Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ?

paulUn peu plus de trois mois nous séparent du début de cette saison 6 et pour nous faire patienter, nous voilà avec une nouvelle interview de Paul Wesley ! En effet,  le Huffington Post a eu l’opportunité d’interviewer l’acteur via un stream vidéo hier, et tous les sujets sont abordés, de ses projets de réalisateur à Vampire Diaries, ou encore de ses origines polonaises à la coupe du monde 2014 (Luis Suarez, futur acteur dans la série ? Le sujet était inévitable !). Et comme vous allez le voir, Paul Wesley a révélé la fin qu’il aimerait voir pour la fin de Vampire Diaries (attention, pour ceux qui ne lisent pas les news jusqu’au bout, ce n’est en aucun cas la vraie fin de la série, mais l’opinion personnelle de Paul). Ce morceau est traduit en dessous de la vidéo. A visualiser sans plus attendre ci-dessous.

« Lors du dernier épisode de la série, Damon et Stefan devraient hypnotiser Elena afin qu’elle oublie tout, elle redeviendrait humaine et les frères Salvatore marcheraient sous le coucher du soleil, ils enlèveraient leur bague et ils mourraient ainsi. » Paul Wesley

Lire aussi :  Spoilers S4 - Des cours de vampirisme pour Elena...

508 réflexions sur “Comment Paul Wesley voit-il la fin de la série ?”

  1. @Fantomette = là où je suis d’accord avec toi c’est que personne n’est dépositaire de la saison 6…chacun peut voir la suite comme il l’entend rien n’est impossible mais je ne vois pas les scénaristes saborder une nouvelle fois la relation Defan alors même que Damon est mort…je pense que cette saison sera celle des frères Salvatore et que la romance sera reléguées au second plan ce qui n’est pas plus mal…Comme bcp de fans, je n’ai pas envie que cette saison focalise comme les précédentes sur le triangle SE/DE ou sur le couple DE qui a été victime d’un véritable acharnement scénaristique en saison 5 malgré la confirmation de leur amour dans le season final…ça n’arrivera peut être pas mais j’aimerai qu’un vent de bonheur souffle un peu sur cette saison qui risque d’être la dernière…

  2. Arrêté avec la relation Defan à la fin, cette relation est morte quand Katherine est arrivé dans leurs vies!! Oui @ludivine cette saison 5 montre du point de vu de Damon que son frère n’a même pas dénié le retrouvé dans son enfer d’Augustine, mais cette perception de Damon à ce moment montre à quel point il est dans le déni du deuil de la perte de sa famille, et qu’au fond il voulait se raccrochait, mais le fait que dans le fond le defan sert de souvenir du passé d’avant Katherine.

  3. Coucou les filles
    Allez sur le twitter de Joshua Butler car il annonce qu’il dirigera l’épisode 8 de la saison 6!!!!! Quand on pense qu’il a filmé de superbes scènes DE (comme le 5X2…et l’épisode avec la sublime chanson « Chemical » de Kerli…waouh!!!)

    De là à supposer que Joshua filmera les retrouvailles DE…il n’y a qu’un pas…suspens…

  4. @Xlove Attend, pourquoi ça serait de la folie de penser au Defan, par ailleurs, c’est aussi l’une des relations dans la série,, c’est la relation fraternel de la série, l’une des plus importante, qui même si Katherine a détruit tout ça…on a pu voir au fur et à mesure dans les flash back, que même si tu dis que c’est juste un souvenir qu’ils veulent garder de leur vie d’avant, le avant Katherine…je vois pas pourquoi ils devraient ne pas avancer dans leur relation!
    Toutes les relations évoluent et change.
    Oui, pour moi le fait que dans la saison 5, ils nous montrent clairement que Stefan n’a même pas chercher à comprendre où était Damon, car même si les frères ne se voyaient pas, ils savaient plus ou moins où ils étaient…donc je vois pas pourquoi maintenant que Damon est mort, Stefan ne doit pas non plus faire un cas de conscience et se dire que tout ce temps, à s’être battu contre son frère pour rien, beh qu’il veuille trouver une solution, et être de son côté déprimé et dépité de cette perte!
    Katherine a eu beau les « séparés », après coup, ils ont voulus se retrouver, et même, Damon voulait l’aider!
    Damon s’est fait trahir par sa propre famille, pas rechercher par son frère, détester par son père, Damon aimes Stefan plus que tout, et pour preuve, il a tout fait pour lui jusqu’à mourir.
    Les frères peuvent être tout autre chose que juste un souvenir du passage de Katherine!!

  5. Après, là où je suis d’accord, c’est que Damon, lui, de son côté, après 170ans, il a trouvé une vraie famille, sa propre famille, ça en a mis du temps, mais il l’a trouver, il l’a construit, avec Elena, Jeremy…considéré Alaric comme son frère…pareil pour Enzo.
    Damon a trouver ça après tant de m*rde dans sa vie, de douleur, et de peine! Pour celui qui était refermer sur lui-même, ayant peu de confiance envers les autres, il a mis sa confiance à ces gens là, et a trouver une famille.
    Mais je trouve, que son frère a une importance, et ne pas juste être un souvenir, car Damon aimes beaucoup son frère, il est prêt à tout pour Stefan.
    Stefan peut aussi trouver ce qu’il cherches.
    Il serait temps quand même d’exploré la relation Defan, car ils sont frères, et ne pas juste être un simple souvenir, la mort de Damon devrait donner ça, donner cette sensation à Stefan que le vide est immense sans lui, et que tout ces combats avec son frère était inutile.
    Je ne sais pas, rester bloquer en 1864 pour les frères, alors que tous évoluent et on construit quelques choses par la suite, serait pas mal de le faire pour les frères, qui sont quand même la relation fraternel central de la série.
    Et surtout que ça reste gâcher juste par rapport à Katherine, ça serait pire que tout!!

  6. @ludivine, oui Damon aime son frère plus que tout, mais voila cette relation est morte depuis longtemps, puis Damon revit la douleur de la mort de son frère en 1864 avec la mort de Stefan.
    .
    La mort de Damon c’est comme une trahison pour Elena, car celui ci en mourant il emporte la lumière qui faisait son épanouissement, Elena ne va pas juste avancé tranquillement en aillant des relations sans lendemain, elle peut avancé en devenant plus froide en manquant d’émotion pour la vie. Et Stefan c’est le bon samaritain de tous, quand il dit à la fin « et Damon était enfin heureux, il devrait être là » c’est une phrase typique de n’importe quel bon samaritain, si Stefan garde de l’espoir pour le retour de Damon en saison 6 sa sera soit car il verra que ce deuil fait agir Elena différemment que ses précédents deuils.

  7. Je dis pas que la relation defan n’est pas importante, bien sur que oui elle a son importance mais voila cette relation reste qu’un souvenir, et d’ailleurs dans la série sa dit bien que les souvenirs du passé sont les plus importantes, pour moi cette phrase qui vient de la bouche de Stefan veut parlé de sa relation fraternel car on a tous vu ce qu’il a voulu en faire de ses souvenirs avec Elena dans le 4×10.
    .
    Pour moi la relation Alaric et Damon c’est comme une relation père et fils tandis que Jeremy/Damon comme des beau-frères, surtout en saison 3 Alaric devenait le père qui moralise Damon, puis la scène de la mort de Alaric 3×20 dans le mausolée des Salvatore, c’est très symbolique en plus Damon se tenait à coté de lui en partageant une bouteille de whisky pour la dernière fois.

  8. @Xlove Mais je suis d’accord dans le fond avec toi, pour la réaction d’Elena je suis d’accord, je ne pense pas qu’elle va avancer tranquillement, sa réaction sera bien plus différente que ses deuils précédent, car Damon n’en fait plus partie, car c’était lui qui l’a maintenait, et la rendait heureuse. La question de lumière en elle par la biais de Damon, je suis okay avec toi, les symboliques de ce genre n’en manque pas dans TVD.
    Je trouverais juste dommage que Stefan, d’après ce que tu dis, voudra retrouver Damon, ou trouver des réponses juste parce que cette perte fera réagir Elena différemment!!
    Je suis aussi d’accord sur le fait que les relations de Damon avec Alaric, et Jeremy ont été des relations familiale, qu’importe le grade de chacun dans l’histoire, mais ils formaient une famille, la saison 3 le démontre amplement! Damon considère Alaric comme son frère, pas comme son père et son fils, ils sont tout les deux adultes!
    Alaric est le grand frère que Damon n’a pas, puisque c’est lui le grand frère de Stefan, un grand frère peut aussi te faire la moral, comme l’a fait Alaric à Damon. En tout cas, je ne les voit pas en père et fils, car c’était tout les deux qui prenaient les décisions.
    D’ailleurs, lorsque Damon fait son discours à Alaric dans l’ep 402: Tu m’a laisser ici à m’occuper des gosses!
    Ca prouve que tout de même, ils étaient au même pied d’égalité les concernant!
    Entre Damon et Jeremy, c’est plus une relation père-fils, quand on voit que dès que Damon lui dit de faire un truc, Jeremy s’exécute sans broncher, jusqu’à qu’il prenne son indépendance en saison 5 ep 17.
    .
    Après si tu me branche sur Stefan lui-même, je risque de trop déballer, et de le critiquer, vaut mieux pas, car je vais me faire encore catalogué dessus…!!
    Donc de ce fait, ce que je veux dire c’est que pourquoi pas, maintenant, faire avancer leur histoire fraternel, dans un autre sens, si la mort de Damon ne le « touche » pas plus que ça, que lui, en bon samaritain refait sa vie, sans même faire un cas de conscience sur tout ce qu’il a pu dire sur son frère, comment il le traitait mal, et comment il avait une vraie mauvaise image de lui, alors que c’est pas le cas.
    Car dans la saison 5, Stefan disait toujours en gros que Damon était celui qui tuer de sang froid, et y’a même une scène qui est filmer dans le sens où il reproche à Elena de faire toujours des mauvais choix, et là, il regarde Damon avec insistance, car lui, c’est encore le mauvais le choix…!!
    On espère juste que la mort de Damon le réveil un peu sur la façon dont il s’est toujours cru bien plus supérieur à Damon, et sur tout les points!
    Damon est mort pour lui, ce n’est justement pas rien, d’autant que Stefan aurait dû attendre Damon, il aurait dû revenir avec lui, si déjà, il n’avait pas choisi à la place d’Elena en voyant sa détresse de pas retrouver Damon, et que rien n’aurait pu l’empêcher de revenir, si ce n’est avec lui…!
    Elena peut aussi être en colère contre ça, contre le fait qu’on lui a enlever ça, de l’attendre, voir de de nouveau le chercher.
    Stefan est un mec qui culpabilise, et parfois pour les mauvaises raisons, et avait de la compassion pour les mauvaises personnes, jamais pour son frère, même pas compatir à ces années de torture chez Augustine.
    Donc on aimerait que ça change, que Stefan change, on en a marre de ces critiques envers Damon.
    Le fait que Stefan voulait effacer ses souvenirs…lool, rien que d’y penser j’en ris encore, comme si c’était le seul au monde à souffrir, comme si il a été le seul à se faire plaquer, comme si lui, n’avait pas aussi fait du mal à Elena, comment le gars peut encore se permettre de dire: combien de fois tu peut me briser le coeur?!
    La blague…parce que Stefan, au fond, reste un égocentrique notoire, incapable de se rendre compte qu’il est pas mieux qu’un autre, de toute façon, il l’avait bien envoyer à Damon de ne pas comprendre qu’Elena soit aussi aveugle pour ne pas voir qu’il est mauvais pour elle.
    Et c’est ça, qui serait bien de voir, c’est que justement, sans lui, Elena peut être bien pire, bien plus froide, cash, et sans même culpabiliser pour tout ça…tout en gardant son humanité!!

  9. @Xlove Je ne suis pas du tout d’accord avec toi concernant le Defan, leur relation n’est pas morte en 1864, c’est juste qu’après çà elle a été très compliquée, mais les frères n’ont jamais cessé de s’aimer, et après s’être battu pendant toutes ces années, leur relation va désormais évoluer, et dans le bon sens cette fois, c’est pour çà que la mort de Damon est là, c’est pour que les frères se retrouvent enfin, parce qu’on dit toujours, que c’est lorsqu’on perd une personne qu’on se rend compte à quel point on l’aimait… Et c’est ce qui se passera pour le Defan.
    Et pour Elena, quand tu dis qu’elle pourrait être froide et tout çà, oui c’est bien ce qu’on dit, mais ce ne sera pas pour çà que Stefan fera tout pour ramener Damon, çà peut être en parti pour Elena bien sûr parce qu’il verra à quel point Elena est misérable sans Damon, chose qu’il a d’ailleurs déjà vu dans la saison 5, mais il le fera aussi et surtout pour lui, parce qu’il aime son frère et qu’il a besoin de lui, en quoi c’est si difficile à comprendre çà ?
    Surtout qu’il ne faut pas oublier que au delà du SE ou du DE, la relation centrale de la série c’est le Defan, c’est leur histoire qui est raconté à travers les flashbacks, c’est leur relation fraternel que l’on suit tous le long de la série, on a suivi leurs broutilles, leurs engueulades et tout çà, et maintenant il est temps qu’on les voit vraiment se retrouver, comme ils étaient avant que tout ce qui s’est passé depuis 1864 ne les sépare, il est temps qu’ils se retrouvent, et c’est ce que la série raconte aussi, leur chemin pour se retrouver enfin, chemin long et difficile c’est sûr, mais ils vont y arriver, et c’est ce qui se passera avec la mort et le retour de Damon, franchement si il y a bien une chose dont je suis sûre pour la saison 6, c’est que la mort de Damon est là pour renforcer le Defan, qui est loin d’être morte et qui au contraire, est la relation centrale de la série, donc çà me paraît logique que la dernière saison, parce que c’est possible que la saison 6 soit la dernière parce que çà a toujours été prévu comme çà, et dans ce cas çà me paraît logique que la dernière saison se focalise sur cette relation fraternel, et du coup dans la première saison c’était plus que tendu entre eux, limite ils se détestaient même, et dans la dernière saison ce sera tout le contraire, montrant ainsi tout le chemin qu’ils ont parcouru l’un envers l’autre, pendant toute la durée de la série.
    Mais encore une fois je précise bien qu’ils peuvent se retrouver sans avoir à abandonner toutes les autres relations qu’ils ont construites à côté, toutes ces relations ne sont en aucun cas incompatibles avec le Defan.

  10. steroline /stefanforever

    MarinaB

    OMG ca serai magnifique les retrouvailles DE avec une musique de ouf qui fait pleurer

  11. @Tvddelena, Exactement, je comprend pas qu’on condamne la relation Defan, Katherine a bousiller certains aspect de confiance, peut-être, mais l’amour entre les frères ne s’est pas éteint pour autant.
    La plupart des relations ont évolués, changés, grandis, pourquoi celle du Defan ne devrait pas en faire partie.
    Tout les flash back les concernent (normal en même temps car ils sont les plus vieux), mais pour mieux comprendre leur histoire, il fallait passer par là, et comprendre pourquoi Damon, lui en est arriver à détester sa propre famille, pourquoi Damon a un manque cruel envers les autres, il le disait lui-même: Le seul en qui j’ai confiance c’est moi (ep 113)! Et on comprend, au fur et à mesure pourquoi il était comme ça à ses débuts.
    Damon est celui qui a vraiment exprimer le fait que son frère lui manquer, que certains moment lui manquer, c’est le seul à l’avoir fait! Stefan s’est juste excuser de l’avoir transformer, et ensuite dire qu’il avait juste besoin de son frère.
    Leurs relations dois évoluer, et y’en a marre que cette relation reste toujours entre les deux, une scène par saison où les frères s’entendent plus ou moins bien, qu’ils se liguent pas l’un contre l’autre, où qu’il soit vu comme un monstre, faire des reproches inutiles.
    Si la mort de Damon ne sert pas positivement au frère, enfin, au retour de Damon, que durant tout ce temps, Stefan sente ce réel manque de Damon, et que si il le ferait juste pour Elena, ça serait juste un gâchis.
    Et je suis d’accord, la réconciliation des frères, le fait que les frères vivent bien ensemble, et avoir mis de côté toute l’amertume, tout leur problèmes régler, et surtout, qu’ils auront aussi trouver ce qu’ils cherchaient depuis longtemps: Une famille et être aimer, tout en s’acceptant eux même.
    Et ce n’est pas incompatibles qu’ils restes auprès des autres, que de nouveau s’isoler à la fin, et de ce fait, détruire tout ce qu’ils ont construit et ce qui a rendu leur existence enfin vivant..!!

  12. Steroline/Stefanforever
    Tous les episodes que Joshua a filme incluaient des scènes DE très romantiques avec des musiques magnifiques alors oui pourquoi pas des retrouvailles lors de l’épisode 8. Ce serait cohérent, car on serait presque à la moitié de la saison et tous les personnages auront déjà dévoilé leur état d’esprit, leurs intentions…l’endroit où se trouvent Damon et Bonnie aura été exploité et son retour semblerait approprié. Ensuite, il resterait une dizaine d’épisodes pour relater l’impact et les consequences (psychologiques sur lui et les autres) de son retour…je dis SON retour car pour moi il se pourrait qu’il revienne SEUL sans Bonnie. N’oublions pas que Kat Grahams veut se consacrer davantage à sa carrière de chanteuse donc se serait le compromis idéal pour elle d’arrêter la série…d’autre part je me dis que la symbolique de Bonnie tenant la main de Damon lors de leur disparition pourrait s’inverser : Bonnie lacherait la main de Damon pour qu’il revienne. Elle lui donne la main pour le sauver et elle la lui lache pour qu’il revienne. Enfin, j’espère etre assez claire…pour moi leurs mains serrées est une séquence qui risque de revenir mais avec une finalité tout autre…la vraie fin de Bonnie peut être?

  13. @Ludivine13 Oui moi non plus je comprends pas pourquoi le Defan n’aurait pas le droit d’évoluer lui aussi, ou alors c’est d’un extrême à l’autre : soit leur relation est morte et il n’y a plus rien à faire pour arranger çà, soit ils s’aiment tellement qu’ils finissent pas tout plaquer pour partir tous les deux, il n’y a pas le droit à un juste milieu lol
    Et pour Elena, oui ce serait bien qu’elle soit froide, cash, et comme tu dit qu’elle ne culpabilise pas de balancer des vérités qui font mal dans la figure de ses amis, amis qui n’ont pas arrêter de dire que Damon l’a rendait mauvaise, et alors ce serait bien qu’ils se rendent compte qu’ils se sont en fait complètement plantés, que c’est justement quand Damon n’est pas près d’elle que c’est bien pire, çà les pousserait à enfin accepter le DE, et à voir que oui Elena rend Damon meilleur, mais que l’inverse est vrai aussi, que Damon lui aussi rend Elena meilleure, qu’il fait ressortir ses bons côtés quand il est avec elle, parce qu’il la rend heureuse tout simplement, et çà aussi il est temps qu’ils l’acceptent tous, mais avant çà j’espère comme on l’avait déjà dit, qu’Elena leur balancera tout ce qu’elle a sur le cœur, parce que toutes les horreurs qu’ils lui ont dîtes sur Damon, il faut que çà ressorte, çà peut pas passer comme çà, comme une lettre à la poste comme on dit, il faut qu’il y ait des répercussions à toutes ces horreurs qu ont été dîtes, et là ce sera clairement le moment, il y aura pas de meilleure occasion que là, donc j’espère vraiment qu’on le verra çà…
    @MarinaB Oui l’épisode 8 pourrait être le bon « timing » pour le retour de Damon, parce que Bonnie par exemple dans la saison 5 elle est revenue dans l’épisode 7, donc ce serait possible que Damon revienne dans l’épisode 8, mais 8 épisodes çà va me paraître vraiment long quand même, il y a intérêt que les retrouvailles soient plus qu’à la hauteur ^^
    Et moi aussi je pense de plus en plus que Damon reviendra seul, parce que comme je le disais l’autre jour, Bonnie est déjà morte deux fois en peu de temps, et puis le retour de Damon sera déjà tellement espéré par de nombreux personnages, et ils seront tellement heureux de le retrouver, que son retour risque d’éclipser un peu celui de Bonnie, c’est un peu vache je sais mais c’est juste l’impression que j’ai, et en plus, le fait que Bonnie ne revienne pas avec lui, çà serait dur à gérer pour Damon, il s’en voudrait d’être là alors qu’elle non, donc çà peut faire parti des répercussions du retour de Damon, le fait qu’il revienne seul, et qu’il se sente coupable de çà, la culpabilité du survivant, comme ce qu’à ressenti Elena par exemple quand ses parents sont morts dans l’accident de voiture alors qu’elle non, là ce serait un peu la même chose pour Damon envers Bonnie, et çà peut être intéressant à voir je trouve, de voir cette nouvelle facette de Damon, parce qu’on l’a rarement vu culpabiliser, c’est pas son genre, au contraire il a toujours tout assumer, mais culpabiliser ou en tout cas le montrer, il s’en ait toujours empêcher parce qu’il ne voulait pas montrer cette partie-là de lui, il ne voulait pas que les autres voient le bon en lui (3X19), et là ce serait aux autres (Elena, Stefan, Alaric, Enzo, Jérémy…) de lui faire comprendre que sa place est auprès d’eux, et qu’il n’a pas à se sentir coupable d’être avec ceux qu’il l’aime et qui l’aiment en retour.
    Et je suis d’accord avec toi, sur le fait que c’est possible que la symbolique de Bonnie tenant la main de Damon pourrait s’inverser : la première fois c’était pour le sauver, et la deuxième fois pour qu’il revienne, ce serait un très beau parallèle çà aussi…

  14. @MarinaB Clairement, les épisodes de Joshua ont souvent mis en avant de magnifique scène DE, ou en rapport avec le DE, comme en saison 2 ep 13, la musique « Loosing memory » dans la scène de Damon et Andy dans la baignoire, où il révèle vraiment ne pas avoir le contrôle sur l’amour qu’il ressent pour Elena.
    Dans l’ep 302…la scène de fin dans la chambre « Echo »!! Une tueriiiie 🙂 !!
    Saison 4, il réalise l’ep 4…;) tu m’a comprise lol!
    Puis la saison 5 l’ep 2 et le 20..le gars met toujours des musiques de dingue aussi, et avec des scènes DE trop belle. Mais 8 épisodes ça fait vraiment long quand même, c’est à voir si ça sera au bout de 8 épisodes, car ça fait beaucoup beaucoup trop long.
    .
    Après je suis d’accord avec toi concernant Bonnie, je ne suis pas sûre qu’elle va revenir, et comme on avait un peu parler l’autre fois, c’est possible de la même manière qu’elle lui a pris la main (même sans le vouloir, elle lui a sauver du néant), qu’elle pourrait elle-même le renvoyer.
    Ca serait aussi un genre de « remerciement » lorsque celui-ci lui a permise de pouvoir retrouver ses amis, vivre l’amour en saison 5.
    Damon peut se sentir coupable, de pas être revenu avec elle.
    Ca aussi, ça reste aussi à exploité chez Damon, la culpabilité du survivant! Il déteste ça en plus, que quelqu’un se sacrifie pour lui, combien de fois il l’a dit à Stefan d’arrêter de le sauver.
    Damon peut revenir marquer, et coupable.
    Et c’est vrai @tvddelena, le retour de Damon éclipserait celle de Bonnie, c’est « normal », dans un sens car on attend beaucoup son retour à lui, le plus grand nombre attendra le retour de Damon, lui sera celui qui manquera le plus…Bonnie est déjà morte, et c’est la 2ème fois maintenant, en saison 5, Bonnie disait à Jeremy dans l’ep 2, je crois…ne pas accepter sa mort, c’est aussi pour ça, qu’elle n’a jamais trouver la paix, en quelques sortes!
    Accepter sa mort, et elle n’y arrivait pas, c’est peut-être le moment de l’accepter, sachant que Kat veut se consacré à sa carrière de chanteuse, et elle finira avec le sensation du devoir vraiment accomplie, ramener Damon auprès de sa famille, son frère, Elena, Jeremy, Alaric, Enzo…, et elle sait qu’elle rendra heureuse toutes ces personnes, et surtout, elle même, aura trouver sa propre paix.

  15. @MarinaB = tout à fait d’accord avec toi même si un retour de Damon dans l’épisode 8 me semble vraiment trop loin…je compte sur JB pour nous faire un superbe épisode comme il a l’habitude….je pense aussi que si un seul des deux a la possibilité de revenir Bonnie choisira peut être de laisser sa place à Damon car elle s’est sentie hyper mal vis à vis d’Elena dans le season final…

  16. tvddelena
    je suis d’accord avec toi concernant la culpabilité du survivant car pour moi le retour de Damon ne sera pas tout rose ni réglé en 2 épisodes chrono… »hop je suis revenu et tout va bien avec tout le monde.. ». Comme tu le dis il y aura certainement des répercussions dans son comportement.

  17. @MarinaB Pas deux épisodes, et que tout va bien…mais 8 épisodes pour le retour, ça fait vraiment long! Surtout même si Plec veut exploré où ils se trouvent…8 épisodes ça fait vraiment long, je trouve…!!
    Après, c’est bien le fait que Damon revienne changé, psychologiquement, qu’il pourrait culpabilisé si lui est là et pas Bonnie!
    Il peut aussi se refermer sur lui-même, et ne pas parler de ce qu’il a vécu la-bas. Rien ne nous dit qu’il était dans un petit fauteuil de nuage à siroté un jus de paradis!! lol, peut-être que c’est un lieu traumatisant, et que peut-être, là où la Grams a envoyer Bonnie, en tenant la main de Damon, là où ils sont, ils ne veulent pas de Damon.

  18. ludivine13
    oui peut être que Damon ne sera pas le bienvenu dans cette autre dimension et c peut être aussi pour cela que Bonnie l’aiderait à « repartir ». Cet endroit est peut être régi par de puissantes sorcières qui haissent les vampires…cette option est non négligeable.
    En tous cas si Damon et Bonnie ont leur mémoire intacte, je pense que Bonnie voudra protéger Damon.
    Il est vrai que Bonnie était pleinement consciente de son « sursis » auprès de son entourage…elle l’exprime bien au tel avec Jer lors de leur dernière conversation.
    KW a annoncé des pleurs en saison 6 et ce ne sera pas pour rien…

  19. Je comprend ce que vous dites tous mais pour dire que Stefan dans son esprit il reste bloqué sur le bien, ce qui fait qu’il s’oublie lui même et le monde qui l’entour il le fuit car trop dangereux. Puis en saison 1 il voit Elena d’une façon manichéenne qu’il veut l’a protéger en l’a gardant dans sa bulle alors que Elena est une battante et n’a peur de rien, elle n’a pas peur du vrai visage de Stefan 1×10 et comme elle fait confiance à Stefan quand elle le sauve en lui donnant son sang 1×17. Mais faut juste constater que la vision du monde qui l’entour évolue en saison 5 surtout avec la période Katelena, et dans le 5×14 en decidant de parcourir des kilomètres pour retrouver son frère, et quand il le retrouve Damon fait tout pour lui faire peur pour faire fuir Stefan que celui ci donne une réponse « je n’ai pas peur de toi » c’est un moment assez brave en plus de vouloir sauver Damon et Elena du plan de Kath, pour Stefan sachant qu’avant il vivait cachait loin des gens c’est une sacré évolution de lui même.

  20. @Xlove, je comprend pas où tu veux en venir en faite! :/ Je pense qu’il peut justement évoluer dans sa façon de voir son frère, et être capable de tout pour lui, de ne plus avoir l’oeil critique, et comprendre et accepter son côté noir aussi, et non plus avoir une vision bloquer sur « le bien » et de l’autre côté le « mal ». Ca serait aussi une évolution dans son parcours de la compréhension de lui-même et la perception qu’il a général de lui-même.
    .
    @MarinaB, c’est obligé en début de saison, on va chialer, ils sont deux à nous avoir déjà prévenu de faire un stock de mouchoir lol…!!
    Après je trouve, comme tu dis, chose que j’espère, ils auront toute leur tête, car je trouverais ça vraiment nul à chier qu’ils se retrouvent sans mémoire..et répétitif avec le cas de Stefan, tout comme revenir en humain…!
    Mais c’est vrai que là, où se trouve Damon et Bonnie, Damon n’est peut-être pas le bienvenu, car là où ils sont, pour le moment, ça reste très flou, et si c’est la Grams qui a fait un sacrifice pour elle, ça doit être en rapport avec les sorcières, et les sorcières n’ont jamais aimer Damon, et si cette endroit est régi par des puissantes sorcières, elles peuvent maltraités Damon, et que son expérience la-bas sera différente de celle de Bonnie..mais que Bonnie, essayes à sa manière de l’aider, et de le faire sortir de là, serait une jolie symbolique, et comme tu disais, au moment où ils peuvent revenir, Bonnie prend la décision que seul lui revient, et Bonnie se sacrifie en lui disant qu’elle a trouver la paix, et que tout ira bien pour elle.
    Mais ça n’empêchera pas Damon de se sentir coupable, et qu’il peut aussi être traumatiser sur ce qu’il a pu vivre la-bas, avec des cauchemars, un peu comme un homme de retour de la guerre, des traumatismes un peu profond, mais là, il ne sera pas tout seul à les gérer, il ne sera plus à gérer tout ça, comme avant, comme quand il était enfermer d’augustine, et surtout fuir ce problème là, jusqu’à l’avoir retrouver 60ans plus tard, et ayant du mal à s’en remettre avec le poids de la culpabilité envers Enzo qu’il a eu en saison 5.
    Il peut revenir comme ça, très traumatiser, et être en état de « mort » durant des mois, sera aussi difficile de reprendre une vie normal!

  21. steroline /stefanforever

    Mon dieu nos larmes vont a nouveaux coulées
    on a pas assez dans le final faut qu’ils en rajoute,ils sont sadique

  22. ludivine13
    Franchement plus le temps passe et plus je suis certaine que Damon va passer un sale quart d’heure dans la dimension ou il se trouve. De toutes façons, les scénaristes de tvd nous ont souvent pris à contre-pied dans les cliffhangers ou les décisions d’Elena. On croyait A et finalement c B…bref on a été souvent surpris de part la finalité des choix des personnages et des situations. Tout ça pour dire que c’est pas parce que Damon a été happé par une lumière blanche que c le symbole d’une dimension parfaite, emplie de créatures de lumières aux intentions pacifiques…si ça se trouve c tout le contraire!!!! la lumière blanche n’est en fait qu’un leurre des scénaristes pour encore nous surprendre…

  23. @Xlove je suis pas du tout d’accord non plus désolée ! Le defan est l’une des relations centrales de la sériés pour moi il n’est pas un souvenir , et il n’est certainement pas mort ! Surtout avec la mort de Damon qui va servir à leur relation car aucun des deux n’a vraiment vécu sans l’autre (Je veux dire que même si ils étaient séparés, ils étaient toujours sûr que ils avait chacun l’un et l’autre derrière ) , je vois pas en quoi le defan est un souvenir certes Katherine l’a amoché et beaucoup mais elle n’a jamais réussi à détruire leur lien et relation . Ensuite à mon avis la mort de Damon va vraiment faire réfléchir Stefan sur la vraie personne qu’est Damon et non la personne qu’il pensait qu’elle était . Je pense que il va vraiment évoluer dans sa morale et que donc la mort de son frère sa seule famille depuis toujours va lui servir d’électrochoc !
    @Ludi et xlove là oui je suis d’accord sur l’aspect famille qu’entretient Damon avec Rik et Jer , on va dire que Rik et Damon sont sur un pied d’égalité et c’est eux deux qui prenait les décisions dans la bande , ils sont en quelque sorte les chefs et leader du groupe , ils sont en peu les sortes de Papa 😆 de la bande , ils sont une équipe , des partenaire et agissent ensemble , d’ailleurs comme tu dis @Ludi la phrase de 4Xo2 le reflète très bien , sauf que la la situation sera inversée vu que Damon est mort . Jer et Damon sorte de famille , modèle , le genre de personne que tu écoutes même si parfois ça t’exaspère 😆 .
    @MarinaB arrête sérieux Joshua va tourner l’episode 6 ou 8 ? De la saison 6 trop génial et comme disent @Ludi et @Steroline j’espère que on n’aura une magnifique scene De♥♥ et l’épique chanson qui va avec ! Ça serait bien qu’il utilise la chanson que j’ai demadée a JP d’utiliser si possible , si elle en n’a les droits car c’est prévu pour un film en fait, pour une scène De dans la S6 ou encore une chanson du genre where i stood de Missy , Homeless de Maria Mena ou une chanson de birdy Not about angels♥! J’espère que ils vont utiliser soit la chanson que j’ai twettée soit une des ces chansons ou une de ce style de chanson 😉 !

  24. @Marina B a mon avis oui Damon voir même Bonnie vont sortir changés de ce endroits , car ce genre d’expériences ça change . Ils vont peut être plus les mêmes et êtres traumatisés par cette expérience comme Dean dans SPN . Ou ils peuvent trouver la paix tout dépends du sens de la phrase de Grams en fait . Tout est possible dans ce genre d’endroit ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *