Saison 5 – Episode 20 « What Lies Beneath » : vos réactions ! | Vampire Diaries France


Saison 5 – Episode 20 « What Lies Beneath » : vos réactions !

What Lies BeneathC’est la dernière ligne droite ! La diffusion du season finale approche à grands pas et de toute évidence, les interrogations sont nombreuses, surtout après les spoilers révélés cette semaine. Mais avant, c’est un vingtième épisode riche en action auquel nous avons eu droit, et il faut dire que le petit séjour de Stefan, Damon, Elena & Caroline dans cette cabane, afin d’échapper aux Voyageurs, n’aura pas été sans conséquence ! Vos réactions à chaud ?


Étiquettes : , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

136 Commentaires pour “Saison 5 – Episode 20 « What Lies Beneath » : vos réactions !”

  1. mriam_c

    Je comprends ce que tu veux dire, @adn ^^

  2. Managoyem

    Bon ben épisode moyen y’ a des choses que j’ai aimé d’autres pas , y’ a pas assez d’action la série tourne un peu en rond et c’est dommage… Mais bon au bout de la 6 ème saison ça peut se comprendre.

    J’ai aimé damon lors de cet épisode , je l’ ai trouvé plus mature heureusement qu’il était là car stefan et elena+ Caro qui tape une crise de Jalousie du jour au lendemain flagrant comme une maison , c’était pas top et très décevant , c’est vraiment nul car je sais que ça va arriver franchement sa ressemble à rien.

    Par contre le jeu des charades ça m’a fait rigoler le Stelena était mignon et caroline et Damon était marrant.

    Par apport à la scène delena objectivement je l’ ai trouvé jolie surtout du coté de damon qui était vraiment touchant , et une elena un peu confuse , elle comprenait rien enfin passons.

    Mais le gros Le problème c’est que c’est toujours le même genre de scène c’est pour ça que la je commence à en être malade je supporte plus , j’ai l’ impression de voir la même chose semaine après semaine.. Cette saison 5 ne restera pas dans les analles enfin pour moi . Je suis globalement déçu , et je pense que ça ne va pas s’améliorer pour le final , en tous cas j’ espère être surpris ..

  3. adn

    @Managoyem : je suis d’accord avec ton analyse et je comprends très bien ton ressenti sur le fait que la série tourne en rond et que tu as l’impression de toujours voir les mêmes scènes. On dirait que les personnages sont profondément ancrés dans leur modèle de base et qu’ils n’évoluent pas ou presque plus (je parle dans la globalité de la saison), certaine situations se répètent à l’infini. Et d’un autre côté, quand les personnages évoluent, c’est tellement soudain et inattendu que ça en devient presque incompréhensible. Quand je dis ça je pense à Jeremy par exemple qui annonce de but en blanc qu’il quitte la maison, j’avais trouvé cette scène vraiment bizarre et la discussion semblait sortir de nulle part.
    Pour Elena, elle était à côté de ses pompes pendant tout l’épisode la pauvre^^ Je pense qu’elle était vraiment mal à l’aise de mentir à Damon, et puis la crise de jalousie de Caro elle a pas compris non plus. Le baiser de fin était une belle scène, je te rejoins là-dessus.
    Et pour Caro, je suis peut-être la seule à l’avoir trouvée intéressante dans cet épisode. Je n’ai pas aimé sa crise de jalousie, je veux dire par là que la scène en elle-même n’est pas intéressante, mais je l’ai trouvée sincère pour la 1ère fois depuis longtemps. Elle commence à exprimer ce qu’elle ressent vraiment et elle le dit aux personnes concernées, et je trouve que c’est une belle avancée pour son perso. Pas d’hypocrisie, elle exprimer sa confusion et se montre vulnérable et elle ne cache pas ses mauvais côtés (sa jalousie par exemple), même si elle ne réalise pas encore bien ce qu’elle ressent. Donc franchement, je trouve que c’est une amélioration pour elle, j’espère qu’elle va redevenir la Caro vampire de la S2 qui était vraiment géniale.^^

  4. mriam_c

    @adn est ce que tu te rappelle de l’épisode dans la S2 où Caroline, tout bebe vampire, a botter les fesses de Damon ?? C’était dans les couloirs du lycée, je crois bien.
    Jai tout simplement adoré ctteu scène, lmao :p . CareBear était magnifiquement bien maquillée, en talon, et marchait et parlait d’un ton assuré! Amazing ^^
    J’aime la Caro de maintenant, mais celle des premières saisons, malgré son côté parfois superficiel, était fun!

  5. adn

    Oui je me souviens bien de la scène où Caro botte les fesses de Damon, c’est assez marrant d’ailleurs^^
    La Caro du début ne me manque pas, elle était trop superficielle et égocentrique et sa jalousie envers Elena me plaisait pas non plus. Par contre sa relation avec Tyler l’a vraiment changée (son complexe vis-à-vis d’Elena n’avait plus vraiment lieu d’être) et du coup on a eu un aperçu de qui est vraiment Caro, et c’est cette Caro que j’aime, toujours un peu superficielle mais tellement attachante.
    Bon après je suis pas fan de sa petite fixette envers le Stelena (qu’elle les veuille ensemble ou non c’est pas son problème) ni envers le Delena. Parce que là on a droit au pire de Caro, le côté commère/hypocrite/missperfect qui juge tout le monde.
    Et c’est vrai que dans le dernier épisode j’ai trouvée qu’elle délaissait un peu ce côté et qu’elle s’ouvrait, donc je pense vraiment que le Steroline peut lui être tout aussi bénéfique que le Forwood au début^^ Ca sera sa petite « revanche » envers Elena, elle a peut-être besoin de ça pour allez de l’avant.

  6. mriam_c

    I agree 😀 , même si, comme tu le sais, je préfère un Steroline friendship 😉
    .
    .
    Je sais pas toi, mais j’aime la relation Damon/Caroline! On voit qu’ils se détestent mutuellement, mais ils font duo de choc, et j’aime les voir ensemble, se quereller comme chien et chat. Leur relation me rappelle celle de Damon et Alaric: Ric détestait Damon pour ce qu’il était, et pour ce qu’il avait fait à Isobel…pourtant au fil des saisons, ils sont devenus partners in crime! Une des meilleures bromance de toute la série.
    .
    Tout ça pour dire que je pense que la relation Caro/Damon va evoluer en bien. I hope so en tous cas ^^

  7. adn

    Je comprends qu’on puisse préférer le Steroline friendship 😉 D’ailleurs au final tu l’imaginerais avec qui Stefan? Et Caro?
    Pour la relation Damon/Caroline, ça fait un moment que j’aimerais la voir évoluer un peu. Je m’attends pas à une grande amitié, mais juste une certaine compréhension et de l’acceptation. Je te rejoins totalement sur la bromance Damon/Alaric, d’ailleurs il manque beaucoup ce cher Alaric…
    Pour le côté chien et chat tu as raison, d’ailleurs Enzo avait aussi un peu ce côté par moments je trouve.
    Donc comme toi j’attends un peu d’évolution entre eux, mais le dernier épisode me donne l’impression que les choses vont peut-être s’améliorer entre eux. Parce que j’ai trouvé leur échange plus « courtois » que d’habitude (du point de vue de Caroline je veux dire).^^

  8. Heaux

    Cet épisode était pas mal. Mais c’est un peu énervant ce petit jeu entre Damon et Elena, le jeu je t’évite mais je t’aime, même si je ship Delena c’est un peu chiant.
    Et la série je trouve que ça devient un peut long et qu’on tourne en rond.J’espère que Julie Plec ne va pas détruire la série.
    Après j’aime trop la relation Caroline/Damon ils sont drôles ensemble.
    Et j’aimerai bien voir si dans le prochain épisode Damon va être rancunier envers Stefan pour avoIR rué Enzo et le lui avoir caché.
    Bref vivement vendredi prochain !

  9. Managoyem

    Adn , j’aime bien caroline son personnage , mais je n’aime pas ce que les scénaristes en font lors de certaine scène , la crise de la jalousie était vraiment disproportionné comme-ci tout un coup elle se rendait compte qu’elle était amoureuse de stefan…

    Je veux dire j’aime pas le fait de savoir déjà à l’avance que le steroline va se former , j’aime bien être surpris c’est pour ça que j’apprécier le Delena quand ils étaient pas encore ensemble car c’était imprévisible et d’un autre coté avec stefan il y’ avait beaucoup d’obstacle donc c’était passionnant .

    Maintenant on sait que Caro-stef vont finir ensemble et Elena-damon aussi , et comme je l’ai dis c’est souvent les même scène entre damon et elena , et elena est devenue fade , je la préféré lors des premières saisons , enfin globalement je préfère les premières saisons , quand nina dobrev joue Katherine c’est un monde de différence pour moi et depuis qu’elle est morte cette saison 5 ne m’ intéresse plus beaucoup , même stefan que j’adore ne sort plus du lot , y’ a vraiment que damon pour le moment qui ne me déçoit pas trop depuis quelques épisodes .

  10. adn

    @Managoyem : oui je comprends très bien ce que tu ressens à propos des couples et t’es pas la seule à penser de cette manière. Ta réaction est très logique puisque dés qu’un couple est formé, il perd de son intensité. C’est pour ça que les scénaristes font traîner les choses plus que de raison bien souvent, ou qu’ils créent des triangles amoureux, pour maintenir du suspense et pimenter le futur couple, maintenir ce qu’ils appellent la « tension sexuelle ».
    Dans pas mal de séries, la formation du couple phare a créé une énorme perte d’audience, car une fois la phase de séduction passée, la relation s’installe dans une routine qui finit pas lasser l’audience, donc plus de surprise, le couple ne fait plus rêver. La série Lois & Clark qui date un peu maintenant, a été victime de ce piège il y a quelques années^^
    Donc je te comprends à 100%, parce que savoir que le Steroline va arriver ça gâche quand même un peu le truc (même si la relation ne me gêne pas plus que ça). Et pour le DE, perso, j’attends encore d’être surprise. Je ne me suis pas encore lassée du couple, j’en ai pas vraiment eu le temps parce que ce qu’on a vu jusque là ne le permet pas (étant une DE bien sûr^^). Jusqu’à présent on a eu droit à de très belles scènes entre eux, très intenses, mais aussi très éparpillées, il n’y a pas un vrai suivi de leur relation et je pense que c’est ce qui déroute pas mal les DE pas totalement satisfaites comme moi (après je peux me tromper). Et d’ailleurs ça peut aussi gêner les autres shippers qui peuvent avoir un sentiment de « tout ça pour ça? » que je comprends encore une fois à 100% si tel est le cas.
    La saison 5 me déçoit aussi, mais garde espoir, la saison 6 sera meilleure, enfin en tous cas faut l’espérer 😉

  11. Managoyem

    @Adn , je suis d’accord avec ce que tu dis, moi je suis SE et même si je sais qu’elena aime Damon je me disais que toute la symbolique autour de SE ne finirait pas comme ça pour qu’ils deviennent juste ami et que stefan finiesse finalement avec Caro …

    Stefan a quand même dit qu’elena était l’ amour de sa vie , je suis déçu de la tournure des événements je trouve pas ça logique mais bon on a pas toujours ce qu’on veut ^^ Espérons que la saison 6 soit mieux .

Ajouter un commentaire