Vampire Diaries France

Fiche + Résumé de l’épisode 15 saison 2 : The Dinner Party

Résumé de l’épisode 15 saison 2 : The Dinner Party

Stefan et Elena sont toujours à la maison du lac, Elena apprend dans un journal de Jonathan Gilbert que celui-ci ainsi que sa famille ont été tué par Stefan Salvatore alors qu’ils pensaient s’être débarrassé de tous les vampires en brûlant l’église.
Damon apprend à Stefan que Tyler Lockwood à quitter la ville et qu’ils peuvent désormais s’occuper du problème Elijah.
Elijah et Jenna travaillent sur un projet au sujet de l’histoire des familles fondatrices de la ville, Alaric intervient, ne faisant pas confiance à Elijah, il souhaite se joindre à eux.

Jeremy retrouve Bonnie au Mystic Grill lorsque Luka les interrompt pour savoir ce qu’il s’est passé la vieille, ne se souvenant de rien mis à part d’avoir joué au billard avec Bonnie. Et alors que Luka se montre suspicieux, Jeremy intervient pour le faire partir.

Elena demande à Stefan des explications sur ce qu’il s’est passé à l’époque de Jonathan Gilbert, Stefan lui explique alors qu’il n’était pas le même, qu’il voulait se venger et qu’il ne savait pas que Jonathan avait une bague qui le ramènerait à la vie.

Damon retrouve Katherine dans la tombe, lui demandant son aide pour tuer Elijah, celle-ci le supplie alors de ne pas le faire car avec la mort d’Elijah et le sort qu’il lui a jeté, elle resterait enfermée dans la tombe pour toujours.

Stefan continue quant à lui d’expliquer à Elena comment il était avant et comment il s’en est sorti grâce à Alexia ( Lexi ).

Jenna et Andie s’occupent des préparatifs pour recevoir Elijah à l’occasion d’un diner chez les Salvatore, Alaric est préoccupé par la sécurité de Jenna alors que Damon essaye de le rassurer sur son plan lorsque John Gilbert s’invite au repas.

Jeremy profite de l’absence d’Elena et Jenna pour inviter Bonnie chez les Gilbert.

Elijah arrive chez les Salvatore et met en garde Damon qu’il n’hésiterait à le tuer et à tuer tous ceux qui se trouvent dans la maison si il osait encore une fois le défier.

Elena découvre dans un des livres de Jonathan qu’il avait fait des recherches sur les originels, il a notamment appris que la seule manière de les tuer, c’est d’utiliser un pieu en bois d’un vieux chêne blanc, et que ce chêne avait brulé mais qu’il avait confectionné une dague et gardé les cendres de l’arbre.

Stefan apprend alors à Elena que Damon possède cette arme, sauf qu’Elena lui indique que l’arme ne peut être manipulée que par les humains … causant la mort au vampire qui l’utilisera.

Stefan parvient à avertir Alaric attend pour qu’il empêche Damon d’utiliser la dague.

Contre toute attente, alors que Damon a abandonné l’idée d’utiliser la dague, c’est Alaric qui plante la dague dans le cœur d’Elijah.

Pendant ce temps, Stefan explique à Elena comment Lexi l’a aidé s’en sortir, lui prenant notamment que les sentiments, dont l’amour étaient intensifiés.

Et alors que Stefan apprend à Elena qu’Elijah est mort, celle-ci lui indique qu’il le restera tant que la dague sera dans son cœur… mais Damon l’apprend trop tard et Elijah s’est enfui, il retrouve le Dr Jonas Martin lui demandant de retrouver Elena d’urgence.

Le Dr Jonas Martin surgit alors chez les Gilbert et questionne Bonnie pour savoir ce qu’elle a appris de Luka puis il lui jette un sort lui retirant ses pouvoirs.

Elijah retrouve Elena à la maison du lac, elle souhaite renégocier le marché, sans quoi elle se donnera la mort, mais Elijah ne la croit pas, c’est alors qu’elle se plante le poignard dans le ventre, Elijah tente de la rattraper pour la soigner mais Elena lui plante alors la dague dans le cœur et tue Elijah !

Jenna demande à Alaric d’être complètement honnête avec elle, ce qu’il ne peut bien sur pas faire… John réclame la bague d’immortalité et Alaric finit par la lui donner…

Damon récupère la pierre de Lune qu’Elijah détenait, Elena leur apprend être d’accord pour se battre mais qu’ils ne doivent plus cacher leurs intentions.

Enfin, Damon retrouve Katherine prenant sa douche dans sa chambre, la mort d’Elijah lui a permis de sortir de la tombe, et elle annonce être resté à Mystic Falls pour apporter son aide …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)

64 reflexions sur “Fiche + Résumé de l’épisode 15 saison 2 : The Dinner Party

  1. missaudey18

    bonjour,

    une question (peut être bête) mais j’ai l’impression d’avoir louper un bout!!!

    Katherine n’était pas censée etre dans la crypte?pourquoi damon y est entré sans peur de ne plus en ressortir? et du coup quel est le rapport entre le sort pour la bloquer et elijha?
    moi pas comprendre o_O

    je me pose aussi des questions pour bonnie et pourquoi ses pouvoirs lui ont été retiré?pur la punir ou l’empécher de « nuire »?

    suis-je la seule à me dire que tuer elijha n’était peut être pas une bonne idée?j’ai la forte impression que son rôle de « protecteur » n’était peut être pas du flan…!

    sinon super épisode,plein de suspense, génial!

  2. Lilly-96

    Yeahhhh ! Katherine is back ! Mais qu’en est-il d’Elijah o.O Est-ce qu’il va revenir , étant donné que la dague qui a servi à le tué est une dague spécifique et qu’ils en auront besoin pour tuer Klaus ????

  3. Phili

    Super épisode!!
    missaudey18 pour répondre a ta question : la tombe n’est plus ensorcélée mais Elijah a obligé Katerine a y rester donc elle ne pouvait pas partir! Je me demande comme même aussi comment ils vont tuer Klaus!!

  4. Katherina

    Déjà je pense qu’Elijah va revenir parce qu’ils ont besoin de la dague pour tuer Klaus et qu’ils ont pas 150 dagues.
    J’espère pour eux qu’Elijah ne sera pas trop en colère ^^
    Ensuite, pour cette niaise de Bonnie, je pense que le sorcier lui a pris ses pouvoirs pour la protéger. En fait, elle doit être la descendante des sorcières qui ont brûlé dans la forêt (ce qu’Elijah raconte au dîner avant de se faire poignarder) et Elijah va avoir besoin d’elle pour les faire revenir, ou faire je ne sais quel sort.
    Et on connait Elijah, il ne la garderait pas vivante après s’être servi d’elle.
    Et comme Elena a rompu le pacte avec Elijah, ils ont tous de quoi serrer les miches maintenant.

    Bon sinon, je suis pressée de voir comment Damon va s’en prendre à John, pour sa trahison.

  5. julie

    Le meilleur épisode de la saison 2 !!
    Un peu déçue que stephan et elenna soit fachés team stelena !
    Tros suprose avec Kathreen dans la douche c’était extra !

  6. Sedilbur

    missaudrey:Damon rentre dans la tombe car celle-ci n’est plus ensorcelée. Grâce au pacte qu’à fait Elena avec Elijah: Jonas a levé le sort. Rapelle toi, c’était pour libérer Stefan qu’Elena a fait cela…

    Suite à quoi, Elijah a « obligé » Katerine à rester dans la tombe malgré le sortilège levé. (cf: pourvoir des Originals à « contraindre » des vampires comme si ils étaient de simples humains…

    En tout cas, la dernière scène entre Katerine et Damon est vraiment géniale…je n’arrête pas de la repasser: musique sublime, et surprise totale. D’ailleurs, y a une telle alchimie entre ces deux personnes que je n’arrive pas à m’en détacher…=p

  7. tysea

    Moi ce que je m’aime en ce moment c’est Taylor et Caroline depuis quelle est un vampire elle est vraiment genial. Dommage qu’il part sans même qu’ils se soient expliqués. Il me tarde son retour.

  8. marion

    je suis un peu déçue à propos d’elijah j’aurais aimé qu’il tue quelques personnes pour prouver que ce qu’il dit, c’est pas des bêtises, ils l’ont tous sous-estimé, j’aurais juste préféré qu’il soit plus méchant.. en même temps je pense que ça a été un peu trop facile de pouvoir le tuer en étant un original, néanmoins la vengeance sera plus forte à présent, ils ont fait une grosse erreur à force de vouloir tout contrôler.. ! Klaus j’espère qu’il sera terrible avec aucune pitié !

    enfin d’un côté ça a permis à katherine de pouvoir sortir et je suis trop contente, elle va mettre de l’action et de l’ambiance, je sais pas si elle est réellement sincère quand elle dit vouloir les aider, ça va être marrant de voir ça ! au delà du fait que damon ait changé de tête en la voyant, j’ai senti qu’il était surpris mais dans le bon sens du terme, ça lui permettra d’oublier éléna, elle a pas de joie de vivre, elle rit jamais, elle veut jamais tuer personne même quand il le faut et elle pense avoir damon sans sa poche ! elle m’énerve cette nunuche !

    Jonas a eu raison d’enlever les pouvoirs à bonnie, après ce qu’elle a fait à lucas (j’ai eu de la peine pour lui et son père) elle a même pas respecté le fait que lucas pouvait pas parler sinon elijah pouvait les tuer s’il révélait tout ! j’espère qu’elle récupèrera pas ses pouvoirs d’aussi tôt, à part allumer des bougies en claquant des doigts elle sait faire que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *