Salvatore4Ever

    Ah oui et le stelena sachant qu’une prophétie avait été crée entre eux (attirance notamment). Normal que tu ai trouvé le baiser stelena passionnel LOL. C’est pas pour être méchante, mais c’est le cas…

  4. AlexGilbert

    Déjà , quand tu aimes quelqu’un qui « part  » parce que tu n’a pas su lui dire se que tu ressens, quand tu as l’occasion tu n’y va pas doucement tu fais tout pour qu’elle revienne également ce mettre à nu. Ensuite, la prophétie n’enlève en rien la magie de la scène, elle a été inventé 4 saisons plus tard. Ça a decredibiliser le SE OK, mais l’asservissement en a fait des belles aussi Aux DE. Bref si sa iintéresse quelqu’un demain c’est mon anniversaire mdr

  5. Vadelena

    @AlexGilbert : Pour moi le « I like you » de Stefan a Caroline c’est comme le « I like you now » d’Elena a Damon dans le 2×22…il y a un problème de timing dans les deux cas…mais le I love You viendra tot ou tard comme Elena avec Damon…

  6. AlexGilbert

    La base de tous les couples c’est l’attirance. Tant de le DE, SE, SR, TR, BR bref. C’est une blague ? Le SE plat ? lOooooool ils avaient pleins de choses à gérer. Seulement ils ne se séparaient pas tout temps ils co-operaient ensemble, se soutenaient et c’était toujours pour sauvé les autres. Donc oui eux savaient prendre des risques et sauver des vies et gérer leur vie de couple.

  7. Vadelena

    @AlexGilbert : Le Sb n’a pas ete si néfaste pour le DE que ne l’a ete la prophétie des doubles pour le Stelena mais je ne dirai pas non plus que le Stelena était entièrement fake…mais Elena a eu le coup de foudre directement pour Stefan et cela a ete pareil pour Kath…la prophétie a bien été le déclencheur du Stelena…le Sb c’est différent….Elena avait de forts sentiments amoureux pour Damon deja humaine c’est pour cela que le Sb s’est créé lorsqu’elle a ete transformée avec son sang…et ses sentiments étaient devenus tellement intenses qu’elle ne pouvait plus les cacher et mentir à Stefan…

  8. tvddelena

    @Vadelena En parlant du « I love you » d’Elena à Damon, çà me fait penser qu’on a toujours pas eu le premier « je t’aime » d’Elena à Damon depuis qu’elle n’a plus ses souvenirs, j’espère qu’elle lui dira avant qu’elle retrouve ses souvenirs, et j’aimerais bien aussi qu’elle lui dise qu’elle est retombée amoureuse de lui, même si çà se voit, ce serait quand même bien d’avoir la confirmation de la principale intéressée, et que Damon l’entende surtout… Enfin bref, normalement il nous reste encore de belles scènes DE à voir avant qu’Elena ne retrouve enfin ses souvenirs mais pour çà il faut qu’ils agissent vraiment comme un couple et non pas comme dans le 6X16 lol et pour ce qui est du moment où Elena récupérera ses souvenirs, je suis maintenant pratiquement sûre que ce ne sera pas dans le 6X17, contrairement à ce que je pensais avant de voir le 6X16, ce ne sera pas çà le cadeau que Bonnie fera à Damon mais çà concernera plutôt sa mère je pense, donc pour le retour des souvenirs d’Elena c’est pas encore je pense, mais du coup plus les épisodes passent et plus la fin de saison approche, plus je me dit que la proposition que recevra Elena sera en rapport avec ses souvenirs, par contre je me demande de quelle manière elle va les récupérer et j’espère qu’il n’y aura pas comme genre un prix à payer pour çà, et qui ferait donc encore un obstacle au DE, j’espère pas, j’espère qu’on aura vraiment enfin les retrouvailles qu’ils auraient normalement dû avoir et qu’on attend depuis un moment déjà, depuis le 5X22 en fait lol depuis bientôt un an quand même donc j’espère que l’attente en aura valu la peine et qu’on sera pas déçus…
    Sinon pour le Steroline, moi aussi le « I like you » ne m’a pas dérangée, parce que même si en effet c’est pas vraiment le genre de phrase qui fait rêver en amour, mais je me doute bien que le « I love you » viendra plus tard, vers la fin de la saison je pense ou même le season final, de toute façon, de la même façon que le DE a réellement été officialisé dans le 4X23, le Steroline le sera dans le 6X22 je pense, parce que je trouve que la saison 6 pour le Steroline est un peu comme la saison 4 pour le DE, donc je vois bien la saison bien se finir pour le Steroline, j’espère que ce sera le cas aussi pour le DE lol

  9. tvddelena

    @Vadelena D’accord avec toi à propos de la prophétie des doubles et du sire-bond, pour moi ces deux choses sont complètement opposées, parce que autant la prophétie des doubles a discrédité le SE je trouve, autant le sire-bond est finalement une très belle preuve d’amour d’Elena envers Damon, donc pour moi ces deux choses n’ont rien à voir l’une avec l’autre, au contraire même.

  10. Vadelena

    @AlexGilbert : Les scénaristes ont permis effectivement au SE de pouvoir gérer ensemble et avoir une relation normale mais sur la durée le couple n’a pas tenu parce que cette relation s’est construite trop rapidement…coup de foudre = feu de paille les fondations n’étaient pas assez solides pour tenir….Jp l’a dit que le Stelena est un amour de conte de fée….mais le véritable amour ne peut être parfait….joyeux anniversaire en avance

  11. Vadelena

    @tvddelena : On est un peu traumatisée avec l’épisode 16…..il faut dire qu’après trois semaines de hiatus c’était abusé surtout que deja dans les épisodes 14 et 15 c’était du Delena extra light lol…donc j’espère que le prochain va tenir ses promesses je veux ma double dose de DE…. 🙂 il est impératif qu’Elena retrouve ses souvenirs et qu’on ait des retrouvailles dignes de ce couple….mais en attendant je me contenterai d’une petite déclaration d’Elena sans souvenirs lol…

  12. tvddelena

    @Vadelena Oui c’est clair le 6X16 nous a un peu traumatisées lol j’espère qu’on en aura pas d’autres comme çà, et comme toi j’espère que le DE dans le(s) prochain(s) épisode(s) sera vraiment à « couper le souffle » comme le dit JB puisque du coup j’en attends énormément, forcément, après le 6X16 justement, il est impératif qu’ils se rattrapent lol et je pense qu’une déclaration d’Elena est « nécessaire » avant qu’elle retrouve ses souvenirs, parce que son discours dans le 6X13 était très beau mais c’est pas encore suffisant je trouve, parce que pour l’instant je peux pas trop m’empêcher de penser qu’Elena aime moins Damon qu’avant sans ses souvenirs, même si elle veut toujours être avec lui, mais est-ce qu’elle l’aime autant qu’avant ? Je sais pas et le manque de scènes entre eux n’aide pas vraiment en plus lol donc justement c’est pour çà que j’aimerais une scène vraiment à « couper le souffle » justement, qui me persuaderait que bah si, finalement elle est non seulement retombée amoureuse de lui mais elle l’aime aussi autant qu’avant, même sans ses souvenirs, peut être pas de la même façon, dans le sens moins « toxique », mais avec la même intensité… Cette étape-là entre eux est indispensable je trouve avant qu’Elena retrouve ses souvenirs, parce que je suis sûre que Damon doit penser la même chose au fond de lui, et il faut qu’Elena le rassure à propos de çà…

  13. tvddelena

    @Vadelena Et en parlant des souvenirs d’Elena effacés et le fait que Damon pourrait en souffrir plus qu’il ne le montre, ce qui me laisse penser çà, c’est son coup de fil avec Bonnie, durant lequel il évoque leur expérience vécue ensemble en 1994, donc des souvenirs, avec le sourire, on voit que çà lui fait plaisir de se remémorer de bons moments qu’il a passés avec Bonnie, et çà il ne peut pas le faire avec Elena justement, donc çà doit quand même pas être facile à vivre pour lui mais ce n’est pas assez montré je trouve, le fait que ce soit lui finalement qui souffre du choix qu’à fait Elena, mais ce sujet n’est pas évoqué or j’aurais aimé qu’il le soit pour que justement Elena puisse rassurer Damon, parce que je trouve qu’elle s’en tire bien quand même du choix qu’elle a fait : Damon ne lui en veut pas, il ne la fait pas culpabiliser par rapport à çà, il est retourné avec elle dès qu’elle l’a voulu, et d’un côté tant mieux d’ailleurs parce que çà m’aurait énervé de les voir se tourner autour trop longtemps sans se remettre ensemble, mais j’aurais juste aimé voir Elena rassurer plus Damon à propos de tout çà mais pour l’instant ce n’est pas assez montré je trouve, je veux dire pendant plusieurs saisons c’est Damon qui a montrer son amour à Elena, maintenant c’est à Elena de le faire pour Damon mais c’est pas vraiment montré je trouve, alors j’espère que çà le sera dans la suite de la saison… Enfin j’ai un peu de mal à bien expliquer ce que je veux dire mais je pense que tu m’as comprise quand même lol

  14. Vadelena

    @tvddelena : Damon a pardonné à Elena mais c’est quelque chose qui le mine car il le ressort de temps en temps…Elena est revenue vers lui certes mais je pense qu’il a besoin d’entendre qu’elle l’aime même si ça semble logique…enfin l’idéal c’est qu’elle retrouve ses souvenirs je ne pardonnerai pas à Jp de la laisser amnésique pour toujours….c’est bon on a vu Elena est retombée amoureuse de Damon maintenant il faut rendre au DE son histoire originelle…et il n’y a que Bonnie qui est capable de le faire…peut-être pour l’épisode 20…on va prier pour sinon Jp devra quitter le pays lol 🙂

  15. Xlove

    Et faut arrêter de dire qu’il y a eu aucune scène Delena dans cette épisode, c’est sur on a aucune interaction entre eux, mais il y en a une avec le mec torse nul qui se fait remballer en s’approchant d’Elena à la rave car cette scène fait rappelait le rapprochement du DE du 4×04 mais cette fois ci se n’est pas Damon, en plus cette scène c’était du pure nouveau avec les scènes Kai/Damon et SE.
    .
    Je suis mdr de la SL de Stefan pour le ramener la ou il doit être, cette SL est tout un ensemble de la SL d’Elena sans humanité (comme ils ont fait un ensemble de l’histoire de Silas à celle de Katherine) mais elle se mélange aux histoires de poupée barbie de Caroline. Aussi on a de gros copié-collé des scènes entre le SE sans humanité et le SC sans humanité, et Sarah que Caroline veut tuer sans se salir les mains en mode princesse de Monaco c’est pareil avec Elena qui voulait tuer Bonnie par elle même.
    .
    @vadelena et @tvddelena
    Au vu de la conversation au téléphone entre Bamon, Damon parle de l’accueil pour son retour, avec son frère qui est devenu mécano et Elena qui l’à effacer de sa vie. Donc Elena se souviendra dans le prochain épisode qu’elle a aimait Damon avant, peut être que sa sera grâce au petit voyage en 1903 avec Bonnie/Kai/Damon/Elena qui les permettrons d’accédés à certaines informations au sujet de la mère de Damon.

  16. juju

    pourvu que tu dise vrai xlove pour le delena parce que dans une photo du 6X20 j’ai vu une photo avec elena entouré pleins de bougies pourvu que ce soit pour le délena et je voudrais votre avis sur autre chose parce que le titre du 6X18 en français c’est je ne pourrais jamais aimer aimer a votre avis ça concerne quels personnages

  17. Xlove

    Le ramène moi de Stefan était très intense pour Stefan, selon moi cette phrase sera au final tragique car Stefan avant d’éteindre son humanité veut qu’on le fasse revenir à son humanité mais celui qui sera définitivement bien présent jusqu’à la fin sa sera le ripper qui était faible en saison 3 puisque Stefan le met KO en faisant son retour, donc le ripper prendra sa revanche face à Stefan qui a faibli face à Caroline qui la mise à terre.

  18. Vadelena

    @Xlove : désolée mais dans cet épisode il n’y a aucune scène DE …sauf Caroline qui fait une allusion au fait qu’Elena a eu un autre mec que Damon mais qu’elle s’est rendue compte qu’elle l’aimait encore…après il est vrai que l’épisode ne concernait pas vraiment le DE donc bon c’est pas si grave c’est juste que j’ai trouvé cela incohérent de voir le DE galéré chacun de son côté…pour moi les scénaristes se sont loupés au niveau des relations Defan et Delena dans cet épisode…j’espère donc qu’ils vont rectifier le tir dans le prochain 🙂

  19. Xlove

    @juju
    Le titre du 6×20 concerne directement Stefan avec le retour définitif du ripper qui n’aime que lui, qui aura prit sa revanche face à sa conscience qui avait le support d’Elena dans la saison 3.
    Le vrai Stefan est très sombre, mais il a au fond de lui une conscience moral très forte qui transperce son coté sombre, le Stefan qu’on connaissait tous bien jusqu’ici vient de disparaitre et il n’a plus le support d’Elena pour se battre à coté de lui comme avant, pour ce qu’on voit avec les scènes SE du 6×16 car les sentiments de Stefan envers Caroline on prit le contrôle sur sa conscience car en éteignant son humanité il éteint aussi sa moral, et donc qui laisse un gros retour définitif du ripper.

  20. Xlove

    Maintenant je comprend mieux les images spoilers que KG et ND ont posté avec Elena derrière le bar qui regarde Stefan et Caroline, je suis sur que c’est le retour du ripper qui la kidnapper pour se venger sur elle, car c’est en parti à cause d’Elena qui a permise à Stefan de se contrôlé pour refouler cette part sombre de lui qui était le ripper.

  21. Xlove

    @Vadelena
    C’est sur qu’il y a aucune scène DE dans cette épisode, mais comme tu le dis il y a certaine scène qui ont parlent, Caroline qui parle de Damon par rapport à Liam (d’ailleurs Liam c’était le gros larbin de la princesse de Monaco mdr) et il y a aussi Damon qui parle à Bonnie de comment était son retour en mentionnant Stefan et Elena pour le aider Bonnie dans son retour difficile, et y a la scène ou Elena qui n’est pas intéresser pas le mec qui la drague xDptdr, donc c’est encore un épisode qui met le DE dans le fond, mais bon les intrigues sont du copié-collé quand le DE est dans le fond.
    .
    Et le Enzo/Caroline c’est du copié-collé au Rebekah/Elena, car Caroline sans humanité se sert de Enzo comme Elena se servait de Reb, donc les scénaristes depuis qu’ils ont divisé le plateau en deux avec TO ils sont foutent pas mal des SL qui sont tous des copié-collés des saisons précédentes pour raconter leurs histoires centré sur le trio principal.

  22. juju

    non en faite je me suis trompé le titre du 6X18 c’est je ne pourrais jamais aimer ainsi donc j’espère que dans le 6X20 stefan et caroline auront retrouvé leur humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *