Saison 5 – Episode 9 « The Cell » : vos réactions !

thecellIan Somerhalder et Nina Dobrev nous avaient avertis que les flashbacks seraient complètement fous et surtout très éprouvants à regarder, et c’est le cas de le dire ! Tout simplement exceptionnel, ce neuvième épisode a révélé un passé bien sombre de Damon où il a vécu emprisonné pendant plusieurs années et comme nous l’avons vu, Damon n’a pas oublié cette époque terrifiante, révélant même quelque chose pour le moins surprenant en fin d’épisode. Vos réactions à chaud ?

Lire aussi :  Les acteurs - Shoots inédits de Paul Wesley & Ian Somerhalder !

87 réflexions sur “Saison 5 – Episode 9 « The Cell » : vos réactions !”

  1. First com 🙂

    *Attention spoilers*

    Bon ben épisode assez décevant pour moi. Il ne se passe pas grand chose. Caroline joue au psy amateurs avec Stefan et crache sur Damon. Elena se jette dans la gueule du loup et on apprend le sombre passé de Damon, la pauvre Elena est choquée, en plus elle apprend que Damon se vengeait encore d’Augustine pendant qu’ils étaient ensemble, à tout les coups elle va lui en vouloir. Et puis bon y’a l’histoire d’Aaron, le pauvre orphelin, à laquelle je n’accroche pas trop. Il ressemble beaucoup à Elena étant humaine.

    J’ai juste bien aimé le Steferine, ces deux là sont fait pour terminer ensemble 🙂

  2. Très bon épisode, même si voir Damon se faire torturé me fait mal au cœur, ce psychopathe Dr Witmhore lui arrachait tout ses organes chaque jours durant 5 ans !!! non mais il a raison de se venger, de plus il a était obligé de laisser son ami mourir, ça double sa rage envers tout ces humains, et j’ai pas aimé comment Elena se focalise sur le fait qu’il a tué pendant qu’ils étaient ensemble, parce que une vengeance c’est vengeance en couple ou pas ça change pas grand chose, et puis il a raison de tous les tué, par exemple Aaron dès qu’il a su l’existence des vampires il n’a ressenti que la haine envers eux et il reprendra le travail de ses parents tôt ou tard, cette société ça se transmet de génération en génération, donc Damon a bien raison de vouloir tous les tuer.
    Pour la suite je le sens mal du coté d’Enzo, d’abord il se sent trahi par son ami et puis il est resté tout ce temps enfermé donc sa souffrance doit être énorme à gérer. et du coté d’Elena j’espère qu’elle ne retournera pas le dos à Damon juste parce qu’il a tué les parents d’Aaron après tout ce mec elle le connais depuis quelques jours seulement mais sa n’empêche qu’il veut sa mort et que maintenant il fait parti de cette société.
    Pour Stefan et Katherine je le savais, le véritable amour de Stefan c’est Katherine, et le fait qu’il s’est obstiné à nier son amour pour elle pendant tout ce temps le prouve plus. Il n’est resté à MF et suivit Elena et est tombé amoureux d’elle que parce qu’elle est la double de Katherine, tout dans sa relation avec Elena est lié à Katherine, bon ça nous mène aussi à cette théorie des doubles destiné à se rencontrer et à être amants, mais je sens que la mort de Katherine approche, c’est normal, dès que Stefan commence à ressentir son amour pour elle et qu’il commencera à l’accepter et BAM? ils la tueront rien que pour faire durer leur triangle pourris, et vu qu’il n’y aura plus de doubles en dehors d’Elena et Stefan alors les doutes vont s’installer et les questions se poseront si au final ils étaient destinés à finir ensemble ou pas, et ils vont nous torturer avec ça jusqu’à la fin de la série.
    Petite théorie ; le père d’Elena a surement rencontré Enzo et il l’aurait peut être même torturé, alors si Enzo se libère et apprendra que la petite amie de Damon est la fille de Grayson Gilbert alors il voudra se venger d’elle et de Jeremy, OMG je sens que la guerre va éclater entre Damon et Enzo.

  3. Et bon point dans la relation des frères, Damon a attendu durant une année que Stefan viendra le sauver, mais il n ‘est pas venu ( peut être qu’en arrivant à MF il a cru que Damon a tué Joseph juste pour le plaisir ou par cruauté et non pas qu’il a juste essayer de se défendre, et en plus ce sal*opard Joseph a carrément vendu Damon et je pense aussi qu’il comptait vendre Stefan puisque il lui a envoyé un télégramme lui demandant de venir à MF, sauf que Stefan a eu la chance de venir en retard). Donc Damon a décidé de ne jamais en parler à Stefan parce qu’il sait que le point faible de ce dernier est la culpabilité, dès qu’il se sent coupable de quelque chose il éteint son humanité, donc Damon a préservé son frère, ce qui prouve qu’il est un bon frère. En tout cas j’espère que quand Stefan apprendra ce qu’a vécu Damon il arrêtera de penser que du mal de Damon, et que leur relation s’améliorera.

  4. ATTENTION SPOILERS !!!

    Moi perso j’ai beaucoup aimé l’épisode, ok il ne se passe pas énormément de chose puisque on explore plus le passé de Damon mais j’ai trouvé ça très intéressant de voir cette partie de sa vie qu’il avait caché à tout le monde et qui nous conduit à nous rappeller que Damon est tjrs un Badass ^^ c’était super intense et triste comme scène quand il éteint ses émotions et laisse Enzo pour sauver sa vie… ( Je n’arrive pas à lui en vouloir )J’ai été quand même super choqué d’apprendre qu’il continuait sa vengeance pendant qu’il était avec Elena, je pense qu’elle va lui en vouloir.

    J’ai adoré Steferine, je suis 100% pour ce couple depuis le début de la série. Par contre le sauvetage de Caroline, je suis assez sceptique, A part l’idée du coffre, Elle n’a pas fait grand chose, c’est plutôt grâce à Katherine que Stefan fait fasse à son traumatisme.

    Concernant Aaron, je n’accroche pas vraiment avec ce personnage, j’attends de voir la suite.

    Pour le cliffhanger, je le trouve plutôt pas mal, même si je m’en doutais…

    Bref, pour ma part j’ai bien aimé cet épisode malgré le fait que ça ne bougeait pas beaucoup. C’était surtout centré sur la guérison de Stefan et les flashbacks de la vie de Damon. ça fait du bien des fois d’explorer la vie passée des personnages….

  5. stefan + katherine!!!!!!!!!!!!!!!!!comme dirait caro!! oh my good!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sinon pour moi episode moyen!!

  6. Kath le grand amour de stef mdr ? Dès qu’il a du quelle était un
    Vampire qui tuait des innocents elle a été obliger de le contraindre. Il cède à la passion au désir de l’instant y’a pas de quoi en faire une montagne. Il est triste et célibataire il se laisse aller c’est tout y’a pas d’amour entre eux à part pour kath même un spolier le dit : kath avouera son amour à l’un des frère mais ça ne sera pas réciproque. Et puis si on devait comparer l’amour que les deux frères on porter à kath celui de damon était largement plus fort que stef pour preuve stef apprend la mort de kath il s’en remet alors que Damon veut mourrir , devenir un vampire ce n’était que pour kath à la base et elle n’a jamais eu à le contraindre contrairement à stef qu’elle manipulait pour qu’il reste à ces côtés sachant qu’elle tuait des gens innocents. Donc oui euh grand amour si on veut mdr sachant comment il réagit quand il la sait en vie et la rejete pour Elena si c’était l’amour de ça vie il aurait voulu la faîre sortie du tombeau et ne serait pas contenter du double de celle ci si c’était son si grand amour et n’aurait pas tenter de la tuer saison 2 quand elle se met entre lui et Elena malheureusement le lien avec Elena l’en empêche donc bon damon comme stef on tout deux été capable de vouloir la tuer pour Elena ils sont passer à autre chose sauf que maintenant que damon à Elena Stef ce laisse aller et je pense qu’il n’est pas blâmable pour si peu il se fait plaisir ça lui arrive pas souvent ^^

  7. @tahina35 je suis complètement ‘accord avec toi! j ai adoré cet épisode et le fait de revoir le côté badass de damon et enfin une storyline intéressante pour le personnage autre que princesse…j’achèèète!
    Après personnellement, je ne suis pas choquée par le fait que damon est lâché son ami, certes c’est ignoble…mais face à la mort l’instinct survie a été plus fort est ce normal? je n en sais rien, est ce compréhensif?je dirais oui!…Mais ça n’enlève en rien l’évolution du personnage! En tout cas ça confirme mes pensées, les scénaristes ne veulent pas faire une croix définitive sur le côté badass de damon, il a évoluer certes, mais il a toujours une partie sombre en lui. par rapport à sa vengeance j attend d avoir un peu plus d’info pour me prononcer, je n y crois pas trop au fait qu il est continué a tuer cet été…à voir
    – le delena, c’était mieux, mais je trouve que ça manque toujours d’intensité, mais pour moi c’est elena le problème pas damon! toujours il faut qu elle ramène tout à sa petit personne: D »chérie j ai été torturé pendant 5 ans » E »ah bon, oooh mon père était dans augustine, ce n’est pas un gentil papa bouuuh »…elle m a gonflé! et à côté on a un damon rassurant, sécurisant, qui s’excuse de la situation alors que ce n’est pas de sa faute lool je n accroche pas du tout à ce couple!
    – quand au frère salvatore, si tous les deux ne se parlent pas aujourd’hui ç’est de leur faute, aucun n’est plus coupable que l’autre, ils n’ont qu’à être honnête l’un envers l’autre, et arrêter de faire passer les gonzesses avant eux! Faut arrêter damon veux préserver son frère de la culpabilité, mais préfère ne rien lui dire, être un monstre et venir le faire chier…il est aussi bête que stef qui pense que Damon n’est pas bon, alors qu il ne sait rien de sa vie. ils ont trop de secrets entre eux, ce n’est peut être pas intentionnel mais ça a gâché leur relation!
    – stef/kath…ben on va dire que kath jouera un bon rôle de transition! A vrai dire je ne me pose pas la question, de stef aime toujours kath ou il st destinés!! tout ce que je vois c’est qu ils m ont fait vibrer, superbes scènes et ça fait du bien.

  8. @EpicS Même si je suis à fond pour Steferine, je suis assez d’accord avec toi, je pense que Stefan à juste cédé au désir sur l’instant mais je ne sais pas si ça aboutira à quelque chose ( Même si c’est évident qu’il tient beaucoup à elle) Stefan a toujours été le grand amour de Katherine mais je ne pense pas que ce soit réciproque. Pour Stefan c’est Elena. Contrairement à Damon qui a aimé les deux passionnément au rique parfois de se perdre en route. Stefan a vraiment aimé Katherine quand il était humain et c’était bien réel mais il a trouvé autre chose en Elena, à mon garnd désarroi vu que je suis 100% Delena lol

  9. Je te rejoins Tahina et puis stef le dit lui même ‘ she is the love of my life ‘ kath il y tiendra quand même toujours mais ne
    Comparont pas l’imcomparable ^^ l’amour qu’il
    À eu pour kath n’est rien face à celui pour Elena . M’enfin
    Bon :/ j’espère juste
    Que tout ça n’est pas encore une histoire de ‘ lien ‘
    Parceque jvais en
    Avoir la nosé ^^

  10. @mimi0510 Totalement d’accord avec toi, ça m’a gonflé aussi quand elle s’est mise à pleurer pour son père alors que son mec vient juste de lui avouer qu’il s’est faire torturer et arracher des morceaux d’œil pendant 5 ans. Le pire c’est qu’il l’a réconforte ELLE.J’ai beau être une grande Delena, Faut pas abuser…
    Je ne peux pas blâmer Damon sur le fait qu’il ai laissé Enzo derrière lui, même si je peux comprendre qu’on le fasse. Parfois l’instinct de survie est plus fort que tout… Il n’est pas partit comme ça en plus, il a du éteindre ses émotions pour y parvenir. De plus je pense que sa vengeance et d’autant plus forte à cause de ce qu’il a du faire à Enzo.
    Le fait qu’il a continuer à tuer cet été, est-ce vrai? Je ne sais pas trop ça me surprends un peu quand même, est-ce qu’il aurait dit ça pour sauver la peau d’Elena face à Aaron?ou est-ce qu’il l’a vraiment fait?…

  11. @mimi je ne vais parler des couples car je m’en fous un peu mais en ce qui concerne elena, je ne vois pas en quoi tu dis qu’elle ramène tout à elle. Moi ce que je vois c’est qur lorsque damon lui raconte son histoire, elle l’informe que son père connaissait Wes et prend conscience que son père faisait partie des gens qui ont torturé son copain, ce n’est pas facile à digérer surtout quand tu as toujours mis sur un piédestal. Je crois que ça va aider elena à avancer,à mûrir car en pensant que ses parents étaient des gens biens et parfaits, elle devait être bien et parfaite et faire les choses comme il faut sinon elle était une mauvaise personne alors qu’on a tous une part de bon et de mauvais en nous.

  12. @tahina35 ben c’est ça, qu il lui dise qu il va tout faire pour la sortir de là c’est normal! mais qu il s’excuse de l’avoir mis là et elle qui acquiesce comme si c’était normal WTF!!! perso je n’ai pas compris, sachant qu’à la base cette histoire de société secrète est venue aux oreilles de damon à cause d’elena et caro donc bon…faut pas déconner il n’ a rien à se reprocher et ne devrait pas le conforter dans cette idée!
    je vous rejoins pour cette histoire de lien c’est gavant, ça ait chier tout les couple et en pus ça ne sert à rien…

  13. @dany ben moi ce que je vois c’est qu elle rapporte tout à elle! damon lui dit qu il a souffert et elle parle de son père! et ce qui l’attriste ce n’est pas le fait que son père fasse partie de cette organisation, ce qui l’a rend triste c’est que son père ne colle pas à l’image parfaite qu’elle s’est faîte de papa! Avec son moment où elle pleure dans ses bras…okkkkk damon se retrouve dans le même endroit où il a subit des choses atroces durant 5 ans, dsl mais je trouve celà égoiste! sachant que derrière elle cautionne les excuses de damon complètements infondées

  14. Très bon épisode mais j’ai pas encore tout vu en vost c’est lent
    -Moi je sais pas vous mais si mes grands parents ont fait de mauvaise chose je n’aimerais pas être égorgé alors que je n’ai absolument rien fait non non non , c’est pooo juste là .
    -Et Katherine vu les orgasmes qu’elle va avoir elle va sans doute vivre plus longtemps .
    -J’ai du mal avec l’acteur qui joue Aaron .

  15. Stefan pense que son frère est mauvais, il à tout faux, Damon pense que son frère le déteste, pareil il à tout faux, big quiproquo, faut vraiment une petite conversation Salvatore pour remettre les pendules à leurs places si ils veulent pas se faire passer pour des c**s envers l’un et l’autre, qui est sans doute trop tard car quand chacun va apprendre leurs ressentis ils vont se sentir comme des c**s!

  16. Waouh j’ai vraiment aimé cet épisode, c’est la première fois depuis le début de la saison 5 que je suis pressée de voir le prochain épisode !! Peut etre parce que pour une fois tout ne tourne pas autour d’Elena ^^
    Je suis quand meme assez d’accord avec vous, Elena m’a décue durant cet épisode a vrai dire je m’attendais à plus de compassion de sa part à l’égard de Damon.. Je ne peux m’empecher de penser que si ca avait été Stefan à la place de Damon elle aurait eu plus d’ampathie et aurait fondu en larmes. Tout ce que je retiens de cet épisode c’est qu’elle ne retire absolument rien de l’expérience qu’a vécu Damon par rapport à ce qu’il est devenu maintenant ! J’ai eu un petit espoir lorsqu’elle a dit « je ne te jugerai pas je t’aime peu importe ce que tu as fait ca se comprend tu as été torturé pendant 5ans », et là Aaron débarque et tout d’un coup elle le blame d’avoir tué ses parents ? merde mais Elena y’a un moment ou faut se mettre a sa place ! Que ce soit les parents d’Aaron ou non Damon s’en fiche, elle ne le connaissait meme pas encore le Aaron, il a souffert et 5 ans de torture ca ne s’oublie pas comme ca. La dessus je comprend totalement Damon j’aurais fait pire a sa place ! Pareil, le seul moment ou on la voit choquée et pleurer c’est quand elle réalise que son père n’est pas le gentil papa qu’elle a toujours adulé. WTF ? Et Damon qui s’excuse et qui met tout sur sa responsabilité alors que comme l’a dit @mimi0510 c’est Elena et Caro qui l’ont entrainé la dedans. Bah oui parce que c’est Damon qui fait le sale boulot et qui se retrouve encore une fois dans la m**** juste parce qu’il sauve la peau des autres. Bref pathétique, moi qui trouvait que l’occasion était bonne pour qu’enfin on voit Elena sauver Damon, et se battre pour lui, et bah non il faut encore que ce soit Damon qui lui promette de la faire sortir d’ici et qui s’excuse et qui la réconforte alors qu’il n’est clairement pas en position de le faire. Le plus a plaindre et à réconforter dans l’histoire c’est lui, pas Elena. Ca commence à me gonfler ca, pour le coup Elena a été beaucoup plus combative envers Stefan et plus compatissante vis a vis de son passé qu’elle ne l’a été pour Damon alors j’ose espérer que ca change. (bien que ca ne risque pas puisque au vu de la BA du 5×10, c’est encore Damon qui va casser des murs pour sauver sa belle..)

    Par rapport a la relation Damon-Enzo j’ai beaucoup aimé, ca nous aide a comprendre le perso de Damon, et surtout voir pourquoi il a éteint son humanité. Damon fuit devant la souffrance il a toujours été comme ca, il a encore une fois éteint son humanité pour ne pas avoir a se sentir coupable d’avoir laissé son ami mourir (quelle tristesse cette scène d’ailleurs, très touchante j’en ai eu les larmes aux yeux). J’ai hate de voir comment Enzo va réagir quand il va revoir Damon, ca va être très interessant et ca risque d’être mouvementé (le pauvre ca fait presque 70ans qu’il est dans cette situation, il ne va certainement pas lui faire de cadeau pour avoir été abandonné et ca se comprend ! Sachant que c’est grace a lui que Damon a reussi a s’en tirer)
    Sinon c’est vrai qu’il y a beaucoup de non dits entre les frères ca me gène un peu moi aussi parce que depuis toutes ces années ils se sont cachés tellement de choses qu’ils ne se connaissent pas, mais alors pas du tout. C’est vrai j’ai beaucoup blâmé Stefan de ne pas reconnaitre les bons côtés de son frère et de toujours le considerer comme un monstre mais en soit c’est compréhensible.. Il n’est au courant de rien de ce qu’a pu traverser Damon, il ne sait pas pourquoi il est devenu aussi cruel. Il n’a jamais eu l’occasion de voir le côté humain de Damon du moins 90% des scènes qui nous font aimer et comprendre Damon, Stefan n’était pas là ou alors il ignore tout de ses bonnes actions justement. J’espere qu’il y aura une discussion entre eux bientôt il est temps de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute ! D’ailleurs j’ai vu que monsieur se bouge enfin le c*l dans le prochain épisode j’ai envie de dire C’EST PAS TROP TOT ! Pas de pitié même pour l’innocent et gentil petit Aaron (qui m’énerve beaucoup aussi, je comprend sa souffrance mais comme quelqu’un l’a dit au-dessus il me rappelle Elena dans les 2 premieres saisons, insupoortable donc..).

    ET je termine par le best of de best, la palme des scènes de l’épisode, le Steferine !! HALLELUJAH 😀 La scène dans le coffre est juste magnifique je suis toujours aussi surprise par l’incroyable alchimie qui se dégage entre eux alors qu’a l’inverse je ne la ressens pas entre Elena et Stefan. Ca prouve encore une fois tout le talent de notre chère Nina qui instaure une dynamique différente quand elle joue avec Paul ou Ian selon qu’elle interprète Elena ou Kath. Incroyable. Une de mes scènes préférées avec celle de l’horloge ! Ces deux là me font vibrer j’aime vraiment leurs scènes et je pense que si elle doit mourrir dans le 11e episode, Stefan lui avouera enfin (au bout de 5 saisons il aura été long a la détente) qu’il l’a réellement aimé et Kath pourra partir en paix.. Nan mais vraiment je m’attendais pas a ce qu’ils s’embrassent dans cet épisode ca a été une grosse surprise je dois dire, et une bonne 😀 Seule chose qui vient tout gacher, sans surprise par contre, j’accorde le prix a mademoiselle Caroline ! Encore madame la commère, et hypocrite en plus :O Elle ne se gène pas de sortir son venin concernant Damon et Elena quand elle est avec Stef et là elle entend Stefan avec Kath et cette fois il faut absolument aller commérer auprès d’Elena 😮 Elle cherche quoi ? A lui foutre la rage pour la voir s’éloigner de Damon ? Puis je trouve qu’elle a été sacrément inutile dans cet épisode, pour le coup elle a eu une bonne idée de départ certes, mais Stef a reussi a controler son PTST grace a Kath et personne d’autre. Bref pas envie de tergiverser la dessus, Caro m’énerve et je sens qu’elle va foutre la pagaille quand elle va tout balancer a Elena par rapport a Stef et Kath ca va vite me saouler. Meme si au fond ca me surprend meme pas de sa part.

    Globalement j’ai quand meme adoré cet épisode, même si il n’y avait pas beaucoup d’action et que le rythme était assez lent, j’aime les FB et j’attendais impatiemment la SL de Damon, j’en suis personnellement plus que satisfaite ! Impatiente de voir la suite 🙂

  17. Je ne voit pas une Elena égoïste, mais c’était un moment d’honnêteté entre eux, et puis elle venait juste d’apprendre que son père travaillait avec Wess, et elle apprend ensuite que Damon a était torturé d’une façon qu’elle ne peut même pas imaginée durant 5 ans par cette société où son père travaillait, donc elle le dit à Damon et elle est choquée et dégoutée par son père.
    Mais que Damon s’excuse de l’avoir mis là dedans ça je ne suis pas d’accord, car officiellement c’est elle et Caroline qui l’ont mis dans ce pétrin, lui il était tranquille chez lui, tout aller pour le mieux; Stefan est de retour à la maison, Silas et son équipe sont mort, Bonnie est de retour, Elena est heureuse donc tout semblé être parfait, donc si quelqu’un doit s’excuser c’est Elena et Caroline l’incompétente du service, parce que c’était à elle de comprendre ce qui se passait de bizarre à la fac pendant que Damon cherchait et essayer d’aider son frère.

  18. c’est clair ça m’a lourdé quand il lui a demandé des EXCUSES non mais oh
    et elle avec sa mine habituelle de ptite fille qui accepte ses excuses … une nana non egocentrée lui aurait dit « non mais tu n’as pas a t’excuser quand meme ! » lol
    n’importe quoi celle la comme d’hab …

  19. Je peux qu’apprécier cet épisode, qui est enfin centré sur Damon, sur son passé, alors je suis plus que ravie.
    Joseph Salvatore….que dire que c’est un conn*rd…et encore j’suis sympa. Il envoie un télégramme à Damon, mais aussi à Stefan…donc il avait l’intention d’envoyer les deux la-bas, tout ça pour du frics…pathétique.
    Damon a eu le bon réflexe de le tuer, un salaud en moins.
    Et les tortures de Damon…..heu, ça c’est juste horrible: prendre des morceaux de ses magnifiques yeux, voir lui crever les yeux…plus lui sortir foie, estomac, intestin…seigneur, et tout ça en étant conscient!! J’imagine pas la douleur qu’il a du subir, lui et Enzo.
    Enzo, qui lui était déjà là depuis 10 ans….le pauvre, ce mec fait de la peine, et son amitié avec Damon était forte, mais comment en vouloir à Damon, lorsque celui-ci tente de le sortir, mais c’est à cause des flammes, et les barreaux en verveine, que ça bloqué sa sortir et Damon avait la liberté à porté de main…et malgré qu’il souhaitait plus que tout, sauver son ami…mais il pouvait aussi mourir avec lui, soit se faire de nouveau capturé, c’est cruel a dire, mais à sa place, et que la liberté est a porté de main après des années de souffrance physique et mental, Damon souffrait de pas pouvoir le sauver, donc il coupe son humanité, pour ne plus tenir à Enzo…c’est violent, mais ça fait mal pour les deux, car Damon tenait tellement à lui, qu’il a fallu qu’il coupe son humanité pour ne pas resté.
    .
    Et Elena qui dit que Stefan va se rendre compte que Damon ne rentre pas à la maison, et qu’a la fac, genre Caroline se rendra compte qu’elle ne donne plus signe de vie, Stefan viendra les chercher…et Damon dit que Stefan ne connait pas l’endroit. Et Elena est surprise de savoir qu’au bout de 5ANS, Stefan n’a pas chercher à retrouver Damon, chose que Damon a espéré durant toute une année, que Stefan le sauve de cet enfer.
    Et Damon, a préféré ne jamais rien dire à Stefan, pour qu’il ne culpabilise pas plus qu’il le fait déjà.
    Damon, même ancré dans sa souffrance, n’a jamais rien dit, ne sait jamais plaint, n’a jamais demander d’être pris en victime, a garder cette période sombre de sa vie, qui l’a détruit mentalement et physiquement, subir toutes ces souffrances, c’est loin d’être une partie de plaisir, tout les jours durant 5 ans.
    .
    Entendre aussi son ami se faire torturé, pendant qu’il tourne en rond dans sa cellule, j’ai kiffé ce moment là à vrai dire.
    Je trouve ça surpuissant, c’est horrible, Damon se tenant la tête, faisant les 100 pas…j’imagine pas les choses qui passent dans leurs têtes à ce moment là…et ils planifient leur vengeance, qui me semble logique après tout.
    La vengeance de Damon parait hyper sadique, elle l’est même…mais qui peut blâmer ça, tout en sachant, que les membres de la société perpètrent leur savoir, et inities leurs descendant à devenir aussi un Augustine.
    Damon, qui n’a jamais lâcher l’affaire avec la famille Withmore, à cause d’eux, il a perdu sa dignité d’être quelqu’un d’humain, traité comme un animal, une bête de foire, sortie une fois par ans pour que les membres de la société puisse voir ce qu’ils peuvent faire, boire leurs sangs….j’suis désolé, mais le traumatisme est énorme, et Damon s’est vengé pour son ami, qui pour lui, est mort la dedans.
    .
    Et je comprend Damon milles fois quand il se fou royal de Lexi, car par sa faute, elle l’a séparé de Stefan, pousser a ce qu’il s’efface de sa vie..puis, en vouloir à Zach Salvatore en début de série…normal, vu ce que son arrière grand-père, ou grand père, je sais pas trop lool, a fait à Damon.
    C’est sûre que Stefan, lui n’avait pas cette rencoeur, il ne connait pas l’histoire, et que lui aussi, aurait pu y être capturé et vendu par sa propre famille.
    Et je comprend Damon, de nouveau, lorsqu’il disait à Stefan dans l’ep 113: C’est normal que je ne fais pas confiance aux autres, car le seul en qui je peux faire confiance c’est moi, et ça tu me l’a fait comprendre il y a longtemps.
    Damon attendait sa venu en 1953, durant 1 ans, et Stefan ne sait aucunement inquiété de lui. Et durant 5 ans, il pensait y être éternellement, sans que son frère puisse un jour l’aider.
    .
    Elena qui apprend que son père en faisait partie, c’est choquant pour elle, surtout elle sait ce que Damon a subi, puisqu’il le lui dit avant qu’elle en parle…Elena, je pense, s’en veut que sa famille, que son père a pu en faire partie, et avoir fait souffrir des vampires, et donc inconsciemment fait du mal à Damon. Même si Grayson n’était pas née.
    C’est pour ça qu’elle en parle, c’est pas de l’égocentrisme, c’est déjà informer Damon, et elle se sent trahis par son père qu’elle pensait quelqu’un de bon, et non qui pouvait faire du mal en trafiquant les gens.
    .
    Et Damon, il apprend qu’il a tuer il y a quelques mois Sarah, la tante d’Aaron, même si il était avec Elena…la vengeance n’a pas de limite dans le temps, c’est en quelques sortes une double vie, tout en sachant que Damon n’en a jamais parler…Elena n’en veut pas à Damon d’avoir tuer les parents d’Aaron, ni même sa tante, c’est le fait de pas avoir su pour son passé, sa vengeance, et ce qu’il entraîne derrière lui, et dans sa conscience à lui.
    Lorsqu’il se réveil après s’être pris une balle d’Aaron, dont Elena en pleure, car elle malgré ce qu’elle vient d’apprendre, elle est amoureuse de lui, et ne veut pas le perdre.
    Damon, se réveil, et qui ne voit pas Elena…et son cris de désespoir….alors qu’Elena rencontres Enzo, qui est vivant, ce qui la choque.
    .
    Le Delena est beau, se soutiennent, et qu’Elena dises qu’elle l’aime, et que cette société lui a fait du mal, et qu’elle se fiche de ce qu’il a fait…j’adore!
    Damon sait qu’il a fait un geste irréparable en laissant Enzo, il s’en veut éternellement, et que Damon se taise depuis 60 ans, je dis respect….Vivre avec ça, tout les jours, comment on peut parler en mal de Damon après ça, ne pas voir, et même essayait de comprendre sa douleur. C’est pas 1 ou 2 mois, c’est 5ans, et plus avec sa culpabilité qu’il traînait, sa haine aussi.

    .
    Aaron, et ben, ça on savait très bien que le Dr Wes allait l’empourpré dans ce délire de société secrète, donc, bien entendu, les méthodes ont continuer dans le temps, ils les ont transmis de génération en génération.
    .
    Pour Enzo, je pense, que sur Enzo, ce que cherché le dr Whitmore, cette particule indivisible de son organisme biologique, qu’après 70 ans, ils ont cerné son niveau cellulaire, comme ça ils peuvent l’utilisés, donc il risque d’être une menace…, alors qu’Enzo était un gars vraiment bon.
    .
    Ensuite, le trio Caroline/Stefan/Katherine, que Stefan s’en sort, et voit la source du problème, tant mieux, je dirais, ça le fera avancer, et dans le bon sens.
    Caroline, la potiche de service, a servie à rien, le faire revivre sa mort, encore, ça ne l’a pas aider, un trauma ce n’est pas physique, c’est psychique, et c’est ce que Stefan avait….et revivre la dedans, n’est pas une partie de plaisir, et Katherine a compris la source de son problème.
    Et qu’il prend du plaisir, tant mieux pour Stefan je dirais.
    J’attend les critiques de Caroline sur cette relation lool, parce-que Katherine ne porte pas une auréole sur la tête lol.
    Et Caroline qui appelle Elena, et entend Stefan et Katherine couchaient ensemble, et demande qu’Elena la rappel vite…blague, faudrait qu’elle s’occupe autre chose que des relations des autres.
    Et que Katherine met un coup de pieds dans la relation Caroline/Stefan ne me semble pas anodin, a mon humble avis…je dis pas, que ça sera demain, ni dans quelques épisodes, mais doucement mais surement ils en font allusion.
    .
    Désolé désolé et désolé du pavé, mais un épisode de ce calibre sur Damon, je m’en remet pas.

  20. @ines nanou ; Je ne dirai pas qu’elle est égoiste, je suis juste décue du manque d’implication dont elle a fait part pour réconforter Damon. Je trouve au vu de ses expressions et de ses réactions qu’elle a montré plus de tristesse et qu’elle avait l’air plus touchée par le fait que son père ait participé à tout ce massacre plutôt que d’avoir appris ce par quoi Damon est passé durant ces 5 années.. Ca m’a décu c’est tout. Elle avait l’air abasourdie mais à part ses « oh my god » elle n’a pas montré plus d’ampathie que ca, du moins a mon sens.. Lorsque tu vois dans la saison 1 dans je ne sais plus quel épisode, quand Stefan veut se suicider après lui avoir raconter avec plus de précisions son passé, après lui avoir avouer qu’il avait poussé son frère a achever sa transformation etc. Elle est beaucoup plus touchée et se bat jusqu’au bout ! Pareil quand elle lit ses journaux de ripper. Donc oui ca m’a déplu personnellement ! Surtout qu’après ca comme tu dis c’est Damon qui la réconforte c’est incensé :O J’attendais de cet épisode qu’Elena montre la force de son amour pour lui, qu’on la voit se battre pour lui et bah encore une fois on voit plus Damon se battre pour elle que l’inverse. C’est a croire que son amour pour elle est beaucoup plus fort et puissant que l’amour qu’elle a pour lui. J’espere me tromper parce que je suis Delena et ca me frustre de voir ca.

  21. @Dowx: oui on peut remarqué ça, mais je pense que tout ça est pour montrer une Elena plus forte qui ne pleure pas toutes les 2 minutes, ou bien c’est Nina qui ne prend plus de plaisir à jouer Elena car du coté de Katherine et même d’Amara c’est joué à la perfection. Sinon en ce qui concerne Stefan, oui Elena était d’une très grande aide mentale pour lui c’était elle qui l’aider toujours à garder espoir, dans leur relation c’était elle la plus forte, et puis Stefan aller se suicider donc il était déjà trop faible mentalement, c’est comme ça avec Stefan soit il coupe son humanité, soit dans ce cas il a essayer de se suicider. Mais dans la relation DE c’est Damon le plus fort mentalement et physiquement, et cette épisode le prouve malgré tout ce qu’il a subit et qu’il continue de subir il ne s’est pas laissé allé, il n’est pas du genre à couper son humanité à chaque coin du rue, ni du genre à se suicider, c’est pour ça que même quand lui et Elena n’étaient pas ensemble il la réconforte toujours, il lui dit toujours que tout ira bien, c’est pour ça qu’il la réconforte encore aujourd’hui. Donc pour moi ça n’a rien avoir avec l’intensité de son amour pour Damon, mais que dans leur relation ça a était toujours comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *