Saison 5 - Episode 9 > The Cell | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 9 > The Cell

Présentation

Titre original : The Cell
Réalisateur : Chris Grismer
Scénariste : Melinda Hsu Taylor
Date de diffusion : 5 Décembre 2013 (USA)
Audience : 2,36 M (USA)
Apparitions secondaires : Shaun Sipos (Aaron Whitmore), Rick Cosnett (Dr Wes Maxfield), Michael Malarkey (Enzo), Trevor St. John (Dr Whitmore), Judd Lormand (Joseph Salvatore)

Résumé

509max1953, Damon retrouve un certain Joseph Salvatore sur son invitation, il profite d’un moment d’inattention de Damon pour lui injecter de la verveine… Damon parvient à le tuer mais un autre homme arrive pour lui injecter une autre dose …

De nos jours, Wes indique à Damon qu’il sera son nouveau cobaye puis l’enferme…

Stefan surveille Katherine pour ne pas qu’elle tente à nouveau de se suicider lorsque Caroline arrive pour aider Stefan avec ses crises d’angoisses et ramène le coffre dans lequel il a été enfermé …

Elena retrouve Aaron, il lui annonce que Jesse s’est suicidé … elle lui demande si il sait où se trouve Wes car elle n’a pas eu de nouvelles de Damon.

Wes interroge Damon sur le Dr Whitmore.

Flashback : Le Dr Whitmore réalise des tests sanglants sur Damon.

Aaron emmène Elena à la maison Whitmore pour retrouver Wes et il lui apprend qu’il est un des descendants des Whitmore.

Elena voit une photo de son père dans la maison lorsque Wes lui indique que le Docteur Gilbert était un des meilleurs d’Augustine puis il lui injecte de la verveine …

Caroline souhaite aider Stefan avec son problème post-traumatique en utilisant le coffre.

Wes annonce à Aaron qu’Elena est un vampire et qu’il a du lui injecter de la verveine pour la maîtriser puis lui apprend ce que faisait son père et toute sa famille.

Elena reprend connaissance dans la cellule à coté de Damon, il lui explique alors que Wes fait partie d’Augustine, un groupe faisant des tests sur les vampires ….

Flashback : Alors que Damon est toujours retenu prisonnier, il fait la connaissance d’Enzo, un ancien soldat qui était retenu par augustine depuis déjà 10 ans.

Elena apprend à Damon que son père faisait également partie d’Augustine.

Caroline a enfermé Stefan dans le coffre pour l’aider à surmonter ses angoisses, mais voyant que ça ne fonctionne pas, Katherine propose une autre idée…

Flashback : Enzo raconte à Damon son histoire avec Maggie, lorsque Whitmore arrive pour continuer les tortures… Enzo se propose à la place de Damon …

Elena pense que Stefan va venir les secourir mais Damon lui apprend qu’il n’en a jamais parlé à son frère ni à personne.

Flashback : Damon raconte son invasion, lors d’un cocktail donné par Augustine, Whitmore montrait aux invités le pouvoir de guérison du sang des vampires. Le plan d’Enzo est de conserver les rations qu’ils ont pour un seul vampire afin qu’il soit assez voir pour s’échapper. C’est Damon qui remporte le droit d’avoir plus de rations …

Wes indique à Aaron que des vampires ont tué ses parents et lui demande de se joindre à lui pour lutter contre eux mais Aaron l’assomme et récupère une arme.

Katherine s’enferme dans le coffre avec Stefan pour qu’il passe au-delà de son traumatisme.

Elena questionne Damon pour connaître les détails de son évasion.

Flashback ; 1958, nouvelle fête d’Augustine, Damon devient suffisamment fort pour se libérer, il tue Whitmore et massacre tous les invités mais il ne parvient pas à libérer Enzo et le laisse mourir dans les flammes…

Katherine parvient à faire comprendre à Stefan que son problème est émotionnel et non physique puis elle tente de l’embrasser lorsque Caroline ouvre le coffre…

Aaron retrouve Elena et Damon, il accuse Elena d’avoir tué Megan et ses parents puis il pointe son arme vers elle. Mais Damon lui avoue que c’est lui qui a tué ses parents.

Flashback : 1953, Damon se jure de tuer toute la famille Whitmore après avoir éliminé Augustine mais de laisser une seule personne en vie puis de la tuer quand elle aurait fondé une famille et ainsi de suite …

Damon avoue avoir tué Sara, la tante d’Aaron, il y a seulement quelques mois … Aaron tire alors sur Damon.
Stefan et Katherine se rapprochent … Caroline les entend.

Aaron appelle Wes et lui demande ce qu’il doit faire maintenant qu’il sait que les vampires existent, Wes lui demande de ne pas changer ses habitudes.

Damon reprend conscience mais Elena n’est plus dans sa cellule.

Elena se retrouve attachée dans un laboratoire avec Enzo à ses cotés dans la même situation …

Bande annonce


Musiques

A New Pair Of Shoes de Buddy Stuart
Creeplife de Deap Vally
Yes Yes de The Colourist
Walkin’ After Midnight de Patsy Cline
Oo Wee de The Hearts
No Other One de Buddy Stuart
A Girl Like You d’Eddie Robbins
I Need You de Buddy Stuart
My Superman de Santigold