Vampire Diaries France

Résumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You

tvd 6x20 Damon Stefan MattRésumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You

Elena et Bonnie font une visite surprise à Jo pour son enterrement de vie de jeune fille alors que les garçons kidnappent Alaric et l’emmène à une fête chez les Salvatore pour son enterrement de vie de garçon.

Bonnie profite d’un moment seul avec Elena pour lui demander ce qu’elle compte faire avec le remède. Elena lui indique avoir besoin de temps.

tvd 6x20 Damon AlaricAlaric conseille Damon au sujet de son choix de redevenir humain.

Stefan tente de joindre Caroline lorsqu’Enzo fait son apparition à la fête et lui indique que Lily a des ennuis.

Stefan intervient attend avant que Lily ne s’en prenne à un innocent et lui explique qu’il sait ce qu’elle est en train de vivre.

Tyler tente de raisonner Matt alors qu’il se saoule à la soirée. Matt en veut à Tyler d’avoir abandonné la formation mais Tyler a peur de devoir tirer sur quelqu’un et de déclencher la malédiction. Matt provoque Tyler …

tvd 6x20 Lily StefanDamon quitte la fête et retrouve Elena.

Stefan souhaite faire renaître une relation avec sa mère mais elle lui indique que la Lily qu’il a connu est morte et que le voir lui rappelle la femme faible qu’elle était avant.
Stefan comprend qu’il va devoir changer de méthode mais Lily le devance et s’échappe.

Elena avoue à Damon qu’elle a peur qu’il ne soit pas heureux en tant qu’humain.

Matt conseille à Alaric de quitter la ville s’il veut survivre alors que ses amis sont des vampires.

Enzo apprend à Stefan que Damon projette de redevenir humain.

tvd 6x20 Bonnie JoLily s’en prend à Bonnie puis attaque Jo mais elle stoppe quand Jo lui annonce qu’elle est enceinte, Lily lui annonce que ça sera des jumeaux et s’enfuit…

Damon explique à Elena qu’il est prêt à tout laisser pour une vie extraordinaire avec elle.
Elena avoue à Damon qu’elle souhaite vraiment redevenir humaine.
Damon lui confirme qu’il est prêt à redevenir humain pour elle.

Elena prend le remède et perd connaissance. Elle reprend connaissance et explique à Damon que ses souvenirs lui reviennent peu à peu et qu’elle est bel et bien redevenue humaine.

tvd 6x20 Elena humaineStefan appelle Damon et lui demande de ne pas prendre le remède car Lily lui a échappé… lorsque Lily brise la nuque de Damon … elle s’aperçoit qu’Elena a pris le remède et commence à s’en prendre à elle mais Elena parvient à s’échapper jusqu’au Mystic Grill et à passer dans les tunnels.

Stefan retrouve Damon, il lui en veut de ne rien avoir dit au sujet du remède.

Lily tente de s’en prendre à Stefan mais Damon intervient attend et lui injecte de la verveine.

Jo apprend à Alaric qu’elle attend des jumeaux et que son clan va les pourchasser pour qu’ils fusionnent. Alaric lui annonce qu’après le mariage ils vont devoir disparaître.

tvd 6x20 Elena DamonDamon retrouve Elena, elle lui explique que tous ses souvenirs lui sont enfin revenus, qu’elle se rappelle du moment où elle lui a demandé de prendre le remède avec elle sur l’île et de sa réaction…
Damon lui affirme que c’est désormais complètement différent mais Elena refuse de le laisser redevenir humain.

Stefan avoue à Lily qu’il serait lui aussi dévasté si on lui enlevait quelque chose qu’il chérit depuis plus de 150 ans. Et alors qu’elle est enfermée chez les Salvatore, il lui dit qu’un jour elle le verra comme un fils… Mais Lily lui promet de faire revenir sa famille peu importe le temps que ça prendra.

tvd 6x20 KaiPendant ce temps, Kai s’occupe des compagnons de Lily et annonce qu’il est temps de s’échapper de leur prison.

174 reflexions sur “Résumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You

  1. tvddelena

    @Vadelena C’est clair que la seule chose dont a l’air de se soucier désormais Elena c’est de se marier et d’avoir des gosses, que ce soit avec Damon ou un autre aucune importance, et si Damon ne peut pas lui apporter çà elle ira voir ailleurs se trouver un mec qui pourra lui lui apporter tout çà, c’est vraiment pitoyable je trouve, çà n’a rien à voir avec l’amour çà… J’espère me tromper et qu’Elena montrera dans cet épisode que c’est avec Damon et personne d’autre qu’elle veut faire sa vie, mais çà semble déjà mal parti… Franchement si c’est de cette façon qu’ils terminent le DE, ce ne sera digne ni du DE ni du personnage d’Elena, mais bon sur ce dernier point ce serait bien pratique pour les scénaristes de faire partir Elena comme une égoïste, comme çà ils essaieraient de faire en sorte que son personnage ne soit pas regretté la saison prochaine, et çà permettrait de pouvoir donner une autre relation à Damon, pff franchement ce serait vraiment pathétique d’enterrer de cette façon le couple phare de la série et son héroïne… Si le but des scénaristes en cette fin de saison c’est de faire en sorte qu’on ne comprenne pas vraiment les choix d’Elena et la rendre légèrement mytho en la faisant elle-même réécrire son histoire alors que c’est pas exactement ce qu’on a vu dans les saisons précédentes, bravo à eux c’est gagné…

  2. maf

    tvdelena et vadelena: effectivement si il font finir le DE de cette maniere sa ne respectera ni les fans ..ni leur histoire..esperons que dans l’episode de ce soir elle fasse tout pour que damon redevienne humain ac elle ..qu’elle veut personne d’autre que damon …on verra ce soir apres bon ils ont pas le choix nina dobrev s’en va et ils veulent continuer ..mais j’aurais aime une fin surprise pour elena …la cure tros simple et previsible ….ensuite stefan aussi sa me plait pas ce qu’il font du defan jcomprend pas non plus …stefan qui fais tout pour montrer a damon que sa vie serait merdiquuee avec elena??!!! che pas je pensais qu’on allait avoir de belle scene defan mais c’est pas le cas..je comprend pas..

  3. tvddelena

    @maf C’est clair j’aimerais aussi qu’Elena montre à Damon qu’elle aimerait qu’il redevienne humain, que ce serait important pour elle et qu’elle se sent concernée par la décision qu’il a à prendre, parce qu’elle ne voit son avenir qu’avec lui, sans pour autant lui mettre la « pression » bien sûr, mais qu’elle cherche à le rassurer au moins, alors qu’elle ne veuille pas l’influencer en le « forçant » à redevenir humain juste pour elle je peux comprendre mais qu’elle fasse pas genre limite que la décision de Damon n’aura pas d’impact sur elle, puisqu’au contraire quelque soit la décision que Damon prendra elle sera concernée de toute façon, et il n’y a pas que la vie de Damon qui changerait pour toujours mais la sienne aussi, que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais sens suivant la décision que prendra Damon, alors entre Stefan qui va trop s’investir dans la décision de Damon, et Elena au contraire pas du tout comme si limite çà la regardait pas, ce serait bien qu’il y ait un juste milieu quand même, parce que là en effet de cette façon c’est pas joli-joli ni pour le DE ni pour le Defan, les deux relations en prennent un sacré coup alors je comprends pas non plus les scénaristes encore une fois…

  4. Vadelena

    @Tvddelena : En gros j’interprète comme quoi Elena n’a jamais voulu rester vampire mais elle s’est sacrifiee pour Damon et Elle ne veut pas qu’il fasse comme elle…en gros il faut que Damon fasse ce qui est bien pour lui comme elle qui a choisi cette fois la cure plutôt que de rester avec Damon pour l’éternité…d’agir en égoïste en fait et ne penser qu’a sa pomme….que c’est beau le DE vu sous cet angle trois saisons à mettre à la benne lol…

  5. tvddelena

    @Vadelena C’est clair maintenant ils ne prennent même plus les décisions importantes ensemble, comme un couple, mais chacun de leur côté en ne pensant qu’à sa pomme comme tu dit, pour moi çà n’a plus rien d’un couple çà, et j’appelle pas çà de l’amour, c’est bien moche ce qu’est devenu le DE…

  6. Vadelena

    @Tvddelena : Si ça se trouve le flashforward DE c’est la vision donnée par Stefan à Damon lol….Elena avait eu des visions idylliques avec Stefan mais pour Damon il aura droit à des visions cauchemardesques avec Elena de la part de son propre frère pauvre Damon on ne choisit pas sa famille entre sa mère et son frère ptdr 🙂

  7. maf

    tvdelena: effectivement il faudrait un juste milieu…ce que les scenaristes ne comprennent pas..voila je veux pas qu’elle le force a prendre la cure mais qu’elle le rassure pcq entre elena qui s’en tape et stefan qui en fais trop..c’est bizarre..
    vadelena: c’est vrai qu’on peux l’intrepreter comme sa..genre elena s’est sacrifier pour damon et a decidé de pas prendre la cure alors que s’est pas sa qu’il nous ont montrer ou alors c’est moi qui ai mal compris la scene ..

  8. fantomette

    @TheFamilySalvatore
    « Quant à savoir si la série n’aurait pas pu continuer sans un des 2 frères, encore une fois rien ne le prouve »

    « Oui rien ne le prouve mais comme j’essais de le dire c’est qu’il aurait été plus dificile de les remplacer que de remplacer le personnage de Elena. »

    Tout d’abord, personne n’est remplacé,il y a un personnage qui ne continue pas.
    Ensuite, c’est bien ça le problème, tu essaies de dire qu’il est plus facile de se passer d’Elena que des 2 autres personnages principaux, mais je ne lis aucune justification à cela. Quels sont les éléments concrets sur lesquels tu t’appuies pour affirmer que cela est plus facile?
    Ce que j’ai lu de toi,c’est: « c’est plus facile puisque les scénaristes le font ». Que les scénaristes le fassent montre simplement qu’ils pensent que c’est faisable, en aucun cas cela prouve que c’est plus facile pour Elena que pour un des 2 frères.

    Tiens, jouons à un petit jeu:
    ET si c’était PW qui avait annoncé son départ et que la série continuait?
    Si j’étais de mauvaise foi, je pourrais dire que oui c’était plus facile car finalement depuis la saison 5 il est moins mis en avant, que son personnage évolue peu, que son rôle essentiel n’était finalement que d’amener à l’avénement du DE, les 2 vrais personnages centraux, Damon et Elena, ben oui parce que je sais moi faire la nuance entre un personnage central et un personnage principal, etc, etc….
    et tu me dirais que c’est tout un tas de mauvaises raisons….
    et tu aurais raison….

  9. fifi brindacier

    @Fantomette : Coucou 😉 !
    .
    Pour répondre à ton premier commentaire ou tu me répond, en fait (oui parce que de l’eau a coulé sous les ponts depuis 😉 , oui, en effet, ça fait longtemps, je suis ravie de te lire à nouveau également et du coup de pouvoir débattre avec toi 😉 😀 😀 !
    Je n’avais pas trop le temps non plus hier, mais en fait, pour une fois, on s’accorde (presque, eh oui je râle toujours 🙂 !) parfaitement sur ce personnage dont je ne suis plus, comme tu le sais (LOL!), la plus grande fan depuis quelques saisons.
    .
    Pour avoir discuté d’Elena avec d’autres personnes, sur quelques autres topics sur ce même site, j’aime assez ce qu’on a fait d’elle en cette seconde partie de saison. On lui redonnait, je trouve, un autre panache. J’ai bien aimé ses adieux à Jérémy, ses conseils à Caroline et sa présence à ses côtés en tant qu’amie lors de l’enterrement de sa mère et enfin je trouvais qu’il y avait un équilibre entre sa relation amoureuse qui ne prenait pas trop de place et qui paradoxalement m’a semblé plus « vraie », avec moins de « chichis ». Il y avait moins de scènes, mais elles avaient plus d’impact parce qu’il y avait un réel équilibre avec le reste et pas trop de redites.
    Bref, tout ça pour dire que je suis assez d’accord avec ça.
    Après pour la question de l’humanité, enfin son propre questionnement là-dessus ce dernier m’avait laissée (et me laisse toujours parfois) un peu dubitative parce que ça m’apparaissait en contradiction (j’y reviendrais dans ma réponse à @Tvddelena que je salue 😉 !) avec ce qui s’était passé en fin de saison 4. Pour moi elle avait pleinement accepté son état de vampire à ce moment là. Et ça faisait trop répétitif.
    Mais en même temps c’est vrai qu’on nous a souvent rabâché qu’elle ne l’acceptait que pour rester avec Damon. Et le fait que Damon veuille devenir humain pour rester avec elle montre aussi que ce dernier veut changer tout ce qu’il est et sa nature profonde pour rester avec elle. J’imagine que ce que je viens de dire est sujet à débat, mais c’est comme que je le perçois et qui me faisait dire que je n’aimais pas spécialement cette relation avant. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai beaucoup aimé le discours qu’a fait Elena à Damon dans le dernier épisode parce qu’elle adressait ça je trouve. Enfin je ne sais pas si je suis claire.
    C’est aussi une des raisons pour lesquelles je suis enfin cliente (à peu près lol!)de la dynamique du couple, que j’aurais pu complètement « acheter » dans les dernières saisons si ce travail avait été entamé bien avant, sans qu’il éclipse presque entièrement (pour grossir le trait!) le reste des histoires notamment en saison 5.
    J’ajouterais qu’après 30 secondes d’humanité, cette dernière se retrouvait à botter des trains presque mieux que dans son état de vampire et qu’elle était limite plus maligne. Le problème est qu’il est difficile de garder un vampire dans l’état de demoiselle en détresse et de rester crédible bien longtemps. Et ça a été un gros problème ces derniers temps. Donc du coup sa nouvelle transformation ont un peu arrangé ça et on a peu plus peur pour elle, même si on sait qu’elle va pas mourir. D’autant plus qu’on sait que ses heures sont « comptées » dans la série. Encore une fois, je ne sais pas si je suis claire.
    Pour faire court (oui je sais lol!), je te rejoins sur le fait que c’est franchement rageant qu’on ai pas amorcé ce travail avant, parce que flûte le personnage et l’actrice méritait mieux!!
    Ce qui m’amène à ma réponse suivante 😉 !
    P.S : Désolée pour les digressions en tout genre, j’ai eu une dure journée 😉 ! J’espère avoir été claire lol!
    .
    .
    @Tvddelena : Bonjour 😉 !
    Merci de ta réponse. Personnellement, je crois volontiers Julie Plec. Alors, je ne sais pas si c’est ma naïveté lol, mais ce qui me fait dire ça, pour ma part, c’est la construction de la saison.
    Je suis, au final d’accord avec @fantomette, ces questionnements sur l’humanité auraient pu être emmené plus en amont et les scénaristes auraient déjà commencé à amener Elena sur cette voie bien avant sans la série si le plan avait réellement été de ne raconter son histoire qu’en 6 chapitres!
    La cure est un peu arrivée cette saison comme un cheveux sur la soupe et le coups (gobera, gobera pas la cure? Si oui, avec qui lol? 😀 !) même si encore une fois je suis persuadée que ça, aussi reste sujet à débat.
    Après, il y a effectivement les histoires des rumeurs qui planent depuis le début de la saison mais je crois effectivement qu’il s’agit d’échec dans la négociation final des contrats qui n’ont pas aboutis et ont pesé dans la balance. Donc, je continue de croire personnellement que les scénaristes ont quand même été pris par surprise.
    Après j’ai peut-être tord et d’autres « preuves » que je ne connais pas, tendent à prouver le contraire. Donc si tu as des tuyaux, des indices ou des bruits de couloirs que tu veux bien partager avec moi, fais-toi plaisir 😀 !!
    .
    .
    @TheFamilySalvatore : Bonsoir 😉 !
    T’inquiètes je respecte ton avis aussi 😀 , même si cette fois-ci je le partage pas entièrement. Je donnais également mon petit point de vue sur la question. Cela dit, je pense aussi qu’il est temps qu’on dise au revoir au personnage. Elle n’est plus le centre, depuis cette saison du moins et ça n’est pas trop fortuit (en particulier dans la seconde partie). Mais en même temps si on regarde bien tout les personnages, même ceux qui auraient du l’être, n’ont pas été centraux. La SL des Gemini les concernaient finalement très peu et les scénaristes ont fait en sorte de mettre couple Jo et Liv avec 2 membres du gang pour faire en sorte qu’il s’en mêlent un peu plus déjà. Ça et le fait qu’il fallait très certainement délivrer Bonnie, c’est vrai 😉 !

  10. fantomette

    @Fifi,
    d’accord avec toi sur Elena, 😉
    son discours à Damon est très légitime,très mature, même si je ne peux m’empecher alors d’avoir mal pour Damon, qui est en train de mettre toute sa vie à ses pieds….
    Il est clair que « l’avenir » d’Elena a du etre l’objet de beaucoup de discussions internes, les scénaristes ont du ménager la chèvre et le chou pendant un moment d’ou l’accélération de fin de saison.
    En saison 4, Elena me semble-t-il n’a pas refusé la cure, tout du moins elle a voulu la donner d’abord à Stefan, puis elle l’a gardée. Qu’aurait–elle fait si elle n’en n’avait pas eu besoin pour neutraliser Katerina?
    J’imagine qu’elle ne l’aurait pas prise au début, car elle avait certainement envie d’explorer son histoire avec Damon, mais après…

  11. TheFamilySalvatore

    Fantomette :
    « Tout d’abord, personne n’est remplacé,il y a un personnage qui ne continue pas.
    Ensuite, c’est bien ça le problème, tu essaies de dire qu’il est plus facile de se passer d’Elena que des 2 autres personnages principaux, mais je ne lis aucune justification à cela. Quels sont les éléments concrets sur lesquels tu t’appuies pour affirmer que cela est plus facile?
    Ce que j’ai lu de toi,c’est: « c’est plus facile puisque les scénaristes le font ». Que les scénaristes le fassent montre simplement qu’ils pensent que c’est faisable, en aucun cas cela prouve que c’est plus facile pour Elena que pour un des 2 frères. »
    *
    Au stade actuel nous ne savons pas si le personnage de Elena sera remplacé par un autre personnage ou si la place de personnage féminin principal sera vacante jusqu’à la fin de la série. Il est fort probable que même si officielement Elena ne soit pas remplaçé poste pour poste par un autre personnage féminin le deviendra. Reste à savoir si ce sera Caroline ou Bonnie ou bien un autre personnage féminin.
    *
    Mon argumentation pour dire que Elena est plus facile à remplacer qu’un des deux frères Salvatore est celui que tu qualifies de hasardieux et de falacieux alors que je démontre parfaitement le contraire : Elena est un personnage principale et l’héroïne de la série contrairement aux deux frères qui sont à la fois des personnages principaux et à la fois les personnages centraux de la série.
    *
    Que tu n’accepte pas la notion de personnage centrale est ton choix mais ne dis pas que j’ai pas d’argumentation. L’histoire est celle des deux frères et Elena n’est qu’un chapitre de leur vie. Oui le spitch parle de Elena mais encore une fois je pourrais citer d’autres spitch de série (notamment celui de « Person Of Interest ») qui n’ont quasiment -rien à voir avec la série mais seulement un aspect de la série.
    ***
    « ET si c’était PW qui avait annoncé son départ et que la série continuait?
    Si j’étais de mauvaise foi, je pourrais dire que oui c’était plus facile car finalement depuis la saison 5 il est moins mis en avant, que son personnage évolue peu, que son rôle essentiel n’était finalement que d’amener à l’avénement du DE, les 2 vrais personnages centraux, Damon et Elena, ben oui parce que je sais moi faire la nuance entre un personnage central et un personnage principal, etc, etc….
    et tu me dirais que c’est tout un tas de mauvaises raisons….
    et tu aurais raison…. »
    ***
    Non je ne dirais pas que ce sont de mauvaises raison je te demanderais juste de ne pas confondre la mise en retrait d’un personnage car l’acteur à plusieurs projets sur le côté et le fait que le personnage soit remplaçable. Si on supprime le personnage de Stefan ou le personnage de Damon on supprime l’âme de la série vu que l’histoire est quand même celle de deux frères ennemi. On suit deux frères dont tout oppose dans la description mais on se rend compte qu’ils se ressemble plus que ce qu’ils laissent penser. Finalement on suit l’histoire de deux frères qui malgré leur déchirure suite à des choix de vie et suite au fait que des histoires romatique se mettent entre eux ils finissent toujours par se retrouver.
    ******************************************************************
    ******************************************************************
    Fifi Brindacier :
    Que l’on soit ou non d’accord sur l’importance du personnage de Elena il est vrai qu’il est temps de dire adieux à son personnage.
    **
    L’avantage de l’intrigue des Gemini était qu’elle ne concernait aucun personnage principaux de la série pour à la fin venir rejoindre les personnages principaux de la série car elle a servi principalement à la venu de Lily Salvatore et des hérétiques.

  12. tvddelena

    @Vadelena Oui c’est clair Stefan et Elena eux ont eu droit à des visions idylliques et Damon lui bien sûr il devra se contenter de visions merdiques, et histoire de boucler la boucle, visions provenant de son propre frère en effet, pour qui apparemment le Damon humain n’est qu’un raté et un misérable qui deviendra alcoolique et violent, çà fait toujours plaisir de voir à quel point Stefan croit en son frère, ah la la qu’il est beau le Defan lol mais bon que veux-tu quand on est maudit comme l’est Damon, on l’est jusqu’au bout apparemment avec JP lol
    @maf Oui entre Stefan qui en fait trop, et Elena qui s’en fou complet, le dosage est vraiment très réussi lol quelle chance il a Damon n’empêche, toutes les conditions sont réunies pour qu’il puisse prendre sa décision sereinement, merci à Stefan et Elena, c’est trop gentil de leur part lol
    @fantomette Tout à fait d’accord avec toi, je n’ai rien à ajouter, tu as tout dit sur le fait qu’Elena est aussi indispensable que ne le sont Stefan et Damon…
    @fifi brindacier Moi je me dit que si la saison 7 avait vraiment été commandée après l’annonce du départ de Nina, et que donc les scénaristes avaient été pris de cours, et que JP aurait absolument essayer de convaincre Nina de rester parce qu’elle sait que la série a de grandes chances de couler sans Nina/Elena, alors dans ce cas elle ferait en sorte de limiter au maximum les dégâts et la saison 7 serait la dernière, mais c’est apparemment pas ce qui est prévu malheureusement, et puis il n’y a pas longtemps elle disait au contraire que çà faisait un moment qu’ils savaient pour le départ de Nina, et qu’ils avaient eu la chance d’être au courant suffisamment tôt et donc qu’ils avaient pu préparer la fin d’Elena de la façon dont ils le souhaitaient, donc là elle se contredit un peu en disant au contraire que le départ de Nina n’a été annoncé qu’après le renouvellement de la série, et puis je sais pas comment çà marche mais quand une série est renouvelée, le mimimum est de savoir quand même quels acteurs seront présents dans la prochaine saison, et surtout quand çà concerne les acteurs principaux, enfin je sais pas mais çà me parait quand même être un point essentiel, et même LE point essentiel, qui joue dans le renouvellement ou non d’une série, donc pour toutes ces raisons je ne crois pas JP sur ce point, d’ailleurs j’ai du mal à la croire sur un peu tous les points maintenant lol

  13. Vadelena

    @Fantomette : je trouve que concernant Elena je trouve quand même que cette fixette de redevenir humaine en fin de saison un peu trop simpliste…. je trouve vraiment que les scénaristes ne respectent pas le couple DE….ils s’aimaient plus que tout soit disant et pouvaient tout surmonter et bien c’est pas ce qu’on nous montre dans les deux derniers épisodes du moins du côté d’Elena….c’est comme ci elle avait menti ces deux dernières années sur ce qu’elle voulait réellement dans sa vie…elle s’est presque laissée mourir parce qu’elle avait perdu Damon et là en redevenant humaine de nouvelles perspectives s’ouvrent à elle et qu’elle est presque prête à faire sa vie sans lui…..si les scénaristes partent dans une fin comme ça ils vont se faire démolir enfin surtout Jp qui a annoncé une fin respectueuse du couple DE….parce que là clairement ça insulterait leur histoire…bref on verra bien… de toute façon il faut se faire une raison encore deux épisodes et exit Elena et le DE ….

  14. tvddelena

    @Vadelena J’ai aussi l’impression dans ces derniers épisodes que finalement Elena n’aimait pas Damon aussi fort qu’elle le prétendait, et on a l’impression que désormais pour elle que ce soit Damon ou un autre çà ne fait aucune différence, il lui faut juste un mec qui puisse lui faire des gosses et c’est tout, et si Damon ne peut pas lui donner ce qu’elle souhaite bah en gros c’est bye-bye Damon moi je me casse faire des gosses avec un mec qui pourra m’en faire, c’est vraiment ridicule, surtout qu’Elena est encore jeune pour penser à tout çà, or là on dirait qu’elle est carrément désespérée et que le premier qui fera l’affaire sera le père de ses enfants, c’est vraiment ridicule et pathétique je trouve… Et pas respectueux du tout du DE en effet, du coup maintenant je pense que Damon n’aura même pas besoin d’hypnotiser Elena pour lui faire quitter, elle le fera avec grand plaisir, et en faisant un beau bras d’honneur à leur histoire, mais peu importe, elle ira faire ses gosses, c’est le plus important pour elle… Pff j’ai vraiment l’impression que le but des scénaristes c’est de faire passer Elena comme une grosse égoïste qui n’a jamais vraiment aimé Damon comme elle le prétendait, comme çà Elena sera détestée et donc pas regrettée la saison prochaine, et de cette façon ce sera plus facile d’installer une nouvelle relation pour Damon, c’est franchement juste minable… En tout cas je suis bien déçue d’Elena en cette fin de saison mais bon, comme je disais, je pense que c’est justement le but des scénaristes donc bravo à eux… Et Damon qui disait encore pas plus tard que dans le 6X18 qu’Elena ne l’avait abandonné lol on dit bien qu’il ne faut jamais dire jamais, on dit aussi jamais deux sans trois, donc après Katherine et sa mère, ce sera au tour d’Elena de l’abandonner… C’est vraiment nul franchement…

  15. tvddelena

    @Vadelena Et pour la scène hot de ce soir, ce sera bien la dernière pour la route lol Elena prendra son pied une dernière fois avec un vampire, qui se trouve être, accessoirement, « l’amour de sa vie » lol avant d’aller trouvé le pigeon qui lui fera des gosses et qui lui passera la bague au doigt, vu que la place est libre désormais sans la bague de jour lol

  16. Vadelena

    @Tvddelena : en fait j’attendais un peu trop du retour des souvenirs d’Elena pour redonner au DE sa marque de fabrique mais comble de l’ironie c’est Elena elle-même qui met un obstacle à son couple…c’est vrai que c’est bien pratique cette façon de faire détester un personnage du plus grand nombre pour pouvoir l’éliminer sans douleur…enfin j’espère être dans l’erreur car JP et cie démoliraient une des plus belles histoires d’amour jamais portées à l’écran…. on va déjà voir la fameuse scène dont les fans DE se souviendront pendant longtemps enfin soit-disant…. ça me rappelle JB avec sa scène à couper le souffle…elle était bien bonne celle-là même si sur le coup je riais jaune 🙂

  17. Vadelena

    @Tvddelena : lol j’espère quant même que ça ne se passera pas comme ça car ça ne serait pas très reluisant ni respectueux…mais si ça se trouve Damon va oublier qu’elle est redevenue humaine et oups il va la tuer sans le faire exprès 🙂 ah ah ah je rigole toute seule de ma connerie 🙂

  18. Vadelena

    en plus ça colle avec ce qu’a dit Jp Elena aurait une fin triste mais heureuse…..mdr

  19. tvddelena

    @Vadelena Mdr tu m’as tué avec la fin triste et heureuse d’Elena qui tomberait pendant cette fameuse scène hot mdr tu m’as donné un de ces fous rires merci 🙂 et on moins là c’est sûr qu’on s’en souviendrait longtemps, ce serait pas exagéré pour le coup lol

  20. fantomette

    @ThefamilySalvatore,
    Non tu ne demontres strictement rien, tu assenes ce que tu crois être une vérité mais le fait de la répéter ne la rend pas plus vraie ou plus solide. Pour toi l’histoire est essentiellement celle des 2 frères, pour d’autres elle symbolise plus le parcours initiatique d’une jeune femme aux prises avec des choix de vie, d’amour différentes, pour d’autres c’est plus une histoire d’amour à la fois maudite et rédemptrice sous fond de drame familial. Que L’ame de la série réside uniquement dans l’histoire des 2 frères, c’est ta vision, ton ressenti. Mais ce n’est que ta vision et ton ressenti.
    L’ame de DVD est probablement l’assemblage de tous ses ingrédients, avec des dosages que chacun compose et apprécie suivant ses gouts.
    C’est aussi cela qui a fait sa force jusque là, chacun y a trouvé quelque chose.
    Enfin, pour être plus claire puisque tu fais semblant de ne pas avoir compris mon paragraphe sur PW:
    affirmer que si PW partait, ce serait possible car Stefan ne représentait finalement qu’un chapitre du voyage du DE,
    c’est du même acabit que prétendre que le départ de ND est possible car Elena ne représentait qu’un chapitre du Defan…

    Et sinon en quoi les 2 frères se ressemblent, à part avoir aimé les memes femmes?
    quuant à vision des 2 freres qui arrivent à se retrouver malgré les histoires sentimentales, c’est une vision plutôt conventionnelle de ce qui est ’l’ame’ de la série. …car paradoxalement c ’est plutôt l’amour d’Elena qui aura rapproché les 2 frères…

  21. RiRi

    J’ai pas vu l’épisode mais j’ai regardé la BA du prochain et dernier franchement si Elena meurt j’étrangle JP car tous ceux temps elle aura fait que mentir en disant que la fin était émouvant mais pas triste, que cela respecté l’histoire du DE tu parle … En tout ca j’aime pas cette BA avec le retour du Stelena en plus, enfin bref

  22. delenastefan14

    @riri

    Oui elle va mourir. La fin le mariage jolaric magnifique. Malheureusement Kai était invisible et il a poignarder Jo qui va faire une fausse couche. Ensuite il s est servi de la magie pour faire mal a la tete a tout le monde. Et il a tout fait exploser et Elena a était projeter sur le sol et elle et tomber sur la tête

  23. RiRi

    @delenastefan non mais franchement c’est dégueulasse JP et CD nous a menti, même Kath agram une fin pas triste,plein d’espoir tu parle.

  24. RiRi

    maintenant on sait que c’est le corps d’Elena qu’il regardent tous sur les photos promo pfff

  25. ines nanou

    @riri: c’est pas le retour du SE c’est des FB de la vie d’Elena depuis le 1×1, et ne pas montrer le SE revient à effacer toute une partie de l’histoire.
    Faut pas se sentir en insécurité juste en voyant des FB, le DE a gagné quoique la fin est triste et tragique, mais il faut l’accepter, une fin tragique peut marquer les esprits et s’inscrire dans l’histoire plus qu’une fin soit disant heureuse où chacun part faire sa vie ailleurs.
    C’est un peut cohérent aussi vu qu’Elena a échappée à la mort 3 fois par des moyens surnaturels, les 4 ans qui ont suivi l’accident des ses parents n’étaient qu’un bonus.
    Bref on a pas plusieurs possibilités soit Elena mourra ( ce qui est le plus possible puisque on a de nouveaux images avec Elena dans sa chambre et son ancienne maison, je pense que ce sont les adieux de tout le monde ils vont s’incruster dans son esprit pour lui faire leurs adieux) soit Damon la mettra en lieux sur et décidera de ne pas l’accompagner le temps qu’il puisse tuer tout les méchants et qu’il la rejoindra après.
    En tout cas si Elena va mourir là au moins je comprendrais la fin respectueuse du DE puisque en faite l’histoire s’arrête dans cet épisode où Damon a décidé malgré tout qu’il redeviendra humain et qu’il veut être son mari, son partenaire et le père de ses enfants et qu’Elena était très heureuse de cette décision, ils ont partagé des bons moments dans cet épisode et étaient prêts tout les deux pour former une famille et construire un avenir ensemble, donc je trouve ça très bien et très respectueux.
    Maintenant si elle meurt il faudra aussi assumer les choix qu’ils ont fait, mais ça sera très dur pour Damon, j’imagine déjà qu’à la toute fin de la série il mourra aussi. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *