Vampire Diaries France

Saison 4 – Episode 19 « Pictures of You » : vos réactions !

4192Après trois semaines de hiatus, Vampire Diaries a fait son retour cette nuit sur la CW avec le dix-neuvième épisode de cette saison 4 et de toute évidence, le maître de ce bal de promo n’était autre que… Silas ! Ayant le pouvoir de se changer d’apparence comme bon lui semble, l’ex-sorcier a joué tout au long de l’épisode avec nos personnages et comme il fallait s’y attendre, nous avons eu (enfin) droit à un aperçu de son visage (qui est d’ailleurs… surprenant !).  Ajoutez à cela une Elena plus intrépide que jamais, le retour de certains personnages et des scènes très attendues comme celles du triangle amoureux Stefan-Elena-Damon ou de Matt et Rebekah, et voilà donc un épisode palpitant ! Vos réactions à chaud ?

86 reflexions sur “Saison 4 – Episode 19 « Pictures of You » : vos réactions !

  1. Angele74

    Ma première impression suite au live, c’était surtout de plaindre Damon pour ce qu’il s’était encore pris dans les dents. Après avoir vu la version vostfr, même si je suis triste de ce qu’il pense toujours de l’amour d’Eléna (qu’elle l’aimerait uniquement parce qu’elle est lié à lui) – sentiment ravivé par la pique de la demoiselle concernée – je dirai que beaucoup de personnages ont également passé une sale soirée !

    Les « méchants » qui font preuve d’actions désintéressées, les « gentils » qui se montrent sans pitié, un éternel bon samaritain, tellement d’amour, de haine, d’espoir, de peur, …

    Alors voilà, pour moi cet épisode était un choc d’émotions. Merci tvd.

  2. ludivine13

    Pour Klaus, moi ça me choque pas comment il parles a sa famille, il a toujours été comme ça.
    Donc oui, ça peut paraitre dégueulasse la façon dont il parles a sa famille, mais y’a rien de nouveau sous le soleil, Klaus a du mal que les gens qu’il aimes (car oui, il aimes sa famille) veulent avoir une vie simple humain, il le comprend pas.
    Klaus est aussi un enfant « bâtard », il a besoin de connaître ses racines, et c’est peut-être de ça qu’il parle dans la BA quand il parles: je veut une famille…..
    Il veut avoir une rédemption pour sa famille (Elijah-Beky) mais aussi connaitre d’ou il vient, c’est peut-être ça qui bloque chez Klaus, ce côté loup, ses origines.
    Klaus est comme ça, il est pas doux comme un agneau quand il dit les choses, souvent il est très direct, voir méchant avec sa famille, mais c’est une marque d’affection plus qu’autre chose, enfermé dans une boite, c’est certes moche, mais dans un sens c’est les protégés des gens malveillant.
    Si Klaus se foutait totalement de sa famille, il ne serait pas en larmes a la mort de Kol, même si Beky lui dit qu’il s’en foutait….il pleurait aussi quand il devait re-poignarder Beky dans l’ep 310…..il c’est inquiété pour elle…..!!
    Alors oui, il leur fait pas de grande phrase ou il exprime son amour pour eux, mais Klaus les aiment tout de même, sauf qu’il a un fort caractère, et qu’il a toujours peur d’être abandonner par sa famille, certes il fait rien pour, pour les garder…..mais c’est juste qu’il s’y prend mal.
    Il aura besoin d’un électrochoc, tout le monde peur changer, même Klaus….il peut évoluer dans le bon sens, et lorsqu’il trouvera et découvrira d’ou il vient réellement sur son côté loup, peut-être qu’il verra les choses sous un autre oeil.
    .
    Ensuite, non, il n’est pas le toutou de Caroline, ça me rend folle ce mot « toutou »…..Klaus était surtout hors du coup durant cette ep, c’est elle, qui vient se plaindre a lui qu’on lui a piquer sa robe, et elle lui fait de la lèche pour qu’il lui prête une robe.
    Klaus se fou littéralement de sa tronche, et Mlle veut se prendre pour Grace Kelly, j’aurais tout vu…..donc Klaus n’a rien d’un toutou en lui prêtant une robe, sacrilège.
    Puis a la fin, c’est encore une fois il s’y prend mal, il lésine pas sur les moyens pour avoir Caroline car il ne connait pas d’autre méthode, il évince Tyler pour avoir Caroline, et surtout, Caroline lui pardonne a moitié le fait que c’est par de sa faute que Tyler doit partir a chaque fois, donc, qui est le vrai toutou dans l’histoire??

  3. Madisson

    Mais … Ludi, qu’est ce qui t’arrive ? 😮 ^^ t’aimes Klaus un peu en gentil toi maintenant ?

  4. ludivine13

    @Madi non pas en gentil, au contraire, il a pas été tendre, mais il a ses raisons, son propre frère lui dit que ses souffrances ne valent rien, alors que Klaus lui disait que Silas ne va pas arrêter de s’en prendre a lui, a le torturé.
    Elijah s’en contre fou, et veut juste donner la cure à Beky.
    Je veut bien que Beky veulent devenir humaine, mais après 1 000 ans, tu t’y habituera jamais a une vie humaine, je trouves……
    Klaus est en colère, donc il réagi en un homme colère!!
    C’est juste énervant qu’un personne soit réduit en « toutou »….je sais ce que c’est…Damon l’a été souvent traité, et sans fondement.
    Ca me fait juste rire que ça provient de certains qui aimes Stefan, le gars qui a été le plus soumis d’entre tous….et ça critique Klaus…alors que Klaus pour moi, a part l’ep 407 ou c’était d’un ridicule absolue, on peut pas dire qu’il est un toutou.
    J’aimes pas ce mot en plus!!

  5. Madisson

    Ludi : Non mais il a raison Elijah, donner la cure à Klaus pour qu’il la donne à Silas et que tous les être surnaturels reviennent, c’est dangereux pour tout le monde. En fait, Elijah pense à la sécurité du plus grand nombre.

  6. ludivine13

    Je dis juste que Klaus a ses propres raisons d’être en colère….mais être réduit a un chien chien a sa mémère faut pas déconner non plus!!
    Cette histoire de cure est complexe, et Klaus connait très bien les pouvoirs de Silas, il en a fait les frais.
    Klaus est loin d’être c*n, il savait très bien que Silas allait passer par tout les chemins pour l’avoir, et il l’a lu, mais alors proprement en plus.

  7. manolo

    J’ai souvent défendu Klauss , il a montré à plusieurs reprise qu’il aimait sa famille !
    mais je l’ai trouvé absolument dégueulasse envers sa sœur Rebekah !
    J’avais l’impression qu’Il reprochait a Rebekah d’avoir sauvé April ! mais c’était une très bonne action de sa part , Elle S’est comporté comme une humaine , elle n’a pas utilisé ses pouvoirs à son avantage mais pour la bonne cause , et il l’a réprimande pour ça lol ! il lui envoie des piques extrêmements bléssantes !
    Rebekah était profondément meurtris encore une fois ! elle était très touchante dans cette épisode !
    Quand on te reproche une bonne action ça fait mal !
    Klauss a trahis sa famille ! c’est un coup bat encore une fois !

  8. Madisson

    Ludi : Oui, mais ce qu’il dit à becky, c’est juste absolument pas justifié. Le mec est en colère, OK, mais c’est pas à cause d’elle qu’Elijah ne lui donne pas la cure. Elijah ne la donne pas à Klaus parce qu’il veut pas que toutes les créatures surnaturelles reviennent. Et puisqu’il faut que quelqu’un prenne la cure pour être sur qu’on en soit débarrassé et que Becky la veut, bah c’est normal qu’il la donne à Becky. J’veux bien admettre que Klaus est dégouté, mais bon, il pourrait réfléchir 5 minutes à ce qu’il dit avant de parler des fois … 1000 ans qu’il existe le gars, on dirait un ado de 14 ans qui veut son scooter 😮
    Moi perso je dis pas que c’est un chien chien ^^ il a prêté une robe à Caroline, c’est pas la mort ^^ .. puis il est amoureux d’elle donc voilà,il est content de l’aider. Comme il dit à Tyler à la fin « dans l’intérêt partagé de faire passer à Caroline la nuit de ses rêves, je vais te laisser 5 secondes pour partir » .. donc oui, il fait des choses pour Caro, il l’aime. Mais c’est clair que c’est pas un chien chien… en fait il est comme Damon avec Elena au final. Il n’y a que pour elle qu’il fait des trucs sympa.

  9. Madisson

    Manolo : Oui, la pauvre Rebekah quoi … moi j’ai eu mal au coeur pour elle tout l’épisode .. mais j’avoue qu’elle m’a fait pitié (dans le mauvais sens du terme) quand elle a supplié Matt pour une danse .. heu la meuf a 1000 ans … pas 17 😮 .. mais bon. Je l’aime toujours ma Becky ^^

  10. ludivine13

    Klaus est quelqu’un d’impulsif, pire pour lui, vu qu’il est un loup a moitié….Il a pas ce recul necessaire, il réfléchie après coup!!
    Le problème chez Klaus c’est qu’il s’y prend mal dans sa façon de faire, il pense que c’est la bonne chose, mais il le fait mal.
    Faut aussi comprendre l’histoire de Klaus dans le fond, faut pas voir que la surface du grand méchant loup!!

  11. Madisson

    Ludi : je suis d’accord, faut le comprendre et tout, mais le fait d’avoir eu une vie de merde, ça justifie pas qu’on s’en prenne à tout le monde, tout le temps. Surtout pas qu’on blesse les gens qui nous aiment. Ça dispense pas de faire des choses biens, d’être gentil.

  12. manolo

    @Madisson Oui les scènaristes ont voulu nous bombarder d’émotion !
    Damon et rebekah m’ont fait de la peine ! les pauvres !
    exactement elle faisait trop pitié ! c’est la fille que j’aime bien après katherine ! 🙂

  13. Madisson

    Ludi : je vois ce que tu veux dire, et je suis d’accord. Faut le comprendre, c’est ce qui fait l’intérêt du personnages, son caractère et sa psychologie. Mais le fait d’avoir eu une vie pas facile, ça ne justifie pas, et ça n’excuse pas le fait de s’en prendre à tout le monde, tout le temps, d’être odieux, surtout avec les gens qui nous aiment. Il a souffert, OK, mais ça ne le dispense pas de faire les choses bien et d’être gentil, sympa .. bref. J’l’ai vraiment trouvé nul dans l’épisode .. sauf avec Caro bien sur, mais bon, faut qu’il ouvre les yeux aussi … Caro elle voudra jamais d’lui. Bref ^^

  14. Madisson

    Manolo : moi je m’attendais à bien pire pour Damon .. en fait, je m’attendais à ce qu’Elena ressente un truc pour Stefan ou quelque chose du genre … j’étais soulagée qu’elle lui soit totalement indifférente et qu’elle s’en fout de lui et qu’elle l’envoie autant chier que son frère ^^ ça m’a rassuré. Moi je voulais pas de Stelena, on en a pas eu, et c’est tant mieux. Vivement que Stefan tourne la page quand même ..

  15. ludivine13

    Moi, je m’en fou de Caroline, elle m’indiffère tellement a force….
    Pour Klaus, oui il devrait être plus sympa avec sa famille, je l’ai souvent dit que pour moi, sa rédemption doit venir de sa famille et non d’une nana….Et j’espère que le spin off basera bien plus sur leur relation fraternelle, que sur une relation de couple!!
    Mais c’est Klaus, il est comme ça…il est égal a lui même.
    Bon moi je vais me coucher, bonne nuit 🙂

  16. ines nanou

    « FINALE DE LA SAISON LE 16 MAI | Encore une fois, une crise surnaturelle se met en travers ce que devrait être un heureux événement : Graduation Day pour les seniors à Mystic Falls. La cure sera ingérée, et « les implications de ce que cela signifie sera une belle histoire à raconter l’année prochaine, » previews Plec, qui ajoute que l’heure se terminera avec deux situations à suspense qui « enverra le spectacle tourne dans un sens tout nouveau. » Le changement est aussi en magasin pour trio de base de la série. « Nous ne saurons, quand la finale est terminé, où tout le monde se trouve dans le cadre du triangle Stefan/Damon/Elena, » révèle l’EP. « Sera certainement défini toutes les trois sur un chemin très différent et intéressant lorsque nous avançons. » Peur que vous pensez que cela signifie que l’épisode est tout au sujet de chagrin et de ruptures, le Parlement européen dit que « quand tout est dit et fait, il a quelques très bons moments romantiques ». Et quelques adieux ? « Je ne peux pas commenter sur les décès permanents, mais je dirai il y aura beaucoup de destruction, » répond Plec. »
    Alors qu’est ce que vous en pensez qui va rompre avec qui ??? et ils vont tous les trois s’en allez séparément. je pense que damon va rompre avec elena sois parce que le lien sera toujours présent sois pour autre chose parce que là elena et stefan ont déjà rompu

  17. manolo

    @Madisson la danse Stéléna j’ai senti une frustration dans mes entrailles lol ! autant je trouvais la scène absolument magnifique , bien fait , (je respirais pas) , autant je voulais pas qu’ils s’embrassent et qu’elle ressente rien !
    moi aussi tout comme toi je voulait qu’elle reste indifférente ! j’étais soulagé !mais ct beau quand même !
    là honte quand même pour stéfan , elle l’a envoyé baladé .
    Oui je préfère Stéfan avec une autre femme ! il est mieux sans Elena !

  18. Lilihammer56

    Bonjour, j’ai enfin pu voir cet épisode après beaucoup d’hésitations et beaucoup de soucis avec Mixture qui était en maintenance (pardon pour le HS)… Bref, j’ai trouvé cet épisode bon mais pas delà à casser des briques, non plus !
    .
    J’ai apprécié la dynamique entre les frères Salvatore qui décident de travailler ensemble pour le bien-être d’Elena. C’était sympa à voir. En revanche, je n’ai absolument pas adhéré à la danse collé-serré de Stefan et Elena. Je comprends l’idée de Stefan mais je trouve ça répugnant vis-à-vis de son frère de faire ça juste sous ses yeux !
    .
    Elena qui vole la robe de Caroline. Elena qui casse Damon. Elena qui reste impassible aux caresses de Stefan. Elena qui tente de tuer Bonnie. Elena qui se fout royalement de son passé. Et surtout, Elena qui ne veut pas, que le monde des vivants et l’autre côté, se rencontrent pour ne pas avoir à supporter Alaric et Jeremy… (Je crois n’avoir rien oublié). Bref, ça me saoule et je pense qu’ils ont pris la bonne décision, en l’enfermant.
    .
    Le Forwood : Next ! Je n’aime pas ce couple mais plutôt que dire des choses blessantes qui feraient du mal à ceux qui l’apprécie, je préfère m’abstenir de tous commentaires…
    .
    Silas : J’espère en voir d’avantage… Parce que là, moi, je ne suis pas convaincue ! Il ne me paraît pas bien méchant donc à voir. Je m’inquiète plus du retour de Qetsyah, si le passage est ouvert…
    .
    Les Originels et mon Klausounet : Next ! Je ne vais pas me faire mal aux doigts en tapant sur mon clavier à rabâcher encore et toujours la même chose. Si ça intéresse quelqu’un qui ne veut pas seulement casser du sucre sur le dos de Klaus ou le traiter de « Toutou », que ces personnes viennent sur ma page facebook. Je publierais mon ressentit cet après-midi !
    .
    Sur ces quelques mots, salut et bonne journée à tous !

  19. rachel 34

    @lili coucou ! whoua ! tu as l’air en colère ! bon je vais m’expliquer sur le toutou ! parce que je crois que c’est moi qui l’ai dit et je ne veux pas qu’on se fache parce que je t’aime beaucoup ! en fait si j’ai employer le mot toutou c’est dans le sens ou caro vient voir klaus la larme a l’oeil parce que elena lui a piqué sa robe ! nomého ? wtf ! pour moi elle s’en fou de klaus ! elle sait juste qu’il a de superbe robe et qu’il a un faible pour elle ! moi a la place de klaus je l’aurais tout bonnement envoyer promener ! j’ai pas du tout apprécier qu’il maltraite son frère et sa soeur (surtout sa soeur) et qu’il donne une robe à une parfaite étrangère pour qu’elle soit la plus belle au bal ? je ne sais pas si tu me comprend mais je suis choqué ! sa soeur même si il ne sont que demi-frère et soeur ils sont quand même du même sang ? il n’a jamais rien fait de gentil pour elle et pour une étrangère qui se sert tout bonnement des sentiments qu’il éprouve pour elle pour arriver à ses fins il fait tout ? même le coup de tyler ! (bon là j’ai apprécier parce que je suis forwood et non klaroline) il le laisse partir parce qu’il a rendu caro heureuse et la dessus il est odieux avec sa propre famille ! non bien que j’adore klaus ca ne passe pas là ! voilà c’est tout ! en fait si tu préfère c’est la faute des scénaristes qui écrivent n’importe quoi pour klaus ! voilà ma lili ! sur ce gros bisous je suis en retard au boulo ! lol

  20. many64

    @rahel34, coucou! je comprends pourquoi lili s’est vexée le terme toutou est très péjoratif et franchement pas adapté à la situation!! Rendre service à l’être aimé faire tout ce qui est en son pouvoir pour rendre heureux la personne que l’on aime n’est pas synonyme de faire le larbin mais plutôt synonyme d’amour! Après Tu peux avoir ton ressenti vis à vis de Caro mais Klaus en tout cas à fait preuve d’amitier voir d’amour surtout pour la dernière scène avec Tyler, on sait qu’il a la rancune facile, il souhaite plus que tout se venger de tyler, et il lui laisse 5secondes pour partir juste parcqu’il a pu donner à caro un vrai sourrir! Non pour moi c’est une preuve d’amour mais surtout pas de faiblesse!
    On ce qui concerne Becky, il veut simplement protéger sa soeur, il sait qu’elle est impulsive et qu’elle a beaucoup de nouvelles lubies, il ne veut pas qu’elle perde son immortalité et surtout qu’elle regrette son acte! Pour moi quand il dit à Becky qu’il ne la sauverait pas si elle venait à être sur son lit de mort, c’est plus de l’incompréhension et de la colère!! Pour Silas pareil, même s’il collabore avec lui dans son interet, pour ne pas souffrir, il souhaite faire revenir Kol et Finn.
    Même s’il a une façon particulière de montrer qu’il est attaché à sa famille (comme les enfermer dans des cerceuil afin de les preserver à ces côtés) il ferait tout pour les garder en vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *