Saison 5 – Caroline jalouse du « rapprochement » Stefan-Elena

spoilersFin Décembre, nous vous demandions si vous étiez pour ou contre une éventuelle relation amoureuse entre Stefan et Caroline. Un mois après, les résultats sont tombés et vous êtes 55% à avoir voté contre, 39% pour et 6% avec aucun avis. De son côté, Julie Plec n’a pas donné de réponse définitive concernant cette relation, comme vous pouvez le voir dans le dernier spoiler de TV Guide. A lire sans plus attendre ci-dessous. Tout est donc possible, mais ce ne sera peut-être pas pour tout de suite…

Caroline sera plutôt jalouse du « rapprochement » de Stefan et Elena. Voilà ce qu’en dit Julie Plec « Caroline et Stefan sont de très bons amis et nous allons continuer de mettre en avant cette amitié. Nous verrons par la suite s’il y aura quelque chose de plus entre eux ou si chacun prendra son propre chemin. » TV Guide

Lire aussi :  Saison 3 - Six clichés exclusifs de l'épisode 1 "The Birthday" !

76 réflexions sur “Saison 5 – Caroline jalouse du « rapprochement » Stefan-Elena”

  1. Steferine/ StefanForever

    de rien et ne rigolai ps mais je me di que caro va surement finir avec aaron ca m’et venu comme ca au point ou elle en est

  2. Steferine/ StefanForever

    enzo qui a mordu aaron
    kat et amoureuse de stefan elle se fait belle quand elle l’a vu a la fete(elle va semer la zizanie entre stefan et damon)elle n’aime que stefan.
    damon a tordu le coup d’enzo et il a ps tué aaron pour elena
    caroline a tout raconté a elena.tyler a tt entendu elle l’a fait exprés elle l’avai vu

  3. Steferine/ StefanForever

    Elena et revenu mais nadia veut garder kat ds le corps d’elena pr de bn
    tyler en veut beaucoup a caroline et c normal (mais il sn tojours amoureux sa ce voit)il l’a dit a stefan et il a frappé tyler et caro et partie

  4. Steferine/ StefanForever

    j’adore klaus mais je comprend tyler

    klaus a tué tt plein de gens

    -jenna
    -tyler devenu hybride
    -il a fait de stefan un monstre
    -il a pourri la vie d’elena et elle et devenu vampire par sa faute
    -il a tué sa mère

    caroline doit assumer ce qu’elle a fait5S

  5. Steferine/ StefanForever

    Et voila plus d’elena
    le corps de kat a brulé et tt ses souvenirs en elena
    damon qui lui fait une grande declaration sans savoir qu’elle et partie pr de bn et elle lui montre bien que c fini

  6. Steferine/ StefanForever

    TYLER et ivre et triste il a raconté a matt sn enfer a la NO
    et kat veut plus de nadia

    stefan et caroline trop chou se sn de vrai amis
    et voila damon redevient sombre il a bouffé aaron

    le 13 a l’air bien ca put pr jeremy

  7. Steferine/ StefanForever

    je me rend compte que j’aime elena la voir se battre ca ma fait prendre conscience que je l’aime autant qu’au premier jour

  8. @Steferine/ StefanForever en résumé l’épisode est totalement nul .
    ça put pour jérémy comment ça ?

  9. seul point positif c’est éléna qui se bat
    et le l’amitié caro et stefan .
    j’y verrais plus claire demain

  10. OMG !!!! Quel épisode!! il est vachement mieux que le 5×11, c’est triste pour Damon et Elena, mais c’était un bon épisode il y a de l’action, J’ai adoré comment Elena s’est battue pour se sauver, OMG c’était très bouleversant comment elle a couru dans les bras de Damon et le soulagement d’être avec lui, mais hélas ça n’a duré qu’un petit moment, elle n’a pas eu le temps de lui dire ce qui lui arrive, mais c’était trop bon de les voir courir l’un vers l’autre, mon dieu ! ils ont besoin l’un de l’autre, ils se sentent mieux et très soulagés quand ils sont ensemble.
    La mort pour Kaherine bi*tch j’espère qu’elle crève, mais avant tout j’aimerai que Damon complète le travail de Klaus et tue sa fille devant ses yeux, pour qu’elle souffre et souffre et souffre, comme ça elle sentira tout le mal qu’elle le lui a fait à lui et à Elena.
    Damon pense qu’il n’a pas changé alors il tue Aaron, mais bon comme ça on est sur qu’une fois il aura détruit tout ce qui concerne Augustine, il pourra tourner la page pour de bon, il n’aura plus aucune vengeance qui traine, Enzo joue un rôle important dans la psychologie de Damon et son état actuel, mais je peux le comprendre c’est lui qui a le plus souffert, et en plus il s’est fait torturé par le père d’Elena, donc ça ne lui plaira pas que Damon soit amoureux de la fille de celui qui l’a torturé.
    Bref Bon et triste épisode, et le suivant sera aussi bon que celui là.

  11. J’ai beaucoup de peine pour Elena 🙁
    « Damon! Thank god » elle était terrifiée la pauvre, mais être dans les bras de Damon la faisait se sentir en sécurité et instantanément mieux.
    Maintenant le couteau que possède Matt n’a plus d’effet, je pense que la solution pour faire revenir Elena est la magie, il faut inverser le sort, et je pense que c’est la nouvelle sorcière (qu’on verra durant le prochain épisode) qui va les aider.
    Mais Katherine commence déjà à se faire griller toute seule, dans la scène avec Stefan, elle voulait lui faire avouer qu’il est triste pour sa mort alors que lui lui dit non i’m OK loool, et elle veut des funérailles MDR, si elle continue à se comporter comme ça avec Stefan ça sera trop facile pour lui de la démasquer. Avec Caroline aussi, comment elle ne s’est pas rendue compte qu’Elena fait en sorte que Tyler écoute la conversation ?! Bon Caroline est un peut stupide mais elle n’est pas bête non plus, donc j’imagine qu’elle soupçonnera quelque chose dans le prochain épisode.
    En tout cas Katherine va leur rendre la vie infernale à tous, excepté Stefan bien sur parce qu’elle l’aime, mais il souffrira à la fin, car en lui faisant croire qu’elle est Elena en se rapprochant de lui, elle ne lui permet pas de tourner la page, et donc elle lui cause plus de mal que de bien.

  12. épisode vu!! aprés un 5×11 plus que médiocre, je m’étais dit tvd c’est fini!! biensur la folie de tvd m’ a rattrappé!!
    un épisode très très sympathique rien à voir avec le précédent!
    kath fait clairement ch**** il est vraiment temps qu elle crève la pauvre, personnellement elle m’a gonflé et pour moi elle a définitivement fait son temps…mais bon elle a quand même servie à quelque chose durant cet épisode!! on a pu voir grâce à elle une elena combative, et ça c’était plaisant…pas de frère salvatore à la rescousse!
    elle a pu clôturer le fait que certains pensaient que stef avait encore des sentiments amoureux pour elle! vu la réaction de stef quand elle lui demande si il tient le coup, je pense que le chapitre est clos! ils ont eu un moment, elle a aidé mais rien de plus…allez hop on tourne la page steferine!! je crois que je n ai jamais vu un stef aussi détaché mouahahah!!
    damon et le delena…je dirais enfiiiiin!! voilà ce que j attendais quand elle lui court dans les bras et que damon la rassure, ahhh j ai ressenti quelque chose, un moment très beau et pourtant je suis stelena…mais objectivement ce moment tait plein de tendresse et d’intensité, ça fait plaisir de voir enfin ça chez le delena , il aura fallut 11 épisodes!!
    maintenant par rapport à damon je trouve celà plus que triste, cette dépendance qu il a par rapport à elena, franchement je trouve pas ça intelligent et très rédibitoire pour le personnage!! donc si on résume elena c’est sa vie, elena c’est sont bonheur, et si il a pas elena il devient un psychopathe…franchement pour moi c’est débile. et je ne vois pas du tout ça comme un amour sain, il clair que si damon ne travail pas là dessus il ne sera jamais heureux!! même caroline et stefan s’y mettent, si il a pas elena il va péter un câble, ça le conforte encore plus dans son manque d’estime de soi, dans le fait qu il se défini comme un psychopathe! on dirait qu il le font passer pour un addict..bref j ai pas aimé cette approche du perso dans cet épisode!! d ailleurs le fait qu il tue aron c’est n importe quoi, ma copine me quitte et dis que je suis mauvais donc je tue ouai…je vois damon beaucoup plus intelligent que ça..et c’est encore le faire régresser!
    le steroline étaient très mignon…maintenant leur délire de materner damon partait d’un bon sentiment mais pour moi c’était trop gros!!
    une mention spéciale pour matt que j ai trouvé frais, sexy et intéressant dans son jeu d’acteur.
    quand à caroline…j adore le perso mais pour moi la réaction de tyler était certes dure mais compréhensible
    quand elle a l intrigue j avoue que je suis curieuse de la suite des événements..sacré kath

  13. @mimi: certains voient ça comme de la dépendance par rapport à Elena, ou que les scénaristes font régresser le personnage de Damon, mais moi je ne le voit pas comme ça.
    Elena est la première personne à avoir vu du bon en Damon, elle a cru en lui, en sa capacité à faire du bien, en sa capacité de sentir toutes les émotions, en son humanité, puis il y a eu Alraric et Rose, seuls c’est 3 personnes ont cru en un Damon bon durant toute son existence.
    Maintenant Rose est morte dans ses bras, Alaric est mort dans ses bras, donc il ne lui restait plus qu’Elena, et ce soir on peut dire qu’elle est morte aussi dans ses bras.
    Tout les personnages ont eu leurs moments de faiblesse, il y a eu dans chaque saison des personnages qui perdent le contrôle, qui montrent ce qu’il y a de plus mauvais en eux, Stefan c’était lors de la saison 3 il est partie en vrille il a même essayer de tuer Elena c’était sa période dark, Elena elle a perdue le contrôle dans la saison 4 elle a montré ce dont elle est capable quand elle devient cruelle, Jeremy et Bonnie aussi ont sombré, bref presque tout les personnages ont dérapé à un moment donné, et maintenant c’est au tour de Damon, durant toute la première partie de cette saison on a eu droit à un Damon gentil, protecteur, qui ramène Bonnie à la vie, qui sauve Jeremy, qui fait tout pour retrouver son frère, maintenant il dérape, mais faut pas oublier que plusieurs facteurs entrent en jeux; d’abord Katherine qui le détruit pour la 2ème fois rien que pour le plaisir de le voir souffrir, puis Enzo qui le suit comme un ombre diabolique, ensuite cette vengeance et cette haine envers les Withmore qui n’a pas encore disparus tant qu’il n’a pas mit fin au projet Augustine, donc il y a de quoi devenir un peut fou et perdre les pédales, mais comme je l’ai dit c’est une mauvaise passe c’est tout, il redeviendra le Damon protecteur avec l’arrivé de ce nouveau grand méchant .

  14. @ines je suis d’accord avec toi mais le soucis c’est que ce n’est pas la perte d’être chers qui a été abordé ce soir!! mais bien le fait qu elena est certes l’amour de sa vie, mais aussi un catalyseur de ses émotions,de sa vie, mais surtout de ses pulsions perverses…damon durant tout l’épisode est vu comme une bombe à retardement car il sent qu il perd elena! je ne compare pas à stef je m en fiche, le but ce n’est pas d’expliqué son fonctionnement en comparant à stef!
    mais ce soir j ai vu un damon trop dans la dépendance à l’autre! si il n a pas elena il va faire quelque chose d’horrible mais quand va ton arrêter de toujours excuser son comportement déviant, ou de juste le contenir??? d ailleurs damon le dit lui même ce n’est pas elle c’est moi qui veut ça! c’est là que ça devient intéressant…pour moi il y a un gros travail à faire, car tu ne vis pas pour les gens ou pour ce que les gens t’apporte mais tu vis pour toi avant tout…ce qui te permet derrière de mieux aborder l’autre,je persiste et signe mais comment rendre heureux quelqu un si au final on a même pas confiance en soi même?…
    il ne tue pas aron pour elena, il ne pète pas un plomb pour elena..alors pour vous c’est beau c’est magnifique elle est sa vie…mais je suis dsl pour moi ce n’est pas une façon saine d’aimer, sans elle il est rien, ah oui ça lui permet juste d’assouvir ses tendances psychopathes!! cela dis moi j adore ça en fait un personnage très complexe …en revanche le moment delena était très beau, passionné..bien joué!

  15. @mimi: Damon a vécu toute sa vie en manque d’estime pour sois, parce que c’est ce que son père à implanter en lui, après en devenant vampire personne ne lui dit qu’il est bien qu’il a un bon fond, donc 2 ans d’existence avec des personnes qui ont confiance en lui, qui croient en lui, n’effacera pas plus de 165 ans d’existence médiocre, quand tout le monde lui dit qu’il ne mérite pas l’amour, que son propre frère le rejette, que Lexi lui dit que Stefan et n’importe qui d’autre seront mieux sans lui, tu vois?
    Je suis d’accord avec toi quand tu dit qu’il y a encore du travail à faire sur la personnalité de Damon, bien sur il a encore du chemin à faire, il doit se débarrasser d’abord de tout ce poids, il doit en finir avec Augustine, avec Katherine, il doit en finir avec ce passé douloureux qui le poursuit jusqu’à aujourd’hui et lui rend la vie infernale.
    Mais je pense qu’on en finira pour de bon quand on connaitra la raison du comportement du père des Salvatore envers Damon, il nous manque ce chapitre de la vie de Damon, peut être la saison prochaine on aura les réponses, mais tout à commencer avec son père qui lui montrait aucun respect.
    Bref la complexité du personnage du Damon est très belle à voir, et les scénaristes peuvent la développer encore plus, ils ont plein de ressources.
    PS: moi aussi je ne compare pas, mais je voulais te montrer que chaque personnage a eu sa période de perte de contrôle, enfin pas tous, il nous manque Matt et Caroline 🙂

  16. C’est pour ça que je n’aimerais jamais le personnage de damon ( sauf en saison 1 ) qui n’est rien tout seul , c’est très immature , capricieux et stupide de dépendre comme ça de quelqu’un , surtout qu’avec ou sans elle il est pareil , pense t’il une seconde a ce que Stefan ressent , lui aussi il aime Elena et il tue pas parce qu’il a pas ce qu’il veut , il avance et pourtant lui il a été ripper il aurait du retomber facilement dans ses travers mais c’est pas le cas ! Si Elena lui pardonne ses actes , elle est pas mieux , si elle lui pardonne elle est comme kath ! Damon ce qu’il ressent pour Elena je n’appelle pas ça de l’amour …

    Enfin elle s’en sort toute seule , il était temps c’est bien que la série avance enfin et heureuse que le statherine soit finit définitivement , le steroline très beau mais c’est bien une simple amitié ouf !

  17. Je n’ai pas encore vu l’épisode justes quelques scènes. Déjà la scène DE, Elena si ravie de retrouver Damon, mon petit DE . Puis bon après place à katherine. Après je n’ai pas vu le moment ou Stefan dit qu’il n’est pas triste mais cela doit être comique lol enfin sauf pour katherine. Voilà j’ai vu les scènes stéroline et Damon lol. Enfin la scène de fin avec Damon bad je suis contente parce que j’aime bien quand il est bad aussi. Damon est un personnage complexe mais je suis d’accord aussi avec Mimi. C’est dommage qu’il tue Aaron parce qu’il s’est fait jeter par « Elena ». Il devrait essayer de s’accrocher à autre chose mais bon en même temps on nous avait dit que Damon est un personnage dirigé par l’amour. Après je suis peut être la seule mais j’aime bien cette relation de haine qu’il y a entre le datherine lol. Enfin maintenant faut que je vois l’épisode en entier lol

  18. Pourquoi toujours ramener Stefan sur le tapis. C’est fatiguant. Oui Damon est dépendant de l’amour mais je pense qu’il y aura une évolution comme pour tous personnage. Si Stefan a tourné la page rien ne nous dit que c’est définitif !! Donc bon faut voir les épisodes.

  19. moi pour ma part j’ai aimé cet épisode!
    comme certain(e)s je ne m’attarde plus trop sur les spoilers, j’essaie de ne pas me faire des plans sur la comète et je prends l’épisode tel qu’il est! et c’est MIEUX!
    donc oui j’ai apprécié l’épisode!
    une Caro qui est remis à sa place! ca fait du bien! j’espère que ça va la faire évoluer! la relation qu’elle a avec Stefan est au top ! il ne la juge pas!
    Kath égale à elle même ! garce ! mais comme @mimi0510 je trouve qu’elle a fait son temps et elle est gonflante à force! même si elle met un peu de piment et permet de voir une Elena combattante seule!
    un Damon comme j’apprécie!complexe, si complexe notre Damon! mimi0510 tu as encore raison: il a un sacré travail à faire sur lui même! son évolution est loin d’être finie et c’est que j’adore dans ce perso!
    un DE comme je les aime! qui sont si heureux de se retrouver!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *