Vampire Diaries France

Résumé de l’épisode 22 saison 6 : I’m Thinking of You All the While

tvd 6x22 season finaleElena DamonRésumé de l’épisode 22 saison 6 : I’m Thinking of You All the While

Damon tente de sauver Elena en lui faisant boire de son sang alors qu’elle est toujours inconsciente puis il la conduit à l’hôpital, Alaric est submergé par la peine, le corps de Jo dans les bras …
Kai est toujours là, il brise la nuque de Stefan et Caroline puis il se plante une lame dans la gorge alors que le clan Gemini tentait de le renvoyer en prison…

tvd 6x22 season finale DamonBonnie prévient Damon que Kai s’en est pris à elle et l’a drainée de son sang, Damon lui annonce qu’il a tué Jo au mariage et qu’Elena est toujours inconsciente et ne parvient pas à se réveiller.

Stefan et Caroline reprennent conscience, Enzo leur annonce que Kai est mort et que tout le clan Gemini va mourir avec lui puis il les emmène voir Lily qui attend les compagnons.

Liv est sur le point de mourir, Tyler est gravement blessé et lui annonce que Kai est mort. Alors que c’est la pleine lune, Liv indique à Tyler que sa dernière chance est de se transformer pour guérir.
tvd 6x22 season finale TylerTyler l’embrasse, finit par accepter la décision de Liv et l’étouffe pou déclencher la malédiction.

Tyler prévient Matt qu’il a dû déclencher la malédiction et que les vampires restent loin de lui …

Stefan tente de convaincre Lily de rentrer mais elle veut retrouver sa famille.
Stefan lui demande de choisir entre lui ou ses compagnons mais Lily a vite faite le choix … elle lui avoue qu’elle a donné son sang à Kai.

tvd 6x22 season finale KaiKai reprend connaissance …

Alaric tire sur Kai mais les balles ne lui font rien. Kai lui explique qu’il est devenu un sorcier vampire lorsque Tyler surgit en loup et le mord.

Bonnie montre à Matt un message vidéo de Kai lui indiquant qu’il veut la faire souffrir …

Kai retrouve Damon à l’hôpital et lui demande ce qu’il lui arrive … Damon lui explique que c’est la morsure du loup et lui demande de lui expliquer ce qu’il a fait à Elena…

vlcsnap-2015-05-15-18h43m48s1Kai avoue qu’il a lié Bonnie et Elena, aussi longtemps que Bonnie vivra, Elena sera endormie et restera jeune…

Matt conseille à Bonnie de quitter la ville car Damon risque de venir la tuer.

Stefan avoue à Caroline que la foi d’Elena en Damon lui a permis de se rapprocher de son frère.

Bonnie retrouve Kai et le torture pour qu’il annule le sort mais Kai lui annonce qu’il ne peut le défaire.

Kai parvient à soigner lui-même sa morsure de loup et prend le dessus sur Bonnie.

tvd 6x22 season finale BonnieDamon retrouve Bonnie alors que Kai l’a gravement blessée, Kai lui indique qu’il n’a qu’à la laisser mourir pour récupérer Elena …

Damon choisit de laisser Bonnie mourir et s’en va mais alors que Kai commente la décision de Damon, celui-ci arrive par derrière et lui tranche la tête …

Damon donne de son sang à Bonnie pour la sauver.

Tout le groupe est réuni pour faire les adieux à Elena en rentrant dans ses pensées.
Elena tente de consoler et conseiller un à un ses amis, Caroline, Bonnie, Matt, Alaric, Jeremy, Tyler et Stefan.

tvd 6x22 season finale Enzo LilyEnzo retrouve Lily, elle attend toujours ses compagnons mais ils découvrent un bâtiment entier que Kai avait dissimulé et dans lequel Lily retrouve sa famille …

Stefan et Damon placent Elena dans la crypte des Salvatore et Bonnie scellera magiquement l’entrée pour la protéger.

Damon fait ses adieux à Elena, elle lui demande de vivre pleinement sa vie sans l’attendre et d’être heureux.

Stefan avoue à Caroline que le fait de l’aimer a changé sa vie et qu’il est prêt à l’attendre.

tvd 6x22 season finale Damon saison 7Plus tard, on retrouve un Mystic Falls en état de siège avec Matt qui patrouille en tenue de policier et Damon qui scrute les alentours …

204 reflexions sur “Résumé de l’épisode 22 saison 6 : I’m Thinking of You All the While

  1. Vadelena

    @Xlove : Kristin Dos Santos a cru que la team Delena etait partie avec Elena mais non elle est encore là et va veiller sur Damon en attendant son retour et il n’a pas trop intérêt à franchir la ligne rouge car elle sera là pour rappeler aux scénaristes qu’Elena n’est pas morte….ils vont devoir assumer la non mort d’Elena et je me marre d’avance 🙂

  2. tvddelena

    @Vadelena Moi ce que je trouve vraiment dommage concernant les scènes coupées du dernier épisode, c’est qu’ils n’aient rien montré concernant le départ de Tyler, parce que même si Tyler n’était pas un personnage apprécié plus que çà par les fans, c’est quand même pas très cool pour Michael Trevino qui était là depuis 6 ans, il a dû être vraiment déçu le pauvre… Après je sais bien qu’ils sont limité en temps d’antenne mais bon quand même il s’agit d’un personnage qui était là depuis le début, ou sinon ils n’avaient qu’à faire partir Tyler en même temps que Jérémy dans le 6X14, comme çà on aurait dit au-revoir aux deux personnages en même temps, surtout que Tyler n’a pas brillé par sa présence ou son utilité dans les derniers épisodes lol enfin bref tout çà pour dire que je trouve cette façon de faire pas très cool pour Michael Trevino… Quand au baiser Beremy, ils ont peut être coupé cette scène parce qu’elle n’apportait rien pour la suite, puisque de toute façon Jérémy repartait après et que leur relation est bien finie… Ou alors en effet c’était pour ne pas décevoir les team Bamon, qui ont eu leur belle scène de sauvetage et le bisou sur le front lol

  3. tvddelena

    @Vadelena J’espère en effet que les DE qui continueront à regarder se chargeront de rappeler à JP qu’en effet Elena n’est pas morte, et qu’il ne faut donc pas faire comme si c’était le cas…

  4. Xlove

    @Vadelena
    Non mais JP ne fera pas du recyclage version true blood, c’est du recyclage version minikeums je veux dire, je me suis marrer quand j’ai vu la scène de Lily quand elle a tuer le gars dans la voiture dans le 6×18, lol c’était censé être du gore mais j’ai cru retourner dans mon enfance avec les minikeums.
    .
    @tvddelena
    Le SE est l’amour humain qui a un début et une fin 1×01 et 3×22 telle que des âmes soeurs qui se marient pour être ensemble, et tu peux avoir plusieurs âmes soeurs en tant qu’humain, le mariage et les enfants c’est pour le SE mais après y a la mort au bout du chemin. Le DE est l’amour éternelle qui n’a pas de début ni de fin du 1×01 jusqu’à la fin de la série qui ne serait que l’épisode 4×23 « un amour qui consume avec de l’aventure et du danger » c’est ça le DE, et le 3×22 le SE n’est pas endgame car Elena meurt et devient immortel/éternel, c’est le DE qui est endgame depuis cette épisode.

  5. Xlove

    Vous savez pourquoi ils ont coupés la scène du baiser Beremy, c’est parce que le perso de Bonnie n’est pas dans le personnage des 5 précédentes saisons, ce perso est réécrit pour être une sociopathe au dépend de Damon qui est maintenant son meilleur ami pour les prochaines saisons, seul et isolé du monde pendant 8 mois avant son retour, ensuite toute ses scènes se reliés aux perso de Damon.

  6. fantomette

    @Xlove,
    je te cite,
    « Ouais Bonnie et Damon ne seront pas un couple normal, mais ils seront comme un vieux couple (et vieux couple dans certain langage veut dire PERVERS) avec Damon qui va se taper les 3 quarts des meufs et avec Bonnie qui matte, et Bonnie sa sera les sociopathes pour que Damon l’à sauve, la saison 6 le montre bien Bonnie/Kai avec Damon qui sauve Bonnie et Damon/Elena avec Bonnie qui matte. »

    T’as un souci ou quoi? TVD transformé en trip porno-voyeur….
    je crois que tu as fumé la moquette….

  7. Xlove

    @Vadelena
    Elle a tuer Elena mais JP ne le dira pas avec sleeping beauty qui est illusion des retrouvailles DE, et c’est ça qui va être marrant car les scénaristes sont enchainés par la team Delena qui va veiller que Damon retrouve Elena à la mort de Bonnie, alors qu’ils ont prévus d’écrire Damon comme un veuve qui sera amoureux prochainement de sa meilleure amie qui est une sociopathe car Elena ne veut que son bonheur.

  8. Xlove

    Pour les gamins de 14 ans @fantomette…
    Tu dois pas connaitre les gosses de cette générations, des petits de 7 ou 8 ans connaissent des mots d’une vulgarité énorme, alors les jeunes de 14 ans…

  9. fantomette

    @Fifi,
    bonsoir 😉
    J’ai essayé de reprendre tes exemples 1 par 1 (en quote le rappel/résumé de ceux-ci):
    1)  » le point déterminant, ça a été en saison 4, à mon humble avis. C’est d’ailleurs un moment ou elle « n’empêche » plus trop ses amis de risquer leurs vies pour subvenir à ses besoins »
    Non: Elle dit à Stefan en 4×07 qu’elle ne veut pas être guérie si cela signifie qu’il s’en prenne à Jeremy.En outre, il faudrait aussi qu’elle soit responsable des co….ies que font ses amis pour elle? Car s’il faut à tout prix trouver quelqu’un d’égocentrique dans cette situation, tiens, nommons Stefan alors qui pousse le bouchon pour retrouver son Elena….

    2) « Tuer Khol »
    Comme tu le dis, un gros gourbi, un dérapage, mais enfin, je n’arrive pas à tirer une larme sur Khol…

    3) « debut de saison 6, lorsqu’elle s’en prend à la fausse Sarah… »
    Non: tu l’as écrit toi-même, Elena est comme droguée, en manque, cela n’a rien à voir avec de l’égocentrisme.

    4) « Elena avec Stefan en début de saison 5 »
    Oui Elena culpabilise, et elle en parle à Stefan. C’est déjà pas si mal qu’elle culpabilise car je n’ai vu personne d’autre le faire…et c’est elle qui a écouté ses reves, pensé à Stefan et poussé tout le monde à le retrouver. Ce n’est pas Caroline, ni Damon….

    5) « En saison 5, le suicide avec Damon »
    Franchement, comment déformer cet acte au point de le réduire à de l’égoisme envers Bonnie?
    Cet acte est un acte de foi, envers un homme qui est en train de prendre le risque de mourir pour les autres, et, accessoirement, l’homme qu’elle aime….Elena n’aurait pas droit à être héroique, dans son cas, ce serait de l’égoisme….

    6) « Elena avec Alaric »
    C’est déjà bien qu’elle se soucie de son état en tant que vampire…qui s’en est soucié, à part elle?

    Donc, en conclusion, ses actes d’égocentrisme ne sont pas nombreux, pas plus nombreux, voire bien moindres que la plupart des personnages, les frères Salvatore en tête. Quant à un comportement sociopathe, non, je ne vois pas.
    Elena n’est pas une sainte-nitouche, c’est un personnage plutôt équilibré, aimant, parfois trop aimant, confronté à des situations terribles, à laquelle elle fait face de son mieux. Ce n’est pas de l’hypocrisie que Elena ne parte pas dans des excès d’un coté ou de l’autre, cela fait partie de son personnage. Elena n’est pas Katerina, elle n’a pas subi ses traumatismes, et elle est aimée, entourée.
    Après, que l’on trouve son personnage trop lisse, ou pas suffisamment développé est tout à fait légitime,
    mais est-ce pour autant la peine de l’affubler de défauts qu’elle n’a pas pas, ou si peu?…

    PS: ce serait plus facile d’échanger sur le forum 😉

  10. fantomette

    @Xlove,
    Que les mots soient vulgaires ne me genent pas du tout,
    à condition d’exprimer quelque chose de sensé,
    et là, désolée, je ne vois rien de la sorte….

  11. Xlove

    @fantomette
    genre tu ne vois pas Bonnie en sociopathe qui va faire ressortir des traits de sociopathe en Damon, je le vois gros comme une maison, surtout que CD mentionne que Bonnie et Damon en team badass alors que la team badass c’est le Dalaric. Et la prochaine étape que je vois venir pour la saison 8 sera Damon qui se transformera en vampwitch pour le rapprocher encore plus de Bonnie, car comme c’est dit le bamon est comme « un vieux couple » (reclus sur eux mêmes, sociopathe, pervers…)

  12. Vadelena

    @Tvddelena : Oui c’est vrai ils ont coupé aussi la scène Jeremy et Tyler…c’est pas cool mais ceux qui achèteront le Dvd le la saison 6 pourront les voir…lol tant pis pour moi 🙂

  13. Xlove

    Quand Paul va arrêter la série, Ian arrêtera surement lui aussi, et là JP va ramener Caroline et Bonnie à la NOLA pour le Klaroline endgame surement que Hope aura une demi-soeur ou un demi-frère du Steroline et surement que Bonnie finira avec mon Marcel, et Matt sera vigile d’un supermarché de la NOLA qui finira avec Camille.

  14. fifi brindacier

    Bonjour tout le monde 😉 !
    @fantomette, @tvddelena : Merci beaucoup pour vos réponses, mais c’est à mon tour de ne pas avoir le temps de vous répondre en détail 😉 ! je tenterais ce soir 😉 !
    Sinon, juste une petite précision pour la route tout de même lol 😀 ! De mon côté, mon problème n’est pas le fait que je trouve le personnage d’Elena trop lisse. De la saison 4 au début de la saison 6 (là ou j’ai eu un problème avec elle) ce serait plutôt le contraire. Et le fait que la série n’ait pas « reconnu » ça, ne m’a pas emballée.
    Bref, désolée je dois arrêter là.
    Bonne journée à toutes les deux 🙂 ! A très bientôt pour toujours plus de débats.
    @fantomette : Quand à échanger sur le forum, volontiers!! Mais ou je m’inscris? LOL!
    .
    .
    @Xlove : Bonjour.
    Donc pour toi, vieux couple = pervers? Les gens mariés depuis X années doivent bien se marrer à la lecture d’une telle définition 😀 !

  15. Xlove

    @fifi
    Tu crois que c’était quoi le Bamon de cette saison déjà, vazi dit moi, si tu crois vraiment que c’était 2 bff lol.
    Déjà la dernière scène du 6×01 avec Damon qui affiche son sourire car sa l’amuse que Bonnie déteste ce qu’il fait sur les pancakes, cette scène montre 2 personnes reclus sur eux même avec un Damon pervers avec une Bonnie qui est prête à lui arracher la gorge pour ce qu’il fait, et ils ont montrés l’inverse dans le 6×09 avec le DE et les pancakes pour dire qu’il est ennuyant comme ça les delena sautent de ship pour un ship plus fun.
    .
    Et je rajouterai l’épisode 6×16 avec aucune scène DE et même pas un coup de fil, c’est la réécriture du 2×01 Elena qui blesse Damon sans le vouloir et Damon qui lui fait du mal en tuant Jeremy, et dans le 6×16 on a Damon qui blesse Bonnie involontairement mais Bonnie lui fait du mal etc… Damon cette saison est réécrit comme un perso gentil et innocent (photo de lui bébé avec sa mère) pour qu’il devienne comme Bonnie qui est une sorcière qui peut vivre plus de 60 ans avec ses pouvoirs, donc Damon en vampwich sera pour la prochaine étape pour le bamon. Et Bonnie est écrite pour être une sociopathe avec ses 8 mois sans personne autour d’elle, donc…
    JP n’a même plus d’histoire à raconter, elle fait que du recyclage et réécrire les épisodes des saisons précédentes, et en plus elle copie d’autres séries comme Buffy et Twilight, ou même Bates motel, ou encore mieux elle nous sort des persos de sitcoms comme friends Chandler et Monica, bientot elle va sortir le prince de bel air lol.

  16. tvddelena

    @fifi brindacier Chacun son tour d’être pressé lol a ce soir alors, bonne journée toi aussi 🙂

  17. Vadelena

    @Xlove : désolée mais je crois qu’on t’as perdu depuis plusieurs coms…je ne vois pas du tout où tu veux en venir…si tu pouvais être plus claire….ton délire sur le Bamon qui serait un vieux couple de pervers lol quoi…pour ma part je trouve cette relation un peu « forcée » et mal amenée mais je n’y vois aucune perversité….pour la scène des pancakes en fait c’est ce que faisait Damon pour Elena lorsqu’ils étaient ensemble…Damon ne s’est pas mis à faire des pancakes en 1994 juste pour faire plaisir à Bonnie…certains se sont appropriés cette scène comme étant une scène pour le Bamon alors que ce n’était assurément pas le cas….c’est bien pour cela qu’on a la scène pancake DE du 6×09…même si tout ne m’a pas plus dans le DE qui nous a été proposé depuis deux saisons, cette relation restera ma préférée de TVD et je ne retournerai pas ma veste….

  18. fifi brindacier

    @fantomette, @tvddelena : Bonjour 😉 !
    Je suis vraiment désolée de ne répondre que maintenant, mais impératifs persos ce week-end obligent 😉 !
    Pour mieux répondre, mais malheureusement en vrac (j’ai du mal à mettre de l’ordre dans mes idées, poussées allergiques obligent lol!) et pour reprendre mes/vos exemples, je vais les numéroter aussi ce sera certainement plus facile à lire (je repars sur le schéma de @fantomette en fait 😉 !) :
    .
    .
    1) J’ai pour ma part trouvé Stefan très égocentrique et égoïste dans sa relation avec Elena en saison 4, il sentait qu’elle lui échappait entre gros guillemets.
    Si cette réaction était humaine et que les sentiments étaient complexes, le fait demeure et je n’ai pas réellement aimé qu’on prenne Elena pour un objet ou plutôt pour un projet comme elle le dit elle-même (et d’ailleurs c’était un bon point pour elle mais dommage qu’on ai du l’obliger à le faire. Merci Bex!).
    Dans un autre registre, je n’ai pas trouvé non plus top qu’elle débarque chez les Salvatore un soir alors qu’elle pouvait aller chez ses meilleures amies, juste après que sa relation avec Stefan se soit terminée. Il y a aussi eu la concrétisation du Delena, ce même soir. Cette relation aurait pu être mise sur les rails différemment et ne montrait pas exactement Elena sous son meilleur jour. D’ailleurs, dans cette saison, elle ne cherchait pas non plus à faire en sorte que Stefan se détache d’elle. J’ai d’ailleurs bien aimé le fait que Stefan, quand Elena lui reprochait d’avoir joué au docteur avec Rebekah parce qu’elle avait tenté de la tué et il lui a dit qu’elle n’avait pas trop le droit de l’ouvrir étant donné que Damon lui-même avait tenté de tuer Jeremy quelques temps plus tôt. Coups bas? Peut-être, mais en attendant pas vraiment volé puisque c’est plutôt pas mal qu’on dise à un personnage qu’il est plutôt hypocrite sur certains domaines.
    Après, je suis entièrement d’accord pour dire qu’ils sont tous vraiment très hypocrites. Stefan a bien vite « oublié » le mal qu’il a lui-même fait à sa dulcinée, la saison d’avant. Et sa relation avec Elena, n’a jamais été complètement saine (et en saison 4, elle ne l’était pas mais alors vraiment pas!) Mais je vais fermer cette parenthèse.
    Quand à la recherche pour la cure et son « je ne veux pas être guérie si ça veut dire que des gens vont mourir » (phrase qui a été dite à Kol aussi pour mieux le duper!) certes ça a été dit et elle a tenté de s’y tenir… au début, mais malheureusement, il y a les paroles et les actes. Certes, elle a été prise dans un fourbi difficile à démêler (et je suis entièrement d’accord pour dire qu’il y eu effet de groupe), mais elle s’est quand même accrochée, et ce, de son plein gré. Elle a même échafaudé des plans pour ça de son propre chef ce qui m’amène à mon second point.
    .
    Euh mais avant pour refaire une parenthèse, je voulais simplement dire que de toutes façons, pour moi la saison 4 a été la saison ou les héros n’avaient plus seulement le seul but de survivre mais ont eu des buts beaucoup plus « égoïstes », ils devenaient beaucoup plus « acteurs » dans les tragédies magiques qui se déroulaient. Ça a été intéressant à différents degrés, mais pas toujours bien géré et c’est ce qui me fait dire que l’écriture n’a pas toujours servi les personnages, en particulier Elena.
    .
    .
    2) Kol, à l’époque, n’était pas vraiment un personnage bien construit et concernant sa mort, j’avais trouvé ça dommage parce qu’il aurait pu être un moyen de développer la famille Originelle (mais franchement les scénaristes n’auraient du le faire revenir que pour le spin-off).
    .
    Ceci étant dit, ce n’est pas du tout mon propos et ce dernier l’avait quand même bien chercher. Et oui parce que s’il y a bien une chose que le gang fait, c’est justement survivre et ils ont bien raison! Donc ce n’est pas là que le bats blesse pour moi!
    Parce qu’on a beau dire, on ne peut pas traiter un génocide commis par son héroïne principale (qui hésitait encore l’année d’avant à en commettre un en tuant Finn) comme un détail (ce que les scénaristes et du même coup le personnage aussi ont véritablement oublié par la suite. Et ça désolée, mais pour moi être désensibilisé à ça, c’est bien une marque de psychopathie.
    Encore une fois, cette évolution aurait pu être pleinement intéressante si elle avait proprement adressée par les scénaristes et l’héroïne elle-même. Mais ça n’a pas été le cas.
    .
    .
    3) Je ne donnais pas cet exemple par rapport à l’égocentrisme mais bien par rapport à la sociopathie ou plutôt la psychopathie. Elle a tué sans sourciller et ne s’en voulait pas pour ça. Il y a eu aussi le couple de jeunes campeurs qu’elle a chassé comme une pro.
    .
    Pour répondre à @tvddelena, sur ce point, elle a commandé cette lobotomie à Alaric parce qu’elle voulait arrêter de souffrir également. Sentiment parfaitement légitime par ailleurs, surtout quand on sait qu’elle était au fond du seau, mais elle a arrêté parce qu’elle s’était faite pincée par ses amis, qui eux aussi n’avaient pas envie de se faire pincer par les autorités locales, dixit Caroline que je mets au même niveau sur ce coup lol.
    Des tueurs en série qui arrêtent de tuer pour cette raison ne sont pas exactement des enfants de cœur. Et du coup la phrase quand elle s’est écrit cette lettre en début de saison en disant « Etre sans Damon t’as transformée en quelque chose que tu n’étais pas : un monstre » sonnait faux, à mon avis, parce qu’Elena avait déjà cette part monstrueuse avant que Damon ne s’en « aille ». Du coup, encore une fois, je me demandais pourquoi elle éludait ce côté là de sa vie, et qu’elle n’assumait pas ses responsabilités, et ce quand elle avait tout ses souvenirs.
    Alors, on pourra me dire que cette lettre n’était pas exactement « l’endroit » pour faire ça et que dans cet épisode, ce n’était pas le propos. Certes, mais si on adresse pas ces choses là avant, moi en tant que spectatrice ne serai pas convaincue et ça ne va pas faire en sorte que j’adhère à ce que dis ce personnage à ce moment là.
    .
    .
    4) Je suis d’accord pour Caroline, Damon et d’ailleurs le reste du gang. Je n’ai jamais dit que les autres n’étaient pas affublés de ces défauts. Cela dit, mon propos c’était Elena donc il a bien fallu que je ne parle que d’elle. En fait, je maintiens que parler de soi et enfoncer le clou en montrant son propre bonheur, c’est finalement assez égo-centré. Mais bon, là-dessus je pense que nous ne serons jamais d’accord sur cette scène 😛 !
    .
    .
    5) Zut, j’avais complètement zappé que j’avais donné cet exemple et surtout de cette manière. J’avais aimé la scène, j’avais d’ailleurs bien aimé Elena dans celle-là. Je ne niais pas son héroïsme mais je ne voyais pas en quoi faire encore plus souffrir son amie avait été nécessaire à ce moment là. Je trouve toujours Bonnie par trop maltraitée par tout le monde de toutes façons…
    Bref, là-dessus nous ne serons surement jamais d’accord lol mais je veux bien reconnaître m’être vraiment emportée sur celle-là lol 😀 ! Mea culpa.
    .
    .
    6) Encore une fois, d’accord pour les autres. Mais est-ce mieux de « s’intéresser » à l’autre pour le pousser à faire quelque chose pour soi-même, à ce moment précis? Pas sur…
    .
    .
    7) Pour @tvddelena et l’exemple comme quoi a sorti cette phrase en 1994 avec Damon. Oui pour moi cette fois, c’était égocentrique. Sa lobotomie sentimentale n’a pas aidé je suis d’accord. Cela dit, je n’ai pas exactement compris pourquoi quelqu’un n’envisagerais ne serait-ce qu’une seule seconde que le fait de se transporter dans un endroit dangereux dans lequel on pourrait se retrouver coincé est le summum du plan drague?!
    Mais de toutes façons, à la réflexion j’avais trouvé que cette réflexion frisait l’incohérence. Et c’est vrai Elena a fait ce qu’elle a pu pour Bonnie par la suite.
    .
    .
    En conclusion, comme je disais pour moi ces traits de caractère existent bel et bien chez ELLE. Je ne dis qu’ils sont toujours présent et que ça n’a définit le personnage à chaque fois qu’il est apparu à l’écran. Je ne nie pas non plus, qu’ils n’existent pas pleinement chez les autres (d’ailleurs le mot sainte-nitouche était aussi destiné à Caroline), mais je trouve difficile de nier qu’ils ont été très présents et qu’ils ont pas mal pris le devant de la scène surtout ces dernières saisons (sauf en 2ème partie de saison 6 ou Elena a fait preuve de beaucoup de maturité je trouve). En tout cas, c’est mon sentiment.
    .
    Ça n’aurait pas été grave, si on avait pas eu peur de les développer vraiment, de mieux les expliciter (ce que n’ont pas fait les scénaristes! Ils se sont au contraire employés à la déresponsabiliser par tout les moyens ce qui est dommage), de les complexifier et aussi de faire en sorte que l’héroïne n’ait pas été réduite qu’à sa relation amoureuse, parce que malheureusement, en dehors de ça que pouvait-on voir à part ses défauts? Je ne sais pas si je suis claire sur celle-là.
    Mais pour rester sur ce sujet, le fait qu’on n’explore plus du tout ses relations avec ses amies et son frère pendant un long laps de temps a fait, qu’à la longue qu’il était difficile de croire que ses relations existaient encore. Du coup, quand Elena après l’avoir « ignoré » pendant plus d’une demi-saison (la saison 5 était vraiment la pire!), s’était occupé de son frère pour une réunion parent-élève, c’était difficile à avaler.
    .
    A sa décharge, Elena étant justement l’héroïne du show, elle a donc plus de temps d’antenne et surtout on projette tous nos désirs et nos attentes sur elle. Elle est là pour ça, pour qu’on s’identifie à elle et ça marche complètement pour certains, mois pour d’autres, voire plus du tout selon les circonstances. Elle sera donc automatiquement plus jugée, ses actions seront plus scrutées et analysées. En fait quoiqu’elle fasse, d’une certaine manière, elle ne peut jamais gagner. Elle sera plus critiquée que d’autres qui présentent les mêmes travers, à différents niveaux.
    De plus, le fait qu’elle soit omni-présente dans la trame narrative, ce qui est normal entendons-nous bien, fait qu’il est plus facile pour les scénaristes de faire des erreurs et des redites. Plus que pour Katherine si on doit comparer (ce que j’ai fais) encore une fois. Le maintient du triangle amoureux n’a pas franchement aidé non plus.
    Je suis d’accord avec @tvddelena, pour pas mal d’intrigues on voyait que les scénaristes galéraient (la Cure, le Sire-bond, la prophétie des doubles, etc…) et les personnages principaux ont alors été touchés de plein fouet par ça.
    .
    Voili, voilou, j’espère avoir bien répondu à tout ça, ne pas avoir été trop hors-sujet. S’il y a des trucs incomplets ou auxquels je n’ai pas répondu n’hésitez pas à me le faire savoir. Même chose si vous n’êtes pas d’accord, bien entendu.
    Bonne journée et bon début de semaine à vous deux 😉 !
    .
    P.S : @fantomette promis dès que j’ai le temps je m’inscris sur le forum lol 😀 !

  19. fantomette

    @Fifi, @tvdelena,
    bonsoir
    La chasse des campeurs, encore une fois, c’est l’effet de manque engendré par la drogue, et je reviendrai ensuite sur ce qui se passe avec Alaric.
    Pour la scène de 1994, une mise au point s’impose.
    Car, ce que dit Elena n’a rien à voir avec elle, mais tout à voir avec Damon. Ce n’est pas Elena le sujet, mais le fait que le Damon dont elle a le souvenir faisait tout (et parfois n’importe quoi) pour elle. C’est cela le propos, démontrer à travers ce cri du coeur d’Elena que Damon a évolué. Comment, avec les souvenirs qu’elle a conservés, pourrait elle penser que Damon agit simplement pour Bonnie?… Car si l’on veut reprocher quelque chose à Elena, c’est plutôt de d’avoir supporté tout le manège des 2 frères autour d’elle si longtemps….Elle avait d’ailleurs envoyé boulé Damon en 3×14 (may be it ‘s a problem) avec une certaine lucidité…
    L’égocentrisme aurait été de trouver cela normal. Ce qui n’est pas le cas, encore une fois.
    Pour le meurtre de Kol, je ne reviendrai pas dessus, je ne crois pas pertinent de retenir le motif de psychopathie pour un seul acte, qui plus est « confuso-gourbesque » en 133 épisodes.
    Au vu de l’ensemble, l’égocentrisme non plus, dans la mesure ou n’importe quel humain en possède une petite dose, d’ailleurs nécessaire à sa survie ;). Ce n’est pas le trait principal de son caractère, loin s’en faut.
    Car, il y a tous les actes d’Elena, les faits, racontés tout le long, et je mettrais en éclairage un point en particulier: Elena n’a JAMAIS rien demandé à Bonnie, et c’est bien une des seules dans le groupe…

    Donc si on laisse de coté ce prétendu égocentrisme,
    maintenant, je reviens sur son personnage,
    à travers particulièrement ce qui se passe avec Alaric.
    La force et la faiblesse,
    (et, pour moi la marque fondatrice d’Elena),
    c’est sa capacité à aimer,
    cet « understanding » avec Damon, qui ressort dès la scène du 1×03,
    une force et une faiblesse,
    car l’on voit en saison 5 Elena commencer à se perdre
    dans son amour pour Damon,
    cet amour si pregnant qui l’absorbe.
    Le point d’orgue, d’une certaine façon,
    c’est le fait qu’elle demande à Alaric d’effacer sa mémoire.
    C’est le point d’orgue, pour 2 raisons,
    d’abord, par l’acte lui-même,
    effacer une partie d’elle-même,
    et aussi,
    le fait de demander au meilleur ami de Damon de le faire.
    C’est une rare fois ou Elena sollicite quelqu’un,
    pour sa pomme, justement,
    et cela marque précisément son désespoir et son anéantissement,
    car elle n’aurait jamais fait cela,
    si elle n’avait pas été au fond du sceau,
    pour reprendre ton expression.
    C’est pour moi, son seul vrai acte égocentrique,
    et il est justement là pour signifier qu’elle a touché le fond,
    qu’elle n’est plus elle même….
    (je ne sais si je suis claire 😉 ).
    On peut d’une certaine façon mettre en parallèle
    ce moment là pour Elena,
    avec le fait que Damon tue Aaron en saison 5,
    dans un cas, la perte d’elle même,
    dans l’autre, le retour aux vieux démons,
    dans les 2 cas, fond atteint,
    puis ensuite une prise de conscience pour ‘remonter’.
    La seconde partie de la saison 6
    reflète la prise de conscience et les leçons qu’elle en tire,
    il suffit de voir ensuite comment elle réagit pour s’assurer que Damon fasse le bon choix en 6×21,
    elle parvient à aimer Damon en ‘tenant la barre ».
    Bref, si l’on doit sortir un trait marquant, une faiblesse pour Elena,
    c’est plutôt celui d’une jeune femme qui aime (trop),
    pas celui d’une jeune femme qui s’aime trop….

    PS: l’inscription prend 30 secondes 😉

  20. tvddelena

    @fifi brindacier Bonsoir 🙂
    Alors pour que ce soit plus simple pour te répondre, je vais faire comme @Fantomette et toi, je vais faire point par point lol
    *
    *
    1) Pour le fait qu’Elena vienne chez les Salvatore dans le 4X07 au lieu d’aller chez Bonnie ou Caroline, c’est parce qu’elle voulait être avec Damon tout simplement, alors certes j’ai moi aussi eu de la peine pour Stefan à ce moment-là, mais j’en ai pas voulu à Elena parce que à ce moment-là elle était sur son petit nuage concernant sa relation avec Damon, et c’est pas étonnant qu’une fois qu’elle ait décidé d’assumer pleinement ses sentiments pour Damon, elle est foncé, vu tout le temps où elle s’est retenue lol fallait bien que çà se fasse aussi à un moment, et si elle avait dû attendre que Stefan soit prêt à tourner la page, alors le DE n’aurait été ensemble qu’à la fin de la saison 5, et ensuite Damon est mort alors bon lol je trouve qu’on avait déjà assez attendu comme çà lol donc pour résumé sur ce point, Stefan m’a fait de la peine à moi aussi à ce moment-là mais Elena ne se fichait pas de lui non plus, elle a été honnête avec lui et on voyait quand même que çà lui faisait mal de faire souffrir Stefan, ce n’était aucunement son intention mais bon elle avait déjà beaucoup pris sur elle avant çà pour justement ne pas faire souffrir Stefan, en refusant d’admettre ce qu’elle elle voulait vraiment donc c’était sûr que cette situation ne pouvait de toute façon pas durer, et que çà allait exploser à un moment ou un autre…
    *
    *
    2) Concernant le 4X12, où Elena et Jérémy tuent Kol, moi contrairement à toi j’avais beaucoup aimé cet épisode, et voir Elena se battre comme elle s’est battu dans cet épisode, et puis il ne faut pas oublier non plus que Kol s’en était prit aux deux personnes qu’elle aime le plus, Damon et Jérémy, alors elle a riposté… Et pour la cure, elle ne la voulait pas que pour elle, c’était pour tout le groupe, d’ailleurs ils étaient tous de mèche pour ce plan-là, même Matt, c’était un plan de tout le groupe en fait, même si c’est Elena qui en était l’instigatrice, et c’est ce que j’avais bien aimé justement, d’ailleurs il y a truc que je ne comprends pas trop : quand Elena est en danger et qu’il faut la sauver, on dit qu’elle est toujours la demoiselle en détresse et tout çà, et qu’il faut qu’elle se batte par elle-même, et quand elle le fait, on lui reproche là aussi, donc en fait quoiqu’elle fasse çà va pas… Or là justement j’avais bien aimé qu’Elena prenne les devants et sorte les griffes comme on dit, au lieu d’être encore une fois trop gentille et que çà lui retombe dessus, comme çà avait été le cas avec Elijah dans le 3X15, ou plus récemment avec Katherine dans le 5X11… Et pour ce qui est des vampires qui sont morts avec Kol oui certes ils avaient pas mérité çà, ils avaient rien demandé mais bon en même temps étant dans une série de vampires où forcément la morale c’est quand même pas trop çà, çà ne m’avait pas choqué plus que çà, et puis ils ont tous tué dans cette série, il n’y a pas qu’Elena, et d’ailleurs Elena en est consciente qu’elle a fait des choses horribles elle aussi, elle le dit elle-même à Damon dans le 5X10, tous les autres personnages la prennent pour quelqu’un qui n’a jamais fait de mal et tout çà mais elle c’est pas ce qu’elle pense d’elle, mais après elle va pas non plus faire que de culpabiliser pour ce qu’elle a fait comme le fait ou faisait Stefan, sinon on s’en sort plus… Et pour en revenir à la cure, Elena ne la voulait pas que pour elle, la preuve quand elle a su qu’il n’y avait qu’une seule dose, elle n’en voulait plus, parce qu’elle ne voyait pas pourquoi ce serait plus à elle de la prendre que les autres, donc là encore elle n’a pas été égoïste ni égocentrique…
    *
    *
    3) Concernant le début de la saison 6 et Elena qui gérait plus que mal la perte de Damon, là aussi çà ne m’a pas choqué, ce qui m’aurait choqué au contraire çà aurait été de voir Elena qui gérait très bien la perte de Damon, là j’aurais pas compris… Alors certes, le comportement d’Elena à ce moment-là n’était pas « sain » du tout c’est sûr, mais encore une fois, il faut aussi tenir compte des circonstances, et du pourquoi elle a agit comme çà, c’était pas par plaisir ou quoi que ce soit, elle n’était pas dans son état normal, c’était une mauvaise passe, la pire même qu’elle a eu a affronter, donc je trouve que ce passage très difficile dans sa vie n’est pas suffisant pour qualifier Elena de sociopathe… Encore une fois pour moi un sociopathe c’est une personne comme Kai lol et Elena est quand même très loin de ce genre de personne, et heureusement…
    *
    *
    4) Concernant ce que dit Elena à Stefan au début de la saison 5, j’ai trouvé çà aussi très maladroit de sa part, mais j’ai pas senti çà comme de l’égocentrisme, mais plutôt comme je disais de la maladresse et aussi de la culpabilité, d’avoir passé le meilleur été de sa vie pendant que Stefan en avait passé un des pires de sa vie, elle avait d’ailleurs ressenti la même chose pour Bonnie, elle s’en voulait d’avoir été heureuse et d’avoir eu l’été de sa vie avec Damon, pendant que Bonnie était morte et que Stefan se noyait sans cesse, mais çà elle ne le savait pas, et dès qu’elle l’a su, elle a tout fait pour les sauver, autant Stefan que Bonnie… Non pour moi cette scène je ne l’ai pas ressenti comme de l’égocentrisme, mais comme de la culpabilité, avec beaucoup de maladresse, même si j’avoue que sur le coup j’avais quand même trouvé Elena un peu gonflée de sortir çà, mais avec le recul, j’arrive mieux à comprendre son état d’esprit à ce moment-là…
    *
    *
    5) Je suis d’accord avec @Fantomette, c’est dommage de réduire cette scène où Elena meurt avec Damon, à de l’égoïsme envers Bonnie, alors qu’au contraire à ce moment-là Elena est tout sauf égoïste, parce qu’avec Damon ils s’apprêtent à sacrifier leurs vies pour ramener les autres, alors certes Damon pouvait le faire seul, mais comment en vouloir à Elena d’avoir eu peur de perdre l’amour de sa vie ? Ce qui en plus a fini par se passer… Et concernant Bonnie, personne ne savait qu’elle mourrait ce soir-là, pas même Elena, puisque Bonnie leur avait fait croire à tous, y compris à Jérémy, que Liv avait trouvé un sort pour la sauver, donc après ils ne pouvaient pas deviner non plus… Et puis en plus, vu tous les voyageurs et tout çà qui sont passés à travers Bonnie ce soir-là, je pense qu’une personne en plus ou en moins n’aurait pas changé grand chose… Mais bon en même temps tu as fait ton mea culpa sur ce point donc je pense que tu as compris ce qu’on voulais dire concernant ce point lol
    *
    *
    6) Concernant la scène d’Elena avec Alaric au début de la saison, là encore elle était complètement au fond du gouffre, mais elle demande quand même à Alaric comment il va, et après elle se confie à lui, à propos du fait de ce que le vampirisme lui apportait de mieux, à savoir l’amour éternel avec Damon, et qu’elle a perdu çà… A ce moment-là, elle n’aimait plus être un vampire et n’en voyait plus « l’intérêt », c’est pas étonnant qu’elle parle de çà à Alaric, puisqu’il lui non plus n’aimait pas être un vampire, et çà Elena le savait, ils se confiaient l’un à l’autre en fait tout simplement… Et puis je ne pense pas qu’Elena se préoccupait de l’état d’Alaric juste pour qu’il lui rende ce « service », déjà parce que çà ne lui ressemble pas du tout, et puis il ne faut pas oublier qu’on a pas vu les quatre mois qui ont suivi le 5X22, or quand la saison 6 démarre, on peut voir qu’Alaric a l’air de savoir plutôt bien se contrôler, donc on peut fortement supposé que c’est Elena qui lui a apprit, donc là encore elle a été là pour lui, malgré le fait qu’elle était complètement dévastée par la perte de Damon et Bonnie, donc même si on a l’a pas vu, elle se préoccupait tout de même de l’état d’Alaric., bien avant de lui demander qu’il lui efface ses souvenirs…
    *
    *
    7) Enfin concernant la phrase d’Elena à Damon en 1994, là oui je te l’accorde c’était égocentrique de sa part, mais à sa décharge cette scène était là pour montrer justement que Damon avait changé et que maintenant il ne faisait plus tout en fonction d’Elena, mais cette scène est un parfait exemple de certaines phases d’écriture qui n’ont pas servi le personnage d’Elena comme tu disais… Elena comme les autres personnages d’ailleurs…
    *
    *
    Donc pour résumé, je ne trouve Elena ni égocentrique ni sociopathe, c’est juste que parfois elle fait preuve de maladresse, mais bon elle a ses défauts comme tout le monde, mais en ce qui me concerne l’égocentrisme et la « sociopathie » si on dit comme çà lol n’en font pas partis, et je ne la trouve pas plus « déplaisante » que les autres personnages, au contraire même par rapport à d’autres personnages mais bon çà c’est un autre débat lol et chacun ses personnages préférés et ses personnages « tête à claques » lol
    Voilà je t’avais prévenu que ce serait encore un pavé mais bon tu sais ce que c’est lol
    Bonne soirée 🙂

  21. Prisca

    Une fin trop vite bâcler je trouve, ils auraient dû faire en sorte que helena change de corps ou en tous cas pas comme ça.Laisser se personnage partir en un épisode alors que damon dit dans énormément d épisodes qu’il ne pourrais vivre sans elleet ferait n importe quoi pour elle ,la il est près à vivre des dixaines d années sans elle comme ça . je trouve qu’il lâche l affaire beaucoup trop vite à voir dans la prochaine saison j espère qu’il y aura un rebondissement vraiment merci

  22. tvddelena

    @Prisca D’accord avec toi, je trouve aussi que le fait que Damon baisse les bras aussi vite et qu’il « accepte » la situation comme çà, n’est pas très crédible, çà ne lui correspond pas trop je trouve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *