Résumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You

tvd 6x20 Damon Stefan MattRésumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You

Elena et Bonnie font une visite surprise à Jo pour son enterrement de vie de jeune fille alors que les garçons kidnappent Alaric et l’emmène à une fête chez les Salvatore pour son enterrement de vie de garçon.

Bonnie profite d’un moment seul avec Elena pour lui demander ce qu’elle compte faire avec le remède. Elena lui indique avoir besoin de temps.

tvd 6x20 Damon AlaricAlaric conseille Damon au sujet de son choix de redevenir humain.

Stefan tente de joindre Caroline lorsqu’Enzo fait son apparition à la fête et lui indique que Lily a des ennuis.

Stefan intervient attend avant que Lily ne s’en prenne à un innocent et lui explique qu’il sait ce qu’elle est en train de vivre.

Tyler tente de raisonner Matt alors qu’il se saoule à la soirée. Matt en veut à Tyler d’avoir abandonné la formation mais Tyler a peur de devoir tirer sur quelqu’un et de déclencher la malédiction. Matt provoque Tyler …

tvd 6x20 Lily StefanDamon quitte la fête et retrouve Elena.

Stefan souhaite faire renaître une relation avec sa mère mais elle lui indique que la Lily qu’il a connu est morte et que le voir lui rappelle la femme faible qu’elle était avant.
Stefan comprend qu’il va devoir changer de méthode mais Lily le devance et s’échappe.

Elena avoue à Damon qu’elle a peur qu’il ne soit pas heureux en tant qu’humain.

Matt conseille à Alaric de quitter la ville s’il veut survivre alors que ses amis sont des vampires.

Enzo apprend à Stefan que Damon projette de redevenir humain.

tvd 6x20 Bonnie JoLily s’en prend à Bonnie puis attaque Jo mais elle stoppe quand Jo lui annonce qu’elle est enceinte, Lily lui annonce que ça sera des jumeaux et s’enfuit…

Damon explique à Elena qu’il est prêt à tout laisser pour une vie extraordinaire avec elle.
Elena avoue à Damon qu’elle souhaite vraiment redevenir humaine.
Damon lui confirme qu’il est prêt à redevenir humain pour elle.

Elena prend le remède et perd connaissance. Elle reprend connaissance et explique à Damon que ses souvenirs lui reviennent peu à peu et qu’elle est bel et bien redevenue humaine.

tvd 6x20 Elena humaineStefan appelle Damon et lui demande de ne pas prendre le remède car Lily lui a échappé… lorsque Lily brise la nuque de Damon … elle s’aperçoit qu’Elena a pris le remède et commence à s’en prendre à elle mais Elena parvient à s’échapper jusqu’au Mystic Grill et à passer dans les tunnels.

Stefan retrouve Damon, il lui en veut de ne rien avoir dit au sujet du remède.

Lily tente de s’en prendre à Stefan mais Damon intervient attend et lui injecte de la verveine.

Jo apprend à Alaric qu’elle attend des jumeaux et que son clan va les pourchasser pour qu’ils fusionnent. Alaric lui annonce qu’après le mariage ils vont devoir disparaître.

tvd 6x20 Elena DamonDamon retrouve Elena, elle lui explique que tous ses souvenirs lui sont enfin revenus, qu’elle se rappelle du moment où elle lui a demandé de prendre le remède avec elle sur l’île et de sa réaction…
Damon lui affirme que c’est désormais complètement différent mais Elena refuse de le laisser redevenir humain.

Stefan avoue à Lily qu’il serait lui aussi dévasté si on lui enlevait quelque chose qu’il chérit depuis plus de 150 ans. Et alors qu’elle est enfermée chez les Salvatore, il lui dit qu’un jour elle le verra comme un fils… Mais Lily lui promet de faire revenir sa famille peu importe le temps que ça prendra.

tvd 6x20 KaiPendant ce temps, Kai s’occupe des compagnons de Lily et annonce qu’il est temps de s’échapper de leur prison.


Étiquettes : , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

174 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 20 saison 6 : I’d Leave My Happy Home for You”

  1. delenastefan14

    Kai is back encore plus fou qu’avant. Toutes les émotions et la gentillesse qui sont ressorties après la fusion sont belle et bien mortes. Kai le psychopathe dérangé et de retour rien que son sourire a la fin nous le montre. Sa vengeance ca faire mal et Elena sera en danger.

  2. TheFamilySalvatore

    Je met ici mon avis sur l’épisode :
    ************************************
    L’épisode était bon certes certains épisode étaient meilleur mais au moins l’épisode met en place la fin de saison qui risque d’être sanglant.
    **********
    Voici mon avis habituelle du moins bon au meilleur :
    **
    -Matt : Que dire a part qu’il est incohérent. Si il haït les vampires il les évite. De même au lieu de donner un conseil à Alaric il se l’applique lui même. Mais ce qui m’a le plus gêné c’est sa confrontation avec Tyler. Dans cette confrontation on comprend qu’il n’a rien à faire que Tyler redéclenche sa malédiction et qu’il veut juste avoir un ami avec qui faire le stage. Sa provocation était pathéthique. Après on peut comprendre son point de vue mais son incohérence empêche d’avoir de la sympathie pour lui dans l’épisode.
    **
    -Tyler : Peu présent dans l’épisode mais il était bien et l’incohérence (celle du fait qu’il fait un stage pour être flic malgré qu’il ne peut pas tuer) soulevait par plusieurs personnes trouvent une réponse dans cette épisode. Tyler à conscient du risque qu’il prend et décide de renoncer au stage de police. On voit qu’il a pitié de Matt.
    **
    -Bonnie : Elle est bien dans l’épisode mais comme Tyler son manque de présence m’empêche de la placer plus haut dans mon avis. Les remarques sur les cures ont sont fait par rapport aux questions que les fans peuvent se poser. En dehors de cela on comprend parfaitement sa réaction envers Kai et la pauvre qui devient l’une des cibles de Lily Salvatore. Au passage on a la confirmation que le Bamon est bien le nouveau Steroline amicale car on plusieurs scènes en « off » nous sont raconté et nous prouve l’amitié entre Damon et Bonnie comme par exemple le fait que Damon a appellé Bonnie après la fuite de Elena ou encore que Damon soit venu donné son sang à Bonnie.
    **
    -Alaric : Peu présent malgré que ce soit son enterrement de garçon. Il sert principalement à remettre en avant la relation Defan montrant bien que cette relation est le coeur de la série. En dehors de cela sa décision finale est compréhensible car il veut protéger sa femme et ses enfants. Au passage on a de nouveau la mention que l’on est en 2013 de par une allusion de Alaric qui dit que Stefan à 166 ans or Stefan est née 1847.
    **
    -Elena : Le fait que l’on sait qu’elle va partir rend le fait que tout ce qui touche autour de la cure est prévisible. Elena qui redevient humaine est un non-événement. Le seul point positif est qu’elle a récupéré ses souvenirs et qu’elle prouve qu’elle aime Damon malgré le fait qu’elle soit humaine. Mais qui dit Elena humaine dit une Elena de nouveau en détresse quoi qu’elle s’est bien défendu dans l’épisode. Le problème que j’ai avec elle dans l’épisode c’est qu’on a l’impression qu’elle ne veut pas que Damon soit humain non pas parce qu’il le regrettera mais parce qu’elle aime le Damon vampire. Ce qui me fait dire cela est la scène en « off » qui nous est raconté et qui est dit qu’elle a fui après la proposition de Damon s’en rien lui dire.
    **
    -Jo : Elle est l’adulte responsable de la série depuis la mort de Liz. J’aime beaucoup ces scènes et notament la scène de début. Sa confrontation avec Lily était touchante au moment où Jo apprend qu’elle attend des jumeaux car elle comprend que Kai va vouloir tuer ses enfants pour pas perdre son pouvoir de leader et aussi que son clan va vouloir les faire fusionner pour pouvoir ne plus dépendre de Kai en tant que leader.
    **
    -Damon : On voit qu’il aime à la folie Elena au point d’accepter de vouloir être malheureux en devenant un humain. Il est prêt à perdre son frère du moins il se convainc être prêt mais son comportement avec Stefan et le fait que les autres personnages lui font comprendre qu’il n’est pas prêt à redevenir humain prouve qu’il n’est pas prêt à perdre son frère malgré son amour pour Elena. Sa décision de vouloir redevenir humain est impulsif afin de ne pas avoir à réfléchir à sa décision.
    **
    -Enzo : Ses quelques scènes permettent de mieux apprécier le personnage car malgré qu’il a toujours son côté d’élément pertubateur il permet de faire avancer les intrigues sans tourner en rond. De même on voit que malgré que Lily soit sa créatrice il sait que la place de cette dernière est avec sa famille.
    **
    -Kai : Je le met dans mon top trois car en une scène il montre le danger qu’il est. C’est un psychopathe qui n’a pas hésité à donner de sa personne pour nourir les hérétique et son rire à la fin quand il annonce qu’ils vont pouvoir partir annonce un final ou le danger va être présent.
    **
    -Stefan : Le message à Caroline en début d’épisode prouve qu’il ne lui en veut pas pour ce qui s’est passé et cela est bénéfique dans le sens que l’intrigue Steroline évite l’obstacle et permet à ce que les autres épisodes n’aura pas à traité de cet obstacle du côté de Stefan.
    *
    Pour le reste de l’épisode j’ai aimé sa relation avec Enzo car lorsqu’ils ne se cherchent pas ils peuvent être efficace et amicale. Bon il reste le problème du fait que Enzo a utilisé Sarah et que je trouve bizare que Stefan ne se soit pas inquiété de cela.
    *
    Concernant la relation de Stefan avec sa mère j’ai beaucoup aimé car les deux sont identique et on voit qu’il tient à sa mère et qu’il espère pouvoir créer une relation avec elle. Stefan met encore une fois sa famille devant le reste. La promesse de Lily présage que Stefan va avoir des ennuies dans le final de saison.
    *
    Mais par le biais de Enzo et de Lily c’est encore une fois le Defan qui est mis en avant car Stefan ne peut pas accepter de perdre son frère même si il semble accepté la décision de Damon et l’aveux à Lily qu’il fait à propos de Damon prouve que Damon est la personne à qui il tient le plus.
    **
    -Lily Salvatore : Ce personnage est complètement folle et le jeu de Annie Wershing nous montre la folie. On peut avoir de la sympathie pour elle vu ce que lui a fait subir Guissepe Salvatore. De même on comprend son attachement à sa nouvelle famille. De par ses conversations avec Stefan on apprend un peu plus sur les Ripper, de par sa conversation avec Jo on comprend qu’elle tient encore ses enfants car si être mère ne voulait plus rien dire pour elle aurait tué Jo sans hésiter. Que dire de plus si ce n’est que j’ai adoré son personnage et qu’elle apporte un vrai plus à la série.

  3. Xlove

    Cette saison est bien un vieux retcon de pacotille, car nous avons eu un double départ pour Jeremy le vrai départ c’est dans son école d’art, le départ version retcon c’est dans une autre ville pour chasser le surnaturel pour le faire réapparaitre dans la saison 7. Et donc Elena aura obligatoirement 2 fins son endgame avec Damon qui sera dans un flashfoward, et dans le retcon c’est sa mort!! Non j’achète pas cette m*rde.
    Et puis oui bien sur le Bamon qui sort tout droit du retcon, Bonnie qui est sauver par le sang de Damon, encore du copié collé au DE!! Damon est bien connu pour être détestait de tout le monde sauf Elena durant les 5 saisons précédentes, maintenant cette saison c’est toujours la même chose pour Damon mais cette fois c’est Bonnie sa seul meilleure amie!

  4. jeny60

    cette épisode était bon mes on s’y attend vu qu’on c’est que Nina va quitter la série a la fin de cette saison , se qui me chagrine un peu c’est que personne n’a penser a stefan pour la cure alors que depuis la saison 1 c’est lui qui veut redevenir humain et je trouve sa un peu égoiste par contre malgré sa je suis contente que Elena soit redevenu humaine et sa réaction envers Damon est compréhensible elle a retrouve ses souvenir et se souvient que Damon n’a jamais voulu redevenir humain pour la suite on c’est déja que Ian ne quitte pas la série vu qu’il sera dans les 22 épisode de la saison 7 tout comme paul par contre les autre ne serons la que dans 17 épisode se qui veut dire que peut etre les frere salvatoré vont quitte Mystic falls pour 5 épisode je me demande vraiment se qui va arrive mes je pense de plus en plus que Elena va mourrire et je me demande si sa ne se passe dans le 6X21 et on aura beaucoup de flashback de Elena dans le 6X22 en souvenir de ses 6 saison mes bon c’est moi qui dit sa lol j’attend et j’ai vraiment hate de savoir

  5. rom

    moi je n’y crois pas encore bien que Elena reste humaine j’attend voir la suite a suivre???????

  6. carambar

    Bonjour,
    Que se passe-t-il sur ce site?? plus de webclip, ni de photos promotionnelles, ni de synopsis (alors qu’ils sont dispo sur d’autres sites…)
    Etes vous aussi déçus que moi que Nina quitte TVD?
    s’il n’y a que les résumés, ça devient décevant, je suis fatiguée de chercher les infos ailleurs, j’aimais bien venir ici…
    à bon entendeur 😉

  7. Vadelena

    @carambar : Bonjour c’est vrai qu’il n’y a plus de news sur le site….en même temps on dispose de l’information essentielle mais horrible de cette fin de saison ND quitte Tvd… Il n’y a donc aucune fin qui me surprendra….Elena partira ou mourra fin de l’histoire….

  8. Alessandro

    Je viens de lire un article ou JP dit qu’ils ont essayé de retenir Nina Dobrev en argumantant son personnage pour la saion 7 mais Nina était bien décidé à partir après la saison 6 c’est ce qu’elle a tjs dit et voulu! Les scénaristes ont tenté de la retenir mais miss Dobrev n’a pas voulu!!!! Dommage je trouve juste qu’ils auraient du remplacer Nina par une autre actrice!

  9. Vadelena

    @Alessandro : bien sur qu’ils ont essayé car ils avaient déjà programmé leur saison 7…mais hélas Nina a maintenu sa décision de quitter le show et je la comprends car son personnage tournait en rond tout comme la série en général…même je suis triste pour le couple DE j’estime qu’elle quitte le navire au bon moment 🙂

  10. Blair81

    Les photos promo de l’épisode 22 sont sortie Elena n’est nul part ???? Ça fait bizarre

  11. tvddelena

    @Blair81 @Vadelena Vous avez pas entendu la dernière, apparemment JP aurait dit que Stefan et Elena auront un dernier moment ensemble où leur histoire d’amour sera prise en compte, et que certains aimeront leur dernière scène ensemble et d’autres non… Entre çà, JP qui a répondu l’autre jour à une fan DE qu’elle avait toujours eu une préférence pour le SE, et Ian qui a dit en convention ce week end qu’il était SE et qu’Elena avait toujours voulu être avec Stefan, vraiment rien ne nous est épargné lol et ils vont nous pourrir le DE vraiment jusqu’au bout, mais le tout avec respect lol

  12. Vadelena

    @Blair81 : C’est pour ménager le suspens…enfin si on peut parler de suspens tout semble si prévisible… j’aimerai tellement être surprise par la fin de saison mais hélas je n’y crois pas…

  13. RiRi

    @tvdelena non moi sur ce point je suis plutôt confiante c’est la seule chose pour laquel je suis sur c’est l’amour du DE

  14. RiRi

    sur les photos on dirait qu’ils regardent quelque chose sur le sol ou sur un lit et ils ont l’air triste , bonnie et Caroline pleurent on dirait en espérant que se ne soit pas le corps d’Elena qu’ils regardent.

  15. Vadelena

    @Tvddelena : Jp ferait mieux de ne pas jeter de l’huile sur le feu…le SE est fini depuis deux saisons donc a part une scène d’adieu je ne vois pas pourquoi ils reparleraient de leur couple qui est mort depuis longtemps…Ian parle comme ça depuis la saison 6 donc je ne prends pas en compte son opinion…depuis la saison 6 il est pro Bamon alors qu’avant la saison 6 cette relation n’existait pas…quand le DE était au top et ramenait des fans il était a fond pour le DE mais maintenant que le DE est passé à trappe il s’en cogne 🙂

  16. RiRi

    peut être qu’il y aura des scènes SE romantique mais sous forme de flashback

  17. tvddelena

    @RiRi Moi aussi je sais qu’Elena aime vraiment Damon et seulement lui mais comme il a bien fallu trouver quelque chose pour faire partir Elena et séparer le DE et que rien ne sera crédible pour çà, tout peut arriver dans cet épisode, y compris des choses illogiques et incohérentes lol après pour Elena, je ne pense pas qu’elle mourra, puisque d’après JP et Kat Graham, cet épisode ne sera pas si triste que çà alors si Elena meurt, c’est quand pas très sympa envers son personnage cette déclaration lol et puis cet épisode devrait aussi soi-disant être plein d’espoir donc si Elena meurt, je vois pas où serait l’espoir dans tout çà, mais par contre je pense qu’elle sera gravement blessé, même si elle va s’en sortir je pense mais elle sera tellement passé à deux doigts d’y passer que Damon lui fera quitter la ville pour sa sécurité, çà encore c’est crédible, mais là où rien ne sera crédible c’est que Damon ne parte pas avec elle, et qu’ils se séparent, c’est là où çà coince et où c’est impossible que les scénaristes aient réussi à rendre çà crédible…

  18. TheFamilySalvatore

    Je ne pense pas que ce sera une scène romantique. Je remet ce que j’ai mis dans la partie « Résumé de l’épisode 19 saison 6 : Because » pour répondre à Tvddelena qui a aussi mis cet info là bas :
    ********************
    La phrase de JP est volontairement ambigüe. Ce que J.Plec dit c’est que Stefan et Elena vont évoqué leur passé amoureux mais elle ne dit pas que ce sont les Stelena qui vont être heureux. Imaginons que Elena pousse Stefan vers Caroline ou même Stefan dire à Elena qu’il a aimé mais que ses sentiments pour Caroline sont plus fort que ceux qu’il a eu pour elle. Car il ne faut pas oublier que Tyler et Caroline auront eux aussi une conversation et que l’on peut penser que là aussi la conversation va servir le Steroline. Donc pas de panique pour les fans du Delena.
    **
    Au vu des photos promos j’ai l’impression que Elena va mourir ou va bien avoir la mémoire effacé. Ils ont l’air d’être sur son lit de mort ou bien sur les adieux de Elena avant que Damon lui efface la mémoire. Si Elena meurt alors on peut comprendre pourquoi Stefan et Elena vont évoquer leur passé.

  19. RiRi

    @tvddelena d’accord avec toi

  20. tvddelena

    @RiRi Mais même des scènes SE romantique en flashback j’en verrais pas l’intérêt, leur histoire est finie, c’est pas comme le DE où eux c’est logique qu’on voit des flashbacks sur eux, alors que le SE je vois pas l’intérêt de revenir sur leur histoire alors qu’elle est finie, et encore moins dans le tout dernier épisode du DE qui lui est encore d’actualité, jusqu’à cet épisode en tout cas lol
    @Vadelena Je comprends pas à quoi joue JP, elle fait tout pour énerver les fans DE c’est vraiment irrespectueux de sa part, franchement j’en suis arrivé à un point où elle me sort carrément des yeux et je peux même plus la voir en photo, quand je vois comment elle traite les fans… Quand à toutes ces déclarations sur le SE qui arrivent maintenant alors que le season final approche, moi çà me rassure pas trop, parce que autant je sais qu’en temps normal Elena n’aime que Damon, mais là comme je disais à @RiRi, j’ai peur qu’ils nous sortent un truc complètement farfelu pour tenter d’expliquer le départ d’Elena, et comme la saison prochaine sera celle du Defan lol Stefan qui repousserait les « avances » d’Elena, çà renforcerait à la fois le Defan et le Steroline, les deux relations dominantes de la saison prochaine, et comme JP n’en a plus rien à faire du DE et des fans de ce couple, je m’attends un peu au pire…

  21. tvddelena

    @TheFamilySalvatore çà ne m’étonnerait pas du tout que JP nous colle un SE ambigüe pour le dernier épisode, histoire de torpiller encore un peu plus le DE une bonne fois pour toute… Sinon je sais pas si Elena est vraiment sur son lit de mort sur les photos du 6X22, parce que je trouve Damon un peu trop « tranquille » si c’est le cas, alors que si Elena devait mourir j’imaginerais plus Damon dans l’état qu’il était dans le 3X22 quand elle est morte, avant qu’il sache qu’elle allait se transformer… Et si ce sont les adieux à Elena qu’ils font à ce moment-là, là encore je trouve Damon un peu trop calme et rien que çà déjà çà colle pas, je ne l’imagine pas être si « calme et tranquille » au moment où il dit au revoir à l’amour de sa vie, mais bon de toute façon comme je disais, aucune explication quand au fait que Damon ne parte pas avec Elena ne sera crédible pour moi…

  22. Vadelena

    @Tvddelena : je pense depuis le début qu’Elena va mourir et que le Flashforward sera une vision donnée par Damon de la vie qu’ils auraient ensemble et Elena s’éteindra heureuse….c’est la seule fin qui respecte leur histoire mise a part celle où ils partiraient ensemble ce qui ne peut arriver….Jp et cie veulent faire plus qu’une Saison 7 et le seul moyen est de tuer Elena…l’espoir sera pour les personnages qui restent et qui devront avancer en saison 7…a mon avis ils vont surtout ramer lol

  23. RiRi

    @Vadelena moi aussi je pensais à cette fin même si c’est celle que j’aime le moins mais ça ne collerait pas avec ce que Kat Agraham et CD ont dit de l’épisode qu’il n’était pas triste et qu’il était plein d’espoir…

  24. Vadelena

    @RiRi : Peut-on croire à ce qu’elles ont dit l’espoir peut concerner un autre personnage…
    La pire fin pour moi est celle où Elena partirait avec la mémoire effacée…ca serait vraiment de la daube une telle fin…on pourrait mettre directement à la poubelle les six saisons…
    @Tvddelena: Je crois Jp provoque les DE car elle s’en prend plein la poire c’est une façon pour elle de les botter en touche…mais ça ne sert à rien de l’insulter le moyen le plus efficace de lui montrer qu’on est mécontent c’est de zapper Tvd…

  25. tvddelena

    @Vadelena Si Elena meurt et que le flashforward qu’on est censé avoir c’est juste Damon qui lui donne une vision de leur avenir ensemble, une fois de plus JP aurait joué sur les mots, parce que çà n’aurait rien d’un flashforward pour moi, et puis en plus ce ne serait même pas une fin propre au DE puisque Damon avait fait la même chose pour Rose… En tout çà si Elena meurt dans cet épisode et que Kat Graham et JP ont le culot de dire que cet épisode ne sera pas si triste que çà, ce serait vraiment un manque de respect envers le personnage d’Elena et envers Nina… Mais bon, je suis d’accord avec toi, vu que JP et cie veulent faire plus qu’une saison supplémentaire, et qu’Elena ne reviendra plus du tout, la faire mourir serait la « meilleure » option pour eux… En tout cas, si Elena est en train de mourir sur les photos qui ont été postés, comme je disais je trouve Damon beaucoup trop « calme » sur ces photos hors c’est pas du tout dans cet état que je l’imagine si Elena doit mourir, mais bon comme dans la saison 7, ils vont vouloir faire croire que Damon se remet très bien de la perte d’Elena, ils vont commencer dès le 6X22, même si çà colle pas du tout à son personnage c’est pas grave lol

Ajouter un commentaire