Vampire Diaries France

Saison 5 – Tous les spoilers du Paleyfest 2014 !

paleyfestLe Paleyfest 2014 était très attendu par nombre d’entre nous et pour cause, Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder, Julie Plec et Caroline Dries étaient réunis à Los Angeles afin d’en dire un peu plus sur la suite de cette saison 5 (et poser sur le tapis rouge, naturellement). Tous les spoilers de l’événement sont à retrouver ci-dessous, à noter que tous les thèmes sont abordés, du Delena au Stelena, du Klaroline au Steroline, ainsi que quelques anecdotes de l’équipe, entre autres. Quelques photos sont également de la partie. Et pour celles et ceux qui ne souhaitent pas manquer une miette de ce Q&A, l’intégralité du panel de Vampire Diaries (qui est tout simplement hilarant) est également disponible ! Une chose est certaine, la suite de cette saison 5 vaut le détour !

>> Vidéo de l’événement : ICI

A propos de Katherine
Julie Plec et Caroline Dries ont confirmé que Katherine est vraiment morte. « Nous ne parlons pas vraiment de paradis et d’Enfer dans la série » explique Caroline Dries. « Je pense qu’il était évident qu’elle se retrouve aspirée en Enfer dans une église. » Cependant, il reste une toute petite chance pour que Katherine refasse son apparition, et les scénaristes n’ont pas nier cette possibilité. Et lorsque l’on a demandé à Julie Plec pourquoi avoir choisi une église pour cette scène mémorable, la scénariste a raconté une anecdote comme quoi l’équipe de la série n’a pas pu expliquer aux personnes en charge de l’église ce qu’ils avaient exactement prévu de faire (car faire aspirer un vampire meurtrier en Enfer et ce dans une église…). Oh, et si l’église vous semble familière, c’est parce qu’il s’agit de l’église St Anne présente dans The Originals !

A propos de la relation Klaus-Caroline
Joseph et Candice ainsi que les scénaristes apprécient cette relation et n’ont pas nié la possibilité d’explorer cette romance à l’avenir. Cependant, ceci est difficile à mettre en place puisque tous deux jouent dans deux séries différentes. « Si tous deux étaient dans la même série, alors peut-être qu’il pourrait y avoir quelque chose » Julie Plec a -t-elle confessé. « J’ai le sentimement que Caroline est vraiment un élément crucial dans Vampire Diaries, elle est pétillante et elle apporte énormément à la série. Je pense que l’enlever de TVD aurait un impact négatif sur la série. Klaus est assez occupé pour le moment. » Puis Ian Somerhalder a répliqué « On a Caroline ! Caroline reste avec nous ! »

A propos d’une éventuelle romance entre Stefan et Caroline
Attendez-vous à de nouvelles scènes poignantes et adorables entre Caroline et Stefan. Paul Wesley est pour le moins enthousiaste sur le sujet, mais il a ensuite ajouté en plaisantant que le fiancé de Candice Accola lui foutrait probablement son poing dans la figure s’il l’entendait dire ça.

Paul & Ian, encore et toujours
Lors de l’événement, Paul a exprimé son amour pour sa famille et ses sœurs, et c’est alors qu’Ian lui a dit ne pas l’appeler ainsi. Paul s’est alors tourné vers Ian et lui a dit « Ah oui c’est vrai, tu es ma femme », le public est alors devenu complètement fou.

A propos de la relation Damon-Elena
« Ils vont devoir avoir des conversations d’adultes et matures. » explique Julie Plec. « Nous voulons juste faire ressortir le côté humain dans cette relation, malgré leur expérience surnaturelle. » Et pourquoi est-ce si compliqué pour Damon et Elena de parler de problèmes importants et surtout de les résoudre ? Ian a la réponse « Ils continuent d’enlever leurs vêtements quand ils se retrouvent dans cette situation et c’est ce qui se met en travers de ces conversations d’adultes. »

A propos de la relation Stefan-Elena
Même si l’équipe n’a pas révélé si Stefan et Elena ont partagé une scène hot ou s’ils ont ravivé leur romance, les scénaristes et les acteurs ont annoncé qu’il y aurait de nombreuses scènes entre les deux personnages dans les épisodes à venir. Et plus particulièrement lors de l’épisode 18 ! « Il y aura vraiment de belles scènes entre eux dans l’épisode que Paul Wesley a réalisé. » explique Caroline Dries. La scénariste a décrit le tournage comme « satisfaisant » et « nostalgique ». De plus, Paul Wesley a confirmé que les scènes Stelena à venir « rappellent la saison 1 ».

A propos des débuts de Paul Wesley en tant que réalisateur
Devinez ce qu’a offert Nina Dobrev à Paul Wesley afin de le féliciter pour ses débuts en tant que réalisateur ? Selon Paul, Nina lui a offert un énorme portrait d’elle-même. Nina a commencé à rigoler en lui expliquant que c’était une blague, mais Paul a répliqué qu’il trouve ça cool que des collègues offrent des portraits d’eux-mêmes tout le temps. Et apparemment, le portrait de Nina est toujours accroché dans la loge de Paul, alias « La pièce interdite », où seules quelques personnes seulement y ont accès (Et Ian en fait partie). Le cadeau de Nina était certes très amusant, mais il était accompagné également d’un petit mot qui a rendu Paul nostalgique du tout début de la série.

A propos de la douleur qu’éprouve Stefan
Pauvre Stefan. Julie Plec, Caroline Dries et Paul Wesley ont tous expliqué que Stefan sera le plus touché en fin de saison 5.

A propos d’un cliffhanger que personne n’aura vu venir
Lorsqu’un fan a demandé si Elena choisira l’un des frères Salvatore pour de bon, Ian a répondu que peu importe qui elle choisit, l’élu devra lui préparer de bons petits plats et la chérir de diamants. Quant à Nina, elle a répondu sur le ton de l’humour « Je pense qu’après tout ce qu’elle a traversé avec les frères Salvatore, Elena va devenir lesbienne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *