Vampire Diaries France

Bande annonce de l’épisode 8×12 de TVD : What Are You?

The Vampire Diaries _ What Are You_ Trailer _ The CW (BQ)Après un excellent épisode 8×11, l’arrivée de Cade à Mystic Falls et une mort tragique, je vous propose sans plus attendre de découvrir ce qui nous attend vendredi prochain avec la bande annonce de l’épisode 8×12 de TVD qui sera intitulé « What Are You? » alors qu’il ne reste désormais plus que 5 épisodes avant la conclusion épique de la série.

Au programme du trailer de ce nouvel épisode, alors que tout s’est écroulé pour Bonnie, les frères Salavatore doivent élaborer un plan pour se débarrasser du diable en personne.

Je vous laisse découvrir la bande annonce du 8×12 de Vampire Diaries ci-dessous en attendant la diffusion de l’épisode le vendredi 10 février sur la CW :

136 reflexions sur “Bande annonce de l’épisode 8×12 de TVD : What Are You?

  1. Laune

    @TheFamilySalvatore: Je parle que Caroline était celle qui voyait que son futur mari serait parfait, et que la demande de Cade aux Salvatore souligne le fait que Stefan est très loin d’être parfait en choisissant de tuer Elena contrairement à Damon qui refuse de tuer Caroline.

  2. Blair81

    En regardant la BA le regard de Damon en regardant Stefan humain me brise le cœur, il doit surement penser au fait qu’il n’a plus d’avenir avec Elena.

  3. Laune

    @TheFamilySalvatore:
    « après je ne suis pas d’accord avec » c’est elle qui l’à donné à Damon pour ensuite lui reprendre, donné c’est donné reprendre c’est volé ». Bonnie lui a donné pour qu’il a donne à Elena ce qui a été fait. Maintenant cela concerne Elena »
    Bonnie ne donne pas la cure à Elena mais à Damon qui l’à donne à Elena qui a prévu de l’à prendre avec Damon.
    Bonnie aurait peut être pu reprendre la cure si elle appartenait toujours à Damon mais sa ne lui appartenait plus car elle appartient maintenant à Elena, donc au final Bonnie vole la cure pour Enzo à Elena…

  4. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : « Sauf que jusqu’à présent Damon se faisait toujours passé devant sauf pour Elena où lorsque son frère est mort. Ce sont les actes qui compte. » je ne vois pas quand il s’est fait passer en premier sans rire il faudrait que tu me donnes des exemples concrets…et si tu parles de la seule fois où il est allé se dessécher en attendant Elena…ce n’est pas comme s’il était parti sous les sunlights des tropiques…surtout celui qui avait des raisons de lui en vouloir d’être parti se dessécher était Stefan et non Bonnie à qui il avait laissé une lettre d’explication…

  5. Solo

    @TheFamilySalvatore

    -« J’attends beaucoup des flashbacks de la semaine prochain car là ils concluront la mythologie de l’histoire de Matt et on saura enfin qui il est mais aussi par rapport à Cade. » J’espère que l’on ne va pas être déçu. Et puis ça sera sans doute les derniers FB historique dans TVD que l’on verra.

    -Pour la ville à l’emplacement du vieux cimetière il me semble qu’il y’a un panneau « MF 1792 ».

    -« ils ont peut être même ruiner les Maxwell pour les forcer à leur vendre les terres, ensuite ils ont construit la ville » Ça ne serait pas étonnant, d’ailleurs il me semble que le père de Matt avait raconté ce genre de choses sur leur famille.
    Ça expliquerait aussi la volonté de Matt de vouloir recréer un conseil pour la vile (un conseil avec seulement des humains), avec donc lui en tête. Dans les infos que l’on a eu il a semble-t-il dit ça à Dorian dans le 8×13 (ou quelque chose comme ça). Du coup entre ça et le lien avec Stefan (ça m’intrigue cette histoire), ce Dorian appartient peut être lui aussi aux toutes premières familles habitants l’ancien MF.

    -« Je pense que sinon Stefan et Damon auraient su pour les Maxwell car ils ont, tout les deux, signé les papiers officialisant la construction de Mystic Falls ». Les chef de chacune des familles fondatrices d’accord, mais les femmes et enfants aussi ?

    -« Ce serait intéressant qu’on nous disent qu’il y avait des loups et que ces derniers descendait de la ligné du père biologique de Klaus. » Je me dis que si ils étaient là y’a mille ans et aussi depuis 1860 ils ont peut être finalement toujours été là au fil des siècles. D’ailleurs j’aimerais bien en apprendre plus sur l’origines des loups, comme sur les sorciers/sorcières.
    Si ils ont crée quelque chose qui permet l’ouverture de l’Enfer, c’est peut être pour récupérer un proche qui y’aurait été envoyé. Parce que là je ne vois pas trop pourquoi les gens auraient voulu aller là-bas risquer leur vies sans une bonne raison.

  6. tvddelena

    @Laune Pour moi Bonnie n’est pas une bonne amie parce qu’elle est égoïste avec les deux seules personnes avec qui elle n’a aucun droit de l’être, et dernièrement elle a prouvé qu’on ne pouvait pas lui faire confiance puisqu’elle fait des coups dans le dos… Elle n’est pas une bonne amie non plus parce qu’elle ne cherche pas à comprendre le point de vue des autres, comme Damon quand il a voulu se déssécher dans la saison 7, elle ne cherche pas à comprendre ses raisons, elle reste bornée sur son point de vue à elle, sans essayer de se mettre à sa place une seconde, et enfin elle n’est pas une bonne amie parce que dans les mauvais moments, elle vous laisse tomber comme l’a fait avec Damon quand il avait pourtant besoin d’elle en ce début de saison, ce n’est pas çà pour moi une bonne amie…
    @TheFamilySalvatore Peu importe l’âge qu’aurait eu les enfants de Bonnie et Enzo, Enzo aurait voulu continuer à être auprès d’eux et c’est bien normal, et puis je ne pense pas qu’il aurait voulu décevoir ses enfants en se « suicidant » parce que ce serait bien le cas, et çà peu importe leur âge, parce qu’être parent çà change complètement la vision des choses donc en aucun cas il n’aurait voulu les abandonner… Et oui Damon est un personnage malchanceux, çà c’est pas un scoop, toute la merde qui peut lui tomber dessus il se la prend en pleine tronche, c’est bien pour çà qu’il n’a pas besoin en plus que ses « amis » lui mettent des bâtons dans les roues… Et je persiste, ces mêmes « amis » le prennent bien pour un con, et surtout ils se prennent pour je ne sais qui, je ne vois pas en quoi ils mériteraient le bonheur plus que lui, d’autant plus que la plupart qui encore là aujourd’hui sont là grâce à lui (Bonnie, Enzo, Stefan, Alaric…), ils lui doivent tous la vie au moins une fois, sans lui c’est peut être eux qui seraient en enfer aujourd’hui, mais à part Damon ne pense qu’à lui, j’en reviens pas qu’on puisse encore dire çà de lui aujourd’hui, çà fait déjà très longtemps que Damon ne pense plus qu’à lui ou seulement à Stefan et Elena… Et quand a-t-il dernièrement dit que « si il Doit faire passer une personne en première il se fera passer en premier » ? Parce que moi dans ses actes je vois tout le contraire, il se fait plutôt passer en dernier, la preuve encore avec Bonnie et toute l’histoire de la cure dans le dernier épisode, et le pire c’est que pour les autres, c’est tout à fait normal…

  7. TheFamilySalvatore

    @Laune :
    « Je parle que Caroline était celle qui voyait que son futur mari serait parfait, et que la demande de Cade aux Salvatore souligne le fait que Stefan est très loin d’être parfait en choisissant de tuer Elena contrairement à Damon qui refuse de tuer Caroline. »
    *
    Je comprend mieux ce que tu appelais ironie. Après il y a une différence de situation entre Damon et Stefan dans l’épisode 11. Damon a retrouvé son humanité contrairement à Stefan. Si Damon était encore en mode turn-off et qu’il choisit de ne pas tuer Caroline oui là on aurait pu dire que Damon avait été meilleur que Stefan.
    *****
    « Bonnie ne donne pas la cure à Elena mais à Damon qui l’à donne à Elena qui a prévu de l’à prendre avec Damon.
    Bonnie aurait peut être pu reprendre la cure si elle appartenait toujours à Damon mais sa ne lui appartenait plus car elle appartient maintenant à Elena, donc au final Bonnie vole la cure pour Enzo à Elena… »
    *
    Sur ce point là je suis d’accord sur le fait que Bonnie vole la cure à Elena car parlait en son nom n’est pas la même chose que d’être sûr de l’avis de Elena. Mais elle ne vole pas la cure à Damon car la cure appartient maintenant à Elena et a personne d’autre.
    *********************************************************
    *********************************************************
    @Blair81 :
    « En regardant la BA le regard de Damon en regardant Stefan humain me brise le cœur, il doit surement penser au fait qu’il n’a plus d’avenir avec Elena. »
    *
    J’ai plus l’impression qu’il a de la peine pour son frère. On ne sait pas encore leur discussion mais j’ai l’impression que Stefan lui dit adieu et s’excuse.
    ***********************************************************
    ***********************************************************
    @Vadelena :
    « je ne vois pas quand il s’est fait passer en premier sans rire il faudrait que tu me donnes des exemples concrets…et si tu parles de la seule fois où il est allé se dessécher en attendant Elena…ce n’est pas comme s’il était parti sous les sunlights des tropiques…surtout celui qui avait des raisons de lui en vouloir d’être parti se dessécher était Stefan et non Bonnie à qui il avait laissé une lettre d’explication… »
    *
    Je vais nuancer mon propos car il a parfois fait passer son frère avant lui mais durant les 160 ans ce n’est pas forcément le cas. Il reproche à son frère de l’avoir transformé oubliant sa volonté d’être vampire avec Katherine tout en abandonnant son frère. Je ne revient pas dans les autres flashbacks sauf celui de 1942 où c’est le seul moment (dans les flashbacks) où il pense à son frère.
    Dans le présent : Sheila Bennett meurt car Damon voulait à tout prix libérer Katherine ; Dans la saison 2 il libère Tyler et Caroline non pas par altruisme mais pour empêcher que Elena se sacrifie (non pas pour elle mais pour lui),etc…. Je peux encore continuer mais bon les éléments les éléments de la saison 7 sont les plus récent : Abandon son frère durant 3 ans alors que ce dernier est marqué pour le défendre, propose d’avoir la cicatrice quant il croire mourir mais hésite à la prendre lorsqu’il se sait sauver, veut garder Julian en vie pour faire souffrir sa mère et met en danger son frère.
    *
    Après je ne dis pas que Damon n’a jamais fait passer les autres devant lui car il y a beaucoup de moment où il a fait passer les autres avant lui (le final de la saison 5 par exemple ou encore le fait que Bonnie vive encore alors qu’il pourrait la tuer pour avoir Elena avec lui maintenant, etc….) mais on ne peut pas dire qu’il a toujours fait passer les autres devant lui. Donc pour moi il est dans le même cas que Bonnie, Stefan et Elena qui ont fait passer les autres devant eux mais ont aussi été égoïste par moment.
    *******************************************************
    *******************************************************
    @Solo :
    -« J’espère que l’on ne va pas être déçu. Et puis ça sera sans doute les derniers FB historique dans TVD que l’on verra.
    -Pour la ville à l’emplacement du vieux cimetière il me semble qu’il y’a un panneau « MF 1792 ». »
    *
    C’est vrai que c’est ce seront sans doute le dernier FB historique de TVD. J’espère qu’ils seront intéressant et important. Pour ce qui est de la ville je n’avais pas fait gaffe au panneau « MF 1792 » donc ça veut dire que les fameux fondateurs ont pris aussi le nom de Mystic Falls au Maxwell.
    *****
    « Ça ne serait pas étonnant, d’ailleurs il me semble que le père de Matt avait raconté ce genre de choses sur leur famille. »
    *
    Oui c’est sur ça que je m’appuie ainsi que le discours de Seline et Sybill pour dire qu’ils (le 5 familles fondatrices) ont recréé une ville sur le terrain Maxwell.
    *****
    « Ça expliquerait aussi la volonté de Matt de vouloir recréer un conseil pour la vile (un conseil avec seulement des humains), avec donc lui en tête. Dans les infos que l’on a eu il a semble-t-il dit ça à Dorian dans le 8×13 (ou quelque chose comme ça). Du coup entre ça et le lien avec Stefan (ça m’intrigue cette histoire), ce Dorian appartient peut être lui aussi aux toutes premières familles habitants l’ancien MF. »
    *
    Oui je pense que Matt va vouloir faire valoir son héritage et qu’on sache l’importance de sa famille.
    Le lien entre Dorian et Stefan est surprenant et assez difficile a voir pour le moment car si c’est le père et la sœur que Stefan a tué cela ne ressemble pas a la façon de Ripper de tuer. Après je me dis que peut-être la famille de Dorian été des chasseurs et que Stefan les a tuer. J’ai hâte de voir l’épisode 13 car c’est l’histoire qui m’intrigue le plus pour le moment avec l’histoire des Maxwell.
    ******
    « Les chef de chacune des familles fondatrices d’accord, mais les femmes et enfants aussi ? »
    *
    Je ne m’en rappelle plus il faudrait revoir l’épisode 2 de la série car c’est dans celui-ci qu’on a l’information qu’ils ont signé la charte de la création de Mystic Falls. Elena voit la liste des noms et Damon lui parle surtout lorsqu’elle voit les noms de Stefan et Damon Salvatore.
    *******
    « Je me dis que si ils étaient là y’a mille ans et aussi depuis 1860 ils ont peut être finalement toujours été là au fil des siècles. D’ailleurs j’aimerais bien en apprendre plus sur l’origines des loups, comme sur les sorciers/sorcières. »
    *
    Pour les loups je pense qu’on aura la réponse dans TO au vu de la saison 3, je pense que la saison 4 va nous en parler. Pour les sorcier/sorcières c’est ce qui m’intrigue le plus car on est remonté à plus de 3750 ans (Cade) mais la magie existait déjà. Donc cela m’intrigue de savoir leur origine.
    ********
    « Si ils ont crée quelque chose qui permet l’ouverture de l’Enfer, c’est peut être pour récupérer un proche qui y’aurait été envoyé. Parce que là je ne vois pas trop pourquoi les gens auraient voulu aller là-bas risquer leur vies sans une bonne raison. »
    *
    Je pense plutôt que comme Cade tuait des personnes, les sorcières leur on demandé de l’aide (dixit Sybil dans l’épisode 8×09).
    **********************************************************
    **********************************************************
    @Tvddelena : Concernant Bonnie dans la saison 7 elle voyait Damon l’abandonnée tout en abandonnant son frère. Damon a se desséchant fait un acte de lâcheté car il refuse de vivre sachant que son frère et en danger et qu’il ne reverra pas sa best friend. Mais le pire au niveau de Bonnie c’est qu’il ne l’affronte pas en face.
    *
    Après je suis d’accord avec toi sur le fait que Bonnie ne se montre pas digne de confiance cette année car elle fait ses coups en douce.
    ********
    « Peu importe l’âge qu’aurait eu les enfants de Bonnie et Enzo, Enzo aurait voulu continuer à être auprès d’eux et c’est bien normal, et puis je ne pense pas qu’il aurait voulu décevoir ses enfants en se « suicidant » parce que ce serait bien le cas, et çà peu importe leur âge, parce qu’être parent çà change complètement la vision des choses donc en aucun cas il n’aurait voulu les abandonner… »
    *
    Je comprend parfaitement et je suis d’accord avec toi si les enfants sont en jeune mais si ils sont adulte ou assez débrouillard il peut décider de mourir car Enzo tient ses promesses et puis je vois mal Damon acceptait que Enzo ne tienne pas ses promesses alors qu’il aurait pris le risque de mettre en danger son bonheur personnelle.
    *****
    « Et oui Damon est un personnage malchanceux, çà c’est pas un scoop, toute la merde qui peut lui tomber dessus il se la prend en pleine tronche, c’est bien pour çà qu’il n’a pas besoin en plus que ses « amis » lui mettent des bâtons dans les roues… »
    *
    Il n’est pas le seul avoir de la merde qui lui tombe dessus car Stefan a dû redevenir Ripper pour le sauver (sacrifice par rapport à Klaus), Stefan a été enfermé dans un cercueil, Stefan a dû abandonner sa fiancée et redevenir le monstre, etc… Bonnie a vu sa grand-mère mourir, Jeremy a été tué aussi (même si il a ressuscité), Bonnie s’est sacrifié pour ramener Jeremy, elle est resté enfermé dans une dimension avec un psychopathe, etc…. Je peux le faire pour tout les personnages principaux.
    *
    Damon a aussi mis des bâtons dans les roues de « ses amis » donc on ne peut pas dire que les autres lui mettent à chaque fois des bâtons dans les roues.
    ******
    « Et je persiste, ces mêmes « amis » le prennent bien pour un con, et surtout ils se prennent pour je ne sais qui, je ne vois pas en quoi ils mériteraient le bonheur plus que lui, d’autant plus que la plupart qui encore là aujourd’hui sont là grâce à lui (Bonnie, Enzo, Stefan, Alaric…), ils lui doivent tous la vie au moins une fois, sans lui c’est peut être eux qui seraient en enfer aujourd’hui, mais à part Damon ne pense qu’à lui, j’en reviens pas qu’on puisse encore dire çà de lui aujourd’hui, çà fait déjà très longtemps que Damon ne pense plus qu’à lui ou seulement à Stefan et Elena… »
    *
    Ils méritent tous le bonheur, Damon mérite autant que les autres. Damon les a peut-être tous sauvés à un moment mais il a été aussi sauvé par eux : Stefan en saison 2, Bonnie durant la saison 1, Alaric durant la saison 1 et 2 après lui avoir pardonner la mort de Isobel, Enzo le sauve en lui donnant sa ration de sang lui permettant de s’échapper. Dans cette série ils se sont tous sauvé a un moment donnée pour la plupart d’entre eux.
    *****
    « Et quand a-t-il dernièrement dit que « si il Doit faire passer une personne en première il se fera passer en premier » ? Parce que moi dans ses actes je vois tout le contraire, il se fait plutôt passer en dernier, la preuve encore avec Bonnie et toute l’histoire de la cure dans le dernier épisode, et le pire c’est que pour les autres, c’est tout à fait normal… »
    *
    L’exemple concret est la saison dernière (qui correspond à moins d’un an voire 4 ans si on retourne au début de saison 7). Damon est comme la plupart des personnages car selon le cas c’est lui d’abord mais il lui arrive souvent de faire passer les autres premier.
    *
    Je suis d’accord sur le fait qu’il accepte de passer après pour la cure mais les autres ne font pas comme si c’était normal ils partent du principe que si la cure peut aider plusieurs personnes alors ils doivent l’utiliser ainsi.

  8. Antz

    Bonnie avait bien le droit d’être heureuse, de construire une vie avec Enzo, je ne vois pas en quoi ça fait d’elle une égoïste. Franchement les personnes qui disent qu’elle est égoïste, ça me fait bien marrer (et ça m’énerve aussi). Comme ceux qui disent que Damon avait raison de se dessécher en saison 7, ça aussi, je me marre.

    Faut arrêter de dire que Damon est le seul à s’être sacrifié pour tous. Tous nos héros se sont sacrifiés au fil des saisons, Stefan, Elena, Bonnie… Surtout que Bonnie est même morte plus d’une fois pour ses amis, et c’est elle, l’égoïste ? Hilarant ! Et en saison 7, Stefan s’est sacrifié pour protéger Damon, et il s’en est bien pris la gueule après ! Et en saison 8, je trouve que Damon a vite fait passer l’éponge à propos de Bonnie, disant qu’il veut qu’elle soit heureuse.

    Et pour Stefan, il a commis des horreurs en tant que boucher, certes, et a failli tuer Elena volontairement, je le nie pas, mais faudrait surtout pas oublier que Damon a sa part de responsabilité dans ce qui arrive. Car c’est quand même lui qui a embarqué Stefan vers Cade. C’est à cause de lui que Stefan s’est retrouvé à jouer le larbin tueur du Diable. Si il n’avait pas reçu le collier d’Elena, il serait toujours resté loyal envers Cade.

    Damon veut préserver son futur avec Elena, je ne vois pas en quoi c’est différent par rapport à Bonnie qui a trouvé l’amour avec Enzo. Est-ce qu’on peut reprocher à Bonnie de vouloir construire une vie avec Enzo ? Elle voulait même sacrifier son bonheur pour contrer Cade, et c’est elle, l’égoïste ? Continuez donc à me faire rire !

  9. fantomette

    Bonnie n’est pas une personne égoiste.
    Cependant ce qu’elle fait ici l’est terriblement: pas la peine de le nier, elle le dit elle-même à Damon lors de la conversation au téléphone.
    Ce qu’elle fait est grave car,
    afin d’avoir une vie humaine avec son amoureux,
    elle prend le risque de priver de la même chose sa meilleure amie endormie, qui s’est sacrifiée pour elle.
    Car on ne sait pas ensuite si la cure peut vraiment se re-transmettre, et puis que se passe-t-il si Enzo vient à mourir prématurément? Bien avant que Bonnie ne meure et Elena ne se réveille?
    En outre, autre élément important, on ne sait pas bien l’effet de ce prélevement sur Elena endormie, le risque vis à vis d’elle.
    Bref, Bonnie, pour être heureuse, prend des risques,
    ou plutot les fait prendre à Elena.
    C’est elle qui risque tout ici, pas Bonnie.
    Je dois dire que ce qu’elle fait là est plus qu’égoiste,
    c’est inconséquent et indigne de leur amitié.

  10. Blair81

    @Antz bien sur que Bonnie a droit au bonheur mais le truc qui cloche c’est sa manière de le faire,sa décision aller avoir un impacte sur la vie Enzo,sur Elena et sur Damon.
    En saison 6 elle avait décidé de donner le remède à Damon,elle ne l’avait pas donner à a mère ni à Elena directement non elle l’avait offert à Damon et celui-ci la offert à Elena.
    Pourquoi elle en a parlé à Caroline mais pas à la personne la plus concerner Damon?
    Certes Damon à sa part de responsabilité dans ceux qui arrive à Stefan mais il faut voir le point de départ de tous ça, s’il a perdu son humanité c’est à cause de Sybil et il l’a rencontré car en fin de saison 7 il avait sauvé tous le monde.
    Personne ne reproche à Bonnie de vouloir être heureuse avec Enzo, ce qui cloche c’est la manière dont elle s’y est pris en le faisant dans le dos de Damon encore une fois.

  11. Vadelena

    @antz : « pour Stefan, il a commis des horreurs en tant que boucher, certes, et a failli tuer Elena volontairement, je le nie pas, mais faudrait surtout pas oublier que Damon a sa part de responsabilité dans ce qui arrive. Car c’est quand même lui qui a embarqué Stefan vers Cade. C’est à cause de lui que Stefan s’est retrouvé à jouer le larbin tueur du Diable.  » non mais je rêve… .décidément Stefan est toujours la victime de Damon avec toi même s’il n’est plus lui-même a 100 % il a tué toutes ces personnes innocentes alors que Damon essaye de limiter les degats…. Franchement si tu veux aller dans cette voie si Damon avait laissé mourir Bonnie au lieu d’aller dans cette fichue grotte et bien tout cela ne serait pas arrivé… Elena serait réveillée…pas de Stefan ripper donc pas d’innocents tués…la seule victime aurait été Bonnie empoisonnée par son propre amoureux ce qui n’était aucunement la faute de Damon….c’est vrai qu’ elle a ete lourdement punie mais c’est surement provisoire…c’est quoi le plus grave d’après toi ? : Damon se dessèche durant trois ans et laisse une lettre à Bonnie d’un côté et de l’autre Bonnie déplace le corps d’Elena et vole la cure pour Enzo sans un mot… Tout est dit…Bonnie l’a reconnu elle-même que son acte était égoïste mais elle le justifie en disant qu’elle s’est assez sacrifiée pour les autres….heureusement que Damon n’a pas eu la même réaction qu’elle en saison 7 sinon elle serait morte…

  12. Antz

    @Vadelena sauf que Damon a reconnu dans le 7×22 que ce qui arrivait à Bonnie était de sa faute, il le dit lui-même devant elle que c’était de sa faute. Lui, Enzo et Caroline étaient marqués par Bonnie. Si il ne serait pas allé dans cette grotte, il aurait fini par mourir.

  13. Laune

    @TheFamilySalvatore: Un vampire sans humanité se lâche plus par rapport à ce qu’il a endurait comme Elena qui s’en foutait de ressentait plus d’émotions mais à chaque émotions que Stefan essayait de lui faire ressentir sa retomber en pire comme la serveuse qu’elle tue et sa approfondissait en puissance sa haine envers Damon, et pour Caroline qui ne contrôlait pas ses sentiments, et maintenant Stefan sans humanité repousse Caroline pour pouvoir compter que sur Damon car il a besoin de son aide qui était plus concentré sur le collier d’Elena, et puis pour Damon dans le passé on avait pas besoin de le voir sans humanité pour être mauvais jusqu’à ce que Elena entre dans sa vie.

  14. Solo

    @TheFamilySalvatore

    – Par rapport à ta discussion avec @vadelena « Abandon son frère durant 3 ans alors que ce dernier est marqué pour le défendre » C’est vrai que Stefan était toujours marqué, mais Damon avait fait enfermer Rayna, parce que tuer celle-ci aurait aussi tué Stefan je crois. Stefan avait la marque mais la chasseuse enfermé, à ce moment là il n’était pas vraiment en danger. Sur ce point ce n’est pas de la faute de Damon si celle-ci n’a par la suite plus été enfermé. Normalement elle n’aurait pas du être libéré.
    -« veut garder Julian en vie pour faire souffrir sa mère et met en danger son frère ». Quand exactement ? Je me rappel que dans l’épisode de la fête au manoir Salvatore Damon lui a dit qu’il voulait faire souffrir Lilly via Julian (qu’elle profite de son bonheur quelques mois). Mais quelques heures plus tard dès le moment ou Stefan lui a parlé du bébé, Damon a dit a Stefan qu’il l’aiderait pour se venger de Julian. Mit en danger dans quel épisode ? Dans le 7×9 c’est finalement Damon qui veut lâcher l’affaire avec Julian car celui-ci est trop fort pour eux deux, que ça risquerait de les tuer et l’épisode fini sur ces deux-là envoyer dans la pierre à cause de Julian.

    – Pour les derniers FB historique, c’est tout de même dommage que l’on n’aura pas vu les frères en 1897, comme on a jusque là toujours vu leur passé évoqués.

    -« Après je me dis que peut-être la famille de Dorian été des chasseurs et que Stefan les a tuer » Donc Stefan aurait fait ça quand ? son été avec Klaus ? Son moment avec Caroline ou ils étaient sans émotions ? Parce qu’avant ça, du milieu des années 20 jusqu’à 2009/2010 à écouter Stefan celui-ci a été un vampire meurtres d’humains.

    -« Je ne m’en rappelle plus il faudrait revoir l’épisode 2 de la série car c’est dans celui-ci qu’on a l’information qu’ils ont signé la charte de la création de Mystic Falls. Elena voit la liste des noms et Damon lui parle surtout lorsqu’elle voit les noms de Stefan et Damon Salvatore. » Je crois que c’est l’épisode 4. Cette liste je croyais que c’était les noms des personnes décédé dans l’église, comme les frères étaient officiellement mort dedans.

    -« Pour les sorcier/sorcières c’est ce qui m’intrigue le plus car on est remonté à plus de 3750 ans (Cade) mais la magie existait déjà. Donc cela m’intrigue de savoir leur origine » Exact !! Déjà les loups, même si c’est une série surnaturel j’ai du mal à me dire qu’ils ai été crée autrement que par des sorciers ou sorcière. Peut être à une époque ou les gens décidaient facilement, pour protéger leur proches ou être assez forts pour gagner une guerre… Pour sorciers/sorcière il y’a différents style de magies, des choses que l’on a pu voir dans TO, il y’a aussi la chasseuse Rayna qui l’es devenu par un chaman il me semble ; ainsi que les siphoneurs. Il est temps d’en apprendre plus !

    -« Je pense plutôt que comme Cade tuait des personnes, les sorcières leur on demandé de l’aide (dixit Sybil dans ». Dans ce cas-là peut être que les sorcières/sorciers ont perdu l’un des leur en Enfer, non ?

    -@Antz « sauf que Damon a reconnu dans le 7×22 que ce qui arrivait à Bonnie était de sa faute, il le dit lui-même devant elle que c’était de sa faute. Lui, Enzo et Caroline étaient marqués par Bonnie. Si il ne serait pas allé dans cette grotte, il aurait fini par mourir. » Oui parce que Damon avait du faire de Bonnie la nouvelle chasseuse pour la sauver de la mort. D’ailleurs dans la chasse de celle-ci Damon était prêt à laisser Bonnie le tuer, car lui ne voulait pas la tuer. Je crois que si Matt n’était pas intervenu à temps Bonnie aurait peut être bien embrocher Damon.

    – @vadelena « Damon se dessèche durant trois ans et laisse une lettre à Bonnie d’un côté et de l’autre Bonnie déplace le corps d’Elena et vole la cure pour Enzo sans un mot… Tout est dit… » j’ajouterais que dans cette lettre Damon laissait entendre qu’il avait peur de les décevoir toutes les deux. Il a a dit qu’il était désolé, qu’il s’excusait. En revanche Bonnie concernant la cure, ne semble pas se sentir mal à ce sujet.

  15. Vadelena

    @Antz : « sauf que Damon a reconnu dans le 7×22 que ce qui arrivait à Bonnie était de sa faute, il le dit lui-même devant elle que c’était de sa faute. Lui, Enzo et Caroline étaient marqués par Bonnie. Si il ne serait pas allé dans cette grotte, il aurait fini par mourir. » Damon devrait arrêter de prendre à son compte toutes les conneries des autres…ce n’était absolument pas de sa faute si Bonnie a été empoisonnée mais celle d’Enzo…Damon n’est ni sa mère ni son chaperon jusqu’à preuve du contraire…si Stefan a été marqué c’est parce qu’il s’est interposé entre Damon et Rayna…Damon avait encore agi pour sauver Bonnie hélas au détriment de son propre frère…en saison 7 chacun à son niveau a déclenché ou contribué aux évènements qui se sont produits ce n’est pas Damon tout seul…

  16. TheFamilySalvatore

    @Laune :
    « Un vampire sans humanité se lâche plus par rapport à ce qu’il a endurait comme Elena qui s’en foutait de ressentait plus d’émotions mais à chaque émotions que Stefan essayait de lui faire ressentir sa retomber en pire comme la serveuse qu’elle tue et sa approfondissait en puissance sa haine envers Damon, et pour Caroline qui ne contrôlait pas ses sentiments, et maintenant Stefan sans humanité repousse Caroline pour pouvoir compter que sur Damon car il a besoin de son aide qui était plus concentré sur le collier d’Elena, et puis pour Damon dans le passé on avait pas besoin de le voir sans humanité pour être mauvais jusqu’à ce que Elena entre dans sa vie. »
    *
    Je suis tout a fait d’accord avec toi sur tout ton message. Le seul point que je faisais remarquer c’est que Stefan et Damon ne sont pas dans la même position lors de la mission de Cade. Stefan est sans humanité et Damon est en plein rédemption. La question qui se pose est Damon sans son humanité aurait-il choisit de tuer 100 personnes ou Caroline.
    ***********************************************************
    ***********************************************************
    @Solo :
    « C’est vrai que Stefan était toujours marqué, mais Damon avait fait enfermer Rayna, parce que tuer celle-ci aurait aussi tué Stefan je crois. Stefan avait la marque mais la chasseuse enfermé, à ce moment là il n’était pas vraiment en danger. Sur ce point ce n’est pas de la faute de Damon si celle-ci n’a par la suite plus été enfermé. Normalement elle n’aurait pas du être libéré. »
    *
    Sauf qu’ils ne savaient rien sur « Armory ». Le peu qu’ils savaient c’est que c’était des collectionneurs d’artefact magique. Donc rien ne leur garantissait que « Armory » garderait enfermer Rayna et n’allait pas l’utiliser pour tuer les vampires qu’ils auraient voulu voir mort.
    *********
    « Je me rappel que dans l’épisode de la fête au manoir Salvatore Damon lui a dit qu’il voulait faire souffrir Lilly via Julian (qu’elle profite de son bonheur quelques mois). Mais quelques heures plus tard dès le moment ou Stefan lui a parlé du bébé, Damon a dit a Stefan qu’il l’aiderait pour se venger de Julian. Mit en danger dans quel épisode ? Dans le 7×9 c’est finalement Damon qui veut lâcher l’affaire avec Julian car celui-ci est trop fort pour eux deux, que ça risquerait de les tuer et l’épisode fini sur ces deux-là envoyer dans la pierre à cause de Julian. »
    *
    C’est dans le même épisode que la volonté de Damon de garder Julian en vie pour faire souffrir leur mère les met en danger car il fait comprendre à Julian les intentions de Stefan et tente d’arrêter Stefan pour garder en vie Julian dans son but de faire souffrir leur mère. Si Lily n’était pas intervenu, Damon et Stefan auraient été tué par Julian.
    *
    Damon décide de lâcher l’affaire car il n’a pas pu d’intérêt personnel de tuer Julian car leur mère étant morte, ça lui est égal que Stefan se venge de Julian. Damon revient sur sa promesse d’aider Stefan.
    *********
    « Pour les derniers FB historique, c’est tout de même dommage que l’on n’aura pas vu les frères en 1897, comme on a jusque là toujours vu leur passé évoqués. »
    *
    Ce passage est développé dans les livres « Stefan’s diaries » si je ne me trompe pas car ces dernier sont des préquelles à la série (sauf sa rencontre avec Lexi change un peu). Mais c’est vrai que j’aurais aussi aimé le voir à l’écran.
    *********
    « Donc Stefan aurait fait ça quand ? son été avec Klaus ? Son moment avec Caroline ou ils étaient sans émotions ? Parce qu’avant ça, du milieu des années 20 jusqu’à 2009/2010 à écouter Stefan celui-ci a été un vampire meurtres d’humains. »
    *
    Aucune idée. On sait que Lexi a mis 20 ans pour le sortir du Ripper (dans les années 1920 jusque début des années 1940. Car sa longue période de Ripper : 1912 (malgré des phases de lutte de Stefan) jusque début des années 1920 a fait que Lexi a mis du temps a le remettre sur pied dixit Stefan dans son journal que Elena lit lorsqu’ils vont (Damon et elle) à Chicago). Après on a vu que Stefan en 1963 buvait du sang humain sur des humains (mais il n’est pas redevenu Ripper). Damon dans la saison 1 laisse entendre que ça fait presque 60 ans que Stefan n’a plus touché au sang humain. C’est pour ça que c’est intriguant de savoir quand il a tué la famille de Dorian et pourquoi.
    *********
    « Je crois que c’est l’épisode 4. Cette liste je croyais que c’était les noms des personnes décédé dans l’église, comme les frères étaient officiellement mort dedans. »
    *
    Je viens d’aller vérifier tu as raison c’est l’épisode mais c’est bien la liste des familles fondatrices que Elena lit et voit le nom des frères Salvatore. Damon raconte ensuite l’histoire de leur mort en faisant croire qu’il lui parle de leur ancêtre.
    *********
    « Exact !! Déjà les loups, même si c’est une série surnaturel j’ai du mal à me dire qu’ils ai été crée autrement que par des sorciers ou sorcière. Peut être à une époque ou les gens décidaient facilement, pour protéger leur proches ou être assez forts pour gagner une guerre… Pour sorciers/sorcière il y’a différents style de magies, des choses que l’on a pu voir dans TO, il y’a aussi la chasseuse Rayna qui l’es devenu par un chaman il me semble ; ainsi que les siphoneurs. Il est temps d’en apprendre plus ! »
    *
    Pour les loups je suis toujours partie du principe que c’était comme avec les vampires qu’un doppleganger avait du servir à créer les loups et que donc ces derniers avait plus de 1000 ans mais moins de 2000 ans. Maintenant est-ce que s’est une malédiction ou autre chose ? Je pense qu’on aura la réponse dans TO car a la fin de la saison 3 il est laisser entendre qu’il y a 7 familles original de loup.
    *
    Pour la magie c’est vrai que s’est intriguant et que j’aimerais aussi qu’on nous dise la source de début de la magie. Qu’après elle se soit diversifié ok mais ce serait dommage que l’univers de la série (TO et TVD) ne donne pas d’explication à l’apparition de la magie et fasse comme si c’était quelque chose de naturel.
    *********
    « Dans ce cas-là peut être que les sorcières/sorciers ont perdu l’un des leur en Enfer, non ? »
    *
    Possible mais dans ce cas là ce serait qui ? Une personne lambda ou peut-être la personne ayant créé la magie ? Bon ce serait dommage si on nous dit que les sorcières ont agit simplement car c’était leur rôle de protéger l’équilibre et que Cade est contre nature.
    ***********************************************************
    ***********************************************************
    @Vadelena :
    « Damon devrait arrêter de prendre à son compte toutes les conneries des autres…ce n’était absolument pas de sa faute si Bonnie a été empoisonnée mais celle d’Enzo…Damon n’est ni sa mère ni son chaperon jusqu’à preuve du contraire… »
    *
    Damon agit ainsi car il le fait aussi pour lui puisqu’il tente de réparer son amitié avec Bonnie après l’avoir détruite en l’abandonnant 3 ans auparavant. Il culpabilise de l’avoir abandonné. Après je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il n’est pas responsable de l’empoisonnement de Bonnie.
    *******
    « si Stefan a été marqué c’est parce qu’il s’est interposé entre Damon et Rayna…Damon avait encore agi pour sauver Bonnie hélas au détriment de son propre frère… »
    *
    Non Damon ne veut pas sauver Bonnie mais mourir en début de saison 7. Le fait que ce soit pour sauver Bonnie servait à caché son suicide qui serait devenu un acte héroïque. Cependant les conséquences ont été que Stefan a été marqué pour le sauver.
    *********
    « en saison 7 chacun à son niveau a déclenché ou contribué aux évènements qui se sont produits ce n’est pas Damon tout seul… »
    *
    Je suis tout a fait d’accord avec toi sur cela.

  17. tvddelena

    @TheFamilySalvatore Bonnie vole bien la cure à Elena, mais aussi à Damon, parce que c’est elle qui l’a donné à Damon dans la saison 6, Damon n’avait rien demandé mais Bonnie a tenu à lui donner pour le remercier de l’avoir ramenée de 1994 et qu’il la donne à Elena, déjà là c’était un peu un cadeau empoisonné parce qu’elle prenait le risque de mettre en l’air la relation du DE avec cette histoire, mais finalement Damon et Elena en ont parlé ensemble et on décidé de redevenir humains ensemble et de fonder une famille, donc Elena a pris le remède, d’ailleurs je me rappelle qu’à ce moment-là Bonnie avait eu une réflexion ridicule en se demandant si Elena aimerait toujours Damon si elle redevenait humaine, heureusement Jo avait très bien répondu à cela… Et donc çà montre bien que déjà à ce moment-là Bonnie prenait le risque de séparer le DE, en guise de remerciement pour Damon on peut avoir mieux quand même… Bref donc Elena a pris la cure parce que Damon lui a qu’il l’a prendrait avec elle, ensuite Stefan a donné des visions horribles à Damon pour essayer de le faire changer d’avis mais çà n’a pas marché car la décision de Damon était déjà prise, il avait même déjà acheté leur loft à Tribeca que voulait Elena, et là est arrivé à Elena ce qui s’est passé, or si tout çà ne s’était pas passé, Damon serait de nouveau humain depuis le 6X22 déjà, or là le coma d’Elena a juste repoussé les choses, çà ne les a pas annulées et çà Bonnie le sait très bien, et malgré tout elle s’apprêtait quand même à condamné le DE et cela dans le dos de Damon… Après pour les exemples où tu dis que Damon s’est fait passer avant les autres, ces exemples datent des toutes premières saisons, çà fait bien longtemps qu’il n’ait plus ce Damon-là, et quand au fait de se déssécher dans la saison 7, ce n’était en aucun cas un acte de lâcheté, mais un acte désespéré, il l’a fait non seulement pour être auprès d’Elena, mais aussi parce que tout le monde lui disait qu’il mettait constamment les autres en danger, donc il a aussi voulu les protéger en faisant celà, donc en gros soit il fait tout ce qu’il peut pour sauver les autres et on lui reproche au contraire de les mettre en danger, soit il se met en retrait pour les protéger et on lui reproche d’être lâche et égoïste, que doit-il faire alors dans ce cas ? Et pour ce qui concerne le fait que Bonnie avait mal pris le fait que Damon veuille se déssécher, elle n’a pas compris que lui aussi a le droit d’avoir ses coups de mou, Elena lui manquait et tout le monde faisait comme si de rien n’était, mais encore une fois Bonnie n’a pensé qu’à son point de vue à elle, et finalement on se rend bien compte encore aujourd’hui qu’elle n’avait aucun droit de lui faire toute une scène pour çà et de lui en vouloir je ne sais combien de temps, elle n’est pas crédible quand on voit son comportement aujoud’hui, Damon lui au moins lui avait laissé une lettre, et une très belle lettre en plus, dans laquelle il s’excusait et lui souhaitait tout le bonheur possible car c’était une personne extraordinaire, or Bonnie de son côté pour la cure rien du tout, tout dans le dos, et en plus elle n’est en aucun cas désolée, alors que ce que Damon avait fait dans la saison 7, ne demandait aucun sacrifice de la part de Bonnie, contrairement à cette histoire de cure où çà demandait encore un sacrifice de la part de Damon et Elena, car contrairement à ce que tu penses, Damon n’aurait jamais voulu prendre la cure à Enzo si celui-ci avait eu des enfants, il n’aurait pas privés ces enfants de leur père, surtout après qu’ils aient perdu leur mère, çà c’est sûr et certain il n’y a aucun doute là-dessus, il aurait choisi là-encore de laisser Enzo avec ses enfants et donc de passer outre son propre bonheur avec Elena…
    Quand au fait qu’il ait voulu faire souffrir sa mère dans la saison 7, il ne faut pas oublier que Lily n’était pas un ange non plus, il venait de découvrir que c’était elle qui avait donné l’idée à Kai de lier Elena à Bonnie donc c’est un peu normal qu’il en veuille à sa mère quand même, Lily elle n’a eu aucun remords à faire souffrir Damon de la pire manière qu’elle pouvait le faire, donc voilà tout çà pour dire que Damon n’était pas forcément le méchant dans l’histoire et Lily la gentille…
    En ce qui concerne le fait que tous les personnages aient des problèmes et pas seulement Damon, et que Damon a parfois aussi mis des bâtons dans les roues des autres, je suis d’accord, mais ce n’était pas volontaire de sa part, à trop vouloir sauver les autres çà se retourne parfois contre lui et çà peut mettre les autres en danger c’est vrai, mais même dans ces moments-là il essait de rattrapper ses « conneries » si on peut dire, en revanche les autres lui mettent parfois des bâtons dans les roues volontairement, et là encore l’exemple le plus flagrant est Bonnie qui fait les choses dans son dos même si çà risque de mettre en péril son avenir avec celle qu’il aime, là c’est entièrement volontaire et c’est franchement pas terrible… Et je suis d’accord aussi sur le fait qu’ils se sont tous sauvés la vie à un moment ou un autre, même si pour moi Damon est quand même en tête, mais par contre Damon ne pense en aucun cas mériter le bonheur plus que les autres, et c’est pas ce que je dis non plus, ce que je dis c’est que pour les autres, il ne mérite pas autant qu’eux d’être heureux et là les rend vraiment ingrats et hautains, Damon mérite autant le bonheur que les autres, ni plus, ni moins, alors que les autres pensent clairement qu’il mérite moins le bonheur qu’eux, et çà c’est vraiment énervant, et le pire c’est que Damon pense la même chose tellement il se sous-estime… C’est comme la réponse que lui a donné Bonnie pour la cure, comme le dit @Vadelena si Damon avait la même façon de penser, elle serait la première à ne plus être de ce monde… Donc pour résumé, non Damon ne se fait pas passer avant les autres, c’est même tout le contraire, et trop même…

  18. Antz

    @tvddelena « ensuite Stefan a donné des visions horribles à Damon pour essayer de le faire changer d’avis mais çà n’a pas marché »

    T’oublies un détail, c’est Elena qui a demandé à Stefan de lui montrer ces visions, car au début, elle ne voulait pas que Damon prenne le remède. C’est tout juste avant le mariage d’Alaric, qu’elle a changé d’avis.

    Et à propos du fait que Damon choisit de se déssecher en saison 7, voici ce que dit Ian Somerhalder à propos de son personnage : « Tout comme Stefan, Bonnie a été très loin pour l’aider, mais il n’y a rien qui en résulte. Elle a vraiment essayé de lui laisser le bénéfice du doute parce qu’ils sont liés. Il y a un lien entre eux, et il l’aime. Elle est sa meilleure amie. Elle et Ric sont vraiment ses meilleurs amis, en-dehors de son frère ». D’ailleurs, l’acteur parle également de la relation Damon-Stefan… « Damon est le plus grand fardeau de la planète. Il est le plus grand handicap de Stefan, Elena et Mystic Falls – et je dis ça avec amour. Même si ses intentions étaient louables, Damon a fait encore preuve de lâcheté en se laissant dessécher. Il a laissé tout le monde en plan, mais comme il est un personnage très vulnérable, les téléspectateurs lui pardonnent beaucoup de choses ».

    Et ça il a bien raison !

  19. Laune

    @TheFamilySalvatore: Il y aura toujours une grande différence entre Damon et Stefan parce qu’on les a vu différemment depuis la saison 1, mais à la fin aucun des frères ne gagnera leur tickets pour le paradis puisqu’ils sont pareils, et celle qui fait la différence entre eux c’est vis à vis du caractère de Elena et Caroline.
    Damon n’avait pas besoin d’éteindre son humanité et pourtant il a fait du mal à Caroline en saison 1 (ce qui équivaut à Stefan de maintenant) alors que Stefan était le garçon idéal, mais voila les rôles s’inversent sauf que Stefan a était au début amoureux d’Elena donc aujourd’hui pour lui faire du mal il fallait que son humanité soit éteint comme Damon qui a évolué et qu’il a choisit d’éteindre son humanité au commencement de la saison 8 pour le bien de tous.

  20. tvddelena

    @Antz Elena n’a jamais dit qu’elle ne voulait pas que Damon prenne le remède, c’est même tout le contraire !! Oui elle a demandé à Stefan de donner ses visions à Damon, mais c’est parce qu’elle voulait être sûre que Damon voulait bien redevenir humain et qu’il ne regretterait pas son choix après, elle ne voulait pas qu’il regrette ce choix toute sa vie et qu’il la tienne pour responsable de cela, elle a pensé avant tout à lui en faisant çà, elle n’a pas voulu être égoïste, mais au fond d’elle elle espérait vraiment que Damon ne change pas d’avis et décide vraiment de redevenir humain avec elle, on voit bien comment elle est stressée quand elle aide Jo à se préparer avant le mariage, elle « boit » un peu tellement elle stresse, elle le dit elle-même à Jo que son avenir se joue en ce moment-même, pendant que Stefan était avec Damon, elle avait peur que Damon change d’avis, et quand finalement Damon lui a dit qu’il voulait toujours redevenir humain avec elle, qu’il « voulait se marier avec elle, être son partenaire, être le père de ses enfants », on peut voir à quel Elena est soulagée de cela, donc je vois franchement pas où tu as pu voir qu’Elena ne voulait pas que Damon prenne le remède, parce que c’est vraiment tout le contraire…
    Quand au propos de Ian sur le personnage de Damon et ses relations avec les autres, je ne vois pas en quoi Bonnie et Alaric sont ses meilleurs amis, c’est peut être ce qu’ils se disent en paroles, mais les actes ce n’est pas çà du tout… Et en parlant de Damon qui se conduit lâchement pour s’être désséché, ce n’est que son avis, ni plus ni moins, çà ne veut pas dire pour autant qu’il a forcément raison…

  21. TheFamilySalvatore

    @Laune : Je suis tout a fait d’accord avec toi car la différence principale, pour le moment, entre Stefan et Damon c’est que Damon n’a pas besoin d’avoir son humanité éteinte pour faire du mal.
    *************************************************
    *************************************************
    @Tvddelena :
    Concernant la cure pour moi la personne qui la possède en ce moment c’est Elena et non Damon. C’est le corps de Elena, c’est elle qui l’a dans le sang donc la cure n’est pas à Damon mais bien à Elena. Que Bonnie l’est d’abord donnée à Damon ne change rien au fait que Damon la donnée à Elena même si il avait l’intention aussi de l’utiliser. Je pars du principe que Damon a donné la cure à Elena puis Elena était prête à la donner à Damon pour qu’il soit aussi humain, cependant cela n’a pas été fait a cause des événements imprévisible ce qui fait que c’était Elena la propriétaire de la cure (maintenant c’est Stefan puisqu’il est devenu humain et que la cure circule dans son sang). Bonnie a volé Elena mais pas Damon, il aurait fallu que toutes les personnes proche de Elena (Damon, Caroline, Bonnie, Stefan,Matt, Jeremy et Alaric) soit d’accord avec la décision de Bonnie car ne pouvant pas contacter Elena si tout les proches disent que Elena aurait accepter que Bonnie obtienne la cure alors cela aurait confirmer que c’était bien la volonté de Elena.
    *******
    « Après pour les exemples où tu dis que Damon s’est fait passer avant les autres, ces exemples datent des toutes premières saisons, çà fait bien longtemps qu’il n’ait plus ce Damon-là »
    *
    Je ne suis pas d’accord car Damon a évolué mais il est toujours retombé dans ses travers (comme Stefan). La vrai évolution de Damon vient d’avoir lieu dans l’épisode 8×10 lorsqu’il prouve sa culpabilité des actes qu’il a commit et s’excuse enfin pour Vicky mais aussi envers Bonnie en lisant la lettre. Cette fin d’épisode prouve que Damon a réellement changé et évolué. On peut même penser qu’il ne retombera plus dans ses travers mais jusqu’à présent il suffisait de lui enlever femme qu’il aime (Katherine dans un premier temps et maintenant son vrai true love Elena).
    ********
    « et quand au fait de se déssécher dans la saison 7, ce n’était en aucun cas un acte de lâcheté, mais un acte désespéré, il l’a fait non seulement pour être auprès d’Elena, mais aussi parce que tout le monde lui disait qu’il mettait constamment les autres en danger, donc il a aussi voulu les protéger en faisant celà, donc en gros soit il fait tout ce qu’il peut pour sauver les autres et on lui reproche au contraire de les mettre en danger, soit il se met en retrait pour les protéger et on lui reproche d’être lâche et égoïste, que doit-il faire alors dans ce cas ?  »
    *
    Damon a fait preuve de lâcheté et d’égoïsme car comme celle qu’il aimait avait disparu il a baissé les bras (le même principe qu’en début de saison 8 avec Sybil) ne tentant pas de vivre. Je comprend parfaitement sa douleur et sa tristesse sauf qu’il fait une promesse à Elena et ne la tient pas. J’aurais pu comprendre son acte si tout le monde autour de lui été heureux mais ce n’était pas le cas. Il aurait dû se battre pour prouver aux autres qu’il n’était pas égoïste et lâche comme ce qu’il a décidé de faire en ce moment car n’oublions pas que le Damon de maintenant part toujours du principe que Elena va se réveiller dans une 60 ans environs mais il a décidé de montrer à tout le monde qu’il avait changé et que lorsqu’Elena se réveillera elle sera surprise de l’homme qu’il est devenu.
    *********
    « Et pour ce qui concerne le fait que Bonnie avait mal pris le fait que Damon veuille se déssécher, elle n’a pas compris que lui aussi a le droit d’avoir ses coups de mou, Elena lui manquait et tout le monde faisait comme si de rien n’était, mais encore une fois Bonnie n’a pensé qu’à son point de vue à elle, et finalement on se rend bien compte encore aujourd’hui qu’elle n’avait aucun droit de lui faire toute une scène pour çà et de lui en vouloir je ne sais combien de temps, elle n’est pas crédible quand on voit son comportement aujoud’hui, Damon lui au moins lui avait laissé une lettre, et une très belle lettre en plus, dans laquelle il s’excusait et lui souhaitait tout le bonheur possible car c’était une personne extraordinaire, or Bonnie de son côté pour la cure rien du tout, tout dans le dos, et en plus elle n’est en aucun cas désolée, alors que ce que Damon avait fait dans la saison 7, ne demandait aucun sacrifice de la part de Bonnie, contrairement à cette histoire de cure où çà demandait encore un sacrifice de la part de Damon et Elena, car contrairement à ce que tu penses, Damon n’aurait jamais voulu prendre la cure à Enzo si celui-ci avait eu des enfants, il n’aurait pas privés ces enfants de leur père, surtout après qu’ils aient perdu leur mère, çà c’est sûr et certain il n’y a aucun doute là-dessus, il aurait choisi là-encore de laisser Enzo avec ses enfants et donc de passer outre son propre bonheur avec Elena…  »
    *
    Damon été devenu la personne la plus proche de Bonnie et il décide de disparaître de sa vie (puisqu’elle serait morte quand il voulait se réveillé) sans lui dire en face sa décision lui laissant qu’un bout de papier pour justifier sa décision. Déjà que Bonnie avait du mal a accepter de vivre alors que son amie été dépendante de sa mort. Que Bonnie soit devenue égoïste au bout d’un moment je la comprend, cependant je ne la défend pas d’avoir agit dans le dos de Damon et surtout de s’être permis de déplacé Elena sans prévenir quiconque ce qui prouve qu’elle avait déjà l’intention d’utiliser la cure sur Enzo. Bonnie en a d’ailleurs payé le prix fort puisqu’Enzo en est mort.
    ***********
    « Quand au fait qu’il ait voulu faire souffrir sa mère dans la saison 7, il ne faut pas oublier que Lily n’était pas un ange non plus, il venait de découvrir que c’était elle qui avait donné l’idée à Kai de lier Elena à Bonnie donc c’est un peu normal qu’il en veuille à sa mère quand même, Lily elle n’a eu aucun remords à faire souffrir Damon de la pire manière qu’elle pouvait le faire, donc voilà tout çà pour dire que Damon n’était pas forcément le méchant dans l’histoire et Lily la gentille… »
    *
    Je n’ai jamais dit que Damon avait tout les tords, je montrais juste qu’il ne s’est pas toujours sacrifier pour les autres et qu’a des moments il s’est fait passer avant. C’était qu’un exemple. Qu’il veuille faire souffrir sa mère est compréhensible vu ce qu’elle a fait à Elena. Maintenant voyant que son frère voulait se débarrassé de Julian il aurait dû trouver un autre moyen de faire souffrir sa mère, là il ne se serait pas fait passer avant son frère et l’argument qu’il fait passer les autres avant lui aurait fonctionné avec tout l’histoire autour de Julian.
    **********
    « En ce qui concerne le fait que tous les personnages aient des problèmes et pas seulement Damon, et que Damon a parfois aussi mis des bâtons dans les roues des autres, je suis d’accord, mais ce n’était pas volontaire de sa part, à trop vouloir sauver les autres çà se retourne parfois contre lui et çà peut mettre les autres en danger c’est vrai, mais même dans ces moments-là il essait de rattrapper ses « conneries » si on peut dire, »
    *
    Cela n’enlève en rien les tords qu’il a commis.
    ***********
    « en revanche les autres lui mettent parfois des bâtons dans les roues volontairement, et là encore l’exemple le plus flagrant est Bonnie qui fait les choses dans son dos même si çà risque de mettre en péril son avenir avec celle qu’il aime, là c’est entièrement volontaire et c’est franchement pas terrible… »
    *
    Je ne pense pas que ce soit tout le temps volontairement (tout comme Damon). Pour Bonnie son acte est égoïste dans le sens où elle n’a pas discuté avec Damon de sa volonté et a voulu faire les choses dans le dos mais encore une fois elle en a payé le prix fort : la mort de Enzo même si elle a été forte car tout le monde paye son erreur. Son erreur n’est pas d’avoir voulu donner la cure à Enzo mais d’avoir fait tout dans le dos de tout le monde.
    ****************
    « Et je suis d’accord aussi sur le fait qu’ils se sont tous sauvés la vie à un moment ou un autre, même si pour moi Damon est quand même en tête, mais par contre Damon ne pense en aucun cas mériter le bonheur plus que les autres, et c’est pas ce que je dis non plus, ce que je dis c’est que pour les autres, il ne mérite pas autant qu’eux d’être heureux et là les rend vraiment ingrats et hautains, Damon mérite autant le bonheur que les autres, ni plus, ni moins, alors que les autres pensent clairement qu’il mérite moins le bonheur qu’eux, et çà c’est vraiment énervant, et le pire c’est que Damon pense la même chose tellement il se sous-estime… »
    *
    Je pense qu’au début oui les autres le pensait mais depuis un moment ça a évolué et pense qu’il mérite également le bonheur. Bonnie cette saison est égoïste oui et je pense qu’elle en paye le prix maintenant.
    **************
    « Donc pour résumé, non Damon ne se fait pas passer avant les autres, c’est même tout le contraire, et trop même… »
    *
    C’est le débat qu’on a. Pour moi Damon peut être parfois égoïste comme il peut être altruiste. Il se fait parfois passer devant les autres mais parfois il fait passer les autres avant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.