Saison 5 – Webclip de l’épisode 10 !

mattDepuis la diffusion de l’épisode 9, une question subsiste concernant Katherine et Stefan : le baiser échangé annonce -t-il quelque chose de plus ou pas ? Difficile à dire étant donné que Stefan sera occupé à retrouver Damon et Elena lors de l’épisode 10 alors que Katherine sera quant à elle en compagnie de Matt, ce dernier s’improvisant alors coach sportif, comme vous le pouvez le voir dans le webclip de l’épisode ci-dessous. Le « mid-season finale » sera diffusé le 12 Décembre sur la CW.

Lire aussi :  Saison 5 – Cliché du tournage avec Nina Dobrev !

140 réflexions sur “Saison 5 – Webclip de l’épisode 10 !”

  1. je pense qu’ une grande partie de la vengeance de damon reside dans le fait qu’ il n’ est pu sauver enzo et que ce dernier n’ a jamais pu se venger d’eux,pour damon enzo est mort et lui a du couper son humanité pour survivre!!!et puis dire que parcequ’ il etait bien et heureux c’ est pas normal qu’ il continue sa vengeance,( qui soit dit en passant lui a permis avec la presence d’ enzo a tenir dans cet enfer durant 5 ans, de plus apres etre sortie de cet enfer la seule chose qui lui restait c’ etait sa vengeance)je veux pas dire mais sa reaction est naturelle et humaine, regarder autour de vous dan sun contexte plus simple combien de personne ont la rancune et la vengeance tenace ,combien de famille se sont decheriée au fil des siecles pour des histoires de vengeances (dont les descendants se transmettaient le flambeau sans meme se souvenir de la trahision qu’ avait pu subir leur ancetres)ect…et cela n’ empeche pas ces gens d’ avoir une vie quotidienne heureuse et epanouie, ce que fait damon est tout a fait humain et logique ,la vengeance est humaine et tenance ce n’ est pas parceque l’ on a tout ce que l’ on voulait dans la vie que la vengeance prend fin, la vengeance permet de ne pas oublier,ou de parler pour ceux qui ne peuvent plus le faire une maniere de leur rendre hommage, l’ incapacite a pouvoir tourner la page malgre tout et de pardonner, comme dit ci dessus, la vengeance est un acte humain, donc perso rien de choquant dans ce que fait damon, certes sa vengeance est sadique mais bon c’ est un vampire et au vu de ce qu’ il a subit et connaissant le caractere de damon cela colle parfaitement

  2. Manolo@ je suis d accord que j ai été un peu fort mais faut juste qu elles arrêtent de tjs comparer Damon à Stefan car ils ne sont pas pareil du tout!!! Elles aiment qu elles assument ce personnage!!! Et oui notre ripper après avoir passé plusieurs mois dans un coffre et être mort plusieurs fois il n a pas tué la serveuse !!!! C est toute la différence et oui notre stefan est un héro car combien de fois il a du sauver Elena ou tous ces amis!!! si on écoutait Damon tous les amis qui sont devenus vampires ils les auraient tous tués chose que Stefan a tjs laisser leur chance!!!!Et oui Damon est juste un egoiste qui pense qu a sa petite personne!!!!

  3. @jennifer = pas la peine d’être agressive dès qu’on a le malheur de parler de Stefan…franchement aucun des deux frères n’est blanc ou noir….mais Damon n’est pas plus psychopathe que Stefan je regrette…Damon a vécu un véritable traumatisme qui l’a marqué dans sa chair et comme thérapie il n’a trouvé que la vengeance et surtout il voulait rendre justice à Enzo car il a cette culpabilité de l’avoir laissé là bas…Stefan a quant à lui décapité des milliers d’innocents sans aucune raison juste parce qu’il était incapable de se contrôler…alors j’espère qu’Elena ne sera pas trop dure avec Damon et qu’elle le soutiendra comme elle l’a fait avec Stefan le ripper….en fait Damon dit toujours qu’il est égoïste mais ses actes prouvent exactement le contraire….et puis il me semble que Damon a sauvé autant de personnes que Stefan sinon plus à commencer par Elena mais c’est passé sous silence alors que quand c’est Stefan c’est le héros… enfin même quand il laisse mourir Elena il reste un héros et là je rigole 🙂

  4. tout d abord stefan n a pas laisser elena cest elle qui lui a demander pour ma part damon est deranger il a enfin la fille et pourrait commencer une nouvelle vie et etre heureux nan il seme la mort sur son chemin

  5. @Manolo = c’est marrant mais dès que c’est Stefan il a toutes les excuses du monde pour commettre ses méfaits mais quand c’est Damon il n’en a aucune c’est juste un psychopathe…un peu d’objectivité serait la bienvenue…
    @Doris et @Jennifer = ne faites pas ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse….quand je vous lis….je me marre du style « arrête de la ramener » ou « va te coucher » :)donc c’est plutôt à vous de vous calmer… 🙂

  6. Vadelena@ pauvre petit chou tu penses que Stefan n’a pas vécu un traumatisme faut juste arrêter!!!!Stefan assume ce qu’il était et je te rappelle qu’il l’a super mal vécu!!!! d’autres spoiler cicule sur FB que c’est Damon qui a provoqué l’accident de ses parents donc nous verron si Elena sera prête à pardonner que Damon ai tué ses parents LOL!!!!! Stefan et le héro d’Elena car il a sauvé son meilleur ami c’est tout ce qu’elle voulait ma chère si Matt ne serait pas de son monde tu crois qu’Elena lui aurait pardonné et ben j’en suis pas si sur!!!!!! au cas ou Elena aurait pu redevenir humaine et elle n’a pas voulu donc chercher l’erreur!!!! comme elle l’a dit en tant que vampire elle se sent plus vivante que jamais!!!!

  7. donc si elle est devenue vampire c’est un bien pour un mal @vadelena car est avec Damon! la seul chose que je dis c’est que Stefan a perdu Elena le jour ou elle est devenue un vampire si elle serait rester humaine elle serait tjs avec Stefan et non pas avec Damon!!!!

  8. @Vadelena: laisses les parler, c’est toujours comme ça surtout @Jennifer qui assume bien le fait qu’elle vient sur le site juste pour faire chi*er le monde ou pour s’attaquer directement à @ludi. Personnellement je préfère ne pas répondre à ce genre de commentaire.
    Excusez moi, mais quand votre héro le saint Stefan recolle les morceaux de ses victimes il le fait par remord, et un vampire qui a des remords et ben il a toute son humanité. Donc l’excuse comme quoi il n’avait pas son humanité tombe à l’eau.
    Je sais pas qui a dit qu’en sortant du coffre il n’a pas tué la serveuse, mais vous oubliez qu’il a tué l’homme qui a ouvert le coffre, et puis cette comparaison n’a pas lieux d’être puisque la serveuse n’a rien à voir dans l’histoire, pourquoi il se vengerait d’elle ??!! son seul ennemi était Silas et il s’est vengé de lui même au pris de ne pas vouloir ramené Bonnie.
    Et puis les Witmohre ne sont pas innocents, les parents d’Aaron ne sont pas innocents, à croire que vous ne regardez même pas l’épisode au complet, dans le 5×9 le Dr Wess a dit à Aaron que c’est son père qui lui a tout enseigné il lui a tout appris, et que le lui ne fait que continuer les recherches de son père, donc personne n’est innocent et depuis cet épisode Aaron aussi ne l’est plus, il est allé directement tué Elena sans même savoir si elle est coupable ou non, il l’a accusé d’avoir tué Magan sans connaitre la vérité. Bref cette guerre ne se terminera jamais. Et peut importe le nombre qu’a tué Damon ce n’est pas assez pour les souffrances qu’il a enduré durant 5 ans, et ce n’est pas si sadique que ça, au moins lui il les tue avec un coût de dent, il ne leur sort pas les organes alors qu’ils sont encore vivants, les vrais sadiques dans cette histoire sont les gens de cette société et non pas Damon.

  9. @jennifer, toute une partie la serie jusqu’ a present ( celle concernant stef) repose sur le fait que stef n’ a jamais pu assumer ce qu’ il etait ,et que justement que ce soit l’ amitie, l’ amour ,non jamais pu l’ aider a avencer car il n’ assume pas ce qu’ il est, desole mais la tu fais un contre sens !!! un des but ultime de stef c’ est de s’ accepter et enfn avancer et etre heureux, car stef, on peut le voir dans la serie, a eut ce que tout homme souhaite avoir pour etre heureux, l’ amitié, et l’ amour, mais cela ne l’a jamais combler car pour etre vraiment heureux et epanoui stef n’ a besoin de personne, la seule dont il est besoin c’ est de s’ aimer lui meme et de s’ accepter , ensuite on nous a dit et redits que la mort des parents de jer et elena etait une mort de mort naturelle, un banal accident de la route, si celui ci avait un lien avec damon etre surnaturel ou un quelconque etre surnaturel le pere gilbert serait revenu d’ entre les morts car il portait sa bague magique qui le protege des morts provoquees de façon surnaturel!!!!

  10. Je ne sais pas si la mort des parents est du à Damon. Ce serait compliqué à intégrer mais je suis sûre que ce n’est as un simple accident.
    Ensuite oui Stefan a toujours détesté ce que sa nature de vampire l’a poussé faire. Mais il a des remords des regrets chose que malgré le fait que j’adore Damon, il n’a pas. Damon n’a aucun remord a tuer et à le dire. Et c’est très bien c’est ce qui fait son personnage. C’est dans ce sens là que tout le monde presque (les fans du personnages mais aussi le personnages) tout le monde c’est que Stefan sera toujours une aide et un soutient. C’est le héros de la série dans le sens où il se bat contre sa nature, il est sûrement le plus humain des vampires. Il est sensible, compatissant … Bref. On ne considère pas Damon (quand je dit on c’est en général l’ensemble) comme le héros car il a souvent fait des mauvais choix du à son impulsivité. Mais c’est Damon et c’est comme ça qu’on l’aime.
    Ensuite pour la vengeance de Damon elle est compréhensible et justifié a part pour la tante Sarah.
    Ps: Stefan recollait les morceaux de ses victimes pcq il avait des remords d’avoir succomber à sa nature. Et comme l’a dit Rose un vampire ne peut pas réellement éteindre son humanité, ça dire qu’un temps mais les vampires recommencent à ressentir et ce soucier.

  11. Toute façon la relation Defan est conflictuel du coté de Stefan comme elle l’à toujours était depuis qu’ils ont entamé leurs transitions, donc comparé Stefan et Damon c’est comme comparé un horloge cassé qui marche pas depuis longtemps avec une horloge qui marche.
    .
    Stefan jusqu’au 5×09 il était hors du temps (sans pouvoir évolué ou bouger) jusqu’au là, tout ses relations fraternel/amour/amitié sont des échecs, maintenant le Defan, le SE, le SC, peuvent évolué différemment, c’est grâce à Katherine qui le met en face de la réalité, mais bon si il évolue qu’à partir du 5×09 les auteurs veulent lui faire d’abord goûter au bonheur avec son frère + une amie + une romance, avant sa mort final.

  12. Stefan ne suivait pas le bon rythme d’une personne normal vampire ou humain, donc il s’y perd. Les humains agit impulsivement en vampire cette impulsivité est décuplé, Damon, Caroline, Elena, agissent impulsivement puis se contrôle bien, Stefan ne réagit pas de la même manière car sa moral humaine rejette le vampirisme, puis quand il est en colère ou qu’il en présence de sang frais, le vampirisme ressort mais avec le coté humain, qui fait de lui le ripper qui découpe des villages entier, Stefan humain/vampire agit impulsivement quand il se nourrit, son coté humain le culpabilise quand son coté vampire se nourrit alors il se fâche seul contre lui même jusqu’à découpé des têtes, ce qui fait qu’il était hors de contrôle de lui même.

  13. @truelove ,je suis accord avec tout ce que tu dis.

    Je comprends qu’ il se soit vengé il était malheureux et il avait éteint son humanité ..

    Mais je suis désolé damon pensait que la société avait disparu ! donc les personne pour lui n’ était plus une menace pour personne et il a continué à tuer , et ensuite il retournait avec elena comme-ci rien n’ était alors si ça c ‘est pas avoir un gros problème et que vous acceptez tant mieux lol mais franchement c ‘est grave.

    Pour stefan qui recolle des morceaux c ‘est différent il n’ a jamais pu se contrôler ensuite il avait des remords il était mal dans sa peau.

    Damon a fait ça par pur vengeance sans se soucier des innocents et pour moi c ‘est beaucoup plus grave.

    Chacun son avis sur la question mais je n’ ai vu aucun argument valable .. ( genre il a souffert pendant 5 ans ou pour enzo ça justifie en aucun cas qu’ il tue des innocents 🙂 )

    J’ espère pour lui qu’ il a eu une bonne raison de le faire car le damon qui a évolué pour moi n’ est pas capable de faire ça on verra bien

  14. Le changement de Damon est du à son retour à Mystic Falls, c’est parce qu’il retrouve son frère et qu’il rencontre Elena qu’il change. Il a fait des erreurs mais à su se racheter et à appris à assumer son côté humain qui ressent et se soucis.
    Dans la saison 2, quand il demande à Katherine si elle l’a aimé pour reprendre leur histoire d’amour, elle lui répond « Ça a toujours était Stefan ». Dans le même épisode, il va voir Elena, tente de l’embrasser et de même elle lui répond « It’s always gonna be Stefan! » et là il tue Jeremy sans savoir qu’il avait la bague. Il était blessé, se sentait abandonné par tous et à agit sous l’impulsivité et on lui à tous pardonner. Mais là c’est très différent.
    Sarah était la tante d’Aaron, tout comme Jenna était celle d’Elena et Jeremy. La situation est en tout point similaire. Aaron c’est Elena. Et Damon est tombé amoureux d’Elena, il l’a protégé pcq justement elle était seul, sans parents, sans plus aucune famille car elle a tout perdu. Exactement comme l’est Aaron. Et malgré cela, il y a a peine quelques mois, il s’en va, fait toute une route alors que la fille qui l’avait pendant longtemps rejeté et enfin amoureux de lui, il à tout pour être heureux. Il n’est plus blessé et pas sous le coup de l’impulsivité. Il est totalement conscient et calme: tout est prémédité. Tout ça dans un seul but, tuer la dernière personne qu’il reste au dernier fils Withmore mais l’épargnait lui pour qu’il fonde une famille et rebelote …
    Oui il a le droit de se venger et j’ai adoré la scène où il se libère et tue tout le monde. Il a eu raison, ils l’ont torturé pendant 5 ans et traité comme une bête de foire. Mais tout aurait du s’arrêter là.

  15. Et c’est justement à cause de cette similitude entre Aaron et Elena que beaucoup pense que Damon est, quelque part, lié à l’accident des parents d’Elena.
    Et pour reprendre l’histoire de vengeance. Quand Katherine se transforme en Vampire et qu’elle fuit Klaus. Elle retourne dans son village pour revoir sa famille et les découvrent tous mort. Tous, son père, sa mère, sa soeur, même les voisins. Qui n’a pas trouvé cela horrible? Personnellement j’étais dégouté et je détestais Klaus pour ça. Damon n’est pas Klaus certes, c’est sûr. Mais la situation est, pour le coup, similaire.

  16. @Managoyem, @Truelove : Salut!!
    C’est à mon tour d’être d’accord avec tout ce que vous dites!
    @Managoyem je te suis complètement sur le fait que ce que Damon a fait, est entièrement explicable d’une certaine manière, mais CERTAINEMENT pas justifiable! Et quelque part, je comprends le choc d’Elena concernant cette vengeance qui s’est étirée sur des décennies. Seulement parfois je la trouve relativement hypocrite sur ce coup là, parce qu’elle connait bien Damon, non? Bref, en tout cas, ça lui rappelle et à nous aussi, que Damon malgré toutes ses qualités, n’est pas devenu le « gentil toutou d’Elena » comme j’ai parfois pu lire! Et vous savez quoi, j’adhère!!! Ce Damon là, il ne fait « rêver » personne et ce n’était pas rendre justice à la complexité si fascinante du personnage, que de penser ça!!
    Cette vengeances sur des gens qui sont d’abord innocents puisque les parents qui meurent laissent des enfants seuls au monde et déboussolés qui EUX sont des victimes innocentes, est définitivement perverse!! Et le problème, c’est que ça crée de nouveaux monstres, en alimentant (et il n’est pas le seul!)la haine des Whitmore contre les vampires qui se la sont passée de génération en génération. Des gens qui ont tout perdu, et qui sont des Rémis sans famille, vont attaquer avec d’autant plus de rage!! Les deux camps, qui sont tout aussi psychopathes l’un que l’autre entendons-nous bien, sont pris dans un cercle vicieux infernal, qui ne s’arrêtera pas tant qu’un des deux partis en aura décidé autrement!
    Maintenant, j’en viens avec la comparaison éternelle avec Stefan, que je vois souvent sur le forum! Je dirais que tout de même concernant les « fautes » de Damon, ce serait bien d’arrêter de comparer sans arrêt avec Stefan, qui est AUSSI un Dexter en puissance, mais ce n’est pas le propos!!
    Ceci étant dit, concernant Stefan, je suis d’accord avec @Ines Nanou et @Truelove, le fameux « interrupteur » d’humanité est quand même une notion relativement vague, dans la série, je trouve! Et de toutes façons, Stefan dans ses moments les plus noirs peut aussi être légèrement teinté d’humanité! Comme l’ont dit @Truelove et Rose ;), au bout d’un moment, on fait juste SEMBLANT qu’on s’en fiche, mais ce n’est plus le cas!
    Sinon, pour en revenir à Damon, je ne pense vraiment pas que ce soit lui, qui ait provoqué l’accident de la famille Gilbert. D’abord parce que je suis d’accord, la bague ne sauve les humains que des morts surnaturelles, ensuite parce que je ne pense pas que les scénaristes, vont gâcher le personnage ainsi que le Delena comme ça! Sans compter sur le fait que ce serait complètement incohérent…
    Enfin, je ne sais plus qui a lancé l’idée que ça pourrait être Dr.Jekyll & Mr. Hyde, qui serait derrière tout ça, mais je trouve la théorie assez plausible!
    Bref, après ce long pavé, je vous souhaites une très bonne journée à tous ;)!

  17. Donc pour vous c’est plus compréhensible que Stefan tue pour le plaisir des villages entier sous prétexte qu’il n’arrive pas à se contrôler, mais que Damon tue pour se venger et venger Enzo n’est pas du tout compréhensible et horrible ??!!! C’est le monde à l’envers là.
    Que Damon soit enfin choisit n’enlève pas ses envie de vengeance car ça n’a rien avoir, en saison 3 Stefan était aussi amoureux d’Elena et pourtant ça ne la pas empêché de se venger même s’il mettait tout le monde en danger. Alors soyez un tout petit peu objectives, que Stefan a passé 3 mois sous l’eau lui donne raison de vouloir se venger mais que Damon passe 5 ans enfermé traité comme un rat, et qu’il voit je sais pas combien de fois par jours ses organes sortir de son corps et en subir toutes les douleurs atroce ne lui donne pas raison de vouloir se venger ?!!! C’est vraiment bizarre que maintenant tout le monde se mettent à apprécier Aaron et le mettre dans la position du victime du plus gros méchant vampire « Damon Salvatore ».
    Si vraiment Damon a tué tout les ancêtres Withmore pourquoi les parents de ce Aaron ont continué leurs expériences et leurs tortures sur les vampires ?? S’ils savent que tout leurs ancêtres étaient tué par un vampire ça ne leur a pas venu en tête qu’ils seront les prochains ? c’était à eux de protéger leurs fils et non pas à Damon d’en avoir pitié. Et en plus la vengeance c’était l’idée d’Enzo, il incite Damon à penser à ça, ben du coût Damon se venge pour lui et pour Enzo. Et surtout on peut pas comparer Stefan qui dès sa sortit du coffre a trouvé tout le monde autour de lui, tout le monde voulait l’aider, à Damon qui n’avait personne pour l’aider à dépasser ce traumatisme, personne à qui parler de ce qu’il a vécu, et que 19 ans après Stefan lui envoie Lexi pour voir ce qui ne va pas avec lui, il n’a même pas pris la peine d’aller voir lui même son frère et de comprendre pourquoi il a éteint son humanité …

  18. @Ines Nanou : salut ;)!
    En ce qui me concerne, je n’ai jamais dit que les actes de Stefan étaient justifiés et je ne l’applaudis certainement pas quand il saccage, brûle des villages, massacre pour le plaisir, etc…
    Et bien sûr, tu as raison ce qu’à fait Stefan à Elena en saison 3, c’est à dire un petit voyage en voiture à 200 km/h sur le pont de la rivière Kwai, n’est pas du tout pardonnable!
    Mais, en quoi dire que Damon n’est pas non plus un enfant de chœur et que ses actes horribles (et par là, j’entends bien sûr sa vengeance sur des décennies, pas celle quand il a butté les humains qui l’ont directement torturé!) est un manque d’objectivité?? Personnellement, je reconnais que les DEUX frères peuvent avoir des moments ou ils sont parfaitement horribles!
    Alors, si je comprends ses motivations, je peux difficilement les excuser, tout comme celles de Stefan, à qui la vengeance soit-dit en passant ne réussi pas!! Se venger de Klaus c’est finie sur toujours plus de dépression et le meurtre de Silas sur (Oh! surprise!), toujours plus de dépression!!
    Là ou tu n’as pas tort, c’est que Damon et Stefan, ne sont certainement pas égaux question soutien! Si Stefan a eu Lexi, Elena, Caroline ET son frère! Ça n’as pas toujours été le cas de Damon, qui a eu son frère, moins de temps que lui et maintenant Elena (qui ne rempli pas toujours son rôle!)
    En tout cas, ce que je voulais dire aussi dans mon précédent commentaire, c’est qu’immédiatement comparer Damon et Stefan, quand on parle SEULEMENT des actes de Damon ou de Stefan d’ailleurs, ne servait à rien, à mon avis!
    De toutes façons, on sait que les 2 sont loin d’être parfaits et le répéter à chaque commentaire est inutile!
    Bonne journée ;)!

  19. Je n’ai personnellement jamais dit que Stefan avait le droit de se venger et que Damon non. Relis mes postes, au contraire je dis que Damon a eu raison de se venger une fois sortie de la cage MAIS la vengeance d’il y a quelques mois et celle de trop. Car elle est prémédité et réfléchis. Tandis que Stefan ne voulait pas tous ce qu’il a fait. Bien que les deux personnages aient fait des choses horribles j’ai dit que la différence c’est que Stefan regrettait sincèrement et Damon non. Et tant mieux, c’est ce qui fait qu’on l’aime. J’adore le Damon « bad » qui s’en fou de tout etc … Mais je suis déçu qu’il ai poursuivit la vengeance jusqu’à aujourd’hui en tuant la dernière personne qu’il restait à Aaron (parallèle avec Elena).
    Ensuite, je ne comprend vraiment pas comment tu peux dire « c’étaità eux de protéger leur fils ». Justement ils ont fait ce qu’ils pensaient « juste » pour leur fils. De plus, Damon les a tué sans savoir que les expériences continuaient. Ils pensaient qu’il n’y avait plus de vampire Augustine.
    Je ne critique et ne condamne pas Damon. Mais je suis déçu par cet acte. Damon est un personnage que j’adore. Donc stop de penser que dès qu’on est pas en accord avec Damon on est pas objectif ou quoi. Ou qu’on essaie de le démonter face à Stefan. C’est ridicule.

  20. Oups, coquille sur la phrase de la ligne 6
    « Mais, en quoi dire que Damon n’est pas non plus un enfant de chœur et qu’il commet des actes horribles… »

  21. @Truelove : oui je suis d’accord, et sur le Damon en mode « super bad et sur l’argument de « c’est aux parents de protéger leurs enfants », donc c’est de la faute des victimes si elles se font agresser?? C’est un peu fort là…

  22. Non mais ça me met grave en colère les allégations de @Ines Nanou 😯
    c’est la première fois que j’ai autant la rage lol .
    Je suis désoler Mais c’est SAAAAAAAOULANT à la longue de déformer mes propos . Je vois rouge .
    Je n’ai jamais dis que Damon n’a pas le doit de se venger et Damon oui
    Bon je vais faire un peu de méditation pour me détendre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *