Vampire Diaries France

Les audiences USA pour l’épisode 7×22 de TVD

tvd 7x22 season finale CarolineLes audiences USA pour l’épisode de « season finale » 7×22 de Vampire Diaries intitulé « Gods and Monsters » viennent d’être communiquées et elles sont en hausse.

En effet, ils ont été 1.08 millions de téléspectateurs hier soir sur la CW pour regarder le dernier épisode de la saison 7 de TVD, des audiences en hausse par rapport aux 0.9 millions de téléspectateurs qui ont regardé l’épisode 7×21. Le score sur la cible des 18-49 ans monte lui aussi à 0.4 par rapport au score de 0.3 obtenu la semaine dernière avec l’épisode 7×21.

Concernant The Originals, les audiences sont stables avec 0.79 millions de téléspectateurs hier soir pour voir le 3×21 par rapport aux 0.82 millions de téléspectateurs présents pour voir le 3×20. Le score sur la cible des 18-49 ans reste stable à 0.3 d’une semaine sur l’autre.

Vos réactions sur ces audiences de « season finale » pour TVD ? La semaine prochaine ça sera à The Originals de proposer son épisode final saison 3.

29 reflexions sur “Les audiences USA pour l’épisode 7×22 de TVD

  1. Vadelena

    c’était évident que l’audience serait moins mauvaise que la semaine dernière…avec toute la promo qu’ils ont fait autour de la scène DE de l’épisode…tout ça pour voir des FB de vieilles scènes DE qui sont à disposition sur Youtube…lol

  2. Christelc

    Sinon, une honte la prolo autour du delena pour récupérer de l’audience… Est ce que ça valait le coup au moins? Pas sur, au vue des commentaires…

  3. Vadelena

    @Christelc : quand bien même Nina est venue enregistrer sa voix pour l’épisode…..franchement je n’en vois pas l’intérêt puisqu’il ne s’agit pas d’Elena mais d’une entité surnaturelle…. Le reste est du recyclage de scènes DE…deja vu et revu….

  4. Christelc

    Perso je ne regarde plus les épisodes dep un moment… Je suis vos coms et les audiences… Je suis tellement déçue de cette saison… J’ai été frappé par cette promo forcée c’est comme se raccrocher aux branches. tu as aimé @vadelena cette saison?

  5. Vadelena

    @Christelc : pour être honnête je n’ai pas regardé grand chose de cette saison 7 seulement certaines scènes et lus les résumés c’était amplement suffisant…je me doutais que ce serait une saison pourrie pour Damon et le season final me donne raison…quand à la saison 8, je pense de ne plus suivre du tout car la SL Denzo en mode zombie qui se profile ça va vite me soûler sans compter Bonnie drama parce qu’il est évident qu’elle va avoir du mal à porter ce lourd fardeau…et enfin le Steroline qui me fait bailler….c’est juste plus possible:)

  6. Damon

    Audiences plus que médiocre pour une Final avec en plus une promo sur le Delena pour dire de ramener quelques fans en plus…
    On va comme d’hab attendre les audiences finale, mais ça va être extrêmement difficile pour la S8 d’avoir une audience moyenne au dessus du millions sachant que la moyenne de cette S7 est de 1,1M….

  7. alexGilbert

    Le vrai problème c’est que les épisodes fuitent avant la diffusion sur la chaine. Je crois qu’au Canada l’épisode est toujours diffusé le jeudi… serte, le show a perdu des fans, c’est évident mais je crois quand même que le fait que le Canada diffuse les épisodes avant les usa, détermine vraiment les audiences américaines.

  8. TheFamilySalvatore

    Entendons d’avoir la confirmation ce Lundi que l’épisode est bien passé au dessus du million.
    *
    Le point positif c’est que TVD et TO sont les seules a avoir remonté leur audience confirmant que la baisse était bien dû a autre chose qu’à l’épisode.
    **
    D’après certains personnes sur ce forum, si je les comprend bien, l’audience est en hausse à cause du Delena. Déjà c’est marrant car beaucoup disent que c’est normal que ce soit au dessus du million alors que la semaine dernière ils disaient que l’épisode seraient en dessous du million. Bref les avis changes.
    *
    Mais revenons sur le fait que l’épisode aurait eu une hausse d’audience a cause du Delena et de la promo. J’ai l’impression et j’espère me tromper que c’est un manque de respect envers les fans Delena américain car cela laisse entendre que ce sont des personnes qui ne réfléchit pas et qu’à la moindre BA ils se font avoir. Cela voudrait dire que les Delena américains se sont jeté sur la première miette qu’on leur donne sans se poser de question sur ce qui s’est passé durant la saison (pour ceux ne regardant plus la série) ou étant obnubilé par le Delena ils sont pas écouté (pour ceux regardant toujours la série) ce qui s’était passé avant.
    **
    J’espère vraiment que ce n’est pas ce que tu as voulu dire @Vadelena par « c’était évident que l’audience serait moins mauvaise que la semaine dernière…avec toute la promo qu’ils ont fait autour de la scène DE de l’épisode… » car ce serait faire passer les fans Delena pour ce qui ne sont pas.
    **
    La raison potentiel de la hausse est simplement l’absence de film important (pour le taux des 18-49%) mais pour les téléspectateurs c’est parce que c’était la fin de saison. La saison se termine dans la moyenne des derniers épisodes (les 5 derniers).
    **
    Je rejoint @Damon sur l’audience de la saison qui est sans doute de 1.1 millions. Si la saison prochaine l’audience est la même alors cela reste encore correct pour un vendredi pour la CW. Mais attendons de savoir combien d’épisodes et quand la série sera diffusé car rien ne nous dit que la CW va maintenir TVD le vendredi soir.
    **************************************
    **************************************
    @AlexGilbert : oui la diffusion canadienne a bien impacté sur l’audience. Maintenant reste à savoir si c’est un petit impact insignifiant donc cela n’aura aucun intérêt de le prendre en compte ou si cela aura eu un impact plus important. Pour faire simple si c’est inférieur à 10% de l’audience cela ne fait rien mais si c’est au delà oui cela aura une signification.

  9. Christelc

    Si la diffusion du jeudi changeait qqc, la cw aurai eu l’intelligence de la supprimer.
    Passons à la soi disant insulte envers les delena. Je pense que nous ne sommes pas con, les producteurs ont juste fait ce qu’il fallait pour nous donner de l’espoir et certains on voulu voir. On dit svt que les delena sont de mauvaise foi en ce qui concerne cette saison. Mais je crois que nous en avons autant à dire sur les autres.

  10. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : je suis désolée mais s’ils ont mis ce passage de Damon disant « Elena » dans la BA c’était quand même pour attirer les fans DE à regarder l’épisode car ils savent que le DE est toujours très présent et populaire sur les réseaux sociaux… si l’audience définitive est la même on pourra dire que la scène DE n’a pas eu d’impact du tout et que la plupart des fans DE ont déjà décroché de TVD…c’est vrai que la plupart attendent la fin de la série pour voir Elena et Damon se retrouver..

  11. TheFamilySalvatore

    @Christelc : La CW ne pouvait plus rien changé car ils ont vendu les droit de diffusion au Canada et ce n’est pas le canada qui a changé la date de diffusion mais les USA. Donc la CW en changeant sa date de diffusion en cours de saison ne peut pas imposer à un autre pays qui a la diffusion simultané d’en faire de même. C’est la raison pour laquelle la chaîne Canadienne a pu le faire. Maintenant on ignore l’impact. Peut-être il est minime dans ce cas là cela ne change rien mais peut être il est plus important. On aura la réponse l’année prochaine lorsque les deux calendrier seront de nouveau sur le même.
    ********
    Mais si l’histoire de la saison 7 est suivie par la Delena (en regardant les épisodes ou simplement en lisant ce que les autres en pensent ainsi que les résumés) ils auraient su que ce n’était pas Elena que Damon verrait. Je pense que les Delena américaine qui ont arrêté le programme ne vont pas tombé aussi facilement dans le panneau. Au contraire ils vont se demandé si il y a anguille sur roche et se renseigné. Et en se renseignant on apprend pour ce monstre et le fait que Damon va y aller (et pas la peine d’avoir lu les spoiler la BA le montrait).
    ******************************************
    ******************************************
    @Vadelena : Oui le Delena est toujours populaire mais personnellement quand j’ai regardé la BA je me suis pas dit : Tiens Elena va revenir, mais plutôt « Damon est dans la merde et va se faire choper ».
    *
    Je vais prendre ton exemple Vadelena. Si je ne me trompe pas (arrête moi si c’est le cas) tu as dit ne pas avoir regardé la saison mais avoir lu les critiques et certaines scène. Donc tu as dû être au courant pour le monstre dans le caveau ? Tu savais aussi que Elena était dans son cercueil à Brooklyn. Ce qui veut dire que tu savais bien que Elena n’allait pas apparaître à la fin. Et je pense que je ne sous-estime pas les fans de Delena en pensant qu’ils ont directement capté que ce ne serait pas Elena à la fin.
    *
    Donc pour moi si l’audience se confirme avoir remonté cela ne sera pas dû au Delena revenu juste pour une scène mais simplement pour la raison évoqué la semaine dernier (la baisse n’était pas dû à la série) et le fait que c’est un final de saison. Car comme tu le dis la plupart des Delena ont décroché de TVD et attendent la fin de série pour les retrouvailles Delena.
    *****
    Personnellement je pense qu’on peut être trompé par une BA si les personnages sont encore présent dans la série mais pas lorsqu’on sait pertinemment que l’actrice a dit ne revenir que pour le final de série. Après comme pour tout les rumeurs c’est la presse poubelle qui a fait son buzz dessus.

  12. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : « Oui le Delena est toujours populaire mais personnellement quand j’ai regardé la BA je me suis pas dit : Tiens Elena va revenir, mais plutôt « Damon est dans la merde et va se faire choper »
    mais je me suis dit exactement la même chose que toi et sur le coup j’ai trouvé cela assez pathétique d’user d’Elena de la sorte pour faire tomber Damon dans un piège…mais bon il faut dire que Damon est particulièrement idiot dans cette scène se laisser avoir aussi facilement alors qu’il savait tout comme nous qu’Elena est dans un cercueil à Brooklyn et puis pourquoi il est resté là alors qu’il savait que Bonnie était sauvée 🙂 on peut dire que les scénaristes nous l’ont bien arrangé le Damon en saison 7 et ça ne va pas s’arranger en saison 8…
    « personnellement je pense qu’on peut être trompé par une BA si les personnages sont encore présent dans la série mais pas lorsqu’on sait pertinemment que l’actrice a dit ne revenir que pour le final de série. Après comme pour tout les rumeurs c’est la presse poubelle qui a fait son buzz dessus. » je suis assez d’accord là dessus à un petit bémol car ce n’est seulement les sites poubelles qui ont lancé des rumeurs sur la présence d’Elena mais c’est aussi JP & Co via la BA puis sur Twitter lorsqu’ils répondaient aux fans en leur donnant des indices allant dans le sens d’une présence physique d’Elena…

  13. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : « Oui le Delena est toujours populaire mais personnellement quand j’ai regardé la BA je me suis pas dit : Tiens Elena va revenir, mais plutôt « Damon est dans la merde et va se faire choper »
    mais je me suis dit exactement la même chose que toi et sur le coup j’ai trouvé cela assez pathétique d’user d’Elena de la sorte pour faire tomber Damon dans un piège…mais bon il faut dire que Damon est particulièrement idiot dans cette scène se laisser avoir aussi facilement alors qu’il savait tout comme nous qu’Elena est dans un cercueil à Brooklyn et puis pourquoi il est resté là alors qu’il savait que Bonnie était sauvée 🙂 on peut dire que les scénaristes nous l’ont bien arrangé le Damon en saison 7 et ça ne va pas s’arranger en saison 8…
    « personnellement je pense qu’on peut être trompé par une BA si les personnages sont encore présent dans la série mais pas lorsqu’on sait pertinemment que l’actrice a dit ne revenir que pour le final de série. Après comme pour tout les rumeurs c’est la presse poubelle qui a fait son buzz dessus. » je suis assez d’accord là dessus à un petit bémol car ce n’est seulement les sites poubelles qui ont lancé des rumeurs sur la présence d’Elena mais c’est aussi JP & Co via la BA puis sur Twitter lorsqu’ils répondaient aux fans en leur donnant des indices allant dans le sens d’une présence physique d’Elena…

  14. TheFamilySalvatore

    @Vadelena : Il est compréhensible que les productrices ne répondent pas à certains questions (ce n’est pas leur faute si on vient leur poser des questions évident comme savoir si Elena sera présent ou non dans l’épisode) mais il est moins compréhensible que des journaux tombent aussi facilement dans le piège simplement pour avoir le plus de vue dans leur article.
    **
    Je pense qu’ils ont utiliser Elena pour faire tomber Damon dans le piège car c’est la seule qui aurait pu avoir cette effet. Elle et son frère, sauf que Damon aurait pu appeler Stefan pour vérifié alors que là il ne pouvait pas appelé Elena.
    **
    C’est vrai que Damon aurait pu remonté directement et que cela peut être une facilité de voir Damon traîner alors que si il avait directement été attrapé cela aurait été plus crédible. Toutefois si cela avait été le cas, la scène Steroline n’aurait pas pu avoir lieu (Stefan s’inquiétait pour son frère) et le côté dramatique n’aurait pas eu lieu avec Enzo et Bonnie lui disant de ne pas y aller.
    **
    Une autre raison justifiant que Damon est resté et je pense qu’il était soulagé d’avoir réussit pour la première fois a faire quelque chose sans qu’il y est de retombé négatif après car c’est le premier plan de Damon où il est enfin le héros sans que cela soit gâché par une erreur issus de son plan.
    *
    Pour Damon tombant dans le piège, je pense que cela fait comme Alex. Le monstre doit avoir un réel influence dans le cerveau par sa transformation de voix au point que cela fait perdre toute logique à la personne envoûte. Toutes les personnes pris au piège ce sont retrouvé dans la même situation que Damon où la logique leur disait que c’était impossible mais ils ne pouvaient pas faire autrement.
    ***
    Concernant Damon je préfère le voir mauvais que comme il était dans la saison 7 où il s’apitoyer sur lui même. Là on va pouvoir revoir le Damon mauvais et plaisant dans ses phrases sans son côté drama. De plus cerise sur le gâteau personne ne pourra lui reprocher ses actes car il est contrôlé, il sera le seul qui après s’en voudra (prouvant qu’il a changé) mais au moins pendant une partie de la saison 8 on aura un nouveau Damon. Je pense qu’en plus lorsqu’il va redevenir lui même au lieu de retombé dans ses travers de dire je suis mauvais, Elena me manque bla bla bla il va tenter de réparer les erreurs commises quand il était possédé ce qui va permettre de voir une autre facette de Damon. Il fallait que son personnage soit bousculer pour le sortir de cette spirale négatif et je pense que cette possession et ce qui sera le plus utile au personnage de Damon.

  15. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : « Là on va pouvoir revoir le Damon mauvais et plaisant dans ses phrases sans son côté drama. De plus cerise sur le gâteau personne ne pourra lui reprocher ses actes car il est contrôlé, il sera le seul qui après s’en voudra (prouvant qu’il a changé) mais au moins pendant une partie de la saison 8 on aura un nouveau Damon. »….franchement tant mieux pour toi si ça te plait…encore une SL lamentable qui attend Damon pendant que son frère aura encore une fois le beau rôle de la saison….et puis Damon redevenu un vampire sans humanité qui assassine des gens en quoi c’est inédit ? de plus avec Enzo…ils ont eu déjà l’expérience d’Augustine mais bon apparemment ce n’était pas suffisant….en tout cas il est clair qu’ils n’ont aucune culpabilité à avoir puisqu’ils sont d’abord les victimes de cette créature tout comme ils l’étaient d’Augustine…par contre c’est Bonnie qui risque de mal vivre tous les crimes qui vont être commis par Denzo…quand je vois le nombre de sacrifices pour qu’elle puisse vivre à sa place je me sentirai assez mal en fait….m’enfin il n’y a aucune suspens sur l’issue de cette SL c’est pourquoi elle ne sert pas à grand chose et que la série aurait pu se finir dans le 7×22….

  16. Antz

    Avant de revoir Elena en vrai, les fans de la série ont pu entendre la voix de Nina Dobrev dans le dernier épisode de la saison 7. Comme l’explique Julie Plec, l’actrice est bien revenue sur le tournage pour enregistrer dans un studio son passage vocal. « Elle a choisi de le faire en personne ce qui était super parce qu’elle est venue nous voir » a confié la co-créatrice.

    Donc, Nina Dobrev s’est bel et bien montré sur le plateau de la saison 7, même si on ne l’a pas vu intégralement et pas que en flash-back.

  17. Vadelena

    @Antz : C’est trop gentil de sa part…mais je pense quand même que Nina devait être dans le coin pour faire l’enregistrement si ça se trouve elle l’a envoyé par fedex lool…..sinon quitte à recycler de vieilles scènes DE Jp aurait pu tout aussi bien recycler aussi d’anciennes répliques d’Elena m’enfin c’était histoire de dire qu’il y a de l’inédit dans cette scène et qu’elle s’est donnée du mal pour faire plaisir aux fans… Hélas tout le monde ne se satisfait pas de miettes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.