Vampire Diaries France

Audiences saison 7 : 1,37 millions pour l’épisode 7×01

audiences tvd 7x01 Caroline Stefan inquietsMalgré un excellent épisode, les audiences sont assez basses pour le « season premiere » de la saison 7 de TVD qui a su rassembler que 1.37 millions de téléspectateurs sur la CW hier soir aux USA.
Cela représente une légère baisse  par rapport au dernier épisode de la saison 6 qui avait cumulé 1.44 millions de fans. Le score sur la cible des 18-49 ans de l’épisode d’hier soir est également en baisse de 0.1 en obtenant un petit 0.6 en comparaison avec le 0.7 du dernier épisode de la saison 6.
Les audiences pour The Originals sont également en berne avec 0.93 millions de téléspectateurs et un score de 0.4 sur la cible en deuxième partie de soirée ( 1.19 millions et score de 0.5 pour le final saison 2 ).
On peut tout de même espérer que les audiences remontent vu la qualité du premier épisode de TVD, on croise les doigts. Pensez-vous que le combo vampirique puisse remonter la pente ?

58 reflexions sur “Audiences saison 7 : 1,37 millions pour l’épisode 7×01

  1. christelc

    Et puis soyons claire, je préfère voir damon avec une autre fille qu’avec bonnie… Beaucoup de haters condamnait Elena pour sa relation avec les 2 frères mais se taper le mec de sa meilleure amie enfermée dans un cercueil pour lui sauver la vie ca ne les choque pas.Et se sont ces même fans qui font la leçon au delena dep des saisons en nous disant que nous sommes de mauvaise foi et aveugle.
    Même leur amitié dégoulinante est à gerber… Le Damon des saisons 1 (celui qu’on nous a vendu pour cette saison) l’aurai détesté, peut être pas tué mais détesté.

  2. Xlove

    @christelc
    ils veulent nous réécrire damon de la saison 1 et 2 le méchant au grand coeur, avec bonnie qui prend la place d’elena de la saison 1 (matt qui fait culpabilisé bonnie sa rend le personnage dans le même état qu’était elena), et le grand coeur de damon en saison 1 c’est avec elena qu’on le voit et donc si elena serait morte des la saison 1 damon ne serait jamais un « gentil » la même réécriture du delena chez le bamon.

  3. D@mon

    @christelc
    « Même leur amitié dégoulinante est à gerber… Le Damon des saisons 1 (celui qu’on nous a vendu pour cette saison) l’aurai détesté, peut être pas tué mais détesté. »

    Totalement d’accord, de toute manière Damon l’à déjà dit à Elena dans le 2×18 , « Laisse moi être clair à propos de quelque chose, si ça se joue entre Bonnie et toi, je la laisserai mourir avec joie, JE TE CHOISIRAI TOUJOURS »
    Cette saison 7 est une blague, et surtout celle de trop.

    Et j’ai lu une news comme quoi JP allait adapté de manière « étonnante » la grossesse de Candice….. qui est une vampire, et qui ne peut pas avoir de gosses (c’était déjà ultra limite avec Klauss alors la…)
    Nimporte quoi je sais pas ou l’on va mais ça devient grave…

  4. stefmonsalvatore59

    Elena n’était plus le personnage principal depuis un moment il faut se réveiller ceux qui y croit encore il ne faut pas confondre les 4 premières saisons et les deux dernières stefan et damon sont les deux piliers l’histoire était bloquer avec elena damon était trop gentil stefan avait toujours des allusions au stelena,désormais après avoir vue le premier épisode de cette saison 7 il ne fait aucun doute que la série va durer minimum 3 saisons supplémentaire pour arriver au flash du futur et sa va être géniale le niveau de la série est très haut,je serait d’accord avec ceux qui veulent que la série s’arrête si on avait des épisodes pourries comme dans la saison 5 mais non depuis la 6 la qualité est la alors pourquoi ne pas continuer ?

  5. Salvatore4Ever

    stefmonsalvatore59: Je suis totalement d’accord. Et c’est clair que ça faisait depuis un moment qu’Elena n’était plus le personnage principal 🙂

  6. Salvatore4Ever

    A tous ceux qui m’ont répondu. On a pas du tout la même opinion, je ne vais pas me prendre la tête avec ça. Je vous répondrai juste que si vous n’aimez plus, ne regardez plus et surtout ne venez plus commenter si c’est pour critiquer. Moi si une série au bout d’un moment ne me plait plus, je n’irai plus regarder et je n’irai plus sur des sites où on parle d’elle… Je passerai à autre chose.. Je ne vois pas l’intérêt de critiquer, quand d’autres personnes aiment encore cette série !

  7. Vadelena

    @Salvatore4Ever : Meme si je ne regarde plus TVD depuis le 17×06…je continuerai de critiquer la serie si bon me semble…si ça ne te plait pas tant pis pour toi…

  8. MikaelsonAddict

    Complètement d’accord, perso je ne suis pas fan d’Elena (je l’ai détestée jusqu’à la saison 5) et donc je n’aime pas vraiment les couples Delena ou Stelena (ou autre couple contenant Elena xDD) mais Damon et Bonnie se serait le pire truc qui pourrait arriver à la série. Bien que je n’apprécie pas trop Elena, ce serait un total manque de respect pour elle et pour l’histoire du DE ; faut être honnête, Damon ne pourra jamais la remplacer, c’est juste pas possible, ou alors les scénaristes nous aurait emmerdés avec leur trio débiles pendant 5 ans pour rien u_____u
    .
    TOUS CELIBATAIRES moi je dis ♥
    .
    A part ça, j’ai trouvé l’épisode très bien et Elena ne m’a pas manqué (peut être dans les épisodes suivants, qui sait) 🙂 La saison démarre bien et j’ai hâte de voir la suite. D’ailleurs, c’est la première fois depuis le début de The Originals que je suis plus emballée par TVD que par TO 😉

  9. Xlove

    @D@amon
    stefan va mourir et aller en enfer dans l’épisode 7, ils vont surement lui donner le sang des hérétiques pour qu’il revienne à la vie qui va le rendre comme beau le fils de lily et il pourra engrosser toute les vampirettes en 2sec chrono, et dans le FF la fille qui le chasse c’est parce qu’il est sera un vampire qui pourra procréer, et la chasseuse elle va sortir c’est contre nature pour un vampire de procréer mais en saison 25 il y aura des enfants vampire à la recherche de leurs parents.

  10. Xlove

    @stefmonsalvatore59
    Blame JP pour ce renversement de situation.
    Nous sommes tous différent certain arrive à se repérer en regardant à nouveau cette série pour arriver à la saison 6 et s’impatiente pour les futurs saisons, mais d’autre ne peuvent pas car tous ce qu’ils découvrent se sont les nouveaux personnages.
    Elena Gilbert devient Eleonor Grinberht/Salavatorre qui pionce
    Stefan Salvatore devient Stefano Salavatorre
    Damon Salvatore devient Damiano Salavatorre
    et avec
    Caroline Forbes devient Cradoline Forebs
    Bonnie Bennett devient Bobby Connett
    Jeremy Gilbert devient Jeremiah Grinberht
    Matt Donovan devient Matteo Dunocan
    Alaric Saltzman devient Alario Salitman
    Enzo c’est MONSIEUR Enzo
    Tyler Lockwood c’est Taylor Loucwoot
    et soudainement on a la maman Salavatorre avec ses monstres de la foire du trone
    Donc excuser moi de ne pas faire parti de ceux qui retrouvent la série tel qu’avant ou meilleur, mais chacun sa perception. c’est comme la robe bleu et noir que je vois contre une autre parti qui va me dire mais non elle est blanche et dorée.

  11. Vadelena

    @oceanigraficworld : quand je dis que les haters du De sont les plus grands fans de la saison 7….ce genre de com en est la preuve….navrée pour toi mais Jp & Cd se servent encore Elena et du Delena de manière virtuelle et c’est assez dérangeant en fait…Elena ne devrait pas faire partie de ce spin off…. Damon est bon pour protéger son cercueil à présent qui dit mieux lol….
    @Christelc : Tout à fait d’accord avec toi…tous les choix qu’Elena a pu faire par le passé étaient systématiquement critiqués ou elle se faisait insulter par certains haters….le couple De en galère c’était chiant pour certains mais si c’est pareil pour Steroline ce sera génial…quand a la relation Bamon sortie du chapeau en saison 6 et qui est pour moi aussi une amitié dégoulinante….certains trouveraient ça tout à fait normal si Damon se consolait avec Bonnie….enfin ça n’arrivera probablement pas car Jp & Cd savent que ca serait à vomir et que ca détruirait les 6 saisons précédentes 🙂 je pourrai comprendre que Damon s’amuse un peu car 60 ans c’est long… mais pas avec la meilleure amie d’Elena…

  12. peix93

    alors de là à dire que l’amitié de damon et bonnie est degoulinante cest juste nimporte quoi

    les personnages evoluent, ok damon passe elena avant tout le monde; mais a un moment il faut qu’il pense aussi a ses choix a elle ; il l’aime pas pour sa beauté mais aussi pr sa personnalité; si il n’en faisait qu’a sa tete tout le temps je pense qu’elle ne l’aurait pas aimé ni meme choisit face a stefan

    il a evolué dans le bon sens et la relation qu’il a développée avec bonnie dans l’autre monde est très intense donc oui ce sont des meilleurs amis et c’est super bien fait dans cet épisode ; elle a un air géné car c rare d’entendre quoi que ce soit de super claire et touchant de damon sauf quand il se met a nue face a elena, meme a alaric il a du mal a dire ses sentiments donc ça peut etre genant pour la personne qui recoit ces compliments

    il aura toute leternité pour etre avec elena pourquoi pas laissé bonnie vivre encore 60 ans ; elena ne lui aurait de toute maniere jamais pardonné et je pense que ca aurait été la goute d’eau de trop !

    apres si les scenaristes decident de les mettres ensemble (je ne suis pas les futurs spoilers je prefere voir les episode 1 à 1 le suspens est plus intense ainsi) oui ce serais du gros nimporte quoi; deja que j’ai pas mal de mal avec caroline et stefan …
    ;

    le but est d’entrer dans leur univers et de comprendre chacun pas de les juger; il y a des choix difficile a faire parfois

    en tout cas j’adore la relation de damon et bonnie, de damon et alaric aussi .. il n’a pas bcp d’ami … je me rappelle que certain disait que damon est rejeté par tout el monde, et au moment ou il arrive a avoir des relations normales avec certains il y en a qui se plaigne …

    comme quoi ça ne peut aps plaire a tout le monde
    mais la la série prend un autre tournant , qui me plait donc vive la série et jespere que la saison sera mise à lhonneur cette année car il est difficile de renouveler des nouvelles intrigues apres 6 saisons

  13. Salvatore4Ever

    Vadelena: Tant pis pour moi ? Je m’en fiche moi. Je trouve juste pas ça logique de continuer à critiquer une série qu’on n’apprécie plus. Quand t’aimes plus une série, tu passes à autre chose… Sans déconner je veux pas être méchante mais là faut avoir un sérieux problème.. Je trouve ça complètement stupide..

  14. lila

    premier epiosode plutot pas mal, disons qu’ ils s’en sont bien sorti, malgré le depart d’ une des actrices principales…. l’ histoire en elle meme , ressemble etonament a un melange de la saison 3 avec l’ arrivée de la famille original, ici remplacé par lily et sa fausse famille, avec un des membres qui meurt assez vite tout comme dan sla famille original avec finn qui est parti assez vite du show lui aussi, puis un rappel de la saison 2 je crois avec la pierre de lune que tout le monde voulait, qiu est ici remplacée par la pierre rouge que detient ric et que convoite lily… dommage que le schema de l’ histoire ne soit qu’ un copier coller, mais bon cela peut etre tout de meme sympa a regarder, mais manque un peu d’ originalité.au niveau des nouveaux personnages, rien de bien transcendant pour le moment, bon en meme temps ce n’ etait que le premier episode, mais les filles aucun interet , le couple de lesbienne pas d’ interet non plus, on s’ en fout cela n’ apporte absolument rien a l’ histoire, disons que jp et compagnie a son quotant de representation de la socite, oblilgatoire imposer par les grands pontes…. mais qui ne serve en rien l’ histoire, bref tout cela pour dire que ces nouveau personnages n’ ont aucun charisme que se soit par leur jeux, leur role et leur physique, celui qui est mort d’ ailleurs etait proche physiquement de finn, bref ils manque un peu de relief, mais on verra pour la suite… je pense apres ce premier episode, que l’ erreur de jp c’ est de ne pas avoir fait de spin off…. car le shema temporel de l’ histoire (qui est agreable j’ avoue, de faire des bons en avant et repartir dan sle passer pour savoir comment les personnages en sont arrivé la )n’a plus rien a voir avec le shema temporel initiale, meme si on avait des flash back , cela n’avait pas le meme role dan sl’ histoire, ni le meme but, les flashback etait des rappels , des explications de ce que l’ on voyait en temps reel, des justifications des actes et decisions prise dan sle temps de l’ histoire qui se deroulait sous nos yeux… ce que j’ ai apprecier et qui aurait du etre plus present dan sl’ histoire original, c’ est la presence su journal, tenue par tous aussi bien les gentils (caroline, bonnie) mais aussi les mechants (la celibataire depressive…)
    dan sl’ ensemble un episode qui etait pas mal , j’ attends la suite avec curiosité.

  15. Vadelena

    @Salvatore4Ever : le site est là pour donner son avis et bien je le donne……c’est peut être stupide selon toi et bien tant pis j’assume….au pire tu peux zapper mes commentaires…

  16. Xlove

    Elena n’aurait jamais pardonner à Damon si celui ci laisse ses amis mourir, quel blague mdr, c’est quoi la rupture du 5×10 je suis bad pour toi en gros traduction pour tout ceux qui entourent Elena puisque Damon peut les laisser crever puisque lui en à rien à foutre de Matt ou Bonnie et co… et le hug qu’il donne à Bonnie dans le 4×15 avec le stresse dont Elena subit pour la mort de son frère que Damon le ressent en lui et tout ce qui le préoccuper dans cette épisode c’était retrouver Bonnie pour qu’elle fasse revenir Jeremy comme c’est d’habitude elle qui le fait revenir.

    Mais depuis la saison 6 Eleonor pionce (pour le bonheur des haters) tandis que Damiano va s’amuser avec sa meilleure amie Bobby pour lui apporter du bonheur et de l’excitation jusqu’à ce qu’elle meurt ainsi Eleonor se réveille et l’accueil avec le sourire, oh LE BEAU CONTE DE FEE DE LA BELLE AU BOIS DORMANT pour certains…

  17. RiRi

    je reviens faire un tour sur le site par curiosité a part Xlove et Vadelena je ne reconnait aucun pseudo ou sont passé tout les anciens . Même il n’y a pas autant de commentaire ni de passion qu’avant.

  18. Christec

    Amitié dégoûtante alors? Lol je pari sur une baisse d’audiences encore et toujours.mais au fond, ca n’a plus d’importance, pour moi, Jp and co ont tué la série dep lgtps… Déjà avec Marco et les voyageurs s’était pathétique…

  19. D@mon

    Celles qui ne sont pas d’accord sur les critiques, juste ne les lisez pas.
    Si on critique, c’est justement parce qu’on aime la série et ce depuis le tout 1er épisode (sinon on aurait rien à foutre ici) et qu’on l’aimera jusqu’à la fin, c’est pourquoi in veut une bonne fin et rien d’autre.
    Et quand on aime une serie, voir ce qu’ils en font pour le pognon alors qu’ils auraient du arrêter pour suivre le scénario initial avec les persos qui la compose est juste hyper frustrant, voir dégueulasse.

    Rallonger pour dire de rallonger, d’être toujours présent même sans l’essence de la série c’est n’importe quoi pour moi, et pour d’autre, donc respectez ça aussi.
    J’ai juste eu l’impression de regarder un spin off de TVD avec cet épisode, mais pas la vrai sérei que je suis dépuis 6 ans, d’autant que beaucoup de chose ne sont pas crédible bref

  20. Xlove

    @D@amon
    La rallonge c’est pour donner un happy end au chouchou de JP, un mariage + des enfants pour finir heureux dans une belle maison avec un chien, mais comme Nina en avait marre de la me*rde que JP lui donne, et nous les fans devons accepter sans brancher l’imitatrice d’Elena qui va s’amuser un moment avec Damon avant de redevenir une citrouille pour terminer sur la fin original.

  21. Vadelena

    @D@amon : je pense exactement la même chose que toi..tout ce que je voulais c’est d’avoir une belle fin pour la série…là elle risque de finir dans les oubliettes tout ça par cupidité…..sans Elena la série est effectivement un spin off…le pire que Jp puisse faire c’est d’intégrer la grossesse de Candice et genre que Steroline ait un gosse lol les vampires pourraient ainsi procréer…pauvre Delena tout ça pour ça….lol

  22. fifi brindacier

    Coucou les amis 😉 !
    Pour m’insérer dans le débat et répondre à pas mal de trucs comme ça pèle-mêle. Oui la série est en déclin. Les audiences le montrent et ce depuis la saison 4, quand la série a fini, que par tourner autour d’un seul ship (le DE, n’en déplaise à certains), qu’elle n’a pas su se débarrasser de personnages qui n’avaient plus leur place et ou se réinventer dans les histoires qu’elle proposait de manière inédite, elle a chuté. Une partie de son public n’est pas revenu, parce que la destruction de certains personnages, Elena en tête à cause d’un ship (qui aurait pu être super s’il avait été géré autrement!) ne donnait probablement pas envie de voir la suite.
    .
    @stefmonsalvatore59, @Salvatore4ever : Bonsoir 😉 !
    Juste pour vous citer et mieux répondre donc lol, :  » Et c’est clair que ça faisait depuis un moment qu’Elena n’était plus le personnage principal. » Je suis en partie d’accord. Disons que je trouve qu’elle était toujours un des « piliers » mais elle était devenue tellement inintéressante et en retrait en dehors du fait qu’elle était devenue une machine à shipper, que c’était plus une héroïne problématique qu’autre chose. Les autres personnages, qui eux avaient des SLs plus fournies à l’époque l’ont forcément éclipsée.
    .
    @D@Amon : Bonsoir 😉 !
    Désolée, je te cite toi et @christelc, mais c’est pour mieux répondre : « @christelc
    « Même leur amitié dégoulinante est à gerber… Le Damon des saisons 1 (celui qu’on nous a vendu pour cette saison) l’aurai détesté, peut être pas tué mais détesté. »
    Totalement d’accord, de toute manière Damon l’à déjà dit à Elena dans le 2×18 , « Laisse moi être clair à propos de quelque chose, si ça se joue entre Bonnie et toi, je la laisserai mourir avec joie, JE TE CHOISIRAI TOUJOURS » « .
    Certes, mais les personnages évoluent et d’autres amitiés se forment alors qu’on ne parieraient pas là-dessus de prime abord. Alaric et lui au départ étaient fait pour être ennemis (et vu leur passif ils auraient du le rester mais ça n’a pas été le cas). Bonnie et Damon ont aussi un passif chargé et leur amitié a été installée sur la distance. Mais c’est vrai que Bonnie est souvent perçue comme une « menace » pour le ship de certains, alors qu’à mon avis elle ne l’est pas… Et d’ailleurs, ce serait illogique. Bref, pour moi, je trouve cette amitié cohérente. Je conçois qu’on ne soit pas client(e), mais évitons la mauvaise foi là-dessus 😉 !
    Juste par rapport à ton dernier com’ et pour te reciter (et oui je manque d’imagination mais il se fait tard pour moi lol) :
    « Celles qui ne sont pas d’accord sur les critiques, juste ne les lisez pas. » Mais le site n’est-il pas aussi fait pour débattre? Gentiment certes, mais pour débattre un peu quand même?
    Après, je comprend ton soucis par rapport à la qualité d’une série (partie depuis bien avant la saison 6, à mon humble avis. Saison 6 qui a connu un mieux d’ailleurs) que tu a adoré et tu veux qu’elle se termine à temps. Tu parles de ce que les scénaristes font pour le pognon et de rallonge inutile dans ces cas-là. Je suis d’accord sur le principe, cela dit si toute série est une oeuvre d’art, c’est aussi et surtout un business qui rapporte ou non à la chaine qui la produit, donc oui il y a bien une histoire de gros sous dans l’affaire et ça je pense qu’il faut l’accepter. Après, on est libre ou non de continuer à l’alimenter, c’est à dire de regarder ou pas. De plus, je suis assez d’accord avec @Salvatore4ever, Nina a décidé de partir, mais je ne vois pas pourquoi l’équipe entière devrait pâtir de son choix.
    Après, comme je disais on est client ou pas de ce qui nous est proposé, mais on peut toujours prétendre à mon humble avis, que la série s’est arrêté la saison dernière dans un happy-end relatif et un ship qui se termine end-game.
    Dans un autre registre, personnellement, je ne pense pas que la série ira au-delà de la saison 7, mais sait-on jamais.
    .
    @Vadelena : Bonsoir 😉 !
    Juste pour te citer et pour mieux répondre  » quand je dis que les haters du De sont les plus grands fans de la saison 7….ce genre de com en est la preuve. » Faux. Je ne suis pas la plus grande fan de cette saison, mais je ne la déteste pas à priori non plus (cf mon com kilométrique sur les réactions de l’épisode lol! Si t’as le courage 🙂 !).
    Sinon, d’accord avec toi et @D@mon, sur la notion de spin-off, mais on en avait déjà parlé.
    .
    @christelc : Bonsoir 😉 !
    Oui moi aussi, je me suis un peu ennuyée devant les hérétiques. Dommage ils auraient pu être meilleurs que ça. Perso, je vais continuer de voir comment les choses évoluent.
    .
    Sur ce, je souhaite une bonne soirée à tous 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.