Vampire Diaries France

Saison 2 – Episode 9 « Katerina » : vos réactions !

Voilà l’épisode que nous attendions tous ! Enfin des réponses à nos questions à travers des flashbacks toujours plus surprenants sur le personnage de Katherine (ou Katerina Petrova de son vrai nom…). De nouveaux personnages, de l’action, des révélations tout en ajoutant la deuxième rencontre entre Elena & Katherine : cet épisode restera dans les annales, sans aucun doute ! Une chose est certaine, plus personne n’est à l’abri du danger !  Vos réactions à chaud ?

97 reflexions sur “Saison 2 – Episode 9 « Katerina » : vos réactions !

  1. Paulight

    resumé sur les entiments de katherine/
    Pourquoi Katherine est méchante? Parce qu’elle a peur.
    De quoi a-t-elle peur? Elle a peur de s’attacher à des personne(elena, caroline, ou tt autres personne…)Pourquoi a-t-elle si peur de s’attacher a une personne? Parce qu’elle ne veut pas soufrir comme autrefois quand elle les perdera…
    J’aime beaucoup katherine, elle me touche beaucoup, au fond elle, elle est semsible mais ne veux surtout pas s’attaché a une personne ce qui lui donne ce caractere qui est vraiment desagreable…

  2. Paulight

    Qui c ptet que le pere de luka c fait maniullé…
    et puis traitre n’est pas le mot car il n’est pas encore ami avec elena et tt et ne leurs a rien promis

  3. Lexiie

    Episode E-X-T-R-A ! Dommage Kil Fo Attendre La Suiite !
    Damon , Commen il a Osé ! :O
    Jadore le Pouvoir d’Elijah ; Pouvoir hypnosé Un Otre Vampire !
    Jaime Bien Les Flash-Back De Katerina ..
    Pauuvre Jeremy :S ..

    Team Stelena ?

  4. TVD

    Oh my god, je viens tout juste de le voir mais aujourd’hui devant mon contrôle de Français je pensais qu’a sa ! 🙂
    Mes impressions :
    Sa fait du bien de savoir le fond de Katherine, pourquoi elle réagies comme sa, pourquoi elle ne s’attache pas au gens, sa éclaircis nos idées.
    Oh niveau de « Delena » je pense que Damon ne va passer à autre chose tout simplment car sa lui est impossible, et je ne comprends pas pourquoi ce qu’il à fait avec Rose vous dégoutent; justement, sa nous prouve qu’il aime vraiment Elena vu ce que Rose dit à la fin !
    Ah, Elijah, ces originaux me feront mourir de rire un jour (me demander pas pourquoi), enfin j’ai vachement hâte de voir la tête à Klaus !
    Je pense aussi que Elijah à besoin d’un sorcier c’est pourquoi il à hypnotiser Salter (Ca s’écri comme sa Oo?) , et vu que le père de Luka ne veut pas que se soit son fils, pam, il ont besoin de Bonnie. Moi aussi je certaine que Luka sait tout, et va se servir lui aussi de Bonnie, comme tu dis il va nous casser son petit coeur… En plsu de sa Jeremy aussi va avoir le coeur brisé !
    Bizarrement j’aimerais plus que Katherine sortent du tombeaux pour se venger de Klaus.. elle a le droit, vu ce qu’il lui a fait !
    (Au fait Elijah c’est un ouf à cassé des vitres avec des pièces ! ;O)
    Voilà verdict, final, j’ai bien aimé tout ces retour en arrière pour comprendre vraiment les comportements des personnages, J’ai vraiment hâte de savoir comment va tourner cette machination Originaux/Sorciers, et de percer encore plus les sentiments de Damon. (Stefan on parle plus trop de lui bizarrement..)
    3 semaines… C’EST LONG !

  5. Haha

    Alors Pour Moi cet Episode ne valait pas les précédent , Mais pas du Tout !
    A par les Flash BAck de Katherine c’était ennuyeux a regarder ..Esperons que l’épisode 10 Sera Mieux !!
    Aah en faite Katherine elle a eu une fille saurons nous qui est cette fille ? et la verrons nous ? d’un coter je ne pense pas car les réalisateurs ont rien dit pour l’instant alors je sais pas..

    J’ai attendu 1 semaines pour les patates
    Je suis déçu de l’épîsode ..

  6. icecream

    c’est sure que le rapprochement rose-damon, c’était bof, ms elle a l’air gentille. Et c’est surtt pour oublier (ou du moins ne pas penser) à elena qu’il a fait ça. Ms franchement, l’épisode, était trop top.
    Paulight: je suis tout à fait d’accord avec toi, moi aussi elle m’as vraiment touchée au plus profond de moi même katerina, rien qu’au début, qd elle accouche et que son père lui enlève son bébé, et puis ensuite, même après avoir été répudiée, elle retourne voir ses parents et les retrouvent morts. J’était super triste, j’avais trop mal au coeur pour elle. Et enfin, qd elle revoit le portrait de ses parents, là, elle montre sa vrai sensibilitée. Je pense que je l’a verrais d’une autre façon désormais, et pas comme la « selfish manipulated bitch ».

  7. lilou

    Moi je comprends que Damon se soit rapproché aussi rapidement de Rose.

    Je pense ke ça été très dur pour lui de supporter le rejet d’Elena et avant celui de Katherine, les 2 seules femmes kil ait jamais aimé. Et Rose est LA personne qui comprend et partage le mieux sa tristesse puisqu’elle vient de perdre l’homme pour ki elle avait tout sacrifié..

    C pas un rapprochement d’amour ou de sentiment c juste un rapprochement entre 2 personnes qui souffrent d’amour et ki souhaitent l’oublier..
    Même si à la fin Rose rappelle que mettre le bouton ‘amour’ sur off est impossible…

    Dc moi au contraire g trouvé ke leur rapprochement avait quelque chose de beau et triste..

  8. MK

    L’épisode était génial ! Pas mal d’histoire sur le passé de  » katherina  » j’ai bien aimée les passages elena/katherine et l’arrivée de stefan ! Vivement le 10 ! Sa va être tres long 3 semaines !!!

  9. Luiza

    Arretez de dire que Damon n’aurait pas du faire ca et ci et le reste.
    Vous oubliez qu’Elena s’embrassait(et couchait aussi..) avec Stefan a la longuer de la journee.Et lui ne disait rien en plus il est bien calme par raport a la saison 1.Ou il couchait avec pleins de filles.Il a juste besoin d’un peu d’affection meme si c’est Elena qu’il veut reelment.Je suis 100%Delena mais voir un peu sourire Damon et se sentir bien ca me rechauffe le coeur.Et sincerement je m’en fous si c’est Rose ou une autre tant qu’elle ne le blesse pas.

  10. Cascadra

    Après avoir attentivement lu tous vos commentaires, cela m’a donné envie de poster à mon tour ! Perso, j’ai trouvé cet épisode génial ! J’en suis encore toute tremblante ^^ C’est une des rares séries dont je me languis de voir chaque semaine ! Je trouve qu’à part Tyler et Caroline, toutes les histoires ont bien avancées. Bonnie et Jeremy se sont rapprochés, malgré l’arrivée soudaine de Luka et de son père (et j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout !)Je trouve que tous deux forment un beau petit duo. Ca me ferait plaisir qu’ils se rapprochent un peu plus ;-)Je suis contente que Jeremy se sente moins seul, qui, je l’avoue, me faisait un peu de peine depuis la mort d’Anna. On a enfin découvert une partie du passé de Katerina, et c’est vraiment une surprise ! J’ai eu pitié d’elle par rapport aux évènements de la vie dont elle a dû faire face, ce n’était pas évident, et tragique…On parvient mieux à la cerner (surtout vis-à-vis de son comportement actuel)Par contre je n’ai pas tellement apprécié le comportement de Stefan, je veux bien qu’il soit protecteur envers Elena, mais il refuse carrément d’admettre la vérité. Et je pense qu’il va s’en apercevoir trop tard…il est naïf de penser que tout ce que dit Katherine est un mensonge. Par contre, en demandant à Caroline si Elena n’était pas avec Damon, il m’a rappelé qu’il sait que son frangin est amoureux de celle qui l’aime, et ça doit être dur pour lui quand même…Néanmoins il n’a pas à se soucier de ce qu’il éprouve, alors que Damon se fait violence pour étouffer ses sentiments. Comme beaucoup de monde, je n’ai pas trop aimé le rapprochement soudain entre lui et Rose (je le sentais venir celui-ci, mais tout de même pas aussi vite :-/) Mais je me dis qu’il a aussi droit d’être libéré de tous ses tourments, et c’est une bonne chose pour lui. Damon restera Damon :p Concernant les « méchants », cela a été une vraie surprise de découvrir le père de Luka aux côtés d’Elijah…Et je n’ai pas trop compris ce qu’il faisait là d’ailleurs. Et cette histoire pour briser la malédiction fait vraiment flipper…Hâte de voir la suite ! 3 semaines d’attente…Je n’ose même pas y penser ^^ Bonne soirée à tous !

  11. payclo3

    bon perso chui en rain de noyer mon chagrin sous du evanecance within temptation travis nightwish after forever therion sonata artica et pour le fun the winner takes the all de abba …
    ya que ca qui arrive a me soulager de ces 3 semaines dattentes…
    bon c et pas grave ca va passer vite ac linternat quoique ac mon prof de religion completement timbré il veut qu on lui ecrive un llivre pour la fin de lannée T-T et chaque semaine il nous fout du boulot decriture en plus genre une vingtaine de page dactylographiées répartis en plusieur travaus et tout ca par semaine

  12. indollily

    Wow hé bien !quel épisode ! En tous cas on sait la vérité maintenant (ce que voulait Kat en revenant à Mystic falls,un peu plus sur son passé et sa transformation, j’ai de la peine pour elle quand même).
    @ Audrey : je suis totalement d’accord avec toi, Damon pourrait se taper tout Mystic Falls que ça ne changerait rien à ses sentiments pour Elena ! Comme lui dit Rose juste après d’ailleurs, il sait qu’il ne peut pas « éteindre » ses sentiments comme tous les vampires le font croire, ça ne marche qu’un temps et il aura beau faire il aimera toujours Elena. Il s’est donc juste accordé une petite récréation avec Rose XD. Moi non plus je ne sais pas trop ce que le père de Luka fait avec Elijah, je suppose que ce dernier cherche à se « procurer » une sorcière/un sorcier par le biais de Luka, pour rompre la malédiction. Mais dans ce cas pourquoi ne pas utiliser Luka ou même son père??? pas assez puissants ? Pas de Salem ???? Ca va être super long d’attendre la suite, je me pose trop de questions ! Je n’aurais pas du regarder l’épisode 9 maintenant, ça va être un supplice d’attendre le 10 !

  13. laura

    Beau episode il est quand meme assez triste mais bon sa va. Moi je suis trop degouter pour Demon et Rose mais bon on sait tous que sa va pas durée =P.

  14. clara

    salut,
    moi je suis tout à ait d’accord avec marjo,je veux qu’Elena reste avec Stefan. J’adooooorrrrre Stefan.
    J’ai bien aimé l’episode même si je regrette qu’Elena et Stefan ne soient pas plus proches en ce moment mais bon ça va revenir.J’ai été scotchée à la fin à cause du père de Lukas!!!!! C’est qui ce type????
    Je vais devenir folle d’atendre

  15. Kristel

    Perso moi, j’ai adorer l’épisode, mais je suis dégoutée pour Jer il arrivais tout juste à se rapprocher de Bonnie. Il à trop pas de bol ce type. En plus je les sens vraiment les nouveau sorciers, Son père et du coté des originaux QUOI!!!!!!!! Pareil d’accord avec clara je suis pour Stelena a fond!! J’aime beaucoup Damon Mais à trop fait le con. sauf dans l’épiode 8 où là il ma vraiment étonner:o, et puis j’étais total d’accord avec qu’il a dit: Il ne la mérite pas, il n’a rien fait pour la mérité. Alors que Stefan si, il a fallu qui lui balance la vérité, Qu’il voit le dégout et la peur dans ses yeux. Pas Damon alors voilà. Vive STELENA!!!!!!:)

  16. pauline

    Hello tout le monde!
    Que dire?J’ai vraiment été bluffée par Katherine et ses sentiments!Elle peut etre une garce mais pas que ça!Voyez par vous même a la fin,je trouve ça triste quand elle découvre le dessin de sa famille et tout!J’ai aussi trop aimé ses flashback^^
    Damon a enfin un moment heureuxx avec Rose,c’est cool=)
    Et Elena qui croit que tout est sa faute,c’est trop triste :'(
    Bon je vous laisse je vais embeter quelqu’un d’autre avec mon avi!lol
    bisou

  17. manon

    marjo11 t’inquiète moi aussi je suis de ton avis je préfère qu’Elena reste avec Stefan, j’ai bien aimé cette épisode mais j’aurais pensé qu’il y aurait plus de flash-back même si bon faut avouer que la tâche est difficile dans un épisode de 41 minutes

  18. Zozotte

    Je sais que je suis bizarre mais j’aime trop Elijah, il est trop fort et le truc des pièces mitrailleuses et de l’hypnose sur vampires c’est trop stylé !
    Je commence aussi à aimer Katherine ou plutôt Katerina, c’est trop touchant son histoire et je trouve qu’Elena a été gentillle en apportant un coussin, une lampe, le livre et du sang à Katherine, elle aurait très bien pu lui apporter seulement du sang en échange des informations ! Moi non plus j’aime pas trop le rapprochement Damon/Rose mais bon Damon ne vas pas attendre Elena toute sa vie !
    A part ça j’ai beaucoup aimé l’épisode et j’espère qu’il y aurait des flashbacks de Stefan et Lexi dans un prochain épisode ! 😀

  19. Melle-Nobody

    Encore un épisode qui confirme que j’adore le personnage de Katherine ! è____é Surtout après les flashs-backs auquel on a dut droit !
    La relation Damon/Rose ne me gêne pas je les aime bien même si je suis à fond Delena je savais très bien qu’il ne se passera rien avant … longtemps ! Trop longtemps peut être … Mais au moins Damon s’occupe en attendant xD
    J’aime beaucoup le personnage de Caroline alors qu’elle me soulait dans la saison 1 ! Sa relation avec Tyler est vraiment intéressante !
    Et j’ai adoré le passage entre elle et Stefan lorsqu’elle couvre Elena !
    Alors Elijah (ou Ejilah je sais plus) à quoi il sert lui ? xp Avec ses pièces de monnaie et le mec qui survie alors qu’on lui à planté un pieu dans le coeur … faut pas chercher … x)
    J’ai hatte de voir la tête qu’aura Klauss !
    Bref, un bon épisode même si j’ai largement préféré l’épisode 7 qui était tout simplement Génial !

    Le trailer de l’épisode 10 donne tellement envie ! ça va être horrible d’attendre jusqu’au 2 décembre ! Arff !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *