Fiche + Résumé de l’épisode 7 saison 5 : Death and the Maiden | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 7 saison 5 : Death and the Maiden

Résumé de l’épisode 7 saison 5  Death and the Maiden SilasRésumé de l’épisode 7 saison 5 : Death and the Maiden

Silas explique à deux amoureux son histoire d’amour avec Amara et le fait qu’il soit furieux contre le monde entier après ce qu’elle lui a fait puis il finit par s’en prendre à eux sans raison …
Elena retrouve Stefan et lui annonce que depuis qu’il a perdu la mémoire, elle a aussi perdu un ami et souhaite reprendre à zéro avec lui. Mais Stefan lui annonce qu’il a retrouvé sa mémoire grâce à Tessa.


Damon ne comprend pas pourquoi Tessa lui a juste rendu ses souvenirs sans rien en échange. Stefan explique que tous les souvenirs sont revenus d’un coup et que ça n’est pas facile à supporter.

Résumé de l’épisode 7 saison 5  Death and the Maiden Damon StefanDamon explique à Stefan qu’Amara est l’ancre mystique qui retient l’autre coté et qu’elle est désormais mortelle. Elle est la solution pour faire revenir Bonnie mais Amara semble complètement dingue.

Jeremy indique à Bonnie qu’il ne sera pas facile de garder Amara vivante.

Le Dr Maxfield annonce à Katherine qu’il n’y a rien d’anormal chez elle d’après ses analyses, le temps est juste en train de la rattraper, il ne lui reste plus que quelques mois à vivre …

Damon contacte Silas et lui demande de se dépêcher de revenir mais Silas veut prendre le temps de réfléchir et prend le bus pour les rejoindre. Silas demande à Damon de tuer Amara. Il lui explique aussi qu’il ne fera pas revenir Bonnie.

Résumé de l’épisode 7 saison 5  Death and the Maiden Nadia Caroline KatherineNadia retrouve Katherine à l’université.

Stefan annonce à Elena qu’il va tuer Silas alors qu’elle souhaite qu’il reste en vie pour faire revenir Bonnie.

Amara explique à Jeremy qu’elle sait qu’il est un chasseur et lui demande comment il est revenu alors que Silas l’a tué. Elle voit alors Bonnie et lui indique qu’elle peut voir tous ceux de l’autre coté, Bonnie peut également la toucher.

Jeremy annonce à Elena le fait qu’Amara existe des deux cotés à la fois, étant l’ancre entre les deux mondes et que Bonnie pourrait prendre sa place grâce à un sort.

Résumé de l’épisode 7 saison 5  Death and the Maiden Tessa DamonDamon retrouve Tessa pour lui expliquer la situation et lui proposer un marché.

Elena demande à Stefan de ne pas risquer sa vie contre Silas. Stefan lui explique qu’il doit tuer Silas sans quoi il va devenir fou.

Damon indique à Amara qu’il a quelqu’un de volontaire pour devenir la nouvelle ancre mais Tessa lui annonce qu’elle a besoin de beaucoup de pouvoir pour ce genre de sort et qu’elle aura besoin des duplicatas.

Alors que Nadia veut se rapprocher de Katherine, Caroline intervient et demande à Katherine de la suivre.

Résumé de l’épisode 7 saison 5  Death and the Maiden Elena TessaAmara s’excuse auprès de Tessa et lui demande de mettre fin à ses jours. Tessa lui indique qu’elle le fera une fois qu’elle aura créé la nouvelle ancre.

Katherine demande à Tessa de faire quelque chose pour l’empêcher de vieillir, Tessa accepte de trouver un moyen de l’empêcher de mourir une fois l’ancre créée.

Les duplicatas étant toutes les trois réunies, Tessa exécute son sort lorsqu’elle ressent la présence de Silas.

Tessa retrouve Silas, mais alors qu’il est en train de prendre le dessus sur elle, Stefan le contacte pour lui dire qu’il détient Amara.

Résumé de l’épisode 7 saison 5  Death and the Maiden Silas AmaraElena retrouve Tessa et lui dit qu’elle a un sort à finir.

Silas libère Amara, elle lui annonce qu’elle l’aime toujours mais qu’elle ne peut continuer à vivre. Et alors que Silas est sur le point de lui trancher la gorge, Stefan intervient et parvient à planter un couteau dans le cœur de Silas… Amara prend le couteau et se le plante dans le ventre …

Damon arrive et tente de donner son sang à Amara pour la soigner mais ça ne fonctionne pas et Amara est sur le point de mourir…

Résumé de l’épisode 7 saison 5  Death and the Maiden BonnieBonnie commence à faire ses adieux à Jeremy lorsque Tessa finit de réaliser le sort.
Jeremy parvient à toucher Bonnie, Caroline et Elena parviennent également à la voir et à l’embrasser.

Katherine demande à Tessa de respecter sa part du marché mais Tessa s’est ouverte les veines et elle meurt sous ses yeux…

Le fantôme de Tessa retrouve Bonnie et lui explique que chaque être surnaturel qui passera de l’autre coté passera à travers elle… et que la douleur sera terrible.

Stefan enterre Silas, Elena le rejoint et lui demande si tout ira bien pour lui maintenant que Silas est mort, elle a besoin de le savoir alors qu’elle culpabilise d’avoir été heureuse pendant qu’il souffrait enfermé dans le coffre.

Résumé de l’épisode 7 saison 5  Death and the Maiden stefanStefan lui explique qu’il voulait que ça soit elle ou Damon qu’il voit en premier lorsque le coffre s’est ouvert.

Nadia indique à Katherine qu’elle retourne à Prague et lui demande de venir avec elle mais Katherine refuse et lui indique qu’elle ne la reverra jamais.

Alors que Stefan finit d’enterrer Silas, les images de son périple dans le coffre reviennent dans sa tête sans cesse …

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

11 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 7 saison 5 : Death and the Maiden”

  1. stella

    normal que stefan soit un peu perturbé – la vengeance est un plat qui se mange froid et qui ne regle jamais le pb de fond – il est resté coincé 3 mois dans un coffre à se noyer !!!
    j’espère que pour kath, on trouvera une solution

  2. Dray

    Juste une question : Ils sont devenus quoi Amara et Silas? :p

  3. tvddelena

    @dray silas, comme il était sorcier, il est maintenant de l’autre côté, alors qu’amara non vu qu’elle était humaine et non pas surnaturelle, du coup même en étant morts ils sont séparés, et c’est pour çà que tessa se suicide, c’est pour rejoindre silas de l’autre côté

  4. Dray

    @tvddelena Merci pour cette réponse! Mais dans ce cas-là pourquoi Silas voulait tuer Amara? Je veux dire, si il sait que ne sera pas dans l’autre côté pourquoi il veut la tuer? 🙂

  5. tvddelena

    @dray parce que s’il tuait amara avant que tessa ait fini son sort pour que bonnie devienne l’ancre à son tour, s’il tuait amara avant çà, çà détruisait l’autre côté, comme amara était l’ancre qui permettait de maintenir l’autre côté, donc en tuant l’ancre, et donc amara, silas détruisait l’autre côté et du coup amara et silas se seraient retrouvés ensemble dans « l’au-delà », mais là c’est pas le cas vu que désormais c’est bonnie qui est l’ancre

  6. TVD-addicted

    Amara aimait Silas mais elle n’a jamais voulu subir les tourments de l’enfer pour lui. Elle a subi un châtiment disproportionné par rapport à la faute qu’elle avait commise, mais à la fin elle a pu trouver le repos. Pour Silas et Tessa l’enfer continuera jusqu’à la mort de Bonnie. Tessa n’a probablement retiré aucune satisfaction de sa victoire contre Amara, et son désir de vengeance ne fait que la détruire elle-même. C’est là une leçon à méditer pour tous les personnages de TVD, et Caroline a été très sage en choisissant de faire table rase de son contentieux avec Katherine. Stefan aurait voulu être sauvé par amour et non être instrumentalisé par la haine, mais le destin n’en a pas voulu ainsi. Peut-être doit-il apprendre le pardon avant de pouvoir bénéficier de l’amour.
    Katherine est manifestement déprimée par l’annonce de sa mort prochaine mais elle ne se rendra pas sans combattre. La question est jusqu’où sera-t-elle prête à aller ? Klaus et Gregor ont pu survivre à leur mort physique et on peut deviner quel corps pourrait tenter Katherine. Je pense que le salut de Katherine passera d’abord par son ouverture aux autres. Elle va devoir apprendre à ne plus compter que sur elle-même et accorder sa confiance à certaines personnes. Sa fille est assurément suffisamment perspicace pour avoir deviné que quelque chose n’allait pas avec sa mère. Elle ne renoncera sûrement pas à elle facilement d’autant plus qu’elle a déjà prouvé avoir hérité sa combativité (de part sa longue quête), et qu’elle est probablement désireuse d’apprendre le nom de son père (si elle ne le sait déjà).
    Il a du être extrêmement pénible pour Damon d’assister deux fois à la mort d’un double d’Elena. Je serais curieux de savoir ce qu’il a pu faire du cadavre d’Amara. Au moins celle-ci sera-t-elle partie avec le réconfort d’une personne compatissante.

  7. mriam_c

    Jai presque pleuré aux moments special retrouvailles Bon’-Elena-Caro’ ♥ the besties au complet!! Bonnie m’a manqué!!
    La scene Silas-Amara etait belle aussi: il ne voulait pas la tuer, meme si elle demandait…jai trouvé ca mignon 😀
    .
    La scene Silas et les 2 inconnus à l’arrêt de bus: juste mdr; Silas est un gros d*ck!!
    .
    Pour Nadia et Katherine: jespere que Nadia ne va pas la detester, et aura l’occasion de savoir que Kath ne la pas « rejetée » à proprement parlé, mais qu’elle ne voulait pas qu’elle la voit ainsi: en train de vieillir et proche de la mort.
    Ahh….Katherine et sa fierté surdimensionnée!! Jespere que ma sexy bomba trouvera un moyen de « guerir »: j3 veux pas la voir mourir; il y a peut etre encore Elena, mais Kath est trop un bon element dans cette serie.
    .
    Pour Bonnie: Tessa a ete une vraie bitch jusqu’à la fin: pourquoi elle n’a pas clairement mensionné le fait que Bonnie va souffrir à chaque fois qu’une créature surnaturelle meurt?! Ma pauvre Bonnie souffre dejà avec le passage de Tessa, mais il reste encore, normalement, celui de Silas…
    .
    Stefan, pov’ choupinet!! La verité est bonn3 à dire: il souffre trop pendany cette saison.. Je n’aime pas voir les personnages endurer tt ca quand meme!!
    .
    Jai beaucoup aimé cet épisode ^^

  8. bella1864

    C’est nul que la prod décide de garder en vie une garce plutôt qu’Amara pour mieux la connaitre!

  9. bella1864

    C’est vrai que Silas a raison,Stefan a voulue se venger pour 3 mois de torture alors que pour Silas ça a durer 2000 ans.

  10. bella1864

    OH J’OUBLIAIS!Cette Tessa et vraiment dingue!Comme les petites copines jalouse mythomanes!Elle croit vraiment que Silas l’aime et l’attend de l’autre coté.Qu’elle cruche sérieux!Elle avait compris vivante qu’il aimais Amara depuis qu’elle la découvert et maintenant qu’il et mort,elle crois autre chose.

  11. Doris

    Elle sait tres bien que Silas ne l’aime pas,c’est juste par vengeance qu’elle l’a separe d’Amara et le condamne a rester avec elle de l’autre cote.Elle sait que Silas aimera toujours Amara

Ajouter un commentaire