Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 9 saison 5 : The Cell

Résumé de l’épisode 9 saison 5  The CellRésumé de l’épisode 9 saison 5 : The Cell
1953, Damon retrouve un certain Joseph Salvatore sur son invitation, il profite d’un moment d’inattention de Damon pour lui injecter de la verveine… Damon parvient à le tuer mais un autre homme arrive pour lui injecter une autre dose …

De nos jours, Wes indique à Damon qu’il sera son nouveau cobaye puis l’enferme…


Stefan surveille Katherine pour ne pas qu’elle tente à nouveau de se suicider lorsque Caroline arrive pour aider Stefan avec ses crises d’angoisses et ramène le coffre dans lequel il a été enfermé …

Résumé de l’épisode 9 saison 5  The Cell Elena AaronElena retrouve Aaron, il lui annonce que Jesse s’est suicidé … elle lui demande si il sait où se trouve Wes car elle n’a pas eu de nouvelles de Damon.

Wes interroge Damon sur le Dr Whitmore.

Flashback : Le Dr Whitmore réalise des tests sanglants sur Damon.

Aaron emmène Elena à la maison Whitmore pour retrouver Wes et il lui apprend qu’il est un des descendants des Whitmore.
Elena voit une photo de son père dans la maison lorsque Wes lui indique que le Docteur Gilbert était un des meilleurs d’Augustine puis il lui injecte de la verveine …

Résumé de l’épisode 9 saison 5  The Cell CarolineCaroline souhaite aider Stefan avec son problème post-traumatique en utilisant le coffre.

Wes annonce à Aaron qu’Elena est un vampire et qu’il a du lui injecter de la verveine pour la maîtriser puis lui apprend ce que faisait son père et toute sa famille.

Elena reprend connaissance dans la cellule à coté de Damon, il lui explique alors que Wes fait partie d’Augustine, un groupe faisant des tests sur les vampires ….

Flashback : Alors que Damon est toujours retenu prisonnier, il fait la connaissance d’Enzo, un ancien soldat qui était retenu par augustine depuis déjà 10 ans.

Elena apprend à Damon que son père faisait également partie d’Augustine.

Résumé de l’épisode 9 saison 5  The Cell EnzoCaroline a enfermé Stefan dans le coffre pour l’aider à surmonter ses angoisses, mais voyant que ça ne fonctionne pas, Katherine propose une autre idée…

Flashback : Enzo raconte à Damon son histoire avec Maggie, lorsque Whitmore arrive pour continuer les tortures… Enzo se propose à la place de Damon …

Elena pense que Stefan va venir les secourir mais Damon lui apprend qu’il n’en a jamais parlé à son frère ni à personne.

Flashback : Damon raconte son invasion, lors d’un cocktail donné par Augustine, Whitmore montrait aux invités le pouvoir de guérison du sang des vampires. Le plan d’Enzo est de conserver les rations qu’ils ont pour un seul vampire afin qu’il soit assez voir pour s’échapper. C’est Damon qui remporte le droit d’avoir plus de rations …

Résumé de l’épisode 9 saison 5  The Cell AaronWes indique à Aaron que des vampires ont tué ses parents et lui demande de se joindre à lui pour lutter contre eux mais Aaron l’assomme et récupère une arme.

Katherine s’enferme dans le coffre avec Stefan pour qu’il passe au-delà de son traumatisme.

Elena questionne Damon pour connaître les détails de son évasion.

Flashback ; 1958, nouvelle fête d’Augustine, Damon devient suffisamment fort pour se libérer, il tue Whitmore et massacre tous les invités mais il ne parvient pas à libérer Enzo et le laisse mourir dans les flammes…

Résumé de l’épisode 9 saison 5  The Cell Stefan KatherineKatherine parvient à faire comprendre à Stefan que son problème est émotionnel et non physique puis elle tente de l’embrasser lorsque Caroline ouvre le coffre…

Aaron retrouve Elena et Damon, il accuse Elena d’avoir tué Megan et ses parents puis il pointe son arme vers elle. Mais Damon lui avoue que c’est lui qui a tué ses parents.

Flashback : 1953, Damon se jure de tuer toute la famille Whitmore après avoir éliminé Augustine mais de laisser une seule personne en vie puis de la tuer quand elle aurait fondé une famille et ainsi de suite …

Damon avoue avoir tué Sara, la tante d’Aaron, il y a seulement quelques mois … Aaron tire alors sur Damon.

Stefan et Katherine se rapprochent … Caroline les entend.

Résumé de l’épisode 9 saison 5  The Cell ElenaAaron appelle Wes et lui demande ce qu’il doit faire maintenant qu’il sait que les vampires existent, Wes lui demande de ne pas changer ses habitudes.

Damon reprend conscience mais Elena n’est plus dans sa cellule.

Elena se retrouve attachée dans un laboratoire avec Enzo à ses cotés dans la même situation …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

65 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 9 saison 5 : The Cell

  1. chou

    @jennifer: facile moi aussi je suis les news ne t’en fais pas. Il y pas longtemps le delena a était élu plus beau couple.
    Et pusi ne prend pas tes dires pour vérité absolu stp! Elena ne va pas quitter damon juste pour ça mdrr, elle a appris pleins de choses sur stefan et alors ? elle l’a quitté pour damon pas pour son passé de ripper.
    Pour le steferine, je ne vois pas pourquoi tu me sors ça, puisque j’aime bien ce couple, donc à vrai dire je m’en fiche.
    @inesnanou: mdrr mais laisse on aura tout entendu !!

  2. ines nanou

    Un baiser entre Stefan et Katherine qui s’est pas passé il y de ça 48 heures et déjà ce couple a la plus grande fan base ???!!!!! Wouuuuuuuh c’est énorme MDR 😀 , SVP soyez un tout petit peut honnêtes avec vous même au moins.

  3. Petrova Fire

    @doris il faut pas generaliser non plus… Perso je suis Delena et je trouve que l’alchimie est toujours la. C’est juste que depuis le debut de la saison ils n’ont aucun repie. Comme a chaque fois quoi.. Tout ca pour faire durer le triangle et faire planer un « doute  » . Mais bon on a vue comment Elena etait avec stefan , elle baver sur damon

  4. Jennifer

    Elena baver sur damon quand elle etait avec stafan alors la tu te fous les doigts dans les yeux ma pauvre! On a pas du regarder la meme serie Petrova hahahahaha j en rigole toute seule repasse toi les saisons lol !!!!!

  5. Doris

    c’est clair qu’Elena ne va oas quitter Damon pour ca et encore moins vouloir sa mort mdrrrrrrrr un peu de serieux quand meme.Donc je ne comprends pas pourquoi vouloir a tout prix souligner le NO d’Elena lorsque Aaron tire sur Damon.lol
    @petrova fire,ce ne sont pas toutes les DE,encore une fois soyons serieux,je parle d’un sentiment general qui englobe aussi bien les DE,les SE,et les neutres

  6. chou

    @jennier: c’est toi regarde toi les saisons! c’est quoi cette façon de parler aux autres, faut te calmer.
    Et puis comme le dit doris, cela fait du mal à se l’avouer qu’elena baver sur damon ? mdrr

  7. chou

    @doris: lis tout et pas qu’à moitier, cela m’évitera de ré ecrire mes coms en double.
    Si je souligne le « no » c’est pour répondre à jennifer! Et puis cela fait quoi au juste si je souligne le « no » ? j’ai le droit non?!

  8. Manolo

    Avez -vous vu le premier Weblip de la demi final ?
    c’est assez drôle avec Katherine et Matt .
    youtube.com/watch?v=WmlSCps4b7o&feature=youtu.be

  9. Doris

    @petrova fire,Stefan et Elena non plus n’ont pas eu une relation tranquille,mais au milieu de tout ca,ils trouvaient toujours le moyen de se prouver qu’ils s’aimaient,c’etaient des bisous par ci,des calins par la,et meme des regards suffisaient.Tout le contraire du DE depuis qu’ils sont en couple,on a l’impression que Damon est beaucoup plus investi dans ce couple,Elena est moins demonstrative qu’elle ne l’etait avec Stefan.
    @chou,je sais que tu repondais a jennifer.Tu disais qu’Elena ne quittera pas Damon pour ce qu’il a fait.Et moi j’ai repondu que non.C’est pas parce que Damon a commis ces meurtres qu’elle va le quitter.Donc pas la peine du parler du NO.Je sais pas si je me fais comprendre

  10. chou

    @doris: sauf que tous le monde n’a pas cette impression, nous on voit une elena investi dans sa relation.
    Bref un débat sans fin à vrai dire, chacun vois ce qu’il veut, tout comme nous on voyait rien dans le stelena.
    Pour le no je le sors si je veux en faite mais bon passons.

  11. Petrova Fire

    @doris merci pour la precision. Oui c’est ce que je dit , depuis le debut damon et elena ont eu meme pas 2 scenes ensembles abec tous ce qui se passe : quand c’est pas Tessa c’est silas , quand c’est pas silas. , c’est Caroline quand c’est pas caroline , c’est Wes bref , ils se prennent tous d’un coup alors que quand Stefan et elena etait ensemble ( la je vais parler pour la saison 1 et 2) ils ont eux la chance d’etre plus « tranquil ». Ils avaient le temps de se retrouver alors que la… Comme j’ai dit , c’est pour crée un doute c’est tout. De plus elena doit se sentir coupable de pas avoir compris que stefan avait disparut s’ajoute a ca la mort de Bonnie , c’est un peu dure a encaisser non?

  12. ines nanou

    oui le SE aussi a eu ses problèmes, mais si tu les voyez entrain de faire des câlins, c’est qu’ils étaient toujours dans le même lieux, ils étaient au lycée ensemble tu te souviens ?? et Stefan il laissait Damon gérer les problèmes et lui il allait en classe tranquilou avec sa nana puisqu’elle était encore au lycée. là en ce qui concerne le DE ils vivent une relation à distance, Elena est à la fac et Damon doit rester à MF pour gérer encore les problèmes, et il ne veut pas freiner Elena il veut qu’elle soit heureuse et qu’elle vive le plus normalement possible. Mais au moins quand ils se retrouve et qu’ils ont un peut de calme, ils sont super ensemble comme dans le 5×6 sur le canapé.

  13. Manolo

    Elena où la meuf très chelou ??? , Elle réconforte même pas son mec , ne lui dis même pas que c’est pas de sa faute si elle est enfermé , même pas de complicité , que dalle !!! j’en suis médusé 😯
    Juste un ti je t’aime mais bof bof quoi .
    Elle n’est bon qu’a écouter ce qu’on lui dis . Quoi??? ba oui lol

  14. Manolo

    HO mon père n’était pas gentil 😀

    @Petrova Fire , Doris 🙂
    mais bon moi j’ai pas tous compris , si quelqu’un peut faire une traduction svp !!!

  15. Petrova Fire

    @ manolo idem j’ai pas tout compris mais bon en gros je crois qu’elle a fait appel a Matt pour l’entrainer afin qu’elle entretienne son corps pour repousser le plus possible sa vieillesse. Il lui dit pourquoi tu ne prend pas du sang de vampire , elle explique que son corps ne l’accepte pas. Bref je pense que ca t’aide pas trop et que tu as compris tout ca ^^

  16. Petrova Fire

    Et a un moment elle capte pas ce que dit Matt et fait une crise d’angoisse . Mais bon j’arrête parce que c’est inutile ce que je fais mdr

  17. Doris

    Je trouve Elena assez detachee,je ne sais plus qui l’a dis mais c’etait une DE,que le delena ressemble a un vieux couple de 50 ans.Meme la sceene ou Jesse allait bouffer Damon ,au lieu de courir en mode vampire,elle prend tout son temps quoi!!!!!!!et meme apres l’avoir sauve,regardez comment elle le tient,pas de reconfort ou de calin rien.Pareil pour quand Damon lui avoue tout ce qu’il a subi,tout ce qu’elle se trouve a faire c’est se lamenter a propos de son pere.Non mais je reve,ton mec te confie qu’il a ete torture pendant des years et toi qu’est ce que tu fais?c’est meme Damon qui la reconforte,c’est le monde a l’envers.Suis pas Delena,mais ca m’a gave mais grave.Et meme le JE T’AIME n’avait absolument rien de romantique,c’est le plus nul que j’ai jamais entendu dans TVD.
    1 minute suffit pour se montrer qu’on s’aime,donc l’argument de la relation a distance ne tient pas.
    Bref moi j’ai pitie de Damon

  18. Manolo

    @Doris je comprends tout à fait ce que tu dis puis que c’est mon ressentie aussi .
    Petrova Fire oui j’avais compris cela . Mais bon j’aurais préféré que se soit avec Stefan , pas avec matt 🙁
    Y’a un épisode de la saison 4 où stefan entraine Elena

  19. Vadelena

    coucou…pour ma part j’ai été satisfaite de cet épisode même si j’aurai aimé un peu plus d’action..et oui le Delena continue de galérer hélas…je ne pense pas non plus que ce qu’a fait Damon fera changer Elena d’avis sur Damon surtout quand elle aura goûté aux tortures du Prof elle aura surement des envies de meurtre elle aussi…maintenant il y a Enzo et j’imagine qu’il va vouloir se venger de Damon de l’avoir abandonné à son sort…Damon pensait qu’il était mort ça va être une sacrée surprise….Enzo sera surement le big bad et il va se venger de tous….pour le Steferine bien que je sois pas contre leur histoire car il est clair que Stefan a été amoureux de Kath à un moment de sa vie….il ne faut pas s’enflammer car Kath risque de prendre une claque dans le prochain épisode..Stefan a pris un peu de bon temps et il dit qu’il est prêt à avancer mais dans le prochain épisode il va voler au secours d’Elena…Kath sera surement déçue mais pas surprise….quant à la réaction d’Elena vis à vis de ça car j’imagine que Caroline va se dépêcher de lui dire…elle sera probablement déçue aussi que Stefan n’ait trouvé que Kath comme petite amie avec tout ce que Kath leur a fait à tous mais bon on va me dire qu’Elena est juste jalouse comme pour Tessa ou Rebekka…perso je vois pas de la jalousie mais bon chacun son ressenti…j’espère qu’Elena dira à Caroline « ça ne te gêne pas que ton meilleur ami soit avec celle qui t’a tuée »…elle serait bien mal pour répondre à cette question….

  20. Manolo

    @Doris j’avoue, j’oubliais déjà qu’elle fait déjà du Sport avec Stefan , c’est le plus efficace selon des études scientifiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *