Saison 6 – Episode 9 « I Alone » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 6 – Episode 9 « I Alone » : vos réactions !

damon tvd 6x09L’avant dernier épisode de l’année vient d’être diffusé sur la CW, le neuvième épisode de la saison 6 intitulé « I Alone ». Au résumé de cet épisode 6×09 de TVD, on retrouve Damon demandant l’aide d’Alaric pour mener à bien son plan. Elena annonce la bonne nouvelle à Jeremy au sujet de Bonnie … Damon et Elena obtiennent l’aide de Liv pour aller à la recherche de Bonnie et la ramener mais ça n’est pas sans conséquences. Enfin, Matt doit gérer Enzo et Kai reste une menace. Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

44 Commentaires pour “Saison 6 – Episode 9 « I Alone » : vos réactions !”

  1. Delena /stefanforever

    Salut a toutes
    Bon mon avis sur cet episode

    Un épisode ennuyeux a mourir au bout de dix minutes j en pouvait plus

    Alors commençons avec ce que j’ai aimer:

    Damon bien sur toujours aussi adorable.bonnie et son amie sa tristesse a la fin et tellement forte

    Elena pour une fois elle était bien surtout quand elle fait les deux canines dans le pancakes ca ma fait sourire mais elle arrête jamais de le rabaisser. En tt cas revenir sans bonnie la beaucoup pener et la fin elle reste près de Damon et c est bon signe

    Stefan mon amour,mon bene, ma vie j ai retrouver mon bebe.une.chose et sure il n a pas mentionner Caroline une fois va montre bien qu elle et qu une amie pour l instant.

    Bonnie ma bonnie trop nul elle y croyait vraiment je suis sure qu ils trouveront comment la ramener

    Matt change c cool

    Tyler il m a étonné il a était super même si ça a priver bonnie de sa liberté

    Liv elle était contente d aider pour bonnie ca lui fait mal de devoir renoncer.

    J’ai complètement dingo je le kiff

    LES MOINS:

    Jeremy inutile a part boire il fou rien

    Jo Et une manipulatrice a mon avis elle a retourner ric comme une crêpe

    Alaric il me déçoit il préfère une meuf inconnue que son ami

    Enzo et irrécupérable et en.plus il et jaloux maladif de Stefan mais pourquoi. Ca se voit il et jaloux de lui a un point qu il en devient fou.

    CE QUI M A RIEN FAIT

    sarah/Monique morte bon debarras elle a failli causer que des soucis a Damon

    Caroline était en vacances le pied elle ma pas du tout manquer qu elle y reste ca lui évite de me gonfler avec ces Stefan m aime pas je le veux

    L épisode 10 s annonce carrément dingue en.plus dite c est bien Stefan que Damon prend dans ses bras

  2. tvddelena

    @Delena/stefanforever Oui c’est bien Stefan que Damon serre dans ses bras, çà doit être juste après que Stefan lui ait « rendu » la camaro ^^

  3. Delena /stefanforever

    Tvddelena

    Oh oui c est vrai quel beau cadeau de noël

  4. Delena /stefanforever

    Stefan il a deja eu le sien
    Son frère vivant enfin unis comme des frère ils s entendent a merveille.

    Mais caro va râler elle veut Stefan pour elle

    En tt cas c était mon rêve je vais mourir la bouche ouverte mes frères unis mon dieu quel bonheur

  5. ines nanou

    coucou @fifi 🙂 Eh oui pour une fois on est d’accord sur Elena, mais tu sais moi je la comprend, sans ses souvenirs c’est comme ça qu’elle voit Damon, mais je savais déjà qu’en plus d’Alaric quelqu’un d’autre reprochera à Damon sa méthode, ça a toujours était le cas, même s’il fait des choses extraordinaire on trouve quelque chose à lui reprocher.
    Je pense que ça leur fait du bien de pointer Damon ou autre du doigt, car au fond d’eux ils savent tous qu’ils ont fait des choses horribles, mais ils ont juste du mal à l’admettre et l’accepter, c’est pour ça que j’adore Damon et que pour moi c’est le personnage qui a la plus belle évolution, les autres ont encore du chemin à faire.
    @tvddelena: faut se rappeler qu’il y aura des FB dans le 6×10, donc je sais pas si ces scènes sont au présent ou non, mais ça me parait beaucoup trop tôt et trop facile d’annuler le sort du dôme anti magie en un seul épisode et avec tout ce qui arrive, même si les cheveux d’Elena indique visiblement que c’est dans le présent, donc j’avoue que je suis déjà un peut déçue si cette SL prendra fin, car je la voyais plutôt comme SL de fin de série, que nos héros trouvent le moyen d’annuler le sort, mais qu’ils prennent le temps de décider s’ils veulent rentrer à la maison ou s’ils prennent conscience que « chez soit » n’est pas obligatoirement géographique, qu’ils réfléchissent s’ils veulent faire de MF un endroit sûr pour les humains qui comptent pour eux ect…
    C’est une très belle SL pour clôturer TVD, d’ailleurs même dans les livres la notion « home » était celle par quoi ils ont clôturé l’histoire, ils sont pas rentrer chez eux, mais Elena et Damon ont finit ensemble, et c’est en Damon qu’Elena se voit chez elle, c’est lui sa maison, et non le lieux en question.
    Donc j’aurais aimé que ça se termine ainsi aussi dans la série que nos héros se rendent compte que c’est en restant ensemble et soudé qu’ils sont vraiment chez eux, l’un est la maison de l’autre et sa famille, et non pas juste les endroits géographique.

  6. alina69

    @ ines nanou d’accord avec toi rien a dire surtout pour les deux qui pensent avec leur entre jambes lol . Mais pourquoi tu penses qu’enzo tuerai liz ? il me semblait qu’il avait un crush pour caroline donc cela aneantirai un potentiel « quelque chose »entre les deux. Tu penses qu’il serait capable de tuer la mere de caro? a la limite matt je pense qu’il pourrait mais apres tout c est enzo!!
    pour la performance de kat graham tout a fait d’accord avec toi , son jeu m’as vraiment émue. j ai cru que j’allais m’effondrer avec elle. J’ai trop de peine:(

    @AlexGilbert : Je suis de ton avis c est horrible le faux espoir qu’elle a eu , avec le petit mot de damon, elle a couru et la personne . trop triste, mais je vais pas m’en remettre 🙁 . Mais c’est vrai qu’ils utilisent le soleil il est tous les jours present et jamais exploité loooooool 🙂 J’espere aussi qu’elle sera rentrer au mid season croisons les doigts!!!

    @ fifi : 🙂 t’as vu c’est dingue!!! 😉 Oui une bonne evolution de Bon Bon . Et j’ai trop aimé quand elle a volé une voiture et que elena lui dis « who are you » et la bonnie sort  » a Badass apparently » je me suis dis ouais bonnie ! Mais quand elle a craqué OMG c’etait horrible:( je pense vraiment qu’elle ira pas tres bien apres comme quand stefan il etait enfermé dans le coffre en metal par silas il etait pas bien apres ce qui était tout a fait comprehensible !!!!

  7. sedilbur

    Bonsoir à tous,

    Personnellement, j’ai bien aimé l’épisode. Damon et Elena se sont rapproché à la fin de l’épisode (en tout cas, c’est ce qui m’a semblé). Et Kai est enfin libre et aucun vampire ne peut l’arrêter !

    D’ailleurs, il a bien maitrisé Tyler sur la fin…quelle branlée =o dommage qu’il n’en a pas finis avec ce loup qui ne sert à rien. Cela fait deux fois que Liz doit interrompre ses sorts.

    La solution viendra de l’ours en peluche, croyez moi, nous en reparlerons très longtemps de ce petit ourson =P

    Bref, pour ma part, je n’ai pas du tout été déçu de l’épisode. Encore une fois, le groupe se disloque, il est plus que temps pour Bonnie de revenir.

    Jeremy ne sert à rien, mais je pense qu’il va se réveillé. Matt est intéressant, mais j’adore Enzo. Ce dernier est vraiment un électron libre dans TVD. Je pense qu’il fait un bon rival pour Stefan. Pour Stefan, j’ai été choqué, je pense que Damon lui en voudra une fois qu’il connaitra la vérité.

    Pour Bonnie, même si j’adore sa SL, ça commence à faire long il est temps qu’elle revienne.

    Au passage, j’ai adoré sa réplique avec Damon !

    Pour Damon j’ai adoré quand il a remis Elena a sa place en lui disant qu’il essayé de sauver Bonnie parce qu’il le souhaite et non pour paraître beau aux yeux d’Elena.

    Et je le repère, la solution viendra de l’ours !

  8. Vadelena

    épisode moyen pour ma part et je suis assez d’accord avec l’avis d’Ines nanou sur Elena, Alaric/Tyler et Enzo…tout comme sur l’inutilité du personnage de Sarah….j’ai vraiment regretté que Damon ne rende pas ses coups de poing à Alaric car franchement il ne manque pas d’air…sur DE rien à dire de spécial on dirait deux potes mais j’ai vraiment aimé la scène où Damon remet les points sur les I à Elena car je l’ai trouvée imbue de sa personne lorsqu’elle a osé lui dire qu’il recherchait Bonnie pour s’en servir pour la reconquérir…sans déconner Damon a été obligé de lui réexpliquer qu’avec Bonnie ils ont créé des liens et sont devenus amis…il me semble que le sujet avait déjà été évoqué dans leur dernière conversation Elena a vraiment la mémoire défaillante mais elle se souvient d’avoir cramé sa maison lol…je finirai par Bonnie elle m’a fait mal au coeur et j’espère vraiment qu’ils vont trouver un autre moyen de la ramener…

  9. Nouah

    Purée Bonnie m’a rendue trop triste, j’ai trop de peine pour elle… J’étais sûre que y’aurait un truc qui irait mal. 🙁
    Quand aux moments Delena, ils m’ont soulé parce qu’Elena n’est qu’une grosse égoïste qui pense que Damon ne sauve Bonnie que pour retrouver son amour. Elle peut même pas voir plus loin que le bout de son nez !!! J’ai bien kiffé quand Damon lui a dit qu’il faisait ça pour Bonnie et pas pour elle !
    Et puis Alaric, c’est l’hôpital qui se fout de la charité en matière de compulsion quand on pense qu’il a effacé Damon de la mémoire d’Elena !!!
    L’histoire avec Sarah était vraiment très moyenne, Enzo c’était trop (la situation était forcée je trouve). Le seul but était de faire sortir Dark Matt de son placard, et ça par contre, j’ai vraiment aimé. J’ai adoré quand il a dit à Jeremy qu’ils allaient redevenir chasseurs. Au moins ça met Jeremy dans une SL. Enfin, on a eu une communication Elena-Jeremy, il était temps !
    Dommage que Caroline ait manqué à l’appel.
    Kai est un vrai psychopathe, pourquoi tuer ce chauffeur de taxi ? J’aime bien que Tyler s’intègre pleinement à l’histoire, quand il va faire un pacte avec Kai à la fin. Par contre, euh, Liv même pas capable de passer son frère par la barrière mais un humain oui ???
    Alors l’ascendant est détruit complètement ?
    Je suis mitigée sur cet épisode, c’était plus un épisode de transition. Et le comportement de certain personnage m’a dérangé, donc j’étais plus en pétard qu’autre chose.

  10. Vadelena

    @Nouah = tu n’es pas la seule à être dérangée par le comportement de certains personnages dans cette saison…. certains ont des réactions parfois déplacées ou du moins illogiques…

  11. Delena /stefanforever

    Vadelena

    Comme j avais dit en début de saison je les hais tous

    A part Stefan et Damon les autres ne sont même pas reconnaissant envers Damon et surtout bonnie
    Elle les a ramener dans le final 5×22 et aucun n aide Damon a la ramener même Stefan ne peut pas car il et occuper avec cette pourriture d enzo

    Tyler et surtout Alaric mérite de mourir
    Alaric et complètement aveugler par Jo je suis sure quelle et plus dangereuse que kai et qu elle cache un truc.
    Que kai la tue on en sera debarasser

  12. Nouah

    Y’a un truc qui m’échappe : pourquoi le père de Kai ne l’a-t-il pas tué au lieu de l’envoyer en prison alors qu’il est prêt à tuer sa fille Jo ? Donc peut-être qu’elle cache qqch comme tu dis@Delena. Je suis surprise que Caroline n’ait pas fait partie de la team sauvons Bonnie…

  13. immortelle

    Mais stop avec Caroline sérieux, s est un personnage attachant rigolote et pleins d humour , alors arrête Dr la demolire surtout qu’ elle était pas la dans cette épisode et qu’ elle a manqué je trouve chacun son avis bien-sûr. Mais vous ete dur ici il il y a que votre delena qui compte! Bref désolé mais pour les fans de Caroline ici sais chiant de toujours été lire des truk comme sa qu’ elle serre à rien ! Bref….

  14. fifi brindacier

    @ines : Coucou 😉 !
    Perso, même comme ça je ne comprend pas tellement Elena puisque le fait de voyager dans un monde parallèle pour quelqu’un est une autre preuve qu’on est prêt à se dépasser pour ce quelqu’un. D’autant que Damon n’a pas eu besoin d’Elena pour commencer à trouver des solutions pour aider Bonnie, c’est elle qui l’a engueulée la semaine dernière parce qu’il l’avait laissée de côté (et d’ailleurs là je l’avais comprise!). Du coup, je ne comprend même pas pourquoi elle a pensé à ça! Mais bon, je préfère ne pas épiloguer sur Elena parce que j’en ai marre de râler par rapport à son personnage la pauvre! LOL!
    Sinon tu as raison, tout le monde reproche toujours un truc à Damon. Dans un autre registre je trouve désopilant que le meurtre soit généralement accepté sans broncher mais la contrainte sur un pote pour sauver une autre pote ne l’est pas? STefan n’avait pas l’air emballé mais heureusement il n’a rien dit, Elena elle par contre et Alaric… Pfff, sérieux les membres de ce gang et leurs priorité me laisseront toujours rêveuse 😀 !!

  15. immortelle

    fifi, et tout le monde , ses vrai que ses abusé pour damon , il a fait sa pour sauvé bonnie et le plus rapidement possible sa fait des mois qu’elle enfermer dans cette prison et personne se bouge le cu pour la sauvé, se n’est pas normal! jerremy je ne le comprend pas, moi si j’aurai été lui j’aurai dit je veux faire parti du sauvtage de bonnie et allé en 1994 ? pas vous! ses un garcon paumé, qui pour ma part ne merite vraiment pas bonnie car elle la toujours sauvé , et elle n’en sera pas si elle l’avait pas resusité !

  16. angelus270288

    Petit avis sur l’épisode 9 que j’ai trouvé pour ma part un peu en dessous du précédent. Mais l’épisode est remonté par l’arrivée de Kai à Whitmore.

    Pour le coup, Kai est vraiment ce que l’on peut appeler un vrai psychopathe, il tue pour le plaisir et se fiche complètement des conséquences et le fait d’avoir été enfermé pendant plusieurs années dans une ville fantôme n’a pas du l’arrangé non plus 🙂

    Grosse appréhension pour la première rencontre entre Liv et Kai, pour le fait qu’elle ne l’ai pas reconnu, elle n’avait que 4 ans quand elle l’a vu pour la dernière fois et je suppose que papa parker n’a pas du garder de photo de son adorable fils 🙂

    Que Kai est gardé sa carte d’identité où il est né en 1972 !!!! personne ne peut y croire. Cure de jouvence express, faite-vous bannir par votre clan pendant 20 ans,et vous resterez jeune, en pleine santé même si votre absence de moralité et votre désir de vengeance resteront parfaitement intact lol 🙂

    Pour Matt, je ne lui ai pas trouvé une grande utilité dans cet épisode sauf pour ramener Jérémy dans son rôle de chasseur.

    Pour la fausse Sarah, j’avoue que je ne l’avais pas vu venir même si au final, je suis contente car elle ne viendra pas mettre le souk dans la vie de Damon car elle est morte, encore une fois c’est Enzo qui joue le rôle du bourreau, encore une fois sous les yeux de Stefan (Ivy) et Matt (Tripp). On comprend bien sûr que Stefan c’est tout sur la vraie Sarah et qu’il a toujours gardé un oeil sur elle, à la fois pour la protéger elle et pour protéger son frère.

    Pour les cadavres que sème Enzo pour attendre Stefan, il continue juste ce qu’il lui a promis et ce Damon lui avais promis, une éternité de misère, retourner tous les gens qui voit Stefan comme quelqu’un de bien est à mon avis devenu le but d’Enzo car ce dernier ne peut accepter que Stefan est pu abandonné son frère. Enzo est dans l’optique de déterrer tous les cadavres, les secrets que pourraient dissimuler Stefan. Tous un programme !!!! lol

    Relation Tyler/Liv : j’attends de voir même si le fait que Tyler est pu se débarrasser aussi facilement de kai dans le bar me surprend. Kai avait quand même beaucoup de pouvoir, on va dire que c’est l’effet de surprise qui lui a permis d’avoir le dessus. On ne va chercher la petite bête sinon, on ne va pas sans sortir 😉

    Pas de caroline, moi perso cela ne me dérange pas

    La confrontation DALARIC : on peux comprendre qu’Alaric soit assez en rogne, mais situation désespéré, mesures désespérées. Donc certes la méthode n’est pas très orthodoxe mais Damon est parti au plus pressé. Certes cela ne va pas arranger la relation entre eux mais au bout du compte, le fait que Jo avait gardé l’ascendant n’a rien changé car Kai a réussi à sortir quand même.Et maintenant, on a un psychopathe lâché dans Mystic falls certes sans pouvoir mais ce n’est pas ça qui va l’arrêter. Dalaric affaire à suivre.

    Delena : J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de scènes et qu’elles n’étaient pas assez approfondi. J’aurais aimé qu’ils creusent beaucoup plus dans les souvenirs communs du Delena (le porche des gilbert et la pension des Salvatore)
    Que dire du reproche d’Elena à Damon dans cet épisode : un mot « égoïste » la façon qu’elle a de tout ramener à elle, est honteux car genre Damon fait tout ça rien que pour elle, il a bien fait de l’a remettre à sa place.
    Le fait que Damon veut créer des nouveaux souvenirs avec Elena, me chagrine un peu car moi je veux qu’elle retrouve les anciens absolument, avant de faire des nouveaux, récupère les anciens

    Bonnie, seule j’espère juste que dans le prochain épisode, elle va revenir

    Voilà petit avis, j’appréhende le prochain car au vu des avis, on va être déçu apparemment au niveau des DELENA

  17. Vadelena

    @Angelus : bien d’accord avec toi sur Elena là c’est juste plus possible sans ses souvenirs elle me fatigue…j’ai regretté que Damon lui dise qu’ils feront de nouveau souvenir surtout qu’Elena n’a plus aucun sentiment pour lui refaire des nouveaux souvenirs ça suppose être à nouveau ensemble…Damon lui a dit ça car il a repris espoir par rapport au fait qu’Elena lui ait pris la main mais pour moi elle l’a juste manipulé pour qu’il l’aide à ramener Bonnie ce n’était pas pour lui…bref à chaque épisode c’est une nouvelle déception pour DE…à priori Jp n’a que ce type de scènes à donner aux fans de DE….elle estime les avoir remerciés avec son DE Rain Kiss souvenir…pour ma part sur les 9 premiers épisodes les fans DE ont surtout eu un beau doigt d’honneur…après tant mieux pour JP si une majorité de fans apprécies le travail des scénaristes à cette saison car il y a des bonnes idées sauf sur le DE là c’est juste :(…donc j’espère vraiment qu’après la déception de l’épisode 10 tout sera dit pour DE qu’on passe à autre chose car là ça s’éternise…

  18. clemi44

    Nouah: « Je suis surprise que Caroline n’ait pas fait partie de la team sauvons Bonnie… »
    Caroline n’était pas dans l’épisode, parce que Candice Accola, l’actrice qui joue le personnage, était en lune de miel la semaine où ils le tournaient 🙂

  19. Mehdi's Inferno

    les note de performance :
    damon : 7/10
    elena : 7/10
    stefan: 7/10
    enzo: 8/10
    kai : 9/10 this guy got talent !!
    bonnie : 7/10
    taylor : 6/10
    liv : 6/10
    alaric : 6/10
    jeremy : 6/10

Ajouter un commentaire