Vos réactions sur le 8×12 de Vampire Diaries – What Are You?

tvd 8x12 cloche sybil 2Beaucoup de bouleversements dans Vampire Diaries alors qu’il ne reste désormais plus que 4 épisodes pour conclure définitivement la série après la diffusion hier soir du 12ème épisode de la saison 8. Un excellent épisode 8×12 intitulé « What Are You? » dans lequel Stefan est à l’agonie.

Au résumé de cet épisode 8×12 de TVD, afin de sauver l’âme de Stefan, Damon passe un nouvel accord avec Cade pour récupérer le journal des Maxwell. Alaric et Matt refusent de remettre le journal car il peut contenir la clé pouvant détruire Cade. Caroline essaye désespérément de se connecter avec Stefan avant que Cade ne bouleverse tous les plans.

Vos réactions à chaud pour ce nouvel épisode de TVD et la fin de le série qui se fait sentir ?

Lire aussi :  Les audiences USA pour l’épisode 8×04 de TVD

55 réflexions sur “Vos réactions sur le 8×12 de Vampire Diaries – What Are You?”

  1. L’episode me laisse perplexe. D’une part la storyline avance et on apprend de plus en plus de choses, d’un autre jaime pas la tournure des choses.. Stefan humain, kidnapper
    Bonnie qui a ouvert les portes de l’enfer, pourquoi elle ne reviendrait elle pas simplement sorciere, elle a ouvert l’enfer, et puis quoi? Sa sert a rien, enfait si elle peut juste l’entendre quelque fois? Enfin bon.. affaire à suivre.
    Alors la le kidnnaping de Stefan la grosse blague, crédibilité 0! Ainsi que son soin.. Caroline était en mode  » je ne sais pas te sauver » et 30 secondes plus tard Stefan marche tranquillement… normale non ? Tres mitigé sur le douzième épisode

  2. Finalement rompe le pacte avec le diable n’était pas si difficile, Stefan humain et puis plus rien. C’est un peu facile à mon avis. D’après le cliffhanger, il semblerait que la douleur de Bonnie aie ouvert les portes de l’enfer et qu’on va revoir un ou des perso qui en sortent.
    Je suis mitigé par le fait que Stefan soit de nouveau humain.
    @AlexGilbert : tout à fait d’abord, je ne sais pas comment il est aussi rapidement sur pied !

  3. Je viens de voir l’épisode en VO, et comme par hasard quand je finis, la vostfr est disponible lol.

    Stefan est redevenu humain.
    Damon lui ment en lui disant qu’ils peuvent obtenir la rédemption, puisque Cade lui a dit qu’elle n’existe pas pour ceux qui ont commis de telles atrocités, pour le rassurer et le réconforter.

    J’ai trouvé beaucoup de scènes chiantes et inutiles, comme Stefan qui, avec l’aide de Caroline, décide de sauver la maman de la fille qu’il a attaqué quand il était l’éventreur.
    C’est logique, c’est vrai, Stefan a maintenant retrouvé son humanité, donc il veut se racheter, mais j’ai l’impression qu’on est retourné dans la saison 1.
    La scène où Stefan s’apitoie sur son sort en disant qu’il est condamné, qu’il a fait du mal à beaucoup de personnes, j’ai trouvé que c’était la même scène où Elena convainc Stefan de continuer à se battre au lieu de se laisser brûler au soleil.

    L’histoire de la cloche ne m’intéresse pas, j’ai trouvé la mise en scène cheap, surtout avec l’acteur qui joue Matt qui joue aussi son ancêtre.
    Comme tout le monde l’a dit quand les photos de l’épisode étaient sortis, Matt n’est pas un double comme les Petrova, donc ils auraient dû caster un autre acteur.

    J’aime bien Cade, il est charismatique, l’acteur est bon, mais je me demande pourquoi il préfère laisser ses laquais faire tout le boulot, c’est ce qui causera sa perte.
    Il demande à Damon de lui ramener un livre de l’ancêtre de Matt qui contient le moyen de le tuer, et en échange il n’envoie pas Stefan en enfer vu qu’il le considère inutile maintenant qu’il est redevenu humain.
    Damon finit par remettre le livre à Cade, qui choisit de le brûler.
    J’espère que Cade a une longueur d’avance sur Damon, parce que s’il n’a pas pensé qu’il pourrait avoir lu le livre, c’est vraiment stupide.

    La scène de fin de l’épisode m’a fait pensé à la scène d’un épisode de la saison 3 où Damon fait savoir à Stefan que Rebekah n’as pas entièrement brûlé le pont Wickery fait de chêne blanc, on dirait vraiment qu’ils se contentent de nous ressortir les mêmes situations et les mêmes dialogues des trois premières saisons.

    Kai est de retour, mais il faudra attendre une semaine pour le voir interagir avec les autres personnages, j’ai la haine, c’était le seul moment de l’épisode qui m’a donné envie.

  4. Abbie a dit a Bonnie si j’ai bien compris ( j’ai regarder l’épisode en VO), que sans magie, Bonnie ne sait rien faire pour Enzo, et qu’elle a ouvert une porte vers l’enfer quand elle pleurait sur le corps d’Enzo. La souffrance et la solitude de l’endroit ou se trouve Enzo allait se retourner sur Bonnie si elle s’aventurait la dedans.

    @Elise, c’est possible car si on regarde la video promo du 813, on voit la main de quelqu’un qui est métisse je dirais. Appart lui je vois pas qui sa pourrait être.

  5. je trouve l’épisode pas si mal même si certaines scènes étaient inutiles…Damon égal à lui-même et qui préfère sauver son frère même s’il doit donner le journal à Cade…sur le coup il m’a énervé mais il avait comme souvent une longueur d’avance et pas sur n’importe qui sur le diable en personne et là excusez-moi mais ce diable n’est absolument pas crébile …d’ailleurs pourquoi le pacte est rompu parce que Stefan est humain c’est trop facile normalement il aurait dû exiger un remplaçant…j’avoue que je me suis marrée sur les FB avec Ethan et le chant des sirènes même si ça permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la cloche….il faut vraiment que Damon arrête de croire que tout est toujours de sa faute…il n’est pas responsable de ce qui arrive à Stefan ni à Enzo sans compter que lui aussi est une victime dans l’histoire sauf qu’il prend sur lui et soutient ses proches en oubliant son propre chagrin….Caroline qui dit que tous les meurtres de Stefan sont l’oeuvre de Cade…désolée mais ce n’est pas aussi simple Stefan a tué ces personnes innocentes et il l’a fait pour respecter un pacte pour sauver ses filles…Bonnie m’a quand même fait de la peine mais elle était prête à laisser les portes de l’enfer ouverte pour ramener Enzo sans se soucier des conséquences…sa mère a très bien agi…je pense néanmoins que Bonnie va quand même essayer de ramener Enzo je me demande si ce ne serait pas elle qui a enlevé Stefan pour faire un deal avec Cade…le plus de l’épisode le retour de Kai et les scènes Dalaric même si je ne crois plus du tout à leur amitié ça reste drôle…le prochain épisode s’annonce tendu…

  6. TheFamilySalvatore

    @Vadelena :
    Damon est responsable indirectement de ce qui arrive à Stefan et Enzo (même si la mort de Enzo est plus de la faute des cachotteries de Bonnie), si Damon n’avait pas voulu que Stefan servent Cade alors Stefan ne serait pas redevenu Ripper et les derniers événements n’auraient pas eu lieu. Cela ne veut pas dire que Stefan n’est pas responsable de ses actes, au contraire. Damon est peut-être une victime mais une victime qui n’a pas essayé de se défendre lorsque Enzo lui luttait.
    **
    Bonnie n’a pas ouvert les portes de l’enfer, elle a ouvert les portes vers un autre monde qui n’est pas obligatoirement celui de l’enfer. Je pense même qu’elle a créé un monde pour sauver l’âme de Enzo et que ce dernier est bloqué dedans. Cela me rappelle ce qu’on a vu de Cade lors de sa mort expliquant comment il est devenu le diable.
    **
    Si Bonnie avait enlevé Stefan, elle aurait attendu qu’il soit à l’intérieur de sa maison et l’aurait drogué, plus simple que de le taser par derrière et surtout masqué pour pas qu’on ne la voit.
    ***************************************************
    ***************************************************
    Voici mon avis sur l’épisode :
    *****
    Un bon épisode même si on comprend qu’il sert principalement comme un épisode de transition. La série a pour habitude d’avoir des épisodes de transition mais c’est la première fois qu’il en a autant dans un une saison (on en est au troisième). Cet épisode m’a donné l’impression de mettre en place les élément pour la confrontation face à Cade mais aussi pour nous préparer la fin de la série.
    ***
    L’épisode n’était pas parfait mais tout aller bien ensemble ce qui permet de passer maintenant au 4 dernier épisode de la série.
    ***
    Voici mon avis du moins bon au bon :
    ***
    -Dorian : Aucun intérêt dans l’épisode surtout qu’il fait doublon avec Alaric. Seul la scène de fin (où l’on voit ce dernier partir) a l’air d’être intriguant car il semble vouloir dire quelque chose à Alaric mais se ravise en voyant Damon. Après vu son comportement (et vu les spoilers mais même sans eux) on peut deviner que c’est lui qui a enlevé Stefan de par la taille de la personne qui enlève Stefan et surtout l’arme utilisé (il fallait une personne au courant que Stefan soit redevenu humain or il était dans la pièce lorsqu’Alaric a reçu l’appel).
    ***
    -Alaric : Je comprend sa volonté de tuer le diable et le fait de ne pas vouloir céder à Damon car il a raison vu que le journal pouvait mener a un moyen de tuer Cade. Cependant on a l’impression qu’il ne veut pas pardonner à Damon. Je comprend qu’il en veuille à Damon de s’être servi de ses filles (ce n’est pas Damon qui les a enlevé) mais c’est lui qui a réfléchit avec ses hormones et a permis à Seline d’être aussi proche de ses enfants. Donc il devrait commencer à pardonner à Damon avant de donner des leçons.
    ***
    -Sybil et Seline : Contente de les avoir revu même si je m’attendais à un peu plus sur ces flashbacks. Au moins maintenant on sait comment elles ont été enfermé.
    ***
    -Béatrice Bennett : Une nouvelle Bennett ce qui prouve leur importance dans la mythologie de la série. Je ne vois pas son intérêt si ce n’est pour nous préparer potentiellement un happy-end pour Bonnie dans les bras de Matt.
    ***
    -Cade : On ne peut pas lui reprocher de ne pas être un homme de parole vu qu’il libère Damon et Stefan de leur marché. Il aurait pu garder Damon mais non il le libère (c’était un peu trop facile). De même je me demande pourquoi il n’est pas lui même aller chercher le journal a moins qu’il avait peur que le groupe est déjà mis la main sur l’arme pouvant le tuer.
    ***
    -Bonnie : Je comprend parfaitement sa tristesse mais sa discussion avec Damon me laisse penser qu’elle était parfaitement consciente de ce qu’elle faisait lorsqu’elle a injecté le remède à Stefan. Elle avait conscience qu’elle mettait en péril le Steroline et le Delena mais la colère la fait agir.
    *
    De même je ne m’attendais pas a ce qu’elle n’ait pas récupéré sa magie, j’étais persuadé qu’elle les avaient récupéré ou au minimum qu’elle était devenu une psychic. L’idée d’un autre monde où elle a bloquée une partie de Enzo est intéressant car cela veut dire que Enzo n’est pas réellement mort mais bloquer dans un autre monde. Enzo a subit la même chose que Cade lorsqu’il a créé son propre enfer, je pense donc que Enzo est dans une autre dimension.
    ***
    -Abby : Content de revoir son personnage. Je trouve qu’elle apporte un bon soutient à sa fille. Elle permet d’expliquer où est aller Enzo.
    ***
    -Matt : Je pense aussi qu’ils auraient dû prendre un autre acteur pour jouer son ancêtre car beaucoup risque de penser que Matt est un doppleganger et ne pas faire attention à l’explication donné en début d’épisode : Matt revit ce que son ancêtre à vécu. Cela veut dire qu’il se voit à la place de son ancêtre. Son ancêtre n’avait donc pas le même visage que lui.
    *
    Après je ne vois pas trop ce que Matt lui même a apporter.
    *
    En tout cas maintenant on sait a quoi servait le collier ce qui est une petite déception pour moi. Idem pour le but de la cloche qui servait à la base à tuer des créatures particulière et non pour atteindre Cade.
    ***
    -Stefan : il est donc humain et devra faire face à sa culpabilité. Je trouve que la musique rendait ses scènes plus forte et plus douloureux lorsqu’on voit qu’il a du mal a faire face a ce qu’il a fait. On voit un type complètement paumé qui a eu tout son avenir détruit alors qu’à la base il voulait redevenir humain. J’ai hâte de voir sa scène d’excuse avec Bonnie car pour les deux cela risque d’être douloureux.
    ***
    -Damon : J’aime bien le Damon apparu à la fin de l’épisode 10 car il assume qui il est et ce qu’il fait. Bon il est optimiste en pensant que Stefan vivra encore 80 ans mais je le plains car perdre son frère et perdre sa copine de viellesse alors qu’il restera jeune peut être horrible. Ce qui est ironique c’est qu’il est dans la même postion que Stefan en saison 6 lorsque Damon voulait redevenir humain. Après j’ai aimé qu’il soit malin et qu’il est le seul a avoir écouter tout le discours de Matt car ainsi il a su qu’il où trouver l’arme anti-Cade.
    ***
    -Caroline : Elle a été parfait dans l’épisode car mine de rien c’est celle qui perd le plus après Damon. Elle tient et tente de tout réparer même si elle sait que ça ne sera pas facile. En permettant à Abby de revenir dans la vie de Bonnie afin que cette dernière puisse avoir une personne sur qui se reposer était touchant, idem tout ce qu’elle fait pour Stefan alors qu’elle doit elle aussi supporter le fait qu’en redevenant humain, Stefan et elle auront une date de péremption.
    ***
    -Kai : Il est peu présent mais son retour fait du bien car il a été le meilleur méchant (avec Silas) a mes yeux. C’est intriguant de savoir comment il a fait pour sortir de l’enfer. J’ai déjà hâte d’être à la semaine prochain.

  7. Pitié un Matt/bonnie puis quoi encore ?il sera sortit avec les 3 filles du trio non merci –‘ ces débile comme idée ilsont intéret a faire revenir ENzo !

  8. Je suis aussi un peu perplexe de cet épisode. La plupart des choses étaient bonnes, donc un peu moins.

    Je rejoins votre avis, ils auraient du engager un autre acteur pour jouer l’ancêtre de Matt.

    -Abby c’est bien de la revoir, d’être présente pour sa fille. Ce qu’elle lui a dit, c’était juste.

    -Bonnie, elle me fait limite un peur, je me demande si en voulant ramener Enzo elle ne va pas perdre un peu la tête, peut être même qu’il faudra la sauver d’elle même. Ils ont brûlé le corps d’Enzo mais Il y’a toujours sa fiole de sang. La connexion n’est pas vraiment coupé.

    -Caroline du début jusqu’à la fin elle a fait face, effectivement avec Damon, elle est celle qui est aussi à plaindre. Elle a fait la seule chose à faire pour Bonnie vu la situation. Elle a continué à réparer les erreurs de Stefan. Bon par contre le temps de réaction qu’ils se rappellent qu’avec la cure on ne peut pas prendre de sang humain, ça m’a fait marrer ^^’ .

    -Alaric fidèle à lui même…

    -Cade, au moins il semble être un homme de parole.

    -Matt comme je l’avais pensé a donc été dans un état de trans’ pour récupérer ces souvenirs. Ce n’est pas la faute de Damon, c’est déjà ça. Ça fait plaisir de voir des scènes Fb, mais pour le coup je m’attendais à mieux. Peut être que j’avais trop d’attentes. Malgré le fait que les sirènes ont été dans sa tête, son ancêtre a tout de même trouvé un moyen d’avertir la sorcière.
    Comme je le suspectais, pour ne pas changer le clan sorcières Benett était toujours à MF. Le coup du flirt entre les deux n’était peut être pas utile. Ils auraient pu juste être de simple amis. Pour le coup vu la scène de fin entre Matt et Bonnie, si Enzo ne revient pas, c’est à se demander si ils ne veulent pas les mettre ensembles. Si c’est le cas je trouverais ça un peu ridicule. Genre on case les gens ensembles parce qu’il faut ben combler les trous. Déjà pour Benzo, même si ça a marché, je trouvais q’à la base ils les ont mis ensembles parce qu’il voulaient une histoire d’amour pour chacun d’eux et la flemme de faire venir de nouveaux personnages.

    -Stefan qui fait face à tout ce qu’il a fait. Pour le coup j’ai bien aimé son arrestation et tout. Après comme je l’ai lu plus haut, le scènes ou lui et Caroline sont dans les bois, Stefan qui veut lâcher l’affaire, ça rappel un peu le 1×20 avec Elena.
    D’ailleurs en parlant d’elle, même si la scène Defan était pas mal, Damon qui essaye de le protéger en lui mentant. Je n’ai pas aimé le fait que Stefan parle de faire des excuses à Bonnie (ce qui est normal) mais à aucun moment il s’est excusé auprès de son frère d’avoir été à deux doigt de tuer Elena. C’est Elena quoi.

    -Damon il continue dans sa lignée depuis le 8×10 tout en restant fidèle à lui même, cad faire ce qu’il faut pour son frère. Il a bien géré avec Cade. J’ai bien aimé aussi que Caroline lui fasse confiance, elle a dit à Stefan que Damon allait arranger ça. Le seul moment ou il s’est laissé allé, seul, est en cassant son verre. Tôt ou tard il va perdre son frère, le voir vieillir. Il ne sait pas si il pourra encore avoir un avenir avec Elena. Il doit digirer tout ça et juste faire avec :/ En même temps il n’a pas vraiment eu le temps de se reposer.
    Par contre ça m’énerve ce que Damon a dit sur Bonnie. Peut être parce que je suis pas en bonne disposition avec son personnage. Mais à l’écouter lui et son frère sont de la merde, comparé à Bonnie. Qu’il faut les bons « mots » mais qu’elle pardonnera. Ça c’est vrai il faut effectivement qu’elle entende les bon mots. Elle est bien oui, mais elle n’est pas non si incroyable, à croire que Damon l’a mit sur un pied d’estale. Alors que pour le coup les frères, sont conscient des mauvaises choses qu’ils ont fait, ils s’en sentent terriblement mal. Ils sont dans les moments « demander pardon ». L’histoire avec la cure Bonnie n’avait pas ressenti le besoin de s’en excuser. Elle ne s’en sent apparemment pas mal.

    La dernière scène avec Alaric a finit de m’énerver, genre on passe directement à autre chose au lieu de réellement crever l’abcès. On passe directement à boire un coup. Damon s’est déjà excusé dans le passé à Alaric, il ne l’aurait pas fait si il n’en ressentais pas le besoin. Quand Alaric s’est-il excusé ? je ne me rappel pas, en même temps se sent-il désolé ? Aux dernières nouvelles c’était pas le cas… Vive l’amitié.
    On peu dire ce qu’on veut de Damon, mais rien qu’au vu des choses qui lui sont arrivé cette saison il n’est définitivement pas rancunier. Pourtant il aurait des raisons de l’être.

    -Je finis par le retour de Kai, ça fait plaisir de le revoir. En parti parce qu’il pourrait être celui qui libérera Elena mais aussi parce qu’il était un chouette méchant. Sa période après fusion avec son frère ce n’était pas ces meilleurs moments mais dans la généralité, il est un bon méchant !

  9. @TheFamilySalvatore

    -Pour Alaric « Donc il devrait commencer à pardonner à Damon avant de donner des leçons. » Oui il devrait pourtant d’ici la fin de la série, je doute qu’il se remette en question et présente ces excuses.

    -Pour Séline et sYBIL ; »Au moins maintenant on sait comment elles ont été enfermé », C’était un peu rapide. Comment Séline s’est-elle échappé déjà ?

    -« -Béatrice Bennett : Une nouvelle Bennett ce qui prouve leur importance dans la mythologie de la série. Je ne vois pas son intérêt si ce n’est pour nous préparer potentiellement un happy-end pour Bonnie dans les bras de Matt. » Les sorcières Bennett toujours fidèle au poste de MF. Pour un Matt Bonnie, j’y ai vaguement pensé à la fin de la saison 6, je trouvais ça nul. J’espère qu’il ne vont pas faire ça.

    –« Bonnie : Je comprend parfaitement sa tristesse mais sa discussion avec Damon me laisse penser qu’elle était parfaitement consciente de ce qu’elle faisait lorsqu’elle a injecté le remède à Stefan. Elle avait conscience qu’elle mettait en péril le Steroline et le Delena mais la colère la fait agir » Je me pose aussi la question.

    – » L’idée d’un autre monde où elle a bloquée une partie de Enzo est intéressant car cela veut dire que Enzo n’est pas réellement mort mais bloquer dans un autre monde. » C’est intéressant, par contre dans ce cas-là ça veut dire que tous les autres mondes que l’ont crée, si on y est enfermé on y souffre obligatoirement ?

    -« En tout cas maintenant on sait a quoi servait le collier ce qui est une petite déception pour moi. Idem pour le but de la cloche qui servait à la base à tuer des créatures particulière et non pour atteindre Cade. » Un peu décevant oui.

    -« Kai : Il est peu présent mais son retour fait du bien car il a été le meilleur méchant (avec Silas) a mes yeux. C’est intriguant de savoir comment il a fait pour sortir de l’enfer. J’ai déjà hâte d’être à la semaine prochain. » Aussi hâte d’être à la semaine prochaine, maintenant que Kai est revenu ça va bien avancé. Franchement après Klaus, je trouve que Kai est le meilleur des méchants. Peut être plus méchant que Klaus, car Kai même avec un côté de Luke reste lui même un sociopathe.

  10. TheFamilySalvatore

    @Solo :
    -« Oui il devrait pourtant d’ici la fin de la série, je doute qu’il se remette en question et présente ces excuses. »
    *
    On est deux à penser que Alaric puisse se remettre en question.
    *****
    -« C’était un peu rapide. Comment Séline s’est-elle échappé déjà ? »
    *
    Elle a charmé Dalton St.John en 1800 (je ne sais plus combien) le père de Enzo et s’est ainsi qu’elle s’est échappée. Malheureusement elle n’a pas pu aider sa sœur car les autres humains arrivait et qu’elle était encore affaiblit.
    *****
    -« Les sorcières Bennett toujours fidèle au poste de MF. Pour un Matt Bonnie, j’y ai vaguement pensé à la fin de la saison 6, je trouvais ça nul. J’espère qu’il ne vont pas faire ça. »
    **
    C’est vrai que c’est intéressant de voir que les Bennett sont toujours au poste de MF (même si Emilie n’y habitait pas à l’époque puisque voyageait avec Katherine).
    *
    Je n’ai jamais vu une possible romance entre Bonnie et Matt en dehors de cet épisode. Et moi aussi je trouverais ça nul et cela même si on nous l’explique via des bonds dans le temps pour moi leur relation n’a pas été construite suffisamment pour pouvoir penser qu’ils finissent ensemble. Mais bon si Enzo reste mort et que les scénaristes veulent un happy-end pour Matt et Bonnie on peut se douter que le couple verra le jour.
    *****
    -« Je me pose aussi la question. »
    *
    C’est la façon qu’elle le balance à Damon qui ma clairement mis le doute de savoir si Bonnie n’a pas rendu Stefan humain pour détruire le bonheur de Damon et celui de Stefan.
    *****
    -« C’est intéressant, par contre dans ce cas-là ça veut dire que tous les autres mondes que l’ont crée, si on y est enfermé on y souffre obligatoirement ? »
    *
    Tout dépend comment ils sont créé. Pour le moment les deux mondes qu’on a vu leur création ont été fait a des moments de souffrance : Cade était en train de brûler d’où le feu qui entoure son monde et Enzo a eu le coeur arraché, Bonnie a créé se monde a cause de la souffrance qu’elle ressentait.
    *****
    -« Aussi hâte d’être à la semaine prochaine, maintenant que Kai est revenu ça va bien avancé. Franchement après Klaus, je trouve que Kai est le meilleur des méchants. Peut être plus méchant que Klaus, car Kai même avec un côté de Luke reste lui même un sociopathe. »
    *
    Kai est pour moi le meilleur méchant a cause du fait qu’il est sociopathe puis psychopathe (lorsqu’il obtient les émotions de Luke). C’est un méchant qui dans un premier temps n’éprouve aucune émotion ou de fausse émotion et dans un second temps (après la fusion) continue a aimer tuer. En plus Chris Wood l’incarne à merveille rendant le personnage crédible.
    *
    Klaus est pour moi 4ème dans les meilleurs méchant car il a une partie en lui qui est compréhensible puisque Klaus recherche que l’amour des autres. En 2ème position je met Silas car ce dernier était un psychopathe qui malgré qu’on peut avoir de la peine pour son histoire était quand même une personne qui aimait tuer par vengeance d’avoir été enfermé durant 2 000 ans. En troisième position je met le Ripper car même si ce n’est qu’une partie d’une personne il a montré ce qu’était un vrai méchant dénué d’émotion.
    ******************************************************
    ******************************************************
    @aiandi et @Blair81 :
    C’est la question qui se pose. Ma première théorie est qu’en réalité c’est Cade qui l’envoi récupérer l’arme et donc la libéré. La seconde serait qu’il a profiter que Cade passe dans le monde des vivants pour en faire de même sans que Cade le voit.
    *
    On le saura la semaine prochaine.

  11. @TheFamilySalvatore : « Damon est responsable indirectement de ce qui arrive à Stefan et Enzo (même si la mort de Enzo est plus de la faute des cachotteries de Bonnie), si Damon n’avait pas voulu que Stefan servent Cade alors Stefan ne serait pas redevenu Ripper et les derniers événements n’auraient pas eu lieu. Cela ne veut pas dire que Stefan n’est pas responsable de ses actes, au contraire. Damon est peut-être une victime mais une victime qui n’a pas essayé de se défendre lorsque Enzo lui luttait. » et si Damon n’était pas allé dans cette fichue grotte Bonnie serait peut être morte mais rien de tout cela ne serait arrivé…. Damon était totalement sous l’emprise de Sybil car la cible de Cade était Stefan….Enzo n’a pas été lobotomisé comme Damon et il avait Bonnie pour l’aider à lutter…j’ajouterai que si Damon n’avait pas proposé ce deal Cade aurait pris les jumelles de Caroline…si je te suis il aurait dû laisser Cade prendre les jumelles donc…comme toujours quoi que Damon fasse c’est toujours de sa faute…Stefan devient ripper Bonnie fait ses coups dans le dos mais au final c’est de la faute de Damon…il faudrait quand même que chaque personnage assume un minimum ses conneries…Si Enzo est mort c’est de la faute de Bonnie et uniquement de sa faute !! Damon n’était même pas au courant de ses plans 🙁

  12. @ThefamilySalvatore : « Bonnie n’a pas ouvert les portes de l’enfer, elle a ouvert les portes vers un autre monde qui n’est pas obligatoirement celui de l’enfer. Je pense même qu’elle a créé un monde pour sauver l’âme de Enzo et que ce dernier est bloqué dedans. Cela me rappelle ce qu’on a vu de Cade lors de sa mort expliquant comment il est devenu le diable. » je me fis à ce qu’a dit la mère de Bonnie après je n’en sais rien tout comme toi…
    **
    « Si Bonnie avait enlevé Stefan, elle aurait attendu qu’il soit à l’intérieur de sa maison et l’aurait drogué, plus simple que de le taser par derrière et surtout masqué pour pas qu’on ne la voit. » c’est juste une théorie et puis si Bonnie avait fait cela dans la maison on saurait que c’est elle et donc plus de suspens…j’ajouterai que la personne est masquée c’est donc une personne que l’on connait sinon elle serait à visage découvert…

  13. @blair : Sa douleur a ouvert les portes, peut être qu’au moment du « boum » quelqu’un comme Kai est très vite passé. Mais bon, il est quand même ancré dans l’enfer, car son deal avec Dalaric est de réveiller Elena si ils trouvent un moyen de le ramener de l’enfer. Il est peut etre juste en voyage sur terre ?

  14. @TheFamilySalvatore

    -Merci pour le rappel à propos de Séline.

    -« C’est vrai que c’est intéressant de voir que les Bennett sont toujours au poste de MF (même si Emilie n’y habitait pas à l’époque puisque voyageait avec Katherine) » Dans TO, n’a-t-on pas dit qu’il y’a des endroits spécifique dans le monde ou la magie est plus « puissante » ? Ça expliquerait l’habituel présence de la lignée Bennett à MF. Pour Émilie, je me demande si elle n’a pas elle aussi conseillé Katherine sur MF, elle devait bien connaître l’endroit. Peut être qu’après l’histoire avec les sirènes, Bea s’est barré faire sa vie ailleurs. Mais qu’entre descendant ils ont parlé de MF. Une chose en entrainant une autre Emilie s’est ramené à MF.

    -« Mais bon si Enzo reste mort et que les scénaristes veulent un happy-end pour Matt et Bonnie on peut se douter que le couple verra le jour. » j’espère pas. J’avoue que je pensais que Bonnie trouverait un moyen d’être à nouveau avec Enzo.

    -« C’est la façon qu’elle le balance à Damon qui ma clairement mis le doute de savoir si Bonnie n’a pas rendu Stefan humain pour détruire le bonheur de Damon et celui de Stefan. » C’est vrai que comme elle venait de perdre Enzo, elle n’avait pu forcément l’envie de vivre. Si elle a réellement fait ça exprès (si) et non pas dans l’intention de se protéger de Stefan, alors : « The Bitch » ! Si (si) c’est le cas, la moindre des choses serait de l’admettre, quand Stefan essayera de s’excuser auprès d’elle.

    -« Enzo a eu le coeur arraché, Bonnie a créé se monde a cause de la souffrance qu’elle ressentait » Donc Enzo serait dans une espèce d’enfer personnel ? Mais alors il ne souffrirait pas pour les victimes qu’il a tué ? Mais pour la peine que Bonnie ressent ?

    -« En plus Chris Wood l’incarne à merveille rendant le personnage crédible. » Tout à fait d’accord !

    -Niveau des méchants, le Ripper, j’avais presque oublié. Oui, même si y’a des différences entres eux, Klaus et Stefan sont plutôt touche touche. Silas il était plus ou moins méchant en saison 4, surtout chiant à prendre l’apparence de ceux qu’il avait envie. En saison 5 il était plutôt méchant en carton. Mais je ne le mettrais pas devant les autres.

  15. @Solo : « Vive l’amitié. On peu dire ce qu’on veut de Damon, mais rien qu’au vu des choses qui lui sont arrivé cette saison il n’est définitivement pas rancunier. Pourtant il aurait des raisons de l’être. » vive l’amitié à sens unique surtout…le Dalaric est une calamité…il faudrait bien plus qu’un verre pour reconstruire cette amitié si tant est qu’on puisse la reconstruire…Bonnie l’a trahie et il continue de la mettre sur un piédestal…c’est le petit côté maso de Damon…

  16. Coucou tout le monde j’ai aimé l’épisode malgré quelques incohérences….
    Quelqu’un peux m’éclaircir svp ? Katerine après eu de force la cure pour redevenir humaine s’est faite rattraper par la vieillesse (elle avait ;500 ans) n’est ce pas ?
    Donc Stefan ayant 150 ans devrait décédé de vieillesse en 5* moins longtemps qu’elle … Mais Damon dit qu’il vivra 80 ans … Étant fan de vampire diaries je trouve ça INCROYABLE qu’ils aient loupe cette partie surtout qu’ont a vécu plusieurs épisodes la descente de Katerine donc c est un point important dans la série …heureusement qu’ils n’ont pas passer à la trappe que étant redevenue humain le sang ne guérit plus…car aurait été la goute d’eau ….. Pour moi en tout cas …

    La mère de bonnie n’est pas un vampire ? J’ai oublié quelque chose …. Car la elle semble avoir des pouvoirs ….euh….

    JE SUIS DÉÇUE JE PENSAIS QUE BONNIE AVAIT RÉCUPÉRÉ SES POUVOIRS MAIS NON…. JE MATTENDAIS À UNE EXPLOSION DE POUVOIRS….Il faut croire que ce n’est plus comme avant ….

    KAI … VIVEMENT LA SUITE…HÂTE DE VOIR COMMENT VA SE FINIR TOUT ÇA … ESPÉRONS QUE CE SOIT À LA HAUTEUR DE LA SÉRIE

  17. TheFamilySalvatore

    @Vadelena :
    « et si Damon n’était pas allé dans cette fichue grotte Bonnie serait peut être morte mais rien de tout cela ne serait arrivé…. Damon était totalement sous l’emprise de Sybil car la cible de Cade était Stefan….Enzo n’a pas été lobotomisé comme Damon et il avait Bonnie pour l’aider à lutter…j’ajouterai que si Damon n’avait pas proposé ce deal Cade aurait pris les jumelles de Caroline…si je te suis il aurait dû laisser Cade prendre les jumelles donc…comme toujours quoi que Damon fasse c’est toujours de sa faute… »
    *
    Je ne reproche pas à Damon de s’être fait attraper, ce n’est pas non plus sa faute si Enzo se fait lui aussi attraper. Par contre Damon ne lutte pas contre Sybil car il pense méritait l’enfer alors que Enzo est en phase avec lui même et ses actes. On parle d’avant le charcutage que lui fait subir Sybil, cette dernière n’était pas encore complètement remis et dépendait d’eux. Si Damon avait aidé Enzo ils auraient pu peut-être faire quelque chose. Mais je ne parle pas de ce moment là, je parle après. Cade veut Stefan mais il ne s’attendait pas a ce que Damon le lui livre sur un plateau d’argent. Damon ne fait pas ça pour sauver les jumelles de Alaric mais pour éviter d’aller en enfer et cherche un moyen de punir son frère de l’avoir transformé en vampire donc il l’amène avec lui dans les ténèbres.
    *
    Il faut arrêter avec Damon la victime. Stefan et Damon ne sont pas toujours des victimes.
    ******
    « Stefan devient ripper Bonnie fait ses coups dans le dos mais au final c’est de la faute de Damon…il faudrait quand même que chaque personnage assume un minimum ses conneries…Si Enzo est mort c’est de la faute de Bonnie et uniquement de sa faute !! Damon n’était même pas au courant de ses plans  »
    *
    Ne confondons pas tout. Stefan redevient Ripper car il passe un marché avec Cade pour sauver son frère et se sauver. Donc oui Damon est responsable du fait que Stefan devient Ripper après il n’est pas responsable du fait que Stefan a repoussé tout le monde et que personne n’a pu l’atteindre. Sur ça il n’est pas responsable. De même il n’est pas responsable des actions de Bonnie car Damon n’a jamais menacé Elena.
    *
    La mort de Enzo est bien la faute de Bonnie je l’ai toujours dit et je suis d’accord avec toi sur ça. Si Bonnie lui avait au moins dit qu’elle déplacé le corps de Elena, Matt aurait pu envoyer les policiers au bon endroit et cela aurait fait plus de personnes a pouvoir surveiller les routes et donc voir Stefan arriver ce qui aurait pu permettre de sauver Enzo ou du moins lui laisser avoir un combat à la loyale.
    ******
    « je me fis à ce qu’a dit la mère de Bonnie après je n’en sais rien tout comme toi… »
    *
    Je me fis aussi a ce que la mère de Bonnie a dit. Après on a tout les deux une compréhension différente des propos. Toi tu penses que c’est vers l’enfer qu’elle a ouvert moi je pense qu’elle a ouvert vers un autre monde qu’elle a peut-être créé. La seule chose certains c’est qu’elle a ouverte une porte vers un autre monde.
    *****
    « c’est juste une théorie et puis si Bonnie avait fait cela dans la maison on saurait que c’est elle et donc plus de suspens…j’ajouterai que la personne est masquée c’est donc une personne que l’on connait sinon elle serait à visage découvert… »
    *
    On est d’accord que c’est une personne qu’ils doivent connaître (sans spoiler je pense que tout le monde l’a deviné que c’était une personne connu du public). Après je vois mal Bonnie enlever Stefan en passant dans son dos. Je pense qu’elle lui aurait fait face pour le perturber. Après c’est vrai que l’enlever à l’extérieur peut lui permettre de masquer le fait qu’elle aurait enlever Stefan.
    ******
    « vive l’amitié à sens unique surtout…le Dalaric est une calamité…il faudrait bien plus qu’un verre pour reconstruire cette amitié si tant est qu’on puisse la reconstruire…Bonnie l’a trahie et il continue de la mettre sur un piédestal…c’est le petit côté maso de Damon… »
    *
    Là on est d’accord sur le fait que les actions que Alaric et Bonnie lui ont fait durant cette saison ne sont pas des actes d’amitiés et prouve que Damon n’est pas si important pour eux ou du moins que les trois passé loin de lui leur ont fait oublié son importance (peu importe que Damon soit responsable de l’abandon, quand on se dit ami et on qu’on dit que s’est pardonné on doit pas faire de coup dans le dos).
    *****************************************************
    *****************************************************
    @AlexGilbert :
    « Sa douleur a ouvert les portes, peut être qu’au moment du « boum » quelqu’un comme Kai est très vite passé. Mais bon, il est quand même ancré dans l’enfer, car son deal avec Dalaric est de réveiller Elena si ils trouvent un moyen de le ramener de l’enfer. Il est peut etre juste en voyage sur terre ? »
    *
    C’est vrai que si c’est l’enfer qu’elle a ouvert et pas un autre monde alors cela aurait pu permettre à Kai de passé a travers. J’imagine mal Kai être simplement de passage sur terre vu la rancune qu’il peut avoir et le fait d’avoir été tué par Damon risque de ne pas lui plaire.
    ********************************************************
    ********************************************************
    @Solo :
    -« Dans TO, n’a-t-on pas dit qu’il y’a des endroits spécifique dans le monde ou la magie est plus « puissante » ? Ça expliquerait l’habituel présence de la lignée Bennett à MF. Pour Émilie, je me demande si elle n’a pas elle aussi conseillé Katherine sur MF, elle devait bien connaître l’endroit. Peut être qu’après l’histoire avec les sirènes, Bea s’est barré faire sa vie ailleurs. Mais qu’entre descendant ils ont parlé de MF. Une chose en entrainant une autre Emilie s’est ramené à MF. »
    *
    C’est vrai que dans TO ils ont parlé de lieu où la magie est plus forte. Et ton hypothèse concernant les Bennett est tout a fait possible y compris pourquoi Katherine se rendait à Mystic Falls car si Emilie lui en a parler alors cela a pu intriguer Katherine.
    ******
    -« j’espère pas. J’avoue que je pensais que Bonnie trouverait un moyen d’être à nouveau avec Enzo. »
    *
    Je suis comme toi, je ne veux pas que Bonnie finisse avec Matt car cela sortirait de nulle part surtout vu comment le Bonenzo a été mis en avant cette saison. J’ai toujours espoir que Bonnie trouve un moyen d’être à nouveau avec Enzo.
    *******
    -« C’est vrai que comme elle venait de perdre Enzo, elle n’avait pu forcément l’envie de vivre. Si elle a réellement fait ça exprès (si) et non pas dans l’intention de se protéger de Stefan, alors : « The Bitch » ! Si (si) c’est le cas, la moindre des choses serait de l’admettre, quand Stefan essayera de s’excuser auprès d’elle. »
    *
    On est tout à fait d’accord. On verra par la suite si c’était volontaire ou non et si oui si elle admettra à Stefan et à Damon la raison pour laquelle elle a mis en péril leur bonheur au deux.
    ******
     » Tout à fait d’accord !
    -Niveau des méchants, le Ripper, j’avais presque oublié. Oui, même si y’a des différences entres eux, Klaus et Stefan sont plutôt touche touche. Silas il était plus ou moins méchant en saison 4, surtout chiant à prendre l’apparence de ceux qu’il avait envie. En saison 5 il était plutôt méchant en carton. Mais je ne le mettrais pas devant les autres. »
    *
    C’est la raison pour laquelle Klaus et Stefan sont souvent comparé par les producteurs et par eux même car Klaus pense que Stefan lui ressemble et Stefan finit par l’admettre. C’est l’expérience de la vie qui a fait qu’ils ont eu des chemins différents mais sinon ils se ressemble.
    *
    Pour Silas j’ai aimé le méchant dans la saison 5 car il n’avait pas besoin du groupe et s’est dernier n’était que des pions tandis que dans la saison 4 il dépend d’eux. En plus je trouvais que c’était un bon psychopathe.

  18. Franchement si Bonnie a ouvert les portes d’un autre monde je trouve qu’à ce stade ça fait trop, je sais pas s’ils auront le temps de le développer l’enfer plus cette autre monde en seulement 4 épisodes.

    Concernant Bonnie et Matt je ne pense pas qu’ils les mettront ensemble car Enzo était l’amour de sa vie à Bonnie,je ne l’a voit pas se remettre en couple.
    D’après les rumeurs c’est Dorian qui Kidnappe Stefan.

    Ce que je ne comprend pas concernant Stefan c’est que je croyais qu’il avait enfin pu surmontée son coté ripper car en saison 6 quand caroline le force à éteindre son humanité certes il n’a plus d’humanité mais il ne redevient pas le ripper pour autant alors que là ci,c’est bizarre.

  19. TheFamilySalvatore

    @Blair81 :
    « Franchement si Bonnie a ouvert les portes d’un autre monde je trouve qu’à ce stade ça fait trop, je sais pas s’ils auront le temps de le développer l’enfer plus cette autre monde en seulement 4 épisodes. »
    *
    Tout dépend car si Cade est bien vaincu dans l’épisode 14, le nouveau monde créé par Bonnie dont elle a ouvert la porte pourrait servir pour le final. Il pourrait expliquer la présence de tout les personnages qui ont l’air d’être présent dans le final de série. Après on verra la semaine prochaine.
    *******
    « Concernant Bonnie et Matt je ne pense pas qu’ils les mettront ensemble car Enzo était l’amour de sa vie à Bonnie,je ne l’a voit pas se remettre en couple. »
    *
    J’espère que tu as raison et qu’ils ne vont pas faire plusieurs bond dans le temps et qu’on apprendra pas dans l’un d’eux que Bonnie et Matt se sont mis ensemble.
    *******
    « D’après les rumeurs c’est Dorian qui Kidnappe Stefan. »
    *
    C’est quasiment sûr vu la façon dont il part de Armory (il semble être perturbé par ce qu’il a découvert. D’après certains il aurait accès à la base de donnée de police et les empreintes de Stefan correspondrait a ceux trouvé chez lui lors de la mort de son père et de sa soeur). En plus sa taille correspond à la personne qui passe derrière Stefan.
    *******
    « Ce que je ne comprend pas concernant Stefan c’est que je croyais qu’il avait enfin pu surmontée son coté ripper car en saison 6 quand caroline le force à éteindre son humanité certes il n’a plus d’humanité mais il ne redevient pas le ripper pour autant alors que là ci,c’est bizarre. »
    *
    Il ne s’en est jamais débarrassé. Quand il a éteint son humanité dans la saison il pourri la vie de Caroline car justement il lui dit qu’il va finir par redevenir le Ripper et que comme elle vient de lui gâcher sa vie il va lui gâcher la sienne. Là dans la saison 8 Stefan a mis 3 semaines avant de succomber complètement au Ripper. Si on saison 6, Lily et Damon n’étaient pas intervenu cela aurait une question de temps avant que le Ripper prenne le dessus et qu’il perde tout contrôle.

  20. Vraiment génial cet épisode, je l’ai adoré !

    Suite au remède injecté par Bonnie, Stefan redevient humain, assume ses atrocités et vivre avec une énorme culpabilité. Dès qu’il se fait arrêté, il se retrouve confronté aux horreurs qu’il a commis. Et c’est chouette que Caroline et Damon ne l’aient pas laissés tomber.

    Surtout Damon, et ça m’a fait plaisir de le voir souligner qu’il est responsable de cette pagaille. Car oui, Stefan a commis des atrocités en tant que Boucher, mais faut pas oublier que Damon a sa part de responsabilité dans ce qui arrive, et c’est bien qu’il le reconnaisse. Il vole le journal de Maxwell pour sauver la vie de son frère, mais heureusement il n’est pas aussi stupide et égoïste qui n’en a l’air, puis-qu’apparemment, il a un plan pour contrer Cade. Hâte de voir ce que ça va donner.

    J’ai trouvé ça intéressant que Matt ait une vraie intrigue et qu’il soit réellement utile pour la série. Car on découvre que sa famille d’origine est liée à celle de Bonnie.

    En parlant de Bonnie, ça fait de la peine pour elle. On a clairement ressenti l’absence d’Enzo. Ironique quand je pense qu’à une époque, je le considérais comme un parasite et que je voulais qu’il disparaisse. Comme l’a bien souligné ailleurs, TheFamilySalvatore, le bond dans le temps de la saison 7 l’a vraiment fait changer, et on s’était finalement attaché et ne plus le voir, le considérer comme mort, ça blesse.Je suis très peinée pour Bonnie mais pour moi c’était sûr qu’elle avait ouvert un nouveau monde, elle a eu une sorte d’onde comme Cade a eue.

    Et surprise, Kai est de retour ! Comment ? Quel est son but ? Réponse la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *