Vampire Diaries France

Saison 4 – « Au début, le remède était destiné à Damon » J.P

damonLes scénaristes ne suivent pas forcément leur plan initial. La décision quant au destin de Jeremy a été modifiée en cours de route, et il en est de même pour le personnage à qui était destiné le remède ! En effet, c’est dans une interview pour Entertainment Weekly que Julie révèle le plan initial des scénaristes sur le sujet, le remède n’était donc pas destiné à Katherine (au début) mais à Damon ! Alors pourquoi ce revirement de situation ? La réponse est à lire ci-dessous ! Les commentaires de Julie Plec concernant les personnages de Stefan et Silas sont également de la partie.

Vous nous aviez dit que vous aviez changé d’avis en cours de route concernant le personnage qui prendrait le remède. A qui était donc destiné le remède au début ?
Nous avons changé d’avis au moment où la saison 4 a commencé à être diffusée. Au début, le remède était destiné à Damon, car nous pensions que c’était tout à fait logique : c’est le personnage qui aimerait probablement le moins être humain et même s’il ne veut pas l’admettre, c’est aussi le personnage qui est le plus nostalgique vis-à-vis de cela. Nous étions vraiment excités par cette opportunité, le fait de voir Damon évoluer dans sa vie humaine avec Elena qui serait restée vampire. Mais ensuite, plus nous y pensions, et plus nous nous sommes aperçus que c’était ce que les fans pensaient également, lorsqu’ils essayaient de deviner qui allait prendre le remède (rires). Nous avons donc dû changer de personnage.

Le fait de voir l’eau rentrer dans le cercueil était bien pensé : c’est une chose d’être enterré vivant, mais être enterré vivant dans l’eau, c’est horrifiant.
Quand vous y réfléchissez bien, c’est vraiment horrible oui. Stefan ne peut pas être tué par l’eau. Il inhalera l’eau, il s’évanouira, il reprendra ses esprits où il pourra donc se guérir, mais il se noyera encore et ainsi de suite…

A quoi ressemblera-t-il quand quelqu’un finira par le trouver ?
A quoi ressemble un vampire desséché dans un cercueil situé sous l’eau ? Je suppose qu’il sera comme un cornichon (rires). Nous n’allons pas trop nous attarder sur cette image.

Est-ce comme la malédiction du soleil et de la lune, où tout ce que nous pensions savoir sur les motivations de Silas était faux ? Souhaitait-il réellement prendre le remède ?
Son intention est clairement de se débarasser de son immortalité. Une vie en tant qu’immortel sans la personne que vous aimez est la pire torture que l’on peut infliger à un Homme. Cependant, il ne peut pas être tué et maintenant que Katherine a pris le remède, alors qu’il en existait qu’un, fait qu’il ne peut pas prendre le remède. Nous commencerons donc à voir ce qu’il voudra faire de la prochainé étape de son existence et comment il tentera de trouver un moyen afin d’arriver à son objectif.

Est-il le « Big Bad » de la saison 5 ?
Il est definitivement méchant, mais il n’est très certainement pas le seul, et il ne sera pas forcément le plus odieux non plus.

Verrons-nous une nouvelle sorcière ?
(rires) Vu de cette façon : ce serait tout simplement génial de ne plus écrire de scripts avec des sortilèges pendant un petit moment, mais je suis certaine qu’il y aura une autre sorcière à Mystic Falls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *