Résumé de l’épisode 14 saison 6 : Stay | Vampire Diaries France


Résumé de l’épisode 14 saison 6 : Stay

tvd 6x14 JeremyRésumé de l’épisode 14 saison 6 : Stay

Alors qu’elle fait ses cartons dans le bureau du shérif, Liz se remémore le soir de l’accident des parents d’Elena et retrouve le dossier.
Elena et Damon sont au lycée pour convaincre le directeur de laisser partir Jeremy à son école d’Art.
Jeremy fête son dernier jour à Mystic Falls au bar avec Matt et Alaric.

Enzo prévient Matt que Sarah vient d’arriver à Mystic Falls et lui demande de s’en occuper.

tvd 6x14 Elena DamonElena et Damon annoncent à Jeremy qu’ils lui ont obtenu son diplôme …

Stefan et Caroline préparent l’arrivée de Liz au cabanon près du lac lorsque celle-ci les appelle et demande à Caroline ce qu’elle manigance.

Damon retrouve Liz au bureau du shérif et lui propose son aide pour conclure quelques dossiers non résolus à Mystic Falls. Puis elle le questionne sur la mort des parents d’Elena mais Damon jure ne pas être impliqué. Damon lui avoue que c’était également l’anniversaire de la mort de sa mère ce soir là et qu’il était venu déposer des fleurs.

Elena partage un moment avec Jeremy avant son départ lorsque Damon appelle Elena et lui demande de venir au bureau du shérif.

tvd 6x14  Matt SarahEnzo appelle Matt pour lui dire d’amener Sarah avec lui ou il s’en prendra à Jeremy.

Caroline continue les préparations la maison du lac pour accueillir sa mère, Stefan tient à l’aider.

Liz questionne Elena au sujet du soir de la mort de ses parents car elle pense qu’ils fuyaient quelque chose.

Matt amène Sarah dans les tunnels de la ville lorsqu’une voiture lui fonce dessus à vive allure et le renverse.

tvd 6x14  Caroline StefanCaroline avoue à Stefan ne l’avoir jamais vraiment détesté puis ils s’embrassent.

Sarah vient au secours de Matt lorsq’Enzo intervient et le soigne avec son sang sous ses yeux puis il disparaît.

Jeremy avoue à Elena qu’il se souvient juste que la nuit de la mort de ses parents, sa mère avait appelé le shérif pour lui faire peur car elle l’avait trouvé en train de fumer un joint.

Damon et Liz finissent par conclure que c’était bien un accident causé par la tempête.

Alaric passe chercher Jeremy pour l’amener à l’aéroport.

tvd 6x14 Caroline LizDamon accompagne Liz jusqu’à la fin alors qu’elle lui demande d’écrire son éloge funèbre.

Liz est tombée dans le coma, Caroline retrouve sa mère à l’hôpital sans avoir pu lui dire au-revoir.

Alaric dépose Jeremy à … l’arrêt de bus puis il lui confie tout un arsenal et lui donne des conseils pour sa chasse aux vampires…

Stefan aide Caroline à rentrer dans la mémoire de sa mère et à partager ses souvenirs jusqu’au tout dernier moment.


Étiquettes : , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

2 Commentaires pour “Résumé de l’épisode 14 saison 6 : Stay”

  1. ines nanou

    C’était un très bon et triste épisode, j’ai presque tout adoré (eh oui y aura toujours des personnages ou des événements qui ne plaisent pas à tout les goûts)
    J’ai vraiment adoré mais vraiment les scènes entres Liz et Damon, ils ont travaillé ensemble pour la dernière fois, Damon était à son chevet, il a prit soin d’elle, il l’a mit au lit, l’avait couvert et tout, bref c’était trop mignon et très touchant 🙂
    Les moments entre Jeremy et Elena aussi était drôles, fraîches, c’était mignon de les voir défoncés tout les deux.
    J’ai vraiment aimé le baiser SC c’était tendre et romantique avec de la lumière qui symbolise l’espoir comme pour le DE.
    Caroline m’a fait de la peine en ne pouvant pas dire adieux à sa mère, la pauvre elle voulait lui parler une dernière fois, mais les pouvoirs vampiriques ont aidé un peux.
    Enzo/Sara/Matt: en faite Enzo ma fait rire quand il imitait les gémissement de Jeremy, et contrairement à la plus part qui veulent sa mort, moi je veux pas qu’il meurt, s’il doit quitter la série je veux que ça soit pour voyager et faire de belles choses, car même si la SL de vengeance est nulle mais tout de même un peux compréhensible puisque à cause de Stefan il s’est fait « encore » torturé pendant des jours, Enzo est quelqu’un de bien au fond de lui, il est très loyal, et oui normal qu’il soit jaloux de Stefan, car ce dernier a tout contrairement à lui qui n’a rien, Enzo est une victime en premier lieux, et après avoir passé autant de temps à se faire torturé par les humains, Damon est arrivé et l’a libéré, et avec ce dernier il a pu se venger des derniers Witmhore et mettre fin à la société Augustine, après il voulait juste voyager avec son ami et aller dire merci à la femme qu’il aimait, et tout d’un coup il découvre qu’elle a était tué par la seule personne qui compte pour lui, et on sait comment ça s’est fini. Après avoir était ressuscité il a passé tout son temps à chercher un moyen de faire revenir Damon, et maintenant que ce dernier est revenu Enzo se voit sans but dans la vie et seul, mais il n’arrive pas à comprendre tout ces secrets entre les frères, et il se voit forcément plus digne d’être le frère de Damon que l’est Stefan, bref tout une psychologie complexe, c’est un personnage complexe qui est torturé au fond, qui a vécu des misères et qui est seul.
    Alors je pense que les scénaristes vont le lui faire des choses « méchantes » mais au final je pense que ça sera pour arriver à quelque chose de plus profond, et j’espère qu’à ce moment là ils ne le feront pas mourir, car je ne pense pas qu’il mérite une aussi horrible fin, au contraire même il mérite plus que plusieurs autres personnages de vivre heureux, et je pense qu’il y aura quelque chose entre lui et Sara, et je l’espère bien.
    Bref tout un paragraphe sur Enzo, mais c’est parce que j’en ai marre que tout le monde veut sa mort, même si je comprend sa SL semble ennuyeuse et stupide, mais moi je l’aime bien ce personnage, il me rappelle trop Damon, il est juste seul, torturé, et incompris 🙁
    Maintenant ce que j’ai pas du tout aimé dans l’épisode c’est Alaric, mon dieu!! quel idiot !! il disait lui même avant qu’être chasseur de vampires a détruit sa vie et l’avait amené à la mort, et maintenant il envoie lui même Jeremy à ce destin sombre et très dangereux??!! Alaric n’est plus du tout le même, il n’est pas du tout responsable et n’est d’aucune aide à Elena et Jeremy, et il se prend pour je ne sais qui en face de Damon, et j’aime pas vraiment c’est pour ça que je préfère le Denzo actuellement et ce même si on pas du tout des scènes entre les deux.
    Et pour terminer en beauté le DE bien sur 🙂 ils sont en faite maintenant beaucoup plus responsables et réfléchit que l’est Alaric, ils font tout pour Jeremy, pour qu’il ait une meilleure vie, ils se sentent vraiment comme un couple responsable, et ils le sont.
    Le petit bisou d’Elena était mignon aussi, et à la fin ils avaient leurs têtes l’une sur l’autre, c’était beau, ils se soutiennent toujours, ils sont le rock l’un de l’autre, et c’est bien de les voir comme ça comme un couple normal, présents pour leurs amis et pour l’un et l’autre.
    Maintenant je sais pas vous mais moi j’y crois pas du tout à la fin du chapitre de la mort des parents d’Elena, la voie de Merinda au téléphone n’était pas du tout celle d’une personne qui plaisantait, il y’avait de l’inquiétude dans sa voie et même de la peur, mais aussi on apprend que c’est la même date que la mort de Lily Salvatore et Damon était la ce soir là pour cette raison, donc coïncidence ?? Je ne pense pas, surtout qu’on a eu en plus des FB et généralement les FB dans TVD préparent le terrains pour des nouvelles SL, ou pour donner plus d’explications sur des événements passés et non pour fermer un chapitre de l’histoire.

  2. tvddelena

    J’ai vraiment aimé épisode mais alors qu’est-ce qu’il était triste… Entre le départ de Jérémy et la mort de Liz, c’était vraiment déchirant… Et j’ai vraiment adoré les scènes Damon/Liz, c’était vraiment une relation mère/fils, et le fait que Liz demande à Damon de lui écrire son éloge funèbre après que Damon lui ait parlé de sa mère, çà montre que Liz aussi le considérait un peu comme son fils, que cette relation allait dans les deux sens, et c’est vraiment une magnifique relation que l’on vient de « perdre » là, et même si Damon retrouve sa mère, ce qui semble être parti pour, çà ne sera pas pareil… Et je suis contente aussi que ce soit Damon qui es resté avec elle jusqu’au bout, et que Caroline ait pu aussi lui dire au-revoir à sa façon, comme çà les deux ont pu passer un dernier moment avec elle chacun à leur façon, et ces deux moments étaient vraiment touchants, et j’ai versé ma petite larme je l’avoue, ce qui sera sûrement encore le cas dans le prochain épisode, d’ailleurs JP a dit que dans le prochain épisode, c’est surtout la peine de Damon et Caroline que l’on verra, ce qui me semble logique, mais çà va être dur encore…
    Heureusement il y avait quand même quelques passages légers et drôles, comme Damon qui donne un joint à Jérémy mdr et quand il le fume avec Elena lol
    Pour la SL d’Enzo, tout comme @Ines nanou, j’arrive pas à détester Enzo, parce que moi aussi il me rappelle le Damon du début, et je me dit que c’est peut être même à çà d’un côté que sert la SL d’Enzo, montrer ce que serait devenu Damon si il n’avait pas noué des relations aussi fortes comme celles qu’il a aujourd’hui… Mais bon de toute façon, je pense que cette intrigue, même si elle semble ennuyeuse pour l’instant, je pense qu’elle va finir par débouché sur quelque chose dans la dernière partie de la saison, d’ailleurs JP a dit qu’on allait en apprendre plus sur Enzo dans la suite de la saison, sur le pourquoi il réagit comme çà… Par contre, quand Sarah est arrivé au Mystic Grill et qu’elle part avec Matt, çà m’a fait rire parce que Damon est arrivé 3 secondes après, ils se sont manqués de peu lol mais je pense que la rencontre ne va plus tarder maintenant.
    Pour le baiser Steroline, je l’ai trouvé très beau et touchant en plus vu les circonstances, et la lumière blanche derrière eux à ce moment-là signifie sans doute que ce couple sera endgame comme le DE, ce qui moi me convient très bien lol
    Le départ de Jérémy était aussi émouvant, mais je suis déçu qu’il parte finalement chassé les vampires, tout seul dans son coin, je trouve çà triste pour le personnage, c’est pas ce que je lui aurais souhaité, et alors Alaric franchement no comment, j’arrive vraiment plus à le comprendre, en fait du moment que c’est pas Jo qui est en danger, les autres il s’en fout un peu quoi, y compris de celui qu’il considère pourtant comme son fils… Et c’est une énorme trahison envers Elena je trouve…
    Concernant l’accident des parents d’Elena et Jérémy, je pense aussi qu’on ne sait pas tout, même si les explications de la tempête, de la sortie au chalet du lac qui était prévue, tout çà pourrait parfaitement expliqué l’accident, si on était dans un monde où le surnaturel n’existe pas du tout… Mais là je ne pense pas que ce soit pour rien qu’on soit revenu là-dessus, pour l’instant ils veulent sûrement nous faire croire que c’était pour Liz, pour lui permettre de se préparer à sa mort, ce que j’ai aussi trouvé très touchant d’ailleurs, mais je pense aussi qu’il y a autre chose derrière… Et concernant le message de Miranda Gilbert, là aussi je suis d’accord avec toi @Ines nanou, contrairement à ce que pense Jérémy, je ne pense pas que c’était une blague, ou alors leur mère était une très bonne comédienne parce qu’en effet, elle a vraiment l’air d’avoir peur sur ce message, mais après je me dit aussi qu’il y avait Jenna ce soir-là, or elle elle ignorait tout du monde surnaturel donc si il s’était passé quelque chose ce soir-là elle en aurait reparlé par la suite, et apparemment elle était là aussi quand Miranda appelait le shériff puisque Jérémy a dit qu’il entendait Jenna rire à côté, donc bref il y un truc de pas clair dans cette histoire c’est sûr, et ce dont je suis pratiquement sûre, c’est que çà concerne la mère Salvatore mais çà çà ne me plaît pas trop… Je pense que l’histoire de l’accident et l’histoire de la mère Salvatore vont être lancées pour remettre les trois personnages principaux au premier plan, parce que c’est vrai que dernièrement, Bonnie et Caroline leur ont un peu volé la vedette, enfin surtout à Elena et Stefan, Damon çà va encore puisque l’intrigue de Bonnie le concerne un peu aussi donc, alors si c’est pour les remettre sur le devant de la scène çà ne me dérange pas, mais j’espère juste que si on découvre que la mère Salvatore est liée à l’accident des parents d’Elena, que çà ne crééra pas de tensions entre Elena et les frères, parce que bon ils ne sont pas responsables des actes de leur mère, ils ne savent même pas qu’elle est probablement toujours en vie, et puis je ne pense pas non plus que les frères soient responsables de l’accident, déjà Stefan a sauvé Elena, donc je vois pas pourquoi il l’aurait sauvé si c’est lui qui avait provoqué l’accident, et en ce qui concerne Damon, avant j’avais toujours peur qu’on sorte qu’il était le responsable de cet accident, et d’ailleurs Liz partageait aussi cette crainte lol mais je pense que Damon était vraiment sincère quand il a promit à Liz qu’il n’y était pour rien, çà se voyait bien sur son visage, et puis en plus j’imagine pas du tout Damon être avec Elena si il avait essayé de la tuer et tué ses parents, çà collerait pas du tout à son personnage, çà aurait été une incohence juste énorme, mais par contre leur mère çà, çà reste à voir… En tout cas comme je disais, je veux juste que çà ne créé pas de tensions entre Elena et les frères, ils ne sont pas responsables des actes de leurs parents, et après tout ce qu’ils ont traversé ensemble, ils sont toujours restés soudés, alors ce serait un peu bête quand même.
    Sinon je pense que toutes les intrigues vont finir par se rejoindre à un moment, celle des parents d’Elena, celle de la mère Salvatore, celle d’Enzo et Sarah, et même peut être celle des Gemini qui n’est peut pas fini vu que Kai va vouloir de Jo dans le 6X15…
    Enfin tout çà pour dire que c’était un très bon épisode, et le prochain s’annonce encore très émouvant… D’ailleurs c’est pas après le 6X15 qu’il y a un hiatus ?

Ajouter un commentaire