Vampire Diaries France

L’humanisation et la transformation de Stefan selon Paul Wesley

Des interviews et encore des interviews ! Quelques jours après le week-end spécial Comic Con, E! Online et DS ont publié leur interview exclusive avec Paul Wesley qui interprète le personnage de Stefan à l’écran. L’acteur y parle de l’humanisation et de la transformation de son personnage en ajoutant quelques mots sur la redoutable Katherine et l’incontournable Damon. Des propos à lire ci-dessous :

« A cause du fait que Damon soit un sociopathe et quelqu’un de très rusé, et peut-être même un meurtrier, il sait que je l’aime. C’est la pire insulte. Sur ce point là, Stefan ne devrait pas faire preuve de tant d’empathie envers Damon. Il est plus du genre « Vous savez quoi, je ne vais pas m’embrouiller avec ce type. »

A propos de son amour pour Elena : « C’est une sorte de transformation. Il est en train d’accepter son statut de vampire. La saison 2 traitera beaucoup plus de l’acceptation de soi-même. C’est ce que je suis. Il va faire d’autres choses comme rire ou être joyeux. »

A propos des sentiments ambigus de son personnage lors du retour de Katherine : « D’une certaine façon, il croyait qu’il était amoureux de Katherine. Elle est la personne qui est responsable de son immortalité. C’est du lourd. Il l’a rencontre avec dégoût mais aussi avec un certain intérêt. »

A propos du retour de Katherine en lui-même : « Katherine est de retour ce qui est un évènement plutôt intense pour Damon & Stefan. Elle est si puissante, manipulatrice, sexy… Elle a toutes ces qualités. »

Paul Wesley révèle aussi que Stefan est sur le point de changer dans cette deuxième saison : « Pour mon personnage, la direction qu’il va prendre est l’acceptation de lui-même. Moins de fardeau, de culpabilité et de victimes mais il sera plutôt du genre « Ok, je suis un vampire, ceci est ma situation ». Je n’ai pas à rester renfermé et sombre tout le temps. Je peux sortir, m’amuser et être joyeux, être agressif et réagir. Dans un sens, il sera un peu plus humanisé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *