Vampire Diaries France

Convention (WTMF2) – Le rapport de Vampire Diaries France !

C’était l’évènement du week-end, Ian Somerhalder, Paul Wesley et Torrey DeVitto étaient à Paris pour la Welcome to Mystic Falls 2, pour le plus grand bonheur de tous les fans présents lors de la convention. Après les photos et vidéos des deux jours, voilà désormais le rapport de Vampire Diaries France, étant présent au Forum des Images pour la journée du Samedi. A lire ci-dessous. Voilà un week-end inoubliable et riche en émotions, le début de ce hiatus d’été commence à merveille !

Le jour J est arrivé et l’excitation est à son comble ! Après avoir récupéré mon pass vers 9h, je me dirige vers la salle 500 du Forum des Images et m’installe tout en haut avec une vue imprenable sur la scène. Il faut le dire, cette salle était tout simplement parfaite. Peu importe où vous étiez placé (devant, derrirère, sur les côtés…), vous pouviez voir distinctement la scène et les acteurs ce qui n’est pas toujours le cas dans les conventions. Vers 10h, la salle était comble, et la convention a pu commencer. Suite à plus de 20 minutes d’explications et d’animation (bravo à Patricia qui a su animer avec brio cette première journée), Ian Somerhalder fait son entrée sur scène et là…

… le nombre de décibels est de suite monté en flèche avec des centaines et des centaines de cris pour l’acteur qui a ensuite lancé « Bonjour Paris ! ». Les vidéos ne tiennent pas compte de l’ambiance à ce moment-là, il fallait vraiment être présent pour le voir. Pendant 45 min, l’acteur a répondu aux questions des fans (Q&A à visualiser via ce lien) et autant dire qu’Ian est resté fidèle à lui-même : blagueur, chaleureux, charmeur, détendu… Les questions concernaient aussi bien la série que l’acteur lui-même et comme à son habitude, Ian a su répondre avec sérieux tout en restant détendu et taquin. Un très beau moment que nous n’oublierons pas de sitôt. Ensuite, l’acteur a quitté la salle et s’est rendu à la salle 50 où Paul Wesley et lui-même avaient deux heures de photoshoots. Torrey Devitto, quant à elle, était en séance de dédicaces.

Pendant ce temps-là, j’ai été appelé sur scène pour présenter une conférence sur Vampire Diaries. Pendant vingt minutes, j’ai donc répondu aux questions de l’animatrice et de quelques fans, un moment particulier et très enrichissant que j’ai vraiment adoré. La conférence terminée, j’ai animé un quizz qui aura duré un peu plus de vingt minutes également, où cinq groupes sont passés sur scène pour répondre à mes questions. L’occasion donc de tester vos connaissances avec à la clé, des lots à gagner ! J’ai vraiment été content que ce quizz ai été apprécié par tous, l’ambiance était en plus au rendez-vous ! Je remercie au passage les fans qui m’ont félicité et remercié tout au long de la journée pour Vampire Diaries France, tout cela m’a vraiment fait plaisir.

J’ai ensuite quitté la scène et je me suis rendu à la salle 50 pour mon photoshoot avec Paul Wesley. Ian et Paul était situés côte à côte, ceux qui allaient faire une photo avec Ian pouvaient donc voir également Paul de près et vice-versa. Paul et moi-même avons échangé quelques (très brefs) mots et je suis donc retourné à salle 500 où se déroulait une conférence avec quelques acteurs francophones. Pour revenir aux séances de photoshoots, j’ai remarqué que si vous ne dites que « Hi » à Paul, il en fera de même mais que si vous essayez de parler un peu plus, il parlera plus également (là est notamment la différence entre Paul et Ian).

Le Forum des Images a ensuite fermé pour la pause repas et a réouvert vers 14h. Et c’est là que tout a commencé à aller de travers… Tout s’était pourtant bien passé pendant la matinée mais comme pour chaque convention, le retard s’accumule et fait que le programme doit être modifié. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Il aura fallu près de 45 minutes pour que tous les participants entrent sur le lieu de la convention, d’où l’énorme retard par la suite. De ce fait, la séance questions-réponses de Paul Wesley et Torrey DeVitto a été écourté de 25 minutes (la Q&A n’a duré que 20 minutes au lieu de 45) d’ou, entre autres, le mécontentement de nous tous. Pour revenir à cette Q&A, Paul et Torrey ont été accueillis comme il se doit, avec beaucoup de cris. Les voir pour cette Q&A était tout de même particulier puisque c’était leur première convention en France depuis le début de la série (la 3ème pour Ian, à titre de comparaison). Même si cette séance questions-réponses a été courte, les deux acteurs ont pu s’exprimer sur la série et autres et ce, avec beaucoup d’humour (surtout du côté de Paul). Ce dernier a d’ailleurs parlé français à plusieurs reprises (du moins quelques mots), l’ayant étudié pendant plusieurs années dans sa jeunesse. Cette Q&A est disponible dans son intégralité via ce lien.

Dix minutes après cette Q&A, j’ai eu l’opportunité d’assister à la conférence de presse avec les trois acteurs. Elle n’aura duré que 10-15 minutes et encore une fois, Paul et Ian n’ont pas pu s’empêcher de blaguer entre eux (un résumé sera disponible plus tard).

Par la suite se sont déroulés les meetings avec Paul & Ian, les séances de dédicaces toujours avec Paul & Ian et la séance de photoshoots avec Torrey. J’ai eu beaucoup de retours positifs sur Torrey qui s’est montrée adorable. En parallèle, Rachel Caine (auteure de la saga Vampire City), quelques auteures francophones et divers intervenants ont été interviewés jusqu’à la fin de la convention. Le retard s’est accumulé et beaucoup de fans n’ont pas pu passer pour leur séance de photoshoots/dédicaces (notamment les pass Full), tout cela étant reporté pour le Dimanche.

Le premier jour de cette convention s’achève donc vers 19h, en espérant que la journée du Dimanche se déroule mieux et notamment au niveau de l’organisation.

Conclusion : Comme à chaque convention, les acteurs se sont montrés adorables, décontractés et proches de leurs fans que ce soit lors des Q&A, photoshoots, dedicaces et meetings. Tous trois sont restés fidèles à eux-mêmes, leur présence et leur sympathie n’ont fait donc que renforcer notre passion pour eux. Seul bémol : l’organisation. Nous avons un peu l’impression de nous répéter mais comme l’année dernière (que ce soit à Paris ou Nîmes), le retard a été une grande source de problèmes, sans compter que certains fans n’ont pu repartir avec leurs photoshoots le Dimanche, étant indisponibles. Nous espérons simplement que tout rentrera dans l’ordre mais nous le savons tous, une convention parfaite n’existe pas… Néanmoins, ces problèmes ont été compensés par l’incroyable gentillesse des acteurs, prouvant ainsi que leur amour pour leurs fans est bien plus fort que tout autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *