De nombreuses interrogations ont fait surface suite au cliffhanger révélé en fin d’épisode. Il est très rare que le « sire bond » apparaisse sous la forme d’un lien amoureux entre son créateur et sa protégée et pourtant, c’est exactement le cas d’Elena avec Damon. Pour nous éclairer un peu plus sur le sujet, Julie Plec a répondu aux questions de Zap2it, une interview où la scénariste aborde ce fameux lien (sire bond) entre Damon et Elena, leur scène hot en fin d’épisode, le triangle amoureux, la relation Stefan-Damon, Stefan l’éventreur et plus d’infos sur l’épisode 8. Une interview à lire sans plus attendre ci-dessous. Selon vous, les sentiments d’Elena pour Damon sont-ils réels à 100% ou pas ? Le débat est relancé !

Les fans ont longuement débattu à propos de la théorie du « sire bond » ces dernières semaines. Depuis combien de temps était-ce prévu ? Saviez-vous, lorsqu’Elena s’est tranformée, que vous prendriez cette voie ?
L’idée nous est venue lorsque nous avons créé l’histoire des hybrides avec Tyler. Lorsque Tyler était lié à Klaus, Damon a dit ‘Ah oui, je sais ce que c’est’ et cette réplique nous a donnés l’idée de prendre cette direction avec Elena. Lorsqu’elle se transformerait en vampire, le sang qu’elle devrait boire la lierait donc à ce vampire. De là, il était logique qu’il s’agisse de Damon, l’idée du « sire bond » nous est donc venue il y a un bon moment. Et c’est la raison pour laquelle nous avons continué avec cette histoire d’hybrides cette saison, en développant davantage ce phénomène, tout cela afin créer un contexte pour les téléspectateurs. Ainsi, lorsqu’ils découvriraient qu’Elena était liée, tout deviendrait alors logique.

Ce sire bond est très clairement alarmant pour les fans qui attendaient une scène intime entre Damon et Elena, surtout lorsqu’une preuve peut montrer que les sentiments d’Elena ne sont peut-être pas vrais. Peut-on espérer que ses sentiments envers Damon soient réels ?
Sans vouloir prendre de partis, en y regardant objectivement, et de notre point de vue en tant que scénaristes, il y a plus d’espoir que jamais pour eux. Tout cela est simplement combiné à d’autres questions. Damon est un personnage qui, toute sa vie, en tant que vampire et en tant qu’humain, a été à la recherche d’amour et d’acceptation mais également de quelqu’un qui lui dirait « Oh, tu es un homme bien’. Et il finit par l’obtenir avec Elena et désormais, il doit remettre tout ça en question. Il veut croire que c’est bel et bien réel. Elena pense pertinemment que c’est réel. Mais il y a toujours ce doute, à savoir le pourcentage d’amour réel et le pourcentage des conséquences de ce lien (sire bond). C’est une question que devront se poser ces deux-là, deux personnages qui tiennent énormément l’un à l’autre, et ce lien sera un petit obstacle sur leur chemin. Il doivent trouver un moyen de contourner ce problème.

Lire aussi :  Fiche + Résumé de l’épisode 08 saison 3 : Ordinary People

En tant que scénaristes, vous êtes-vous inquiétés de la rapidité avec laquelle Elena saute dans les bras de Damon, vis-à-vis des fans ?
Notre objectif avec les autres scénaristes était de donner à Stefan et Elena la rupture la plus humaine, honnête et respectable qui soit entre un couple qui a été important pendant si longtemps, et tirer un trait sur ça, afin qu’Elena soit libre de s’adonner à cette passion et cet intérêt qui la ronge depuis deux saisons et demie. Dans la vie réelle, cela se serait-il passé si rapidement ? Peut-être pas. Mais je pense que le fait qu’elle cède à ses sentiments pour Damon est clairement la raison de sa rupture avec Stefan, ce qui soulève la question ‘Oh mon Dieu. Etait-ce ce qu’elle ressentait vraiment où cela faisait-il partie d’un lien surnaturel entre eux ?’.

Le fait que Stefan ait le coeur brisé le poussera-t-il a redevenir un éventreur ?
Il en est très clairement à la limite, et cela va continuer. Il tente d’être raisonnable, rationnel mais il ne fait aucun doute qu’il est conduit par ses émotions, comme le fait remarquer Elena, en souhaitant ‘la guérir’. Pour défendre Stefan, il a probablement raison. Ce n’est pas qui elle est et ce n’est pas ce qu’elle est supposée être, le souhait de Stefan est donc de corriger ça à tout prix. La question que nous allons nous poser est donc : est-ce vraiment qui elle est ? Nous l’ignorons.

Avant cette rupture, Damon et Stefan étaient en de très bons termes. Leur relation est-elle en danger désormais ?
Cette relation a été compromise certes, mais pour les défendre, tous deux tenteront de faire le bon choix lors du prochain épisode. Ce qui résultera de leurs décisions, de leurs actions afin de faire ce qui est juste pour l’autre, et pour Elena, lance en réalité un tout nouveau chapitre de la série.

Lire aussi :  Saison 5 - Episode 1 "I Know What You Did..." : vos réactions !

Cette semaine, Stefan a trouvé un meurtrier afin de le transformer en vampire et le tuer, mais lors de l’épisode 6, la victime de Jeremy était un ami hybride de Tyler qui venait juste de les aider. Il y a là une sorte de désintérêt pour les autres vies, en dehors du cercle de nos personnages. Est-ce quelque chose qui va continuer à l’avenir ? De toute évidence, cela a causé quelques tensions entre Tyler et Caroline.
Cette mort a permis à Tyler de devenir la voix de la conscience ainsi que la voix de la raison. Il est du genre ‘Oh, vous faites tous quelque chose au nom de ce à quoi vous pensez être bon mais je ne suis pas d’accord, ce n’est pas cool.’ Nos héros agissent afin de protéger ce qu’ils aiment mais il y a là une partie un peu floue. Dans la série, la ligne est mince entre héros et méchant. Nous voulons être clairs, lorsque Stefan et Damon pensent que quelque chose est juste, cela ne veut pas dire que ça l’est vraiment.

Lors de l’épisode 8, Stefan confiera ses suspicions à Damon et tous deux partiront pour la Nouvelle Orléans afin d’obtenir des réponses, là où nous aurons droit à des flashbacks des années 40. Qu’avez-vous le plus envie que les fans voient ?
C’est un bel aperçu de Damon et qui il était à l’époque, mais surtout qui il voulait être, plus particulièrement concernant sa relation avec son frère, et la manière avec laquelle il souhaitait agir d’une façon juste vis-à-vis de Stefan. C’est un peu un parallèle avec sa décision actuelle vis-à-vis de son frère. Nous allons revoir Lexi, qui travaillait dur afin d’aider Stefan et ce, depuis sa période d’éventreur. Elle l’emmène à Damon et dit « Ok, la prochaine étape de ta guérison sera de te réconcilier avec ton frère. » C’est un beau moment qui nous permettra de comprendre où ils en étaient à cette époque.

par Alain

1 008 commentaire sur « S4 – « Il y a plus d’espoir que jamais pour Damon & Elena » J.P »
  1. flute POUR LE SPOLIER de kol sa fait deja 1 moins QUE J AI L INFORMATION avec confirmation de julie plec ,puisque lui meme la aussi confirmé sur twitter.
    flute missdecrose n ecrit pas tout et n importe quoi!!LOL

  2. @Madisson : Mdr si on pense ke cette scène Dex est vulgaire alors y a les 3/4 des filles de la planète ki sont des trainées….

  3. ben oui la morale et les convenances viennent de notre société judeo chretienne et si tu regardes un peu tvd va à l’encontre de bcp de ses convenance par exemple une femme qui doit choisir entre 2 hommes et qui eux subissent la chose, une société qui est hiérarchisé en castes (les fondateurs et les autres)…bon tout ça s’est un peu tiré par les cheveux mais franchement on n’en est pas loin…
    ensuite je dirai que c’est parce qu’elle devient adulte et qu’elle commence à s’assumer comme vampire qu’elle se fout des convenances
    et enfin la passion ne due pas très longtemps mais peut se changer en autre chose tout à fait aussi précieux : un amour véritable et les 2 ne s’opposent pas mais peuvent s’associer (et ça je te le dis en connaissance de cause)

  4. @vaness alors là j’abonde dans ton sens cette scène est juste magique et désolé mais une fille qui se lâche avec son homme si elle est pas comme ça c’est qu’il y a un pb…

  5. @madisson, je reprenais juste tes termes, en employant le mot « rageuse ». C’est sûr que Rose est beaucoup plus objective que Caroline, amis en même temps, elle n’a pas vraiment eu beaucoup de temps avec les salvatore de son vivant… Caroline est excessive, certes, mais elle a ses raisons quand même… Damon n’a pas été tendre avec elle, et elle ne retient que ça (ce qui est stupide surtout quand on sait comment se comporte Damon avec Elena). Mais Caroline a ses raisons, et elle a peu pour son amie. Point. Je crois qu’on peut toutes la comprendre dans un sens, en étant un temps soit peu objective…
    —-
    Quant je parle d’irrespect par rapport à Stefan, je veux dire…
    Si on inverse les rôles, auriez-vous trouvé ça normal? Auriez vous trouvé Elena aussi sympathique?

    Pour la fin, bien évidemment, ça doit être une fin heureuse, mais… Je ne vois pas comment ils vont pouvoir tourner ça… Plusieurs fins? L’un part, l’autre reste? (version Pearl Harbor? donc l’un qui meure), ou… ?

    Je me sens un peu agressée parce que je ne suis pas trop de votre avis, j’ai raison?

  6. @Teamklausalvatore ah parce que tu te trouves objective toi? Je te cite : « quand Elena fera souffrir Damon quand elle regrettera Stefan ». Il est objectif ton com là? Je pense pas…
    Et pour te répondre au sujet de Caroline, perso j’aime pas le fait qu’elle prenne position dans cette situation, elle a le droit d’avoir son avis, bien sûr mais pas de s’immiscer de cette manière. D’ailleurs elle manque d’objectivité à ce sujet et ne se comporte plus comme une amie mais comme une commère.
    Et compare pas le comportement de Rose à celui de Caroline, Rose a donné son avis, oui mais à Jeremy et elle n’intervient en rien dans leurs relations.
    Et puis juste pour info : j’aime bien « les Delenas qui cassent Caroline parce qu’elle est Stelena » et d’un autre côté on a les Stelenas qui traitent Elena de pute ou de salope parce que les choses se sont concrétisées avec Damon.
    Alors c’est qui les rageuses? (mal élevées et vulgaires en plus XD)

  7. TeamKlausSalvatore, Arrêtez de rêver, le Stelena sais terminer, je ne les vois pas du tout en couple à nouveau, car sinon la tu pourras dire qu’Elena est une trainée car on aurait l’impression qu’elle jongle entre les deux. Un coup Stefan, un coup Damon et rebelote vers Stefan ? C’est ridicule, si elle doit retourner vers Stefan se sera vers la fin de la série. De toute façon vers la fin de la série on doit s’attendre à ce qu’elle hésite entre les deux, mais son choix définitif se fera à la fin de la série. Je vois bien une fin ou elle hésite et fait un choix définitif, si elle doit retourner vers Stef se sera au moment ou elle se rendra compte que c’est lui l’amour de sa vie (éternité).

  8. Personellement, je trouve que ça va un peu trop vite entre Damon et Elena, mais je ne trouve pas la scène vulgaire. Je trouve que c’est une belle scène, avec de beaux regards et tout ça… Par contre, je me suis sentie mal à l’aise à cause des paroles de Caroline (je ne compte pas trop Stefan car au début, il ne voit pas où elle veut en venir).
    De plus, la musique de fin gâche quand même un peu la scène car on a vraiment l’impression que c’est quelque chose de mal, et de très mauvais…

  9. Vaness : J’ai pas dit que c’était vulgaire, au contraire j’ai dit que c’était mignon ahah MAIS en voyant la BA Australienne, on aurait pu penser que ça aurait été … plus violent. Et j’avoue que, dans un film ou série ou quoi, quand une scnène de sexe et vraiment, vraiment violente, j’aime pas (genre, dans true blood, certaine scènes sont trés crues, sans être violentes, et certaines scènes sont vraiment brutal, et c’est vulgaire. C’est pas le cas dans TVD. Mais bon, c’est pas la même audience aussi ^^)

  10. TeamKlausSalvatore : Non, ne te sens pas agressée, en tout cas moi je veux pas t’agresser 😉
    On sait pas comment la série va se finir, je sais pas. Mais vraiment, si Elena retourne avec Stephan, ça sera vraiment, comme tu dis, le gros manque de respect … Mais oui, j’aimerai toujours Elena, c’est Elena quoi ^^

  11. TeamKlausSalvatore, Et pour Caro, ce que je lui reproche c’est de ne pas faire la part des choses, elle mélange sont passé douloureux avec Damon et la relation qu’Elena entretient avec lui. Et en plus c’est elle qui dit à Elena d’ouvrir les yeux « tu la dans la peau ».

  12. kol n est pas mon personnage preferé donc certain information mais rageuse je les zappe !! c est l information damon et delena qui on ma priorité ,pour mais rageuse quelque information vous attende sur vos fb comme l endroit special ou vas se derouler les prochaine scene de la 13 OU 14 AVEC quelque indice !!voila j ai tout dit
    ha oui je ne sais plus qui parlait de caroline et pourquoi on la detestait !!
    car cette fille qui etait aussi idiote que mais pied (pauvre pied)qui devient inteligente (tout en parlant grace aux sang de damon)vient le critiqué (ha oui c est parce qu il c est servi d elle mais surtout car il la largué comme une vieille chausette!!!

  13. TeamKlausSalvatore : Ouais, la vieille musique de Cliffanger .. ça m’a plus dégouté que les paroles de Caroline ^^

  14. @adn, tu n’as pas compris le sens de ma phrase : « quand Elena fera souffrir Damon quand elle regrettera Stefan ». Ce n’est pas forcément ce que je pense, c’est juste que la série est basée sur un triangle amoureux, alors je fais juste une supposition sur ce qu’il va se passer, et autant dire que ça peut-être possible car les trois quart du temps Damon souffre, et Elena hésite.

    Tu as certainement raison, je ne devrais pas comparer Caroline à Rose, parce que Rose n’a pas subit tout ce que Caroline a subit de la part de Damon, et en plus, Rose n’a pas vécut beaucoup dans le quotidien des Salvatore…
    Perso, je comprends le comportement de Caroline, et je n’ai pas forcément l’impression qu’elle agit en commère, c’est donc pour ça que je ne préfère pas m’étendre sur le sujet, parce que déjà que je me sens agressée, et que je me fais traitée de « vulgaire, et mal élevée », bref…

    @damonlove, je ne veux en aucun cas que le Stelena se remette ensemble maintenant. Ca serait ridicule! J’ai juste dit que Caroline avait donné un faux espoir à Stefan avec cette histoire de lien du sang… Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…

  15. ben non la musqiue de fin te dit qu’ils tombent amoureux et qu’ils se « trouvent l’un l’autre » et j’avoue que les interventions de carolibe casse complèrtement cette scène et c’est pourquoi à la fin de l’épisod e j’étais dégouté (par la réalisation et c’est tout) va voir le lien donné par rick pour voir la scène telle que eux la vivent c’st juste superbe
    et j’avoue que si les roles avaient été inversé j’aurai pas apprécié mais je naurai pas été jusquà insulter elena (surtout que c’est une fiction mdr)
    et caroline elle m’agace parce qu’elle est plus l’amie de stefan que celle d’elena depuis pas mal de tps…la scène du pont elle trouve ça épic elle? mais je peux comprendre en partie..les copines c’est aussi fait pour dire les 4 vérités mais là elle n’aide pas : elle juge.

  16. MDR les gens c’est un triangle, un TRIANGLE, les stelena ne comprennent pas mais les delena qui disent que le stelena est terminé ferait mieux de pas trop espérer. JP a dit que la série continuerait à se baser uniquement sur le triangle jusqu’à la saison 6.Le stelena est fini pour la saison 4 seulement lol (en espérant un petit Statherine) Quant à Caroline, bah faut pas s’étonner, mais j’ai bien aimé sa maladresse. Au moins elle se soucie d’Elena elle. Elena ne s’inquiète pas trop que Caroline fasse l’objet de l’intérêt de Klaus, ah mais Elena se fiche de ses amies, Bonnie se suicide pour elle, aucun remerciement, Caroline lui sauve la vie dans l’épisode précédent aucun remerciement non plus. Bref, même une porte de prison ferait une meilleure amie qu’Elena. Sympa la phrase d’Elena « c’est bien de se sentir soutenu » qu’elle balance à Caro. Oui parce qu’Elena a vachement soutenu Caroline lorsqu’elle est devenue un vampire mdr. Bref, Elena n’est qu’une sale petite fille pourrie gâtée.
    TEAM CAROLINE FOREVER

  17. @Flûte… Oh que je t’aime! MDR
    Voilà, ce que reproche en clair à Elena… (sans parler de toutes les histoires de cœurs…)

  18. Faut pas s’étonner que Caroline soit plus amie avec Stefan qu’Elena; C’est Stefan qui l’a aidé lorsqu’elle est devenue vampire, pas Elena qui s’en fichait. Dans le 2.13 c’est Stefan qui a l’idée de la soirée pyjama pour remonter le moral de Caro qui s’est fait torturer. Elena l’aurait-elle fait de sa propre initiative ? C’est à sérieusement se poser la question. Dans la saison 4, Elena ne pense qu’à son petit nombril et ose dire que pour Caroline ça a été plus facile. Mais Caroline s’est réveillée seule dans un hôpital, elle savait pas ce qui lui arrivait, Damon a esayé de la tuer… Et Elena, elle se réveille chez elle entourait de ses chevaliers servant et elle trouve le moyen de se plaindre.

  19. TeamKlausSalvatore : c’est pas de toi qu’on dit « mal elevée et vulgaire », c’est de toutes les rageuses, qui nous insultent NOUS et qui nous parlent vraiment mal .. genre Anthony (qui nous en gros qu’on « se fait chier dans la gueule » pour reprendre ses termes) et Fran … qui elle insulte tout le temps tout le monde .. donc voilà

  20. Klaus, « Je suis d’accord, la désir l’a emporté, mais le désir n’est pas l’amour… La passion ne dure jamais bien longtemps,… » Le désir fait parti aussi de l’amour, quand on aime quelqu’un on le désir aussi, Elena désir passionnément Damon, et tant qu’elle le désirera la passion ne s’éffoulera jamais, car c’est un tout !

    C’est dingue ça ! Ça vous fait mal d’admettre qu’Elena aime Damon ! Pourquoi seul Stefan devrait être aimer c’est pas Stefan Dairies !

  21. ah non elena a fait des pieds et des mains pour que bonnie reste amie avec caro quand celle-ci est devenue vampire! et je crois pas que elena se rende compte de la relation klaus caro comme caro ne se rend pas compte du delena: elles ne voient ps la série elles!!! j’avoue que la mort de grandma et la mère transformée en vampire elle était pas trop compatissante (enfin elle avait les originaux sur le dos en même temps)par contre pour bonnie et la rencontre avec sa mère tu peux pas dire qu’elle a pas été là comme un e vrai amie

  22. @madisson, d’accord… ^^ Le truc c’est que vu que je suis un peu la seule à défendre Stefan, Caroline, le Stélena (à60%) tout de suite, j’ai eu l’impression que ça m’était complètement destinée…
    Bref… Et je tiens aussi à clarifier un truc, j’ai été voir mon premier commentaire pour être sûre, et il s’avère que j’ai dit qu’Elena passait un peu pour une trainée, je n’ai pas dit qu’elle en était une. Tout dépend du point de vue des gens.

  23. Damonlove : Sache que je suis d’accord avec tooout ce que tu dis. Mais bon, j’ai hâte d’être à la fin de l’épisode 9 … je me prépare déjà pour l’attaque des Stelenas, qui, à mon avis vont sortir l’artillerie lourde et les char d’assaut aprés la déclaration d’amour d’Elena à Damon. Les rageuses Stelenas (pas les Stelenas cool hein) sont déjà assez pénnibles, mais alors les ragueuses Stelena déprimées et sans espoir qui n’ont plus rien à perdre … ça va être l’apocalypse sur le site … J’AI HAAAAATE ahah

  24. alors team klaus tu joues sur les mots elle passe pour une trainée ça sous entend que c’en est une…la plupart du temps

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Vampire Diaries France

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture