Vampire Diaries France

Les livres (Journal d’un Vampire) – Synopsis des tomes 6 & 7 !

Alors que le cinquième tome du Journal d’un Vampire est sorti mi-Juin en France, Amazon a révélé le synopsis de « Phantom »  en vue de la sortie américaine de ce sixième tome (25 Octobre 2011). Le synopsis du septième tome « Moonsong » est également disponible. A lire ci-dessous. Autre information : le titre du tome 6 du « Journal de Stefan » sera The Compelled. Toutes les informations sont présentes sur notre page « Livres » fraichement mise à jour.

>> Notre page « Livres » (accessible également via la barre du haut) : ICI

Synopsis du tome 6 « Phantom »

Depuis sa rencontre avec les frères vampires, Stefan et Damon Salvatore, Elena Gilbert a connu l’enfer. Maintenant que ses amis et elle-même ont sauvé leur ville natale d’un esprit démoniaque, tout peut enfin revenir à la normale.

Mais Elena devrait savoir mieux que quiconque que Fell’s Church ne sera jamais normale. Dans Phantom, une dangereuse nouvelle menace prend Elena pour cible. Et cette fois, elle ne peut compter que sur un frère Salvatore pour la protéger. 

Synopsis du tome 7 « Moonsong »

La vie est belle, Elena et ses amis ont hâte d’étudier au « Dalcrest College ». Mais lorsque des étudiants commencent à disparaitre du campus, toute nouvelle rencontre devient alors un ennemi potentiel. Elena découvre un secret qui a été dissimulé pendant fort longtemps, une nouvelle qui l’a touche jusqu’au plus profond d’elle-même et se rend alors compte que les ténèbres l’ont suivis jusqu’à Fell’s Church. Mais sera-t-il Stefan ou Damon qui la rattrapera lorsqu’elle chutera ?

Traduction non officielle 

89 reflexions sur “Les livres (Journal d’un Vampire) – Synopsis des tomes 6 & 7 !

  1. lilie

    et bin ca promet je suis en plein dans le Tome 5 j’ai du mal à en décrocher tellement je suis a fond dedans :))

  2. Emy

    J’adore les livres mais des rumeurs parlent du faites que L.J Smith n’écriras pas les tomes 6-7 et 8 et qu’elle sera remplacer par un autre auteur. Et d’après les rumeurs la cause est qu’elle voulait finir avec Elena et Damon ensemble, mais que les éditeurs ne sont pas d’acord.
    Punaise c’est son livre quoi !!! Et puis je serais super contente si elle finit avec Damon <3 je n'aime pas trop Stefan !!

    Sinon a pars ça j'adore les livres c'est une super histoire !!!

  3. into-the-stars

    Pourquoi le synopsis du tome 6 n’est pas une traduction de celui disponible en anglais sur le site de Harper Teen ? Ils ne disent pas du tout la même chose…

  4. kellal

    bonjour tout le monde mais il me semble que sur la couverture ce ne soit pas bonnie mais c’est la sentinelle rousse décrite dans les derniers chapitres du livre car bonnie est rousse aux yeux marrons alors que la sentinelle est rousse aux yeux verts.

  5. Alice

    kellah : Il me semblait moi que c’était Misao, même si c’est une Kitsune j’arrive pas à l’imaginer autrement que sur la couverture… Mais c’est vrai que pourquoi pas la sentinelle ! En même temps je viens de finir le livre (a)

    Je trouve sa grotesque de viré L.J Smith ! Je ne pense pas acheter le livre, peut-être l’emprunter à quelqu’un qui la acheter, mais pas l’acheter moi même. Si je compte le lire c’est juste par curiosité, mais sa me dégoute tellement que se ne soit pas L.J Smith qui écrit la suite que je sais même pas si j’arriverais à lire le premier chapitre ! Cette auteur je l’adore, franchement elle décrit super bien, raconte de merveilleuse chose et je n’ai jamais était déçu. Même si j’aimerais un Damon Elena, c’est elle qui choisit, et elle écrit vraiment bien. Quand elle décrivait les robes de Meredith, Bonnie et Elena dans le Tome 4, crée par Lady Ulma au moment ou elles sont dans le Royaume des Ombres, les robes était parfaitement bien décrite et je n’ai eu aucun mal à les imaginer, je me suis même surprise à relire se passage. (Note perso : J’adore la robe Paon de Bonnie !) Une suite pas écrite par L.J Smith n’est pas une suite.

    Se qui est d’une fin Delena ou Stelena je ne sais pas trop. J’adore vraiment imaginer Elena et Damon ensemble ! Mais je pense que sa gâcherait un peu. Beaucoup de gens espère une fin Delena mais au final est-ce que c’est vraiment se que l’ont veut ? On n’aime bien les voir se chercher sans jamais se trouver, non ? Par contre Bonnie et Damon au début de la saga on m’aurait dit sa je lui aurait rit à la figure, mais maintenant je trouve sa pas mal ! Voir original ! Le pinson et le Vampire ! Pourquoi pas ? Meredith et Matt irait aussi très bien ensemble ! Se qui est de Mme Flowers cela m’étonne qu’elle ne soit toujours pas morte. C’est vrai que dans un livre, bien, il y a toujours une mort qui nous chagrine ! Pour le coup la mort de Damon, mon personnage préférer, ma fait plus que me chagriner.

    Se qui est d’Alaric Shazman on croirait presque qu’il est mort, on ne le voit jamais. Se qui n’est pas plus mal non plus, car sa laisse Meredith et Matt ensemble (a)

  6. atiwane

    Damon n’est pas mort, fallait mieux lire la fin. Elena joue avec damon, j aime pas bcp. Par contre j trouve que bonnie et lui c’ est adorable….

  7. Snafu

    Je suis mais alors complètement d’accord avec atiwane ! Moi j’adore le duo Bonnie-Damon, c’est originale et trop mignon, sans déconner, Meredith-Matt, génial aussi, mais qu’on laisse Elena avec son Stefan xD ! Elena ok a une attirance très forte pour Damon, mais elle le dit depuis le début, elle préfère quand même Stefan ! Pour ce qui est de L.J Smith, trop merdique qu’elle se fasse virée, j’espère que l’autre auteur assurera :s

  8. Cherry

    Atiwane et Snafu,
    Je me désespérais de ne voir que des Damon/Elena!
    Ca ne reste que mon avie mais parfois Elena m’énerve. J’imagine que ce n’est pas facile d’aimer deux garçon à la fois mais de là a embrasser Damon avec Stefan juste à côté ou l’appeler mon amour je trouves ça vraiment dégueulasse, après elle fait souffrir Damon en s’affichant avec Stefan. Enfin c’est que mon avis et je m’excuse au près des fans de Damon/Elena mais je ne trouve pas qu’ils aillent bien ensemble. Elle va beaucoup mieux avec Stefan, d’ailleurs elle est avec lui depuis le début. Je n’aurai pas penser à un Bonnie/Damon en lisant les premiers tome mais maintenant je trouve ça vraiment touchant, et même s’ils sont très différent, l’attachement qu’a Damon pour Bonnie n’est pas du tout grotesque. Au contraire je trouve que ça rend le personnage de Damon encore plus attachant, et qu’il l’appel mon pinson est tout simplement adorable.

    Je suis aussi outré et dégoutée que L.J Smith n’écrive pasles prochains tome, surtout pour une histoire de fin, c’est son idée c’est à elle de la terminer comme elle l’entend ‘et je dis ça sincèrement même si je préfère un Bonnie/Damon) je pense néanmoins que je lirai les prochains tome car j’ai très envie de lire la suite même si j’imagine que le sentiment ne sera pas le même. L.J avait un style bien à elle…

  9. sosolene

    Cherry, je suis d’accord !! Elena ne sais pas se quelle veut sa devient chiant de la voir « sur » Damon comme sa en plus Stefan la connait depuis plus longtemps donc…voilà !!
    PS: le livre est quand même génial!!

  10. manine34

    Changement d’auteur, changement de style, c’est peut etre pas si mal car Elena qui ne sait pas ou elle en est ça devient un peu long, son choix était fait mais le gain financier aidant, l’auteur tourne autour du trio en nous laissant sur notre faim !! rien ne dit que son contrat n’était pas fini et les esquisses de sa suite seront repris par le nouvel auteur pour ne pas sortir du style de LJ Smith. Laissons lui une chance et nous verrons apres pour nos critiques !!!!!

  11. milliot

    je sais pas pour le 7 mais pour le 6 ça sera bien L.J.SMITH qui a écrit le 6 je l’ai vu en précommande et cet bien son nom qui est marquer

  12. Angel

    C’est totalement génial !
    Si j’ai bien compris, Damon va revenir à la vie ?
    Mais c’est formidable, temps qu’il finit avec Elena, je suis au ange !

    Hâte de les lire tout les deux <3 🙂
    Angel.

  13. Caroliine

    je ne comprend pas pourquoi ils ont changer l’auteur en plein milieu de la série … sa change tout et la plupart des lecteurs seront déçu a la fin car on voit les personnage d’après la vision de JL Smith. Du coup je n’ai plus vraiment envie de savoir comment se termine l’histoire …

  14. xXChërryxX_GregoryxX

    Salut , tout d’abord changer d’auteur en plein milieu d’une série c’est totalement idiot , ils vont perdre bien des lecteurs ! Personnellement je n’arrêterai pas de lire les tomes même si ce n’est pas le même auteur , mais si le style est totalement différent ça va être dur !!!
    Et puis L.J SMITH c’est un personnage indispensable dans le livre un peu comme Elena , L.J SMITH c’est elle qui va nous décrire les événements jusqu’aux petits détails , si ils changent d’auteur c’est comme si ils remplaçaient Elena par une autre fille ça ne serait plus la même histoire du tout … Bref !
    Ce tome je l’ai lu en 1 journée et demie ( pour vous dire à quel point j’étais absorbée par le livre !)je trouve que c’était un des meilleurs tomes de la série même si ils étaient tous géniaux !!!
    A la fin la mort de Damon m’a tellement faite pleurer que je me demandais si je ne m’étais pas déshydratée à force de pleurer!! J’ai même pris la boîte de mouchoirs à côté de moi !!!Et le suspens de la fin est insoutenable !!!Damon reviens à la vie !!!! 😀 Quelle merveilleuse nouvelle !!! 😉 Après je n’apprécie pas vraiment Stefan je le trouve trop « mou » il est pas assez actif genre comme Damon qui va se disputer un peu avec tout le monde et qui va tuer ceux qui se mettent en travers de son passage (surtout quand il est énervé ils tuent plus de personne , il est assez impulsif !Et j’aime ça )!Je trouve que les couples parfait sont :
    Elena-Stefan / Damon-Moi non je lol !! Damon-Bonnie / Meredith-Matthew 🙂

  15. caro

    pour les gens ki on a pa compris ke damon etais vivant vou devrez relire le dernier chapitre du livre et surtou les derniére frase « Et aprés plusieurs heures qui avaient semblé durer des siécles,quelque chose remua sous les cendres.
    Un poing serré.
    Puis un nomse révéla a lui-méme.
    Damon. »

  16. mou

    moi je préfere plutot Elena et Stephane , ils ont quand meme vécu une très belle histoire d’amour alors pourquoi ne pas la finir!et puis Damon ne réfléchis jamais à ce qu’il fait, il est du genre gaché tout mm s’il veut faire le bien…

  17. ladycopine

    je vient juste de remarquer que les livres ressemble plutot a des enquetes ce qui n’est pas du tout le cas de la serie….moi je trouve que l’histoire des livres est partie dans tout les sens et je n’aime pas du tout l’histoire d’amour entre elena et damon ici et celle de elena et stefan d’ailleur non plus, je n’aime pas du tout les personnages ici surtout elena qui, est le personnage principal, beaucoup plus que dans la serie c’est vrai que les livres et la serie cest deux histoire differente mais les livres m’ont tellement desesperé que je m’en suis arretter au tome4, perso, je suis bien contente qu’ils n’ont pas prit tout du livre car sinon la serie aurai étais horrible a voir malgré certaines choses plutot bien les livres ne font pas le point a la serie.

  18. atiwane

    J ai biensur aimé le livre 6 mais je l ai trouvé moins passionnant que les précédents. Et je ne comprends pas vraiment sur lequel des frères elle peut compter. D’accord Stefan pète un peu un cable mais il est la quand meme et Damon aussi l’aide…

  19. delenaforeverIan

    moi je suis pour Damon-Elena mais après un Bonnie-Damon sa m’irait bien mais je préfère kan meme Delena cepandent sa me fait chier ke se soit plus L.J Smith

  20. solool62

    le tome 6!! trop bien vous devriez le lire pour ce qui ne l’on pas encore fait
    et le tome 7 vivement qu’il sorte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *