Un peu plus de trois mois nous séparent du début de cette saison 6 et pour nous faire patienter, nous voilà avec une nouvelle interview de Paul Wesley ! En effet, le Huffington Post a eu l’opportunité d’interviewer l’acteur via un stream vidéo hier, et tous les sujets sont abordés, de ses projets de réalisateur à Vampire Diaries, ou encore de ses origines polonaises à la coupe du monde 2014 (Luis Suarez, futur acteur dans la série ? Le sujet était inévitable !). Et comme vous allez le voir, Paul Wesley a révélé la fin qu’il aimerait voir pour la fin de Vampire Diaries (attention, pour ceux qui ne lisent pas les news jusqu’au bout, ce n’est en aucun cas la vraie fin de la série, mais l’opinion personnelle de Paul). Ce morceau est traduit en dessous de la vidéo. A visualiser sans plus attendre ci-dessous.
« Lors du dernier épisode de la série, Damon et Stefan devraient hypnotiser Elena afin qu’elle oublie tout, elle redeviendrait humaine et les frères Salvatore marcheraient sous le coucher du soleil, ils enlèveraient leur bague et ils mourraient ainsi. » Paul Wesley

@fifi et fantomette
merci pour vos coms. Moi aussi quand j’ai decouvert la série je pensais que les rapports entre les personnages allaient être baclés au profit de scènes d’actions spectaculaires et sensationnelles et c’est là où j’ai eu tout faux…heureusement!! je suis une fan de Kevin Williamson car j’ai connu et suivi Dawson avec son magnifique triangle amoureux. Dommage qu’il ait aspiré à de nouveaux horizons car on sent la différence avec et sans lui aux commandes. Je me dis que le meilleur reste à venir maintenant!!
Oui, la relation entre Damon et Elena est addictive, tu as le mot juste car c’est de loin la relation amoureuse la plus élaborée et complexe qu’il m’ait été donnée de voir à la tv…un régal!
Je redoute tout de même une fin frustrante en queue de poisson qui me donnera envie de me séparer des dvd…
L’évolution psychique de tous les personnages est tellement belle, touchante, il serait regrettable de bacler la fin…du style chacun interprète à sa façon car je déteste cela…mais cela n’engage que moi.
Les symboles ont toujours été très forts dans la série, les décisions jamais prises à la légère, les actes pesés et assumés…alors pourquoi pas la fin?
Je crois que l’on attend trop de la fin…JP et CD ne se prendront pas autant la tête que nous…
MarinaB,
Je suis moins pessimiste sur la fin,
car JP et CD se sont quand meme pris la tete jusque là pour offrir une fable humaine de qualité.
Et je regrette aussi le départ de Kevin Williamson, car outre ses talents, il apportait une vision aussi plus….masculine.
Quand tu dis que le meilleur reste à venir, tu parles d’un eventuel retour de Kevin Williamson? J’ai pas compris…
Je me demande si il nous prépare par pas pour que la saison 6 soit la dernière. Personnelles moi j’ai du mal à imaginer la fin de la séries. Mais je pense que peut-être des personnages secondaire auront le propre séries. Enfin jspr parce que dire adieux à mes chouchou sa sera dur.
Bonjour à tous et à toutes.
J’aimerais juste rebondir, et déjà @celina, bien sûre que cette fin te convient car de toute façon tu sais très bien qu’Elena ne finira jamais avec Stefan, donc aucun trouver la solution de facilité…!!!
.
Pour tout les autres, à croire qu’on a dit qu’on ne voulait pas d’eux une évolution concrète et cohérente, et qu’ils trouvent chacun leur place pour eux-même, mais pas obligatoirement pour les autres.
Que ce n’est pas juste une histoire de « ship », ou de endgame.
Les histoires d’amours dans TVD ça fait partie, c’est une partie intégrante de la série, et des histoires raconter.
Ils ont chacun leur évolution propre, et leur rédemption propre aussi, et je ne vois pas le mal qu’il y a à ce que parfois, tu trouve ta rédemption dans les yeux d’un autre, et qui te révèle à toi-même.
Tvd reste une histoire où ils ont voyager pour trouver leur propre maison, leur propre famille, une famille qu’ils ont construit eux-même, et on trouvait en chacun.
Tvd est une histoire de famille, de relation, de pardon, de recherche de sois, de crise existentielle, d’amour, de famille, ils mêlent toutes les relations, et fait ressortir le meilleur chez les autres.
Elena a trouver elle-même sa « rédemption » et accepter qui elle est en vampire, et même si elle aimerait être humaine, elle vis avec qui elle est, et s’accepte, et n’a plus aucun problème avec ça.
Ils en sont tous arriver là, alors même si à la fin tous restent des vampires, eux même n’en feront pas un fromage car ils savent y vivre en tant que tels, et ils arrivent à voir un avenir comme ça.
Les symboliques ont toujours étaient forte dans TVD, et je trouve, qu’une fin, où les frères sont éloignés de la jeune fille qui a autant besoin d’eux que d’eux qui on besoin d’elle, c’est une fin pourrie en sois.
Ils peuvent trouver leur rédemption et l’acceptation de soit (même si ils l’ont pour deux d’entre eux), beh je ne vois pas pourquoi être éloignés sera une belle symbolique, puisque toutes l’histoire de TVD est la recherche d’une famille, d’une maison, de voir leur avenir à plusieurs, Damon et Stefan n’ont jamais eu de « vrais » famille, ils ont étaient trahis par leur propre famille.
Elena a perdu toute sa famille, y’a que son frère qui est revenu.
Matt n’a plus personne, Bonnie n’a plus personne, Caroline y’a que sa mère, Tyler n’a plus personne, Alaric aussi..!
Ils se sont construis leur propre famille dans tout ce groupe, et ils ont tous besoin des uns et autres, mais peuvent trouver en eux-même leur paix intérieur, mais seul, tu n’y arrive pas toujours, voir jamais quand personne ne croit en toi. Et c’est aussi ce qu’a démontré la série pas mal de fois, que si une personne croit en toi, tu commence à croire en toi, et en ta bonté, ça l’a valu pour Stefan, pour Elena, pour Damon, pour Tyler, pour Alaric, pour tous qui on sombré au moins une fois dans les travers, plus ou moins sombre.
Mais ce n’est pas incompatible qu’ils restent tous ensembles à la fin, aussi non, quel serait l’intérêt de donner à l’histoire stelena, une amitiés forte et durable, pour le delena, un amour puissant et qu’ils se voient ensemble durant le reste de leur vie, et le defan, ils se battront pour l’un est l’autre, ils s’aiment,un amour fraternel fort et indissociable, et ils peuvent vivre ensemble, même si le DE soient toujours ensembles à la fin, car Stefan, est celui, et le seul à qui dans la série, des personnes comme Lexi, et même Caroline (ep 419 par exemple), où on lui dit qu’il trouvera ce dont il cherche autre part, chez quelqu’un d’autre, où il pourra aussi trouver l’amour et retomber amoureux, Lexi, dans l’ep 423/522.
.
Et parler de la fin maintenant ne sert à rien, on ne sait pas comment va évoluer la série, donc ça reste très subjectif, et on peut avoir n’importe quel hypothèse.
Mais il y aura toujours de forte symbolique car TVD sait très bien le faire, et même entre toutes les relations explorés.
coucou 🙂
d’accord avec toi ludi, paul est bien gentil mais ça vision de la fin de tvd est pourri
perso, me taper 6 ou 7 ans à suivre une série pour qu’au final, l’Histoire n’apporte rien à elena et que les frères meurent ?!!!!
en plus c’est vraiment mal connaitre damon parce qu’il est incapable de laisser elena (sauf pour son bien) et surtout il ne la forcera pas à oublier (encore faut il qu’elle soit à nouveau humaine !! et c’est pas gagné)
Paul plaisantait à mon avis, et il a atteint son but, faire parler de la série 🙂
Je reposte mon avis que j’ai déja posté hier . Franchement désolée mais je trouverais ça pas cohérent une fin ou Elena redevient Humaine et oublie tout et les frères qui repartent de leur côté
Il y’a eu trop d’évolution , trop de changement , trop de facteurs qui sont entrés en compte depuis la S1 . Les personnages ont évolué certes Elena voulait une vie humaine mais certaines choses changent , si vraiment cette vie humaine comptait autant elle aurait pris la cure est basta . Oui elle voulait une vie humaine mais tout comme Stefan , Caroline ou encore Damon il veulent tous une vie plus simple ou il n’y aurait aucun problème .Je ne vois pas quoi en soit il y aurait un problème si Elena finit en restant un Vampire et avec Damon, je veux dire une famille elle en n’a une elle à Jer , Rik Damon et ses amis .Franchement qu’il me fassent pas une fin à la HIMYM car franchement ouais pour moi une fin comme celle ci serait du gâchis après l’evolution des personnages qui ont chacun trouvé quelque chose au final , Stefan va sûrement trouvé la rédemption et s’accepter enfin tel qu’il est arrêter de tout voir soit en blanc soit en noir . Elena à réussi à grandir à ne plus être cette ado qui à perdu sens à la vie , à l’amour après la mort de ses parents elle est devenue une femme mature est accomplie qui s’est enfin acceptée , ce qu’elle est et qui elle est surtout que dans l’éventualité ou cette fin arriverait il faut pas oublier qu’elle est un double donc elle est destinée au monde surnaturel donc même si elle est plus un Vampire ça la poursuivra et puis comme la dit Jer certes il à oublié sa peine (à propos de Vicky) mais ça veut pas dire que il ne se sentait finalement pas entier , et savait qu’il manquait clairement un puzzle de sa vie et de ce qui à fait ce qu’il l’est c’est pareil pour Elena tout ce qu’elle à vécu fait partie d’elle , de tout les choses qu’elle à vécu fait ce que elle est aujourd’hui . Donc effacer ça de sa vue sera comme effacer une partie d’elle même , son histoire on ne peut pas effacer tout ce qui nous plait pas d’un coup de baguette magique . Tout ce que on vit , toutes les épreuves que l’on subit bien ou mal font et construisent les personnes que l’on n’est aujourd’hui ça ne s’efface pas comme ça .
Ensuite Damon à enfin trouvé une personne qui l’aime vraiment il a aussi trouvé une famille @Ludi et @Tvdelena 😉 lui enlever ça ne serait pas logique , lui et son frère sont à un stade ou enfin il ne vont plus se séparer à cause d’une fille , là avec la mort de Damon clairement il ne peuvent que se retrouver donc même si Elena et Damon sont ensemble derrière ça ne pourra pas empêcher le Defan d’être présent .
Rik à trouvé lui aussi une famille à laquelle veiller et s’accrocher c’est pas pour rien que même mort il restait là pour veiller sur eux donc si Elena oublie tout Rik tout comme Caroline vont devoir partir et Elena se retrouvera avec qui elle n’aura finalement que son frère c’est une chose mais ça ne suffit pas .
Voilà c’est peut être bête mais c’est mon avis tout effacer serait du gâchis selon moi après l’évolution et le vécu des personnages car finalement même si il n’ont pas obtenu cette vie humaine que chacun voulait tant , ils ont obtenu bien plus en retour tout ce que ils ont vécu les à fait chacun changer et grandir , à fait les personnes qu’elles sont aujourd’hui ça fait partie de leur histoire .
Les personnages ont chacun évolué par eux mêmes donc je vois pas en quoi les séparer changerait quelque chose dans l’histoire .
Coucou @neova, dans l’optique que sois disant les frères effacent l
a mémoire d’Elena, les gens croient véritablement qu’Elena sera d’accord avec ça, les oublier pour avoir une vie « sois disant normal », elle ressentira toujours ce vide qui sera jamais comblé, car d’une part, Elena est amoureuse de Damon, et le restera, ils sont fait l’un pour l’autre, leur voyage pour arriver l’un à l’autre (aussi non, quel serait l’intérêt de les deux, à un moment donner de leur évolution et relation, dire qu’ils ne regrettent pas leurs choix car ça les a mener à se rencontré (damon ep 222/elena 423)).
Et je crois que le dernier épisode de TVD a aussi prouver et démontré qu’ils imposeront plus leur choix, ou du moins l’accepter avec une certaine mesure.
Les frères agiraient bien plus en égoïste car ce n’est plus du tout ce qu’Elena veut, donc fin complètement stupide, Elena aspire à autre chose dans sa vie futur, et accepte qui elle est.
Ils ont tous une envie enfouis d’être un humain, mais ce qu’ils ont gagnaient est bien plus important qu’une simple condition, être aimer pour qui tu es, avoir une famille, des amis, une vie complète, un plan pour le futur.
Enfin, ça serait vraiment un non-sens avec les symboliques et les sujets traitaient dans TVD!
@Helene, je suis totalement d’accord avec toi. La simple condition ne fait pas tout, car de toute façon comme tu dis, effacer de la mémoire quelqu’un, Elena ressentira toujours ce vide, Elena ne sera jamais comblé.
Etre un vampire n’est peut-être pas ce dont ils voulaient à la base, mais la vie a été comme ça pour eux,et ils ont mis parfois du temps à l’accepter, et on reussi à l’accepter parce qu’ils étaient entouré et que certains on cru en eux.
Ludi,
Bonsoir,
La rédemption c’est le rachat des fautes, donc tu ne peux pas parler de rédemption pour ELena, elle n’a commis aucune faute à la base
On peut par contre parler pour elle d’évolution, de maturation
Quant à savoir si les 2 frères sont uniquement positifs pour Elena, c’est tout un débat, car franchement, la rencontre de Stefan, cela a été le début de pas mal d’ennuis pour elle
Discuter de la fin, cela ne sert à rien, mais pas plus que discuter de n’importe quel sujet…;)
c’est juste intéressant d’échanger sur la façon dont chacun voit la fin
@Helene,
comme je l’ai déjà écrit, il ne faut pas prendre le scenario de PW au pied de la lettre, en particulier le fait qu’Elena soit hypnotisée..
par contre envisager une fin ou Elena poursuive sa route sans les frères, et riche de tout ce qu’ils ont vécu,les frères ayant apporté à Elena la force de vivre et de construire une vie humaine, c’est une hypothèse….
ce n’est pas un happy end, mais une belle fin quand même.
Si tu veux faire un // avec
@fantomette
quand je dis le melleur reste à venir c’est parce que JP a decide de revenir à l’essentiel en saison 6 et ce sera un reset selon ses propres propos. La saison 5 a été pour moi un véritable imbroglio avec une mythologie compliquée et assez nébuleuse à mon humble avis. Un recadrage sur de nouvelles motivations des personnages avec un recentrage sur leur unité et interactions sera le bienvenu…
@ludivine13 : tes arguments fonctionnent, ce n’est pas incompatible qu’ils restent tous ensemble à la fin. Sans doute une fin idéale qui correspondrait au cheminement des différents personnages, leur recherche identitaire et leur équilibre enfin trouvé.
Marina,
ok, I get it 😉 etj’achète également.
0ludi
je ne sais pas si dans l’esprit des scénaristes, les personnages peuvent être heureux en restant vampires….
je ne crois pas pour ma part, car le vampirisme est une malédiction,
il est montré comme tel, avec des personnages qui, au travers de celle-ci, se débattent, évoluent, …et parfois se rachètent et se trancendant…
Mais la recherche d’un équilibre au sein du vampirisme,
je me pose vraiment des questions…
@fantomette, je sais exactement ce que veut dire trouver sa « rédemption », mais faut pas oublier qu’Elena a aussi tué en saison 4, et pourtant, elle a réussi à s’en sortir grâce aux autres, à Damon, plus particulièrement en croyant en elle, et à sa force pour surmonté ce genre de sentiment qui peuvent les bouffer, et je dirais même Stefan, qui lui a dit après avoir retrouver ses sentiments, de se focaliser sur un sentiment. Et plus tard, elle accepte de tout ressentir, la douleur, la peine, la détresse d’avoir perdu Jer, et avec son acception de la mort de Jer, elle trouve aussi sa propre rédemption, elle-même, en saison 5 dit qu’être un vampire ne veut pas forcément dire que tout soit noir, ils peuvent aussi se rendre compte à quel point ils peuvent être fantastique, donc de surcroît vivre avec sans aucun soucie, si ils arrivent à ménager leur sentiment.
Et même si le vampirisme est une sorte de malédiction, ils ont étaient heureux, ça aussi, c’est montré dans la série, ils ont même réussi à former et construire leur propre vie avec le vampirisme, une vie comme si elle était normal.
Et contrairement à ce que tu pense, si, avec le vampirisme, ils ont trouver leur équilibre, à leur façon, mais ils l’ont trouver, dans leur façon de vivre, de survivre, de ressentir, c’est tout ce qui est démontré dans la série.
C’est une série sur les vampires, qui doivent survivre comme ça, et arrivait à trouver leur propre bonheur, leur propre bonté intérieur, et ça de même par le biais des autres.
Tous on trouver cette foi en eux-même par les biais des autres, et le fait qu’ils se séparent à la fin, n’est pas une belle fin en sois, ni même une façon poétique, ni symbolique, car toute la symbolique de TVD s’envole de façon avec l’évolution de chacun des personnages, celle d’Elena s’est forgé avec ces personnes là.
Aucun ne serait heureux comme ça, lui faire oublier serait d’une stupidité absolue, et que les deux s’en vont, Elena va beaucoup plus en souffrir, que de vivre vachement bien sans eux, et faire leur vie.
Ils souffriront tous, et la série n’aura servie à rien, car le voyage de chacun c’est de trouver de façon identitaire, de trouvé un équilibre dans un monde bien plus compliqué qu’ils auraient pu le pensé lorsqu’ils étaient ado, et pourtant, arrivant à survivre, et on ne survie jamais tout seul.
Ils ont trouvé au sein même du vampirisme un équilibre, y’a qu’à voir Damon et Elena, ils ont même fait des projets d’avenir ensemble, prouvant que le vampirisme ne leur pose aucun problème.
Caroline se trouve bien en tant que tel.
Il reste surement Stefan, a faire ce voyage d’acceptation, car pour certains, être un vampire ça eu beau être forcer, et pour d’autre un choix, mais leurs erreurs d’après leurs appartient, et pour la plupart, ils s’en sont sortie car ils avaient des personnes qui les entourés pour leur dire que oui, ils sont bien au fond.
Aucun ne sont arriver à survivre seul et se trouver bon, il faut toujours une personne qui voit ce que tu peut faire de bon, qui tu es.
Et que les frères, à la fin, laisse Elena faire sa vie, alors que j’en suis persuadé, ce n’est absolument pas ce qu’elle souhaite, c’est de l’égoïsme pur et dur, ils penseraient à ce qu’elle aurait voulu, et non plus à ce qu’elle veut à présent.
Et ça m’étonnerais grandement qu’ils prendraient ce choix à sa place, au fil du temps, ils ont montré combien ils respectaient les choix des uns et des autres, à un certain degré d’acception.
Leurs vies ensemble n’est pas incompatible à partir du moment, où dans ce triangle, les bases sont posés, et n’aurait pas autant approfondi une histoire d’amour en leur montrant un futur possible ensemble, car c’est ce qu’ils veulent l’un et l’autre, et pour Stefan, une possible acceptation de sois, tout en trouvant peut-être une personne avec qui faire son chemin, puisque c’est le seul dans la série à qui s’est poussé pour tourné véritablement la page, qu’il n’est pas juste soit un ripper, soit un saint, mais qu’il peut trouver ce juste milieu, en pouvant se lâcher, sans tomber dans l’excès.
Un équilibre pour lui aussi.
Etre un vampire n’est pas incompatible pour être heureux, aussi non, pourquoi eux-même dirait qu’ils le sont, si ils le disent, c’est qu’ils le pensent, et le ressentent totalement.
Si dans l’esprit des scénaristes, être heureux n’est pas compatible pour être heureux, ils auraient jamais fait dire à Elena à quel point elle était heureuse avec Damon (ep 408/410/501/504 par le biais de Bonnie qui l’a vu tellement heureuse…,507), et Damon qui le dit dans l’ep 408 aussi, être heureux, ils arrivent à trouver ce bonheur même en étant un vampire, donc les scénaristes l’ont montré, et donc pour eux, ce n’est pas incompatible.
Les personnages de TVD arrivent à trouver leur moment de bonheur car ils connaissent fatalement qu’être humain n’arrivera plus jamais, et ils ont même été pour la plupart okay pour rester en tant que vampire: Caroline, Stefan, Elena, Damon), tous étaient pour, et même si dans le fond, leur vie humaine leurs manquent, ils vivent et trouvent tout de même le moyen de vivre heureux, avoir une vie avec un semblant de normalité, même si ils sont pas totalement normal, et leurs vies, et les menaces que ça engendre plane sur eux…mais pourtant, ils arrivent à trouver des moments sereins, calmes, heureux.
L’amour des autres t’aident à t’en sortir, et c’est ce qui s’est passer pour tout les personnages de TVD, et chacun on fait leur chemin, leurs propres erreurs, mais grâce à la foi des autres, ou d’une seule personne, beh ils s’en sortent, et trouve leur bonté intérieur que pour certains, avait si longtemps oublier à cause des blessure, de la solitude, des trahisons, et de leur propre connerie, mais pourtant, toutes ces horreurs leurs ont permis au fil des ans, de retrouver leur chemin vers une famille, une maison…d’ailleurs, ça sera le sujet de la saison 6, retrouver leur maison, que ça soit matériel, mais surtout sentimental, retrouver son chez sois pour Damon et Elena, c’est tout un thème, d’ailleurs, Kevin Williamson avait dit que pour Damon, en fin de saison 1 avait enfin trouver sa maison, auprès d’Elena, donc ça remonte à loin.
Ils peuvent trouver la sérénité en vampire, rien n’est incompatible, aussi non, laissons les chialer h24 sur le sort, et leur passer d’humain qu’ils n’auront plus…!Non, pour preuve, les scénaristes leurs donnent la possibilité de grandir dans ce vampirisme, et que de construire une vie « normal » avec leur condition est possible et probable.
Ils sont des vampires, ils doivent vivre comme ça, et pourtant, ils arrivent à fabriquer leur propre vie, leur propre futur, avec une famille, un entourage solide, sur qui compter.
Le voyage dans TVD a été sur le fait d’avoir une famille, pareil pour Klaus, tout est question de famille, ses parents l’ont rejetés, et Klaus n’a jamais compris pourquoi, mais Klaus a toujours voulu une famille, c’est tout le combat de TVD, et Klaus l’a trouver, après 1000 ans de combat, d’horreur, de torture, être déçu et décevoir sa propre famille, mais il recherchait que ça après tout, une famille qui l’aime pour lui, et il a eu un bébé, et il l’aime plus que lui même, et il fait confiance en sa propre soeur pour que sa fille soit en sécurité.
Alors même si la rédemption total de Klaus reste encore à faire, il a su trouver une famille, et pouvoir ressentir l’amour pour quelqu’un d’autre.
Tvd parles de famille, et de trouver sa famille, Stefan et Damon ont passés 160 à se battre, alors que lorsqu’ils se retrouvaient, ils voulaient être ensemble, heureux, mais des situations et des gens aussi, les ont séparés, et mis une barrière. Et pourtant, ils ont su se retrouver maintenant. Ils ont aussi retrouver leur côté famille…
Elena, en quelques sortes, a perdu aussi sa famille, et elle dit même que ses amis , son sa famille (ep 321), normal, elle a plus rien.
D’ailleurs, Elena dans l’ep 302 disait à Alaric que ça ne servait à rien de les fuir elle et Jer car eux n’ont plus, n’ont plus rien, tout comme lui, donc ils peuvent veiller les uns sur les autres.
Donc être une famille.
Je n’arrive pas à comprendre comment une fin où les frères s’en vont serait bénéfique pour Elena, y’a rien de bénéfique, certes, si ils seraient pas rentré dans sa vie, peut-être, et je dis bien peut-être, il y aurait pas eu tout ces problèmes…mais pourtant, sans l’arriver de Stefan, Elena serait encore toute tristounette, tout comme sans l’arriver de Damon, ils n’ont pas juste apporté les horreurs dans sa vie, mais elle a su se relever grâce à eux, car autant elle a eu foi en eux, eux aussi, on eu foi en elle, en sa capacité de surmonté les choses, en vampire, sans l’aide des frères, sans l’aide de Damon, qui a cru en elle, elle aurait sombré totalement.
Ils ont tous besoin des uns et des autres, y’a rien de beau qu’ils soient éclater à la fin, vu tout ce qu’ils se sont apporté, et ce qu’ils ont enfin trouver, en chacun d’eux.
Bonsoir tout le monde 😉 !
Bon pour ne pas changer je suis d’accord avec @fantomette concernant la fin. Je ne pense pas non plus qu’il faille tout prendre de la plaisanterie de Paul par rapport à la fin, mais comme elle je m’attend plutôt à une « séparation » des trois larrons à la fin. Désolée je radote un peu 😀 !!
Après ce que disait @ludivine marche aussi de toutes façons, mais là je rejoins certains d’entre vous, je ne pense pas non plus que les frères n’aient apporté que du positif dans sa vie. Quand à Stefan est arrivé, il a tout de même attirer l’attention de son frère sur elle qui en saison 1 n’était pas un vampirounours 😉 . Bon d’aucun vont dire qu’il l’avait rencontrée avant mais on ne peut pas savoir s’il y aurait suite si l’attrait de son frère n’avait pas été aussi fort. Bref, avec des si on ferait faire le twerk à Madonna.
En fait, je pense que cette relation hyper complexe entre les trois a pu être à la fois constructive mais aussi destructrice pour elle et elle aussi a eu non seulement un impact très positif sur eux mais quand même aussi étouffant sur les frères. Et la saison nous montrait également le côté « dark » du DE comme on nous a démontré la côté constructeur et très destructeur du SE auparavant. Donc en effet, ça se discute et on a tout l’été pour ça 😉 ! Après bien sur je pense que la saison 6 sera un début de réponse. Bref, à voir, il est effectivement difficile de juger de la fin à l’heure actuelle, mais là puisqu’on est sur le débat de la fin on peut extrapoler sur ce qu’on a déjà 😉 !
Sinon pour rebondir sur ce que disaientt @fantomette et @ludivine sur le concept de rédemption. Personnellement, les histoires d’amours ne me gêne absolument pas et c’est vrai que TVD la plupart c’est géré de manière très humaine et complexe. Je n’ai rien contre le fait qu’on trouve aussi cette rédemption cette paix avec quelqu’un d’autre. Cela dit, on a vu cette saison qu’a trop compter sur cette autre personne. Quand on ne l’a plus et bien c’est dévastateur également. En fait, comme avec tout dans TVD c’est à double tranchant! L’amour fou peut magnifier certaines choses comme elle peut détruire et étouffer les personnes. Là je parle en général et de toutes les formes d’amours (fraternels, garçons-filles, parents-enfants, etc…) A voir comment le trio s’en sortira plus tard, commet ils continueront d’évoluer, comme vous disiez 😀 !
Je viens de me rendre compte d’un « détail » LOL qui me permet de me faire l’avocat du diable (à défaut de trouver un meilleur terme désolée je manque cruellement de vocabulaire ce soir). Elena était de toutes façons grave dans le c*c*, parce que Kat l’aurait donner en pâture au Sieur Klaus lol, mais bon ça n’empêche les coups tordus qu’ils lui ont fait au cours des années quand même. Bref, comme on disait débat sans fin.
Correction : L’amour fou peut magnifier certaines choses comme IL peut détruire et étouffer les personnes.
Désolée j’ai vraiment du mal à écrire ce soir 😉 !
Salut, @Fifi: Justement le fait qu’ils n’ont pas juste apporté que du bien dans sa vie, mais aussi du noir, prouve que cette série n’est pas Candy, si les gens veulent voir des relations sans trop de vagues, où il n’y as pas de remise en question, de crise véritable existentiel, qu’ils regardes 7 à la maison.
Donc, ça confirme ce qu’on dit depuis des années: Stefan a été égoïste d’aborder Elena, en sachant que lui même n’était pas sûre de son propre contrôle.
Alors, pour défendre ce côté là aussi, surtout du point de vue d’Elena, elle même as dit à Stefan: Oui, je sais que tu crois que tu a emmener la douleur dans ma vie, mais elle était déjà là, avant!
Avec la perte de ses parents.
Donc c’est vrai, aucun des frères n’ont été parfait pour elle, mais ils l’ont aussi sauver. C’est toute la complexité de suivre une série de vampire, aussi non, y’a aucun intérêt.
Et au contraire, je trouve que la saison 5 à su montré que dans l’amour ce n’est pas tout ou rien, et qu’il faut arriver à concilier ces deux côtés.
TVD arrives à montré que chez leurs personnages, ils doivent aussi trouver leur juste milieu, ça prend du temps pour certains, tout comme dans leur relation, donc pour moi, y’a aucun soucie.
Mais même si les frères n’ont pas apportés que le bien, Elena n’a jamais été aussi heureuse de toute sa vie que lorsqu’elle était avec Damon.
Alors bon, je vois aucun intérêt de remettre en doute le fait que les frères ont apporté peut-être le dark, mais aussi le bonheur, et avec tout ça, ils ont su avec le temps trouver leur équilibre!!
@fifi,
bonsoir 😉
nous avions déjà échangé sur le sujet de l’amour rédempteur et destructeur, de cette force vitale et aliénante,
parfois alternativement, parfois de façon confusément mélée
Et c’est toute l’histoire de TVD…
@Ludi,
les vampires ont des moments de bonheur, des instants fugaces,
au milieu de drames. Tous luttent courageusement, mais
mon interprétation est que le vampirisme est avant tout une épreuve,
une vision exacerbée de la difficulté de la vie,
et je dirais enfin qu’il ne peut y avoir de bonheur…à vivre éternellement
je ne vois pas TVD porter ce message de fin….
@fantomette Le message de TVD est beaucoup plus loin que le simple fait d’être immortel, car même dans l’immortalité, ils peuvent mourir, donc l’immortalité reste aussi très subjectif en tant que vampire, car ils peuvent aussi mourir à tout moment, certes ils ont moins de change de mourir à cause d’un accident de voiture, de ski, de combat, d’un coup brisé, de maladie, c’est sûre y’a moins de risque de mourir, mais l’immortalité pour un vampire reste très subjectif vu le nombre de vampire mort…!
Donc je trouve que l’argument ne tient pas trop la route, considérant le risque qu’un vampire peut tout autant mourir d’une tout autre façon que les façons dont les humains peuvent mourir.
Maintenant, même dans la vie humaine, on est pas tous heureux h24, on a tous des moments fugaces de bonheur, et ça, même au milieu des drames qui touche les humains aussi.
Le vampirisme exacerbe tout, mais y’a de nombreux exemple, où eux même on était heureux, même dans le vampirisme, voulant construire un futur, trouver leur chemin.
Et moi, je ne vois une fin avec un groupe décimé, alors qu’ils ont mis tant de temps à se trouver, former une famille, trouver leur chez sois, et ça, ça vaut pour le groupe, et non pas juste pour le triangle.
Aucun serait heureux comme ça, aucun, ils s’aiment beaucoup trop.
Moi, je me fiche qu’ils redeviennent oui ou non humain, mais ça, si leurs choix leur est imposé, et pour tout le monde, surement ils prendraient le choix de redevenir humain si y’a aucun risque d’effet secondaire. Mais au vu, déjà de la relation entre Damon et Elena, je doute fortement que les deux pourront s’éloigné l’un de l’autre, il y a trop d’exemple prouvant qu’ils vont se retrouver, et rester ensemble, qu’ils sont fait pour être ensemble, qu’ils ont réglés les plus gros problème dans leur relation.
Alors, certes, tu va me dire qu’on ne voit que par les ship, mais ça fait partie, que ça plaise ou pas, la relation DE est très important dans tvd, pour preuve, tout tourne autour de ça, et depuis le début, Elena est prédestinée à Damon, non pas par un sort de 2000ans, mais juste par le vrai amour, sincère et durable.
Donc, si le choix arrive pour redevenir humain, ça sera à deux, et possible qu’ils redeviennent humain si ce n’est pour vivre ensemble, et fondés une famille ensemble.
Elena n’aura jamais ce qu’elle veut en étant juste humaine, et sans les frères à ses côtés, y’a rien de beau la dedans…après tout ce temps où ils se sont battu les uns pour les autres, ils méritent enfin de vivre en toute tranquillité, et si c’est ensemble, ça n’aura aucun problème à avoir, puisque les trois ont réussi à forgé une relation différente, sans plus aucun soucie, sans plus aucun conflit entre eux.
@fantomette : oui en effet et on se comprend 😉 !
@ludivine : C’est un point de vue qui se défend en fait nous sommes aussi d’accord et je suis parfaitement consciente que ce n’est pas Candy. Nous venons de dire exactement la même chose en fait. Notes que j’avais bien parlé des deux versants de TVD et de ses relations. D’ailleurs le trop plein de guimauve candyesque dans certains cas ne m’avait pas convenu quand ça prenait le pas sur le reste dans la série. Mais ça on en avait déjà parlé. Maintenant, comme je disais à voir avec le reste de la série et l’évolution des persos ensuite.
Sur ce bonne soirée à tous et à toutes 😉 et à mes compagnes de débats 😀 !
De toute façon, c’est un tout autre débat, parler du fait d’être humain, et le fait que les frères ne fassent plus partie du tableau d’Elena.
Car le choix d’Elena d’être un vampire, alors qu’elle avait la possibilité de redevenir humaine grâce à la cure, et beh, Elena ne l’a pas prise, pourtant c’était devant elle!
C’est quoi l’excuse à ça? Si la vie humaine lui manquait tant que ça, elle l’aurait pris sans même sourciller, mais vu qu’Elena n’est pas égoïste, et surtout, pour elle, être humaine ne vaut rien si elle ne peut pas le partager avec la personne qu’elle a choisi de faire sa vie…beh ça prouve que le sentiment d’amour surpasse le simple fait de redevenir humain, même si tous au fond en on envie.
Mais ils vivent avec leur condition, et s’en sorte à leur façon, et je trouve ça plutôt bien fait, qu’au lieu de les voir s’apitoyer sur leur pauvre sort de vampire, ils font avec, et agissent avec leur condition. Mais après, c’est leur choix, ils ont choisi de rester en vampire, tous combien ils sont ont pris ce choix là, pour diverse raison, mais tous l’ont pris cette décision.
TVD parles beaucoup d’humanité, mais l’humanité est plus profond que le simple fait d’être humain, aussi non, ils ne feraient pas en sorte de montré que l’humanité est dans leur propre âme, amour pour les autres, par leur actes, par leur remise en question, leur crise existentiel. L’humanité c’est ce qu’ils ont en eux-même, y’a bien des humains enc*lés.
Ils méritent tous de vivre la vie dont ils veulent, mais Elena n’acceptera pas ce privilège sans avoir ces deux personnes dans sa vie.
@Fifi, oui, c’est pour ça que le débat sur la fin de série reste juste dans l’état de fantasme dont chacun aimerait avoir sa propre fin, sans que cela soit très logique et censé…!!
Déjà, le plus important c’est que Damon revient dans leur monde, après la fin, on a le temps de la voir arriver.
Bonne fins de soirée à toi aussi! 🙂
@Ludi,
il est clair que le choix premier d’Elena
est d’etre avec l’homme qu’elle aime,
et qu’elle ne veut plus être humaine….toute seule
Et oui, ce qui est montré,
ce sont avant des etres humains,
les turpitudes humaines,
comme elles pouvaient être montrées dans
les récits de la mythologie grecque par exemple
La fin ne sera pas nécessairement ce que veut Elena,
ni même ce que veulent les frères,
mais quelque chose qui les dépassera tous les 3.
La fin que j’ai décrite n’est pas non plus nécessairement
celle que je voudrais
mais plus celle que je perçois le mieux…
Bonne soirée à toi aussi, ainsi qu’à Fifi 😉