Saison 4 – « La perte d’Alaric signifie beaucoup pour Damon »

Le personnage d’Alaric restera gravé dans l’histoire de la série, c’est indéniable. Comme révélé au cours de ces derniers mois, Damon aura beaucoup de mal à se remettre de la mort de son « bro », un évènement tragique qui aura plus d’impact que nous le pensions comme l’explique Ian Somerhalder. Interviewé par TV Fanatic, l’acteur y parle de la relation Damon-Alaric ainsi que sur la psychologie de son personnage. A lire ci-dessous. A noter que pour ceux qui l’auraient raté, le second webclip (news précédente) comprend un moment où Damon montre sa tristesse vis-à-vis de la mort d’Alaric.

Ian Somerhalder pour TV Fanatic

« La perte d’Alaric signifie beaucoup pour Damon, et soulève de grandes questions dans sa tête. Il se demande alors ‘Pourquoi es-tu mort ? Qu’ai-je fais pour que tu en arrives là ?’  »

« Son meilleur ami lui manque, mais il dit également aux personnes qui l’entourent ‘J’ai cravaché pour vous faire comprendre mon point de vue. Et maintenant que s’est-il passé ? Alaric est mort. Elena est morte’. Damon avait raison. Et maintenant, il est plutôt : ‘Voilà qui je suis. J’ai tenté de la jouer gentil et vous savez quoi ? Et bien ça n’a pas marché.’  »

A propos de la voie qu’a emprunté Damon : « Vous ne pouvez pas être constamment lunatique. Vous devez grandir et évoluer. Mais à la base, vous êtes qui vous êtes. »

« Damon a eu des mauvaises intentions, mais il avait de bonnes raisons. Il croit en ce qu’il fait et il y prend du plaisir, peu importe s’il tue quelqu’un ou s’il sauve un chaton dans un arbre, Damon aura toujours le même sourire sur son visage. C’est sadique mais vrai. Et la seule personne avec qui il ne se comporte pas ainsi est Elena. »

67 réflexions sur “Saison 4 – « La perte d’Alaric signifie beaucoup pour Damon »”

  1. C’est sur que la on est hunanime, alaric nous manque à toutes et tous, je pense que c’est une des choses que je repprocherais le plus au scènariste !!!

  2. waw tellement vrai et beau, ça sera une scène dalaric enfin c’est ce que je voulais, rick me manque trop, leur lien est si beau, ils sont plus que des amis ce sont des frères!!!
    je suis sur qu’on aura une scène magnifique, je pleure déjà :'(

  3. je suis contente que damon n’oublie pas alaric comme çà aussi facilement, le contraire aurait été une grosse incohérence, et je pense je suis même sûre que le plus à qui il manque alaric c’est damon, encore plus qu’à elena et jérémy, et j’aimerais que tous les autres s’aperçoivent enfin à quel point alaric lui manque, çà les fera peut être réfléchir la prochaine fois qu’ils diront qu’il ressent rien, et si ils restent insensibles à sa souffrance, c’est qu’ils sont mal placés pour pour faire la morale et pour parler d’éprouver des sentiments, pour l’amitié damon-alaric était la plus belle de toute la série

  4. Alaric était celui qui avait une reflexion lucide et normal sur le monde paranormale qui l’entourait. Il apportait de la fraicheur et sortait un peu du triangle amoureux »
    Alaric !!!

  5. yes ouai c bien dit IAN !!!!!
    franchement notre pauvre damon il en prend plein la tronche, il a pas de chance mais il se plaint jamais il tire les leçons et il agit comme il le sent point!!! j’adore se personnage <3

  6. Il y a quelque chose que je n’ai pas compris dans l’épisode. Lorsque Elena dit a Damon qu’elle se souvient de la manière dont ils se sont rencontrés, puis peu après Damon lui répond « Tu ne te souviens pas de la première nuit où on s’est rencontrés » Sauf que si… Elle le sait non ? ><

  7. Non elle ne s en souviens pas encore. Ce dont elle s est rappelle est la fois où il lui a dit Qu il l aimait pour la première fois.

  8. jude, il y a une erreur dans la traduction il dit en fait : la première nuit où l’on s’est rencontré n’est pas la seule chose que tu te souviens »

  9. @jude il ne lui dis pas « Tu ne te souviens pas de la première nuit où on s’est rencontrés » il dis « la nuit ou nous nous sommes rencontrés n’est pas la seule chose dont tu te rappelles » car il fait allusion a la fameuse déclaration d’amour du 2×08, la ou il lui dis qu’il ne peut pas être égoïste avec elle 😉

  10. Pour répondre à vos questions, concernant la phrase de Damon, « tu ne te souviens pas de la première nuit où on s’est rencontré », je pense que Damon voulait dire qu’Elena ne l’a pas vue comme elle le croyait. Peut-être que Damon l’a vue différement.

  11. Lorsque Damon lui: tu ne te souviens pas que de la nuit ou nous sommes rencontré » c’est justement pour lui montré que Damon est tout sauf un égoïste, car dans l’autre souvenir du 2×08, Damon se laisse de côté pour qu’elena et stefan vivent leur histoire a fond, parce qu’il ne peut pas être égoïste avec elle!!
    J’suis sur que Damon fait passé comme message, que quoi qu’elle pense, Damon aurait sauvé Matt, mais Elena serait passer en premier!! Il aurait pas laissé crevé Matt, il juste sauvé Elena en premier, et vu la puissance que Damon a, il les auraient sauvé en même temps, quitte a ce qui pète le poignet a Elena pour qu’elle monte avec lui!!

  12. Concernant l’article: Damon se sent terriblement seul après la perte de son pote, franchement j’suis triste pour Damon, il est pas entouré, et les derniers mots de son « ami » (car c’était plus réellement Rick) sont: on a jamais été ami, c’est la plus grosse erreur que j’ai faite!!
    Même si Damon sait bien que c’était pas le Rick le vrai, il a ces mots dans sa tête, et surtout avec la mort de rick, la mort d’elena, il lui reste quoi? Rien, a part des reproches que certains lui font alors qu’il est sous pieds sous terre, malheureux, déprimé, seul!!
    Y’a qu’Elena qui puisse l’aidé, il sera toujours bon avec elle, car il l’aime!! Les autres, si on ne l’aime pas, il s’en fou, ça compte pas!
    Y’a qu’Elena qui compte!
    Si la scène c’est Rick-Damon, soyez en sur qu’on va chialer!! Le bad-ass est la meilleur amitié de cette série, la plus pur, la plus franche, la plus drôle, l’unique bad-ass!!
    Il me manque trop Rick 🙁

  13. toute facon d une maniere ou d’une autre Matt Davis reviendra dans la serie pour le moment il a d’autres projets c’est tvd tout est possible. Et si les fans le reglame de trop il reviendra c’est comme avec Jomo c’est grace à ses fans ke Klaus est encore en vie

  14. @missy_bl mais Rick est réellement mort, on se douté que Klaus pouvait mourir, donc ça a réclamer bien avant, nous on se douté pas réellement que Rick puisse mourir réellement!!
    Il reviendra qu’en fantôme, a part si y’a un couac quelques part et que les fantômes réapparaisse!! Mais la Rick manque trop trop trop!!
    Rick manque, et même Matt manque a l’équipe!! :/

  15. @ludi tout a fait d’accord avec toi la team badass était ce qu’il avait de meilleure dans la série les seuls vrais amis de TVD alors j’espère vraiment qu’on aura une scène avec ces deux la, ils déchirent ensemble.
    et ce qui est triste c’est que je sais que personne ne pourra le remplacer, damon n’a même pas ce lien fort avec son frère, rick était unique après tout ce qu’il a vécu, il l’a d’abord déteste pour finalement devenir son meilleur ami son allié son complice le frère qu’il n’a jamais eu, ils ont vécu les même choses, trahi et abandonné par les femmes de leur vie ils ont couru après un fantôme un amour qui n’existe pas, et puis quand finalement ils ont trouvé l’amour le vrai l’un a perdu sa moitié dans un sacrifice atroce et l’autre l’a vue partir en choisissant son frère.
    ils ne peuvent compter que sur eux même, avec tout leurs plan foireux et leur disputes ils sont resté ensemble jusqu’à la fin, ils se foutent pas mal de ce que les autre pensent d’eux ce sont des mâles des vrais, ils se sont battu au nom de l’amour même si ça les a brisé ils en sont sortie encore plus fort, ils donnent toujours le meilleure d’eux même sont prêt a aider les autres sans rien attendre en retour.
    c’est ironique de voir l’évolution de ces deux la, quand on sais qu’au début le but de rick était de tuer (le pseudo) assassin de sa femme (damon), bizarre comme le destin peut nous jouer des tours, on commence une aventure avec un certain but et ça prend une toute autre tournure.
    malheureusement un de ses deux grand homme est mort, mais ils vaut mieux avoir vécu une telle amitié et la perdre, que de ne jamais l’avoir connu!!!
    on a beau faire un tas de projets, faire un tas de promesses, se dire qu’on a le temps, que tout est sous contrôle, que notre vie est toute tracé, qu’on restera fidèle a nos pensés…mais on ne sais jamais ce que l’avenir nous réserve!!!
    RIP Alaric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *