Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 12 saison 4 : A View to a Kill

Résumé de l’épisode 12 saison 4 : A View to a Kill

Stefan se réveille aux côtés de Rebekah, il tente de partir en douce mais lorsqu’il ouvre la porte, il se retrouve nez à nez avec Klaus.

Klaus est inquiet de savoir que Kol est en possession du pieu de chêne blanc ainsi que l’ensemble de ses dagues. Il demande à Rebekah la dague qu’elle a en sa possession mais elle refuse, alors il demande à Stefan de la convaincre.

Bonnie est en train de préparer le bal de promo au lycée alors qu’Elena garde Jeremy chez les Gilbert. Elena annonce son plan à Bonnie, elle veut que Jeremy tue Kol.

Le maire de la ville annule le bal du lycée et il a introduit de la verveine dans les réserves d’eau de la ville, il demande à Bonnie de le retrouver pour une réunion de famille.

Kol attaque Bonnie au lycée mais elle est suffisamment puissante pour le repousser.

Stefan charge Klaus de s’occuper de Damon alors qu’il est toujours enfermé dans la cave pendant qu’il s’occupe de récupérer la dague que possède Rebekah.

Elena appelle Stefan pour le prévenir que Kol a essayé de tuer Bonnie et qu’elle souhaite tuer Kol, et utiliser la dague contre Rebekah.

Elena appelle Kol pour lui demander une trêve et lui proposer un rendez-vous mais Kol est déjà devant la porte de la maison…

Elena accepte de le faire rentrer à condition que Jeremy puisse partir.

Stefan retrouve Rebekah, il lui annonce que le bal est annulé mais il lui propose de quand même y aller, voyant qu’elle y tient réellement.

Klaus demande à Damon comment il a fait pour qu’Elena oublie tout ce qu’il a fait dans le passé.
Damon comprend qu’après le meurtre de Carol, Klaus a peur que Caroline ne lui pardonne jamais.

Kol raconte à Elena qu’ils vivaient tous à la Nouvelle-Orléans avant que Klaus ne lui plante une dague dans le cœur…

Jeremy est à la recherche de Bonnie. Matt recherche la dague dans l’appartement de Rebekah.

Kol explique à Elena que si Silas revient ça sera l’enfer sur terre.

Bonnie est retenue chez elle par son père lorsque Jeremy arrive chez elle et lui indique que Kol est chez les Gilbert. Bonnie tente de partir lorsqu’Abby, sa mère, arrive devant la porte.

Abby demande à Bonnie ce que Shane lui a appris mais Jeremy, voyant que Abby est un vampire, il tente de la tuer. Bonnie parvient à le contrôler et jeremy part retrouver Elena.

Kol commence à avoir des doutes au sujet de la trêve proposée par Elena puis il s’en va.

Stefan et Rebekah arrivent au bal, le gymnase est rempli de ballons mais il n’y a personne. Stefan met de la musique et propose une danse à Rebekah.

Jeremy arrive chez lui, Elena lui annonce que Kol est déjà parti mais alors qu’ils pensent que Bonnie attends derrière la porte, c’est Kol qui est de retour et il fracasse la porte.

Bonnie annonce à sa mère qu’il y a un remède contre le vampirisme mais Abby la surprend par derrière pour l’endormir.

Klaus demande à Damon pourquoi il ne parvient pas à résister de tuer Jeremy par amour pour Elena alors que Stefan l’a fait. Puis il lui indique que lorsqu’ils auront trouvé le remède, il ne voit pas de fin heureuse pour lui…

Kol appelle Klaus pour lui dire que Jeremy et Elena essayent de le tuer. Klaus est furieux et s’en prend à Damon.

Stefan est toujours en train d’occuper Rebekah au bal, elle finit par se confier et lui montre qu’elle a la dague sur elle.

Elena et Jeremy se battent contre Kol mais Kol prend le dessus, il poignarde Elena et veut arracher les bras de Jeremy.

Rebekah finit par confier elle-même la dague à Stefan, lui annonçant qu’elle veut devenir humaine.

Bonnie reprend conscience, elle maîtrise Abby puis sort de chez elle.

Elena parvient à se libérer du pieu et intervient à temps pour sauver Jeremy. Jeremy en profite pour arroser Kol avec de la verveine puis lui plante le pieu de chêne blanc dans le cœur, Kol part en flammes… Klaus arrive trop tard mais voit son frère mourir dans les flammes.

Klaus est furieux et veut désormais brûler la maison et tous les tuer mais Bonnie arrive et demande à Jeremy d’inviter Klaus chez elle, puis elle le piège Klaus, qui se retrouve bloqué à l’intérieur de la maison.

Stefan apprend à Rebekah que Kol est mort et il tente de la consoler lui indiquant qu’ils allaient pouvoir retrouver le remède contre le vampirisme.

Tout le monde est réuni chez les Salvatore en attendant que la marque de Jeremy progresse.
Bonnie leur indique qu’ils ont 4 jours pour trouver le remède avant que Klaus ne soit libre.
Stefan leur indique qu’il n’a pas poignardé Rebekah car elle veut le remède également.
Damon annonce à tout le monde que Stefan a couché avec Rebekah.

Les deux frères commencent à se battre lorsque Jeremy hurle de douleur car la marque s’agrandit…pour dévoiler la carte vers le remède.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

46 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 12 saison 4 : A View to a Kill

  1. TVDLOVE

    Je n’ai pas vu l’épisode, si j’ai bien compris, toujours pas de Delena ?
    Sa me soul, je veux les voir comme dans le 4×08 : HEUREUX !!!
    Hâte qu’Elena ne soit plus sired pour montrer à Damon qu’elle l’aime vraiment.

  2. bella1864

    Bonnie est vraiment génial avec tout ses nouveaux pouvoirs.Mais la mère de Bonnie a l’air d’insinué que c’est la faute d’Elena quand elle lui dit tu a assez aider Elena Gilbert.Damon a vue qu’Elena devenait jalouse je crois quand elle a apprit que Stefan avait coucher avec Rebekah est Damon l’annonce pour que justement Elena le sache.Klaus dit a Damon que après tout ce qu’il a fait il comprend pas pourquoi Elena lui pardonne,il est vraiment gonfler Damon a fait des choses c’est vrai mais Klaus lui a tuer est terroriser Elena est ses proches est ça Damon ne la jamais fait est en plus il insinue qu’il aurait manipuler Elena quel enfoirer!Bonnie annonce qu’ils on 4 jours pour trouver le remède avant que Klaus soit libre mais alors Elena et Jeremy vont rester dormir chez Stefan et Damon?Peut être que oui est qu’Elena dormira avec Damon est que donc Stefan partira dormir chez Rebekah.

  3. fifiriri

    autant le précédent épisode m’a un peu laissée sur ma faim que là…
    cet épisode : trop super !!!!!!
    ce que j’ai adoré 🙂
    – qd klaus cherche à comprendre pouquoi damon est aimé de elena alors qu’il lui a fait des choses pas possible et là Damon lui dit le truc qui m’a fait mourir de rire : moi qd je fais qqc, y a tjrs une raison et il faut bien que qq le fasse ; toi qd tu fais qqc, c’est pour rien car tu es un crétin
    – qd Rebeccak dit à stefan qu’elle veut devenir humaine, avoir des enfants, restée derrière la fenetre à rien faire – Matt écoute et il est sur le cul (comme quoi ils sont peut etre fait pour etre ensembles)
    -qd damon balance à elena devant tout le monde que stefan a couché avec rebeccak et que c’est pour cela qu’il ne l’a pas tué – elle n’a pas trop réagit – mais la bagarre des frères : trop top
    -le père de bonnie est immonde et sa mère, a peur pour sa fille -…. bonnie a assuré
    – la peine qu’a éprouvé klaus a la mort de son frere kol – lui peut tout faire sauf les autres – du coup, il reste le trio de départ : klaus rebeccak elijah always and forever !!!!!!!
    – jeremy et la carte qui se dessine pour lui
    ca serait bien que TVD finisse un jour de manière positive : tous redeviennent humain – exit les vampires

  4. Minilully

    Episode vraiment super qui prévoit des moments intenses pour la suite. Un peu triste quand même que Kol soit mort. On aura pas eu beaucoup l’occasion de découvrir ce personnage qui avait l’air pourtant intéressant…
    @bella1864 je pense que si Klaus a dis cela de Damon c’est parce qu’il compare sa relation avec Caroline avec celle du delena. Il se demande pourquoi Damon a réussi à avoir Elena alors qu’il a tuer comme lui beaucoup de gens et c’est fait haïr plusieurs fois par cette dernière. Toute sa vie Klaus n’a obtenue ce qu’il voulait qu’en manipulant les gens et en les torturant alors pour lui ça paraît bizarre que Damon, celui qui entre autre lui ressemble le plus par le caractère arrive à se faire aimer par Elena sans avoir à lever le petit doigt (même si on sait qu’au fond ça n’a pas été aussi facile). Et damon lui répond par une phrase qui explique la grande différence qu’il y a entre lui et Klaus : « Si tu dois être mauvais, sois mauvais pour un but précis, sinon tu ne mérite pas d’être pardonné ». Klaus fait le mal pour faire le mal, alors que Damon a de bonne raison de le faire (excepter au début de la saison 1 mais là il n’aimait pas encore Elena ^^).

  5. Diane

    la difference entre klaus et damon est justement que tout se que damon a fait ,il le fait par amour meme dans la saison 1 !!
    quand il tue jeremy c etait par blessure au coeur repousé par deux femme qu il aimais !!
    mais depuis damon na fait que des bonne choses sans vraiment etre remercier et avoir l amour d elena est pour moi sa plus belle recompanse !!
    klaus fait le mal pour lui meme ,pour sa propre personne jamais par amour !!
    le tout grand vampire original qui demande conseil a damon on auras tout vue!!

  6. Minilully

    @Diane je ne vois pas en quoi tuer M.Tanner, transformer Vicki et se servir de Caroline comme un jouet était un acte d’amour, cela n’a servit en rien dans sa quête pour retrouver Katherine :p Damon avant n’avait pas d’humanité et se foutait de tout et de tous, ce n’est qu’en rencontrant Elena et en tombant amoureux d’elle qu’il a changé et que là il a commencé il a commencé à faire le mal pour de bonne raison.

  7. rachel 34

    @minilully je suis pas d’accord damon est impulsif, il tue tanner parce que stef le provoque en lui disant que son humanité resurgit parce qu’il a des sentiments pour elena et qu’il ne pourrait pas lui faire de mal, sur ce damon lui dit qu’il peut lui prouver qu’il se trompe et il tue tanner, pour vicky il la transforme parce qu’elle lui dit que sa vie est misérable, lol! je sais c’est bizarre mais bon c’est un vampire damon mrd ! quand à caro damon c’est rapprocher d’elle pour plusieur raison et notemment parce qu’il voulait se rapprocher d’elena, et qui mieux que la copine d’elena lui permettrait d’approcher elena ? bon elle lui a servit pour le plaisir et comme garde manger aussi, mais bon c’est un vampire lol ! vous n’arriver pas à le comprendre ! damon était là pour kath et pour arriver à ses fins il a tout mis en oeuvre !!

  8. paulinewesley

    pourqoi stean et rebekah se retrouve dans le meme lit ??? ils sont ensemble ?? aidez moi ! silvouplait !! :p

  9. Minilully

    @rachel34 bien sûr je ne reproche pas à Damon ses actes bien au contraire je le préférais comme ça. Evidemment que ça se sont les VRAIS vampire ceux qui tue sans se soucier de rien et qui se délecte du sang humain. Le truc c’est que quand Stefan était en mode ripper il a fait des choses horrible mais ça aussi c’était être un vampire. Les vampires sont censé être des créatures du mal qui tue sans aucun remord, sans sentiment et pourtant on lui reproche toutes ses horreurs mais Damon aussi à fais la même chose et pourtant on reproche à Stefan d’avoir fait toutes ces choses… Alors pour moi c’est un peu contradictoire ^^

  10. leys33

    Minilully : ah bon? Moi je trouve que c’est plutôt le contraire!
    Tout le monde (personnages) pardonne à Stefan et veut l’aider car on considère cela comme une « maladie », comme s’il faisait ça sans être lui même, comme un dédoublement de la personnalité! D’ailleurs, même Stefan parle de lui même à la troisième personne, il dit « le ripper »… Alors que pour Damon, tout le monde considère que c’est lui qui a fait ça! Qu’il est responsable de ses actes! Et c’est vrai dans un sens!
    Moi, j’aime beaucoup Stefan, mais je pense que pour qu’il évolue et qu’il se sente mieux avec lui-même, il faut qu’il accepte que le ripper fait partie de lui! Il faut qu’il l’accepte et qu’il arrête d’en parler comme si ce n’était pas lui! C’est comme ça qu’il pourra le contrôler!! Et seulement comme ça, pas en voulant absolument rester sobre de tout sang, puis replonger!

  11. Diane

    @minilully ,damon assume tout de c est acte comme il le dit si bien a klaus ,stefan n assume rien !! voila toute la difference entre stefan et damon
    se que on reproche a stefan c est de s etre fait passer pour une personne qu il n etait pas (le gentil freres )et d avoir fait passer damon pour le (mechant freres) si monsieur stefan na pas se qu il veut ,il rale sur son freres par contre damon le fait passer toujour avant c est propre besoin … pour moi l amour des freres salvatore est a sens unique certaine fois!!
    comme tu vois @minilully stefan a encore beaucoup de chemin a faire !!

  12. Minilully

    @leys33 quand je parle de ceux qui le reproche à Stefan je parle des Delenas (attention j’en suis une aussi c’est juste que j’aime le personnage de Stefan). Le truc c’est quand je lis certaine Delenas ce que faisais Damon au début de la saison 1, tuer sans remord et se nourrir d’innocent (référence au début des épisode 1X01 et 1X02 et à m. Tanner), c’était normal parce que c’est ça être un vampire et puis quand Stefan se comporte en ripper et tue également des innocents là certaine Delenas trouvent sa horrible et qu’on devrait le brûler sur le bûcher (humour hein ^^) et l’argument « c’est normal c’est un vampire » est totalement écarté des esprits, donc je trouve cela un peu paradoxale.

    Evidemment après dans la série évidemment tout le monde lui a pardonné et il est redevenu le gentil Stefan à mon grand regret… J’espérais comme toi je pense qu’il redeviendrait quelqu’un de bien tout en ayant accepter ce qu’il ait mais en faite on est revenu à la case de départ et pour cela ce personnage me déçoit beaucoup. Tout comme toi je pense que Stefan doit accepter une bonne fois pour toute ce qu’il ait pour enfin devenir un homme, un vrai ! un dur ! un tatoué ! (bon ok je me calme ^^’) Bref depuis le début de la série j’ai l’impression que c’est le seul qui n’as jamais vraiment évolué. La seule petite évolution qu’on a vu c’est quand on l’a vu en mode ripper mais à la fin cela n’a servit à rien vu qu’il est redevenu comme avant. Donc j’espère que cette saison ne sera pas seulement la saison du Delena mais aussi la saison de l’évolution de Stefan 🙁

  13. leys33

    minilully : ouf!!! Je croyais être la seule delena qui aime beaucoup Stefan! Comme si c’était incompatible!! lol! 😉
    Je suis d’accord avec toi! Je veux absolument que Stefan évolue! Malheureusement, comme c’est parti, c’est pas sure que ce soit pour cette saison! 🙁
    D’ailleurs, je pense que cette saison est plutôt Damon que delena! En fait, on a vu delena pendant une nuit! C’est tout (et encore, nous on savait pour le sire bond, avec la scène coupée, donc un peu gâchée!).. Julie Plec a clairement dit que sa performance de la saison était Damon! D’ailleurs, selon les spoilers qu’on a, il va avoir des actes héroïques, épiques à venir! J’espère juste qu’il y aura un après! Pas comme la saison dernière de Stefan! On a vu le ripper, mais au lieu de l’exploiter, on est revenu à la case départ, un peu vite d’ailleurs!

  14. rachel 34

    @minilully attention il ne faut pas confondre vampire et ripper, stef est un ripper il tue pour le fun, damon est un vampire il tue pour se nourrir bon c’est vrai que te temps en temps il a tuer par colère mais on ne peut pas les comparer dans les horreurs, damon n’a jamais décapiter ses victimes et recoller les morceaux, stef oui, lui il ne tue pas comme un vampire, c’est comme comparer un militaire en pleine guerre et un tueur en série, tous deux tue mais pas pour les mêmes raison !!

  15. cyhamethayssi

    @minilully je suis en partie avec toi c’est vrai que beaucoup de personne repproche que stef n’evolue pas asser dans la serie ce qui est totalemment vrai tout le monde a evoluer elena damon caroline tyler bonnie mais lui reste bloquer pourquoi????son mode ripper moi je dit il faut qu’il arrette de boufer des lapin est qu’il fasse comme damon je sais vous aller dire elle defend encore damon mais au moin lui c’est ce controler quand il voit du sang est n’est jamais passer par la case ripper donc voila mais c’est vrai grosse deceptiont du perso de stef.
    .
    @rachel 34 je suis completemment ok avec toi ne pas confondre vampire et RIPPER

  16. Minilully

    @leys33 contente de te soulager 🙂 Pour moi ceci n’est en rien incompatible aimer un personnage n’est pas la même chose qu’aimer un couple. Je trouve le Stelena mignon mais sans plus mais j’aime beaucoup Stefan et sa complexité 🙂
    @rachel34 pour moi dans les anciens mythe du vampire que ce soit Dracula, Nosferatu ou autre les vampires tuer certes pour se nourrir mais aussi par plaisir ^^ Il tourmentait les humains, les faisaient rendre fou et jouer avec eux en profitant parfaitement de leur position de supériorité. Les vampires de légendes ne se posaient pas de question de est-ce que ce que je fais est bien ? est-ce que je devrais être plus indulgent avec les humains ? Les vampires s’en foutent ce sont des créatures du mal à l’origine et pour moi cela veut bien dire profiter de son statut et faire du mal pour le plaisir. Alors oui pour moi Stefan était un VRAI vampire. Il ne faut pas croire que les vampires se nourrissaient de sang humain parce qu’il n’avait pas le choix, c’est aussi parce qu’ils aiment ça donc forcément ils en éprouvent un certain plaisir. Ce sont des prédateurs, plus ils jouent avec leurs victimes, plus ces dernières leurs résistent et plus ils aiment ça :p

  17. Minilully

    @cyhamethayssi au contraireje suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que Stefan devrait prendre exemple sur Damon en ce qui concerne la méthode à adopter sur sa nutrition. Pour moi les vampires qui sont un exemple de stabilité c’est bien Damon et Caroline. Ils peuvent très bien se contrôler devant le sang humain sans devenir complètement taré. Finalement Caroline devrait entrainer Stefan à ça ^^ Il lui a appris à surmonter sa transition, elle pourrait lui apprendre à se contrôler finger in the nose, ça ne serait qu’un juste retour des choses :p

  18. rachel 34

    @minilully lol je t’avouerai que je n’aime pas les films de vampires !! les seuls que j’aime sont twilight et TVD, je n’ai jamais été attiré par se genre de film, et quand je parle de vampire je parle dans TVD ! c’est pour ça que je dis qu’il ne faut pas confondre vampire et ripper, c’est juste par rapport à la série lol !

  19. Minilully

    @rachel34 c’est sûr que moi je suis beaucoup plus attacher au mythe des anciens vampires que je trouve plus fascinant et impressionnant que ceux de maintenant (même si j’aime beaucoup vampire diaries :p) donc c’est vrai que j’ai toujours tendance à me référer aux « méchant » vampires d’avant qu’aux « gentils » vampires de maintenant (d’où le fait que je n’aime pas du tout Twilight bien que le dernier était correct mais bon ça reste du Twilight trop nian nian à mon goût :p).
    @Pearly bien sûr que ça existe, c’est plus rare mais ça existe ^^ J’en suis la preuve avec Leys33 apparemment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *