Vos réactions sur le 8×08 de Vampire Diaries – We Have History Together | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×08 de Vampire Diaries – We Have History Together

stefan-damon-salvatore-s8Nous y sommes, dernière ligne droite avant la fin de la série, l’épisode 8 saison 8 a été diffusé vendredi soir sur la CW, un excellent épisode de retour intitulé « We Have History Together ».
Au résumé de cet épisode 8×08 de TVD, Stefan et Damon participent à un groupe de soutien pour la gestion de la colère à la recherche de leur prochaine victime. Sybil est encore en vie et enseigne à un groupe d’élèves du secondaire qu’elle utilisera plus tard pour que Caroline puisse localiser un artefact historique qui peut être utilisé contre elle. Pendant ce temps, Stefan et Damon continuent leur engagement envers Cade alors qu’ils tester les mœurs d’un jeune médecin, Tara.

Vos réactions à chaud sur ce huitième épisode de la toute dernière saison de TVD ?


Étiquettes : ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

6 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×08 de Vampire Diaries – We Have History Together”

  1. Clemsi

    Episode vu en VO hier, le matin…

    On ne comprend rien à cette histoire d’enfer et de paradis, cela n’a aucun sens.
    En plus, c’est chiant, tout l’épisode était centré sur ça, avec Tara, une autre femme qui ressemble à Elena, comme par hasard.
    Et Sybil qui joue les professeurs d’histoire, sérieusement, on a déjà vu ça avec Klaus dans le corps d’Alaric, mais avant, c’était marrant et il y avait du sens.
    Sybil fait vraiment pitié comparé à la Katherine de la saison 2…

    Bref, 40 minutes pour découvrir que Damon est toujours attaché au collier qui symbolisait l’amour entre Stefan et Elena, et que Stefan est encore devenu l’éventreur…
    Cette saison n’aura que 16 épisodes, mais on dirait pas tellement le rythme est lent, il ne se passe rien, on se fait chier, c’est abusé.

    Désolé pour ce retour fait à la va-vite, mais cet épisode a absorbé toute mon énergie vitale, et j’ai la flemme de rédiger un meilleur texte, si vous voyez ce que je veux dire.
    Bon, allez, plus que huit épisodes, et le massacre sera terminé.
    Espérons que la série aura une belle fin…

  2. ShadowShine

    En règle générale, j’apprécie toujours les épisodes de Vampire Diaries mais là, j’ai été assez déçue. Je m’explique.

    Je n’ai absolument rien compris dans les conversations entre Stefan et Damon. C’était trop compliqué et ça n’avait ni queue ni tête en fait. J’ai trouvé ça dommage car j’aime beaucoup la relation entre les deux frères et je pense qu’on pouvait aller plus loin et rendre la situation moins compliquée. J’ai bien aimé par contre le fait que pour une fois, c’est Damon qui ait une humanité et pas Stefan. Cela faisait longtemps qu’on avait pas vu Stefan en Ripper et je pense que le fait que ce soit lui qui ai décidé cette fois d’être Ripper, va rendre plus difficile le retour à la réalité. Par contre, pour la présence de Tara, j’ai trouvé ça un peu limite. Oui, elle ressemble à Elena et je vois très bien le rapprochement mais du coup, je trouve que c’est un personnage inachevé alors qu’on l’a vu pendant tout l’épisode.

    Pour ce qui est de l’histoire de Mystic Falls, c’était une super bonne idée de départ mais elle n’a pas été exploité jusqu’au bout selon moi. C’est un peu arrivé comme ça et c’était assez rapide alors que je trouvais ça super intéressant. Je m’étais toujours demandé pourquoi Matt était présent alors que tous les autres personnages faisaient partie de familles fondatrice. Du coup, maintenant, on se rend compte qu’il fait aussi partie de l’histoire de cette ville et ça, j’adore l’idée !

    Sybil en prof d’histoire, j’ai trouvé ça assez drôle car je m’y attendais pas du tout et j’aime bien comment elle jouait son rôle. Le fait qu’elle se fasse avoir à la fin par sa soeur, j’ai trouvé ça tellement génial !

    Autrement, plus généralement, l’épisode était un peu lent même si j’ai beaucoup aimé tous les souvenirs des autres saisons. J’attends vraiment de voir à quoi sert la cloche et j’espère revoir Cade car c’est quand même lui le méchant au départ. Sinon, j’ai pas trop compris pourquoi Bonnie et Enzo sont partis avec le diapason à Paris mais bon, c’est pas très important.

    J’espère être plus surprise par le prochain épisode !

  3. stefmonzsalvatore59

    Super épisode les deux frères excellent surtout stefan impressionnant!! Trop triste que la fin arrive…

  4. Solo

    Pour ma part j’ai bien aimé l’épisode, moins lent, moins éparpillé et moins ennuyant que d’autres épisodes de cette saison.

    Dès le début Stefan nous dit que cette fois-ci celui-ci fera les choses autrement, Damon est sceptique et l’on peut l’être aussi (on connait Stefan dans ces mauvais moments) ; la fin de l’épisode nous donne raison.

    Le Defan en lui même tenait la route. On voit que Damon est inquiet pour son petit frère, des conséquences. Stefan quant à lui inquiet que l’humanité de Damon le titille…

    La comparaison de Tara avec Elena on la voyait gros comme un bateau, Stefan qui veut fournir une âme pour son boss tout en s’assurant que son frère ne va pas « flancher » le tout en un seul coup. D’un autre côté cette histoire sur « oui ou non une seconde chance/rédemption » ça travaille Damon.
    Je n’aurais jamais pensé voir Damon hospitalisé, comme quoi tout arrive (bon je passe sur ou Stefan a bien pu se fournir en veine).

    On en apprend enfin plus sur la famille de Matt et le lien avec les sirènes ; il était temps. Finalement la famille de Matt a aussi son histoire dans la ville. La dernière scène de discussion avec son père était bien. Peut être que pour en apprendre plus, aura-t-on droit à des FB de Sybil et sa soeur, ainsi que l’ancêtre de Matt de l’époque. Cette cloche semble être un moyen de s’en prendre au sirènes.
    Par contre je n’ai pas trop compris le fait qu’elle soit réapparu après que le père de Matt s’en soit débarrasser, Sherif Liz l’a retrouver en même temps que quand ils ont dragué l’eau pour récupérer les parents d’Elena ?!

    Alaric qui est censé écrire à Elena, en gros on nous dit pas si oui ou non il a été écrit à Elena ce que celui-ci a fait à Damon.

    Caroline était bien dans l’épisode, on voit qu’elle prend sur elle, si Matt n’était pas resté à MF à l’heure qu’il est celle-ci serait définitivement toute seule. Elle a bien géré les choses avec Sybil. D’ailleurs à la fin, la remarque de Sybil à Caroline sur Stefan, il était temps que ça soit dit et que celle-ci y pense réellement avant de se marier.

    Quant à Damon l’histoire avec le collier m’a cette fois-ci plus parlé que dans le 8×7. Il a voulu donner raison à son frère, il a peut être tuer la toubib, mais dès que son frère n’était pas avec lui il a tout de suite ressenti le besoin de retrouver le collier. La discussion que celui-ci a eu sur le bord de la route avec le mec était bien. Le collier lui donne un sentiment qu’il n’avait pas senti depuis que Sybil lui a mit la tête en vrac en lui prenant son espoir « Elena ». Il a de nouveau une espèce d’espoir qui pourrait peut être lui donner envie de s’en sortir.

  5. Antz

    Perso, cet épisode ne m’a pas vraiment emballé du tout !!!

    « We Have History Together », le titre de l’épisode, fait bien évidemment référence au pilote de la série, lorsque Elena dit à Stefan qu’elle sait qui est Stefan parce qu’ils sont ensemble en cours d’histoire. Ici, le titre s’approprie très bien aux intrigues de l’épisode puisque d’un côté nous avons un véritable cours d’histoire avec Sybil, mais aussi parce qu’on remonte au début de l’histoire de Mystic Falls et d’un autre côté parce qu’on explore l’histoire qui se répète avec Stefan et Damon.

    Pour Caroline, est envoyée au lycée de Mystic Falls pour son travail, mais elle va très vite réaliser que tout cela a été manigancé par Sybil qui est à la recherche d’une cloche. Si Caroline ne l’aide pas à retrouver cette mystérieuse cloche, tous les élèves de la classe d’histoire mourront… Super comme prof d’enfer !!!

    En fait, la seule et unique chose que j’ai aimé dans cet épisode c’est l’intégration de Matt dans la mythologie de Mystic Falls. J’aime beaucoup l’histoire de sa famille et le pourquoi son père a voulu se débarrasser de la cloche. Le fait que les Maxwell sont ceux ayant fondé la ville avant que cette dernière leur soit volé (car le passé des Maxwell ne jouait pas en leur faveur) change l’importance de Matt.

    Pour Caroline, elle fait tout pour gérer le fait qu’elle ne soit plus avec Stefan, ni avec ses filles. Et que malgré les circonstances, elle continue à s’accrocher à lui.

    Pour Sybill, je me demande ce qu’elle va en faire, une fois qu’elle aura trouver cette cloche puisqu’elle ne peut pas la détruire. Quel est son véritable but dans tout ça ?

    Pour Damon, Comme on pouvait se douter le collier d’Elena a l’effet voulu par Caroline et ce dernier commence à retrouver ses émotions à cause du collier. L’épisode est intéressant de son point de vue car pendant la première partie de saison on nous a montré sa lâcheté et son égoïsme mais le travail entrepris dans l’épisode de mi-saison continue car on nous dit rappel que Damon n’est pas seulement un lâche et un égoïste mais il est aussi un passionné au niveau des sentiments, qu’il est quelqu’un qui préfère qu’on le déteste plutôt qu’on l’aime d’où le fait qu’il continue tout le temps a faire des erreurs volontairement (le discours de Stefan à Tara sur Damon en tant que conducteur été une sorte de métaphore selon moi pour décrire Damon et je trouve que c’est bien joué).
    Ce que j’ai aussi aimé et sa discussion final avec l’éboueur qui ramasse les ordures car on nous parle de la relation entre Damon et Stefan dont je pense sera au centre des derniers épisodes, que Damon admet ENFIN aussi qu’il est quelqu’un de mieux lorsqu’il aime ce qu’il laisse penser qu’il aime être quelqu’un de bien.

    On a encore du recyclage entre les Frères Salvatore. Quand l’un d’eux vire au mal, l’autre cherche à le sauver, et ainsi de suite…

    Stefan est redevenu le boucher (ce que je déteste, je le préfère quand il est normal.) On voit Stefan sous un autre jour, et on comprend mieux ce qui attirait Klaus vers lui. Dans les saisons précédentes, on n’avait encore jamais vu Stefan de cet angle quand il n’a plus rien d’humain. On sent un être rusé comme un tueur en série, et qui n’a aucune limite. Il n’hésite pas à se servir de son frère pour s’en prendre à des victimes. L’épisode 8 commence avec Stefan et Damon en train de faire leur travail pour Cade et on note très vite que Stefan a repris la direction des opérations. Damon semble s’inquiéter de l’état de son frère, craignant que celui-ci ne redevienne le Boucher – et il a bien raison – mais Stefan lui dit qu’il a tout sous contrôle. A la fin de l’épisode 7, on s’est demandé si le collier d’Elena allait avoir une influence sur le comportement de Damon et il s’avère que oui, malheureusement nous ne sommes pas les seuls à nous en être rendus compte. Trouvant que son frère n’est pas aussi fun qu’à l’accoutumée, Stefan joue un petit jeu avec lui, mettant en scène Tara, un jeune médecin qui ressemble étrangement à Elena. Au final, Stefan confronte Damon quant à son comportement et le lien que cela a avec le collier d’Elena. Et il force Damon à tuer Tara, mais on a vite compris que Damon tue Tara pour sauver les apparences.

    La fin de l’épisode confirme que Damon avait raison de s’inquiéter pour son frère car il retrouve Stefan dans un véritable bain de sang, c’est officiel : Stefan Le Boucher est revenu !

    J’espère que Matt et sa famille vont refaire surface dans la suite de la saison !

  6. Lisa

    Je suis tellement fan de cette série Franchement c’est bon quoi … sa commence à être vraiment LOURD leur histoires qui se répètent à chaque fois … Steffen qui renonce à son humanité , il redeviens le boucher alors que enfin il pouvais être heureux ! on dirais qu’ils ne savent plus quoi inventée pour finir cette série je suis de plus en plus déçu on comprend plus rien avec leur enfer et leur Cade …. je sens que il vont nous faire revenir Elena 2 min ou pas du tout ! et la je suis sur que tous les fan serons déçu … c’est n’importe quoi ! jespere être surprise mais j’ai peu d’espoir … c’est vraiment du gâchis

Ajouter un commentaire