Fiche + Résumé de l’épisode 14 saison 4 : Down the Rabbit Hole | Vampire Diaries France


Fiche + Résumé de l’épisode 14 saison 4 : Down the Rabbit Hole

Résumé de l’épisode 14 saison 4   Down the Rabbit Hole Damon GalenRésumé de l’épisode 14 saison 4 : Down the Rabbit Hole

Le chasseur du nom de Galen Vaughn retient toujours Damon, il lui explique qu’il les observe depuis longtemps à Mystic Falls puis il commence à torturer Damon pour avoir des informations.

Elena explique la situation à Caroline par téléphone après être revenu sur la plage de l’île.
Elena demande à Caroline si elle peut trouver l’épée que détient Klaus afin de pouvoir lire les inscriptions du tatouage comme une carte.

Shane arrive au puits avec Bonnie et Jeremy. Massak, l’homme de main de Shane demande a être payé pour repartir. Shane lui remet alors la pierre tombale indiquant qu’elle est faite du sang calcifié de Qetsiyah.

Résumé de l’épisode 14 saison 4   Down the Rabbit Hole Tyler Caroline KlausTyler et Caroline ont trouvé l’épée chez Klaus et tentent désormais de déchiffrer le tatouage de Jeremy à partir de photos mais Klaus leur indique qu’ils n’y arriveront pas sans connaître l’Araméen….

Stefan explique à Elena qu’il voulait redevenir humain bien longtemps avant de la connaître.

Galen conduit Damon au puits afin qu’il puisse donner le remède à Silas et le tuer pour finir sa mission. Il veut se servir de Damon pour que Bonnie lui ouvre le passage vers Silas.

Caroline, avec l’aide de Klaus et de l’épée, comprend qu’il n’y a qu’une seule dose pour la cure.

Galen indique à Damon qu’il veut utiliser l’unique dose pour la donner à Silas puis le tuer.

Résumé de l’épisode 14 saison 4   Down the Rabbit Hole Bonnie JeremyBonnie s’ouvre la main en tombant dans le puits, elle promet à Jeremy de tuer Shane s’il essaye de lui faire du mal.

Caroline envoie les informations à Rebekah mais Klaus en profite pour lui dire qu’il n’y a qu’une seule dose de disponible…

Sur le chemin du puits, Galen et Damon tombent sur le corps de Massak, la gorge tranchée…

Rebekah met Elena à l’écart et annonce à Stefan qu’il n’y a qu’une dose pour le remède.

Bonnie exécute le sort sur le tatouage de Jeremy pour ouvrir le passage menant à la crypte de Silas. Le tatouage de Jeremy et celui de Galen commencent à disparaître. Une partie du puits s’écroule durant le sort.

Résumé de l’épisode 14 saison 4   Down the Rabbit Hole Rebekah StefanStefan confirme à Rebekah qu’il donnerait la dose à Elena alors elle lui brise la nuque.

Le passage vers Silas s’est ouvert, mais Shane est blessé à la jambe, Jeremy et Bonnie le laissent et entrent dans la crypte.

Devant l’entrée du puits, Galen comprend qu’il n’a plus besoin de Damon et tente de le tuer lorsque Rebekah arrive.

Stefan annonce à Elena qu’il n’y a qu’un seul remède.

Tyler commence à paniquer à l’idée que Klaus n’aura pas le remède et souhaite quitter la ville.
Caroline tente de le raisonner afin qu’il reste.

Résumé de l’épisode 14 saison 4   Down the Rabbit Hole Galen VaughnRebekah et Damon attaquent Galen mais il prend le dessus puis il saute dans le puits pour s’échapper lorsque Stefan et Elena arrivent.

Bonnie à la vision de sa grand-mère qui lui indique qu’elle est proche de la ramener à la vie, elle lui dit de réveiller Silas mais Jeremy arrive à raisonner Bonnie, lui indiquant que c’est une hallucination venant de Silas.

Caroline retrouve Klaus pour lui demander de laisser vivre Tyler. Klaus comprend qu’elle n’aurait pas voulu du remède. Klaus indique à Caroline que par compassion pour elle, il laissera à Tyler une longueur d’avance avant de finalement le tuer…

Résumé de l’épisode 14 saison 4   Down the Rabbit Hole Caroline TylerElena recherche Bonnie et Jeremy mais elle se fait surprendre par quelqu’un qu’elle semble déjà connaître …

Caroline et Tyler se font leurs adieux, espérant que Tyler puisse trouver un moyen de revenir.

Stefan recherche Elena dans le puits, il retrouve Shane qui lui indique avoir fait tout ça pour retrouver sa famille.

Bonnie et Jeremy arrivent devant le corps de Silas. Le remède est bloqué entre les mains de Silas, transformé en pierre, Bonnie comprend que le seul moyen d’y accéder et de le réveiller avec leur sang.

Résumé de l’épisode 14 saison 4   Down the Rabbit Hole Damon RebekahDamon aide Rebekah à se remettre de ses blessures…

Galen arrive également devant le corps de Silas et il poignarde Bonnie. Il s’entaille la main pour réveiller Silas, Jeremy intervient mais Galen prend le dessus et alors qu’il s’apprête à le poignarder, Elena intervient et l’assomme.

Klaus est libéré, il retrouve Caroline pour lui dire qu’il a fait beaucoup pour elle par compassion …

Stefan arrive dans la crypte, il retrouve Elena qui s’est faite agressée.

Résumé de l’épisode 14 saison 4   Down the Rabbit Hole Jeremy

Alors que Jeremy souhaite soigner Bonnie, Katherine se révèle et le pousse à nourrir Silas avec son sang. Silas commence à se réveiller, Katherine parvient à se saisir du remède et s’échappe.

Silas boit le sang de Jeremy à la gorge puis lui brise la nuque, Jeremy tombe alors au sol sous les yeux désespérée de Bonnie…

>> Fiche de l’épisode (Présentation, résumé, bande annonce & musiques) : ICI (également accessible via l’onglet « épisodes »)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,



Merci de respecter le site et ses utilisateurs en postant des commentaires uniquement en rapport avec la série.

24 Commentaires pour “Fiche + Résumé de l’épisode 14 saison 4 : Down the Rabbit Hole”

  1. ilary

    quand rebekah a compris en un seul regard sur stephan que si il prennait le remede il le donnerait a elena sa réaction ma beaucoup touché et sa prouve une fois de plus qu’elle a encore beaucoup de sentiment pour lui,quand elle lui tordu le cou je n’ai pas eté choqué car en tous sa réaction pour moi était de la peur,de la passion et de la jalousie

  2. Daniels

    Je suis choqué de voir que Jeremy est mort, ils avaient annoncé qu’un personnage important aller mourir, mais là, je m’attendais pas que ça soit le petit-frère d’Elena! Et Katherine qui a le remède, qu’est-ce qu’elle va en faire celle-là?! WTF?

  3. cyhamethayssi

    j’espere vraiment un come back jeremy

  4. ilary

    je ne veut décevoir personne et je c’est que ce que je vais écrire va vous faire mal et sa me fait mal aussi de le dire mais jeremy a mon avis ne reviendra pas.
    Quand a katherine la dernière fois qu’on l’avait vu on avait remarqué qu’elle avait de l’humanité donc peut etre quelle veut redevenir humain

  5. Petrova Fire

    Comme Silas a tuer Jer’ il va être toucher par la malediction. Si il peut vraiment faire revenire les morts alorsbpeut être en ramenant jer’ a la vie il ne sera plus maudit… En tout cas jespere qu’il va s’en sortire même ci pour le moment c’est tendue =s

  6. Madisson

    Petrova Fire : Techniquement, la malédiction des chasseurs a disparu quand Bonnie a fait le sort (le Tatouage de Vaughn et celui de Jeremy ont disparu), et vu que que la confrérie des 5 a « atteint » son but (à la base, elle devait réveiller Silas pour le tuer, mais bon, il est pas mort …) et à partir du moment ou il est réveillé, la confrérie des 5 sert plus à rien.

  7. nicrimo

    Pour ce qui est du Delena émotionnel dans le 4×15, on n’en est pas sûr. Tout est une question d’interprétation des propos de Julie Plec. Quelqu’un a demandé à Julie s’il y’aurait du Déléna dans le 4×14 car il avait entendu que l’épisode serait émotionnel. Julie a répondu « C’est le 4×15 qui est émotionnel » mais sous-entend-elle vis à vis du Déléna? Mtn, au vue des trailers et interviews, on sait que l’épisode sera très fort mais le couple sera-t-il mis en avant? On peut commencer à en douter, car je ne sais pas si ce sera vraiment le propos avec une Elena qui aura bien d’autres choses à penser.

    Mtn, l’histoire de la bague, ce serait quoi? la bague de Jérémy? pourquoi quelqu’un avait dit que c’était la bague de Damon?

    De plus, on devait voir Damon souffrir dans une espèce de grotte mais on ne l’a pas vu ça non plus? Dans la B.A du 4×15, on voit Damon parler avec Stefan et même sur les photos, on ne le voit pas du tout blessé.

    Là, je ne comprends pas trop. Damon devait se retrouver sans bague et souffrir de la lumière et nous n’avons rien vu de tout ça non plus. Il me semble bien que Ian avait tweeté cette photo comme provenant du 4×14 pourtant.

    Que pensez-vous de tout ça?

    J’espère qu’on aura du Déléna dans le 4×15

  8. Madisson

    nicrimo : b

  9. Madisson

    nicrimo : bah si, on a vu Damon dans la grotte avec Vaughn, quand il le tirait comme un chien avec une corde imbibée de Verveine et qu’il lui a tiré dessus, et qu’il a fait explosé Rebekah aussi .. ^^

  10. Petrova Fire

    @Madisson on ne sait pas si la malediction est terminer puisque quand Katherine voulait tuer Vaught jer’ a dit non la malediction! Or il n’avait plus ses tatouages donc ca voudrait dire que ca marche toujours. Puis la mission n’est qu’a moitier terminer vue que Silas est pas mort. En tout cas jespere qu’il va pas mourire.

  11. Petrova Fire

    Et puis ci la malediction et tout le tralala des chasseurs avaient disparus jer’ serait ranimer simplement par sa bague.

  12. vampiria

    Je pense que beaucoup d’élements qu’on nous donne ne servent qu’à brouiller les pistes et à nous éloigner, ils aiment plus que tout tenir les fans en haleine,et ça marche!
    Quand à ce qui va se passer dans le 15×4, il faut rester logique, on sait qu’Elena va perdre son humanité, qu’elle va péter les plombs ça c’est sure parceque la mortde Jeremy est beaucoup trop dur pour elle, mais le fait de la voir pleurer mais justement son humanité au plus haut niveau, la tristesse, le chagrin , le désespoir et l’espoir , tout cela lui donne encore plus de sensibilité…Mais elle va tenir à un fil, ce fil (enfin je pense et je peux dire que je me suis trompé sur peu de choses jusqu’à présent )sera brisé par la goute qui va faire déborder le vase: la mort de Damon, je parie aussi ma chemise là dessus! (provisoirement)
    C ‘est qu’on aura notre Delena puissance 1000! Et le lien se brisera simultanément, rien ne pourra empêcher Elena de sombrer et de perdre son humanité,qui aura été maintenue par le sired-bond et l’influence de Damon .

  13. vampiria

    correction: »met justement son humanité » je fais beaucoup de fautes mais celle là je ne peux pas la laisser passer lol

  14. flowgirl

    @nicrimo moi je l’embrouille carrément effectivement on a pas vu d’images dans l’épisode correspondant a cette photo tweetée par Ian et par d’autres d’ailleurs on seraient tentés de penser que du coup ça vs se passer dans le 15 mais d’après la ba il n’a pas l’air mal en point et il y a cette fameuse photo ou on les voient tous les 3 stef elena et Damon en mode guerrier donc j’ai du mal a l’imaginer mourant dans cette grotte et dans le meme episode sur ses 2 pieds pret a faire la guerre
    !!!bon ça devient trop compliqué la

  15. flowgirl

    Je m’embrouille *dsl j’en perd mon français d’ailleurs

  16. tvdFanFrance

    Pourquoi c’est Jeremy qui meurt, c’est pas juste. Ça aurais pu être Rebekah ou un truc du jore… Moi suis trop deg…!!!!!!!!! 🙁

  17. Tempête de Sable

    Episode très riche en émotions ! Entre la séparation de Tyler et Caroline, les blessures/morts de Jeremy et Bonnie, le retour de Katherine… On ne sait plus quoi dire tellement c’est incroyable tout ce qui s’est passé 😮

  18. leys33

    La photo de la bague dans le sable avat été tweetée bien avant dans la saison il me semble… Franchement, en ce moment, je ne m’inquiète pas vraiment pour Damon! Déjà, c’est juste IMPOSSIBLE qu’il lui arrive quelque chose définitivement qui le fasse quitter la série, au même titre que Elena et Stefan! C’est les personnages secondaires qui sont toujours en danger!!
    .
    En ce qui concerne la perte d’humanité, je suis pas sure que ça existe vraiment! C’est une attitude renfermée, « je m’en foutiste », de vengeance, qu’on adopte car on a trop mal pour faire face.. Rose, Damon, Stefan l’avouent tous! C’est un mythe que les vampires puissent complètement renfermer leurs émotions! Ils peuvent les mettre de côté, mais ils sont toujours là! Même Stefan ripper dans la saison 3 sauve plusieurs fois son frère…
    Je pense pas qu’Elena ai un ripper en elle! Je pense qu’elle va être très en colère, très dépressive, et peu être qu’elle va essayer de se venger… Mais je ne la vois pas tuer des gens au hasard pour oublier, ne rien ressentir! A la limite, elle va peut être rechercher l’adrénaline, les sensations fortes.. Je sais pas!
    .
    En ce qui concerne Delena et Stelena, je ne vois pas comment on peut se soucier de ça dans un moment pareil! Il est clair que la mort de son petit frère a tout mis en stand by..
    A la limite, le sire bond va peut être être une bonne chose pour la première fois de la saison, mais les paroles de Damon dans la longue bande annonce laisse penser qu’il ne sera pas suffisant. Son chagrin sera surement plus fort que le sire bond « I’m not enought, not this time »…
    .
    Je sens que le prochain épisode sera horriblement poignant! 🙁

  19. TVD-addicted

    Aucune information sur les massacres sacrificiels n’a été divulguée au cours de cet épisode. Cela signifie probablement qu’ils ont un rôle important à jouer qui pourrait éclairer d’un jour nouveau le sacrifice perpétré par Damon en 1942 et éventuellement le « sire bond ».
    Vraisemblablement Katherine a pris possession de la pierre tombale contenant le sang de Silas et le prétendu remède. Logiquement elle veut les étudier pour mieux pouvoir affronter un adversaire qui s’annonce redoutable et en vue d’une éventuelle duplication du remède. Pour cela elle a besoin de scientifiques ou de sorcières, et il est donc possible qu’elle soit en cheville avec une importante organisation. Le fait qu’elle semble en savoir beaucoup plus que Klaus sur Silas me parait devoir exclure toute possibilité d’entente secrète Katherine-Klaus. Puisqu’elle n’a pas tué Elena, c’est donc qu’elle a besoin d’elle ou de ses relations (Bonnie et les frères Salvatore) pour ses projets.
    La mort de Jérémy aura certainement de graves conséquences aussi bien sur Elena que sur Bonnie et il est fort possible qu’elles se lancent dans une entreprise périlleuse pour le ramener à la vie (avec l’aide de Shane et de Silas). Damon et Stefan devront faire taire leurs différents pour faire face à ce titanesque combat qui s’annonce entre Silas et Katherine. L’influence des vampires originels sur Mystic Falls va probablement s’estomper pour leur permettre de jouer plus librement dans leur série spin off. Nos héros n’ont fait que changer de guerre, de gré ou de force ils sont pris dans la toile tissée par Katherine.

  20. Pauline

    J’ai été choquée quand Jer’ est mort. Je pleurais toute les larmes de mon corps et puis mon frère m’a dit « Mais…..il portait pas sa bague ? » et la boum, je le regarde encore une fois la scène où Silas le tue et qu’est-ce que je vois : la BAGUE ! Je pense pas qu’il soit mort a moins que le fait qu’il soit un chasseur annule l’effet de la bague ? Qu’en pensez vous ?

  21. lyla_88

    pourquoi jeremy est mort? et pourquoi pas caroline elle ne pas mort cela?mais.!!
    team mn stefan.s/Paul<♥♥3 pour toujourrrr.!!

  22. stelenaforever

    @Pauline : si tu regardes la bande-annonce de l’épisode 15 Elena se pose la question et Stefan dit que Jeremy était un chasseur… Du coup je crois qu’il est bel et bien mort :/

  23. ely

    eh, shane il devait encore faire un un sacrifice de 12 personnes non ? ou alors c’est moi qui ai loupé un truc ^^

  24. ely

    @stelenaforever : ouai mais techniquement il n’est plus un chasseur quand il meure, par rapport au sort de bonnie

    il y a toujours un espoir, mais bon je n’y crois pas, ils ne l’ont pas fait mourir pour rien je penses.

Ajouter un commentaire