Saison 4 – « Elena se sent coupable d’avoir blessé Stefan » J.P

Éloignée temporairement de Damon après que ce dernier l’ait forcée à rentrer chez elle, Elena aura beaucoup de soucis en tête. Entre cette histoire de « sire bond » encore non résolue, la distance qui la sépare de Damon et la culpabilité qu’elle éprouve envers Stefan, ce dixième épisode ne sera pas de tout repos pour la jeune vampire. Interviewée par Hollywood.com, Julie Plec y explique l’état d’esprit d’Elena, pas de grands spoilers à la clé malheureusement. A lire ci-dessous.

« Elena se sent à la fois perdue, car elle ne peut plus être avec Damon, mais également coupable d’avoir tant blessé Stefan. De même, elle va se montrer très protectrice envers Jeremy. Elle se sent perturbée de ne pas être là où il est, elle voudrait l’aider à dévoiler le reste de son tatouage. Elle va donc avoir beaucoup de soucis à ce sujet. » J.P

« Au milieu de tout cela, elle se demande toujours si les sentiments qu’elle ressent sont réels, car ils ont l’air d’être réels. Elle va donc se demander « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? » J.P

Lire aussi :  Le site - 18 fonds d'écrans inédits !

par Alain

685 commentaire sur « Saison 4 – « Elena se sent coupable d’avoir blessé Stefan » J.P »
  1. Elena n’a pas couché avec Damon 24H après sa rupture… Il y a au moins 2 jours ou 3. Déjà; ils rompent le soir… Puis on voit Stefan qui parle au téléphone à Caroline. Elle est déjà au courant de la rupture. A la limite, on peut dire qu’il ne s’est passé qu’une nuit depuis qu’ils ont rompu. Après, il y a la journée de préparation au concours mystic falls. Klaus vient voir Caroline et lui demande d’être son rdv pour le lendemain. Donc, Elena et Damon se retrouvent que le sur lendemain soir. Et c’est Stefan qui les laisse tout seul. Il sait bien que Elena a des sentiments pour Damon et elle est un peu étourdi parce que c’est la première fois qu’elle fait face à ses sentiments pour lui..
    .
    En gros, tout ça pour dire que même si le délai est toujours court, ce n’est pas comme si Elena s’est jeté dans les bras de Damon juste après la rupture. Elle n’est même pas allé le voir le lendemain de la rupture. Elle l’a vu car il était au concours.
    Alors je crois pas qu’on puisse reprocher ça à Elena, et encore moins à Damon. Déjà, Stefan était au courant que Damon est très amoureux d’elle depuis plus d’un an, sans rien demander en retour. Et puis, c’est elle qui lui a sauté dessus. C’est elle qui l’a embrassé, et elle qui lui fait clairement comprendre qu’elle voulait aller plus loin (plaquage, arrachage de chemise! Lol!). Normal qu’il n’en demande pas son reste!!
    Alors, c’est clairement pas lui qui lui a dit de coucher avec lui. Je vois pas comment on peut accuser le sire bond de ça.. En plus, qui sait comment ce serait fini le 3×19 si Jérémy n’avait pas été là…
    .
    Après, la réaction de Stefan est normale selon moi. Il est certes un peu égoïste dans sa façon de pensée et de voir les choses, mais il faut savoir qu’il n’a pas toutes les cartes en main, il ne sait pas tout, et puis c’est normal qu’il ne soit pas lucide, on est tous un peu comme ça, et encore plus quand on a le coeur brisé…

  2. D’ailleurs de part son comportement stefan ne s’excuse jamais auprès d’elena de l’avoir traumatisé sur le pont et j’en passe et après dans la BA du 10, il ose dire  » combien de fois tu vas encore me briser le coeur » sérieusement ? il se fou pas de nous un peu stefan.
    Et lui quand il a fait mal à elena il s’est excusé ? très marrant le jour ou il se rebellera, deviendra un monsieur sans qu’il soit la victime qui me stress, peut être que mon opinion sur lui changera mais la plus on avance plus voilà quoi.
    Et dire que je regrette le ripper moi 🙂

  3. c’est facile de remettre tout le sur le dos de Klaus ou le SB etc, quand Stefan et en position de victime mais faut avouer qu’il se met TOUJOURS dans cette position, on peut dire pour Klaus pour le mettre en position de victime c’est qu’il soit devenu c’est a cause de ses parents, on peut dire que l’amour de Damon et Elena par le biais du SB a servit a les séparer alors que sa faisait meme pas 1 jours qu’ils s’étaient heureux de se trouver, donc Klaus et le Delena ont peut les positionné en victime tout comme Stefan et positionné en victime.

  4. Non stefan est aussi responsable, je suis d’accord avec Chris, à partir du moment ou klaus lui rend sa liberté, il pouvait aller retrouver elena.
    Dans le 3×11, il kidnappe elena ce n’est pas klaus qui lui dit de faire sa donc bon faut être objectif aussi.
    Je veux bien stefan est magnifique ‘ pour moi) mais il a ses torts et je rejoins christopher concernant klaus n’est pas le seul responsable.

    team stefan

  5. @vaness je n’avais pas compris que tu parlais juste de la saison 4 dans tes propos. Quand tu as dis « Quelle excuse avait il lorsqu’il affichait son bonheur alors qu’il avait conscience des sentiments de Damon envers Elena ? Où était sa pudeur dans tous ces moments de baisers et étreintes ? Damon a toujours gardé son sang froid et son orgueil » pour moi cela valait pour toute les saisons vu que c’est durant les 2 premières qu’on a vu le plus Stefan et Elena ensemble. On ne peut pas dire qu’au début de cette saison 4 ils aient eu tout les deux temps de profiter l’un de l’autre ^^
    @xlove ne le prend pas mal mais je ne comprend pas le rapport entre ton com et le mien :s Je le sais très bien que dès le début Stefan craignait que l’histoire se répète, la seule chose que j’avance c’est que Stefan n’avait pas à se sentir coupable de montrer son amour pour Elena devant son frère vu qu’a l’origine celui-ci ne s’intéressait même pas à elle et que ce n’est qu’après qu’il est découvert que Katherine était encore vivante qu’il a commencé à éprouvé de véritable sentiment pour Elena (pour moi en tout cas ^^). Après le truc c’est qu’a force qu’Elena lui dise « y a que toi qui compte, je n’aime que toi » et blabla ça l’a persuader qu’il ne se passerait rien avec Damon et donc quand il a réaliser qu’Elena avait de vrai sentiment pour lui il est tombait de trèèèès haut. Donc evidemment il a du mal à encaisser le coup ce que dans un sens je comprend. Après il s’accroche à cette histoire de sire-bound parce qu’il aime Elena et veux de nouveau l’avoir mais quand il réalisera que ses sentiments pour Damon sont sincère il se fera probablement une raison. Le seul truc qui faut c’est que Stefan réalise qu’Elena a de vrai sentiment pour Damon mais avec le chagrin et la colère il ne peut pas encore s’en rendre compte mais avec le temps il y arrivera 🙂

  6. @Vivaldi non klaus n’est pas le seul maillon mais un de plus!! Quand il rendu sa liberté à stefan, Riper était encore en force par rapport à stefan .
    Si vous me comprenez!!!

  7. leys33: tu vois j’ai lu ton comm et concernant stefan ce que tu dis me fait douter dans le bon sens lol.
    quand tu dis comme il a le coeur brisé il n’est pas lucide, franchement j’avoue c’est vrai ce que tu dis donc quelque part, je lui laisse le bénéfice du doute à stefan.

  8. Son coté ripper était encore la mais il a toujours étais la son coté ripper à stefan, il l’avait juste dissimulé ou du moins le pauvre il croyait.
    Stefan a toujours se problème en lui et je suis d’accord avec christopher, il a sa part de responsabilités dans les choses.
    Déjà qu’elle idée de sortir de chez lui laissant deux amoureux ensemble, il a cru qu’ils joueraient aux dominos.
    Bon s’il fait le bébéette stefan faut pas non plus se plaindre des représailles mais moi je m’en moque, je veux stefan sans se foutu triangle.
    Son évolution personnelle et plus importante à mes yeux.

    team stefan

  9. @ Christopher : oui, je crois qu’on pourra mieux le juger quand il aura les cartes en main après la fameuse discussion dans le prochain épisode.. Enfin, j’espère! 😉

  10. Bon ma foi je vous laisse !
    Au plaisir d’avoir discuté avec toi Stel malgré que l’on ne partage pas la même opinion 🙂
    Merci Vivaldi.

  11. @Minilully : il y a quand mm certains moments de doute pour Stefan concernant le Delena dans les saisons précédentes et cela ne l’a pas empêché de vivre son bonheur face à la souffrance de Damon…

  12. @vaness avant de partir je réponds à ton comm. Je ne vois pas pourquoi, stefan aurait été mal à l’aise vis à vis de damon!! Il n’y avait jamais rien eu entre eux. Et elena le repoussait à ce moment là. On ne va quand même pas se sentir mal à chaque fois qu’une personne à des vu sur ta/ton chéri!!!

  13. @Vivaldi je suis d’accord avec toi. Je trouve qu’en étant avec Elena, Setfan a stagné et n’a jamais vraiment évolué sauf dans sa période ripper qui pour moi n’était pas des plus convaincante vu qu’a la fin il est redevenu comme avant (un pas en avant, 2 pas en arrière). Je pense que s’il se trouvait quelqu’un de fun du style Lexi mais qui, à l’inverse d’elle, lui permet d’assumer sa situation de vampire et de profiter un peu de la vie il pourrait bien évoluer sans avoir toujours en tête « elena, elena, elena » on a entendu parler de ce mec qui a sauté nu dans la fontaine de Trévise et s’est soûlé sur la torche de la statue de la liberté » moi je veux le voir ce Stefan :p A chaque épisode je plains ce pauvre Paul Wesley qui doit avoir des crampes aux sourcils à force de les froncer. Moi j’aimerais voir un Stefan qui s’amuse et sûr de lui. Je penses que le personnages n’en deviendrait que plus intéressant 🙂

  14. @stel je te comprend quand klaus a rendu sa liberté a stefan le ripper était toujours la oui mais il etait plus facile de se battre contre ce coté ripper une fois liberer alors que dans le 3×05 il a lutter l’hypnose pour pas mordre elena alors dans le 3×11 il pouvait lutter contre sa vengeance de la transformé sur le pont, ont peut dire qu’il était lui meme (ce coté ripper c’est son coté refouler c’est tout) 😉
    @Minilully excuse moi ton comm me laisser paraitre que damon avait fait expres de tomber amoureux de elena SORRYYYYYY 😉

  15. hey tlm julie plec a vraimment le don de mettre le doute dans nos pensser sa m’enerve je n’aime pas trop sa phrase « Au milieu de tout cela, elle se demande toujours si les sentiments qu’elle ressent sont réels, car ils ont l’air d’être réels. Elle va donc se demander « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? »
    peut etre ke justement elle veut vrm faire croire qu’elena est amoureuse de damon donc feels reel mais enfaite non
    sayer g trop peur loolll

  16. @cyhamethayssi pour moi aussi, je trouve que Julie Plec parle du « sired » ds tous ces comm, elle précise à chaque fois qu’il n’est pas brisé. Je ne dis pas que les sentiments pour damon vont disparaitre ais je pense que ce « sired » fait minimiser les sentiments qu’elena porte à stefan. Et quand celui-ci sera brisé, elena sera encore perdu dans ses choix. Bon sur ce, on sonne chez moi, je dois partir, bonne nuit à tous.

  17. @cyhamethayssi si elle fait ça, elle prend le risque que les fans lui dise AUREVOIR ET A JAMAIS loool

  18. coucou
    moi aussi cette phrase « Au milieu de tout cela, elle se demande toujours si les sentiments qu’elle ressent sont réels, car ils ont l’air d’être réels. Elle va donc se demander « Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? » J.P

    ca met fait quelque chose …
    On sait que Damon doute depuis le sire bond des sentiments d’Elena…

    alors que celle ci lui a bien dit « c’est réel »!!!!!

    et maintenant voilà qu’elle va douter ???? Est ce que ses sentiments sont réels ??? On n’était pas censé avoir une Elena qui devait prouver à Damon qu’elle l’aime et lui prouver que ses sentiments pour lui sont bien réels ???
    le sire-bond ne joue pas sur les sentiments mais sur les actes , alors pourquoi JP nous dit çà ?
    Car si Elena commence à douter on est pas sorti de l’auberge …( retour à la saison 3 ?????)

  19. @xlove ah non je ne dirais jamais ça de mon Damon :p On voit dès le début que la ressemblance d’Elena avec Katherine ne le laisse pas indifférent tout comme Stefan, mais contrairement à ce dernier, Damon aimait toujours Katherine et n’était revenu à Mystic Falls que pour la sauver (du moins le pensait-il) sans avoir d’objectif particulier en ce qui concerne Elena. Pour moi ce n’est qu’après qu’il ait découvert le pot-au-rose dans le tombeau et qu’Anna lui ait dit qu’elle avait vu Katherine a Chicago et que cette dernière s’en fichait de lui qu’il a commençait à se rapprocher en elle et à vraiment tomber amoureux d’elle (pas en le faisant exprès bien sûr 😉 ). Le Stelena s’est construit sur un coup de foudre quand le Delena s’est construit progressivement dans les deux cas l’amour a été beau et sincère (de mon point de vue car je sais que beaucoup ne partage pas mon point de vue en ce qui concerne le Stelena 😉 ).

  20. Connaissant Julie Plec et les scénaristes, ils vont toujours laisser une place pour le triangle, même quand Elena est avec l’un ou l’autre.. Il y a toujours un doute, depuis la saison 2.
    .
    Donc, je pense qu’ils vont nous faire un truc du genre : Elena n’aurait pas fait ça si elle n’était pas sired. Dans le sens où elle n’aurait pas fait souffrir Stefan ainsi. Mais les sentiments sont vrai (ou au moins en grande partie). D’ailleurs, on le sait déjà. Comment elle peut dire que quelqu’un la consume, et décider quand même de choisir définitivement son frère « car l’amour devrait être comme ça » (aimer la personne qui vous fait sentir reconnaissante d’être en vie : d’ailleurs c’était plutôt au début de la série, car je crois que Damon la fait sentir en vie également, mais bon!). Il va forcément y avoir des dérapages!
    .
    A la limite, cela m’irai car au moins elle saurait ce que c’est d’être en couple avec Damon. Elle a vu aussi qu’il ne profiterait jamais d’elle, qu’il pouvait être gentleman… Elle n’aurait plus aucunes excuses pour le repousser!
    Enfin, je fait trop de suppositions! J’aime pas ça…!
    Je suis en manque de spoilers, vrai spoilers je veux dire!!

  21. Coucou tout le monde, @vivaldi moi aussi j’adore Stefan mais il se positionne trop souvent en victime et à beaucoup de défauts , ce qui me dérange c’est plus le fait que beaucoup de delena ne font que le rabaisser, le mettre plus bas que terre alors que nous on admet et on constate que Damon est un homme bon qui mérite et qui a le droit d’être avec Elena, après tout lui aussi à le droit d’être heureux…bref vivement la conversation stelena pour que Stefan accepte la situation et passe à autre chose !! Team Stefan..

  22. @Minilully moi je peut partager ton avis concernant le stelena et je le trouve tres beau du coté de Elena et j’aimai la façon quel avait de se battre pour lui elle l’aide a combattre elle lui donne son sang etc, alors que Stefan avouer petit a petit ses cachotterie pour pas la perdre, mais bon malgré quel a fait de son mieux pour le rendre meilleur c’est tout le contraire qui c’est passé mais sans quel soit en couple avec Damon lui elle le rendait meilleur, Stefan c’est normal son probleme c’est lui meme donc c’est pour cela que je pense que c’est un heros tragique qu’il pourra pas s’en sortir car son probleme et plus grave qu’ont puissent penser, Stefan me fait de la peine pour son coté tragique et je le deteste pas meme si il agaçant, au faite il est victime de lui meme c’est pas les autres les responsables mais sa doit etre lui meme, sa me traumatise quand il voit Emily en hallucination quand elle lui dit qu’il est pur et meme en vampire c’est sa qui causera sa perte et sa me rend triste pour lui.

  23. Pour ma part, je pense que c’est logique qu’Elena se pose des questions sur le sired bond, bien sur que ses sentiments sont vrais, ce n’est plus a prouver, mais dans son contexte c’est dur a tout comprendre d’un coup: son histoire avec Damon qui ne peut pas être « normal », car cette chose les séparent, se sent coupable d’avoir blessé Stefan, bon aller, ça peut se comprendre qu’elle se sent coupable!!
    Ou sont les personnes qui disait qu’Elena s’en foutait d’avoir fait souffrir Stefan? Alors qu’on leur avait dit, et cité qu’elle s’inquiétait pour lui……..
    Puis, elle s’inquiète pour son frère, veut le protéger, l’aider, elle est dans une position compliqué, tout la perturbe, tout a été chambouler en si peu de temps qu’elle doute de tout!!
    .
    Vous pensez réellement qu’on nous mettes une histoire pareil entre Damon et Elena pour que ça finisse en queue de poisson…..c’est impossible, c’est juste pour le faire reculer, montré que ce sont de VRAIS sentiments, le seul vrai amour!
    .
    Concernant juste Stefan, je l’ai dis dans l’autre post, ce mec doit grandir et arrêter de faire le martyr, qu’il progresse, tout le monde a changé, évoluer, sauf lui….il a un soucie ce gars tout simplement!
    Il assume rien, pour moi, quand il traumatise Elena sur le pont, même si c’est pour se jouer de Klaus, ça se fait pas sur le pont, c’était prémédité, et c’est horrible pour elle de revivre ça!! Et ça l’effleure pas une seconde de faire ça autre part qu’ailleurs que le pont.
    Y’a pas l’excuse du Stefan encore ripper, j’suis désolée, mais quand il refuse d’aider Elena pour que Jeremy ne se fasse pas tuer, il s’en fiche royal dans l’ep 310, et c’est la pire chose qu’il aurait pu faire!! S’en foutre complètement de la vie de Jeremy, volontairement il se fiche de ça!!
    Stefan est trop dans l’extrême, l’extrême toutou, ou l’extrême je m’en fou de tout, l’extrême tueur, ripper, l’extrême mou du genou!!
    Il connait pas se juste milieu!!

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture