Vampire Diaries France

Saison 5 – « Je n’étais au courant de rien » Janina Gavankar

janinaLorsque Janina Gavankar a appris qu’elle avait décroché le rôle, elle ignorait encore qu’elle aller interpréter l’un des personnages les plus emblématiques de la mythologie de la série. Interviewée par TV Guide, l’actrice explique qu’on lui a fourni des pages et pages de monologue ainsi que des DVD, tout cela avant d’aller voir la scénariste de l’épisode afin d’en savoir plus sur le personnage. Difficile donc d’interpréter la fameuse Qetsiyah dès son arrivée dans la série… Vous pouvez lire cette interview ci-dessous, un entretien où l’actrice parle également de l’avenir de Tessa. Voilà une entrée en matière qui n’est passée inaperçue, c’est le cas de le dire !

Lorsque vous avez obtenu le rôle, l’équipe vous a -t-elle expliquée à quel point votre personnage était important dans la mythologie de la série ?
Je n’étais au courant de rien. J’étais à Washington D.C, j’attendais que ma sœur accouche et j’ai reçu un appel comme quoi l’équipe voulait que je rejoigne la série, et qu’il fallait que je parte le lendemain si je voulais obtenir le rôle. Comme toujours, je me suis dit « C’est fantastique. Laissez-moi lire le script ». Ils m’ont donc d’abord envoyée des extraits dans lesquels il n’y avait aucune information et lorsque j’ai reçu le script, je me suis retrouvée avec 18 pages de monologue. On m’a placée dans ma loge avec tout un tas de DVD et là, j’ai fixé le mur et je me suis dit « Mais dans quoi me suis-je embarquée ? » 

Comment vous êtes-vous donc préparée pour le rôle ?
Je suis arrivée en pensant que j’en savais pas mal, étant donné que c’est ma troisième série de vampires. Mais en même temps, Vampire Diaries est très différent de True Blood. Là, c’est une série avec des doubles. J’adore replonger dans l’histoire d’une série, la première chose que j’ai faite était donc de m’asseoir aux côtés de Rebecca Sonnenshine, la scénariste de l’épisode, afin de cogiter tout ça. Et j’ai eu bien plus de tests de coiffure et de maquillage que lors de mes séries précédentes.

Tessa pourrait-elle avoir des sentiments pour Stefan juste parce qu’il ressemble exactement à Silas, son premier amour ?
Absolument, c’est inévitable. Mais il n’est pas le premier double qu’elle a vu, elle reste donc sur ses gardes, mais c’est difficile. Il y aura des scènes où vous la verrez le fixer et essayer de ne pas tomber amoureuse. J’ai lu quelques commentaires, et certaines personnes sont déjà Team « Stessa », et moi je me dit « Il ne vaudrait mieux pas car Tessa est prête à tuer quiconque se trouve en travers de son chemin. »

A -t-elle d’autres objectifs ?
Tuer Silas est sa priorité n°1 mais elle a passé 2 000 ans à regarder des doubles tomber amoureux, encore et encore. Elle prévient donc Damon à propos de son avenir, qu’il n’a aucune chance, car elle s’identifie beaucoup à lui. Elle se sent mal pour lui.

Qu’en est-il de Bonnie ? Tessa l’aidera-t-elle à revenir de l’Autre côté ?
Si elle l’aide, ce sera simplement car cela l’aidera à atteindre son objectif, qui est de tuer Silas et le piéger de l’Autre côté.

Les fans vont-ils aimer Tessa par la suite ?
Je pense qu’ils vont vraiment l’adorer à certains moments, car toute personne peut comprendre les raisons pour lesquelles elle fait tout ça. Mais je pense que les fans vont également la trouver un peu extrême, effrayante et sans pitié. Soit les fans vont l’adorer, soit ils vont la détester.

Un dernier spoiler sur Qetsiyah/Tessa ?
C’est une histoire sanglante. J’ai eu beaucoup de sang sur mes mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *