Saison 4 – Episode 21 « She’s Come Undone » : vos réactions !

stelenaDepuis plusieurs épisodes maintenant, nous nous demandions tous si Elena retrouverait son humanité d’ici la fin de saison, malgré les efforts désespérés des frères Salvatore. Stefan et Damon ont donc joué leurs dernières cartes lors de l’épisode 21 en tentant de lui provoquer des émotions telles que la peur, la rage ou la tristesse, mais Elena a -t-elle mordu à l’appât ? Telle était la question que nous nous posions tous et désormais, nous avons (enfin) une réponse définitive ! Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Saison 4 - Episode 13 "Into The Wild" : vos réactions !

74 réflexions sur “Saison 4 – Episode 21 « She’s Come Undone » : vos réactions !”

  1. J’ai beaucoup aimé cet épisode.. Mais honnêtement, il y a encore eu trop de spoilers (ou alors, la série devient très prévisible), car je n’ai pas été surprise du tout! Par contre, c’est vrai qu’il y avait de l’action et de l’émotion! Je pense de plus en plus que Katherine va mourir à la fin de la saison (en même temps, je le voyais venir à grands pas dès l’épisode 18, puisqu’ils nous ont montré son « bon côté touchant », que je n’ai pas aimé du tout soit dit en passant! je me suis dit, c’est la rédemption avant la chute ça!!^^).
    J’ai juste adorée Caroline dans cet épisode! J’étais contente qu’il y ait au moins quelqu’un qui s’oppose à la torture (qui n’a pas marché du tout soit disant passant!!)… Même si c’était pour son bien, je n’ai pas aimé l’idée de torturer quelqu’un qu’on, quelques soient les conditions et les circonstances! Même si elle sait que c’était pour l’aider, je doute vraiment qu’Elena oublie un jour cette scène! Et c’est dommage pour une relation!! On est sensé être persuadé que l’être aimé ne nous ferait du mal dans aucune condition!
    ça fait plusieurs épisodes que j’apprécie de plus en plus Caroline! La pauvre, dans cet épisode, elle n’a pas été épargné! J’avais très envie de pleurer quand sa mère a failli mourir! Cela a clôturé une des pires journée de sa vie!
    Quant aux spoilers qui disaient que Damon ne pouvaient pas s’empêcher de sauver Elena, que du coup, le plan ne marcherait pas, comme si Stefab était en retrait et vivait ça très bien.. Ben, moi, je l’ai pas vu comme ça!! J’ai même trouvé Damon beaucoup plus méchant que Stefan avec Elena (et ça m’a surprise par rapport au personnage). Il l’a quand même malmené physiquement et mentalement, et sur ce que j’avais vu jusqu’à présent de Damon, je ne pensait pas qu’il serait capable de ça (et surtout pas avec Elena), mais les scénaristes en ont décidé ainsi! C’est quand même le gars qui a libéré son frère car il pensait que le torturer ne servirait à rien! Il n’a jamais torturé quelqu’un qu’il aime! Alors là, d’un coup, torturer Elena, limite se moquer d’elle pendant qu’elle souffre, la jeter dans l’espèce de boite.. pour moi, c’est très gros! Je suis pas vraiment d’accord avec les scénaristes sur ce point.. Je pense pas que Damon aurait été jusque là!
    Mais bon, ce n’st que mon avis.. Et apparemment, ça n’a choqué que très peu de monde! En ce qui concerne Stefan, je pense que c’était plus crédible, car il a vécu ça avec Lexi! Et pourtant, il est apparu assez en retrait! Mais le spoiler qui disait que Damon ne pourrait s’empêcher de la sauver concernait aussi Stefan! Ils se sont tous les deux précipités! Et on ne peut rien leur reprocher sur ce coup là! Elena savait dès le départ qu’ils ne chercheraient pas à la tuer, ni l’un, ni l’autre..
    Je vous trouve très dure avec Stefan! Je n’ai rien à lui reprocher du tout sur cet épisode! Il a fait sa part du marché pour récupérer Elena.. Et je vois pas ce qu’on peut lui reprocher à parler de son expérience.. C’est logique! Et il aide Elena autant que Damon! Je pense qu’il était au courant! Enfin, à un certain point! Car il regarde Elena quand Damon vient de briser la nuque de Matt! Il cherche à voir sa réaction, et ne se préoccupe ni de Matt, ni de son frère!
    En tout cas, j’ai trouvé cette scène émouvante! Et la scène finale aussi! je savais qu’elle voudrait se venger à un moment donné! Hâte de voir la confrontation!!
    J’ai beaucoup aimé les scènes mabekah aussi! Par contre, j’ai hête de voir ce que Bonnie a vraiment en tête, car là, j’ai pas tout compris.. Et j’ai trouvé comme d’habitude Bonnie moins compatissante que Caroline! Elle en veut plus facilement aux gens je trouve!
    Enfin, bref!! BON EPISODE.. Vivement le prochain.
    Désolé pour ce lon commentaire..^^

  2. J’ai bien aimé cet épisode !
    .
    Beaucoup d’encre à couler juste pour nous faire saliver mais bon…
    .
    Caroline a vécue énormément de chose dans l’épisode est des plus vulnérable, ça fait plaisir 😀 !
    .
    Le retour de la « vrai » Elena est plaisant également et elle semble prête à tout pour exterminer son double 😀 !!
    .
    Et… Pauvre Matt’ !! (Même si j’ai beaucoup aimé la scène où Damon lui casse le cou :x)

  3. on sait que qd klaus va apprendre à caro qu’il part ; elle s’en fout
    elena revient : bof
    matt a la bague : pourquoi pas
    rebeccak : elle cherche tjrs à se faire aimer et personne n’en veut
    damon et stefan : tjrs aussi toutou face à elena et elle le sait
    katarina : j’espère pas qu’elle deviendra invincible
    un episode pas terrible

  4. Julie Plec m’énerve tellement avec tout ses mensonges, elle ment comme une arracheuse de dent lol ! elle dis qu’Elena ne sera jamais comme katherine , qu’elle ne mentira pas alors que cette dernière ment à Damon , et lui lance des pics blessantes !
    *
    ils disent que Matt serais en danger de mort , heu 😯 ba non pour moi il était pas en danger de mort !
    c’est liz qui était vraiment en danger de mort pas matt(POUR MOI) .
    *
    moi j’ai beaucoup Apprécié Matt , Damon et stéfan dans cette épisode !
    Ils ont tout les 3 aidé Elena !
    Mais qu’est-ce qu’elle m’a énervé dans cette épisode lol
    BOn je vais regarder le vost !!! j’ai pas tout compris en vo yier soir !
    team stefan 😀

  5. @fifiriri tu me rassure depuis ce matin j’avais l’impression d’etre la seule a trouver cet episode sans plus

  6. je n’ai pas vu l’épisode passer! et bien contente de ne pas avoir lu les spoilers et visionné les vidéos!!!
    Cà rattrape celui de la semaine passée!
    Bouh plus que 2 🙁

  7. coucou…j’ai trouvé cet épisode riche en action et en émotion…tout d’abord welcome back Elena…Elena sans humanité ça commençait à me gonfler…Damon a été très dur avec Elena mais je ne suis pas étonnée car il n’aurait jamais abandonné…qui a part lui aurait eu le courage de tuer Matt pour la faire revenir…personne…mais Elena aussi a été dur avec Damon le pauvre il prend cher en paroles assassines même si je ne crois pas un mot de ce qu’elle lui a dit et Kath qui enfonce le clou en lui disant qu’elle retournera direct avec Stefan journée de merde pour Damon…vivement qu’Elena retrouve ses sentiments amoureux qu’il soit fixé même si je n’ai aucun doute là dessus :)….Rebbekkah s’est super bien comportée aussi elle a reconnu ses erreurs et a pris conscience que certaines sont irréparables….je finis par le meilleur qui pour moi était Silas et sa course poursuite avec Caroline franchement super scène j’ai eu peur pour Caro et sa mère…Caroline a été super dans cette épisode j’étais émus aux larmes lorsqu’elle essaie de ranimer sa mère…bref un bon épisode vivement le prochain

  8. Hey ! Bon épisode mais pas le meilleur. Enfin le retour de l’Humanité, j’en pouvais plus de la Bitch, maintenant on peu passer à autre chose.

    J’ai beaucoup aimer les scène Silas – Caroline. La pauvre, c’était pas son épisode aujourd’hui. Bon si j’ai bien compris, Silas apparait sous la forme des personnes que l’on veut voir donc Caro veut voir Klaus ? Je pense que l’apparition de Silas en Klaus est bon pour la suite du Klaroline car même si elle ne veut pas encor de lui elle y pense vu que Silas a parler de la NO et tout donc elle pense un tout petit (micro) peu qu’elle peut partir pour la NO. On comprend qu’elle a peur de faire face à ses sentiments enfin pour moi.

    Bon sur ce coup là j’ai eu l’impression que Stefan s’est tourné les pouces pendant que Damon s’en prend plein la gueule et prend enfin la bonne décision. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ? Matt toujours aussi raide dingue d’Elena , ça saoule et j’ai bien l’impression qu’il vont ressortir ensemble. J’ai rien compris avec l’Histoire de Bonnie, elle veut lever le voile pour ramener les morts ???

    La princesses Elena me fait chier, je comprend que t’es envie de buter Kat, mais par pitié arrète de croire que tu va la tuer . Si tu réussis c’est parceque tes deux « petits copains » vont s’en charger à ta place. Prions pour que Kath ne meure pas , pitié JP s’il te reste un tant soit peu d’amour et de bon sens, épargne Katerina, pour ses elles, pour ses fans et surtout pour mon beau et gentil Elijah……. 🙂

    Je terminerai par un présage : Trois personne pour moi sont susceptible de prendre la cure , Katherine ( j’en suis de plus en plus sur), Caroline ou bien Elena ( qui perdra la mémoire ) .

    Hate pour le 4X22 : retour de Kol !!!!!!!!!! Beaucoup de sorcellerie !!!!!! Et un espoir de revoir Joseph Morgan

  9. ENFINNNNNNNNN!!!! l’humaniter de Elena revient la sa devenais très long quand même et pfffff démon et Elena serais tout de même bien ensemble il a connais tellement bien aller plus que 2 épisodes et c ‘est la fin arfff sa va etre long mais j’espers que NT1 va vite le diffusé

  10. Premier com pour moi car quelque chose m’échappe…Quand un vampire meurt, toute sa lignée aussi non ? Ou c’est juste le cas pour les originals ?? Car si Elena tue Katherine alors stefan, damon, caroline et elena aussi… non?? A moins qu’on ne lui fasse prendre la cure de force et qu’elle soit tuée après…qu’en pensez-vous ??

  11. J’ai beaucoup apprécié cet épisode et ai moi aussi retrouvé mes « émotions » TVD 🙂
    Le trio de choc pour commencer, je suis mitigée : je n’ai pas trouvé Stefan sensationnel, quel platitude… Honnêtement s’il n’est pas apprécié c’est aussi la faute des scénaristes, franchement quelle mise en valeur de son personnage… Pour une fois que son expérience de « ripper » était justement mis en avant dans le dialogue, on y croit plus car il en a déjà parlé tellement souvent… Je trouve ça vraiment dommage pour lui, pour l’acteur, pour ses fans.
    Au contraire, j’ai retrouvé le Damon que j’adore, pour moi il a agit comme il le fallait, c’était l’unique solution, Elena étant vraiment garce… C’était un bon plan, ça a marché. Le personnage de Matt était bien exploité dans cet épisode (c’est le cas de dire !), c’est la première fois que j’adore toutes ses scènes, celles avec Rebeccah étaient bien plus intéressantes que pendant le bal et je les imaginerais presque ensembles.
    Elena a été touchante, spécialement avec Matt justement. Il représente le lien avec son passé, ce qui la fait tenir debout. Quoi de plus normal que ce soit lui qui la fasse redevenir humaine. Lorsqu’elle « rallume » ses sentiments et qu’elle est entourée des deux frères, j’ai par contre trouvé cela un peu gênant, j’étais mal à l’aise de les voir là tous les deux comme des bêtas. J’espère vraiment qu’elle va faire une pause et être seule pendant un moment, ce qui serait le meilleur moyen de repartir sur de bonnes bases avec, je l’espère, Damon. Tourner autour du pot jusqu’à la saison 2 ça va, mais là ça commence à être très long, voire insensé.
    Katherine, pas grand chose à en dire, ils usent le personnage jusqu’à la lie. Qu’il est loin le temps de ses premières apparitions.
    Bonnie a été pour moi le point négatif de l’épisode, et quelle dommage. Un personnage aussi puissant et important si banalement exploité… Elle pourrait aller tellement plus loin et c’est là que j’en viens à ma partie préférée de l’épisode (sans surprise), Caro ! Quel chemin elle a fait depuis la saison 1. Je l’adore, de loin mon personnage féminin préférée et celui qui a le plus évolué. On voit dans cet épisode toute sa disponibilité auprès des gens qu’elle aime (la scène où elle parle d’aider Matt à avoir son diplôme est insignifiante mais si touchante), tout son courage, sa force. Elle a été critiquée pour en avoir trop dit, mais si elle l’a fait c’est parce qu’elle aime sans concession. Elle était effondrée pour Elena, même si elle fait face. J’étais vraiment désolée pour elle lorsqu’elle pense Liz morte, quel soulagement quand elle se réveille.
    Les pseudos scènes Klaroline annoncées par J. Plec (qui s’avère être une menteuse de génie) ont finalement été intéressantes (ne serait-ce que pour notre JoMo préféré qui est comme à son habitude génial). Matete01, j’ai moi aussi pensé voir un réel soulagement dans les yeux de Caro quand elle voit Klaus (comme si elle avait eu peur de ne jamais le revoir). Je crois qu’au fond d’elle elle en rêve de la NO… D’ailleurs si elle ne pensait pas à lui, Silas ne serait pas intervenu sous cette forme et rien que ça, c’est assez explicite… Elle était désemparée par ce qui se passait avec Elena et qui voit-elle, non pas Tyler mais Klaus… Maintenant si Plec annule tout ça à cause de The Originals, ça serait vraiment, vraiment grave et je pense que beaucoup de fans vont crier au sc