Vos réactions sur le 8×07 de Vampire Diaries – The Next Time I Hurt Somebody, It Could Be You | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×07 de Vampire Diaries – The Next Time I Hurt Somebody, It Could Be You

the-vampire-diaries-episode-8-07-the-next-time-i-hurt-somebody-it-could-be-you-promotional-photos-4_fullNous y sommes, le tout dernier épisode de TVD de l’année 2016, l’épisode final de mi-saison 8 a été diffusé hier soir sur la CW, un excellent épisode spécial Noël délicatement intitulé « The Next Time I Hurt Somebody, It Could Be You ».
Au résumé de cet épisode 8×07 de TVD, suite à son deal passé avec Cade, Stefan est déterminé à passer une veille de Noël idéale avec Caroline. Cependant, lorsque Damon et Sybil s’invitent à leur dîner de Noël, auquel participent également Alaric, Matt et Peter, les choses ne se passent pas comme prévu. Pendant ce temps, dans une série de flashbacks sur le passé de Stefan, la tentative de Cade pour l’attirer dans son mystérieux projet laisse Stefan face à une décision inimaginable.

Vos réactions à chaud sur ce septième épisode de la toute dernière saison de TVD, l’épisode de « mid-season finale » ?


Étiquettes : ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

65 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×07 de Vampire Diaries – The Next Time I Hurt Somebody, It Could Be You”

  1. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : il ne s’agit pas seulement d’une implantation…Sybil a réécrit toute une page de la vie de Damon à sa sauce donc sa perception ne pouvait pas être la même qu’avant et ce même s’il n’était plus sous l’emprise totale de Sybil…si Damon a peur de l’enfer cela prouve qu’il réagit bien plus comme un humain que comme un vampire…Sybil a compris cela et s’en est servi pour le manipuler à sa guise…s’il a vraiment eu un électrochoc avec le collier et qu’il a récupéré ses souvenirs alors on verra un autre Damon à la reprise…il est capable du pire mais aussi du meilleur pour sauver les gens qu’il aime…je peux toujours l’espérer….

  2. TheFamilySalvatore

    @Klaus06 : Dans l’ensemble je suis d’accord avec ton analyse. Pour te répondre point par point je vais reprendre chacun de tes passages :
    *************************
    *************************
    Je pense qu’il faut un certain juste milieu entre ceux qui n’en peuvent plus de ses actions et ceux qui le défendent. Il y a deux points sur lesquels tout le monde semble d’accord je pense: Damon, parfois sans le montrer ouvertement (hormis Elena évidemment), tient à plusieurs des personnages mais il a aussi peur de la vision de l’enfer que lui a montré Sybil. Je pense que tout part de là. »
    *********
    Je suis d’accord qu’il faut un juste millieu car comme je l’ai dit certes on voit les défaut principaux de Damon en ce début de saison mais on voit quand même quelques qualité. Pour moi le thème de la saison est « qui sont-ils réellement après tant d’année ». C’est le bilan de leur vie avant la fin (de la série pas forcément de leur vie). Oui Damon tient à plusieurs personnes et Sybil s’est amusé a lui enlever ses personnes en diminuant notamment leur importance : Elena et Bonnie sont moins importante pour Damon car ses souvenirs ont été altéré. Même si Stefan reste son frère il été en colère auprès de lui quand ce dernier a voulu l’enfermer dans le caveau. Le discours qu’elle lui fait quand il vient la voir sert à le manipuler pour qu’il soit déçu de Stefan.
    *************************
    *************************
    « Au début de la saison, si Enzo lutte, Damon donne le sentiment de laisser-faire. Or, comme bien souvent, j’estime qu’il a bien évaluer la situation. Comme il l’explique lui-même à Enzo, faire ce qu’on lui dit en éteignant son humanité, était sa façon de protéger ses amis (tout en conservant un espace de « survie » en se remémorant sa rencontre avec Elena). La suite lui a indirectement donné raison. Car Enzo en résistant à offert sur un plateau Sarah Salvatore à Sybil et provoquer sa mort en faisant croire qu’elle avait une « petite » importance pour lui afin de protéger Bonnie (mais bizarrement c’est passé comme une lettre à la poste notamment auprès de Stefan). Sauf que cela a entrainé des réactions en chaîne et la différence entre Enzo et Damon. »
    *****************
    Je ne suis pas d’accord avec toi car il n’a pas bien évaluer la situation il a baissé les bras. A l’époque Sybil est faible malgré son emprise sur Enzo et Damon. Elle doit se nourir et dépend de leur obéissance. Si Damon avait tenter comme Enzo de lutter alors l’histoire aurait été différent mais Damon est parti du principe (dans un premier temps) qu’ils étaient foutu et que le mieux à faire été d’obéir à la sirène afin de ne pas aller en enfer car il part du principe que c’est son unique espoir même si il n’y croit pas lui même. Cependant oui il veut protéger ses proches de cet enfer et pour cela il coupe son humanité pour que Sybil ne s’en prenne pas à ses proches.
    ***
    Enzo lâche le nom de Sarah pour sauver Bonnie mais aussi car il sait que Stefan va le comprendre et pense que Stefan va pouvoir la sauver. Si Sarah meurt c’est principalement de la faute de Bonnie qui n’a pas écouté Enzo malgré toutes les mis en garde.
    *************************
    *************************
    « Car Sybil a eu accès à cet espace « de survie » de Damon et l’a chamboulé afin non pas d’effacer Elena mais de prendre son importance aux yeux de Damon. Quand elle a compris le rôle de Bonnie par rapport à ses deux jouets, Sybil a dicté à Damon de la tuer. Mais Damon, avec toujours une volonté de ne pas tuer une personne à laquelle il tient n’y a pas mis toute la volonté du monde ( sinon soyons clair une Bonnie sans pouvoir et malgré Caroline serait déjà morte).La sirène a alors effectué le même procédé avec Damon concernant Bonnie. Ce qui a mené à l’épisode de lutte entre Damon et Enzo. »
    **********************
    Entièrement d’accord avec toi sur ce passage et sur ce que Sybil a fait à Damon. En prenant la place de Elena et de Bonnie au moment clé de leur relation avec Damon (l’étincelle de l’amitié et de celle de l’amour) elle a pris leur importance. Pour Bonnie c’est quand elle a vu qu’elle été l’autre garde de fou de Damon.
    *************************
    *************************
    « J’en viens donc à la différence entre les deux hommes qui pour certains ne sert qu’à montrer la lâcheté de Damon. Pour moi, tout est une question de contexte pour les deux personnages: au départ, vous avez deux potes qui se sont rencontrés dans un contexte de torture. L’un s’est sauvé et l’autre a été torturé pendant de nombreuses années. De fait, comme Enzo le dit lui-même, il a déjà vécu l’enfer sur terre ,il a tué des gens, alors de quoi devrait-il avoir peur? De plus, il a enfin trouvé le bonheur tant recherché auprès de Bonnie. Donc il avait tout à « gagner » à lutter contre Sybil car quoi qu’il arrive ce lien avec le bonheur (Bonnie) le maintenait mentalement. »
    **************************************
    Mais Damon a aussi vécu l’enfer via la pierre du Phoenix qui certes a durée moins longtemps que Enzo mais a été présenté comme la pire des choses pour les créatures surnaturel.
    La différence est que Enzo assume ses actes et est convaincu de mérité d’avoir le bonheur contrairement à Damon qui n’assume pas tout ce qu’il a fait (il se cache derrière le fait que Stefan l’a forcé a finir sa transformation, du fait qu’il est ainsi car les autres le voit comme ça) et surtout il pense ne pas mériter le bonheur et cela est le plus problématique le concernant.
    *************************************************
    *************************************************
    « De l’autre, Damon avait lui aussi trouvé le bonheur avec Elena et changeait doucement en créant des liens avec les autres ( Bonnie, Alaric) Et tout ne s’est pas brisé avec la mort d’Elena, puisqu’il aurait pu choisir de laisser mourir Bonnie plusieurs fois.
    Maintenant la différence avec Enzo, c’est que cet amour qu’il avait, il devait déjà attendre une bonne soixantaine d’années avant de le revoir mais maintenant, il y a le risque de ne plus jamais la revoir , ne pas pouvoir lui dire au revoir, pour en plus devoir finir son existence, dans le pire des enfers. Alors forcément la peur joue sur son comportement, oui et entraîne une certaine lâcheté au fond …très humaine. »
    ******************************************
    Je suis d’accord avec toi sur ce passage. Et oui la lâcheté de Damon est très humaine. En aucun cas je ne juge la lâcheté de Damon même si il peut décevoir on est obligé de comprendre cette dernière. C’est comme je disais par rapport à Stefan si ce dernier avait tuer Enzo pour protéger son frère on aurait pu être déçu sur le fait que Stefan n’a pas cherché un autre moyen mais on aurait été obligé de comprendre son acte.
    ********************************************************
    ********************************************************
    « Par la suite, quand Sybil a été capturée, si Enzo s’est libéré, Damon lui était, comme il l’explique lui-même, toujours sous l’emprise de Sybil à cause des changements dans son esprit. Car en convergeant les sentiments qu’avait Damon pour Elena vers elle et avec son pouvoir de sirène, elle va doucement couper Damon de ses « amis » (si on peut les appeler comme tels), comme dans la vraie vie, une petite amie pourrait le faire avec son copain et les amis de celui-ci. Ce qui mènera à la mort de Tyler et au fait que Damon la suive. »
    *********************************************
    Encore une fois je suis complètement d’accord avec toi. Comme dit Damon n’est plus sous l’emprise psychic de Sybil et n’est plus obligé de lui obéir mais elle le manipule autremant de par les changements qu’elle a fait et l’influence qu’elle a sur lui. C’est le reproche principal qu’on peut faire à Damon c’est de ne pas s’être battu mais heurement dans le mi-saison ce que Sybil lui a fait semble avoir été brisé par le cadeau souvenir de Caroline qui lui a rappelé l’importance de Elena.
    **********************************************
    **********************************************
    « Maintenant concernant les autres: je pense qu’ils ont essayé d’aider Damon. Ce serait faux de dire le contraire. Mais hormis Bonnie et Stefan qui avaient un intérêt à les retrouver (copain et frère),ils n’y ont pas mis la même hargne que s’il fallait retrouver Bonnie, Jérémy, Matt ou Elena. Ce qui peut se comprendre car pour la plupart, ils avaient une relation de « tolérance » Damon. Mais là où je rejoins les défenseurs de Damon, c’est qu’on a l’impression que leur seuil de tolérance est à géométrie variable selon les personnes et c’est ce qui est dérangeant. Car si Damon a évidemment tué de nombreuses personnes, depuis a rencontre avec Elena, il l’a surtout fait après avoir éteint ses émotions ( comme Stefan qui devient le ripper, Elena ou Caroline) ou alors à tuer des personnes pour sauver des gens qu’il aime. (comme Caroline qui a bon fond et ne méritait pas les remarques d’Alaric, mais qui a tué douze sorcière innocentes pour sauver Bonnie par exemple. Et qui en revoyant les saisons précédentes, me fait toujours rire en reprochant à Elena d’aimer Damon alors qu’elle a couché avec Klaus qui a tué Jenna et accessoirement la mère de son ex). »
    *******************************
    Je suis en moitié d’accord avec toi. Oui leur seuil de tolérance varie selon qui commet les actes mais on est tous comme ça car plus la personne nous est proche plus on sera tolérant envers cette dernière. Toutefois je ne suis pas d’accord sur le fait que Damon a tué majoritairement des personnes avec son humanité éteint mais au contraire il a tué plus avec son humanité allumé qu’éteint. C’est justement là le reproche qui est fait à Damon et jusqu’à présent il été pardonné car il a été chanceux qu’a chaque fois qu’il s’en est pris à l’un d’entre eux ce dernier a survécu.
    ****************************************
    ****************************************
    « Ils ont tous du sang sur les mains et ont tous été égoïstes à un moment ou un autre. Du coup, cette attitude envers Damon est d’autant plus inexplicable qu’on voit bien qu’eux-mêmes agissent parfois au-delà de l’entendement quand leurs proches sont en danger ou quand ça leur chante. Caroline qui laisse Stefan et leur mariage parce que ses filles sont en danger ou qui oublie la solitude Bonnie parce qu’elle va se marier. Alaric qui se défoule sur Damon par frustration. Matt qui se complaît dans sa haine des créatures surnaturelles, ce qui l’a indirectement fait tué sa femme. Or cela lui convenait très bien quand il s’agissait de traverser le monde avec Rebecca ( qui a tenté de le tuer lui et Elena) pour faire des plans à trois. Ou Bonnie qui se désintéresse de tout parce qu’elle a retrouvé son Enzo (mais bon, Bonnie a une excuse, elle a déjà beaucoup donné pour les autres). »
    ********************************************
    C’est le passage où je suis le moins d’accord avec toi. Si il ne pardonne pas à Damon c’est parce que ce dernier n’été plus obligé d’obéir à Sybil quand il a tué Tyler et ce meurtre lui a fait dépassé une limite qu’il n’avait pas franchi au point que Stefan a voulu le neutraliser jusqu’à ce qu’ils trouvent un moyen de le sauver.
    **
    Caroline a une réaction normal de toute mère dont son futur beau frère peut être dans le coup de l’enlèvement de ses filles. Elle n’oublie pas la solitude de Bonnie car elle tente de ne pas trop se réjouir devant elle.
    **
    Alaric je suis d’accord avec toi.
    **
    Pour Matt ce n’est pas sa haïne des créatures surnaturel qui le fait tuer sa fiancé mais un accident a cause du message laissé par sa femme laissant entendre qu’elle été poursuivie par une créature. Donc c’est une erreur le concernant. Quand il voyage avec Rebekah il ignore que Bonnie est morte et que Stefan a été remplacé par Silas c’est tout ces évènement rajouté à la mort temporaire de Jeremy quelques mois auparavant et au meurtre de sa soeur qui font qu’il décide de haïr les créatures surnaturelle.
    **
    Pour Bonnie je suis d’accord avec toi que sa réaction est vraiment bizarre et pour moi elle n’a pas d’excuse car elle reprochait indirectement à Stefan de vouloir sauver seulement son frère mais là elle agit comme elle lui a reproché : elle a sauvé Enzo et semble ne plus rien avoir a faire de Damon.
    ******************************************
    ******************************************
    « Bref, ils sont tous des gens biens mais ont tous un côté sombre. Le parfait exemple est Stefan qui est une personne profondément gentille mais qui cache un serial killer au fond de lui.
    Autre problème qui explique leur incapacité à sauver Damon. C’est que bien souvent, il faut le reconnaître, le seul qui a tenté de faire évoluer les galères dans lesquelles ils étaient…Ben c’était Damon. Ben oui, c’est difficile de prendre des décisions qui fâchent, (transformer la mère de Bonnie, faire passer Bonnie pour morte aux yeux de Klaus) c’est plus facile de faire voler des lanternes (cf saison 4 je crois) ou de faire du karting pour « honorer » les morts…La seule qui sait prendre des décisions pertinentes, c’est Bonnie. comme je l’ai dit plus haut, elle a toujours été la première à se sacrifier pour les autres mais elle n’a plus de pouvoirs et est devenue une Elena bis en ayant retrouvé son Enzo.
    Je terminerais en disant qu’en fait je crois qu’avoir Damon et l’accabler les rassure en quelque sorte. Car ils peuvent dire, regarder, certes je fais des conneries, mais il y a pire que moi, il y a… Damon. »
    ******************************************
    Je suis d’accord sur Stefan dans ton premier paragraphe.
    **
    Sauf que les décisions de Damon ont toujours amené des effets négatif et non Bonnie et lui ne sont pas les seuls a toujours avoir fait bouger les trucs car Stefan là aussi fait mais lui les décisions qui prend son toujours contre lui même pour les autres. De même Elena se sacrifice aussi pour sauver les autres, même Tyler a tenter a des moments certains actions mais qui on été des échecs. Je suis aussi d’accord avec toi sur Bonnie étant devenu une Elena bis pour le moment.
    **
    je ne pense pas qu’ils choississent volontairement d’accabler Damon pour pouvoir mieux se regarder dans un mirroir car dans ce cas là ils ont juste à penser à Klaus par exemple.

  3. TheFamilySalvatore

    @Vadelena : Concernant ce que Sybil a fait à Damon je suis d’accord avec l’analyse de @klaus06. C’est plus du contrôle psychic mais de la manipulation mental mais le problème est le fait que Damon ne veut pas résister par sa peur de l’enfer.
    **
    La réaction de Damon est peut-être décevant mais compréhensible. Sa peur n’est pas feinte.
    **
    Je pense que Damon a surtout compris que Elena n’est pas qu’une simple amourette et oui j’ai l’impression que Damon va agir différement. Selon moi Damon a enfin un peu d’espoir mais est maintenant dans la situation de devoir tuer et donc de perdre cet espoir. Je pense que Damon sera torturé et risque de vouloir sans sortir mais comme il doit tenir qu’un an on va voir comment il va être.
    **
    On a eu la descente aux enfers de Damon en nous montrant ces deux principaux défaut en première partie de saison mais maintenant je pense qu’on va voir un Damon qui lutte et qui se bat nous montrant ses qualités les plus importante.

  4. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : « je ne pense pas qu’ils choississent volontairement d’accabler Damon pour pouvoir mieux se regarder dans un mirroir car dans ce cas là ils ont juste à penser à Klaus par exemple. » je pense quand même que c’est leur impuissance à sauver Damon qui les a conduit à le culpabiliser sur son manque de volonté c’est un peu « on ne peut rien faire pour lui de toute façon..il a baissé les bras »…on verra si Stefan gère mieux que Damon maintenant qu’il se retrouve dans la même galère…
    « On a eu la descente aux enfers de Damon en nous montrant ces deux principaux défaut en première partie de saison mais maintenant je pense qu’on va voir un Damon qui lutte et qui se bat nous montrant ses qualités les plus importante. » j’espère en effet qu’à la reprise nous aurons un Damon qui reprend espoir et qui se bat…

  5. klaus06

    @TheFamilySalvatore merci pour ta réponse. A quelques exceptions, je vois que nos avis convergent. Notamment sur la manipulation mentale de Damon.

    Une manipulation mentale qui selon moi est donc facilité par sa peur de l’enfer mais aussi sa personnalité. Je ne sais plus si c’est toi qui évoquait une dépendance affective de Damon notamment avec les femmes. Mais je suis assez d’accord. On l’a vu avec Katherine et Elena, Damon se donne corps et âme quand il est amoureux. Et cela Sybil l’a compris d’où cette manipulation.

    Et selon moi c’est pour cela que Damon reste sous son emprise malgré son emprisonnement. Sybil tenait à ce que Damon se coupe de ses amis afin « officiellement » de lui prouver son amour, (officieusement: de lui obéir aveuglément) avec des actes impardonnables à leurs yeux(ce qui mena à tuer Tyler). C’est cette emprise « amoureuse » qui brisa les barrières de Damon et le décida à tuer Tyler. Comme je le disais, c’est un peu comme dans la vie de tous les jours, une fille (ou un homme) pousserait son conjoint à s’éloigner de ses amis en sortant moins, en allant moins au sport par exemple. Sauf que là, nous sommes à l’échelle vampirique ce qui amène donc à un meurtre.
    Prenons un autre exemple: imaginons qu’à la place de Sybil, ce soit réellement Elena. Franchement, si demain Elena demande à Damon de tuer n’importe qui (ce qu’elle ne fera pas mais imaginons), on sait tous, et ses amis, Stefan, TOUS savent qu’il le fera. Parce qu’il est comme cela, dépendant affectif. Un aspect de sa personnalité qui s’est amplifié à sa transformation comme pour tout vampire. Mais bien entendu cela ne l’excuse en rien.

    Concernant la réaction de Caroline dans l’épisode 6. Qu’elle veuille donner la priorité à ses enfants et les protéger de quiconque se mettra en travers de son chemin, quoi de plus normale. Sur ce point nous sommes d’accord. Mais franchement, cela a servi à quoi son speech à Stefan, le fait d’enlever sa bague, surtout qu’au final , tout au long de l’épisode c’est ….Stefan qui les a guidé sur la piste de Seline et leur fille en entrant dans la tête d’Enzo, et pour qu’à la fin de l’épisode , soit moins de 24 heures pour eux dans la série, elle revienne vers lui comme si de rien n’était. Dire simplement à Stefan qu’elle donnerait toujours la priorité à ses enfants aurait suffi.

    Pour Matt, quand je parlais de l’accident de sa femme, j’évoquais le fait que l’accident arrive car il pense être à la poursuite de Stefan qu’il veut chasser de Mystic Falls. Après je ne te cache pas que cela fait longtemps que j’ai vu l’épisode donc je n’ai plus trop toutes les circonstances en tête. Donc je te fais confiance et pardon si je me suis trompé.

  6. Laune

    Damon qui tue Tyler dans le 8×03 sous l’influence de Sybil qui a d’abord changé son amitié avec Bonnie pour changer son coeur qui le détourne d’Elena.
    Après personne à part Stefan avait cherché à aidé Damon qui reste sous l’influence de Sybil jusqu’à ce que le collier lui montre la vrai nature de celle ci, une bête sans coeur.
    Je crois pas que Damon soit montrer comme cette homme faible et lâche comme certain pense, c’est Alaric qui est montré ainsi avec Caroline et Damon, d’abord il sait qu’il a aucune chance de sauver ses enfants en menaçant Seline pour cacher son manque de pouvoir qui se révèle envers Caroline qui a Stefan qui ramène ses enfants en sécurité, et Alaric va tuer comme un lâche celui qu’il considère comme son meilleur ami.

  7. Solo

    @TheFamilySalvatore « Pour ce qui est du turn-off de Stefan ce dernier a déjà eu un turn-off (en saison 3) mais le premier on ne sait pas quand il a eu ». En saison 3 c’est Klaus qui l’a forcé à éteindre ses émotions (idem en s6 via Caroline), Stefan avait auparavant déjà éteint ses émotions ? C’est étrange qu’avec tout ce temps on n’a pas eu plus de détails.
    Ça me fais penser, au vu des FB on a pu constaté que entre 1864 et 2009 les frères se croisaient tous les 15/30 ans. En 1912 Damon dit à Stefan qu’ils ne s’étaient pas vu depuis une quinzaine d’années je crois. Comme en 2009, 1994 que l’on a vu en saison 6… Bref peut être que l’on avoir un autre FB des frères sur cette époque-là, cela pourrait avoir un rapport avec leur humanité, vu que c’est un gros sujet cette saison.

  8. Solo

    @TheFamilySalvatore

    -« contrairement à Damon qui n’assume pas tout ce qu’il a fait (il se cache derrière le fait que Stefan l’a forcé a finir sa transformation, du fait qu’il est ainsi car les autres le voit comme ça) et surtout il pense ne pas mériter le bonheur et cela est le plus problématique le concernant » Damon qui ne pense pas mériter le bonheur oui, qui n’assume pas tout ce qu’il a fait, je ne suis pas forcément d’accord. Fin s1 Damon dit à Stefan que celui-ci n’a pas à prendre pour lui les choix (meurtres) que Damon a fait et s’en sentir coupable. Damon lui dit que ce sont ces erreurs à lui et pas celles de son petit frère
    .

    -« Pour Bonnie je suis d’accord avec toi que sa réaction est vraiment bizarre et pour moi elle n’a pas d’excuse car elle reprochait indirectement à Stefan de vouloir sauver seulement son frère mais là elle agit comme elle lui a reproché : elle a sauvé Enzo et semble ne plus rien avoir a faire de Damon. » D’accord avec ça ! Il est temps qu’elle se réveille, au moins qu’elle admette que si ils sont dans cette situation là c’est bien parce qu’il a fallu en premier lieu sauver celle-ci.

    -« Sauf que les décisions de Damon ont toujours amené des effets négatif et non Bonnie et lui ne sont pas les seuls a toujours avoir fait bouger les trucs car Stefan là aussi fait mais lui les décisions qui prend son toujours contre lui même pour les autres » . Par exemple en première partie saison 5 c’est bien Damon qui s’est bougé pour ramener Bonnie des mort. La plus grosse partie du temps c’est en général Bonnie et Damon qui prennent le choses en main, vient après Stefan. Il n’empêche qu’en saison 6 quand BAMON était bloqué en 1994 ils n’ont pu compter que l’un sur l’autre pour rentrer dans leur monde. Bonnie l’a renvoyé, Damon n’a pas lâché l’affaire jusqu’à trouver le moyen de l’aider à rentrer. Début saison 6 Elena était à l’ouest, Ric ne faisait que passer des infos. Seul Stefan et Enzo ont cherché à les ramener. Stefan a perdu espoir au bout de 1 ou 2 mois, Enzo peut être qu’avec du temps il aurait trouver un moyen de les ramener.

  9. TheFamilySalvatore

    @Vadelena : Pour moi c’est un cercle vicieux : Le fait que Damon baisse les bras ne leur donne pas de raison d’insister plus que cela pour l’aider et indirectement le fait qu’ils ne se battent plus que ça pour lui (excepté son frère) entraîne Damon a baissé les bras.
    *
    J’espère vraiment avoir raison sur ce point là et voir Damon retrouver espoir et se battre car ce serait dommage d’avoir que le côté négatif durant la dernière saison.
    ***********************************************
    ***********************************************
    @Klaus06 : Oui nos avis convergent sur plusieurs points, c’est juste sur certains détails où l’on est pas d’accord.
    *
    Je vais parti de ceux pensant que Damon est dépendant affectif avec les femmes.
    *
    Je suis entièrement d’accord avec toutes ta partie sur la manipulation de Damon et sur la comparaison avec Elena (si c’était elle qui le lui avait demandé), cependant je me met à la place des autres qui se disent que c’est la seconde fois qu’il ne se bat pas et se laisse influencer même si je ne pense pas qu’ils aient tous conscience de l’ampleur de la manipulation. Toutefois ce qui lui est reproché est principalement le meurtre de Tyler qui est une conséquence indirect du fait que Damon ne se soit pas plus battu que ça pour résister à Sybil avant qu’elle le manipule mentalement.
    ***
    Je suis d’accord avec toi sur Caroline et le fait que son speech et le fait de rendre la bague à Stefan été exagéré. Toutefois cela reste dans sa personalité et même si elle s’est calmé le fait de toucher à ses enfants en sachant le danger que représente les sirènes elle a agit de manière disproportionné envers Stefan ce qui aurait pu remettre en question la puissance de ses sentiments pour Stefan.
    ***
    Pour Matt il pense que c’est Stefan mais il reçoit un message de sa femme laissant entendre que ce n’est pas Stefan mais un autre vampire ce qui fait qu’il est sur ses gardes et la peur d’être attaqué le fait tirer en premier lorsqu’il sent la présence de Stefan alors que Jenny arrive juste après.
    *
    Pour moi Matt a été le personnage le plus sous-estimé mais a toujours été cohérent dans son histoire malgré sa difficulté à l’être car il est ami avec des créatures surnaturel.
    ******************************************************
    ******************************************************
    @Faune : Damon étant montré faible et lâche peut être énervant et décevant mais il ne faut pas le prendre négativement car il y a du positif dans les défauts qui sont montré ceux de permettre aux téléspectateurs de voir qu’en réalité Damon est plus humains qu’il ne le laisse penser lui qui se voyait comme un monstre. Alors oui en tant que télespectateurs c’est frustrant de voir Damon agir ainsi mais d’un autre côté voir ses faiblesses nous permet de mieux le comprendre. Comme je l’ai dis je pense que le thème de la saison est : Qui ils sont réellement au plus profond d’eux même. C’est un bilan qui conclut parfaitement la série.
    *
    Pour Alaric je suis entièrement d’accord avec toi même si j’utiliserais plutôt les mots : impuissant et frustré. Il est impuissant ce qui le frustre et le fait agir comme une personne faible qui essaye de ne pas le paraître.
    ***************************************************
    ***************************************************
    Pour le turn-off de Stefan il me semblait que c’était sous-entendu qu’il avait déjà éteint ses émotions. Après jusqu’à présent les flashback ne laisse pas le penser, donc je peux me tromper. Ce qui veut dire que ce serait Klaus le premier a l’avoir fait éteindre son humanité et ça expliquerait pourquoi il a mis autant de temps à reactivé ses émotions.
    ***
    Je crois que les livres stefan’s diaries servent de préquel et justement le dernier tome (tome 6) se déroule dans les années 1890. Le seul changement est sa rencontre avec Lexi mais vu que dans la série on ne sait pas vraiment où il rencontre réellement Lexi cela pourrait coller (ç

  10. TheFamilySalvatore

    @Vadelena : Pour moi c’est un cercle vicieux : Le fait que Damon baisse les bras ne leur donne pas de raison d’insister plus que cela pour l’aider et indirectement le fait qu’ils ne se battent plus que ça pour lui (excepté son frère) entraîne Damon a baissé les bras.
    *
    J’espère vraiment avoir raison sur ce point là et voir Damon retrouver espoir et se battre car ce serait dommage d’avoir que le côté négatif durant la dernière saison.
    ***********************************************
    ***********************************************
    @Klaus06 : Oui nos avis convergent sur plusieurs points, c’est juste sur certains détails où l’on est pas d’accord.
    *
    Je vais parti de ceux pensant que Damon est dépendant affectif avec les femmes.
    *
    Je suis entièrement d’accord avec toutes ta partie sur la manipulation de Damon et sur la comparaison avec Elena (si c’était elle qui le lui avait demandé), cependant je me met à la place des autres qui se disent que c’est la seconde fois qu’il ne se bat pas et se laisse influencer même si je ne pense pas qu’ils aient tous conscience de l’ampleur de la manipulation. Toutefois ce qui lui est reproché est principalement le meurtre de Tyler qui est une conséquence indirect du fait que Damon ne se soit pas plus battu que ça pour résister à Sybil avant qu’elle le manipule mentalement.
    ***
    Je suis d’accord avec toi sur Caroline et le fait que son speech et le fait de rendre la bague à Stefan été exagéré. Toutefois cela reste dans sa personalité et même si elle s’est calmé le fait de toucher à ses enfants en sachant le danger que représente les sirènes elle a agit de manière disproportionné envers Stefan ce qui aurait pu remettre en question la puissance de ses sentiments pour Stefan.
    ***
    Pour Matt il pense que c’est Stefan mais il reçoit un message de sa femme laissant entendre que ce n’est pas Stefan mais un autre vampire ce qui fait qu’il est sur ses gardes et la peur d’être attaqué le fait tirer en premier lorsqu’il sent la présence de Stefan alors que Jenny arrive juste après.
    *
    Pour moi Matt a été le personnage le plus sous-estimé mais a toujours été cohérent dans son histoire malgré sa difficulté à l’être car il est ami avec des créatures surnaturel.
    ******************************************************
    ******************************************************
    @Faune : Damon étant montré faible et lâche peut être énervant et décevant mais il ne faut pas le prendre négativement car il y a du positif dans les défauts qui sont montré ceux de permettre aux téléspectateurs de voir qu’en réalité Damon est plus humains qu’il ne le laisse penser lui qui se voyait comme un monstre. Alors oui en tant que télespectateurs c’est frustrant de voir Damon agir ainsi mais d’un autre côté voir ses faiblesses nous permet de mieux le comprendre. Comme je l’ai dis je pense que le thème de la saison est : Qui ils sont réellement au plus profond d’eux même. C’est un bilan qui conclut parfaitement la série.
    *
    Pour Alaric je suis entièrement d’accord avec toi même si j’utiliserais plutôt les mots : impuissant et frustré. Il est impuissant ce qui le frustre et le fait agir comme une personne faible qui essaye de ne pas le paraître.
    ***************************************************
    ***************************************************
    @Solo : Pour le turn-off de Stefan il me semblait que c’était sous-entendu qu’il avait déjà éteint ses émotions. Après jusqu’à présent les flashback ne laisse pas le penser, donc je peux me tromper. Ce qui veut dire que ce serait Klaus le premier a l’avoir fait éteindre son humanité et ça expliquerait pourquoi il a mis autant de temps à reactivé ses émotions.
    ***
    Je crois que les livres stefan’s diaries servent de préquel et justement le dernier tome (tome 6) se déroule dans les années 1890. Le seul changement est sa rencontre avec Lexi mais vu que dans la série on ne sait pas vraiment où il rencontre réellement Lexi cela pourrait coller (ça fait un moment que je dois les lire).
    ****************
    Damon assume le fait d’être un vampire mais il n’assume pas ses actes dans le sens qu’il les met sur le compte d’être un vampire qui justifie tout ses meurtres. Alors que oui cela leur a donné des capacités et une soif de sang mais Damon n’a aucun problème de contrôle donc les meurtres qu’il commet est de sa volonté ce qu’il n’assume pas vu qu’il met cela sur le compte du vampirisme (dans d’autres histoire de vampire je serais d’accord avec lui sauf que dans la série on nous décrit les vampires autrement).
    **
    D’accord sur Bonnie.
    **
    Je ne dis pas que Damon et Bonnie n’ont pas agit mais seulement que ce ne sont pas les seules et que Damon est en quelque sorte maudit car tout ce qu’il fait entraîne généralemet des conséquences négatif.
    *
    En saison 6, ils pensaient qu’ils étaient mort et Damon avait aussi renoncé car il pensait que c’était son enfer personnel, sauf que c’est lorsque Kai s’est montré qu’il a repris espoir et a tout fait pour se sauver ainsi que Bonnie.
    ***************

    Désolé pour le doublon, le premier message s’est validé alors que je n’avais pas finit mon message.

  11. Vadelena

    @TheFamilySalvatore : « Pour moi c’est un cercle vicieux : Le fait que Damon baisse les bras ne leur donne pas de raison d’insister plus que cela pour l’aider et indirectement le fait qu’ils ne se battent plus que ça pour lui (excepté son frère) entraîne Damon a baissé les bras. » c’est pas faux mais le truc que je n’arrive pas à accepter c’est qu’ils laissent tomber aussi vite alors que Damon s’est sacrifié à deux reprises pour sauver Bonnie et c’est à cause de cela qu’il se retrouve dans cette galère mais apparemment tout le monde a oublié le volet « sacrifice »…Bonnie a le droit d’être heureuse certes car elle a bcp donné par le passé mais Damon aussi a bcp donné et il y a gagné quoi au juste ? je ne suis pas sure qu’Elena apprécierait l’attitude actuelle de Bonnie…

  12. Solo

    @TheFamilySalvatore

    -Pour le turn-off de Stefan je ne me rappel pas si oui ou non sa première fois était du à Klaus, mais maintenant qu’ils les a de nouveau éteinte l’on va sans doute avoir le droit à des FB de Stefan Ripper, ont devraient donc en savoir plus.

    -« Le seul changement est sa rencontre avec Lexi mais vu que dans la série on ne sait pas vraiment où il rencontre réellement Lexi cela pourrait coller ». Stefan rencontre Lexie en 1864 à une espèce d’infirmerie mobile pour soldats. La guerre n’était pas encore fini à l’époque. Je suppose que Lexie est resté quelques années avec Stefan, mais et je peux me tromper la façon dont Damon avait parlé en 1912 ressemblait à celle de Stefan à Damon en2009, pas vraiment content de voir l’autre. En 1994 il s’était effectivement passé quelque chose, donc pourquoi pas dans les années 1890.

    -« Damon est en quelque sorte maudit car tout ce qu’il fait entraîne généralemet des conséquences négatif. » Ok, c’est vrai c’est pas faux ; les choix qu’il a fait fin s7 ont malheureusement entrainé sa situation dans cette saison 8.

  13. Laune

    @TheFamilySalvatore Pour ce qu’on nous a montré de la dépendance de Damon elle n’est pas que pour les femmes mais uniquement sur Elena qui est celle qui lui donne ce qu’il n’a jamais eu, grâce à l’amour d’Elena il s’est construit une nouvelle famille avec des amis, et il a fini par se réunir avec son frère.
    Damon dans son enfance maltraité par son père et en manque d’amour de sa mère, que dans la période de la guerre de 1863 il a éliminé les déserteurs pour retrouver son frère car il était devenu dépendant aux besoins de Stefan qui avait perdu Valerie et donc ce qu’il avait fait pour rejoindre Stefan le séparait de sa famille pour finir par dépendre de l’amour qui tombe sur Katherine qui est une femme qui ouvre son histoire avec Elena, mais la dépendance de Damon pouvait tomber sur un animal ou un homme.

  14. Vadelena

    @Solo : Bonsoir 🙂  » Damon est en quelque sorte maudit car tout ce qu’il fait entraîne généralemet des conséquences négatif. » Ok, c’est vrai c’est pas faux ; les choix qu’il a fait fin s7 ont malheureusement entrainé sa situation dans cette saison 8. » Tout à fait d’accord qu’il fasse n’importe quel choix cela se retourne toujours contre lui au final…

  15. lolo5712

    salut tout le monde, et bonne année à tous !!!! est ce que quelqu’un a vu le 8×8 ? Je n’ai pas eu le temps de le voir et j’aimerai savoir ce qui s’est passé merci à l’avance

Ajouter un commentaire



visiteurs en ligne