Vampire Diaries France

Saison 2 – Episode 15 « The Dinner Party » : vos réactions !

C’est avec un webclip en prime que nous avons débuté « The Dinner Party », un quinzième épisode qui marquait notamment le retour des flashbacks de 1864. Et quels flashbacks ! C’est un Stefan méconnaissable que nous avons vu là, un sombre passé révélé au grand jour malgré lui. Elijah était également au centre de toutes les attentions et c’est encore du grand Damon qui nous a été montré. Vos réactions à chaud ?

118 reflexions sur “Saison 2 – Episode 15 « The Dinner Party » : vos réactions !

  1. Videl

    Mouarf, cet épisode…

    Déjà, la mort d’Elijah. Depuis le départ de Tyler, c’était devenu mon personnage masculin préféré. Et, là, il le tue d’une facilité incroyable. Woauh. Ils ont plus qu’à se tourner les pouces avant que Klaus n’arrive, quoi.
    Pour ce qui est de la dague, je vois gros comme une maison : Il y a plusieurs dagues. Boauh. J’espère que non, on partira dans la facilité scénaristique (déjà que l’espèce de deal avec Elijah m’avait laisser perplexe, mais les scénaristes ont su rattraper le coup par la suite…).

    Autre chose : John. Un personnage que j’adore, je dis pas. Mais à part pleurnicher pour avoir sa bague, il fout quoi ici ? Certes, c’était malin de ne pas avoir tout dit sur la dague à Damon, il se débarrasse de deux problèmes en un. Mais bof, c’est plus le John de saison 1… Je sais bien qu’Elijah (et encore, vu la façon ridicule dont il est mort…) et Klaus doivent s’imposer et montrer que ce sont eux les grands méchants, mais si c’est pour ridiculiser les autres ‘méchants’, c’en vaut pas la peine de les faire revenir…
    D’ailleurs, parlons des méchants. Katherine. Comme John, je l’aimais beaucoup. Avant qu’elle ne pleurniche et se lamente sur son sort à cause des Originaux. Son retour, perso, me fait rien et j’aurais pu m’en passer très facilement.

    Bref, épisode bâclé et j’ai du mal à m’intéresser aux personnages principaux comme à la saison 1 (où, franchement, j’aimais bien Bonnie et Damon) tellement qu’ils me cassent les pieds à présent. Rendez-nous Elijah et Tyler, bordel.

  2. JennaForever

    Alors la mes amis quel épisode, le meilleur de tous jusqu’à aujourd’hui. d’abord on voit l’ancien Stefan, pir que Damon, mais on comprend aussi l’importance de Lexi dans la vie de Stefan. Bonnie qui perd ses pouvoir, le piége de tonton John dédié a Damon, le rat ce mec!!! Mais alors le plus fort c’est d’abord Alaric qui poingnarde Elijah, trop fort Alaric j’adore ce mec, a ca place j’aurai fait la méme chose vu qu’en plus Jenna avait l’air d’etre attiré par Elijah!!Ca montre qu’il peut tt faire pour elle, jusqu’à laisser sa bague a John, respect Alaric. Mais le top, Elena qui ce poingnarde et qui tue Elijah, quel courage, perso je la voyé deja devenir vampire. Trop de chose a dire sur cet épisode, avec pour finir Kat qui attend Damon sous la douche, whaaa, trop fort la réaction de Damon. Vivement la suite. Schuss!!:)

  3. leyla

    et un moment rose dit,a stefen que elijah et peut étre mort mes se nest pas fini,les originaux vont bientot arriver pr elle(elena)et pr linstant on a vu que elijah ils arriveront quand les autres,avent klaus jpense nn?
    peut étre que a partir de lep19 on verra klaus en flash back et en vrai a la fin de la s2 comme ma kath

  4. Dédé

    @Videl: je suis d’accord sur un point avec toi: j’espère vraiment qu’Elijah va revenir (quel superbe « méchant » il fait)! Mais jpense qu’il y a de grandes chances que ce soit le cas. Les scénaristes ont fait en sorte que la dague doive rester dans le corps pour que la personne reste morte et comme il va falloir tuer Klaus… Et si dans le scénario apparaît une autre dague, je leur tirerais pas mon chapeau, ce serait trop facile 🙁
    Après il y a des chances aussi que dans les journaux de Jonathan Gilbert les personnages trouvent un autre moyen de tuer les Originaux!
    Puis n’oublions pas que Lukas a dit qu’Elijah comptait attendre la fin du sacrifice, une fois Elena morte, pour tuer Klaus, parce qu’il serait « plus faible ». Pourquoi ça si une dague pleine de cendres peut le tuer ??

  5. Elyy

    Juste WOW ! Je crois que c’est vraiment le meilleur épisode de la saison pour l’instant ! Pleins de rebondissements, d’action … L’équipe a fait fort ce coup là ! Vivement jeudi prochain !
    Le hiatus va me tuer par contre … je sais pas comment je vais pouvoir tenir !!!

  6. ellecmoi

    JADORE LA SERIE MAIS JE N ATTENDER PAS MIEUX DE VOUS POUR LA SAISON 2
    MERCI JE KIFF LA SERIE QUI EST AUDESSUS DE TIWLIGHT BRAVO !!!!

  7. camille

    Moi je suis totalement d’accord avec Pomme de Reinette STELENA FOREVER parce que vous commencez à nous saouler avec votre DELENA, si la série se finissait sur du DELENA je serais vraiment vraiment déçue!!!

  8. camille

    Moi je suis totalement d’accord avec Pomme de Reinette STELENA FOREVER parce que vous commencez à nous saouler avec votre DELENA, si la série se finissait sur du DELENA je serais vraiment vraiment déçue!!!!!!

  9. fanny

    Salut, moi je ne veux pas qu’elijah revienne mais lexi oui!
    Sinon quelqu’un pourrait m »expliquer un truc ; quand elena se poignarde, pourquoi elle survit : car si stephan lui a donné son sang, elle doit etre un vampire… j’ai pas saisi un truc là…

  10. Pomme de reinette

    @Camille –> Merci beaucoup ! 😉 Mais tu sais, chacun ses goûts comme on dit ! Certains préfèrent Elena avec Damon et d’autres avec Stefan, qui est pour nous le meilleur !!!!! :p
    @Adri et Cendrillon –> Je suis d’accord avec vous: STELENA FOREVER !!!!! :p
    @Videl –> Je ne sais pas si tu te souviens de la fin de l’épisode 13, lorsque l’on voit John rendre une petite visite à Kath dans la tombe. John est de retour pck quand Stef est dans la tombe avec Kath, il lui demande des infos sur Klauss et elle lui dit qu’il faut commencer par Isobel.
    Or à la fin de l’épisode 13,(quand elle reçoit la visite de John) Kath lui dit qu’elle avait dit à Stef de chercher Isobel et John lui répond qu’il est là a sa place et qu’elle a eu le message. Elle lui dit alors qu’elle veut sortir du tombeau et il lui répond qu’il travail dessus. Puis il lui dit « C’est entre toi, moi et Isobel. » On peut en déduire que Kath a fait appel à Isobel par l’intermédiaire de Stef pour, comme elle le fait depuis 500 ans, s’occuper de sa petite personne.

  11. Pomme de reinette

    Merci Videl, je viens de faire le lien entre plusieurs choses !!!!!
    1- Pourquoi John est de retour ?!
    Tout simplement pck’il est là à la place d’Isobel !
    2- Et là vous allez me dire, mais pourquoi ?!
    Tout simplement pck, souvenez vous, quand Stef était dans la tombe avec Kath (épisode 11), il lui a demander comment avoir des infos sur Klauss, et Kath lui a dit de commencer par Isobel. Or en fesant cela, Kath ne voyais par là qu’un moyen de sortir de la tombe (juste pour lever le sort puisque Elijah ne l’avait pas encore hypnothisée, en lui disant ne pas sortir tant qu’il ne lui dirait pas). En gros elle voulait envoyer un message à Isobel pour lui dire qu’elle était dans une mauvaise situation et qu’elle avait besoin d’aide !
    3- Pourquoi elle n’est pas sortie une fois que le sort fut levé ?
    Tout simplement pck Elijah l’avait hypnothisée en lui interdisant de sortir tant qu’il ne lui dirait pas !
    4- Le rôle de John dans tout ça ?
    Dans l’épisode 13, John dit à Damon comment tuer un vampire original (une dague trempée dans les cendres d’un chêne blanc de l’époque de leur création). Et comme par hasard, le soir même, dans le même épisode, il rend une petite visite à Kath, en lui disant tout de suite qu’Isobel a eu le message. Quand Kath lui dit qu’elle veut sortir du tombeau, il lui dit « Je travaille dessus ». Quand il dit qu’il travaille dessus, il fait en fait référence au fait qu’il ai donner la dague et les cendres de chêne à Damon, puisqu’il sait très bien qu’il compte tuer Elijah, vu qu’il menace Elena.
    4- Vous allez me dire, oui mais le lien dans tout sa ?!
    Il est très simple ! On sait maintenant, grâce au retour fracassant de Kath, que lorsqu’un vampire original est tué, les manipulations de l’esprit qu’il a fait (le fait qu’Elijah est hypnothisé Kath)
    s’annulent avec sa mort! Et comme vous le savez, Elijah est mort, tué par Elena qui n’a pas hésitée à utiliser le courage !
    Ce qui veut dire que: le message de détresse de Kath à Isobel + le moyen de tuer un vampire original + la mort d’Elijah = la libération de Kath !
    En gros, Kath à demander de l’aide à Isobel par le biais de Stef. Isobel à fait venir John à sa place avec la dague et les cendres de chêne pour tuer un original. Il a donné le tout à Damon pour qu’il tue Elijah. Une fois Elijah mort, Katherine a pue sortir du tombeau.
    Fin de l’histoire !
    🙂
    Stelena forever !!!!

  12. vampire 59

    donc katherine savait surement que si damon utiliser la dague pour tuer elijah il mourrait egalement preuve quel ne ressent rien pour lui

  13. Gwennyy

    Je l’ai trouvé assez lent à démarrer, les scènes où Stefan racontait son passé à Elena étaient un peu barbantes il faut le dire; puis c’est du passé il n’y a pas de quoi en vouloir à qui que ce soit…
    Mais heureusement que l’action s’est ensuite ravivé parce qu’au final, j’ai adoré! En particulier la scène où Elena a le courage de se poignarder: franchement, chapeau! Elle remonte d’un coup dans mon estime car il en fallait du cran pour aller jusqu’au bout…
    J’ai également beaucoup aimé la scène où Bonnie se fait prendre ses pouvoirs.
    Et le coup de théâtre où on voit finalement Katherine chez les Salvatore: je dois reconnaître que c’était astucieux de sa part sa petite comédie avec Damon dans la grotte, mais quand même assez prévisible.

    Donc en conclusion, ce fut un bon épisode, alléchant car il relance de nouvelles intrigues et donne envie d’en voir plus mais bon, il ne vaut pas l’épisode 13 qui fût ENORME et j’aimerais bien éprouver une nouvelle fois la même sensation qu’en voyant cet épisode. Puis… je ne me remets toujours pas du départ de Tyler! snif

  14. m...

    tous simplement trop cool…
    on est a 2° saison j’espère qu’il va y en avoir encore beaucoup et autant d’épisode comme celui-ci.
    ^^ ¨.¨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *