Vampire Diaries France

Saison 4 – Damon, le point faible du plan…

damon1Les frères Salvatore parviendront-ils à faire ressortir l’humanité d’Elena ? C’est la question que nous nous posons tous et même si Stefan et Damon sont parvenus à enfermer Elena, il n’est pas certain que leurs subterfuges marchent complètement avec Elena… Zap2it en dit plus sur le sujet, notamment avec qui les frères Salvatore vont s’allier et le sentiment de Damon lorsqu’Elena sera torturée. A lire sans plus attendre ci-dessous.

Les frères Salvatore n’ont pas l’intention de libérer Elena de sitôt. Stefan et Damon feront équipe avec Caroline, Bonnie et Matt afin de faire ressortir l’humanité d’Elena par la torture, en lui retirant sa bague et en l’exposant aux rayons du soleil. Mais un problème subsiste. Ils tentent d’utiliser la peur afin de faire ressortir l’émotion, mais Elena n’a pas peur, car elle sait que même si les autres arrivent probablement à saturation avec elle, Damon ne laissera jamais quelque chose de mal lui arriver. Il ne peut s’empêcher de la sauver.

213 reflexions sur “Saison 4 – Damon, le point faible du plan…

  1. Wolf's Pain

    Bon, ben comme ça, c’est vrai que ça ne donne pas envie de voir la suite. Aucun dépit. De l’ennui, plutôt. Comme Elena, quoi…

  2. Soazig35

    Arrêtez de vous bouffer le nez comme ça!!! C’est ridicule! Rien ne vous dit qu’elle restera avec Damon la pupuce, c’est juste que les scénaristes veulent donner une chance à ce couple, rien de plus. Cela semble logique par rapport à la direction qu’a prise cette saison 4. Moi je continue à penser que Damon vaut mieux qu’une nuit entre 2 portes! N’oubliez pas les filles que sans Damon il n’y a pas de TVD!!!

  3. manolo

    Peut être que madisson a dis cela parce tu a ecrit « contrefou »
    mais moi je t pas trouvé vulgaire !

  4. manolo

    @Madisson Dans ce cas moi aussi j’ai dis bouche trou ! 😀
    Mais boucheur de trou , bouche trou se dit d’une personne qui est là pour combler un vide !
    ha l’esprit de certain in lol

  5. Soazig35

    vous n’avez rien d’autre à dire que ça? Mais où on va là? Juste une chance, c’est juste ça qu’ils veulent donner à ce couple, c’est tout! Après 3 saisons, Elena fait un autre choix qui languissait dans son coeur tout de même. Elle n’a que 18 ANS et tout le temps de changer d’avis si elle estime s’être trompée! Laissez-lui le temps de grandir!

  6. manolo

    @Madisson pour répondre a ta question je te dirais que tout est dis dans le commentaire de TVDLOVE

    @Sylvana bonne nuit ! 😉 passe une douce nuit ..

  7. SecretVampire!

    J’ai une question, pensez-vous qu’à la fin de la saison 4, Elena redeviendra humaine? Et son humanité, reviendra-t-elle?

  8. miloti

    @secretvampire personnelement je ne pense pas qu’elena redevienne humaine, je pense qu’ils n’ont pas assez exploité elena en vampire « normal » lol mais avec tvd on peut s’attendre a tout parcontre oui je suis convaincue qu’elle retrouvera son humanité a la fin de la saison dans le dernier episode

  9. SecretVampire!

    @miloti: Oui c’est pour ça que je demandais, car comme tu l’as dit avec cette série, on peut s’attendre à tout! :^D
    Tu as raison, ils n’ont pas assez exploité Elena sous sa forme de vampire!! J’espère que la saison 5 nous montrera bien cette facette!
    Pour son humanité, ce que tu dis reste à voir! ;^)

  10. LucieTVD

    Ouuuuhhh…. Comme Elena s’est forcée à faire genre « je ne ressens rien » pendant la danse avec Stefan. C’était flagrant !! Vivement qu’elle retrouve son humanité et qu’ils nous la mettent avec Damon… Histoire qu’elle bave devant Stefan 😉

  11. cyrielle

    whooh la un grand boom pour moi si jp et les scenariste de tvd disent ca ce que jai rien compris a vd
    primo :stef est venu boucher le trou mais damon est epique ???pardon.??jai bien lu la en bref ils veulent nous dirent que toute la saison 1et2 3 cetait du bleuf les moments forts du stelena en faite cetait pas un amour si intense que ca olalal je pense que sylvana a raison jp suit la majorite et veut juste se faire de largent tvd n est plus ce que c etait ce coms que jp a publie cest pour chasser les se qui croyait (pour ma part)que lamour cest pas juste un attirance ou un skinny love minable
    et puis elle dis aussi que nous avons essayer de donner un ruoture honnorable et humaine a ce couple qui a longtemps dure non mais cest un blague une rupture honnorable ca dure quoi 1 minute ils se sont presque pas explique apres miiss gilbert se retrouve dans le lit du frere de son ex d y a meme pas 24h cest ca une RUPTURE HONNORABLE deja que tvd devenait zarbie la je me demande meme plus ce qui va se passer dans le ssisons suivantes je pense que je vais arreter jp ura qu a rester avec se 70pourcents de delena et les 30 pourcents de se vont abandonner car si une vrai se lit ce truc ….
    une derniere chose si le CHOIX D ELENA Etait si precipite et faux pourquoi avoir montre le 1*4 cetait pour mieux defoncer le stelena ou quoi car dedans elle repete a stef que c etait le meilleur choix de sa vie et blablabla eb bref elena est une big mito quoi
    il y a aussi le passage sur la danse du 4*19 qui m exaspere et le steroline la cest trop je prefere me retaper la saison 1 et 2 que de voir la suite

  12. cyrielle

    wiwi sylvana la jp soit elle a perdu la tete soit elle a perdu son imagination tellement debordante que j aimais bien
    dis ta lu son intervieuw en entier?

  13. dray86

    pourquoi les scénaristes ne veulent pas mettent définitivement le Delena ou qu’ils les fassent souffrir ainsi .dans les premiers épisodes de la série j’ai toute suite accrochée avec la team Damon ,puis je suis devenue folle du couple Delena et sérieux les fans Stelena qui se plaindront n’a qu’a se rappeler que les 2 premières saisons que nous les les fans Delena avons supporté cet couple et dans la saison 3 même légèrement il y’a eu des moments Delena mais plus de moments Stelena ,et quand on arrive dans la saison 4 enfin on a droit a notre couple mythique et ils vont gâcher sa avec la mort de jeremy et la perte d’humanité d’Elena ,alors sérieusement qu’ils n’oublient pas que L.J a émit le souhait que la série prennent fin en beauté avec le Delena . Ils attendent quoi pour arranger la serie parce que meme moi je commence a avoir la flemme de regarder le reste de la série et je le ferais tant qu’ils n’ont pas mis le Delena ,parce que Damon a trop souffert dans la serie et il est trop beau,gentil au fond pour souffrir ,je deteste Kath de l’avoir fait souffrir ,je deteste Caroline et Stefan d’avoir fait tout pour avoir réussir a faire croire a Damon qu’ Elena ne l’aime qu’a cause de sire blood ,je déteste même Elena de l’avoir fait souffrir et de continuer a le faire souffrir ,et que malgré qu’elle est choisi dans la saison 3 Stefan il puisse toujours l’aimer ,sa me tue de voir Elena refuse d’avouer son amour a Damon .

  14. DelenaTEAM.

    Jamais contents ces Stelena…
    Estimez-vous heureux car Damon fait vivre cette série, sans lui TVD aurait été un véritable fiasco. Stefan est d’un ennui mortel, SANS Damon cette série serait déjà tombé à l’eau dés les premières semaines.
    Damon et Elena forment un couple MYTHIQUE, ils finiront ensemble.(il va falloir accepter ça les Stelena)
    En 3 saisons, Stefan n’a servi à rien, c’est fou comme ce personnage est mou et sans intérêt. Heureusement que le couple Delena est là, à travers eux on sens qu’il y a de la passion, de l’amour fort, Damon correspond tout à fait au style de mec que Elena à besoin, il la consume, lui fait profiter de la vie, etc…
    J’ai hâte de voir l’épisode final, ainsi que la fin de la série quand Elena choisira Damon.

  15. ludivine13

    Non mais faut arrêter de croire être toujours dans la saison 1….vous ne comprenez pas ce que c’est d’évoluer ou de grandir…que les relations et sentiments changent.
    Oui, le Stelena ont été amoureux, mais ce temps la est révolu, c’est fini.
    Non, Plec ne suit pas l’avis des fans, aussi non depuis un moment on aurait eu du Delena en couple et bien…..donc non, ce que vous dites est loin de la vérité.
    Le Delena c’est toujours construit dès le début de la série, y’a toujours eu des moments complices (ep 103 par exemple, ou seul Damon a vu qu’Elena n’était pas heureuse lorsqu’elle danser. Il le lui fait la remarque dans la cuisine, et elle, elle lui dit: tu l’a remarquer?? Alors que dans le premier ep, Elena disait dans son journal: je disais que ça allait, mais personne a vu que ça n’allait pas (en gros c’est ça ce qu’elle raconte…), et Elena semble surprise de voir que Damon a su voir son mal-être….Alors que celle-ci, aussi fait preuve de compassion car lui aussi a perdu Katherine, et Damon en ai touché de cette attention…)
    On vois très bien, que même a ce moment là, ils sont comme seuls au monde, car Bonnie les coupent, et a leur regard ça se voit que directement une connexion a eu lieu.
    Ils se sont détester, incompris, dit et fait de chose pas très belle, mais Elena a toujours voulu l’aider, s’inquiété pour lui…Damon a aussi fait directement confiance en Elena, et quand elle l’a trahis ‘ep113’, il est beaucoup plus déçu par Elena que par son propre frère!!
    Ils se sont confiances, et ont cette alchimie entre eux indéniable, ils se comprennent, s’entre aide, s’écoutent.
    Le Delena est loin d’être une histoire d’attirance car leur histoire est basé sur plusieurs étapes, ils ont été amis avant d’être ensembles….ils se comprennent rien qu’en ce regardant.
    .
    La Plec a toujours fait comprendre qu’il y avait un triangle a la base, donc de l’amour dans l’air.
    Dans les livres, oui vous avez votre Stelena, mais elle fait quoi Elena a côté??….Elle se tape Damon, et en ai amoureuse en secret alors qu’elle est toujours avec Stefan, l’image d’Elena dans les livres n’est pas si belle, vous, vous voyez ça magique car elle est toujours avec Stefan, mais quand on connait la fin du dernier livre, c’est a rire au nez sans déconner…..alors que dans la série, Elena n’a jamais tromper Stefan avec Damon, elle a attendu de ne plus être avec lui, pour se laisser aller. Elle a toujours refusé de ressentir tout ça pour lui, mais il est en elle, avec lui, elle est vrai, se sent libre, heureuse (ex ep 111, Elena est joyeuse malgré ce qu’elle a appris concernant Katherine et sa ressemblance, et le mensonge de Stefan….) Mais elle se laisse aller, rigole, s’amuse avec Damon, et au bout du compte elle avoue qu’avant la mort de ses parents, elle était beaucoup plus drôle, et s’amuser plus…….ce qui prouve d’une part, que lorsqu’Elena c’est transformé en vampire, ce côté un peu fofolle est ressortie, comme dans l’ep 404/408 ou elle danse, s’amuse sans se prendre la tête….!!!
    .
    Vous dites: ouais elle se fait son frère en même pas 24h……faux, déjà quelques jours passent, et Damon n’était même pas au courant du pourquoi et du comment de la rupture…si Elena, franchement voulait juste se faire Damon, elle l’aurait appeler le soir-même pour lui expliquer la situation.
    Non, elle a attendu, et ils se sont revues que lors de MMF….et le soir, elle se retrouve seul avec lui, ça ne serait pas arriver si précipitamment si Jeremy ne voulait pas la tuer et qu’elle ne pouvait plus vivre chez elle, vous allez me dire: mais pourquoi ne pas être aller chez Caroline….pourquoi faire, Caroline lui prend la tête, et lui dit qu’elle ne l’aimes pas comme tel….chez Bonnie, elle était assez hors du coup faut dire.
    Alors aller chez la personne avec qui tu te sent bien, y’a aucun mal, si seulement lui arrive a te remonter le moral….Après ils se sont abandonner l’un a l’autre, mais y’a aucun mal, car c’est ce qui aurait surement passer a l’hotel alors qu’elle était encore qu’une simple HUMAINE…..!!
    La série est cohérente, et ne fait pas juste plaisir au fan, c’est seulement vous, qui n’arrivez pas a voir l’histoire du Delena, en dirait que vous l’occultez complètement, que ça n’a jamais existé, que ce n’est rien et que le Stelena est juste épic, magique, ou tout ce que vous voulez, alors que le Stelena a bien plus de fausseté dans leur histoire que le Delena….le Stelena si un jour devienne ami, je vois pas en quoi ça serait ridicule, ils ne l’ont jamais été…alors l’être, avec ça, ils connaitront autre chose l’un de l’autre.
    Et de toute façon, oui, Elena n’a pas fait un choix de coeur, mais de raison, et le choix est tellement précipité car le soir même elle hésité encore, elle est pas sure d’elle, et elle a fait le choix qui lui semblait le plus juste, ce garçon et cette relation qui ne lui fait pas peur.
    On n’a jamais dis que le stelena n’a pas été amoureux, si, ils l’ont été, mais les choses ont changer, tout ne reste pas comme dans la saison 1 ou les oiseaux chantaient….!!

  16. ludivine13

    Et je rajouterais juste avec votre phrase du: ça sera toujours Stefan…même quand elle le « choisi », elle le dit: je ne pas ça pour toujours, je dis ça pour maintenant….. »
    Même cette phrase depuis longtemps est sortie de son vocabulaire, et il faudrait juste l’enregistré aussi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *