Vampire Diaries France

Saison 4 – Episode 13 « Into The Wild » : vos réactions !

41312Nous y sommes ! La recherche du secret de la cure est désormais lancée et au vu de ce treizième épisode, il semblerait bien que nous ayons droit là à l’un des meilleurs chapitres de la série ! « Vous aurez droit à des épisodes exceptionnels et ce, chaque semaine », tels étaient les mots de Kat Graham il y a quelques semaines, et bien une chose est certaine, l’actrice n’a pas mâché ses mots ! Entre action, surprises et tensions, c’est un épisode comme on les aime que l’équipe de la série nous a offerts là, et ce n’est que le début de ce marathon épique ! Vos réactions à chaud ?

208 reflexions sur “Saison 4 – Episode 13 « Into The Wild » : vos réactions !

  1. Vivi-tvd14

    Oui, jme suis mal exprimer il veut pas la tuer! Mais ce que j’veux dire c’est que, pour moi, c’est égoïste de toujours tous faire pour Elena sans se soucier des conséquences! Et c’est pareil pour Stefan! Ok c’est normal de protéger la personne qu’on aime mais il faut avoir des limites! bon sur ce Bonne nuit tout le monde !:)

  2. bnb

    Bonsoir, je viens de visionner et franchement j’ai tellement été prise par l’action, les révélations, les déclarations …. Bref j’ai pas vu passer les 40 minutes.
    Je vraiment bien aimée. Ah ce Damon grrrrrr!!! Moi je pense que cette cure n’existe pas, c’est un appât comme l’a expliquer la femme de Shane : « fais leurs croire a quelques choses »!! Fantôme pour les humain et remède pour redevenir humain, juste pour qu’ils l’aident a atteindre silas.

  3. Salvatore*Petrova

    Si le sired bond existe, je pense, car n’oubliez pas quand Damon dit a Elena de partir…son corps veut qu’elle parte mais pas elle, et l’ex petite ami de Damon qui etait lier par le sired bond ( elle n’etait pas franchement elle meme) car elle etait amoureuse de lui pendant qu’elle etait encore humzine et puis si vous dites que le sired bon n’existe pas c’est que vous pensez qu’Elena n’etait pas amoureuse de Damon pendant qu’elle etait encore humaine !!!

  4. lianie@

    C’est un épisode très intense. On attend la suite avec impatience. J’espère qu’Elena va rester vampire ou quelque chose de surnaturel dans le cas où c’est elle qui meurt. Je ne pense pas que ce soit Damon qui va mourir, trop de choses vont dans ce sens, je pense qu’on va être surpris c’est pour ça que je penche pour Eléna même si elle est déja morte deux fois. En tout cas, on est pas deçu et on est toujours pleins d’interrogations, le sired bond? la cure? le Delena réel ou pas? Bonnie dark?
    Une chose est sûre, j’apprécie de plus en plus Eléna vampire, elle est plus forte, plus intéressante car il faut avouer que parfois elle manquait de relief. Bon il faudra attendre une semaine de plus avec le 4×14 pour en savoir plus…

  5. ludivine13

    @Salvatore*Petrova ce qu’on veut dire c’est que le lien est manipulé par quelqu’un, vu qu’Elena a ses propres avis, et ne suit pas ce que dit Damon.
    Tu crois réellement qu’elle était pas amoureuse avant, lool, bien sur qu’elle était amoureuse de lui avant, tout ce qu’elle dit dans la saison 3 montres bien qu’elle est amoureuse de lui, mais qu’elle en a peur, et restes dans le déni!!
    Fatiguant de se répété en faite!!
    Bonne nuit!!

  6. Salvatore*Petrova

    Heyy je n’ai pas dit sa !!! J’ai dit que si vous pensiez que le sired bond n’existe pas cela veut dire que vous pensiez qu’Elena n’etait pas amoureuse de Damon…nuance !
    Oui je n’avais pas penser à sa, le lien peut etre manipuler !

  7. mimi0510

    pour moi ils sont tous égoîste!!! damon, elena, stefan et rebecka agissent tous de manières égoîstes les dommages collatéraux ils les oublient!! damon était prêt à tuer shane et d ailleurs j ai adoré ça m’a fait pensé au damon de la 1ère saison!! et il allait par pure égoïsme!! elena elle est gentil mais faut arrêter de déconner, sa proposition à damon était purement égoïste aussi…damon c’est damon il assume complètement sa position de vampire et le revendique même plec a dit que le fait que ds la saison 2 il a dit qu il voulait redevenir humain était un sentiment sur le moment pas quelque chse de définitif!! il aspire pas à une vie paisible être vampire est un choix à la base qu’il a fait par amour bon malheureusement stefan a mit son grain!! mais dès le départ c’était assumé, et de plus en étant vampire il a le sentiment de pouvoir contrôler sa peine et sa douleur!!
    et stefan aussi il est egoîste pour une chse…par culpabilité puisqu il a transformé son frère en vampire il pourrait la vouloir pour damon.
    cependant dans leur égoîsme ils sont humain et s’entraident tous et se prouvent tous les jours qu ils s aiment!!
    donc faut arrêter de dire je pense que intel ou intel ne sont pas égoîstes il le sont tous par moment et les meilleurs les premiers

  8. fredelena

    bonsoir moi j’ai adoré tout d’abore les scenes delena meme si damon a encore repousé ma petite elena mais sa peut ce comprendre avec tout c doute et tout le monde lui rabache la meme chose oui tu vois quand elena va redevenir humaine elle va te dire bye bye pour retourné avec stefan ils ce sont donné le mot ou quoi sinon les scènes entre elena et rebekah j’ai bien aimé surtout quand rebekah sauve elena du piège et apres quand elena donne le pieu pour lui prouvé quelle peut avoir confiance en eux comme j’ai toujours apprecié rebekah sa me plairai une amitié entre elle (biensur pas comme celle que elena a avec bonnie comme bonnie le dit dans l’episode 1×14 c ma soeur je pourrai mourir pour elle et elle le prouve au fil des épisodes) mais plutot comme une amitié naissante comme ce fut le cas quand le 3×08 et le 3×09 avant que rebekah ce face dagué par elena sinon forwood c sans plus simplement que la caro bah je peut pas la voir tyler merite mieux.

  9. charlotte

    En plus comment voulez vous que damon ne doutes pas ?! ce qu’elena lui a dit etait prore a la relation stelena c’est ce qu’eux du moins stefan voulait ensemble,.avoir des enfants, vieillir ensemble etc… mais damon n’est pss comme ça c’est pas lui ! Ils ont tres bien fait d’avoir cette discussion pck sa a soulevé des questions auxquelles ils ne veulent pas penser et surtout ça va montrer durant les episodes suivants si leur amour et plus fort que tout

  10. anthony

    Jai enfin vu lepisode.Et vous savez ce qui ma le plus marquer?Cest a quel point Damon aime Elena.
    Ouais cest clair!Il aime vraiment cette fille.A tel point quil refuse de pendre la cure avec elle,de vieller avec elle et tout le tralala que vous connaissez. »Ca cest Stefan.Cest pas moi! » dit-il.Cest vraiment une belle preuve damour.
    Il devrait peut etre savoir que aime une personne cest faire preuve de sacrifices,cest aussi mettre des desirs personnels de cote comme Stefan l’a tant fait avec elle en la laissant prendre ses propres decisions meme si ca ne le plaisait.
    Ca me prouve que Damon est juste un egoiste cest tout!Crois-t-il que se sacrifier se limite a faire des trucs du genre « je mourrais pour elle et blablabla! ».A quoi ca sert de clamer son amour pour une personne si on nest pas capable de faire ce quil faut pour vivre avec?
    Apres ca monsieur va surement se faire trucider par lotre chasseur et les gens viendrons crier ici « OOOOOOOOOOOOOH comme il aime Elena!Il sest fait tue pour elle! ».Alors que lorsquil fallait prendre des decisions ossi importante,lui ce qui linteressait cetait de concerver sa condition de vampire.
    Damon doit vraiment apprendre a aimer!Jai limpression que pour lui serait plus facile de se faire tuer pour Elena que de redevenir humain pour elle ou meme la laisser prendre ses propre decisions.Alors si un jour il a le choix entre lune ou lotre decision si choisira la 1ere:se faire tuer.Car cest la facilite pour lui.

  11. katia2122

    la différence entre les deux frère c’est que stefan veux vieillir avec elena damon lui veux passer l’éternité avec elle.
    et puis le plus important pour damon c’est la sécurité d’elena et il sait que s il redevient humain il ne pourra plus la protéger.

  12. leys33

    @Anthony : aimer, ce n’est pas mettre ses désirs entre parenthèses, sans les énoncer à haute voix, pour plaire à l’être aimé! ça, c’est un peu Stefan dans les saisons 1 et 2! J’aime le fait qu’il décide maintenant pour lui même! Il ne dit pas d’ailleurs, je veux être humain pour plaire et être avec Elena! Pour une fois, il dit la vérité : « je veux redevenir humain car je ne supporte pas d’être un vampire! ». Et c’est le cas, on le voit tous, comme on voit tous que Damon aime être un vampire!!
    Et puis, si on suit ta logique, dans ce cas, Elena n’aime pas ni Damon, ni Stefan, car elle n’a jamais envisagé d’être un vampire pour être avec eux! Elle réfléchie d’abord à ce qu’elle veut pour elle! Moi, je trouve que c’est normal! Et c’est bien de dire les choses en face, sinon, on garde les choses pour soit, un jour ça explose et tout est fichu!!

  13. anthony

    @katia2122:Donc si jai bien compris,il reste vampire et elle redevient humain.Et comme cas il la protegera autrement dire il continura de roder autour delle lorskelle sera avec un autre.Il lui envera des des signaux comme il sait si bien le faire et lorskelle laissera tomber son nouveau copin pour lui bah il lenvera balade et ainsi de suite jusqua ce quel meurt cest ca?
    Cest bien beau de tourner autour du pot mais a un moment il faut passer aux choses serieuse.Si il ne veut pas etre avec elle parcequil veut rester vampire bah quil la laisse donc vivre sa vie et ne soit plus plus ou moins responsable des rupture amoureuse de Elena.

  14. anthony

    @katia2122: »non ce que damon veux c’est que elena reste un vampire »
    Dans ce cas tu confirme toi meme que Damon est extrement egoiste.
    Si Damon aime Elena tant que ca il redeviendra humain.Elena peut decider aussi de rester vampire.Mais avec Jeremy qui a deja tant souffert(la mort de ses parents,de John,de Jenna,de ses ex..),Damon ne devrait pas obliger Elena a infliger a Jeremy un autre supplice.

  15. leys33

    Hum, Elena est toujours là pour Jérémy en tant que vampire! je dirais même que maintenant, elle peut le protéger! Le problème, c’est qu’il est devenu chasseur de vampires, et que du coup, ça complique sérieusement leur relation frère/soeur.. Même s’il ont réussi à passer au dessus!
    En fait, la conversation Damon/Elena était intéressante car ils ont tous les deux dit la vérité! Tu abuses de dire que Damon n’aurait pas dû dire ça! C’est ce qu’il pense! Il a le droit!! Et pourquoi ça serait à lui de changer pour Elena, comme toujours, et elle rien? ça c’est Stefan en effet!!! Enfin, le Stefan des premières saisons!

  16. charlotte

    damon a jusque là je crois beaucoup fait de sacrifice puis c’est damon qui doute d’elena et pas l’inverse donc c’est à elle de lui prouver ! Pour une fois dans tvd j’aimerais que ça soit elena qui se sacrifie et non les freres ! Pour moi le seul truc qui prouverai tout l’amour qu’elena a pour damon c’esr de ne pas prendre la cure. Certe ça compliquera les choses entre elle et jeremy et elle sacrofiera sa vie humaine mais je pense que la c’est pour une bonne cause (damon quoi^^^)

  17. katia2122

    je me souviens pas que c’était un supplice pour jeremy quand elena est devenue un vampire.
    damon n’a plus a prouver ses sentiments, ça fait des mois qu’il est complétement dingue d’elle (je vous rapelle que dans la série un an seulement est passé) et elle le sait, on le sait tous. maintenant c’est a elena de prouver que ses sentiments à elle sont réels. parce que c’est normal que lui doute elle la toujours rejeté et la elle lui dit qu’elle l’aime et qu’il doit y croire.

  18. rachel 34

    @charlotte je suis d’accord avec toi, la plus belle preuve d’amour que elena pourrait donner à damon c’est effectivement de rester vampire !
    @anthony apparemment tu n’as toujours pas compris damon est ce qu’il resent. tout le monde lui dit que elena ne l’aime pas, que c’est à cause du sire bond qu’elle prétend l’aimer, donc si lui prend la cure que deviendra-t-il ? un humain qui a tout perdu, l’amour de sa vie, le pouvoir de la protéger … alors que si il reste vampire il sait qu’il pourra appuyer sur le bouton comme il dit et ne plus souffrir. il n’est pas égoiste, elena EST un vampire c’est pas comme si il lui disait de se transformer en vampire. de plus il ne lui a pas demander rester vampire il a seulement dit que lui ne souhaitait pas qu’elle guérisse, enfin qu’elle redevienne humaine ! mais il ne le fera pas, il continuera de chercher la cure pour elle ! mais bon il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! et je sais que tu adores provoquer les conflits ! c’est de bonne guerre ça nous occupe !!

  19. Christellou

    C’est pas toi @anthony qui disait que Damon était le toutou d’Elena ? Eh bien tu as la preuve que non ! Je te conseille de lire l’itw de Ian expliquant pourquoi Damon ne veut devenir humain. En gros c’est la raison qu’a énoncée @ludivine. Je vous trouve gonflés de dire que Damon doit ENCORE se sacrifier pour Elena. Pourquoi vous dites pas « Elena n’aime pas Damon, elle veut pas rester vampire pour lui ». Bref je sais même pas pourquoi je te réponds anthony tu seras toujours de mauvaise foi !

  20. Vadelena

    @anthony = c’est vrai que le comportement de Damon laisse un boulevard à Stefan…. on pourrait même penser que le Stelena peut revenir vu l’épisode 13…. mais dans ce cas Elena serait une girouette et elle retournerait avec Stefan seulement parce que lui veut redevenir humain et pas Damon….ça serait vraiment pathétique là…et pourquoi ce serait à Damon de redevenir humain pour Elena…si elle aime Damon autant qu’elle le dit elle devrait renoncer à prendre la cure…. vu que Damon est égoiste il va respecter son choix au lieu de se servir du sired bond pour l’influencer…il va se sacrifier pour qu’Elena puisse avoir la vie qu’elle souhaite… après tout il lui restera Stefan le gentil frère enfin s’il veut encore d’elle….Damon pense qu’en étant franc avec Elena il l’a déjà perdue….alors il ira au bout… mourir lui semblera moins pire que de vivre sans elle…j’espère vraiment qu’Alaric va venir réparer cette injustice….

  21. rihrock

    J’ai adoré cet épisode, je sais pas, j’ai ressenti un truc à chaque scène. C’était vraiment … j’en perds les mots lol. Damon et Rebeckah m’ont vraiment fait pitié. Déjà lui, avec tout le monde qui lui répété qu’Elena va le laisser tomber quand elle redeviendra humaine le pauvre il s’est plus quoi penser en plus redevenir humain ne l’intéresse pas et je suis bien contente qu’il l’ait enfin admis. Et Rebeckah, elle n’en a juste marre de se faire rouler à chaque fois et je la comprends. Et quand elle a parlé de la mort de deux de ses frères, je me suis rendu compte que je ne prêtait pas souvent attention aux souffrances qu’elle et Klaus pouvaient ressentir. Ce sont les méchants on s’en fout et ben plus maintenant et je pense même que ce sont les moins méchants de la série.

  22. charlotte

    @rihock les moins mechants faut pas exagerer quand meme. Le probleme c’est qu’on est tous fréres et soeurs de quelqu’un mais tant que ça n’arrive pas à nous on s’en fou un peu des autres on pense juste au gens qui nous sont chéres et on veut tous les proteger qu’importe si on doit tuer une autre personne, nous sommes tous egoistes. Alors on peut vraiment blamer aucun d’entre eux puisque tout le monde fait la meme chose et c’est normal c’est humain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *