Fiche + Résumé de l’épisode 16 saison 3 : 1912 | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 16 saison 3 : 1912

Résumé de l’épisode 16 saison 3 : 1912

Mystic Falls 1912, le shérif Gerald Forbes discute avec un certain Monsieur Salvatore, qui, lorsqu’ils se séparent, se fait poignarder par surprise par un inconnu…

Retour à Mystic Falls de nos jours, le shérif Forbes et Carol Lockwood s’interrogent sur les meurtres des membres du conseil.

Alaric reprend conscience mais il est enfermé dans une cellule de prison…

Damon demande au shérif de ne pas croire le Docteur Fell et de libérer Alaric mais le shérif préfère se fier aux preuves qui vont à l’encontre d’Alaric.

Elena fait un footing avec Matt, il lui indique qu’Abby va compléter sa transformation en vampire.

Elena rejoint Damon au poste de police, elle lui demande d’aider Alaric à sortir mais il ne voit pas de solution… et il fait tout pour se rendre détestable.

Damon retrouve ensuite Stefan, il recherche des indices dans la bibliothèque de la maison concernant le meurtre d’un membre du conseil, Zachariah, en 1912, l’année où les frères Salvatore sont revenus pour la première fois à Mystic Falls.

Retour en 1912, Stefan se présente en tant que neveu de Zachariah Salvatore, lors des funérailles, il fait la connaissance de Mariana Lockwood et Samantha Gilbert, il les questionne au sujet de la mort de Zachariah.
Puis Damon interpelle Stefan alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis 50 ans.

Retour de nos jours, Damon demande à Stefan son aide pour résoudre les meurtres.

Rebekah discute avec Carol Lockwood au Grill, elle la questionne au sujet des vieux arbres de la communauté … Carol lui indique que les archives sont chez les Salvatore.

Damon et Stefan arrivent justement au bar, Damon pense que le meurtrier souhaite éliminer les membres du conseil lorsque Rebekah les interrompt.

Alaric tente de convaincre le shérif de le laisser sortir, mais le Docteur Fell a monté toute une histoire contre lui.

Rebekah questionne Damon sur le meurtre de Zachariah tout en se renseignant sur la gestion des vieux arbres de la ville lors de sa construction.
Ils se demandent ensuite si le meurtrier ne pourrait pas être un vampire, et le seul vampire à être présent dans la ville à l’époque était une vampire dénommée Sage.

Retour en 1912 , les frères Salvatore assiste à un combat de boxe et Damon fait la connaissance d’une mystérieuse femme, Sage.

Retour de nos jours, Elena retrouve le Docteur Fell qui lui raconte toutes les mauvaises actions du passé d’Alaric…

Matt et Elena se rendent dans l’appartement du Docteur Fell pour y trouver des informations. Elena finit par trouver une cachette dans le placard, contenant une boite avec des dossiers sur les membres assassinés et sur Alaric.

Damon, Stefan et Rebekah sont toujours au bar, se remémorant le passé au travers du journal de Stefan.

Retour en 1912, Damon est en train de se nourrir lorsqu’il est surpris par la mystérieuse bagarreuse, Sage, qui lui propose de la suivre … elle lui désigne Mariana Lockwood comme cible potentielle parmi les femmes qui assistent à un combat de boxe.

Retour de nos jours, Rebekah indique à Damon que Sage a été avec son frère Finn.

Elena découvre un vieux journal des Gilbert parmi les dossiers du Docteur Fell, Matt découvre un papier indiquant qu’elle a menti sur l’heure du décès du premier meurtre lorsqu’ils se font surprendre par le retour du Docteur chez elle.

Ils indiquent au shérif qu’ils ont la preuve qu’Alaric est innocent mais le shérif leur annonce que le Docteur lui a déjà remis cette preuve… et qu’Alaric serait bientôt libéré.

Alors qu’ils sortent du bar, Damon hypnotise une passante puis la mord, Stefan intervient, Damon le pousse à se nourrir d’elle, Stefan finit par céder … lorsqu’Elena et Matt les surprennent.

De retour chez Elena, Matt lui demande pourquoi elle fréquente des vampires sachant ce qu’ils font, Elena lui indique qu’elle se sent en sécurité grâce leur coté immortel, surtout après la mort de ses parents. Matt lui indique que lorsque qu’on tombe amoureux de quelqu’un, on ne peut pas l’effacer … puis il lui tend le journal des Gilbert qu’il a réussi à subtiliser.

Alaric est de retour chez Elena.

Damon retrouve Stefan et lui annonce que Rick a été libéré, Stefan lui en veut de lui l’avoir poussé à se nourrir.

Retour en 1912, Damon tente de convaincre Stefan de se nourrir de sang humain, et il lui choisi pour cible Mariana Lockwood. Stefan finit par céder mais ne parvient pas à s’arrêter de boire et finit par tuer sa victime en lui coupant la tête et s’enfuit sans que Damon ne le rattrape.

Retour de nos jours, Damon lui indique qu’il ne fera plus la même erreur et qu’il va toujours le garder sous contrôle jusqu’au jour où il n’aura plus besoin de lui pour l’aider.

Elena indique à Alaric qu’elle a trouvé le journal Samantha Gilbert, la petite fille de Jonathan Gilbert.

Stefan a finit par retrouvé des documents montrant que Samantha Gilbert aurait avoué le meurtre de 1912, 10 ans plus tard, mais qu’elle aurait été enfermé dans un asile alors que Damon lui annonce l’avoir tuée bien avant …

Le Docteur Fell retrouve Alaric et lui demande de la laisser s’expliquer.

Damon et Stefan se demandent alors si elle ne possédait une bague pour revenir à la vie vu qu’elle était une Gilbert et seulement Jeremy et Alaric possèdent une bague …

Le Docteur Fell annonce à Alaric qu’il est probablement le meurtrier sans même le savoir, que c’est déjà arrivé 100 ans auparavant lorsqu’Elena vient confirmer les propos du Docteur avec le journal de Samantha…

Retour en 1912, Samantha poignarde Zachariah Salvatore.

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

53 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 16 saison 3 : 1912”

  1. peix93

    @princesse => la mere de caro a dit a alaric que meredith lui a donné du sang. c pr ça qu’il aurait survecue

  2. peix93

    @FLUTE => je suis complétement d’accord avec ton avis! jespere que bcp s’en rendrons compte! je suis pour le stelena, bien que j’adore la relation entre elena et Damon: et je les ai trouvé très svt touchants !

    Mais là, il apporte le delena amoureux de manière incohérente!

    je suis pas énervée contre elena , car elena jusqu’à maintenant a été en cohérence avec ce qu’elle recentait, mais là dans cet épisode j’ai les boules contre les scenaristes!!! et je souhaite bon courage a elena , pour assumer ce qu’elle a dit car agir en fonction de ce qu’elle a dit pr ne pas qu’il y ai d’incohérence!!!

    JE CROIS que tout le monde devient fou! lol!

    vive vendredi pro pr en savoir plus sur alaric !

  3. Garance

    Franchement je vais pas dire que j’ai aimé cet épisode ça serait mentir. Je trouve que la nouvelle intrigue sur la bague d’Alaric et complètement bête. Les scénaristes n’ont pas assuré sur ce coup ! C’était un épisode « fantôme », enfin c’est ce que j’en ai pensé personnellement … Vivement l’épisode 20 😀

Ajouter un commentaire