Saison 7 : Episode 7×01 Day One … vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 7 : Episode 7×01 Day One … vos réactions !

Le tout premier épisode de la saison 7 de TVD vient tout juste d’être diffusé sur la chaîne américaine CW, un épisode vraiment spécial car en plus d’être le premier de la saison c’est également le tout premier épisode de TVD sans Nina Dobrev au casting.
Au résumé de cet épisode 7×01 intitulé « Day One of Twenty-Two Thousand, Give or Take », on retrouve Damon contraint de vivre sans l’amour de sa vie alors que Bonnie gardant un œil sur lui tandis qu’à Mystic Falls on retrouve Stefan et le reste du groupe qui tentent de maintenir Lily et les hérétiques …
Vos réactions à chaud sur ce premier épisode de la saison 7 ?


Étiquettes :



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

24 Commentaires pour “Saison 7 : Episode 7×01 Day One … vos réactions !”

  1. angeline73

    Bonjour à tous, quelqu’un aurait un lien ou un site pour voir l’épisode en streaming en anglais ? merci !!!

  2. Vadelena

    #DelenaIsEternal…. 🙂

  3. CaptainSwan

    Le pari est réussi. La transition c’est faite parfaitement. Un season première encore bien mieux que j’imaginer. Stefan et Damon s’en sorte à merveille.

    Ne pas voir Nina est très étrange c’est vrai.

    Mais la saison va déchirer. Bravo à Paul et Ian.

  4. Xlove

    Hahahahahahahahah je suis fan de ses commentaires.

    As far as I’m concerned it’s still the same tvd. Elena was basically there without being there. Nothing has changed at all. Even the characters haven’t changed.. they’re all still acting the same exact way,
    *The only person who’s actually different is alaric
    *Stefan is still boring
    *Caroline is still Caroline
    *Bonnie is tryna be Elena basically
    *Damon is still a whiny puke
    *Matt is still unused

    Steroline were boring as fuck. I’m sorry, but they’re just so…bland. #TVD better step up their game. It’s lost its touch.

    I actually adore Bonnie and Damon together. Their dynamic is so refreshing. But this? What the fuck are they thinking? It’s so forced

    « If anything were to happen to you, I would lose my mind. » WHAT THE ACTUAL FUCK. I MEAN I’M ALL FOR BAMON BROTP BUT WHAT THE FUCK???!!

    Ian is such a liar i swear. He didn’t even sleep with abt girls either. What bullshit

    The only character that wenr dark is alaric

    All of this time they kept on telling us Damon was gonna be dark. Not one scene NOT ONE that even implied Damon was.messed up

    Also what happened to dark Damon? I didn’t see one ounce of darkness at all. He was still dull Damon.

    Lazy fucking writing. Don’t care what ship it is…lazy writing is still the worst

    Celle là c’est la meilleure « I’m not saying Damon doesn’t care abt n Bonnie. He does. But they’re totally rewriting his relationship with Bonnie to avoid actual angst » les interprétations sont nombreuses pour « ils sont totalement entrain de réécrire sa relation avec Bonnie pour éviter des actuelles colères ».

    The episode was a complete bore..way too much heretics…steroline was uncomfortable to watch…and Damon was ooc.

    Why is alaric so goddam upset abt jo dying? Why didn’t he get this way when Jenna died? Why is jo so special?

    These motivations are so fucking shoddy. No one has a decent motivation except Bonnie

    Why is everyone bending over backwards to.please elena? She’s asleep! Do your own thing. Jesus!

    Again they’ve barely featured mf in the last two yrs why should we care what happens to it? Why would Elena care?
    .
    Les commentaires sont même pas d’une fan d’Elena, et d’une hater d’Elena, ola dois-je comprendre que les haters comprennent rien à la série avec le WHY WOULD ELENA CARE? c’est bien cela, tvd c’est maintenant pour les cons qui ne comprennent même pas le perso d’Elena pour remarquer qu’ils ont enlever le perso principal pour la remplacer avec Stefan et Damon.
    BYE…

  5. Xlove

    Elena n’est pas que « endormie » mais effacer pour le bonheur des haters, toute les histoires autour d’elle ont étés effacer pour être remplacer, pour ce qu’a montrer tvd depuis la saison 6 y a jamais eu de Katherine mais à la place c’est Kai, Elena c’est devenue une fille ordinaire qui est sorti avec les Salvatore. Et lol certain croient toujours aux crossovers entre tvd et to, Klaus et les originaux sont maintenant personne, même la famille Gilbert n’existe plus non plus dans tvd puisque maintenant il y a les hérétiques et Lily pour raconter l’histoire.
    tvd a plusieurs sortes de fans, les haters qui croient que Elena est endormie alors que non elle est effacer avec toute l’histoire qui l’à concernait pour continuer la série.

  6. Xlove

    And alaric won’t bring back the wife he’ll bring back the unborn babies and they’ll be in Caroline by accident
    <<<<< et alaric ne va pas ramener sa femme il va ramener ses jumeaux pas nait et ils seront dans caroline par accident. ENJOY EVERYONE WITH FLOP DIARIES 🙂

  7. CaptainSwan

    Et ça commence les insultes. Réveillez vous Le pari est réussi. Cette saison est géniale.

    Allez ailleurs si ça vous plait pas mais arrêter vos conneries.

  8. Laalie

    J’ai trouvé le 1er épisode étonnamment court (à moins que je n’ai été absorbé..)! Bref, je trouve qu’il se passe pas grand chose mais c’est le 1er épisode donc faut y aller petit à petit.
    J’ai une question qui me trottine dans la tête (et désolée si la réponse a déjà été résolue avant ou est débile) : Kai a jeté un sort sur Elena pour qu’elle ne se réveille qu’à la mort de Bonnie. Kai étant un sorcier et mort, le sort ne devrait-il plus avoir lieu ?

  9. stefsim75

    enfin!!!!! bon sinon quelqu un pourait m expliquer la fin!!! qui tire sur damon et stefan????

  10. ginie

    a tous les coup c’est Caroline ! manipulée ou hypnotisée par le clan des hérétiques…comme ça, Stéphan et Damon ne peuvent pas trop se défendre. Par contre j’ai du mal avec la chronologie: a quels moments Damon a voulu être dans un cercueil, 3 ans se sont écoulés ?

  11. onegraphicworld

    J’ai adoré ce season premiere. Cette saison s’annonce géniale. !!!

    La suite au prochain épisode…

  12. Xlove

    @CaptainSwan
    Ouais c’est ça une saison géniale, je parie que t’arrivera pas à détecter le mensonge dans ce que je vais dire toute suite MON C*L AUSSI IL EST GENIALE IL PU JAMAIS.
    Aller on gomme la saison 5 pour réécrire dedans, déjà la scène Dalaric qui sont content d’être ensemble c’est du recycler de la scène Carolena du 5×01 quand elles dorment. Et sérieux ils sont censés être à Amsterdam mais quand Stefan appel Damon il fait jour à MF et à Amsterdam lol il est ou le décalage horaire??
    Et Stefan qui dit qu’il attendra Caroline dans le 6×22 mais demande à son frère de sortir avec des filles, bien sur après tout dans cette daube qu’est devenue tvd c’est qui Elena désormais JUSTE UNE FILLE QUE LES SALVATORE ONT FUCKS donc elle sera bientot pas grand chose car une fois que Damon se mettra à coucher à droite et à gauche son histoire passera au fur du temps dont il sera plus le gars triste, et d’ici 60 ans son deuil pour la mort d’Elena est fait. JP et co ba*sent les fanbases qui se tirent entre eux, elles s’en tape vu qu’elle a ses viewers du moment que leurs argents rentre dans son porte money et ses poches et son compte en banque.

    @stefsim75
    c’est l’histoire de saint Stefan le héros contre la méchante qui finira en enfer, Stefan/Katherine version 2.

  13. ginie

    juste un truc qui m’énerve : les solutions de Stéphan pour tuer les hérétiques échouent, mais la solutions de damon marche. Et je la trouve d’une simplicité ! c’est comme Damon qui tue Kai de la même façon…un peu trop facile et c’est toujours Damon le plus fort! perso j’adore Damon mais y a pas que lui, faudrait être plus original ! mais j’ai aimé l’épisode et continuerai de la regarder. Perso l’absence d’Elena ne m’a pas perturbé, son personnage n’avait plus pour moi de cohérence…

  14. Sarah

    Franchement j’ai ete agreablement surprise par cet episode.Le suspense etait present,l’humour et l’emotion.J’adore Stefan et Caroline mais je ne serai jamais fan du Steroline.Par contre le Bamon,j’ai adore et quelle alchimie!.Damon qui dit que Bonnie est sa best friend friend.Et j’ai trouve une certaine ambiguite dans la scene ou il la sauve du camion.Pas vous? Dites moi que j’hallucine pas.Sinon j’ai pas compris la last scene.A quel moment Damon se retrouve dans le cercueil alors que Bonnie et lui etaient en guerre contre les heretiques?

  15. TVDforever03

    @Xlove , tu sais, c’est pas parce que toi tu trouve que c’est de la merde que tu dois critiquer et limite attaquer ceux qui ont aimé ! Elena était mon perso préféré, elle me manque énormément, mais
    Personnellement j’ai adoré ce season premiere,bien sûr ce serait mieux si Elena était là, mais je trouve que c’est un très bon episode, j’ai adoré l’intrigue, les hérétiques sont cool, les perso sont toujours les mêmes perso que j’aime depuis 6 ans, y a de l’action, et contrairement à toi je trouve qu’Elena n’est pas oublié, ce journal que tous les perso écrivent pour elle est une très bonne idée, ils ont même presque tous parlé d’elle à un moment ou un autre de l’épisode. Donc certes ça craint de Nina soit partie, mais les scénaristes le gère ben, je trouve.Bref, en gros, si tu deteste la série à ce point maintenant, arrête de regarder, et laisse ceux qui apprécie toujours la série tranquille, chacun ses goûts, hein

  16. alexGilbert

    Je suis assez neutre sur l’épisode. Il met du temps à démarrer.. ça va trop vite, ils font une tournée en Europe de 10 min ? Je m’attendais à un peut plus long, également pour la destruction de mystic falls… il y’a au moins eu 10000 incendie dans cette ville et c’est celui là qui va détruire la ville ? MDR… jai bizarrement pensé à Katherine… elle aurait été encore plus parfaite avec Nora et Marylouise.. Les hérétiques… j’aime bien 🙂 , c’était un assez bon ensemble dans l’ensemble mais sa ressemble absolument pas aux premières saisons.. c’est dans la même ambiance que la saison 6. comment dire.. Elena me manque, j’espère qu’elle reviendra.. Bonnie et Damon le duo de choc , même dans le crime leur alchimie est top ! J’espère voir Bonnie plus violente cette saison

  17. Xlove

    @TVDforever03
    tu rigole j’espère quand tu dis que Elena n’est pas oublier… c’est pas parce qu’ils tiennent tous un journal que sa veut dire que Elena est pas oublier (c’est même pire car elle est effacer de sa propre histoire, et toute les relations la concernant n’existent plus) et comme le journal est obligatoire car le titre de la série c’est the vampire DIARIES. Et en plus c’est quasi la même que la saison 5 que JP et co gomment une deuxième fois cette saison pour réécrire dedans, ses scénaristes ont tellement peu d’imagination qu’ils reprennent vers la saison qui met de coté Elena.

  18. Tessa

    Le journal obligatoire? Il n’était plus présent dans les dernières saisons… Au contraire moi je trouve ce rappelle plutôt cool et non il ne l’oublie pas. Damon aura fait son deuil dans 60 ans? C’est vrai qu’il l’avait vachement fait pour Katherine… Nina a voulu quitter la série c’est comme ça mais au contraire je trouve ce premier épisode réussi et je ne vois pas en quoi elle est oubliée.

  19. CiaoAmore

    J’ai trouvé l’épisode très réussi ! Je ne pense pas qu’Elena soit oubliée, tout le monde parle d’elle, le journal est remis au goût du jour. Elle n’est pas au centre de toutes les discussions pour ne pas énerver les haters, mais son absence est assez ressentie pour que ce soit en accord avec la série.
    La relation Damon/Bonnie est mieux que je ne l’espérais ! On sent l’alchimie entre les deux, et j’ai adoré quand il lui parle des « 3 secondes ».
    Steroline, j’avoue que je n’étais pas pour au début, n’ayant toujours pas oublié le Klaroline, mais il faut se rendre à l’évidence, ça n’arrivera jamais, alors le Steroline est plutôt un bon remplaçant ! Contrairement à certains, je ne trouve pas leur relation forcé, sachant qu’il aura fallu 7 saisons pour qu’elle se concrétise, qu’ils sont amis depuis le début et qu’ils ont toujours été là l’un pour l’autre dans les moments difficiles, leur amour me parait presque naturel 🙂
    Les hérétiques, j’ai bien aimé, mais j’attend encore de voir. En revanche, j’ai vu beaucoup de gens dirent que les Originels sont plus puissants qu’eux, au contraire ! Ils ont beau être immortels, les hérétiques sont mi-vampires, mi-SORCIERS, sachant qu’un sorcier arrive déjà à mettre à genoux un vampire rien qu’en le fixant avec un regard flippant, ils peuvent faire beaucoup de dégâts avec leur rapidité et leur force vampirique ! Même si Malcolm a été tué un peu trop facilement à mon goût, il fallait bien que le guerre se déclare, et il me semble naturel que ce soit Damon qui lance les hostilités, puisqu’il est redevenu « dark ».
    Pour revenir à la comparaison avec les originels, je trouve que les scénaristes ont fait un assez bon boulot à les différencier: dès le premier épisode, ils laissent deux cadavres pendus et ensanglantés sur la place publique, créent un incendie et font ensuite des dizaines de victimes, dont l’académie de police ! Les Mikealson ont fait quoi ? Ils ont organisés un bal chez eux avec de jolis robes de soirées et des valses. J’attend de voir la suite, mais je pense que les hérétiques vont nous en faire voir de toutes les couleurs, et dans le bon sens du terme !
    PS: c’est peut être moi, mais Mary-Louise me fait beaucoup pensé à Rebekah, dans son physique, sa façon de parler…
    Matt, toujours aussi inutile, il m’a même énervé en insinuant que les hérétiques étaient là A CAUSE de Bonnie, s’il n’est pas content, il peut toujours quitter la ville lui aussi, et basta.
    Enzo, je suis déçu qu’il rejoigne Lily, même si je comprend totalement, elle lui a sauvé la vie blablabla… Mais j’ai toujours espoir qu’il joue un jeu et qu’il soit en fait secrètement avec Damon, car j’adore leur duo !
    Alaric, connaissant son passé amoureux, et la tendance qu’à TVD à ramener à la vie ses personnages, ça ne me choque pas, je ne suis pas à 100% pour l’idée, mais ça ne me dérange pas non plus, on verra bien. J’ai lu plus haut la théorie comme quoi il ramènerait les bébés dans le ventre de Caroline, je ne sais vraiment pas quoi en penser…

    Je pense que je n’ai rien oublié dans ce sacré pavé, pour résumer, j’ai trouvé l’épisode réussi et je sens que la saison sera bonne ! #TVDforever !

  20. stefmonsalvatore59

    Cet épisode est génial stefan et damon gère la série sans soucis et jp place les intrigues de la saison comme la mystérieuse croix sur la poitrine de beau et dans le futur sur celle de stefan en sang vive le deuxième

  21. D@mon

    Le plus drôle dans l’épisode, Damon qui dit à Bonnie qu’il perdrait la tête si quelque chose chose lui arrivait… LOOOOOOOL ce sketch.

    Et saison géniale? Alors qu’on à vu qu’un seul épisode qui est de plus dans les pires audiences historique de la serie?
    Un peu de neutralité je vous prie

  22. fifi brindacier

    Coucou tout le monde 😉 !
    Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue commenter et ce commentaire ne sera lu par personne, mais là, je donne quand même mon avis lol 🙂 !
    Personnellement, j’ai bien aimé l’épisode, mais je lui ai trouvé pas mal de défauts, et je vais d’ailleurs commencer par là en, en faisant un petit listing et en donnant à cette rubrique un titre plutôt évocateur…
    .
    .
    1/ les trucs que j’ai pas aimé, en passant par les incohérences de tout poils et les déceptions nommées « les Hérétiques » (comme je disais évocateur lol!) :
    .
    – Elena : Elle ne me manque pas, mais il manque quelque chose à la série lol! C’est sur! Et faites de cette phrase ce que vous voulez.
    .
    – Les Hérétiques : C’était LES personnages que j’attendais avec impatience!!! Ces derniers ont été teasés de manière éhontée par la série, la production, et les dernières scènes du dernier épisode de la saison 6 laissait entrevoir une menace bien réelle et flippante dans un décors apocalyptique. Ils représentaient aussi un changement dans la mythologie de la série. Les persos en eux-même avaient l’air bien. Hé bien, c’est dommage parce que j’ai senti très fort l’effet « pétard mouillé » pendant cet épisode.
    Les filles sont des Mean Girls vaguement intimidantes qui balancent des vannes cinglantes, prennent des selfies avec leurs proies, tuent des ados qui les ont laissées pour mortes sur le bitume après les avoir renversées (oui, les scénaristes les « humanisent » déjà pour qu’on s’y attache et tentent de justifier leurs envies de vengeance), et nous récitent des vers en faux latin pendant 3 plombes pour actionner les trucs pour arroser les jardins (au lieu de, je sais pas moi, appuyer sur le bouton lol?). Bon, heureusement qu’elles ont mis le feu plus tard à la moitié des forces de police (tellement inefficace que c’en est risible depuis des années) de la ville parce que sinon j’aurais été encore plus déçue.
    .
    Attention, je ne dis pas que c’est un ratage total et certain (e) s d’entres eux/elles m’intriguent toujours, mais les scénaristes ont intérêt à redresser la barre. Dans un autre registre, par rapport à eux, j’ai pas mal de question en fait du style…
    .
    – Quel est leur but ? : Quelqu’un a-t-il une explication là-dessus? Parce que moi j’en ai pas. On a là des sorciers immortels (d’ou ont-ils aspirés cette magie d’ailleurs?) et ils restent là à se rationner comme avant et à rien faire dans une ville qui compte tout au plus 7000 habitants? Aahhh… Alors en quoi sont-ils une menace, de prime abord qui justifie que le gang tente de leur faire exploser la face et ensuite décide d’évacuer une ville entière (chose qu’ils auraient du faire bien avant d’ailleurs lol)? En plus, pourquoi restent-ils en fait? Alors qu’aller dans une grande ville c’est mieux pour cacher des meurtres et vivre plus intensément vu que ce serait supposément leur truc.
    De plus, en tant que sorciers ne veulent-ils pas plus de pouvoir ou une c*nnerie dans le genre? MF a été forte en concentration magique alors pourquoi les scénaristes ne justifient-ils pas le fait qu’ils restent par ça? Ils ont changé leur mythologie pour eux et ce serait bien d’expliquer le pourquoi du comment là-dessus.
    Bref, des supposés villains doivent avoir ce genre de but ou donner l’impression qu’ils en ont un bien précis et défini, même si on ne sait pas de quoi il s’agit de prime abord, sinon ça ne peut pas marcher en tout cas, c’est mon sentiment. Ca les rend plus menaçants en fait et là ce n’est pas le cas.
    .
    – Un remake de Buffy : L’évacuation de la ville et les flash-forwards font quand même vraiment penser à ça. Et si je trouve les flash-forwards intrigants bien le fond de heavy-métal m’ai franchement refroidie avec une « tueuse » particulièrement énervée, la scène de l’évacuation m’a laissée de marbre pour les raisons évoquées plus haut.
    Mais heureusement à mon humble avis tout n’était pas nul, et d’ailleurs, je ne les ai pas trouvé nuls, juste pas assez flippants et originaux (faites de cette phrase ce que vous voulez et transformez là en jeu de mots si vous voulez!).
    .
    – Matt qui culpabilise Bonnie : C’est moi ou le fait de porter l’uniforme le rend débile? Il « reproche » des trucs à une personne qui s’est toujours sacrifié pour garder ses miches hors de danger et qui n’a fait que se défendre dans l’histoire, sans penser que quelque temps auparavant il avait aidé à faire exploser une baraque ce qui a amorcé le début des hostilités. LOL!!!
    .
    .
    2/ Les trucs mignons mais sans plus :
    .
    – Le baiser Steroline : J’ai cru que cette relation me ferait bailler à mort, mais là, j’ai bien aimé cette scène même si je la trouve plus ou moins oubliable lol.
    .
    – Le retour aux sources avec l’écriture dans un journal avec un stylo, s’il vous plait (et oui, je sais ça va choquer les plus jeunes lol!).
    .
    .
    3/ Les trucs intrigants qui donnent tout de même envie de voir, ou les intrigues prometteuses qui ont intérêt à envoyer de la purée :
    .
    – Les flash-forwards : Que voulez que je vous dise malgré le choix de musiques plus que douteux, j’ai quand même envie de voir ou cette histoire va nous mener.
    .
    – Alaric et Lily + la pierre rose ou la quête du bijoux (magique?) du perdu : Aucune idée de ce que cet artefact peut faire ou pas faire, mais pour l’instant, je suis assez fan, donc donnez-moi des réponses, camarades, je n’attends que ça.
    .
    – Les Hérétiques : Envoyez de la purée s’il vous plait!
    .
    .
    4/ Les trucs supers qui font oublier le côté bancal du scénario :
    .
    – Bamon + Alaric + road-trip = Joie, chips et confettis, mais aussi et surtout très bonnes scènes (les meilleures de l’épisode) et d’ailleurs, je me fiche de ce que les gens pensent, je trouve l’amitié Bamon parfaitement cohérente. Mais bon certains shippers l’ont mauvaise…
    .
    – Bonnie et Damon : Ils se battent et tuent enfin l’hérétique le moins intéressant de la bande.
    .
    – Lily et Enzo : Leur dynamique sera toujours cool à mes yeux, même si elle est parfaitement malsaine. Lily est une manipulatrice de première.
    .
    – Enzo qui change de camp : C’est intéressant et ça va donner de bonnes dynamiques avec Lily, les frères Salvatores et les autres.
    .
    Bref, voili,voilou, j’ai bien aimé l’épisode mais il n’était pas exceptionnel. TVD peut survivre sans Elena, mais encore faut-il que les scénaristes arrivent à délivrer.
    Sur ce, bonne soirée à tous 😉 !

  23. Cap

    Quelqu’un m’explique pourquoi ils craignent tant les hérétiques alors qu’ils se font tuer comme des mouches? Sérieux, les méchants en carton, ça suffit!

    Sinon, je suis une grande shippeuse Bamon mais je trouve leur relation de cet épisode pas très naturelle.

    Et enfin, je ne compte pas le nombre de fois où il a été dit / pensé / agit en fonction d’Elena cet épisode. Certes, les persos doivent faire leur deuil (enfin, les humains) mais il ne faut pas non plus abuser. J’espère que ça va évoluer dans les épisodes suivants et que les personnages finiront par passer à autre chose, ils ont quand même vécu bien pire que sa pseudo-mort.

  24. jerry

    Dans cette saison il y a 2 teams qui s’oppose, Caroline/Matt qu’on pourrait appelé la team du héros, et en face avec Bonnie/Enzo qui est la team anti-héros.

    Les hérétiques sont même pas des « vilains » mais ils sont dans les chaussures des frères quand ils sont arrivés à Mystic Falls.

    Stefan team héros –
    * Caroline la petite copine officiel
    * Matt le policier qui protège la ville

    Damon team anti-héros –
    * Bonnie la meilleure amie
    * Enzo celui qui cherche sa place

    Au final sa donne 1 point aux deux teams, puisque ce qu’ils font revient au même.

Ajouter un commentaire