Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ?

paulUn peu plus de trois mois nous séparent du début de cette saison 6 et pour nous faire patienter, nous voilà avec une nouvelle interview de Paul Wesley ! En effet,  le Huffington Post a eu l’opportunité d’interviewer l’acteur via un stream vidéo hier, et tous les sujets sont abordés, de ses projets de réalisateur à Vampire Diaries, ou encore de ses origines polonaises à la coupe du monde 2014 (Luis Suarez, futur acteur dans la série ? Le sujet était inévitable !). Et comme vous allez le voir, Paul Wesley a révélé la fin qu’il aimerait voir pour la fin de Vampire Diaries (attention, pour ceux qui ne lisent pas les news jusqu’au bout, ce n’est en aucun cas la vraie fin de la série, mais l’opinion personnelle de Paul). Ce morceau est traduit en dessous de la vidéo. A visualiser sans plus attendre ci-dessous.

« Lors du dernier épisode de la série, Damon et Stefan devraient hypnotiser Elena afin qu’elle oublie tout, elle redeviendrait humaine et les frères Salvatore marcheraient sous le coucher du soleil, ils enlèveraient leur bague et ils mourraient ainsi. » Paul Wesley

Lire aussi :  Saison 2 - Première image de l'épisode 19 "Klaus" !

508 réflexions sur “Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ?”

  1. fifi brindacier

    @mimi : J’avoue que j’ai du mal à même imaginer comment la série se terminerait maintenant, mais je me demande si les scénaristes vont oser, oser des trucs si tu vois ce que je veux dire, ils ne tuent presque plus personne… Et les leads nous savons qu’ils vont revenir 😉 !

  2. @ludivine sérieusement pourquoi employer le mot »stupide » donc voir les choses comme ça c’est stupide, pourrie….on a le droit de penser différemment c’est pas pour autant que c’est « stupide »

  3. @fifi honnêtement je n’attend rien des scénaristes, ….quand je vois la saison globalement et je vois l épisode final je me dis qu ils moquent un peu du monde… »ils auraient pas pu faire ça toute la saison?? » donc j attend rien…mais si ils osent je serais la première derrière mon écran avec mon pop corn ahahah

  4. @Mimi, donc pourquoi penser à une Elena humaine dans ce cas là? Je sais très bien comment fonctionne la série, et ce dont elle parle.
    Je dis juste pourquoi rendre Elena humaine, la faire éloigné des deux personnes qu’elle aimes le plus, elle sera jamais comblé, la vie humaine ne vaudra rien pour elle sans eux, sans Damon, qui est faut le dire, l’homme avec qui elle veut ça.
    Ils ont enfin trouver une maison, trouver une vraie famille, des gens sur qui comptait, et à qui ils comptaient.
    Pourquoi ne pas prendre aussi en compte les désirs d’Elena, qui elle, sait aussi faire des sacrifices. Elle fait ses choix, sur sa propre existence, et elle ne sera jamais comblé si les frères la « force » à redevenir humain, pendant qu’eux marche tout seul sous le soleil couchant.
    C’est un non-sens, vraiment! Enfin pour moi!

  5. Oui, tout est super clair,
    il n’y a qu’à voir le regard de Stefan lorsque Damon et Elena s’embrassent en 5×21,
    je disais donc
    Elena aime Damon
    Stefan aime Damon
    Stefan oublie Elena parce qu’il aime Damon
    Stefan s’oublie parce qu’il aime Damon…
    Heureusement que Caroline arrive,
    la distraction de Stefan…

  6. @fantomette loool mais tu n’avais pas vu que stefan n’aimait plus elena dans le 5×21 ou encore dans le 5×17 que le triangle était enfin bel et bien mort et que plus rien dans la série ne le fera revenir? et biensur le steroline le nouvel amour épic surtout quand tu vois la fin de la saison les cartes ne sont pas du tout jetées….aucun changement n’arrivera.

  7. fifi brindacier

    @Fantomette : Merci mais attention tu risques de le voir à toutes les sauces, je ne fais pas dans la demi-mesure. Bon j’utiliserais le copyright quand même en citant mes sources.
    @ludivine : Je comprend ton point de vue qui est vraiment défendable et je suis certaine que la chose va se passer comme ça à la fin.
    Cela dit, quand je parles de « séparation », je ne parle pas de spécialement couper les ponts, mais de laisser aux trois personnages assez d’espace pour respirer. Et très honnêtement, je n’aime pas spécialement cette co-dépendance qu’ils ont entre eux, parce que dans certains cas ça vire au malsain. Et encore une fois, en toute sincérité et là par contre que là c’est plus par rapport à ma vision personnelle du personnage d’Elena qui est, à mon avis pas assez indépendant depuis presque deux saisons. Elle a bien sur, eu ses moments, ses fomentages de plan (meurtre de Kol, la découverte de la cure quand elle était sans humanité, période durant laquelle je l’adorais) pour ne citer que quelques exemples. Bref, le fait que cette dernière doive sortir de la « garde » (à défaut d’un autre mot mieux choisi) des Salvatore lui ferait le plus grand bien.
    Après encore une fois, à voir dans les saisons suivantes comment tout va être amené et ou ils vont emmener leurs personnages.

  8. @Mimi je dis pas que vous êtes stupides ou autre, mais l’idée même globale de faire oublier Elena, ou même qu’elle redevienne humaine car c’est ce qu’elle désire, mais on en oublie aussi ce qu’elle aspire dans sa vie.
    Enfin bref, on sera pas d’accord.
    .
    @fantomette, Stefan c’était la première fois qu’il voyait Elena et Damon s’embrassaient, donc que ça fait un pincement au coeur, on peut tous le comprendre, mais je ne pense pas qu’il soit encore amoureux d’elle, il commence à bien comprendre, et peut-être que Stefan peut avancer aussi dans sa vie, je vois pas en quoi ça serait incompatible qu’il avance, et trouve l’amour ailleurs, car souvent, c’est à lui que c’est dit qu’il peut trouver le bonheur, et l’amour ailleurs, et je pense qu’il le trouvera!

  9. @fantomette: ben oui ils s’aiment tout les 3, leur vie n’est pas parfaite, et même lorsqu’ils font semblant de se détester on sait que c’est faux.
    Qu’ils redeviennent tous humain à la fin pour vivre une vie humaine, possible, mais on est dans une série de vampires.
    Mais je ne vois toujours pas pourquoi vouloir qu’à la fin les frères laissent Elena et s’en aillent?!! ça aurait peut pu être un choix à faire s’ils étaient tout les deux encore amoureux d’Elena et que cette dernière hésite encore entre les deux, mais maintenant Elena et Stefan ne sont plus amoureux, Elena n’a aucune hésitation elle sait très bien ce qu’elle veut, et Damon il a fait sa rédemption, donc franchement aucune utilité maintenant de privilégier la relation Defan, car les frères peuvent très bien entretenir leur relation avec une Elena dans le coin.
    Je pense que certains n’ont pas encore compris que Stefan a tourné la page qu’il voulait plus que tout que Damon et Elena se remettent ensemble.
    Rien désormais n’empêche les frères d’être réunis sans aucune gêne, ni le DE d’être ensemble sauf la mort de Damon.
    Ils peuvent tous vivre ensemble en parfaite harmonie, ils peuvent être tous très heureux si des « méchants » ne viennent leur gâcher la vie.

  10. fifi brindacier

    @mimi : Pour ton com’ sur les scénaristes et leur capacités à oser et sur nos attentes on se comprend 😉 ! C’est dommage que l’intensité du season finale n’ai pas été distillé à travers toute la saison 😀 !
    M’enfin, perso, je me dis que dans toutes séries surtout des aussi longues il y a des couacs, des saisons de transition etc… Que veux-tu que je te dises, en fait, l’amour ne s’en vas pas comme ça, malgré tout mes coups de gueules cette année hihihi 😀 !

  11. @Fifi, Damon est mort, c’est suffisant pour vivre loin d’eux, puisque surement, elle sera même pas proche de Stefan durant ces mois de saut dans le temps.

  12. fifi brindacier

    @ludivine : En effet et d’ailleurs, j’attend de voir comment ils vont gérer le personnage à ce moment là avec impatience et voir si mon vœux sera en quelque sorte comblé, de la voir indépendante et surtout comme cette indépendance va être montrée au fil de la saison, quand elle aura retrouver à ce moment là Damon.

  13. @fifi: On est d’accord, ça me dérangera aucunement qu’Elena « s’émancipe » en quelques sortes, mais qu’elle vives mal le fait qu’il soit mort, faudra pas trop lui en vouloir, elle vient de perdre sa moitié, mais ça peut soit la faire sombrer totalement, soit la rendre plus forte, et vouloir se battre pour soit retrouver Damon, sans jamais perdre de vu qu’il est là, quelques part…! Soit, être amorphe de la situation, et d’une froideur implacable. Je suis pour les deux dernières situations, j’avoue, j’aimerais bien lol…!!
    .
    @Ines, surtout, il faut pas oublier concernant le fait que Stefan a compris et vu les choses pour le DE, qu’il les veut heureux ensemble, et voit à quel point ils s’aiment, c’est qu’il les connais aussi…,
    Le truc c’est que Stefan n’a jamais vraiment vécu de les avoir à côté d’eux en tant que couple, vraiment.
    Jamais, donc c’est tout nouveau, et qu’il peut avoir un p’tit pincement au coeur en voyant pour la première fois en 1 ans de vie de couple DE, les voir s’embrassaient, et heureux de se retrouver.
    Stefan a compris les choses, et là, il s’en rend vraiment vraiment compte de l’amour entre Damon et Elena.
    Stefan tournera à sa manière la page de son passé avec Elena, et il est même à l’aise avec le fait d’être ami avec elle.
    Donc bon, je vois pas l’intérêt qu’elle oublie tout, alors que c’est sa vie, et être loin d’eux ne la comblera pas plus, et eux n’ont plus.

  14. Franchement désolée mais je trouverais ça pas cohérent une fin ou Elena redevient Humaine et oublie tout et les frères qui repartent de leur côté
    Il y’a eu trop d’évolution , trop de changement , trop de facteurs qui sont entrés en compte depuis la S1 . Les personnages ont évolué certes Elena voulait une vie humaine mais certaines choses changent , si vraiment cette vie humaine comptais autant elle aurait pris la cure est basta . Oui elle voulait une vie humaine mais tout comme Stefan , Caroline ou encore Damon il veulent tous une vie plus simple ou il n’y aurait aucun problème .Je ne vois pas quoi en soit il y aurait un problème si Elena finit en restant un Vampire , je veux dire une famille elle en n’a une elle à Jer , Rik Damon et ses amis .Franchement qu’il me fassent pas une fin à la HIMYM car franchement ouais pour moi une fin comme celle ci serait du gâchis après l’evolution des personnages qui ont chacun trouvé quelque chose , Stefan va sûrement trouvé la rédemption et s’accepter enfin tel qu’il est arrêter de tout voir soit en blanc soit en noir . Elena à réussi à grandir à ne plus être cette ado qui à perdu sens à la vie , à l’amour après la mort de ses parents elle est devenue une femme mature est accomplie qui s’est enfin acceptée , ce qu’elle est et qui elle est surtout que dans l’éventualité ou cette fin arriverait il faut pas oublier qu’elle est un double donc elle est destinée au monde surnaturel donc même si elle est plus un Vampire ça la poursuivra et puis comme la dit Jet certes il à oublié sa peine (à propos de Vicky) mais ça veut pas dire que il ne se sentait finalement pas entier , et savait qu’il manquait clairement un puzzle de sa vie et de ce qui à fait ce qu’il l’est c’est pareil pour Elena tout ce qu’elle à vécu fait partie d’elle , de tout les choses qu’elle à vécu fait ce que elle est aujourd’hui . Donc effacer ça de sa vue sera comme effacer une partie d’elle même , son histoire on ne peut pas effacer tout ce qui nous plais pas d’un coup de baguette magique . Tout ce que on vit , toutes les épreuves que l’on subit bien ou mal font et construisent les personnes que l’on n’est ça ne s’efface pas comme ça .
    Ensuite Damon à enfin trouvé une personne qui l’aime vraiment il a aussi trouvé une famille @Ludi et @Tvdelena 😉 lui enlever ça ne serait pas logique , lui et son frère sont à un stade ou enfin il ne vont plus se séparer à cause d’une fille , là avec la mort de Damon clairement il ne peuvent que se retrouver donc même si Elena et Damon sont ensemble derrière ça ne pourra pas empêcher le Defan d’être présent .
    Alarik à trouvé lui aussi une famille à laquelle veiller et s’accrocher c’est pas pour rien que même mort il restait là pour veiller sur eux donc si Elena oublie tout Rik tout comme Caroline vont devoir partir et Elena se retrouvera avec qui elle n’aura finalement que son frère c’est une chose mais ça ne suffit pas .
    Voilà c’est peut être bête mais c’est mon avis tout effacer serait du gâchis selon moi après l’évolution et le vécu des personnages car finalement même si il n’ont pas obtenu cette vie humaine que chacun voulait tant , ils ont obtenu bien plus en retour tout ce que ils ont vécu les à fait chacun changer et grandir , à fait les personnes qu’elles sont aujourd’hui ça fait partie de leur histoire .

  15. steroline /stefanforever

    Oh la tête de Paul heureusement que c les vacances car la coiffure c pas possible et le rasage pareil

  16. Une fin Damon et Stefan ça serait une fin magnifique car l’ amour d un frère ni même une fille ne pourrait y remplacer! Maintenant une fin ou tout le monde revient humain et même Elena serait super enfin une vie normale pour tout le monde!!!! Chacun voit une fin comme il veut pour Paul c est ainsi j simerais aussi voir comment Ian, nina ou Candice voit la fin du vampires diaries et suis sur qu il aura meme pire de ce ce que Paul voit comme fin

  17. Ludivin13@ tu crois vraiment que le DE va finir ensemble !!! Pas moi pour la fin de cette série sera Elena restera seule sans aucun des 2 frères et les 2 frères partiront loin ensemble! Pour moi ça serait une fin superbe!

  18. Bonjour tt le monde!

    Je rebondis rapidement sur le fait que l’interview de Paul sur sa vision de la fin de la série ait été ajoutée au site…je crois tout simplement qu’elle a été intégrée judicieusement pour soulever le débat sur le forum car Paul est le seul à s’être exprimé tout récemment sur la fin de la série…les autres sont soit muets soit en vacances soit trop occupés. Nina est en vacances depuis qqes semaines déjà et Ian était trop occupé avec ses engagements écologiques. S’ils s’étaient exprimés sur leur vision de la fin ils auraient sans doute été intégrés…aucune intention de privilégier tel ou tel personnage pour moi, l’interview de Paul arrive à point nommé pour alimenter le débat et ça marche, le forum reste vivant…merci pour ça ! voilà!

    En ce qui concerne ma vision de la fin et si les scénaristes respectent les souhaits viscéraux de nos 3 personnages, je les imagine redevenir humains car c’est ce qu’ils veulent au fond d’eux au-delà de tout ce que leur aura apporté leur vie vampirique.

    Le terme de voyage initiatique employé par Fantomette est magnifiquement approprié je trouve. Leurs années vampiriques auront permis à Elena, Stefan et Damon de dépasser des épreuves insurmontables pour de simples êtres humains :

    – la mort de ses parents et la culpabilité du survivant pour Elena
    – la disparition prématurée de Katherine pour un Damon inconsolable
    – La mort de son père par la propre main de Stefan

    Ainsi, Elena est devenue plus forte et responsable. Elle assume ses choix, est combative et déterminée. D’ado incertaine et fragilisée par la perte de ses parents, elle est devenue une femme accomplie et qui va de l’avant.

    Damon s’est libéré de son amour pour Katherine. En rencontrant Elena il a su ce qu’était le véritable amour, sans égoisme ni égocentrisme (cf Katherine). Je ne blâme pas complètement Katherine car sa vie humaine est traumatisante avec la privation de son enfant…mais c’est un autre débat…Sa rédemption s’est faite grâce aux situations qu’il a traversées en tant que vampire (son amour pour Elena, ses relations avec son frère, ses rapports aux autres…)

    Stefan évoluera davantage en saison 6, il devrait se battre pour récupérer son frère (si toutefois damon peut être récupérer « physiquement »), trouver un nouvel équilibre avec caroline et s’accepter avec les failles qu’il a eues et les erreurs commises dans le passé…Caroline devrait connaitre le nouveau Stefan.

    De magnifiques évolutions pour nos 3 héros permises grâce à la métamorphose engendrée par le vampirisme.

    Autre fin possible…les 5 dernières minutes…Le réveil sonne, Elena se douche, descend dans la cuisine où sa mère prépare le petit déj…son père lit le journal…Jer arrive lui aussi. Scène de famille normale…tout ça n’était qu’un rève…Elena enlace ses parents et leur dit qu’elle les aime…puis elle file en cours. Matt l’attend mais on sait la suite…elle ne sait plus où elle en est avec lui. En soirée alors qu’elle est au téléphone elle rencontre un bel inconnu sur la route…mais elle sait qui il est, elle l’attendait…

  19. @MarinaB là je vois plus ta version se produire et l’apprécie beaucoup plus que celle de Paul 😉 ! Connaissant les scénaristes et je l’ai déjà évoqué mais ils peuvent très bien nous la faire à envers et que tout ça n’était que un rêve ! Pour rebondir sur ta théorie Damon peut très bien aller dépanner sa voiture sur cette même route un peu comme la OTH .

  20. MarinaB
    coucou,
    merci pour ta référence,
    le scénario de PW n’est pas à prendre au pied de la lettre,
    mais il inspire une vision de la fin
    qui ne soit pas juste: « quel est le couple endgame »
    et c’est cela qui est intéressant,
    qui permet justement d’imaginer et développer des fins « symboliques » et fortes,
    comme celles que tu décris.

  21. coucou fantomette
    Une fin symbolique et forte oui j’adhère…car tvd ne touche pas que les ados, crois moi…il y a longtemps que je n’en suis plus une…
    Meme si je suis une Delena de la première heure, je suis prête à accepter une fin symbolique qui permette aux personnages de s’accomplir pleinement en tant qu’entité unique à part entière et non les uns au travers des autres, les uns pour les autres.
    Il est vrai que les rapports amoureux sont extrêmement bien travaillés dans cette série, fouillés et complexes mais je suis prête à accepter l’idée d’une fin avec une Elena libre de tous liens affectifs et moraux…
    En tous cas je lis toujours tes commentaires avec beaucoup de plaisir

  22. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !
    @Marina B : C’est vrai que les autres acteurs n’ont pas trop d’interviews sur le feu, donc celle de Paul est une bonne aubaine pour lancer un chouette débat. Ce serait sympa en tout cas de voir comment tout le cast envisage la fin de la série, même si bien sur ils n’ont pas voix au chapitre, mais ce serait intéressant de savoir ça. En tout cas, je suis d’accord je trouve que ça a donné lieu à un débat vraiment chouette. La preuve les pours et les contres sont vraiment bien explicités et argumentés.
    Pour ma part, je suis assez d’accord avec @fantomette, toi et quelques autres qui ont postés hier et aujourd’hui, une fin forte en symbole nous montrant le chemin initiatique et individuel des personnages, de cette manière serait vraiment belle. Sinon, j’achète ta phrase sur la « fin symbolique qui permette aux personnages de s’accomplir pleinement en tant qu’entité unique à part entière et non les uns au travers des autres, les uns pour les autres. » je suis d’accord.
    @ludivine : Coucou 😉 !
    Qu’Elena soit en mode « j’ai mal » me paraîtrait évidemment parfaitement normal. Après je ne sais pas comment elle va gérer sa douleur, mais pour l’instant je suis « à priori » cliente parce qu’on a rien vu.

  23. MarinaB
    Je partage complètement.
    Je regarde TVD avec grand plaisir et pour les mêmes raisons que toi,
    Le traitement des rapports humains est bien fait et m’a accrochée également, alors qu’au départ j’avais jeté un oeil distrait sur cette série en la prenant que pour une série d’ado..
    La relation entre Damon et Elena est très belle, très addictive,
    et d’une certaine façon, peu importe comment elle finira, ce qui m’intéresse c’est ce qu’elle aura pu apporter, représenter, signifier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *