Vos réactions sur le 8×06 de Vampire Diaries – Detoured On Some Random Backwoods Path to Hell | Vampire Diaries France


Vos réactions sur le 8×06 de Vampire Diaries – Detoured On Some Random Backwoods Path to Hell

tvd-cade-8x06TVD est enfin de retour après deux semaines d’absence et la diffusion hier soir du 6ème épisode de la saison 8 de Vampire Diaries sur la CW, un excellent épisode 8×06 intitulé « Detoured On Some Random Backwoods Path to Hell ».

Au résumé de cet épisode 8×06 de TVD, alors que les jumelles ont été enlevées par Seline, Caroline prend des mesures drastiques pour s’assurer que rien n’empêchera sa famille de rester en sécurité. Dans une course contre la montre, Stefan s’engage à faire tout ce qu’il peut pour sauver les jumelles, tandis que les tensions entre Alaric et Caroline grimpent, les menant à faire face à certaines dures réalités sur l’avenir de leur famille. Pendant ce temps, Enzo se retrouve incapable de combattre Sybil, Stefan plonge dans son subconscient et déclenche une chaîne d’événements qui le laisse face à une décision primordiale.

A noter que c’est Paul Wesley qui a réalisé cet épisode de TVD.

Vos réactions à chaud sur ce sixième épisode de la toute dernière saison de TVD alors qu’il ne reste plus qu’un épisode avant la pause hivernale ?


Étiquettes : , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

78 Commentaires pour “Vos réactions sur le 8×06 de Vampire Diaries – Detoured On Some Random Backwoods Path to Hell”

  1. fifi brindacier

    @mriam_c : Bonjour et merci pour la réponse 😉 !
    Je répondais à ce que je pouvais lire ici, mais aussi probablement à ce que j’ai pu lire toutes ces années sur ce personnage qui a bel et bien été traîné dans la boue et pas de la manière la plus tendre qui soit! Les actes de Damon étaient excusés et justifiés, ceux de Caroline diabolisés. Du coup, je maintiens ce que j’ai dit là-dessus. Je m’excuse si je me suis trompée sur tes propos et ai tout de suite tiré des conclusions hâtives sur tes opinions. D’ailleurs merci d’avoir explicité ta pensée 😉 !
    .
    J’aimais aussi Damon, quoique plus du tout dans cette saison, parce que je ne reconnais absolument plus le personnage et que je pense que j’en ai assez qu’on le victimise de tout les côtés, d’ailleurs il le fait lui-même. Dans les premières saisons, c’était aussi un de mes personnages préférés, dans le temps et ce malgré ses défauts parce qu’il était très complexe et c’est ce que j’aime.
    .
    Quand à Caroline pour te citer et pour mieux rebondir là-dessus : « Mais il faut franchement admettre que son manque d’objectivité et de compréhension envers lui commence à bien faire… »
    Caroline ne peut pas être objective avec quelqu’un qui lui a fait tant de mal. Une personne normale aurait coupé les ponts avec lui et tout ceux qui l’entouraient ce qu’elle n’a pas fait par amitié (au début) pour Stefan mais aussi et surtout pour Elena, qu’elle a tenté de protéger en saison 4, parce qu’elle sait à quel point le gugus est abusif. Et il s’est avéré qu’il l’a aussi été avec Elena. Pour citer un exemple, il a butté son frère sans savoir que celui-ci avait la bague qui lui sauverait les miches…
    Après, comme tu le disais, nous sommes d’accord avec le fait que Caroline ne peut pas être pote avec lui, c’est impossible.
    Quand je disais qu’elle lui sauvait la mise de manière régulière, je parlais de ce qu’elle a fait en général pour lui dans la série, pas de ce dernier épisode. Dernier épisode dans lequel, elle fait preuve d’intelligence en lui rappelant Elena, en le poussant à se débarrasser de Sybil. C’est grâce à elle et personne d’autres que c’est arrivé. Elle lui sort un petit discours franchement sympa si on considère tout ce qui s’est passé au début de la saison. Damon a tué Tyler, il s’acharnait pour détruire leurs vies et à les menacer et après, il faudrait qu’elle et le groupe dans son ensemble soit objectif?
    Et puis, comme disait @Fantomette, c’est elle qui est franchement la plus objective cette fois-ci… Apprécions l’ironie.
    .

    Maintenant, pour parler de Damon et de se faire les avocats de personnages objectivement monstrueux, ce qu’ils sont tous soit dit en passant, je te suis sur le fait qu’effectivement, il faille prendre ses actes bons et mauvais dans sa totalité. C’est comme ça qu’on éprouve de l’empathie pour des personnages, chose qu’il faut avoir si on veut apprécier une série.
    Cela dit, comprendre les mécanismes de défense et les côtés psychopathes de Klaus, d’Enzos, de Damons ou de Stefans ne signifient pas les excuser, à mon humble avis, pour ensuite descendre ceux qui ont une contre réaction naturelle à cela et qui sont directement impactés quand ces messieurs pètent un plomb ou vous choisissent comme dommage collatéral.
    .
    Nous sommes d’accord Damon a fait énormément de choses pour eux et je pèse mes mots, il les a énormément sauvés, mais est-ce que ça veut qu’il n’en est pas pour autant toxique et qu’on remette en question le fait d’avoir quelqu’un toujours prisonnier des ses démons dans sa vie? Je ne crois pas. La question mérite d’être posée.
    Elle l’est d’ailleurs et pas vraiment par Caroline. C’est surtout Ric pour le coup, qui lui en met plein la gueule…
    .
    Sinon, pour ça « personnellement, je suis une ‘défenseuse’ du girl power et j’ai souvent été contre le fait que certaines filles de tvd aient tjrs été réduites au rang de « chose » et soit tjrs utilisées par d’autres (ça a été le cas de Bonnie, trop souvent même), ou été contre la place accordée à certaines dans la série. »
    Je suis très d’accord avec ça! TVD a d’ailleurs été très problématique sur ces questions.

  2. mriam_c

    @fifi brindacier Coucou 🙂
    .
     » ce que j’ai pu lire toutes ces années sur ce personnage qui a bel et bien été traîné dans la boue et pas de la manière la plus tendre qui soit! » Je te comprends tout à fait. C’est vrai que sur ce site notamment, Caroline a souvent été incomprise, détestée et critiquée, parfois à tort même. Dans la série même elle n’a pas toujours été considérée à sa juste valeur, dans la première saison en particulier.
    Donc c’est tout à fait normal de ta part d’en avoir un peu marre de ce que tu as pu voir ou lire. Je respecte ça
    .
    Et quand tu dis qu’on victimise souvent Damon, je vois où tu veux en venir. C’est vrai parfois, mais personnellement si je le fais, c’est parce que j’ai beaucoup trop l’impression dans la série que tous ne se focalisent que sur toutes ses erreurs des années passées, voir du siècle passé.
    .
    Et comme je l’ai dit dans des commentaires précédents, le caractère « judgy » de Caroline part de bonnes intentions en général. En saison 4, elle ne souhaitait pas qu’Elena laisse Stefan pour Damon, car elle ne voulait pas qu’elle soit en danger. Elle voulait la protéger des abus dont Damon a pu faire preuve dans le passé. C’est tout à son honneur. Elle a été une victime de Damon; et j’avoue qu’à sa place j’aurais énormément de mal aussi à le lui pardonner et à faire abstraction de tout ça. Comme tu dis, si une personne normale avait vécu ce que Caroline a vécu, elle aurait coupé les ponts avec celui qui lui a fait du mal. C’est vrai. Et c’est tout à fait vrai que Damon en a fait baver à Elena aussi en s1 par exemple quand il s’est vexé après le « It’s always gonna be Stefan » et qu’il a « tué » Jer sans s’assurer que celui-ci avait sa bague. Déjà rien que le fait qu’il ait voulu s’en prendre à Jeremy parce qu’il était vexé est condamnable. L’impulsivité a toujours été un défaut énorme chez lui. Il a souvent été inconscient comme individu, et a souvent agi sans penser aux conséquences.
    Mais je trouvais que Caroline en faisait un peu trop parfois lorsqu’elle parlait de lui. Elle aurait pu essayer de voir ce qui chez Damon avait réussi à faire en sorte qu’Elena l’aime et ferme les yeux, plus ou moins, sur certaines de ses actions passées. Bonnie, par exemple, a également été victime de certaines actions de Damon.. Elle s’est faite attaquer et mordre par ce dernier (en s1 je pense), sa mère est devenue un vampire en partie par sa faute, et j’en passe. Bonnie a souvent été un dommage collatéral dans les plans (parfois/souvent irréfléchis) de Damon. Mais elle a quand même su voir autre chose qu’un monstre insensible en Damon. Bon dernièrement c’est loin d’être le cas, mais bon..
    Pour en revenir à Caroline: toutes les fois en S4 où elle a pu faire des commentaires négatifs concernant Damon, à Elena surtout (le soir où les deux filles et Bonnie faisaient une soirée fille dans le manoir Salvatore notamment), m’ont parfois vraiment gavée. « Damon n’est pas ton epic love », « Comment peux-tu l’aimer », « Ça reste Damon ».. Elle voyait souvent Stefan comme la perfection, et Damon comme le diable ou un parasite. À croire que Damon n’est capable que du mal.
    J’admets que c’est peut-être pour ça que j’ai tendance à m’en prendre à Caro lorsqu’elle fait des remarques à son sujet.
    C’est aussi dû à l’accumulation de toutes les fois où elle et d’autres se sont acharnés sur Damon et l’ont jugé trop subjectivement à mon goût.
    Tout ça a peut-être fait que je prends très à cœur de défendre Damon, sans me demander ce que j’aurais fait si j’étais à la place de Caroline. Caroline a enduré qqch de marquant par la faute de Damon, et personne ne peut en âme et conscience nier cela.
    Mais Damon a bcp enduré aussi dans sa vie, et a, à maintes reprises, dû être confronté au mépris et à l’incompréhension des autres. C’est un être humain (disons ca comme ca lol), il a fait des erreurs, et beaucoup, mais il mérite également le bénéfice du doute, et ne mérite pas que tous les jugements à son égard soient influencés par ses actions passées. Il faut que les gens arrivent à voir en lui une certaine évolution. Beaucoup de gens avec qui j’ai discuté, en dehors du site surtout, n’arrivent pas à voir en Damon autre chose qu’un être manipulateur qui prend du plaisir à faire souffrir. Prendre Caroline comme garde-manger humain en S1 a été franchement détestable, et c’est vrai que Damon n’a jamais vraiment payé pour ça (ou été réellement condamné par les autres pour ça; quoique si, par Elena et Stefan un peu quand même). Il n’a jamais vraiment montré de remords. Mais je suis sûre qu’au fond, même s’il ne le montre pas, c’est quelque chose qu’il regrette. Et j’espère vraiment, comme je l’ai dit plusieurs fois, qu’on aura droit à des excuses sincères de sa part à Care.
    .
    Je suis totalement d’accord avec toi quand tu dis « Cela dit, comprendre les mécanismes de défense et les côtés psychopathes de Klaus, d’Enzos, de Damons ou de Stefans ne signifient pas les excuser, à mon humble avis, pour ensuite descendre ceux qui ont une contre réaction naturelle à cela et qui sont directement impactés quand ces messieurs pètent un plomb ou vous choisissent comme dommage collatéral. »
    De nombreuses actions de Damon ne peuvent être occultées (si jamais on veut être objectif), et le personnage ne changera jamais totalement. Il a été monstrueux à plusieurs reprises. Il a fait du mal, et on ne devrait pas vraiment en vouloir aux personnes auxquelles il en a fait si elles ne peuvent l’apprécier ou si elles ne le voient pas comme on le voit. Mais je me répète: il mérite d’être pris comme un tout, mauvaises et bonnes actions. Je dis ça, mais dont worry je vois que tu le fais déjà 😉
    .
    Et quand tu dis que le personnage te déplaît cette saison. C’est vrai que ce perso est méconnaissable cette saison. Il n’est plus celui qu’il était. Et ça m’a plusieurs fois énervée. Je me suis plusieurs fois demandée où les scénaristes voulaient en venir avec lui, parce que là ils le conduisent droit vers un mur.
    Mais cette saison (je fais référence aux premiers épisodes), ce que je ne supportais pas était que certains dans la série prenaient Damon entièrement responsable de ce changement et des actions qu’il a pu faire (dont la mort de Tyler)… sans réfléchir un tantinet et se dire que l’emprise que la sirène a sur lui est excessivement forte, et qu’il n’agissait pas de sa propre volonté! Et même, pour Tyler, il avait l’intention de l’épargner…jusqu’à ce que Sybil en décide autrement.
    Personne ne cherchait réellement à comprendre Damon, ou ne voyait le désespoir et la peur en lui; pour eux, il avait délibérément choisi de se laisser aller et ne pas lutter. (Je le victimise peut-être un peu, mais cette saison il était d’une certaine façon une victime)
    Je sais que c’est dur pour toute la team de réfléchir ainsi face à tout ce que Damon leur a fait voir cette saison et face à son comportement plus que « je m’enfoutiste ». Il les a menacé plus d’une fois, a joué avec leurs vies, les a mis en danger plus d’une fois. Tu as tout à fait raison, c’est humainement impossible pour eux d’être objectifs face à tout cela. Mais c’est Sybil qui aurait surtout dû être désignée pour responsable. Et quand je regardais certains épisodes, notamment celui où Bonnie demande à Enzo comme est-ce qu’il a fait pour lutter alors que Damon a lâché l’affaire et s’est laissé enfoncer, j’avais bcp plus l’impression que Damon était pris en partie pour responsable.
    Et je parie que si les rôles étaient inversés et que c’était Stef qui se trouvait manipulé par Sybil, les autres auraient été un peu moins durs le concernant, et surtout plus compréhensifs. Après c’est mon avis, peut-être que je me trompe, et peut-être que tu vois les choses autrement @fifi
    .
    .
    En tout cas, malgré tout je suis consciente qu’il faille admettre les efforts de Caroline. Elle n’a pas toujours été tendre avec Damon, elle l’a même rarement été à mon goût . Et c’est un fait elle ne pourra peut-être jamais être 100% objective en ce qui le concerne. Mais elle a aussi su avoir des comportements et un recul à son égard que d’autres n’ont pas ou n’ont plus (Bonnie et Ric, pour n’en citer que quelques uns). Il faut l’admettre, c’est vrai. Dans ce 8×07 elle m’a franchement surprise (en positif)! Je ne m’attendais pas à cette action. Je sais que Caroline a bon cœur et qu’elle fait beaucoup pour venir en aide à ses proches. Mais vis-à-vis de Damon, je ne m’attendais plus à une attention pareille cette saison. Comme tu dis, elle a été très sympa lors du petit discours, et a été la seule (excepté Stefan) à vraiment penser à qqch pour aider Damon à remonter la pente. Étant donné leur relation, c’est réellement un bel acte, et surtout désintéressé, de sa part!
    .
    .
    Désolée si mes propos vont un peu dans tous les sens, et s’ils paraissent un peu confus sur certains points. Je t’ai répondu pendant que je rendais visite à la famille, donc je n’ai pas vraiment pu bien structurer ce que je voulais dire. Et peut-être qu’à certains moments je répète des choses que tu sais déjà, mais bon. Je parle surtout de manière générale et vis-à-vis de ce que j’ai pu entendre ou voir, sur ce site ou non, concernant Damon.
    Quoi qu’il en soit, je souhaitais te dire merci aussi d’avoir pris le temps de me répondre. C’est toujours bien d’avoir le point de vue d’autrui. Et surtout merci de la manière dont tu l’as fait! J’ai toujours un peu appréhendé le fait d’être en désaccord sur ce site avec quelqu’un concernant des personnages. Ca part souvent en prises de bec. J’aime la façon respectueuse dont tu as de t’adresser aux autres 😉
    Bonne soirée 🙂 (et excuse le pavé lol)

  3. Seriously ?!

    fantomette par contre quand il s’agit de donner son c** contre un arbre à l’assassin (Klaus) de la mère de son ex (Tyler) le mec qui a fait de la vie de tout les personnages un enfer là par contre elle oublie tout la petite Caroline, pas rancunière du tout… 😉

    Vous voulez jouer à ce jeu là et ben on va jouer 😉

Ajouter un commentaire