C’est officiel, CW renouvelle Vampire Diaries pour une saison 8

tvd saison 8 vampire diariesL’attente fut très longue cette année pour les renouvellements du coté de la chaîne CW mais c’est désormais officiel, Vampire Diaries a été renouvelée pour une saison 8 !

Malgré des audiences qui tournent autour du million de téléspectateurs, la CW a décidé de donner une huitième saison à TVD car la série reste très populaire en dehors des diffusions à la télévision.

C’est donc avec un grand plaisir que nous retrouveront Damon, Stefan et nos autres personnages favoris l’année prochaine sur la CW.

La série spin-off The Originals a également été renouvelée pour une saison 4.

Vos avis sur ce renouvellement ?

Lire aussi :  Vos réactions sur le tout dernier épisode de Vampire Diaries - 8x16 – I Was Feeling Epic

124 réflexions sur “C’est officiel, CW renouvelle Vampire Diaries pour une saison 8”

  1. C’est brouillon, décousu, il n’y a plus rien entre les personnages, c’est devenu superficiel.
    Cela se ressent même dans le jeu des acteurs.

  2. @np-cr: le Steroline et le Bamon ne sont pas du fan service, depuis le 5×22 la série vient de cloturer définitivement le triangle amoureux avec la mort de Damon pour commencer les relations romance/amicale qui pouvait débuté depuis longtemps si il y avait pas de triangle amoureux.
    Le Steroline ne pouvait pas se faire au début à cause du triangle mais surtout à cause du caractère parfait de Stefan et imparfait de Caroline qu’il fallait qu’ils se voient sur un jour qu’ils n’ont jamais vu avant la saison 5 avec Katherine et Stefan pour le 5×11 qui suit Caroline et Klaus pour le 5×12.
    Contrairement au Steroline avec Stefan en célibataire il est impossible de mettre le Bamon en couple puisque de Damon est toujours en couple avec Elena, mais une amitié est possible entre Damon et Bonnie par rapport à l’histoire d’amour du Delena et à l’amitié liant le Bonlena.
    Bonnie et Damon c’est le bon et le mauvais, mais Damon gagne des points à son avantage avec son altruisme comme Elena qui avoue se laissé tombé amoureuse de Damon dans le 6×02 car il lui a ramené le jour de son anniversaire son collier que Stefan lui a donné. Et l’amitié avec Bonnie et Damon qui commence parce qu’ils n’ont pas le choix d’être ensemble dans le monde prison (comme leur esprit d’équipe d’avant) pour se découvrirent qu’ils ont aussi une part d’eux mêmes. Bonnie est la bonne fille qui est l’amie de beaucoup de perso et Damon qui est l’opposé de Bonnie que dans le monde prison Damon découvre qu’il est quelqu’un de bon qui peut revenir auprès d’Elena grâce à Bonnie et inversement pour elle qui ne peut pas revenir à la bonne fille qu’elle était avant le monde prison.

  3. @slytherin :  » Le Steroline et le Bamon ne sont pas du fan service » non c’est vrai mais ce sont des relations qui sont arrivées sur le tard pour donner une autre histoire d’amour à Stefan en formant le couple Steroline qui devient ainsi le nouveau couple a problèmes de TVD….et le Bamon pour tenter de pallier à l’absence de ND en saison 7 ils ont commencé à amener la relation en fin de saison 5 en envoyant Bonnie dans l’other side avec Damon….pour que ce dernier construire une relation avec un autre personnage féminin… Amicalement parlant mais en allant toutefois dans l’exagération… Particulièrement dans l’épisode 15 de la saison 7….maintenant si on nous dit que Bonnie est à l’asile a cause de Damon….je rigolerais très très fort…selon moi le fan service c’est la scène Klaroline du 5×10 et celle du 7×14 ou bien même la scène DE Rain Kiss du 6×07 Il faut bien le reconnaitre même si la scène est belle….

  4. @Vadelena: je suis d’accord avec ce que tu dis, et je dirai aussi le 4×18 qui amène un second couple de fan service entre Katherine et Elijah qui n’était que des amis au départ à l’époque de Katherine humaine (puisque Elijah choisit de l’à donnée à Klaus pour faire son rituel) comme l’est le Bamon en ce moment, mais bon je comprend que le Kalijah était mis en place pour le baiser entre Elijah et Elena pour le développement du perso d’Elijah pour TO surtout avec ce baiser on peut faire des parallèles avec Elijah et Tatia dans le 2×05 de TO.
    J’ai compris le point de vu de Bonnie pour Damon dans le 7×15 qui est compréhensible avec ce qu’il lui est arrivée après le départ de Damon dans le 6×05 Kai s’en sort finalement en laissant Bonnie toute seule dans son propre piège, et que cette fois Bonnie ne veut pas revivre ce qu’elle a déjà vécut sans Damon à ses cotés, mais bon avec ce qu’on voit dans le flashfoward elle tombe amoureuse de Enzo, je suppose que le couple va se construire qu’on aura cette fois en flashback de 3 ans plutôt après ses adieux à Damon et qui va rejoindre arsenal aux cotés de Alex et Enzo.
    Le couple de Bonnie avec Enzo me rappel le couple de Stefan et Katherine mais sauf que Bonnie passe de la bonne fille à la mauvaise fille qui se retrouve avec Enzo contrairement à Stefan qui ne peut pas se retrouvé avec Katherine car il reste toujours différent d’elle.

  5. La relation entre Katerina et Elijah était platonique certes, pour autant Elijah est tombé amoureux d’elle, voir épisode 2*19, il le dit à Elena. Quant à Katerina, la façon dont elle regarde Elijah quand elle s’éloigne avec Niklaus, dans ce même épisode, c’est plus qu’un regard amicale. Donc leur relation a débuté dés le 2*19, montré dans cet épisode, sur un FB qui date de 1492, il y a toujours eu une relation inachevée.
    Pour ce qui est du Caroline et Stefan, à part quand Stefan jette Caroline dans le 1*1, car à cette époque Caroline se jetait sur tout ce qui bougeait. Le SC n’a jamais éxisté et même encore aujourd’hui, comme d’habitude les scénaristes ont créé ce couple de toute pièce pour en faire un gros rien aujourd’hui, un amour insignifiant, inconséquent, voir les rares échanges de ces deux là en saison 7. Et même en saison 6, on peut pas dire qu’ils aient été en couple, entre la mort de Liz, Caroline sans humanité, quoique, enfin bref tout ça pour dire que le SC est du vent. De plus Caroline a eu Damon, Matt, Tyler, Niklaus, Stefan, le personnage a fait tout le cast et à part ses relations amoureuses, il n’y à rien. Pour la relation Bonnie et Damon, vu que ND était partie il fallait bien trouver une occupation à Bonnie et à Damon. Car Bonnie a souvent eu un rôle important mais que pour les intrigues pas pour une relation amicale, quant à Damon il aurait pu logiquement aller vers son soi-disant BFF Alaric, mais si les scénaristes ont choisi Bonnie, c’est pour garder les téléspectateurs et les fans Bamon que de réellement montrer une relation entre ces deux là. Puis bon, la consanguinité à MF devient très pesante et sort généralement de nulle part.
    .
    La comparaison de Bonnie et Enzo avec Katerina et Stefan, quel est le rapport, aucun ne ressemble à l’autre, pas plus aux autres…
    Encore une relation sortie du chapeau, alors que l’autre a été montrée, démontrée sur 5 saisons.

  6. La série aurait du s’achever dans le 6*22 comme il était prévu à la base, tout comme pas de SC, pas plus de BD.

  7. @Slytherin je suis d’accord avec @np-cr sur le fait que Katerina/Elijah existe depuis 1492, d’accord il ne s’était rien passé de physique entre eux pour ce que l’on en sait, mais clairement ces deux-là commençait à avoir des sentiments amoureux l’un pour l’autre ou en avaient déjà.

    @Vadelena Totalement d’accord avec ton dernier commentaire « les amours de Stefan, Bamon, fan service ». Pour ce qui est de Bonnie j’espère tout de même que si elle est dans un institut psychiatrique c’est pour autre chose que les problèmes dans sa relation avec Damon, punaise si elle était là bas parce que celui-ci s’est fait dessécher moi aussi je rigolerais bien ^^’ .

    @np-cr « mais si les scénaristes ont choisi Bonnie, c’est pour garder les téléspectateurs et les fans Bamon que de réellement montrer une relation entre ces deux là » je suis plutôt d’accord avec ça.

    Pour le Steroline on nous a dit que les scénar’ y pensaient depuis la saison 2, ils auraient peut être du mieux faire les choses ou en tout cas ne pas mettre Caroline amoureuse de Matt puis de Tyler. Ainsi que nous donner de nombreuses scènes Klaus/Caroline, par la suite fan service ou pas je ne dis pas qu’ils auraient pu ou du faire leur vie de vampires ensembles mais l’alchimie y était, certainement plus que dans le Stefan/Caroline. Je me demande si ces deux-là n’étaient pas mieux en tant qu’amis. De plus comme je l’ai dis l’autre jour Stefan n’est pas proche de nombreuses personnes, en ami (vrai amitié) à part Klaus et encore, les autres ne sont que des filles, Caroline était la meilleure amie remplaçante (de Lexie) et maintenant la petite amie. Je ne comprend pas l’intérêt de toujours vouloir mettre des amis en couples (à la TV). Ni même de ne pas laisser des personnages sans intérêt amoureux (quel qu’il soit) même une saison.
    Le couple Steroline n’est ni bien ou mal, il est surtout rarement intéressant, enfin comme tu l’a fais remarquer plus haut cette saison ils n’ont pas eu beaucoup d’échanges (dont en parti à cause de la grossesse de Candice), pour moi ces deux-là font parti de ces couples TV ou on ne voit pas l’alchimie. Limite Stefan serait peut être mieux avec Valérie, ça pourrait être « mignon » que les premier amours finissent ensembles. Pour Caroline, je ne sais pas, elle pourrait être tout aussi bien avec un nouveau venu ( un gars qui n’aurait pas aimé beaucoup de filles avant de connaître Caroline) ou peut être Tyler. Dans la saison 2, 3 et parfois 4 j’aimais bien leur relation et vampire/loup garou ça changeait la donne. Mais bon si chez TVD ils veulent faire du Steroline depuis le presque début de la série, il est probable que ces deux-là finissent ensembles à la fin de la série.

  8. Elijah était déjà tombé amoureux de Tatia avant de rencontré Katherine en 1492 qui lui rappelait Tatia 500 ans avant, que tout le monde courtisait y comprit lui dont il était amoureux TVD 4×18 et TO 2×05 mais qu’à la différence de Katherine, Tatia n’avait pas besoin de fuir pour choisir uniquement Elijah… J’ai déjà dit sur la relation amicale Bamon, et oui c’est vrai que cette relation met le perso de Bonnie dans un autre role plus important qu’en dehors des intrigues qui poussait le perso à devenir l’outil scenaristique de la série. Finalement ta raison y a pas de ressemblance entre le Steferine et le Bonenzo vu que Stefan ne peut pas avancer pour différencier ses bons côtés de ses mauvais pour être avec Katherine que je vais cité ses paroles dans le 5×10, Stefan n’aimera jamais Katherine comme il a aimait Elena.

  9. « Le SC n’a jamais éxisté et même encore aujourd’hui, comme d’habitude les scénaristes ont créé ce couple de toute pièce pour en faire un gros rien aujourd’hui, un amour insignifiant, inconséquent, voir les rares échanges de ces deux là en saison 7 »
    ?
    Il est clair que cela sonne creux,
    et le dernier épisode est crucifiant de ce point de vue.
    J’ai quand même trouvé de la matière dans leurs échanges
    après que Stefan soit sorti de la pierre,
    elle était présente, attentive,
    presque maternelle d’ailleurs…
    .
    Katherine Elijah,
    c’est une histoire inachevée, oui,
    une histoire balbutiante,
    sacrifiée par Elijah à l’autel de l’amour de son frère.
    Les doubles Petrova sont maudites,
    leur dualité en écho de celle des frères
    qui gravitent autour d’elle,
    et qui les mènent à leur perte…
    .
    « cheap service »,
    lolmdr
    … 😉

  10. @Solo : Tout comme toi le Steroline ne me fait ni chaud ni froid….à la limite le Stelerie me toucherait plus aussi dans le sens ou on leur a volé leur histoire….

  11. @Vadelena Stelerie ?? j’avais jamais pensé à leur petit nom, punaise c’est moche, peut être pire que Calaric x) . Effectivement leurs histoire leur a été volé, du coup on verra bien ce qui se sera passé pour leur relation dans les images du futur qui deviennent maintenant le passé. Ca devrait aller vite, surtout que ça fera un personnage à moins à montrer puisqu’il n’y aura rien à raconter pour Damon dans son cercueil ^^’ .

    Pour le Steroline il m’aurait peut être fait un peu vibrer si nous avaient laissé des indices (des vrai) plutôt mais jusqu’à l’année dernière ils avaient toujours été amis et puis j’aime pas cette idée de caser tout le monde entre eux. Genre le Bonenzo qui au passage ont plus d’alchimie que le Steroline alors qu’il ne s’est quasi rien passé entre eux jusque là, ça fait un peu casons les gens. Bon encore ça passe parce que Enzo n’a jamais vraiment eu quelqu’un à notre connaissance et Bonnie n’a vraiment eu que Jeremy, ces deux-là n’étaient pas souvent en couple. Mais les autres à croire qu’ils faut toujours tous les caser (de passage ou pour une relation de couple), un peu de « solitude » ne va pas tuer les personnages.

  12. @Solo : A mon avis la pauvre Valérie va se faire larguer ou alors elle aura une fin tragique pour ne pas égratigner la réputation de saint Stefan….quant au Bonenzo c’est vrai qu’ils ont une alchimie sympa…mais je trouve effectivement que les scénaristes veulent mettre tout le monde en couple…on est pas loin des feux de l’amour 🙂

  13. @Fantomette: je suis d’accord avec toi pour dire que le SC qui n’existe pas en ce moment, j’ai plus le sentiment que dans cette saison 7 le SC démarre après la fin de la saison 4 toujours dans le slowburn en gardant en décalé le développement du couple des saisons 5 et 6 (pareil pour l’amitié Bamon avec le sommeil d’Elena qui maintient cette histoire d’amour dans le présent et en retrait) pour nous montrer un Stefan qui tourne la page d’Elena en maintenant qu’elle restera toujours son THE ONE epic love comme le dit Lexi pour qu’il démarre une autre histoire d’amour.
    Le couple Stefan et Valérie nous montrent que Stefan a déjà été amoureux avant qu’il ne rencontre Elena, et qui reste une relation inachevée à cause de Julian, mais bon cette relation qui reprend dans le flashfoward est trop tard car maintenant Stefan a Caroline comme il lui dit dans le 7×03 que l’importance c’est que maintenant c’est elle qui est avec lui alors que son histoire avec Valérie redémarre qui achèvera dans le futur son histoire avec Elena avec Caroline en rajoutant une ancienne histoire de Stefan qui s’est arrêté tragiquement pour le mettre en face du Steroline qui vient de démarrer.

  14. @Vadelena oui la pauvre Valérie c’est quasi’ certain qu’elle ne finira pas sa vie avec Stefan ou même qu’elle mourra tout court, il faut bien tuer des gens pour les fins de certaines séries surnaturel. Je remet ça sur le tapis, dans le cas ou ça serait KW qui dirigera l’épisode final, dans Dawson il avait bien « tué » l’un de ses perso’ principaux.

    « mais je trouve effectivement que les scénaristes veulent mettre tout le monde en couple » mais oui c’est carrément ça !!!

  15. « Finalement ta raison y a pas de ressemblance entre le Steferine et le Bonenzo vu que Stefan ne peut pas avancer pour différencier ses bons côtés de ses mauvais pour être avec Katherine »
    .
    Je ne comprends pas, tu veux dire quoi par « Stefan ne peut pas avancer pour différencier … »
    .
    « …que je vais cité ses paroles dans le 5×10, Stefan n’aimera jamais Katherine comme il a aimait Elena. »
    .
    C’est bien de répéter mais je ne suis pas sûr que cela suffise. même si c’est pour répéter une réplique de la série.
    J’aimerais que tu me dises dans la série à quel moment Stefan fait une déclaration à Elena en 2009, comme celle qu’il a faite à Katerina en 1864.
    De plus, Stefan a aussi dit dans le 6*15 à Damon, que l’amour qu’il éprouvait pour Caroline, pourrait être meilleur que celui qu’il a eu pour Elena. Quand on voit le résultat entre Caroline et Stefan et ce qu’ils ont vécu en 2 saisons, la 6 et la 7, le peu d’échanges qu’ils ont eus, franchement, je ne suis pas sûr que citer une réplique de la série soit toujours la meilleure manière pour argumenter un fait.
    .
    Après, pour un point important entre Elena et Stefan, c’est que leur rupture a provoqué une souffrance immense à Stefan, son PTSD, pire que son calvaire de mourir et revenir à la vie sans cesse pendant 3 mois. Ce fait là aurait été plus pertinent que les paroles de Katerina a Stefan dans le 5*10 qui visiblement ne se souvenait pas de comment Stefan la regardait en 1864.
    Mais, qui a pu le soulager de cette souffrance extrême comme il n’avait jamais connu auparavant, Elena, non, Damon, non, Caroline, non, c’est Katerina.
    Je n’ai jamais compris nous imposer cette relation Caroline et Stefan, à la place de Katerina et Stefan, surtout pour faire du SC ce qu’il en ont fait.
    Bine sûr, il aurait fallu réécrire les épisodes du 5*11 au 5*14. Ce qui est sûr c’est qu’à l’écran entre le Caroline et Stefan et la relation Katerina et Stefan, il y a un monde, une éternité…

  16. .
    EDIT :
    Ce que je dis entre la relation entre Katerina et Stefan vaut pour le Caroline et Stefan mais aussi pour Bonnie et Enzo.
    Puis franchement qu’est ce que le Bonnie et Enzo pour l’instant, ce que nous en avons vu, rien, donc.
    .
    « Le couple Stefan et Valérie nous montrent que Stefan a déjà été amoureux avant qu’il ne rencontre Elena, et qui reste une relation inachevée à cause de Julian, mais bon cette relation qui reprend dans le flashfoward est trop tard car maintenant Stefan a Caroline comme il lui dit dans le 7×03 que l’importance c’est que maintenant c’est elle qui est avec lui alors que son histoire avec Valérie redémarre qui achèvera dans le futur son histoire avec Elena avec Caroline en rajoutant une ancienne histoire de Stefan qui s’est arrêté tragiquement pour le mettre en face du Steroline qui vient de démarrer. »
    La relation Valérie et Stefan est là pour la mettre en face de celle de Caroline et Stefan. C’est quoi la relation entre Caroline et Stefan, celle où Caroline a du mal avec ses 2 couches de bébés, incapable de laisser ce qu’elle était en train de faire à Alaric pour accorder ne serait-ce que 10 minutes à l’homme qui l’aime et qu’elle est supposée aimer aussi. Même pas ça, rien, écoute tu as la chasseuse qui veut te tuer, et bien vient à Dallas, comme ça elle te tuera à Dallas, mais au moins on pourra se voir…
    Non mais franchement, c’est quoi cette histoire en carton mode TVD.
    Alors si la relation Valérie et Stefan arrive, alors elle n’aurait rien à craindre la relation Caroline et Stefan puisqu’elle est finie si tant est qu’elle ait commencé un jour, comme toute les relations entre Caroline et un autre personnage.
    Excepté celle avec Tyler, mais bon, la fin de cette histoire n’est pas terrible non plus, mais elle a au moins le mérite d’avoir de beaux moments..

  17. J’imagine qu’ils auront la saison 8 pour requinquer le Steroline.
    Mais il prend cher…Caroline prend cher sur cet échange téléphonique.
    .
    « Je n’ai jamais compris nous imposer cette relation Caroline et Stefan, à la place de Katerina et Stefan, surtout pour faire du SC ce qu’il en ont fait. »
    J’imagine que cela a pu avoir un lien avec ND.
    Il aurait fallu engager Katherine dans la voie de la rédemption,
    du coup probablement une relation trop symétrique par rapport à celle de Damon et Elena.

  18. fifi brindacier

    Je suis assez d’accord pour dire que le Steroline n’est pas du tout une relation qui passe la rampe. Elle est très mal construite et pour une relation qui trottait dans la tête de JP et des scénaristes depuis au moins la saison selon ses dires, il est clair que ça la fout mal.
    .
    Cela dit, je ne suis pas tellement d’accord là-dessus : « C’est quoi la relation entre Caroline et Stefan, celle où Caroline a du mal avec ses 2 couches de bébés, incapable de laisser ce qu’elle était en train de faire à Alaric pour accorder ne serait-ce que 10 minutes à l’homme qui l’aime et qu’elle est supposée aimer aussi. Même pas ça, rien, écoute tu as la chasseuse qui veut te tuer, et bien vient à Dallas, comme ça elle te tuera à Dallas, mais au moins on pourra se voir… »
    .
    Certes, mais Stefan lui propose de s’enfuir avec lui et d’être dans le viseur de la chasseuse pendant quelques années et de tout abandonner pour ça. Est-ce réellement mieux? De plus, on le voit très peu être investi dans ce qu’elle vit cette saison, sauf pour la césarienne à risque (Hallelujah). Or une grossesse même non désirée n’est certainement pas un événement anodin dans la vie de quelqu’un. Connaissant Caroline, elle ne pouvait qu’avoir du mal à se séparer de ces enfants avec qui elle a tout de même forgé un lien pendant cette grossesse. Ignorer ça, c’est manquer de respect à la personne concernée et ce n’est pas non plus la connaitre. Donc cette « relation » est parfaitement dysfonctionnelle des deux côtés, à mon humble avis.
    .
    Sinon, je viens de relire mon post et viens de me rendre à quel point ce genre de conversation était super bizarre dans le topic d’une série de vampires… TVD vient de me retourner les neurones là!
    .
    Dans un autre registre pour réagir par rapport à ça : « J’imagine que cela a pu avoir un lien avec ND.
    Il aurait fallu engager Katherine dans la voie de la rédemption,… »
    Oui. Je pense aussi que Nina Dobrev étant épuisée de jouer deux personnages, le personnage de Katherine ne pouvait de toutes façons pas rester. Et donc pas avoir de relations avec qui que ce soit!

  19. @fifi,
    bonsoir 😉
    je ne partage pas ton avis sur cette conversation entre Stefan et Caroline.
    J’ai écris sur le forum hier sur le comportement de Stefan envers Caroline, qui ne devait pas soulager ses insécurités.
    Pour autant, Caroline a toujours été dans le déni concernant le fait de rester avec les bébés, elle a claironné le contraire,
    même Alaric tombe de l’arbre lorsqu’il comprend qu’elle tient à rester avec eux.
    Donc ce n’est pas manquer de respect que d’ignorer ça.
    Encore une fois le pb n’est pas tant qu’elle choisisse de rester avec les bébés, le pb c’est son comportement léger au téléphone avec cet homme qu’elle prétend aimer…
    Qui est sensé partir et fuir avec dans la tête, pour seul viatique, ses paroles superficielles….

  20. Je ne suis pas si convaincu que toi par la symétrie des 2 relations et encore moins de celle des personnages, Katerina n’a rien à voir avec Damon. Aimer aurait poser de sérieux problèmes à Katerina, mais elle n’a pas besoin d’un autre pour vivre. Damon a quant à lui du mal à vivre, à être sans Elena, du moins de ce que nous avons vu jusqu’à maintenant. Il a du mal à se contrôler. Katerina a vécu dans la petite ville de willoughby sans problème avec les humains, sans même en tuer un, donc la rédemption de Katerina n’est pas de même nature que celle de Damon, cette dernière aurait été plus centrée par rapport à Stefan, alors que pour Damon c’est plus par rapport aux autres qui ne sont pas Elena.
    Après, je n’ai peut-être pas compris ce que tu entendais par symétrie.
    Ou alors pensais-tu à 2 frères Salvatore avec 2 doubles Petrova ?
    Mais le SC ne prend pas cher seulement pour le dernier épisode et la conversation téléphonique,
    nous avons vu quoi de ce couple, une scène dans le 4*19, une phrase sans importance de Caroline pour Stefan. La scène dans le 5*18 ou autre quand ils dorment l’un en face d’autre, pour moi ce n’est pas mignon, c’est niais après chacun ses goûts. Et enfin arriver en saison 6, où il aurait fallu attendre la moitié de la saison pour ce baiser avant la mort de Liz et la fin de la saison après la perte d’humanité de Caroline. Donc même en saison 6, rien de vraiment intéressant dans cette relation.
    Arrive enfin la saison 7, alors là, c’est le néant total, le vide intersidéral, les scénaristes poussent même à créer des scènes qui se veulent romantiques en rêve quand Caroline accouche et que Stefan lui donne un rêve, franchement cette relation c’est la relation bouche trou, en plus qui n’est pas belle à regarder, tellement qu’elle est chiante. Je te regarde dans les yeux comme 2 ados de 15 ans, non merci. En saison quand ils se parlent, c’est d’Elena dont ils parlent et en saison 7, des bébés.

  21. Pour la symétrie,
    je pensais effectivement d’abord aux deux frères avec les 2 doubles,
    mais également à la rédemption de Damon et celle de Katerina,
    non pas qu’elles soient de même nature,
    Damon et Katerina sont différents,
    mais il y aurait eu deux processus // de rédemption.

  22. @np-cr: « Après, pour un point important entre Elena et Stefan, c’est que leur rupture a provoqué une souffrance immense à Stefan, son PTSD, pire que son calvaire de mourir et revenir à la vie sans cesse pendant 3 mois. Ce fait là aurait été plus pertinent que les paroles de Katerina a Stefan dans le 5*10 qui visiblement ne se souvenait pas de comment Stefan la regardait en 1864.
    Mais, qui a pu le soulager de cette souffrance extrême comme il n’avait jamais connu auparavant, Elena, non, Damon, non, Caroline, non, c’est Katerina.
    Je n’ai jamais compris nous imposer cette relation Caroline et Stefan, à la place de Katerina et Stefan, surtout pour faire du SC ce qu’il en ont fait.
    Bine sûr, il aurait fallu réécrire les épisodes du 5*11 au 5*14. Ce qui est sûr c’est qu’à l’écran entre le Caroline et Stefan et la relation Katerina et Stefan, il y a un monde, une éternité… »
    Pour ce qui est vu de Elena et Stefan en saison 5 ce sont tout les deux sont les sosies MÂLE & FEMELLE qui étaient destinée à se retrouvait par le sort de Marcos encore et encore, mais au vu des problèmes de Stefan avec Elena et Damon entre sa perte de mémoire jusqu’à ce qu’il leur avoue en retrouvant la mémoire qu’il aurait voulu que sa soit eux qui le libère (que Damon a fait ensuite tout son possible à partir du 5×02 pour le rechercher en cachant la vérité sur Stefan pour ne pas gâcher son bonheur de vouloir une vie normal en partant en collège jusqu’à mettre leur relation de couple à distance) et puis ensuite les problèmes de Stefan avec Silas du 5×07 qui le mène à son PTSD dans le 5×09 qui me fait dire que la destinée des doubles n’aurait marché que sur Stefan envers Elena (et non Katherine qui ne ressemble que physiquement à Amara/Elena) et que donc la destinée des sosies n’a pas marché sur Elena avec Stefan qui était tombé sur Damon à la place de Tom Avery au début de la série, alors que si Elena avait rencontré Tom qui ferait vivre immédiatement à Elena le bonheur de Katherine n’a jamais eu avec Stefan.

  23. Ce que j’essaye d’expliqué c’est que Stefan en rencontrant Katherine en 1864 en tant que sosie lui sort la même déclaration d’amour de Silas à Amara, et qu’en 2009 Stefan découvre Elena qui va vérifié qu’elle est différente de Katherine avant de venir dans la vie d’Elena qui commence vraiment cette fois le sort de Marcos pour l’histoire d’amour de Silas avec Amara à travers Stefan.
    Et dans le sens inverse avec Elena qui n’aurait pas rencontré Damon celle ci pouvait rencontré Tom Avery que le sort de Marcos fonctionnera cette fois sur Elena qui entamera que la nuit d’amour de Katherine avec Stefan en 1864 comme s’est revu dans le 5×09 qui aurait pu être Tom avec Elena pour les mots que j’ai repris de Katherine à Stefan du 5×10, ou je comprend la mise en place du SC si on se base sur les scènes de Caroline avec Tom au 5×17 qui fait que Tom aurait pu être Stefan qui rencontre Caroline pour la première fois et qu’il aurait craqué en couchant avec l’amie de Caroline comme la coucherie de Stefan avec Katherine au 5×09 et les scènes entre Stefan et Elena au motel 5×14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *