Vampire Diaries France

Saison 4 – Episode 9 « O Come, All Ye Faithful » : vos réactions !

Décidément, ce neuvième épisode a tenu toutes ses promesses ! Il fallait s’y attendre, l’équipe de la série a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour ce « mid-season finale » et de toute évidence, les surprises étaient au rendez-vous ! La plupart des personnages étaient impliqués, c’est donc un épisode complet auquel nous avons eu droit et ce, juste avant le hiatus d’hiver… Il y a de quoi trépider d’impatience, c’est certain ! Vos réactions à chaud ?

161 reflexions sur “Saison 4 – Episode 9 « O Come, All Ye Faithful » : vos réactions !

  1. anthony

    @Alix:Le fait est que Elena obeissait a Damon au doigt et a loeil jusqau jamais ou elle se fait largue!!
    Cest carrement aberant

  2. Cynthia

    Et bah les scénaristes ont bien tenu leur rôle. Cet épisode a tout pour être un mid season finale et un vrai. Il est juste parfait, il n’a aucun imperfection. On a un mid season avec des retournements de situation, l’implication de presque tous les personnages de TVD ce qui est assez difficile et rare mais aussi du suspens, de la tristesse, de la colère. Je pense que cet épisode est celui qui m’a fait ressentir le plus d’émotion en 42 minutes.
    Je vais commencer par la relation Delena. Franchement, dans cet épisode, j’ai vu un autre Damon. Pour la 1ère fois depuis le début de TVD, on l’a vu être ne pas être égoïste, être un gentil. Tout le long, il s’en veut d’avoir menti à son frère, de ne pas avoir respecter sa promesse envers lui et surtout de ne pas avoir relâcher Elena de ce lien qui les unit. Ce Damon était juste magique parce qu’on avait le Damon qui mets toujours son petit grain de sel de blague mais en plus, il a fait ce qui était bon pour les autres et pas pour lui. Autrement, leur séparation me fait assez plaisir vu que je suis Stelena mais je pense qu’elle va pas durer longtemps car vu la crise de Stefan, à la fin de l’épisode, si Elena retourne vers lui, il va pas l’accueillir les bras grands ouverts.
    Stefan m’a énormément surpris dans cet épisode que ce soit envers Elena ou envers Damon. Franchement, au début, quand Stefan et Damon s’appellent, on aurait dit des frères inséparables qui prennent soin l’un de l’autre, qui se surveille etc…C’était vraiment magique même si je sais que Damon a un peu menti à propos d’Elena. J’espère vraiment que cette relation entre les 2 frères serait encore mise en avant dans les prochains épisodes car elle est parfaite. Quant à sa réaction à propos d’Elena, je m’y attendais pas du tout. On avait l’impression qu’il se doutait même pas que Damon et Elena étaient ensemble. Il faut pas avoir fait Maths Sup non plus pour le comprendre. Enfin bon, ceci montre que malgré la rupture Delena, le Stelena ne reviendra pas tout de suite et moi, je dis que ce sera bien fait pour Elena car elle ne le mérites pas. En tout cas, je veux bien aller le réconforter tant qu’il veut lol.
    Au niveau des hybrides, Hayley est une vraie peste et même, je pense que ce mot n’est pas assez fort pour elle. Phoebe Tonkin joue vraiment bien mais par contre, je hais son personnage. Elle a mis en danger une bonne partie de la ville de Mystic Falls sans être sure du résultat. Elle sait pas ce que ça fait de mettre Klaus en colère. D’ailleurs, la mort de la mère de Tyler montre bien qu’il faut surtout pas le mettre en colère.
    Le professeur Shane est indéchiffrable. A un moment, tu as l’impression qu’il veut vraiment aider Jérémy, Bonnie et tout ça mais de l’autre, tu as l’impression que c’est le méchant de l’histoire mais tu sais pas pourquoi. Ce mec est trop mystérieux pour être sincère. Quand il a parlé de l’histoire du remède, personne ne sait demander comment il pouvait en savoir autant! Je trouve qu’elle sait trop de choses même pour un professeur, c’est suspect.
    Pour Jérémy, j’espère vraiment qu’il arrivera à se sortir de ce mauvais pas et à aider sa soeur qui en a énormément besoin. J’ai vu un autre Jérémy dans cet épisode, il était plus sûr de lui. Il ne se cachait pas derrière des larmes ou derrière les personnes, il a tout affronté lui-même et pour ça, je le félicite. J’espère aussi que ce petit épisode permettra à la relation entre Jérémy et Bonnie de revenir.
    Je garde le meilleur pour la fin avec Caroline qui est juste la meilleure fille de TVD. Elle se cache, elle dit tout haut ce qu’elle pense, elle exprime ses sentiments aux yeux de tous. Heureusement que Stefan là et que Tyler là aussi car avec la mort de sa mère, ça ne va rien arranger.
    Les petites questions sont: Que va faire April de ce qu’elle a appris dans cet épisode? Est-ce elle qui va réveiller Rebekah?

    En tout cas, l’attente du prochain épisode va être hyper dur et encore plus que d’habitude, vu qu’il y a le hiatus!! Vampire Diaries tient encore et toujours ses promesses!!! =)

  3. Vivi-tvd14

    J’ai adoré cet épisode! Je pense que la relation entre Damon et Elena est sincère mais pas complètement, je m’explique: La sorcière a dit que le sire bond s’est créé car elena avait des sentiments pour damon, et sa tout le monde le savais, mais elle a aussi dit que s’a AMPLIFIER ses sentiments! Elena était amoureuse de Stefan et de Damon et pourtant ses sentiments ne se sont amplifier que pour damon et je pense que c’est grâce au lien! Elle a oublier ceux qu’elle avait pour Stefan, elle le dit elle même dans cet épisode. Elle ne peut pas oublier Stefan comme ça et passer à autre chose aussi facilement.
    Le lien de Klaus avec ses hybrid est totalement différent de celui de Damon et elena car je pense que ce lien est basé sur des sentiments alors que l’autre est basé sur la reconnaissance.

  4. Delena love This !

    Alors April va réveiller Rebekkah, vous avez ma parole !
    je pense que Damon et Elena vont très vite se remettre ensemble…
    Stefan pète un cable, wow, non je rigole il m’a bien fait flipper sur ce coup… la question « comment va-t-il réagir ? »
    suspens, mais sa va être hyper long jusqqu’au 17 janvier :'(
    Delena forever dans la joie et la binne humeur !

  5. Vadelena

    @Anthony = une fois de plus t’as rien capté tu regardes en VOST chinois ou quoi LOL…Elena et Damon c’est loin d’être fini ….Damon l’a libérée et lui a dit de rentrer chez elle….et ce qu’il lui a demandé a agit uniquement sur son cerveau mais on voit bien que son coeur lui disait de rester…de plus le baiser qu’elle lui fait en partant ça veut dire « toi et moi c’est pas fini… » lien ou pas Damon et Elena ne pourront pas rester séparés bien longtemps cela a été dit…les sentiments d’Elena pour Damon seront plus fort que jamais…c’est le début du début t’as déjà oublié…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *